Bien le bonjour.
En fait le plus amusant/ennuyant ce n'est pas seulement le fait que l'on voit la tête d'Aizen , mais bien le fait qu'a peine revenu on est déjà droit a un de ses "Just as planned " ( ou presque, vous m'avez compris ).
Je me demande si Kubo a fait exprès de balancer ca en phrase final histoire de taquiner les lecteurs. QUi ont très majoritairement été ennuyé par les just as planned d'Aizen ( entrainant grand nombre de parodies
http://i825.photobucket.com/albums/zz17 ... pisode.png )
Autrement comme beaucoup l'avait deviné , Isshin est bien un SHiba ( du coup si Ichigo est bien son fils on va encore se retrouver avec un héros de Shonen parti de rien et qui se retrouve héritier d'une prestigieuse famille, sans parler du fait que je suis sûr que sa mère est aussi d'une haute Ligné chez les Quincy ... Original mais passons ).
Je sais de quel côté les Japonais était pendant la WWII mais là le côté supérioté totale des héros de shonen ayant tous les bons gènes tend a quelque peu m'ennuyer ( cette phrase est a prendre au second degré bien que l'ennui est véritable ).
Autrement effectivement c'est assez gros qu'Isshin est réussi a disparaitre des radars toutefois comme on le sait tous la SS est composé d'incapable du coup Kubo peut aisément mettre cela sur le dos d'une stupidité générale.
Enfin pour le lien Isshin Matsumoto Toshiro , je suis allez rapidement regarder aux alentours du chapitre 2oo ( vraiment très rapidement ) et je n'ai pas eu l'occasion de voir de rencontre directe entre ses différents personnages, je sais que dans l'animé il y a pas mal de Hs liant la famille d'Ichigo a TOshiro mais quelqu'un ici se rappel si dans le manga Isshin a croisé Matsumoto ou Toshiro ?
http://www.mangareader.net/94-651-8/ble ... r-197.html ( Mis a part là , ou ils ne se croisent pas directement ... Toutefois cela reste un peu gros ).
En revanche je suis sûr d'une chose, c'est que Matsumoto a vu Isshin durant son combat d'Aizen et lorsqu'Ichigo l'a ramené après son entrainement et elle n'a pas semblé spécialement interpellé par ce dernier ( je conçois que la mort de son grand amour ait pu la désorienté mais tout de même ... Ca sent l'histoire écrite a la va vite. ) .
Donc effacement de mémoire a venir? Omerta ? ou juste Osef ?
Edit : Oui pour le 197 je veux bien mais là
http://www.mangareader.net/94-56926-4/b ... r-417.htmlon voit qu'elle regarde Ichigo , ( et non gin ) donc premier point elle est bien consciente .
Juste après ca Ichigo dépose Isshin et l'appel Papa ,
http://www.mangareader.net/94-56926-6/b ... r-417.htmlEt enfin une fois tout ca fait on voit qu'elle le regarde encore
http://www.mangareader.net/94-56926-12/ ... r-417.html Donc franchement qu'elle ne reconnaisse pas Isshin, même dans le feu de l'action reste capilotracté ( si il n'y a pas eu effacement de mémoire ou une annerie du genre )
D'ailleurs cela m'ennuie aussi de revoir Gin car maintenant qu'on sait que ce perso n'a servis a rien au cours de sa vie, ce n'est plus un mystérieux serpent que l'on voit aux côté d'Aizen mais bien un incapable passif ... Et tout Flashback supplémentaire le liant à Rangiku serait incohérent vu les propos de cette dernière tout au cours de l'oeuvre ( l'éloignement de ce dernier etc , mais on est plus a cela près hein).
Bon sinon le chapitre en soit , un chapitre de transition classique un humour pas drôle comme Kubo le maitrise si bien , consistant a faire une fille tabasser un garçon passif.
Toutefois il a le mérite de nous apprendre encore deux trois trucs ( ou juste de valider des suppositions ) donc c'est toujours sympa .
Le cas des Zanpakutoh n'est pas toujours clair pour deux raisons ( Du coup un zanpakuto, si un Zanpakuto volé peut se lier a quelqu'un est ce que ca veut dire qu'on peut prendre le Shikai d'un autre ? Et enfin niveau age, ce garde royal serait donc plus vieux que Yamamoto ? ( J'y comprend plus rien a ce système de vieillissement a deux vitesses ).
Enfin, voyons voir quel autre plans Aizen nous a concocter ( Ce qui est bête, c'est que plus on ajoute d'étapes au plan d'Aizen, plus le fait qu'Ichigo est ruiné ce dernier en deux minutes, rend le tout risible ).
Gageons toutefois que la suite s'avère plus intéressante et mieux dessiné.
Ha et j'espère qu'il y aura du coup une explication quand a la surpuissance d'Ishin vu qu'u final c'est un capitaine non seulement ordinaire mais en plus de l'époque de Byakuya GIn, qui était présenté comme les deux génies de cette génération , et une explication un peu plus travaillé qu'un " Bin c'est le padre du héros ... "
Sur ce je vous souhaite une agréable journée.