10 Avr 2013 16:56
Odin a écrit:Ben je crois qu'on à vue des prisons dans Naruto non?
10 Avr 2013 16:57
saverne a écrit:Donc pour préserver un lieu où les clans peuvent vivre ensemble sans se massacrer, il faut parfois en massacrer un. C'est le concept novateur du génocide pour le bien de la collectivité. La pratique est, dans notre monde, répréhensible au titre de crime contre l'humanité (toute entière).
10 Avr 2013 17:01
10 Avr 2013 17:02
10 Avr 2013 17:05
10 Avr 2013 17:06
10 Avr 2013 17:07
10 Avr 2013 17:08
10 Avr 2013 17:13
Odin a écrit:Je remet pas en cause le massacre juste les raisons et les personnes impliquées dans la situation final , en gros qu'on partage les responsabilités.
10 Avr 2013 17:19
k0r0 a écrit:Mais quel bain de sangY'a juste tenosuke qui tente de dire à tout le monde que sa vision du monde de Naruto est la version juste, et que le reste a tord.
k0r0 a écrit:Mais sinon c'est vrai que le génocide des uchiha était la moins pire des solutions; après tout, grand-maman uchiha qui faisait ses cakes pépouze était un danger potentiel pour la stabilité de Konoha. Ça se reproduit vite ces bestioles !
Teusma a écrit:Odin a écrit:Je remet pas en cause le massacre juste les raisons et les personnes impliquées dans la situation final , en gros qu'on partage les responsabilités.
La faute au Rikoudo qui a choisi le p'tit frère au grand ! S'il avait fait qu'un seul fils, yaurait pas eu de problème. Ahah
10 Avr 2013 17:27
10 Avr 2013 17:30
k0r0 a écrit:Mais quel bain de sangY'a juste tenosuke qui tente de dire à tout le monde que sa vision du monde de Naruto est la version juste, et que le reste a tord.
Mais sinon c'est vrai que le génocide des uchiha était la moins pire des solutions; après tout, grand-maman uchiha qui faisait ses cakes pépouze était un danger potentiel pour la stabilité de Konoha. Ça se reproduit vite ces bestioles !
10 Avr 2013 17:34
J'ai infiniment plus de facilité que vous a cerner les finalités du message de l'auteur.
10 Avr 2013 17:37
Yukimura a écrit:Tu es extrêmement lourd et pesant teno quand tu prends ce ton aussi arrogant. On peut avoir des points de vue différent sans être aveugle ou bisounours, pas besoin de passer aux attaques ad hominem pour justifier un propos sur un shonen. Une œuvre, quelle qu'elle soit, a toujours plusieurs niveaux de lectures en fonction de la sensibilité du lecteur. Fin bref, c'est relou de passer et de voir ce genre de choses.
10 Avr 2013 17:38
Teusma a écrit:Odin a écrit:Ben je crois qu'on à vue des prisons dans Naruto non?
Moui, enfin encore une fois, j'ai plus de mal à imaginer l'emprisonnement de tout le clan Uchiha (il faut les maitriser les gaillards) dans cette société Ninja que l'ordre d'exterminer tout le clan (extrême, mais c'est le but après tout). Les méthodes sont certes radicales et clairement réprimandable, mais elles ne me choquent dans l'univers qu'a créé Kishimoto.
tenosuke a écrit:jeter la pierre à des personnages qui vivent dans un tel univers ou la durée de vie avant l'instauration de Konoha n'était que de trente ans, c'est facile, très très facile et sans doute plus facile que de se poser les véritables questions qui ont amené a ce massacre.
10 Avr 2013 17:39
10 Avr 2013 17:44
mush a écrit:Si Itachi à réussi à se faire tout le clan en une nuit, j'imagine qu'emprisonner les meneurs de la rébellion Uchiha était à la portée des dirigeants de Konoha.
mush a écrit:D'ailleurs qu'un seul homme épaulé de racine soit suffisant pour anéantir les Uchihas fait relativiser sur la menace réelle qu'ils faisaient peser sur le village.
10 Avr 2013 17:45
Teusma a écrit:La faute au Rikoudo qui a choisi le p'tit frère au grand ! S'il avait fait qu'un seul fils, yaurait pas eu de problème. Ahah
10 Avr 2013 17:50
10 Avr 2013 17:52
Chocolove77 a écrit:Relisez tout Naruto sous cette angle, vous verrez que tout est clair, tout s'explique, c'est juste des débiles qui se battent entre eux depuis 800 ans et qui tentent de donner du sens à leur actes tout aussi débiles.
Et si vous n'êtes toujours pas convaincu je vous dis ceci.J'ai infiniment plus de facilité que vous a cerner les finalités du message de l'auteur.
mush a écrit:Depuis plusieurs chapitres déjà les questions sont posés sur ce forum, elles concernaient les contradictions entre les propos et les actes de Tobirama (assimilation et stigmatisation des Uchiha). Mais tu es tellement fan du personnage que tu restes encré dans cet étrange admiration sur son pragmatisme/intransigeange
10 Avr 2013 18:16
10 Avr 2013 18:31
10 Avr 2013 19:09
10 Avr 2013 19:31
10 Avr 2013 19:54
Odin a écrit:Je remet pas en cause le massacre juste les raisons et les personnes impliquées dans la situation final , en gros qu'on partage les responsabilités.
10 Avr 2013 19:58
10 Avr 2013 20:02
tenosuke a écrit:jeter la pierre à des personnages qui vivent dans un tel univers ou la durée de vie avant l'instauration de Konoha n'était que de trente ans, c'est facile, très très facile et sans doute plus facile que de se poser les véritables questions qui ont amené a ce massacre.
10 Avr 2013 20:09
Ces remarques postées sur le forum mettaient en avant le paradoxe qu'il y a dans la volonté de Tobirama d'intégrer le clan Uchiha à Konoha et dans un même temps l'isoler du reste du village. Que son raisonnement n'avait aucun sens dans le projet initial de rassemblement de son frère mais devenait cohérente si l'objectif était une élimination ciblée.
10 Avr 2013 20:12
mush a écrit:Donc la question se portait sur intérêt de maintenir dans son village, une population dont on ne veut pas et que l'on craint.
10 Avr 2013 20:21
10 Avr 2013 20:26
10 Avr 2013 21:24
tenosuke a écrit:mush a écrit:Donc la question se portait sur intérêt de maintenir dans son village, une population dont on ne veut pas et que l'on craint.
On en revient souvent au même débat, mush dans ce chapitre, Tobirama explique qu'il n'a pas de haine pour les Uchiha (ce que seul certains d'entre nous ici disaient) et il sort d'autres exemples d'Uchiha exemplaires qui ont placé le village avant le clan, son problème n'est donc pas avec les Uchiha mais avec ceux qui rejettent les valeurs du village pour les valeurs du clan et qui pourraient au final devenir aussi dangereux que ne l'était Madara pour Konoha
Alors comment on peut continuer a dire qu'il rejetait toute une population alors même que dans ce chapitre il dit n'avoir aucun problème avec ceux qui ont les mêmes valeurs envers Konoha? Pour moi, on peut pas.
Malgré tout, je crois que Tobirama voulait donner leur chances aux Uchiha de lui donner tort, Kagami et sans doute d'autres lui ont prouvé que tous les Uchiha n'étaient pas un danger, je le vois comme un personnage qui se préparait au pire (Madara) tout en espérant le meilleur (Kagami et son fils) pour Konoha, c'est cet aspect complexe qui me fait apprécier un tel personnage.
Au final, peut de choses séparent Tobirama d'Hashirama, lui est moins tendre comme il le dit dans ce chapitre, le reste, les idéaux, sont les mêmes. Il y a encore pas très longtemps, je me moquais d'Hashirama le naïf qui rêvait grand mais n'assumait pas les sales boulots (en gros un Madara incontrôlable), je me trompais, comme Tobirama, lui aussi est capable de se sacrifier, de souffrir pour Konoha, quitte a tuer son meilleur ami et pour cause, cette conception de la volonté du feu est certainement née avec lui et elle a donné naissance à la volonté d'Itachi qui a fait le sacrifice ultime pour son village (que ce soit moral ou pas ne change rien à ce sacrifice).
Masataka a écrit:Tobirama, s'il avait été anti Uchiha à 100% n'aurait pas créé la police militaire... C'est tout pour moi c'était Thomas! Merci![]()
C'est un débat "moisi", le chapitre est là, le personnage de Tobirama est bien plus complexe qu'un connard intransigeant... mais après c'est un manga, il faut de tout et il faut surtout de l'extrême pour que le lecteur puisse s'identifier.
squall049 a écrit:Mauvaise fois, quand tu nous tien .... même de la part d'un modo, c'est plutôt décevant.
Quand je vois certains écrire qu'on est la pour débattre et pas savoir qui de l'un ou l'autre à raison, je me demande à quoi sert le débat vu que l'auteur vient de confirmer que notre idée/point de vue était son point de vue. Donc oui, certains ont eu raisons, d'autre tort .
L'auteur insiste et affirme les idéologies du manga que nous défendions. On se moque totalement du moral ou non moral, nous ne somme pas dans la vie réelle. Certains ont vraiment du mal a se projeter dans une histoire à part entière. Ce n'est pas une critique, c'est un constat.
Quand on voit parler d'arrogance, ce n'est pas l’hôpital qui se moque de la charité? n'est-ce pas? Je dirais que la "défaite" à juste du mal a passer pour ces dites personnes.
Que vous acceptiez ou non la façon dont s'est déroulée l'histoire parce que cela ne correspond pas à votre coté "moral" des choses, c'est compréhensible. Mais de là remettre en question ce que l'auteur lui même a voulu faire passer, c'est quand même fort ....
10 Avr 2013 21:33
10 Avr 2013 21:41
10 Avr 2013 21:48
Odin a écrit:Moi ce que je vois ,c'est que l'auteur fait du rétro pédalage sur tobirama.
10 Avr 2013 21:49
Odin a écrit:Moi ce que je vois ,c'est que l'auteur fait du rétro pédalage sur tobirama.
10 Avr 2013 22:20
10 Avr 2013 22:40
Nenyx a écrit:Et comme ils ont chacun un corps immortel, ils vont pouvoir faire durer le plaisir.
10 Avr 2013 22:48
Chocolove77 a écrit:Odin a écrit:Moi ce que je vois ,c'est que l'auteur fait du rétro pédalage sur tobirama.
Je dirais plutôt qu'il tempère les propos durs du début où il enfermait les Uchiha dans un déterminisme lié à leur race.
10 Avr 2013 22:50
Zeromcd @ MH a écrit:
Jump Issue #21 Information
Absent: Naruto