Bien le bonjour
Pour le coup je me range du côté de Tenosuke et de bien d'autres ( EN espérant que cela ne discrédite pas trop ce camps HuHu )
Je vais peut être passer pour un extrémiste, mais je ne comprends pas le fait que l'on reproche aujourd'hui à Tobirama d'être "raciste" . ( Adjm )
Dans notre monde ce terme est péjoratif j'en conviens ,car toutes les ethnies sont égales etc etc .
Mais dans l'univers de Naruto ce n'est pas du tout le cas.
Chaque clan a développé des compétences biologique particulière les rendant clairement inégaux, la domination des Uchiha et des Senju le prouvant .
Et quand on voit la liste des kages on voit bien que cette différence continue d'avoir des répercutions ( Minato est le seul Kage non issus d'un des gros clan jusqu'a preuve du contraire, vu que même Danzo vient d'un des premier clan ayant rejoins Konoha ) .
Du coup nier ou l'ignorer serait du domaine de l'absurde .
Donc Tobirama est bien raciste ( "considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres" ) mais son pragmatisme fait que cela n'est pas nécessairement une mauvaise chose ( Dans leur monde ).
Allez expliquer aux pauvres Haruno que tous sont égaux.
Depuis le début du manga on nous rabâche que les Uchihas, Senju ( Hyuga , et bien d'autres ) sont supérieur aux autres. Du coup ce mettre a parler de racisme que maintenant est également assez étrange.
Sasuke qui parle de la supériorité de son clan, en porte fièrement l'insigne, dit a Orochimaru que personne ne vaut rien à côté d'un Uchiha etc , c'est quoi exactement ? du patriotisme ?
Autrement Raiden résume bien le contenu de ce chapitre/Flash Back.
https://www.youtube.com/watch?v=QLL3MVk ... page#t=94sAussi triste cela soit il , il faut parfois utilisé la violence pour sauver le plus grand nombre ( dans un monde en guerre ).
Konoha n'a pas atteint la maturité de notre monde ( si tenté que nous soyons civilisé voypns voir comment notre époque gère le cas "Corée du Nord" ) il faut donc se remettre dans le contexte. Avons nous aujourd'hui le droit de reprocher à ceux qui se sont battu , sont morts pour des causes qui ont permis à notre monde d'être celui qu'il est aujourd'hui, d'avoir agit comme ils l'ont fait. De quel droit ils ont pris la Bastille non mais oh.
Si le monde Ninja veut avoir un jour là chance d'être en paix et de ne plus avoir à commettre pareil génocide il fallait tôt ou tard qu'ils se salissent les mains. On peut pas raisonner tout le monde.
Quand le "mieux" n'existe pas, il faut se contenter du "moins pire ".
Concernant le fait qu'Itachi ai aussi tué les bébé et autres enfants dans le clan Uchiha est extrême j'en conviens mais à long terme pouvait il faire autrement ? Car si c'était pour se retrouver avec toute une génération de Sasuke cherchant a se venger d'Itachi puis de Konoha ce n'est pas la peine de tuer les Uchiha autant les laisser passer a l'acte.
Pour ce qui est de rejoindre le champs de bataille.
Sauf erreur de ma part la technique spatio-temporelle de Minato lui demande de poser un sceaux et je doute qu'il en est encore sur le terrain 17 ans après et Tobirama vient de dire qu'il ne pouvait pas non plus.
Toutefois je ne pense pas non plus que le trajet va être très long. Hasirama ou Orochimaru activera un énième cheat code caché et puis voilà, Boeing 747 no jutsu.
Le seul truc qui me gène dans ce chapitre ( Karin mis a part ( Et qu'Orochimaru est atteint le Nirvana, j'espère vraiment qu'il fera un joli coup avant de disparaitre ) ) c'est l'annonce de " La dernière guerre" , ce n'est pas nouveau mais cela me gène toujours et c'est encore une fois en contradiction avec tout.
Puis sans guerre ils feront quoi tous ses ninjas ils vont planter du riz ?
Des Jeoffrey Barathéon en puissance ? Pff si c'était des vrai bonhommes se seraient au moins des Ramsay Snow ou des Euron Greyjoy .
Mush, Il y a des prisons a Konoha ? C'est sûr que l'espèce de truc en bois ou était retenu Karin aurait arrêté tout un clan de cracheur de feu. Itachi et Tobi se sont fait tout le clan par surprise et de nuit ... Mais de nuit et par surprise je suis presque sûr qu'Itachi et Tobi se font tout le village ( ou presque ) donc je ne suis pas sûr que l'on puisse jauger la dangerosité du clan ainsi.
K0rà, parfait , ne les tuons pas , lavons leur le cerveau , c'est comment Ba Sing Se a cette période de l'année ?
Sur ce je vous souhaite une bonne fin de journée.