roberkro a écrit:
Dans le dernier chap, y a un spar entre ippo et sendo. Ippo se fait severement amoche. Quelle est la.logique? Ime semble que ippo devrait etre intouchable face a sendo...
La logique ?
Ippo n'est pas le seul à évoluer. Ses adversaires aussi progressent. Y a qu'à voir Vorg.
Et puis surtout je trouve que le gros problème d'Ippo, c'est qu'il sait pas du tout esquiver. Il prend beaucoup trop de coups. Il encaisse très bien c'est vrai, mais même contre des minables comme lors de son dernier match il s'est pris un coup suceptible de le mettre KO.
Y a qu'à voir son match contre l'autre singe.
Combat à sens unique où il se fait totalement défoncer pendant 80% du match. Mais comme il a des poings de fer, les petits nombres de coups qu'il a réussi à porter au bout du quoi 5e/6e round handicape rapidement l'adversaire lui permettant de renverser le match et de finir sur un K.O.
Bref rien de mieux que de quoter Takamura pour commenter ce match :

C'est pour ça que je dis qu'Itagaki a ses chances contre lui. Avec l'éveil de son potentiel de génie au même titre que Woli, la plus grande rapidité vu dans le manga jusquà présent, je sais très bien qu'Ippo gagnera car il lui suffit d'1 seul coup pour envoyer l'autre brindille à l'hôpital, mais ce sera au bout de combien de rounds et de coups reçus ?
Citation:
Ippo vise le titre mondial est par dessus tout Ricardo Martinez la légende de sa catégorie!!! Itagaki lui vise le titre national... Il y a un fossé entre ses 2 là!!!!
Il y a un fossé d'ambition, c'est tout. Et puis, c'est normal, étant donné qu'Itagaki vient tout juste de débuter sa carrière. Si avec sa pauvre expérience, il se permettait l'arrogance de déjà rêver du titre mondial, je pense qu'il serait encore plus détester par les fans qu'il ne l'est déjà.
En termes de capacités, c'est autre chose. Un match contre Ippo vs Itagaki ? Ippo gagnera, mais il est totalement incapable de te faire ce que Ricardo lui a fait alors qu'il était champion du Japon, et qu'il avait déjà défendu son titre plusieurs fois.
Et puis, permets-moi de douter sur l'ambition d'Ippo. Pour moi, il est clairement dans le doute pour le moment. Sa volonté est frêle.
C'est d'ailleurs le pouquoi de toute cette mise en scène avec Vorg et Sendo. Le secouer un peu pour qu'il réaffirme sa volonté de se battre au niveau mondiale, et qu'il redouble d'effort pour y arriver. Parce qu'en attendant les autres progressent.
Pour finir, même si je parle beaucoup de combat Itagaki/Ippo (
au moins ça eu le mérite de rendre le topic un peu plus actif un court instant 
), je détesterai voir cela. Les combats d'Itagaki sont clairement les plus inintéressants du manga pour moi. Surtout qu'ils prennent beaucoup trop de chapitres, à mon plus grand malheur.