Nous sommes le 09 Mai 2025 01:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 929, 930, 931, 932, 933, 934, 935 ... 1037  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 14 Avr 2013 12:59      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

aoshi85 a écrit:
n1k00 a écrit:
aoshi85 a écrit:
Pitité Neji et n1k00, on peut pas répondre sérieusement si vous commencez à parler de Tomb Raider, Catwoman ou Twilight . ^^"

En même temps tu as vu voulu faire le malin en disant que les filles n'était pas souvent en personnage principal, n'avait pas leur place. Peu importe la qualité de l'oeuvre et le type on t'a prouvé le contraire. Donc accepte le faite que ta critique n'était pas fondé.

Déjà j'ai pas dis ça et t'as rien prouvé. A partir de là c'est encore plus difficile de dialoguer plus.

Bien sur c'est pas toi qui a dit : "Les palettes d'histoire sont plus restreintes pour les femmes, elles sont scénaristiquement plus difficiles à mettre en scène dans une œuvre, les thèmes universelles sont plus appropriés avec des hommes c'est incontestable. Mais je t'en prie montre moi que j'ai tort, balances des exemples plutôt que de broder sur la définition de la misogynie."

J'ai du me tromper désolé.

MessagePosté: 14 Avr 2013 13:00      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Black Lagoon à pour personnage principale une femme avec un background très détaillé et une présence entant que personnage vraiment imposante,d'ailleurs dans ce manga les femmes sont bien plus a craindre que les hommes.

Mais revenons à l'autre sujet ''black trop dur à dessiner" cela est d'une bêtise sans nom,si un auteur/dessinateur dis cela pour moi il se cherche tout simplement des excuses pour ne pas se mouiller rien de plus rien de moins,car si il le voulait vraiment il le ferait,après oui certains auteurs peuvent être caricaturaux, personnellement ça me dérangerait pas plus que ça,en occident dès que l'occasion ce présente pour dessiner quelqu'un d'une autre culture ou même de sa propre culture,les dessinateurs/auteurs ne vont pas de main morte dans la caricature..

Cela me rappelle une série que j’affectionne tout particulièrement Boondocks :

Image

Comme vous pouvez le constater sur cette image,il est tout à fait possible dessiner un black sans ce prendre la tete,et ce qui justement très fort avec cette série c'est qu'elle va dans la caricature et va dans le cliché et pourtant moi j'adore car ça va plus loin que ça,cette série arrive à manier d'une très belle manière les thèmes actuels de notre société.

D'ailleurs l'auteur lui même est afro-amércian mais cela n’empêche pas pour autant à '' l’Amérique Blanche " de qualifier cette oeuvre de raciste... ( encore une autre polémique à la Django unchainded)

Pour en revenir au Japon,comme je l'ai dis plus haut si on veut on peut après c'est à l'auteur de bien maîtriser son sujet.

MessagePosté: 14 Avr 2013 13:28      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

aoshi85 a écrit:
C'est complètement misogyne mais les femmes dans les histoires a part le rôle de mère et de pute dans le sens large des termes, c'est difficile a rendre intéressant. C'est triste mais c'est comme ça et c'est pas la faute de Kishimoto si ses personnages féminins soient aussi nazes.

Mon héros :oops:

MessagePosté: 14 Avr 2013 13:33      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

n1k00 a écrit:
En même temps tu as vu voulu faire le malin en disant que les filles n'était pas souvent en personnage principal

n1k00 a écrit:
Peu importe la qualité de l'oeuvre ...

Si je parle de top 10, c'est bien pour parler des œuvres majeurs, quand je dis "intéressant" je parle de qualité car sinon tu peux me citer indéfiniment des Lamu, Gigi, etc. ça étayera pas grand chose.

n1k00 a écrit:
, n'avait pas leur place.

Jamais dis ça.

Steuplé n1k00 pas de procès d'attention, c'est fatigant de dire "mais je n'ai pas dis ça".

Sinon un conseil pédagogique si tu ne développes pas plus comme Tenosuke, Bogart ou Saverne, c'est difficile de considérer les œuvres que tu cites.
On peut pas te prendre au sérieux si tu cites le CA des kebabs sur un débat de macro-économie.

Biagio a écrit:
Mais revenons à l'autre sujet ''black trop dur à dessiner" cela est d'une bêtise sans nom,si un auteur/dessinateur dis cela pour moi il se cherche tout simplement des excuses pour ne pas se mouiller rien de plus rien de moins,car si il le voulait vraiment il le ferait,après oui certains auteurs peuvent être caricaturaux, personnellement ça me dérangerait pas plus que ça,en occident dès que l'occasion ce présente pour dessiner quelqu'un d'une autre culture ou même de sa propre culture,les dessinateurs/auteurs ne vont pas de main morte dans la caricature..
Bien sur qu'ils le peuvent sauf que voilà comment c'est chiant à encrer sur des dizaines de tomes tout en gardant des expressions. Ça demande plus de taf.
Pour Boondocks, là tu parles d'anime c'est d'autres problématiques par rapport aux mangakas.

MessagePosté: 14 Avr 2013 14:26      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

aoshi85 a écrit:
Biagio a écrit:
Bien sur qu'ils le peuvent sauf que voilà comment c'est chiant à encrer sur des dizaines de tomes tout en gardant des expressions. Ça demande plus de taf.
Pour Boondocks, là tu parles d'anime c'est d'autres problématiques par rapport aux mangakas.

Ah bon :roll:
Ca pose pas de problème à certains mangaka pourtant m'enfin si tu le dis... la prochaine excuse c'est que l'encre ça coûte cher? :D (JOKE)

Sinon je comprends que t'ai pas de mauvaises intentions hein mais c'était une mauvaise analogie haha je pense qu'on est juste dans un monde phallocrate dans les cas des nanas et que le scénario tourne autour de ce qu'on apprends aux gosses, c'est à dire: "les garçons font la guerre et vont jouer dehors", après ça vise un certain public (les enfants) et comme dans tous les trucs pour enfant, la force est incarnée par l'homme, c'est triste mais c'est ainsi fait. Du coup c'est moins risqué de vendre un mec aux lecteurs, c'est la facilité! Puis quand on vise un public plus adulte on commence à dessiner des femmes héroïnes et à poil :twisted:

MessagePosté: 14 Avr 2013 14:53      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Un peu étrange ce débat.
Il me semble que l'importance des femmes dans les œuvres dépend beaucoup du style surtout dans les mangas (shonen, shojo, etc.....). Ces styles sont souvent caricaturaux pour mieux coller à la cible. On n'a pas de romance tragique dans Tough ou Baki et on a pas de street fighter obsédé par la puissance dans sailor moon ou autre magical girl par exemple. C'est une question de gout!

Après oser parler de qualité en fonction du sexe des personnage principaux et d'une abyssale étroitesse d'esprit. Qu'est ce qu'une oeuvre majeur? Je trouve ca assez subjectif mais d'un point de vue personnel ce serait une oeuvre qui explore de facon complexe les caractères des personnages autour d'une intrigue bien géré. Cela implique, bien sur, de traiter les rapport homme/femme sans passer par la caricature.
Pour les mangas, difficile à trouver dans les œuvres pour les gamins (shonen en l'occurrence). Je tenterais bien un "lady oscar", "Berserk" voir "Basilisk" que j'ai bien aimé, après mes souvenir de viel homme me font défaut mais avec un peu de temps j'en trouverais surement d'autres.

Derniere chose sur ce "probleme" de femme pour les fan de shonen y a quand même "Blood+" et "gohst in the shell" (je les ai vu en animes, j'ignore si ils existe en manga). C'est vrai que les 2 sont masculinisés mais c'est simplement le genre qui impose ca.

Pour ce qui est des noires là on est quasiment toujours dans le stéréotype dans les shonens. Ils sont généralement incontournable dans toutes les histoires de sport (basket, athétisme, foot américain...) ou de combat en générale (c-a-d a peu prés 98% du genre reste plus que l'action aventure). Pour un japonnais j'imagine que c'est la quintessence du gaijin avec un physique impressionant. Cible parfaite pour ce défouler et ce débarrasser d'un complexe d'infériorité assez fréquent :p.

MessagePosté: 14 Avr 2013 18:37      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Ce débat est étrange mais pas non plus insensé, aoshi85 n'a pas forcément tort, il est un peu trop catégorique mais soyons honnête, on parle de la représentation des femmes depuis une journée, mais tous ceux qui en parlent (les membres) sont mecs!
Et il suffit de voir comment tournent les discussions de mecs sur les femmes pour savoir qu'on peut avoir du mal a les cerner et ça se ressent sans doute un peu sur les œuvres de mec ou les femmes ont un rôle.

pour reprendre les exemples de Saverne, Orange Road, comédie romantique pour mec vu par des mecs pour mecs, Nadia, un garçon manqué, on aurait pu remplacer les genres que ça n'aurait sans doute pas choqué, c'est d'ailleurs ce qui fait l'originalité de Nadia, c'est elle et son personnage qui porte l'histoire au lieu du mec "normalement" dans la même situation appuyé par l’héroïne.
Saint Seiya, shonen ou la déesse doit être constamment sauvé, le rôle de la princesse en gros, Shaina ne fait pas mieux parce qu'elle court après Seiya par amour, celle qui s'en sort le mieux c'est peut être Marine, l'auteur a visiblement plus de facilité a représenter la féminité chez ses hommes (trop pour les citer) que de créer des femmes féminines qui n'en resteraient pas importantes à l'histoire et fortes face aux hommes.

Lady Oscar le manga est et a toujours été un de mes meilleurs mangas, Oscar se fait passer pour un homme et elle l'est pendant plus de la moitié du manga, elle s’éveille de façon théâtrale à ses sentiments et à sa féminité refoulée, c'est un excellent personnage dans un excellent manga.

Pour Full Metal, on a manifestement une femme (l'auteur) qui apporte sa touche dans un univers d'homme, ses femmes ne sont pas forcément au centre de l'histoire, les femmes qui font du shonen sont sans doute celles qui arrivent le mieux a percevoir l'équilibre, elles ont adorés lire du shonen et ont été bercés par des histoires de mec pour des mecs avec des mecs mais elles ont quand même suffisamment aimé ces histoires pour se projeter dans une carrière pro dans ce genre et essayent d'apporter une touche différente. A ce jeu là, la déesse c'est manifestement Rumiko Takahashi qui te fait ce qu'elle veut, du shonen, du shojo ou du seinen.

Pour moi la synthèse se fera quand plus de femmes se mettront a faire des shonens (genre de garçon) pour des mecs mais aussi pour les filles qui comme elles aiment ce genre là, quand des hommes se mettront a faire du shojo parce qu'ils ont aimé lire Kimi Ni Todoke plus jeune (j'aime aussi ce genre...).

Parce que je ne sais pas pour vous mais en fonction du truc, on se retrouve souvent avec des personnages mignonnes qui répondent à une catégorie de mec, et a des fantasmes orientés par et pour des mecs, ces auteurs savent comment fonctionnent les lecteurs mâles et lui offrent ce qu'ils veulent sans penser a créer le personnage comme une entité qui se définirait pour ce qu'elle est.

Et c'est pour ça qu'on se retrouve ironiquement avec l’émergence du moe à des castings souvent entièrement féminins (les mâles n'ayant parfois pas de visage) pour laisser les spectateurs, lecteurs mâles fantasmer sur ce harem imaginaire, avec des filles qui resteraient purs. C'est une approche délirante et qui n'équilibre biensur pas la balance.

Fairy Tail est pour moi l'exemple parfait par ailleurs de ce que je n'aime pas chez auteurs de shonens sur les héroïnes, on te balance, la lolita aux petits seins, une héroïne aux gros seins en tant que personnage de soutien, et une grande sœur badass pour cibler le plus de mec possible. Quand on continuera a voir des utilisations pareils, aoshi85 n'aura pas forcément tort.

Kishimoto veut bien faire j'imagine, il fait moins racoleur et essaye d'offrir de la diversité à ses filles, il est juste maladroit avec le sujet et il ne s'en cache pas.

Après pour être vraiment honnête, les femmes font la même chose avec les hommes dans certains shojos, qui est bien souvent le royaume du bishonen. Si t'es pas canon, tu n'existes pas dans le scénario. Le Josei un peu plus dans la réalité offre une meilleur diversité, donc le problème n'est pas forcément seulement du coté des hommes.

MessagePosté: 14 Avr 2013 19:30      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel

Bonjour

Malheureusement je crains que vous ne soyez trop optimistes.

Bien qu'il existe dans le monde du shonen des femmes réussissant à mieux gérer les personnages féminins que les auteurs masculins comme vous venez de le montrer, il y a également une catégorie constituée par des "Fuyoshi" ayant réussi a percer et qui ne se contente que de "créer" l'objet de leur fantasme.

Doit on rappeler que le shonen sans doute le plus misogyne de ces 5-1o dernières années à été écrit et illustré par une femme ?
Reborn , le manga ou les femmes toutes plus cruches les unes que les autres n'ont pour unique rôle que de préparer des surprises parties, les repas et de garder les enfants, pendant que les hommes tous plus bishonen les uns que les autres vont au combat . ( La seule femme forte de l'oeuvre a été mise hors combat lors de son premier affrontement et est le seul personnage de l'arc a être resté alité tout l'arc ).

Katsura Hosino , ne s'en sort pas mieux , les personnages féminins ayant arrêté de servir il y a de cela une dizaine de tomes ne sont désormais plus que des groupies en larmes. Pendant que les hommes également tous plus beau les uns que les autres enchainent les actes héroique ( souvent grotesques car exagérés ) .

Et puis après il y a la catégorie Hiroyuki Takei, les femmes fortes qui servent à faire la compote ....

Du coup plus que des auteurs femmes dans le monde du shonen et vice versa, j'ai envie de dire que le monde du manga manque surtout de grands auteurs capable de créer des oeuvres "complètes". Mais là je change de sujet .

Au passage ( bon c'est du LN et de l'animé ) côté oeuvre complète ayant des femmes forte écrite par un homme on peut rajouter les différents travaux de Ryohgo Narita ( Que je conseille d'ailleurs , si certains d'entre vous n'ont pas encore eu la chance de voir son travail )

Je vous souhaite une agréable journée.

Ps: Oui enfin Fairy Tail c'est le minimum syndical dans tous les domaines . Du coup la forme de son cast ( qui me dérange également ) n'est même pas étonnante ( Il y a en plus une tsundere soit dit en passant ).

MessagePosté: 14 Avr 2013 19:47      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Citation:
Pour ce qui est des noires là on est quasiment toujours dans le stéréotype dans les shonens. Ils sont généralement incontournable dans toutes les histoires de sport (basket, athétisme, foot américain...) ou de combat en générale (c-a-d a peu prés 98% du genre reste plus que l'action aventure). Pour un japonnais j'imagine que c'est la quintessence du gaijin avec un physique impressionant. Cible parfaite pour ce défouler et ce débarrasser d'un complexe d'infériorité assez fréquent :p.

+ 1

Tellement vrai..

Pourtant avec des séries comme Boondocks je me dis que cela est tout a fait possible de faire ''coexister'' tout le monde sans trop ce prendre la tête et sans ce faire cataloguer de raciste mais de toute façon les gens brailleront tout le temps pour un oui ou pour un nom.

MessagePosté: 15 Avr 2013 07:58      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Euh vous vous rendez compte que le débat sur les blacks est plus qu'inutile. Ca reviendrait au même que de parler de la perception occidentale des asiatiques. Quand on regarde dans les films par exemple un asiatique est doué en art martiaux et/ou un informaticien super balèse...

Edit : http://mangastream.com/read/rock_lee/63463988/1 du grand n'importe quoi comme toujours

MessagePosté: 15 Avr 2013 12:58      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

n1k00 a écrit:
Euh vous vous rendez compte que le débat sur les blacks est plus qu'inutile. Ca reviendrait au même que de parler de la perception occidentale des asiatiques. Quand on regarde dans les films par exemple un asiatique est doué en art martiaux et/ou un informaticien super balèse...

C'est un peu plus compliqué que ça quand même, le japon est le pays qui a le taux d’immigration le plus bas du monde -de 2% le sentiment nationaliste y est très fort.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 15 Avr 2013 15:26      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Un pays plaisant imho.

Et votre débat me casse les burnes btw. On se tape déjà assez de "diversité" dans notre société, et voir les jap' toujours autant s'assumer ça me fait plaisir.

MessagePosté: 15 Avr 2013 16:56      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Mhraya a écrit:
Et votre débat me casse les burnes btw. On se tape déjà assez de "diversité" dans notre société, et voir les jap' toujours autant s'assumer ça me fait plaisir.

Raciste, et hors charte, ça, ça me casse les burnes de lire ça. Si tu n'as rien d'autre a dire comme connerie sur le topic de Naruto, abstient toi de commenter, le débat n'avait pas besoin ça, ah et tu peux m'éviter la réponse du politiquement correct, et de l'impact négatif de l’immigration ça ne m’intéresse ça. Si je veux lire des trucs pareils, je vais dans d'autres sites plus spécialisés, autre forme de représentation de la diversité avec laquelle tu dois avoir moins de problème j'imagine.

MessagePosté: 15 Avr 2013 17:14      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Immortel

Je dois dire que j'ai pas suivi tout le débat, mais ça me fait bien marrer à chaque fois comment les débats peuvent complétement dégénérer pour des conneries.
Et comment notamment ça peut dégénérer dans un topic de mangas quand un mangaka prends une pause, sérieusement à croire qu'il faudrait pas qu'ils partent en vacances pour que les lecteurs reste peace.
Surtout que comme souvent dans ce genre de débat (et là je pense l'avoir déjà dit dans d'autre sujet) on as vraiment l'impression que certaines personnes ne lisent pas l'ensemble des remarques (oui je sais c'est mon cas) et s'obstine ainsi dans un sens ou dans l'autre.

Sinon juste pour dire que les mangas avec des femmes ou des personnages de couleurs ayant un rôle important ne sont peut être pas légions, mais ça existe

Après il faut voir que la société Japonaise sur ce plan là n'est pas forcément la plus avancée, le rôle de la femme a souvent était dévalorisé chez eux plus que chez nous, et bien que ça évolue ça reste encore bien ancrée chez une partie de la population Japonaise. De même pour les personnes de couleurs, les Japonais ont encore pas mal de mal avec les étrangers du fait de leur histoires, les étrangers étant la source de leur 2 plus gros traumatisme de leur histoire :
- l'épisode des Navires Noir ayant aboutit à la fin du système féodal et des samouraïs
- les bombardement nucléaires
Donc bon faut leur laisser le temps et ca se développera, mais c'est juste leur culture qui est comme ça.

MessagePosté: 15 Avr 2013 19:20      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Mhraya a écrit:

On discute et on échange, on parle pas de "diversité" du tout mais juste d'une des facettes de l'oeuvre de Kishimoto et du manga en général (par extension). Bref le foruming quoi.
Je vais jeter la pierre à personne t'façon, ça nous passe le temps jusqu'à la semaine prochaine :D et ça nous rend pas plus con dans la compréhension de l'oeuvre contrairement à ce que certains ont l'air de penser.

MessagePosté: 15 Avr 2013 20:13      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Y'a pas de chapitre cette semaine ... ? Noooon :'(

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."

MessagePosté: 15 Avr 2013 21:25      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Une dernière petite réflexion sur le sujet qui me semble intéressante.
Pour la "diversité", je ne crois pas que quelqu'un demande ici une pub united color of ducon dans chaque manga. C'est tout à fait déplacé de mettre des afroaméricains dans un japon médiévale par exemple ou encore de faire des ratio dans la composition des personnages.
Le soucie est que si on fait intervenir ce genre de personnage, il serait bien qu'ils ne soient pas caricaturaux, utilisaient seulement pour etre rabaissés et prouver la supériorité des nippons (ca arrive).
Dans Naruto c'est limite mais ca passe encore. Raikage et compagnie sont certes bodybuildés (les seuls dans le manga je crois, non?) et pas vraiment des lumières voir feignant mais au moins on échappe a la suffisance et l'orgueil écrasé par le héros (ou autre). Je crois que cette représentation orgueilleuse des étrangés vient surtout de la forte présence militaire américaine apres la wwII. Et puis de toute facon une grande majorité des ninjas dans naruto sont mononeuronique donc ca ne me choque pas.

Idem pour les femmes, on ne demande pas d'avoir des femmes à des postes de pouvoir dans un univers moyen ageux, ou des femmes qui poutres des malabars au bras de fer. Mais simplement (quand elles ont un role) qu'elles aient un cerveaux, une influence sur l'histoire, une personnalité développée et pas simplement des poupées aux gros seins a sauvé.
Et la dans Naruto je trouve difficile de juger. Au final c'est vrai que les perso féminins sont assez superficiels mais bon comparé à Neiji, Lee et compagnie finalement c'est kifkif. Le seul truc c'est cette manie de vouloir en faire des médecins soignant les fières guerriers mais bon.
Au final on peut tres bien se dire qu'il n'y a pas de personnage féminins centrales ce qui n'est pas forcément condamnable en soit. Un de mes films préféré est "Usual suspect" dans lequel il n' y quasiment pas de femmes. (et ma série favorite "breaking bad", je doit etre misogyne :p)

MessagePosté: 15 Avr 2013 21:53      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Déjà comme Masataka, j'aime bien ce genre de débat quand on ne vire pas dans le l'importe quoi, ça me permet en tout de cas de structurer un peu plus mes pensées ou mes réflexions après des années d'observation mais pas d'analyse, et voir les commentaires des autres te fait légitimement te poser des questions que tu n'avais pas en tête.
Le problème des débats, c'est que quand ça te parle pas du tout pour X raisons, au mieux tu l'ignores, au pire ça te saoule de la voir perdurer et bouffer du "temps d'antenne".

adjim a écrit:
Je crois que cette représentation orgueilleuse des étrangés vient surtout de la forte présence militaire américaine apres la wwII. Et puis de toute facon une grande majorité des ninjas dans naruto sont mononeuronique donc ca ne me choque pas.

On en revient donc au débat ou se retrouve la référence au Japon dans une œuvre avec un monde ouvert ? Le héros blond au yeux bleus n'a rien d'un japonnais, je crois toujours que c'est un grand mélange culturel, tu as des ninjas d'influence japonaise (dans toutes les régions connus du monde), une structure en clan qui peut aussi s'affilier au Japon, des géographies différentes qui renvoient au japon et en dehors du japon (ça influe il faut dire par exemple sur les techniques aussi, Suna par exemple) et beaucoup d'autres chose, comme l'auteur est japonais il a certainement eu plus de facilité a parler de ce qu'il connaissait, de ce qui fait partie de sa culture de tous les jours mais avec une palette de personnage qui va piocher un peu partout.
Raikage et Bee sont tous simplement plus stéréotypés, physique impressionnant, facilité (ironique) pour la musique etc
Darui, Karui et Omoï sont plus neutres.
Ce que j'aime parcontre, c'est que l'auteur n'en a pas fait des caisses avec ça, personne n'a pointé du doigt ces personnages parce qu'ils étaient noir, ça n'a aucune importance, aucun intérêt, ça montre que l'auteur même s'il est parfois maladroit garde une forme touchante de naïveté.
Certes la discrimination existe mais pas pour les mêmes raisons : conflit de pouvoir, héritage génétique cheaté qui fait peur (et non je ne parle pas des Uchiha mais des kekkei genkai etc).

De toute façon, le japon est comme la France rentré de plein fouet dans la mondialisation et les références, les influences que nous avons grâce aux différents médias (cinéma, tv, musique etc) en particulier sur les États-Unis eux aussi les ont. C'est juste que pour moi, effectivement pour des raisons évidentes (archipel, histoire etc) le japon est plus homogène et n'a pas cette histoire fait de mélange, de rencontre entre les peuples et que ça reste de l'ordre de l'abstrait, de l'imagination ce qui donne droit parfois à des représentation plus cliché qu'ailleurs.
C'est une maladresse bienveillante par ailleurs, ce n'est pas la même chose quand ça a un intérêt politique pour vanter justement une certaine forme de suprématie face aux autres, aux étrangers.

La morale même de ce manga est un hymne à la diversité, l'ennemi, l’étranger a été pour un temps le clan ennemi, le rival en affaire, pour combattre cet état de fait qui pourrissait la vie de tout le monde, une alliance des clans a vu le jour fédéré de façon géographique j'imagine autours d'un pays (une sorte d'union Européenne autour de l'Europe).
La notion d’étranger n'a pas disparu pour autant et s'est propagé aux pays d’à coté qui ont eu la même démarche (principalement pour survivre au nouveau rapport de force), dernièrement l'alliance de tous ces villages autour d'un but commun a prouvé qu'on pouvait tirer de cette diversité une force. C'est sans doute là aussi une des morales bienveillantes que l'auteur cherche a transmettre n'en déplaise à Mhraya (merci à toi de m'avoir fait concevoir cette tirade, sans toi, je n'aurais certainement même pas fait le rapprochement).

MessagePosté: 15 Avr 2013 22:41      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

nan mais sérieusement ? en quoi c'est un sujet intéressant ?

Trouvez un autre topic pour parler de ces conneries les gars. Ici c'est le topic NARUTO. Il serait temps de ce recentrer sur le sujet principale.
On est ou a lancer un débat sur l'utilité des femmes dans les mangas ? ou le problème de représentation des races ?

Mais que font les modo sincèrement ?

MessagePosté: 15 Avr 2013 23:04      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Il y a des débats qui peuvent être "inutile", "étrange" voir pas "intéressant", en attendant ya pleins de monde qui se sont pas gênés pour donner leurs avis sans que ça dérape.

squall049 a écrit:
Mais que font les modo sincèrement ?

Bah ils ont donné leur avis sur les questions ...

MessagePosté: 15 Avr 2013 23:06      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

on demande pas un avis, mais ils sont là pour recentrer les choses quand ca dérive. Tu n'es pas apte a comprendre ça ?

MessagePosté: 15 Avr 2013 23:14      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Et tu peux me dire en quoi ça dérive ? Il y a pleins de commentaires faisant le lien avec Naruto sauf que t'as surement pas pris la peine de lire et les modos n'ont donné aucun avertissement, que des conseils pour pas que ça parte en couille car oui c'est le genre de sujets qui peuvent partir en couille.

MessagePosté: 15 Avr 2013 23:29      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

"pleins", la joke .... Je ne suis pas là pour t'instruire. Quand tu diras quelque chose d'intéressant, je prendrai note.

Je suis navré de l'apprendre, mais le sujet principal actuellement n'est pas Naruto. Les modo ne sont pas uniquement là pour donner des avertissement. Mais le débat est bidon et n'a pas lieu d'être. Il serait temps de le changer. Lire ce genre de choses en attendant le prochain chapitre ne fait en rien patienter.

C'est un débat qui doit avoir lieu dans une autre partie du forum, où tous les mangas peuvent être cités, comme ce fut le cas précédemment.

MessagePosté: 16 Avr 2013 01:55      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

adjim a écrit:
Le soucie est que si on fait intervenir ce genre de personnage, il serait bien qu'ils ne soient pas caricaturaux, utilisaient seulement pour etre rabaissés et prouver la supériorité des nippons (ca arrive).
Dans Naruto c'est limite mais ca passe encore. Raikage et compagnie sont certes bodybuildés (les seuls dans le manga je crois, non?) et pas vraiment des lumières voir feignant mais au moins on échappe a la suffisance et l'orgueil écrasé par le héros (ou autre).

Oui il me semble aussi que ce sont les seuls.
Dans Naruto ça marche par clan ayant des capacités spéciales (avant de marcher par village) dans un bouillon de féodalité je vous apprends rien (Game of Thrones ça vous parle? :D )
A tel point que parfois selon la technique tu sais de quel clan est la personne (Kakashi exclu), mais ça marche aussi avec le physique (exemple les Uzumaki qu'on reconnait directement et ce ne sont pas les seuls) du coup Kishimoto a dû réserver la peau mâte/noire au village de la foudre pour marquer un clan/village (même si on sait qu'ils sont pas tous renoi dans le village).
Il est même plus question de nippon selon moi, c'est vraiment un monde assez diversifié pour le coup même si Hachibi est un renoi rappeur :p
Et en fait j'ai fais ce post juste pour rébondir et étayer le fait que je pense toujours que l'analogie "personnage fille" - "personnage noir" est maladroite.

Dans le cas des femmes, moi la seule chose qui me choque c'est qu'elles ont aucune place dans l'intrigue... elles sont présentes certes (elles se battent, enfantent et meurent), mais elles ne sont pas construite comme une Naruto ou un Sasuke... j'essaie de trouver une exception mais j'en vois pas... help. C'est ce qu'il manque pour moi, un personnage féminin aussi construit qu'un Naruto, Sasuke, Itachi, Kakashi, Tobito, Madara, Harashima & co.

MessagePosté: 16 Avr 2013 02:35      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Naruto est un shonen donc ça ne m'étonne pas que les personnages féminins soient bien moins construit ou intéressant que les personnages masculins! Il n'y a rien de miso là dedans c'est le style c'est tout!
D'ailleurs je m'interroge si il y a des Shonens dans lesquels le personnages principal est une femmes?! Si vous en connaissaient pourriez vous m'en citer pour ma culture :wink:

Si on veut voir des personnages féminins intéressante je pense qu'il faut se tourner vers les Shojos ou les Seinens!

MessagePosté: 16 Avr 2013 09:22      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Ginryu a écrit:
D'ailleurs je m'interroge si il y a des Shonens dans lesquels le personnages principal est une femmes?! Si vous en connaissaient pourriez vous m'en citer pour ma culture :wink:

Jeanne et serge, cat's eyes.

MessagePosté: 16 Avr 2013 09:32      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Hors manga vous avez Tank Girl. Sinon c'est moins commun pour un shonen même s'il en existe !

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 16 Avr 2013 09:53      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Immortel

Ginryu a écrit:

Gunnm, Appleseed, Ghost in the Shell

MessagePosté: 16 Avr 2013 10:11      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel

Ginryu a écrit:

madlax / mai hime / sailor moon / claymore / soul eater

MessagePosté: 16 Avr 2013 10:14      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Ritual Moderator

Medaka box.

MessagePosté: 16 Avr 2013 10:21      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Ritual Admin

n1k00 a écrit:
Jeanne et serge

Shojo.

JeanW. a écrit:
Gunnm, Appleseed, Ghost in the Shell

Seinen.

Protz a écrit:
sailor moon

Shojo.

Pour reprendre la question sur les shonen dont les personnages principaux sont féminins, outre Cat's Eye déjà cité, dans le Jump il y a Dr Slump, Shape Up Ran, Rash!!, Shadow Lady, et... Medaka Box effectivement.

MessagePosté: 16 Avr 2013 10:57      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

comme dit précédemment, le shonen est un type tres ciblé avec ses codes, demander des personnages feminins interessants dans un shonen c'est comme demander de la baston dans un shojo, un scenario dans un porno, ou du boeuf dans une pizza vegetarienne.

il y a surement quelques personnages féminin intéressants dans le tas en cherchant bien (Mai Hime est un excellent anime que je conseil a tout le monde) mais ca reste une minorité.

et naruto est un pur shonen, avec ses faiblesses et ses clichés :wink:

MessagePosté: 16 Avr 2013 11:30      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Slayer avec Lina inverse, c'est un shonen avec un perso féminin en tant que principal, nan ?

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."

MessagePosté: 16 Avr 2013 12:09      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

mon dieu, yen a ici qui confondent shoujo & shounen & seinen.

sailor moon & attacker you sont un shoujo
maihime & madlax ne sont pas des manga mais des anime à l'origine, donc n'a pas l'appelation shounen, shoujo, seinen.
slayers est à l'origine un roman, mais les manga issues du projet multimedia sont des shounen. Mais bon vaut mieux éviter de le catégoriser ainsi.

donc en shounen
Shikabane Hime, Soul Eater, Bamboo Blade sont chez Gangan Comics.
tu pourrais rajouter Mahoujin Guru Guru & Jungle Hare nochi Guu, vu que c'est un binome héros/héroine.
ya Suzuka dans le magazine.
ya Patlabor, Tenshi na konamaiki et ... Ranma dans le Sunday :D
Zettai Karen Children et GS Mikami de Shiina sont aussi dans le Sunday.
je verifie vite fais le jump, et ya pas grand chose à part Cat's eye cité plus haut ... Claymore dans le Jump²

L'auteur de Dokaben avait fait un manga sur une fille qui intègre une équipe de baseball masculin Yakyuu Kyou no Uta

cependant, on a pas mal de seinen avec une héroine feminine : Gally de gunnm, Rally Vincent de Gunsmith Cats, Yotsuba, Yawara, Nausicaä ect ..
le point commun c'est que ce sont toutes des femmes de caractère.

après ya pas mal de shounen qui sont dessiné par des femmes, comme FMA, Samurai Deeper Kyo, Ranma, D Greyman, ichigo 100% ect ...

Dernière édition par Rukawa le 16 Avr 2013 12:15, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Avr 2013 12:14      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Plus ça va, plus c'est 100% Naruto, j'adore.

MessagePosté: 16 Avr 2013 12:16      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Il vaut mieux repartir sur des discutions sur les poils de c** des hokages c'est plus constructifs?

Au bout d'un moment ça va quoi, pas mal de membres participent dans un bon esprits vous êtes deux a qui ca pose problème, règle de la majorité j'ai envie de dire

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 16 Avr 2013 12:23      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Le topic Naruto n'est pas le four tout de RSF. Si tu n'est pas capable de comprendre ça ...

Je ne dis pas que ce débat est inutile dans son ensemble, mais inutile dans cette section du forum. La majorité n'est pas forcément celle qui a la bonne façon de voir les choses j'ai envie de dire.

MessagePosté: 16 Avr 2013 12:32      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

squall049 a écrit:
Le topic Naruto n'est pas le four tout de RSF. Si tu n'est pas capable de comprendre ça ...

Je ne dis pas que ce débat est inutile dans son ensemble, mais inutile dans cette section du forum. La majorité n'est pas forcément celle qui a la bonne façon de voir les choses j'ai envie de dire.

tu sais qu'a un moment ou a un autre ca va repartir sur naruto faut pas être hypocrite non plus

MessagePosté: 16 Avr 2013 13:07      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Rukawa a écrit:
après ya pas mal de shounen qui sont dessiné par des femmes, comme FMA, Samurai Deeper Kyo, Ranma, D Greyman, ichigo 100% ect ...

Je ne savais pas que l'auteur de Samurai Deeper Kyo (et Code: Breaker) était une femme. Elle aurait pu faire mieux que de créer des potiches tsundere dans ses mangas ...

MessagePosté: 16 Avr 2013 14:25      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Immortel

Oh je ne pense pas que le fait qu'un shonen est créé par une femme puisse avoir tant d'incidences avec le développement des filles, n'oublions pas la pression éditoriale que peuvent subir les auteures de shonen, et qui peuvent parfois les pousser à mettre en avant des personnages masculins au détriment des éléments féminins.

squall049 a écrit:
Plus ça va, plus c'est 100% Naruto, j'adore.

Personne ne te force à lire, et je ne pense pas que c'est avec ce genre d'intervention que tu va régler ton problème, à moins d'avoir autant d'autorité qu'un modo :|

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 929, 930, 931, 932, 933, 934, 935 ... 1037  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]