Nous sommes le 22 Mai 2025 20:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Juin 2013 16:58      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Joli :) bien vu ou bien inspiré

MessagePosté: 05 Juin 2013 17:03      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Petite correction dans ta théorie, Ichigo développe ses propres pouvoirs de Shinigami lors de son entraînement avec Uruhara.

MessagePosté: 05 Juin 2013 17:12      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

n1k00 a écrit:
Oui et non parce qu'après on apprendre qu'ils sont tous les deux Zangetsu. Ils sont les deux facettes d'un même pouvoir (Hollow/Shinigami) ca été confirmé plus tard lors de l'apprentissage de mugetsu.
Or la on nous apprends que Zangestu a toujours été Ichigonator et pas le vieux. Donc deux entités différentes.
(je sens revenir le débat Zangetsu humain et Zangetsu Hollow n'était pas la même entité dès le début...)

Pour te répondre : http://www.mangahere.com/manga/bleach/v25/c218/19.html

Shirosaki a toujours été très clair, il est zangetsu. Et le vieux est aussi Zangetsu. Ils sont une entité mais à deux facettes. Dans ce chapitre, on apprend juste que la facette qu'on croyait être le shinigami est en fait le quincy. Tandis que celui qu'on croyait être l'hollow est le fondement des pouvoirs de shinigami d'Ichigo. C'est pas si incohérent que ça je trouve.
Sinon, on remarque l'inversion des couleurs d'ailleurs qui nous a induit en erreur :lol: . Au passage, ça légitime deux trucs ce chapitre :

1. Tensa Zangetsu noir qui dit qu'il ne veut pas protéger les mêmes choses que Ichigo : Aucun intérêt pour un quincy de protéger les shinigami.
2. La puissance donnée par Zangetsu/Mugetsu qui correspond au pouvoir superposé Shinigami/Hollow d'Ichigo.

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."

MessagePosté: 05 Juin 2013 17:18      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

J'ai jamais dit le contraire et j'ai très souvent défendu ce point vue (avec mes comparse squall et tenosuke).

Citation:
2. La puissance donnée par Zangetsu/Mugetsu qui correspond au pouvoir superposé Shinigami/Hollow d'Ichigo.

Je dirais plutot que c'est la fusion des 3 ;) vu que le jeune zangetsu et shirosaki fusionne. Donc le mangetsu au final c'est une fusion entre les pouvoirs quincy d'Ichigo et la fusion entre les pouvoir de shinigami et les pouvoirs de hollow en gros pour faire simple ca donne : quincy + (shinigami + hollow) = mugetsu :p

MessagePosté: 05 Juin 2013 18:03      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Le chapitre étais plaisant un peu court mais bon.. Bien vu lekern.

MessagePosté: 05 Juin 2013 18:07      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Yukimura a écrit:
Shirosaki a toujours été très clair, il est zangetsu. Et le vieux est aussi Zangetsu. Ils sont une entité mais à deux facettes. Dans ce chapitre, on apprend juste que la facette qu'on croyait être le shinigami est en fait le quincy. Tandis que celui qu'on croyait être l'hollow est le fondement des pouvoirs de shinigami d'Ichigo. C'est pas si incohérent que ça je trouve.
Sinon, on remarque l'inversion des couleurs d'ailleurs qui nous a induit en erreur :lol: . Au passage, ça légitime deux trucs ce chapitre : .

On peut même rajouté que les relations ne sont pas les mêmes, Zangetsu "bach" a tendance a poussé ichigo dans l'acceptation de son coté guerrier alors qu'avec shiro zangetsu on a un rapport de force ou plutôt de domination avec ichigo.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 05 Juin 2013 19:07      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel évolué

Chap 110 :

Image

MessagePosté: 05 Juin 2013 19:14      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Ah j'ai pas le souvenir qu'on est montré cette page durant les debats sur les asushi

MessagePosté: 05 Juin 2013 20:15      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel évolué

florent a écrit:
Ça c'est surement ce qui parait le plus facilement explicable.

Comme Bach est présent dans chaque Quincy est qu'Ichigo hérite des pouvoirs de sa mère, il a une partie de Bach en lui. Après pourquoi est elle aussi importante, ça c'est une autre question ...

Sang pur.
D'aprés Nimaiya Le procedé qu'a utilisé Aizen pour créer ses holows est similaire a celui qu'il utilise pour créer ses asauchis donc kurosaki est Zangestsu le Zanpa d'Ichi sauf qu'il y a la composante Quincy qui vient ce mêler a l'affaire.
Le vieux dit être Zangetsu(conscient de l’être ou pas) pour au final ce révélé être une manifestation des pouvoirs de Quincy "Juha Back" contrôlant les pouvoirs d'Ichi depuis le début.
Reste à Ichigo de faire le ménage.

MessagePosté: 05 Juin 2013 23:04      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Le problème c'est qui dit manipulation dit intérêt spécifique a accomplir, un agenda personnel. Sauf que là on a rien de tout ça, tout le manga, le vieux zangetsu c'est le sage bienveillant qui guide Ichigo et qui n'hésite a se suicider à contre-cœur parce que c'est ce que voulait Ichigo, le mensonge et l'usurpation n'a aucun sens ou intérêt, ce n'est pas comme si Ichigo avait une animosité pour les Quincy avant l'arrivée de Juha super-star.

Le coté shinigami dans Ichigo qu'on pensait SHinigami est Quincy sans que rien dans le manga ne vient appuyer ce lien et le shinigami se transforme de façon commode en la fusion parfaite entre Hollow et Shinigami qu'on met sur le coup des coups de bistouri d'Aizen. A une époque, les shinigamis étaient incompatibles/contraires aux Hollows, dernièrement Kubo a changé ça et s'est orienté vers les Quincy pour appuyer cette opposition, j'ai l'impression que c'est l'étape supérieur de tout ça.

MessagePosté: 05 Juin 2013 23:21      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Oui tout à fait tenosuke.
On est passé d'une seule entité à deux facettes à deux entités. La question c'est de savoir comment elles peuvent être lié ou on pu l'être vu que jusqu'à maintenant Ichigo n'utilisait que ses pouvoirs hollow donc shirosaki(zangetsu).
Moi ce dont j'ai peur c'est que Kubo nous fasse le coup de Bach au courant de tout ce qui est arrivé à Ichigo y compris de ce qui c'est passé dans son monde intérieur, que c'est lui qui l'a aidé et tout ce qu'on a pu voir jusque là.

MessagePosté: 05 Juin 2013 23:33      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Le White d'Ichigo est un mélange de shinigami et d'hollow de ce que je comprend, pendant sa conception, papa Ichigo a refilé à son fils des pouvoirs de shinigami et maman un coté Quincy et un parasite hollow, le parasite hollow a de par sa constitution proche des shinigami (il est fait à partir d’âmes de shinigami) fusionné à la naissance avec le pouvoir shinigami d'Ichigo, le zampakuto a donc de base la forme de ce mélange et le coté Quincy plus indépendant (et sans doute lié à sa constitution différente) est resté extérieur à ces mélanges.

Le truc c'est qu'Ichigo utilise le final Getsuga, faut t'il comprendre que pour Kubo c'est la fusion des trois entités (Quincy/Hollow/Shinigami) qui donne naissance à ce level-up, en soit c'est pas mal comme idée pour justifier cet hallucinant power-up

MessagePosté: 06 Juin 2013 00:30      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

sa expliquerait surtout les mots d'aizen...
Ils disaient que comme une entité en une dimension (shinigami) ne peuvent comprendre l'étendu des pouvoirs d'une entité en deux dimension (shinigami+hollow), le fait qu'il ne puisse pas ressentir les pouvoirs d'ichigo provenait du fait que lui avait dépasser son stade de deux dimension (shinigami+hollow+quincy). Ce qui explique que dans le combat contre aizen il avait atteint cette harmonie...

MessagePosté: 06 Juin 2013 07:21      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Hmm les gars, par rapport au final getsuga, je pense que ca n'a rien à voir ?!

C'est Isshin même qui lui en parle. Il n'est "Qu'un" shinigami et lui dit juste que c'est une technique qu'ils n'ont pas envie d'enseigner. Je ne vois pas le lien indispensable entre son côté hybride et cette technique.

MessagePosté: 06 Juin 2013 10:19      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

squall049 a écrit:

C'est Isshin même qui lui en parle. Il n'est "Qu'un" shinigami et lui dit juste que c'est une technique qu'ils n'ont pas envie d'enseigner. Je ne vois pas le lien indispensable entre son côté hybride et cette technique.

Bien d'accord avec toi, le final getsuga est une technique qui n'est pas la fusion des 3 entités, mais juste la technique ultime d'Ichigo. Après, elle est peut-être bcp plus forte grâce à l'ajout des pouvoir de Hollows et de Quincy...

MessagePosté: 07 Juin 2013 00:01      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Le final Gestuga c'est la même chose que l'attaque ultime d'Ishida contre Mayuri.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 07 Juin 2013 01:26      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Rien a voir, c'est déjà une technique que son père lui apprend, un shinigami est capable d'apprendre, et à la différence d'Ishida, il devient Zangetsu. Il est en symbiose parfaite avec son arme. Arme qui est pour le shinigami la représentation physique de son pouvoir.

MessagePosté: 07 Juin 2013 01:51      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

matt a écrit:
squall049 a écrit:

Bien d'accord avec toi, le final getsuga est une technique qui n'est pas la fusion des 3 entités, mais juste la technique ultime d'Ichigo. Après, elle est peut-être bcp plus forte grâce à l'ajout des pouvoir de Hollows et de Quincy...

Euh...

http://www.mangareader.net/94-55199-10/ ... r-411.html

http://www.mangareader.net/94-55199-13/ ... r-411.html

Faudrait pas en venir à nier le manga. Les deux côtés de Zangetsu fusionnent dès cet instant. La technique en elle même n'est pas une union de plusieurs trucs, mais dans le cas d'Ichigo, Mugetsu est la superposition de toutes les facettes de son pouvoir en une seule incarnation. Même la représentation physique du personnage montre bien les signes de chaque camp (masque du hollow, blanc des quincys, zanpakuto du shinigami.)

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."

MessagePosté: 07 Juin 2013 07:09      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

NE pas confondre non plus certaines choses .

Getsuga Tenshou, comme le final getsuga est un pouvoir de shinigami/zanapkuto. Si isshin peut avoir cette technique, ça n'a rien à voir avec le fait d'être hybride ou pas.

A cette période, nous savions tous qu'ichigo avait un coté hollow, qui est étroitement lié au shinigami. Il n'a pu apprendre cette technique qu'en acceptant ce qu'il était (or être quincy, il en avait absolument rien à faire, l'ignorant totalement : blanc de shirosaki plutôt ^^)). Son hybridation explique qu'ichigo soit si cheaté niveau reaitsu, capacité d'apprendre etc. Mais CE pouvoir est lié à son propre zanpakuto, à ses pouvoir de shinigamis.

Vouloir y ajouter ses pouvoirs de quincy alors que ceux- ci sont loin d'être d'actualité est une erreur. Mugetsu = pouvoir shnigami. Ce qu'il utilise face à Bach = pouvoir de quincy.

MessagePosté: 07 Juin 2013 07:58      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Mugetsu c'était avant que Kubo ne change les cartes sa partie hollow et sa partie shinigami, avec ces nouvelles informations c'est plutôt shinigami/hollow (les deux sont liés et ne forment qu'un) + quincy....

MessagePosté: 07 Juin 2013 09:18      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Oui attention Yukimura. Kubo a complètement remis en question ce qu'il avait mis en place comme je l'ai dit précédemment (à croire que je suis de moins en moins lu après red-andy...)

Avant on avait :
zangetsu humain noir = pouvoir shinigami
zangestu ichigo blanc = pouvoir hollow

C'était clairement montré je ne reviendrais pas dessus. Mugetsu comme tu le montres avait bien été montre et comme tenosuke,squall et moi même l'avion smontré à plusieurs reprise : le mugetsu est fait avec Zangestu dans sa globalité ou les 2 facettes de la même entité décide de faire enfin qu'un. En gros Ichigo avait enfin accès à son zanpakuto dans forme finale.

Sauf que maintenant l'auteur vient ajouter une nouvelle information : les pouvoirs quincy sont représentés par bach jeune et ce qu'on prenait pour les pouvoirs hollow sont en fait la forme parfaite de la fusion entre zangetsu et le hollow donc la vrai forme de son zanpakuto et donc ses pouvoirs de shinigami.

Donc maintenant comme le dit tenosuke et moi même quelques messages plus haut on se retrouve avec : quincy + (shinigami+hollow).
Après on pourrait même essayer de voir un parallèle avec les histoires d'opposition entre humain/hollow et shinigami/quincy qu'on a appris dans le flash back mais ca peut être bancale comme analyse.

MessagePosté: 07 Juin 2013 12:18      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Sauf que tu oublies juste trois secondes que dans l'arc Aizen, Kubo avait déjà lancé l'idée que Ichigo était un quincy quand il faisait dire à Aizen "tu es le descendant d'un humain et de..."

Il y a beaucoup de choses imprévues dans Bleach, celle la n'en est pas une. C'est écrit noir sur blanc dans les chapitres deicide et les deux d'avant.

MessagePosté: 07 Juin 2013 12:39      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Je t'invite à relire le passage parce que perso ce passage est tout sauf claire avec les traductions ...
http://www.mangareader.net/94-49233-20/ ... r-397.html progéniture d'un shinigami et d'un ...
http://www.mangareader.net/94-49861-4/b ... r-398.html progeniture d'un humain et d'un ...

Tu noteras aussi qu'ichigo dit de lui même que la réponse lui est apparut devant les yeux et sur la page suivante on voit Ishiin donc la réponse c'est : shinigami. il est
On en revient encore et toujours sur des propos déjà tenu qui ont été plusieurs fois confirmé et débattu sur le forum. (de mémoire l'analyse que je viens de faire avait été tenu par tenosuke)

MessagePosté: 07 Juin 2013 13:54      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Oui l'auteur avait pas mal merdé sur cet aspect là, on se battait déjà sur les traductions à l'époque, de toute façon, ce qu'il mettait en avant ce n'était pas que sa mère était une Quincy (humaine) mais que son père était un shinigami, ce qu'il ne savait pas! D'ou l'effet de surprise et le cliffhanger.
De plus la mère était morte et a aucun moment l'auteur ou Aizen ne parle de ses pouvoirs de Quincy, quand il s'emporte face au cheat d'Ichigo, il ne l'appelle pas Quincy mais Humain etc.

Sa défaite aurait été plus facile a digérer pour lui, pour le scientifique qui a passé des centaines d'années pour préparer sa transformation en un dieu s'il avait eu ses informations avant son combat, parce que le gars (Ichigo...) est un mélange de Quincy/Hollow/shinigami... Surtout qu'en réécrivant l'histoire, l'auteur a fait d'Aizen quelque part le concepteur de cet hybride à trois cotés...mais pourtant le gars ne parle jamais de ce coté Quincy, juste du hollow et du coté shinigami.

C'est juste qu'entre temps il a revu son histoire pour qu'elle colle à son plan actuel de ramener les Quincy au centre de l'histoire.

Tout n'est pas forcément des plus incohérents mais rien de tout ça n'apparait comme une évidence ou une révélation, c'est un "je transforme tout ça pour aller dans mon sens" de plus. Pour moi, ce changement se fait après l'arc Aizen et le délire fullbring lui a permis de préparer tout ça, il a quand même créé son méchant Quincy actuel en se servant du character design de Zangetsu.

La différence entre une révélation comme celle-ci et celle de shingeki no kyojin par exemple, c'est que dans l'une en relisant tout le truc, on voit les petites portes laissés par l'auteur pour indiquer au lecteur que rien n'est accidentel.

MessagePosté: 07 Juin 2013 15:07      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

Bouarf c’était prévu et évident, on pouvait s'en douter bien avant le fait que Ichigo avait une part de Quincy en lui, cela était nous a été montrer indirectement avec la relation Isshin et le père Ishida.

Je pense vraiment que l'arc Quincy était prévu bien avant tout, sauf qu'il est mal gérer....

MessagePosté: 07 Juin 2013 15:39      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

C'est pas ce qu'on dit. On ne nie pas que c'était envisageable. Ce qui ne l'était pas du tout c'était que Zangestu humain soit la représentation de bach et donc des pouvoirs de quincy.

MessagePosté: 07 Juin 2013 15:48      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Pareil, je suis pas convaincu que tout a été pensé de toute pièce juste avant l'arc.
Après le fait que l'auteur n'ai pas ouvert des portes qu'on aurai pu voir et nous aurais fait deviner le truc à l'avance ne signifie pas pour autant que c'est un truc sortis du chapeau au dernier moment!

Un truc tout con, le charadesign de bach, maintenant qu'on le sais c'est clair que c'est le vieux qu'on vois depuis le début du manga, pour autant je n'ai vu personne (ou alors j'ai pu louper le message) qui a dit qu'il y avais un liens entre ces deux bonhommes!

Les père d'Ichida et d'Ichigo, on sais depuis le début de l'arc HM qu'ils sont lié. Et je sais pas d'ailleurs s'ils ne faisait pas référence à l'époque à la mère d'Ichigo! (ma mémoire est flou là dessus, à confirmer/infirmé)
Mais si effectivement Kubo à fait une référence à la mère d'ichigo à l'époque, c'est quand même un sacré portail ouvert vers les révélations que l'on a dernièrement!

Comme plusieurs on dit ici, le hollow dans ichigo a toujours affirmé que c'était lui son zanpakuto! D'ailleurs, lors du combat contre Kenpachi, ce n'est pas contre le vieux qu'ichigo à du se battre pour obtenir plus de puissance, mais contre le hollow (d'après nos info à l'époque, qui prennent plus de sens aujourd'hui car il est normal qu'ichi affronte la vrai matérialisation de son zanpakuto).

A chaque fois qu'ichigo s'est battus dans son monde spirituel pour obtenir plus de puissance, c'était contre la matérialisation shini+hollow.

Si on considère que Kubo ne fait pas n'importe quoi, et que le vieux se faisait passé pour le zanpakuto pour une raison particulière (qu'on découvrira prochainement), alors l'histoire n'est pas trop bancale :

- Le vieux révèle le nom du zanpakuto à ichigo pour qu'il obtienne plus de puissance (au final Ichigo aurai triché, et n'aurai pas trouvé le nom de son sabre pas lui même, mais s'est fait aidé par la partie Quincy en lui)
- Chaque combat pour s'upgrader est contre son hollow(+shini). Sauf pour l'obtention du Bankai. Mais si on considère qu'ichigo est convaincu que son zan est le vieux, alors il a pu involontairement matérialisé le vieux (ou alors, encore une fois le vieux intervient pour aidé ichigo à obtenir plus de puissance plus rapidement)

MessagePosté: 07 Juin 2013 16:26      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

Clora a écrit:
Pareil, je suis pas convaincu que tout a été pensé de toute pièce juste avant l'arc.
Après le fait que l'auteur n'ai pas ouvert des portes qu'on aurai pu voir et nous aurais fait deviner le truc à l'avance ne signifie pas pour autant que c'est un truc sortis du chapeau au dernier moment!

Pourtant il y a beaucoup chose qui ont été déjà mentionner et qui constituer une sacrée part du récit comme...
- La division 0 et le roi des esprits
- psychopathologie de Unohana
- La relation qu'à Isshin avec Urahara et Ryuken
- La perte des pouvoirs de Isshin
- La ressemblance psychique qu'à Ichigo avec Kaien

Mounzor a écrit:
Le final Gestuga c'est la même chose que l'attaque ultime d'Ishida contre Mayuri.

C'est probable, vu que Isshin n'a pas perdu ses pouvoirs alors qu'il connait bien cette technique ultime. :mrgreen:

MessagePosté: 07 Juin 2013 16:31      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Je maintiens mes propos, au fond, on voit très bien que c'est boiteux de mélanger le hollow au shinigami de base, dans son entrainement au final getsuga, "Zangetsu" jeune ramène ce qui est la source de son désespoir, qui prend la forme de son hollow avant de fusionner pour donner naissance à la manifestation de l'intégralité de son pouvoir. Et selon l'histoire actuelle, la fusion du Quincy au Hollow/Shinigami.

Mieux, l'auteur explique la jeunesse de ce jeune Zangetsu en expliquant que c'est sa forme sous Bankai dans le monde d'Ichigo.

Et puis, on a concrètement un roi des Quincy qui se ramène d'une dimension cachée dans l'histoire de Bleach sans que rien ne soit souligné, mentionné de toute l'histoire, mieux, l'histoire des Quincy qu'on a massacré est déjà mentionné dans l'histoire puisque je le rappelle le vieux scientifique fou de Mayuri fantasmait a l'idée de se faire la main sur l'un des derniers spécimens encore vivant (il n'a pas pu participé au massacre quelques centaines d'années avant de ces gars qui brisaient l'équilibre.... et là on ne parle pas de la grande guerre de Juha Bach), alors même que récemment, le même Mayuri va rejeter la faute de l'attaque de Juha Bach sur la "faiblesse" de Yamamoto l'avoir laissé en vie.
Il a certainement suivi un cours d'histoire de la Soul.Society pour les nuls en vitesse accéléré.

Je laisse de coté pour le moment la bienveillance du passé du sage Zangetsu face au perfide Hollow intérieur d'Ichigo qui voulait lui voler sa place parce que concrètement, on ne sait pas ce que va trouver l'auteur pour justifier son comportement.

Je pourrais aussi parler de ces pouvoirs de Quincy qui de façon commode n'ont qu'une approche purement spirituelle en la présence d'un imposteur qui se faisait passer pour Zangetsu, pas besoin de rappeler qu'un Quincy n'est pas un Shinigami et qu'il ne combat pas de la même façon ou avec les mêmes armes et pourtant de tout le manga, on n'a rien pour lier Ichigo à une parcelle de manifestation de ce pouvoir alors même qu'il est suffisamment puissant pour donner naissance à une fusion parfaite avec la partie Hollow/Shinigami! Alors même qu'en comparaison, Kubo a bien insisté par le passé entre l' affiliation du Hollow d'Ichigo au arrancars et autre bestioles du Hueco Mundo (Cero etc).
Il n'avait de Quincy que le nom et le faux Zangetsu, ça, ce sont des faits.

MessagePosté: 07 Juin 2013 16:44      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

Les faits insignifiants ne peuvent démonter les faits qui constituent les piliers d'un scénario :argh:

MessagePosté: 07 Juin 2013 16:46      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Clora a écrit:
Un truc tout con, le charadesign de bach, maintenant qu'on le sais c'est clair que c'est le vieux qu'on vois depuis le début du manga, pour autant je n'ai vu personne (ou alors j'ai pu louper le message) qui a dit qu'il y avais un liens entre ces deux bonhommes!

Lekern a fait le lien dans une théorie à l'apparition de bach. Sauf que tu pars du principe qu'il aurait imaginé bach depuis le début?? J'ai un doute, je pense que le personnage a été imaginer sur le chara design de zangestu pour l'introduire dans la vie d'ichigo.

Clora a écrit:

Les père d'Ichida et d'Ichigo, on sais depuis le début de l'arc HM qu'ils sont lié. Et je sais pas d'ailleurs s'ils ne faisait pas référence à l'époque à la mère d'Ichigo! (ma mémoire est flou là dessus, à confirmer/infirmé)
Mais si effectivement Kubo à fait une référence à la mère d'ichigo à l'époque, c'est quand même un sacré portail ouvert vers les révélations que l'on a dernièrement!

Aucune remarque sur le sujet donc tout était possible.

Clora a écrit:
Comme plusieurs on dit ici, le hollow dans ichigo a toujours affirmé que c'était lui son zanpakuto! D'ailleurs, lors du combat contre Kenpachi, ce n'est pas contre le vieux qu'ichigo à du se battre pour obtenir plus de puissance, mais contre le hollow (d'après nos info à l'époque, qui prennent plus de sens aujourd'hui car il est normal qu'ichi affronte la vrai matérialisation de son zanpakuto).

A chaque fois qu'ichigo s'est battus dans son monde spirituel pour obtenir plus de puissance, c'était contre la matérialisation shini+hollow.

Si on considère que Kubo ne fait pas n'importe quoi, et que le vieux se faisait passé pour le zanpakuto pour une raison particulière (qu'on découvrira prochainement), alors l'histoire n'est pas trop bancale :

- Le vieux révèle le nom du zanpakuto à ichigo pour qu'il obtienne plus de puissance (au final Ichigo aurai triché, et n'aurai pas trouvé le nom de son sabre pas lui même, mais s'est fait aidé par la partie Quincy en lui)
- Chaque combat pour s'upgrader est contre son hollow(+shini). Sauf pour l'obtention du Bankai. Mais si on considère qu'ichigo est convaincu que son zan est le vieux, alors il a pu involontairement matérialisé le vieux (ou alors, encore une fois le vieux intervient pour aidé ichigo à obtenir plus de puissance plus rapidement)

Sauf que tu ne tiens pas compte de plusieurs choses.
La dernière en date est le Mugetsu qui est la quintessence de l'armonie shigami/zanpakuto puisse que les deux fusionnent pour que le shinigami soit sont propre Zanpakuto. Hors lors de l'entrainement le bach jeune et le hollow avec le masque fusionne pour ne devenir qu'un. Alors que la c'est selon toi 2 entités différentes dans un même esprit.

Ensuite on remonte encore plus loin au moment où Ichigo apprends le bankai. Yoroichi précise que la poupée permet d'extraire l'ame du zanpakuto et de la faire venir dans le monde ou le shinigami se trouve or si ça avait été pensé depuis longtemps pourquoi c'est bach qui apparait? il n'est pas zangetsu il n'aurait jamais du être celui visible.

De plus Ishiin connait ou semble connaître l'apparence de bach, je doute qu'Urahara et dans une moins mesure Yoroichi ne soit non plus pas au courant. Dans ce cas la Yoroichi aurait grillé direct.

MessagePosté: 07 Juin 2013 16:50      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Insignifiant... très drôle, ne pas voir Ichigo utiliser des techniques de Quincy et pourtant expliquer qu'il est a moitié Quincy depuis toujours, autant que sa partie Hollow/Shinigami, c'est pour toi insignifiant !?

Moi j'appelle ça de la cohérence, le vieux et le jeune Zangetsu ont autant d'importance que le hollow (shinigami...) mais rien ne vient justifier de tout le manga sa spécificité, on a la comparaison parfaite avec la partie Hollow avec laquelle l'auteur a violemment insisté dans tous les combats importants d'Ichigo (contre Kempachi, Byakuga, Ulquiorra etc).
Que faisait la partie Quincy pendant ce temps là ? Elle dormait ? Parce que si on part du principe que le shinigami est aussi le hollow, que faisait la partie Quincy dans le corps d'Ichigo et comment se manifestait son pouvoir ?
Il est là le problème, le hollow avait autant d'importance que l'ancien Zangetsu et inversement, mais en refaisant l'histoire, on peut légitimement se demander si il avait autant d'importance mais qu'il n'était pas son zanpakuto, comment ces capacités de Quincy prenaient elles forme ? Et la réponse n'est pas comme celle des Quincy parce que autrement, le lecteur aurait pu faire le lien de la meme maniere que le lecteur a été capable de faire le lien entre le masque et les Hollows.

Sauf que le lien n'existe pas puisque rien ne vient appuyer cet aspect là de tout le manga.

Dernière édition par tenosuke le 07 Juin 2013 17:00, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Juin 2013 16:59      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

Kudo attendait le moment voulu pour crée une révélation de "dingue"

Oulala commence pas à chercher de la cohérence dans Bleach, sinon on va te perdre dans ce bordel :mrgreen:

MessagePosté: 07 Juin 2013 17:09      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Moi si ça m'énerve un peu cette révélation c'est que j'avais analysé sur ce topic en long et en large la dualité dans le corps d'Ichigo, et le conflit intérieur qui était représenté à chacune des introspections d'Ichigo, cet aspect là était plutôt bien fait d'ailleurs. C'était une dualité plutôt parfaite, sauf que là concrètement, en transformant ça en une triplette dans le corps d'Ichigo, l'auteur a volontairement effacé le coté shinigami en Ichigo.

Tout dans la représentation de ce qui était pour moi un hollow (lutte pour la survie, et différents discours qui répondaient bien à la thématique du Hueco-mundo) efface complétement la partie shinigami puisque idéologiquement inexistante dans Shirosaki. Il n y a pas après tout de dualité en lui.

MessagePosté: 07 Juin 2013 17:20      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Justement celui qui cherche de la cohérence c'est toi Kamui alors qu'il n'y en a pas.

La perte des pouvoirs d'Ishiin pour commencer : http://www.mangareader.net/94-54486-16/ ... r-409.html cette page laissait clairement entendre qu'il avait lui aussi du avoir recours au Mugetsu.

Le vieux zangestu a toujours était la part de pouvoir de shinigami : sinon pourquoi ici http://www.mangareader.net/94-54486-14/ ... r-409.html il dit qu'il est tenza zangtsu. Et ensuite comme le dit tenosuke : les pouvoirs de quincy n'ont rien avoir avec ceux de shinigami en aucun cas il aurait pu réagir à une transformation de zangestu. De plus en s'identifiant comme tenza zangetsu il dit ouvertement qu'il est zangestu et donc le zanpakuto (pour répondre à ceux qui disait que seul le hollow se disait zangetsu).

L'autre qui n'est pas anodine et montre clairement que les pouvoirs quincy ne sont jamais entré en considération avant le dernier chapitre c'est l'aspect des deux face de zangetsu. Ils sont tous les deux au tops niveau de leur transformation, Zangestu Humain est rajeuni du au bankai et Shirosaki est avec le masque de sa dernière transformation. Les deux fusionnent ensemble pour ensuite devenir Zangetsu à 100% la fusion parfaite entre un hollow et un shinigami pour permettre à Ichigo d'obtenir la technique ultime de son zanpakuto.
Avec ce qu'on a appris dans le dernier chapitre qu'est ce que viendrait foutre les pouvoirs quincy pour obtenir le pouvoir ultime d'un zanpakuto.

Ensuite une chose qui a été clairement mis en avant depuis les derniers chapitres les pouvoirs de quincy sont lié au sang, la notion de sang pure est hautement importante pour eux. Comment Ichigo en mode shinigami peut avoir accès a ses pouvoirs quincy? Il quitte son corps pour devenir une âme possédant des pouvoirs de quincy. En aucun cas il ne peux garder son sang et donc ce qui est lié. Donc le fameux bach jeune en lui n'aurait pu apparaitre en tant que Zangestu c'est impossible. Ca montre clairement que cette histoire n'était pas prévu.

Pour finir même dans cet arc on confirme ce qu'on savait Zangestu humain = shinigami, Shirosaki = hollow par le simple fait qu'avec Misaki on apprends qu'Urahara a mis au point un remède qui consiste à ce qu'un shinigami combatte l'ame du hollow et c'est clairement ce qu'on voit durant l'entrainement pour devenir wizard : ichigo le shinigami combat shirosaki son hollow.

Et au passage Kamui tu ne démontres à aucun moment que tenosuke ou moi même somme dans l'erreur. Alors qu'on se base sur des faits mis en place dans l'histoire...

MessagePosté: 07 Juin 2013 17:45      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

n1k00 a écrit:
Justement celui qui cherche de la cohérence c'est toi Kamui alors qu'il n'y en a pas.

Non O_O et comment veux tu que je cherche de la cohérence dans un récit qui est écrit avec le fion ?
Je cherche juste les idées de Kudo et voir si elle était pas déjà prévu auparavant. Mais bon même si elle venait à être prévu cela ne veut pas dire qu'elle le sont cohérente entres elles et avec le reste du manga.

Je montre juste que ses idées ne sont pas sortie du chapeau, c'est tout :mrgreen:

MessagePosté: 07 Juin 2013 17:54      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Si elles n'étaient pas sorti du chapeau cela serait cohérent se n'est pas le cas. Il n'y a qu'a lire tout ce qui a été écrit avant.

MessagePosté: 07 Juin 2013 18:07      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

n1k00 a écrit:
Si elles n'étaient pas sorti du chapeau cela serait cohérent se n'est pas le cas. Il n'y a qu'a lire tout ce qui a été écrit avant.

Ah bon ?
Ah bah si tu le dis c'est ce que cela doit être vrai O O
Ah c'est peine perdue, c'est inutile de continuer mais au moins je fini avec une figure de style ahahah.

*s'enfuit*

MessagePosté: 07 Juin 2013 18:11      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

n1k00 a écrit:

C'est un vrai château de carte certes, mais clairement on sent quand même que le gars s'est payé un scénariste ou une équipe pour redresser un peu l'histoire et surtout pour trouver des liens.
Ça joue sur les mots, sur des détails et sur des phrases qui datent d'il y a une dizaine de tome et plus... du coup c'est pas tant sorti du chapeau que ça quand on est pas un "hardcore reader".

Nous ne sommes évidemment pas dupe ici (Kamui n'est pas dupe non plus je pense), mais bon... c'est mieux qu'à une certaine époque quand même (chapitre vide, scénario absent, godlikisme et des poses stylées)... et le mieux est l'ennemi du bien hein^^ donc forcément pour nous les incohérences sont là et font bien mal au cul. Un lecteur qui passerait pas sa vie ici y verrait que du feu. Heureux sont les simples d'esprits.

MessagePosté: 07 Juin 2013 18:51      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

C'est incohérent uniquement parce que tu considères que Zangetsu/Juha Bach est un imposteur nik00. Et ça c'est l'erreur, Zangetsu noir est tout aussi Zangetsu que Shirosaki, ils le disent et le revendiquent tous les deux, ils forment le pouvoir d'Ichigo et c'est tout. Relis le récit à la lumière des révélations du dernier chapitre et non l'inverse (lire le récit et le confronter aux révélations du dernier chapitre), tu verra que ça passe comme une lettre à la poste.

Et franchement, cette révélation est loin d'être le truc le plus mal amené de toute l'histoire de Bleach, c'est même plutôt bien pensé pour donner de la matière à l'histoire.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]