Nous sommes le 06 Mai 2025 12:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Juil 2012 08:04      Sujet du message: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Admin

Peut-être vous souvenez-vous que j'avais mentionné la série Again!! dans le topic de Hunter X Hunter il y a quelques mois. A l'époque, dans cette série, j'avais mis en avant le fait qu'une fille qui vient du futur par accident veuille poster les spoils de HxH sur le net pour se venger de son sort. Curieusement, au moment où le chapitre concernant ce fait est paru, un spoil sur les intrigues futures de HxH a été posté sur le net, et s'est révélé à peu près exact.

Peut-être ais-je réussi à attirer votre attention par cette anecdote. Je vais donc en profiter pour vous parler de Again!!, série publié dans le Shonen Magazine. L'auteur est Mitsurô Kubo, qui a fait, entre autres, une série sortie en France chez Delcourt sous le nom de Shinjuku Fever (pas encore lu pour ma part).

Image

Synopsis : Totalement associable, Imamura a passé ses trois années de lycée presque sans parler à qui que ce soit. Le jour de sa remise de diplôme, il tombe dans les escaliers de son lycée en compagnie d'une autre lycéenne, Aki Fujieda. Ils se réveillent tous deux trois années plus tôt, le jour de leur entrée au lycée. Pour Imamura, c'est peut-être l'occasion de changer les choses, et de s'inscrire au club de supporters, voué à la disparition sinon. Sa dirigeante, Usami, semble avoir un caractère bien trempé.

Pour l'instant, 14 chapitres ont été traduits sur 57. La série a des qualités :
- le thème est original. C'est un espèce de mélange entre sports (vaguement) et comédie romantique (vaguement aussi). Du coup, on pourrait croire que c'est dans la même veine que les séries d'Adachi, mais ce n'est pas du tout ça non plus. L'opportunité pour les personnages de revivre à partir de zéro toute une période de leur vie apporte un certain twist également.
- les personnages sont tous excellents, bien que très différents les uns des autres. C'est rare !
- surtout, l'intrigue est totalement imprévisible. Prévoir ce qui va se passer ne serait-ce que d'un chapitre à l'autre est très compliqué, tout est possible !

Le seul truc qui est dommage, c'est que la traduction ait une quarantaine de chapitres de retard, mais le rythme de sortie reste en moyenne hebdomadaire. Ah, et aussi le fait que les chapitres de 16 pages aient tendance à se multiplier au bout d'un moment.

Je vous incite donc à suivre la série. Et pour le clin d'oeil à HxH, c'est dans le chapitre 18 !

MessagePosté: 24 Juil 2012 11:11      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Angel

J'aime beaucoup la série effectivement elle est très agréable à suivre.

MessagePosté: 08 Sep 2012 19:14      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Cherubin

Je viens de lire le fameux passage où la fille pense à spoiler HxH ! Je me suis tapé un sacré fou rire :lol:

Mais en effet, c'est vraiment pas mal comme série, avec des personnages intéressants et une intrigue assez sympas pour l'instant.

MessagePosté: 08 Sep 2012 23:20      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Mortel évolué

superbe série merci !!

MessagePosté: 08 Oct 2012 19:08      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Admin

Je suis content que la série plaise à ceux qui l'ont essayée. Le 20ème chapitre vient de sortir, on y rencontre cette lopette de Suzuki, l'encourager représentera une grosse partie de l'histoire à venir.

C'est vraiment dommage que la team qui est dessus n'ait pas un meilleur rythme, l'auteur n'est pas un stakhanoviste, mais la traduction perd du terrain par rapport à la prépublication. Dans les chapitres japonais, il vient d'y avoir un rebondissement de la mort qui tue, mais impossible d'en discuter, puisque quasiment personne ne peut lire. :?

saverne a écrit:
L'auteur est Mitsurô Kubo, qui a fait, entre autres, une série sortie en France chez Delcourt sous le nom de Shinjuku Fever (pas encore lu pour ma part).

J'ai finalement lu les six tomes de Shinjuku Fever parus en France, c'est pas mal du tout, je vous invite à y jeter également un coup d'oeil si vous en avez l'occasion. Le personnage principal est aussi un membre d'un club de supporters au lycée, mais contrairement à Imamura, il ressemble bien plus au héros typique de shonen, super enthousiaste et super naïf. Pendant ses grandes vacances, il se retrouve à travailler dans un bar à hosts (ces gens qui vous font la conversation pour vous inciter à picoler), la nuit, à Shinjuku. Etablissant une similitude entre "supporter" et "host réconfortant les clientes", on le voit donc encourager le monde de la nuit dans leurs vies. Les parties humoristiques et de vies quotidiennes sont très bien, celles plus sérieuses, lorgnant vers la criminalité (et assez proches de ce qu'on peut trouver dans GTO), beaucoup moins réussies malheureusement. Ou c'est peut être moi qui m'intéresse peu à cet aspect là...

MessagePosté: 10 Nov 2012 10:00      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Archangel

Suivant les conseils avisés de Saverne, j'ai commencé ce manga. Je trouve l'histoire très originale. Ce saut dans le temps, cette inversion de rôles entre le héros et la fille qui l'accompagne mais surtout la personnalité du héros en font une série à suivre !

Ça se met en place doucement au début puis ça monte en puissance:
http://www.mangahere.com/manga/again/v01/c008/18.html
Mon passage préféré symbolique de cette montée en puissance du héros.

J'ai lu les 22 chapitres traduits à ce jour, je suis déjà en manque.

MessagePosté: 11 Nov 2012 19:40      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Admin

Hahaha c'te manga... :lol:
Cette série... :lol:
Ces personnages... :lol:
Ces rebondissements... :lol:
Cette imprévisibilité.... :lol:

Au Japon, on en est désormais au chapitre 72. Autant dire qu'entre les raws et les chapitres traduits, l'écart se creuse toujours plus tragiquement. Je me répète, mais c'est extrêmement frustrant, car d'une part, je ne peux parler des derniers chapitres avec personne, et d'autre part, vous manquez ce que je considère comme de l'or en brique, c'est complètement fou.

A vrai dire, c'est tellement imprévisible que je n'exclue pas que l'auteur soit dans l'improvisation totale chaque semaine devant sa feuille vide. Mais en même temps, chaque personnage joue sa propre partition.

MessagePosté: 12 Nov 2012 10:30      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Mortel évolué

Suite au topic j'ai lu tout ça, et pardi c'est vraiment bon !

Sinon y'a une solution assez simple pour qu'on soit tous au même chapitre; motivé à scantrad saverne ? :mrgreen:

MessagePosté: 12 Nov 2012 20:12      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Admin

k0r0 a écrit:
Sinon y'a une solution assez simple pour qu'on soit tous au même chapitre; motivé à scantrad saverne ? :mrgreen:

A vrai dire, je me suis demandé comment faire pour accélérer tout ça... Mais je suis loin d'avoir le temps pour du scantrad, et même faire un script prend du temps, et demande un niveau de précision en japonais que je suis encore loin d'avoir.

Au mieux, ce que je peux faire, c'est distribuer régulièrement les chapitres en raw avec un résumé de mon cru avec. Mais dans ce cas, il faudrait que je sois sûr que ça intéresse plusieurs personnes, et que je sois pas le seul à poster sur le topic.

MessagePosté: 12 Nov 2012 22:20      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Archangel

saverne a écrit:
Au mieux, ce que je peux faire, c'est distribuer régulièrement les chapitres en raw avec un résumé de mon cru avec. Mais dans ce cas, il faudrait que je sois sûr que ça intéresse plusieurs personnes, et que je sois pas le seul à poster sur le topic.

Je suis intéressé. :mrgreen:

MessagePosté: 12 Nov 2012 22:43      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Moderator

Le rythme de traduction est un élément qui m’empêche de m'atteler a la découverte de la série (depuis l'évènement HXH). Mais si il y a moyen d'avoir une démarche similaire a celle du topic Good Ending, dans ce cas, tu me trouveras aussi sur le topic. De plus, j'ai hâte de constater l'aspect imprévisible de l'histoire et ses personnages :D

En attendant, je dévore de suite les 22 chapitres!

MessagePosté: 13 Nov 2012 13:39      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Immortel

Je serait aussi intéressé! Cette série est comme le dit Bogart intéressante au même titre que Good Ending!

MessagePosté: 13 Nov 2012 16:10      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Mortel évolué

Eh bien pardi que oui je serais intéressé aussi ! J'ai adoré 2-3 anti-schema de shonen, genre le coup du "si tu me bats, je reviens" "Nop kthxbye" :mrgreen:

MessagePosté: 13 Nov 2012 17:28      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Moderator

Bon, j'ai lu les chapitres traduits.

Je m'attendais a être agréablement surpris mais pas a être aussi enthousiaste. On tient vraiment une bonne comédie dramatique, tous les ingrédients y sont, a commencer par des personnages haut en couleurs, ils réagissent de manière imprévisible mais surtout très cohérente, mon schéma de clichés s'en trouvant a chaque fois déstabilisé ; notamment l’intégration dans le groupe de supporter.

Imamura est un bon personnage, en plus d'être attachant on éprouve beaucoup d'empathie pour lui, j'ai hâte de suivre sa progression. Aki la partenaire de fortune est plus classique, mais elle marque des points en permanence, évidemment le coup du spoil m'a tué, néanmoins j'aimerai la voir plus a l'oeuvre. Je pensais qu'on aurait un point de vue alterné du duo. Le reste du casting n'a rien a envier au duo de personnages a commencer par Usami, tout comme Aki, son caractère trempé est déjà vu mais il y a un aspect magnétique chez elle, j'ai la même impression que lorsque je regardai Max et Compagnie, avec la hâte de voir Sabrina :oops:
Bref, le casting offre une panoplie de portraits contrastés et j'aime les interactions entre eux, vivantes et surtout a l'origine de rebondissements tous plus savoureux les uns que les autres. L'affaire Suzuki est passionnante, pour l'évolution (cohérente?) de ce personnage dont le tourment fait écho a un passé lointain :argh:

Bon z'avez compris, c'est du tout bon, j'espère pouvoir lire la suite le plus rapidement possible, Saverne? :mrgreen:

MessagePosté: 14 Nov 2012 09:47      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Archangel

http://www.mangareader.net/again/22 :mrgreen:

Sacré Suzuki. :lol:

MessagePosté: 14 Nov 2012 18:49      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Admin

Bogart a écrit:
Le reste du casting n'a rien a envier au duo de personnages a commencer par Usami, tout comme Aki, son caractère trempé est déjà vu mais il y a un aspect magnétique chez elle, j'ai la même impression que lorsque je regardai Max et Compagnie, avec la hâte de voir Sabrina :oops:

Alors s'il y avait bien une comparaison à laquelle je n'aurais jamais pensé, c'est celle entre Usami et Sabrina ! :lol: :lol:

Bogart a écrit:
Bon z'avez compris, c'est du tout bon, j'espère pouvoir lire la suite le plus rapidement possible, Saverne? :mrgreen:

Ok, ok ! :)
Il y a donc quatre personnes d'intéressées, mais si j'ai bien compris, elles sont impatientes ! Alors, évidemment, mon japonais n'est pas parfait, donc erreurs et mauvaises tournures sont possibles, j'espère que vous m'en excuserez. J'essaierai de poster de nouveaux résumés très régulièrement pour pouvoir rattraper le retard, mais par contre, je déteste faire des double posts, ça me donne l'impression de parler tout seul. Donc comme règle je ne posterai rien de plus tant que je serai déjà le dernier à avoir posté sur le topic. Bien sûr, j'aurais du mal à spéculer sur ce qu'il se passera, connaissant la suite dans une certaine mesure, la plupart du temps j'imagine donc que les discussions se feront donc sans moi... J'espère qu'il y en aura quand même ! :wink:

Le chapitre 22 venant de sortir, voici donc le résumé du suivant (avec le chapitre en raw), où on passe à un tout autre sujet avec un nouveau personnage bien mystérieux...

Chapitre 23
Le matin, Imamura a du mal à se réveiller et prend du retard lors du petit déjeuner. Sa mère s'inquiète qu'il rentre tard et qu'il soit fatigué, elle lui demande si l'entrainement de l'ouendan est dur. Imamura dit que c'est l'enfer, il est sur le point de mourir, il ne veut pas aller au lycée mais il y va quand même. Elle dit que même s'il se plaint, il doit trouver ça amusant (non!).

Lors de l'entraînement, Chankuma et Imamura sont soumis à différents exercices, Chankuma aimerait bien porter Usami, mais elle refuse. Elle trouve qu'ils ne se donnent pas assez, mais Imamura n'est pas sûr que ce soit vraiment efficace. Il commence à regretter d'avoir promis à Suzuki de l'encourager lors du prochain match. Aki lui dit de ne pas tirer au flanc, s'il est rentré dans ce club, autant qu'il fasse les choses bien. Mais Imamura ne comprend pas le sens de tout ça, le mot "persévérer" (utilisé à tout bout de champ) en particulier l'exaspère au plus haut point. Usami comprend que pour résumer, il n'est pas satisfait par sa façon de faire, ce qu'il confirme.

Alors qu'elle veut le balancer à la flotte, Kitajima intervient pour annoncer que l'adversaire pour le match est désormais connu. Ce sera pour la Golden Week en mai, contre le lycée international de Kabosu Super Science (Kabobaku). Il semble célèbre, mais Imamura ne le connait pas, vu qu'il n'est pas du coin. Usami, par contre, semble bizarrement heureuse. Il faut dire que leur ouendan est particulièrement old school et rude. Usami en parle comme un modèle, et Oka se rappelle que Usami aimait leur chef... ce qu'elle dément évidemment, appelant ça du respect. Pour ne pas perdre, elle promet encore plus d'entrainement, jusqu'à ce qu'ils crachent du sang.

Se demandant à quoi ressemblent leurs adversaires, Imamura et Aki décident d'aller les voir en cachette. Lorsqu'ils se font chopper, Imamura tente de s'enfuir, et le chef de l'ouendan adverse le bloque. Est-ce cet homme que Usami aime ? Pendant ce temps, Usami et les autres se demandent où est passé Imamura.

MessagePosté: 14 Nov 2012 19:39      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Cherubin

I'm in! (hop chapitre suivant!!)

(Sinon, très sympa: merci pour la découverte. Le look du héros m'a fait faire un bond de recul au départ, mais c'est super bien ficelé comme début! Et les personnages sont rapidement et efficacement introduits, les situations très crédibles pour le moment. Le tout très léger et dynamique. Mais on sent déjà, comme souvent, les zones sombres qui ne demandent qu'à affleurer!)

MessagePosté: 14 Nov 2012 20:32      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Archangel

Je suis également !

J'ai bien accroché au début, un peu décroché au milieu, et maintenant que l'intrigue sur "l'entrée" du héros dans la team est terminée, je reprends goût. Le dernier chapitre scantradé sur mangareader était bien sympa !

MessagePosté: 14 Nov 2012 21:11      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Archangel

Merci saverne pour le Raw+Résumé du chapitre 23 !
La fin est particulièrement intéressante:
Citation:
Lorsqu'ils se font chopper, Imamura tente de s'enfuir, et le chef de l'ouendan adverse le bloque. Est-ce cet homme que Usami aime ? Pendant ce temps, Usami et les autres se demandent où est passé Imamura.

Le chaf de l'Ouedan du lycée adverse a l'air bien puissant !
Hâte de voir sa tête et si Usami le connait vraiment etc. :mrgreen:

MessagePosté: 14 Nov 2012 22:29      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Moderator

Ah merci Saverne!

Booon, les évènements s'enchainent plus vite que je ne l'escomptais, a savoir la révélation du tourment de Suzuki a Mineko et au capitaine. J'ai réagis comme Imamura, j'ai du mal a voir une sincérité totale dans leur comportement, du coup bien content du coup de gueule de notre asocial. Mais qu'est-ce que j'ai ris, il est con ce Suzuki! A côté de ça, la façade qu'il entretient avec les autres contraste le personnage. Il veut entretenir son attitude positive en toutes circonstances, pour paraitre "cool", arf il n'y a rien de plus frustrant que de réprimer ses émotions :x Pour le moment, j'apprécie tout en espérant ne pas voir ce comportement continuer....

Ce "nouveau" chapitre permet d'ancrer davantage la relation Usami/Imamura avec ce potentiel rival, je doute qu'on s'y attarde mais il pourrait cristalliser ce qui est en gestation depuis l'intronisation de Imamura, son intérêt pour la jeune chef. Cela permettra aussi d'en savoir plus sur le passé de celle-ci, mais de là a ce qu'elle se confie, les plongeon dans le lac auront fini d'achever le petit Imamura 8) Pour le reste, notre voyageur dans le temps, devrait saisir cette opportunité (compétition?) pour savoir encourager correctement, car j'ai dans l'idée que la relation Suzuki/Mineko va trouver une résonance avec celle de notre héros et de l'objet de son intérêt, a défaut de dire désir. Bref, stimuler Suzuki sera une manière de s'enhardir.

MessagePosté: 16 Nov 2012 14:07      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Admin

Merci pour l'avis détaillé Bogart, cela me permet de voir l'état d'esprit d'un lecteur à ce moment de l'histoire. :D

seleniel a écrit:
I'm in! (hop chapitre suivant!!)

Eh oh, il faut un petit peu de temps après un cliffhanger ! :wink:

aristide a écrit:
J'ai bien accroché au début, un peu décroché au milieu

Le "milieu"... :P Ce qui a été traduit ne représente malheureusement que le début de la série, on en est même pas à la moitié du troisième tome. Mais comme les chapitres sortent rarement, ça ne donne pas cette impression.

D-kon a écrit:
Le chaf de l'Ouedan du lycée adverse a l'air bien puissant !
Hâte de voir sa tête et si Usami le connait vraiment etc. :mrgreen:

Une partie des réponses :

Chapitre 24
Les gens se demandent ce que Imamura faisait dans le gymnase, le prenant pour un pervers ou un voleur. Il donne du poing pour se libérer, et tout le monde qu'il ait blessé le chef. Son ouendan arrive à son secours, et Imamura est choqué par leur attitude digne d'un manga, leurs costumes et leurs apparences de vieux. Il a envie d'exploser de rire, mais se retient pour ne pas se faire tuer. Quand lui et Aki voient l'apparence du chef (ça vaut le détour), ils ne peuvent plus se contrôler et éclatent de rire silencieusement. Imamura a franchement du mal à croire que ce soit ça que Usami aime...

Quand le chef leur demande ce qu'ils font là, Aki répond qu'ils sont du journal du lycée de Kabosu Sud (Kanan), et ils voulaient faire un reportage sur leur ouendan particulièrement passionnée en prévision du prochain match. Le chef (Chihiro Iwasaki) décide alors de leur faire une démonstration. Sur le chant ou la chorégraphie, il se donne à fond. Imamura comprend que s'ils veulent ressembler à ça, le niveau est tout autre, avec probablement une quantité d'entrainement incroyable. Il comprend alors les paroles d'Usami, même s'il se demande s'ils peuvent y arriver. Iwasaki est très populaire dans son lycée, car il parvient à donner confiance à tout le monde dans les clubs de sport.

Une fois la démonstration terminée, Iwasaki leur demande ce qu'ils en pensent en comparaison avec leur propre ouendan. Aki répond que c'est très différent, avec des hommes c'est très vigoureux et trouve ça très bien. Iwasaki trouve alors que les filles de Kabosu Sud ont vraiment des goûts passagers, et que Usami est bête de vouloir continuer l'ouendan seule juste pour qu'il tombe amoureux d'elle. Si elle veut qu'il l'embrasse (dans le sens prendre dans ses bras), ce serait plus simple si elle se prosternait entièrement nue devant lui (ce qui provoque la consternation d'Aki et de Imamura). Elle peut vouloir lui ressembler, pas le dépasser puisqu'elle sera toujours une imitation, et eux gagneront toujours. Il souhaite qu'ils lui disent ça de sa part. Imamura s'enflamme en disant que la victoire ou la défaite sont le problème du club de baseball, l'ouendan ne gagnant pas. Iwasaki comprend alors qu'il en fait partie...

MessagePosté: 16 Nov 2012 15:21      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Cherubin

Merci merci!!

Ah oui... La tête du bonhomme... J'avais beau avoir lu le spoiler, franchement, j'ai été sidéré! Extraordinaire! Mais le plus fort, c'est qu'à la suite de ça, toute la démonstration de Ouedan en jette vraiment: le dessin et la mise en scène retranscrivent vraiment bien l'énergie du groupe.

Pour le reste, le côté furyo de ce Ouedan ressemble plus à ce qu'on nous avait annoncé comme "identité" de ce type de club, et ça faire plaisir de voir cela développé! J'ai franchement du mal à croire qu'une intrigue amoureuse peut se greffer là-dessus néanmoins. Ou alors sur le même mode qu'initialement: on est dans la fascination, davantage que dans l'affection/amour en ce qui concerne les sentiments d'Imamura vis-à-vis d'Usami, pourquoi pas de même en ce qui concerne Usami vis-à-vis d'Iwasaki?

Sinon, je me demande si Iwasaki va fonctionner comme les autres "opposants" qu'on a vu jusque-là. Je mets dans cette catégorie des "opposants" la chef des Cheerleaders bien sûr, mais aussi la manager de Baseball (en tant qu'obstacle à...). Dans ces deux cas, de manière plus ou moins prononcée, on a eu des personnages qui jouent un rôle, qui se mettent en scène et manipulent. Des leaders, mais avec une certaine dose de perversion dans leur pratique des relations sociales lycéennes (manipulation directe pour la cheerleader, melodrame misérable pour la manager). Ce que naturellement l'asocial Imamura est amené à dénoncer/détricoter. Là, l'Iwasaki, je le sens, malgré son discours agressif (ou peut-être de ce fait), plus direct, frontal, et donc moins manœuvrable comme les autres. Est-ce qu'il s'agit d'ailleurs d'un traitement différent selon que les personnages sont des filles ou des garçons? Ou simplement une différence de registre (plus comique que dramatique)?

MessagePosté: 18 Nov 2012 18:35      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Admin

Merci pour me faire apercevoir ces considérations, c'est toujours intéressant, je ne peux rebondir dessus sans anticiper sur la suite. :)

seleniel a écrit:
Pour le reste, le côté furyo de ce Ouedan ressemble plus à ce qu'on nous avait annoncé comme "identité" de ce type de club, et ça faire plaisir de voir cela développé

J'ai jamais lu Racailles Blues, mais c'est un peu le genre auquel ça me faisait penser. Si quelqu'un sait si je suis dans le vrai...

Double ration pour le week-end ! Pfiou, que de textes... mais il faut tenir le rythme si on veut remonter la pente !

Chapitre 25
Les gens de Kabokaku sont outragés que Imamura et Aki aient menti et qu'ils soient là en reconnaissance en cachette. Iwasaki demande si c'est à l'initiative de cette délinquante (parlant d'Usami). Imamura explique que ça n'a rien à voir avec elle, il est venu de son propre chef. Les gens pensent alors que Kanan doit être bien désespéré pour utiliser des espions, mais c'est vrai que leur club de baseball et leur ouendan sont si faibles ! Planquée derrière Imamura, Aki leur ordonne de se taire, Kanan gagnera le prochain match, et leur p'tit moustachu de chef (chibihige) se fera écraser. Imamura n'apprécie pas qu'elle parle pour lui, mais Iwasaki les interrompt. Il trouve qu'ils ont vraiment confiance en eux, il les laisse partir, mais si Kabokaku gagne le prochain match, il consolera Usami en la prenant à nouveau dans ses bras...

Sur le chemin du retour, Aki et Imamura sont énervés, Aki dit que Imamura doit penser à la même chose qu'elle : l'image d'Usami dans les bras d'Iwasaki au lit. Elle insiste sur le "à nouveau", mais Imamura ne veut pas y penser. Il voit Usami s'entrainer à faire les mêmes mouvements qu'Iwasaki, et repense à ce qu'il disait comme quoi elle n'était qu'une imitation. Quand Usami lui demande où il était passé, il lui dit qu'il était allé voir l'ouendan de Kabokaku, ce qui la fait rougir instantanément. Il lui confirme qu'il a vu Iwasaki, lui rapporte ses paroles, et lui demande directement ce que voulait dire le "à nouveau". Elle est surprise qu'il ait dit ça, dit qu'il ne faut pas se méprendre sur le "prendre dans ses bras", mais elle est émue par ce qu'il s'est passé. Imamura s'énerve en lui demandant si elle aime vraiment ce p'tit moustachu, et si c'est pour lui qu'elle a continué l'ouendan toute seule, trouvant ça stupide. Il s'attire un coup de boule de sa part...

Imamura est déçu, Usami est bien plus féminine qu'il ne le pensait vu qu'elle fait tout ça pour un homme. Voyant Chankuma et les autres autour d'elle, il pense même qu'elle doit se réjouir d'avoir un harem d'hommes autour d'elle (avec l'image de la lionne)...

Dans la salle du club, les anciens expliquent que Iwasaki représente un soutien énorme pour les nombreux clubs de son lycée, alors qu'ici, les clubs sont faibles, peu nombreux, et personne n'aime Usami. Imamura ne voit pas à quoi ça sert de persévérer, vu que la victoire relève du club de baseball. Oka explique que le lien ouendan/club de baseball marche dans les deux sens, traditionnellement, le club de Kanan est moins fort, mais grâce à Suzuki, ça peut changer, et l'ouendan leur donnera des forces. Vu le manque de motivation de Imamura et le fait qu'ils sont sous estimés, Usami décide de faire un camp d'entrainement.

Chapitre 26
Oka et Suga sont contre un camp d'entrainement avant l'été pour diverses raisons, Chankuma voudrait que ça se passe aux sources thermales. Usami veut le faire pour que Imamura soit à un meilleur niveau dans l'optique du prochain match. Imamura lui ne comprend toujours pas pourquoi la victoire dépend de lui, et non du club de baseball. Face au manque de coopération d'Imamura, il faut que Usami le menace de le tondre complètement pour qu'il accepte enfin de participer au camp. Ce sera ce week-end même, du vendredi au dimanche.

Chez lui, Imamura éprouve de la colère face à toute ces emmerdes et face à Usami qui est déterminée à lui en faire baver. Mais il se rappelle que dans ses trois années précédentes, il ne ressentait rien du tout. Le vendredi, Kitajima est content de voir que que l'ouendan a souhaité de sa propre initiative faire un camp d'entrainement dès le printemps, alors que ça se passe traditionnellement l'été et est un enfer sans échappatoire. Le lycée leur a donné l'autorisation qu'ils mangent et dorment dans l'établissement. Imamura se demande ce que font les deux filles ici, Aki répond qu'elles n'ont rien de mieux à faire, et il devrait se réjouir d'avoir deux jolies filles comme managers temporaires (en fait, Shibata devrait plutôt être à son cours privé, mais bon...).

Pour Usami, ce camp est l'occasion de transmettre à Imamura les traditions de l'ouendan, mais lui s'en fiche. Pendant le footing, Usami accuse Suga d'avoir grossi, ce qui le ralentit. Alors que Suga peine à la course et que Oka est enroué, Imamura a toujours l'impression que Usami le harcèle plus que les autres, et quand Chankuma conseille à Imamura de ne pas insister sur le tambour, Imamura est encore accusé d'abandonner facilement.

Au diner (préparé par les filles), quand Imamura ne veut pas manger de coriandre, Usami l'accuse encore de se laisser aller et d'être paresseux. Il n'en peut plus, et s'énerve en lui disant que si elle le déteste, qu'elle le dise une bonne fois pour toute. Il casse un plat, et finit par s'enfuir comme une midinette. Retrouvé par Shibata, il décide de sécher en se couchant dans un des lits destinés aux filles. Shibata ne dit rien à Aki, et elles partent se doucher. Plus tard, alors que les lumières sont éteintes, Usami se déshabille devant le lit où se trouve Imamura...

MessagePosté: 18 Nov 2012 20:19      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Archangel

Merci pour les 3 chapitres Saverne.

Iwasaki a vraiment une tronche pas possible. :-) Mais le bougre est doué dans son ouedan. Les événements s'enchaînent et Imamura toujours fidèle à lui-même est soulé de tous les efforts fournis qui lui paraissent vain.

Mais là ça part en vrille, avec Usami qui se déshabille et le perv à lunette qui saute d'une branche d'arbre pas loin. :lol:

MessagePosté: 18 Nov 2012 22:26      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Cherubin

Merci merci!!

Encore une fois, je trouve que le sentiment d'énergie, notamment pour ce qui touche au ouendan, est vraiment bien rendu par le graphisme du manga. Au début, je trouvais cette patte un peu bizarre, mais plus je parcours les chapitres, plus je le trouve bon. Les pages de titre ont un aspect de gravure, de litho, mais même dans les pages de contenu je trouve qu'on retrouve cette dimension de force du fait des contrastes. Et puis les traits assez ronds me plaisent bien.

Sur les événements, quelques éléments m'ont marqué:
- les poses ouendan bien spur!
- le coup de boule: violent, furyo alors qu'on est revenu dans le lycée "normal", et quand même inattendu puisqu'on avait juste avant une Usami rougissante! Contraste encore!
- l'image de la lionne: c'est moi ou quand même c'est sexualisé?
- Shibata joue à quoi exactement? Elle sait que c'est la chambre des filles, donc? Elle espérait y retrouver Imamura? C'est pas super clair pour moi à vrai dire, toute cette situation finale...

En tout cas, ça va virer comédie sans souci, ne serait-ce que par la présence de Chankuma sur sa branche...

MessagePosté: 19 Nov 2012 12:20      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Moderator

Eerh! Mais il y a des situations improbables, le coup du camp, indispensable dans les mangas sportifs mais je ne m'attendais pas a le retrouver ici et surtout aussi rapidement.

Bon, la face de Iwasaki n'a pas de prix, sérieusement, on dirait un senior qui a subi une opération de lifting du visage. Il incarne une certaine bonhommie doublée de l'aspect inébranlable du chef. Mais je ne vois toujours pas pourquoi Usami est si déstabilisé a l'évocation de ce type, j'attends donc un développement plus concret du rival de Imamura. Quand a notre asocial, eh bien, c'est dur à vivre, je veux dire il est passé d'une vie sans émotions de ce genre, a un torrent de troubles allant de la jalousie (l'image de la lionne et son harem m'a tué!) a la fascination qui finissent par émousser sa volonté de vivre au sein du groupe. D'où ce pessimisme de plus en plus apparent, comme si ça ne suffisait pas il interprète mal le comportement de Usami a son égard, qui a mon avis, essaie de l'encourager, certes il y a plus positif mais...De plus, j'ai la sensation qu'elle a subit un comportement de ce type, le raccourci avec Iwasaki est facile donc je ne l'utiliserai pas.....encore. La relation évolue d'un cran, maintenant, Imamura devient le centre des attentions de Usami, c'est amusant de voir comment elle les exprime mais je crains qu'on arrive a une situation de rupture, nouveau départ du club?

Et le ninja Chankuma dans tout ça? C'est le seul a montrer un intérêt sans détour, et il se prend râteau sur râteau, je me demande si en cas de rapprochement plus intime entre le nouvel arrivant et sa chef, une rivalité/jalousie ne va pas naitre, au point de perturber l'équilibre du groupe. Oui, je ne veux pas qu'il soit l'objet d'un running gag!

En tout cas, on se dirige vers un long arc, Suzuki va attendre un bon bout de temps avant d'être encourager comme il le faut^^

Seleniel a écrit:
on est dans la fascination, davantage que dans l'affection/amour en ce qui concerne les sentiments d'Imamura vis-à-vis d'Usami, pourquoi pas de même en ce qui concerne Usami vis-à-vis d'Iwasaki?

J’ai le sentiment que l'une de ces relations ne peut pas rester au stade de fascination sans qu'on aille plus loin, que ce soit mis en retrait par rapport a d'autres intrigues sans doute mais qu'il n'y ait pas d'évolution....Du coup je pense naturellement a Imamura/Usami, vu qu'il vont se côtoyer en permanence c'est le plus probable. Mais j'aimerai que cette relation pousse Shibata a se déclarer auprès du voyageur dans le temps. Essentiellement pour ne pas voir ce personnage cantonné au rôle de support ou élément comique des actions de Aki.

Enfin, le trait, comme souligné par Seleniel est bien maitrisé, et j'aime le fait qu'il retranscrive parfaitement l'état émotionnel des personnages en particulier Imamura. Le choc qui le percute au moment d'apprendre que Iwasaki enlacera, a nouveau, Usami est très efficace.

Merci Saverne!

MessagePosté: 19 Nov 2012 22:56      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Archangel

Bogart a écrit:
Et le ninja Chankuma dans tout ça? C'est le seul a montrer un intérêt sans détour, et il se prend râteau sur râteau, je me demande si en cas de rapprochement plus intime entre le nouvel arrivant et sa chef, une rivalité/jalousie ne va pas naitre, au point de perturber l'équilibre du groupe. Oui, je ne veux pas qu'il soit l'objet d'un running gag!

Exact. Ce personnage est l'un des plus intéressants voire le plus intéressant du manga. Parce que non seulement on a droit à des scènes comiques lorsqu'il apparait mais en plus, il apporte un côté sérieux à travers sa franchise et ses positions assumées.
Je ne sais pas ce que nous réserve la suite. Je ne sais pas jusqu'où seront creusés les personnages en général. Ceci dit, j'espère qu'on verra Chankuma souvent et qu'il ne sera pas trop à l'ombre du héros.

En tout cas, déjà, rien que le coup de la branche, j'étais plié à la fin du dernier chap qu'a mis Saverne. Je sais pas pourquoi mais la façon dont il est montré, on s'attend déjà à un truc énorme. :lol: :lol:

MessagePosté: 20 Nov 2012 14:47      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Admin

Pour ceux qui aimeraient voir à quoi ressemble un ouendan "en vrai", il y a une petite séquence dédiée sur un site d'apprentissage du japonais que j'ai fait par le passé : https://www.erin.ne.jp/fr/lesson12/letstry/index.html
https://www.erin.ne.jp/fr/lesson12/whatsthis/movie.html
N'oubliez pas de cliquer sur Français pour comprendre ce qu'il se dit. :wink:

D-kon a écrit:
le perv à lunette

Rôh, comme dit Bogart, il est juste très amoureux, c'est l'homme que d'une seule femme !

seleniel a écrit:
- Shibata joue à quoi exactement? Elle sait que c'est la chambre des filles, donc? Elle espérait y retrouver Imamura? C'est pas super clair pour moi à vrai dire, toute cette situation finale...

Ah mince ! Si on me demande, je réexplique ce qui n'est pas clair : Imamura s'était enfui et était recherché par Usami, Shibata le trouve, et Imamura lui demande de le planquer, Shibata explique que c'est la chambre où elle et Aki passeront la nuit, Imamura décide de sécher dans un lit, et demande à Shibata de ne dire à personne si quelqu'un vient le chercher, Aki arrive lui posant la question, Shibata le couvre en racontant qu'il n'est pas du genre à fuir, et Shibata accompagne ensuite Aki à la douche et découvre alors que Usami dormira dans la même chambre qu'elles. D'où la suite...

Chapitre 27
Dans le noir, Imamura ne voit pas très bien qui est là. De dos, il croit reconnaître Shibata, mais alors qu'il s'apprêtait à lui parler, il entend Usami parler toute seule, s'énervant qu'il ait fui. Comprenant que c'est Usami qui se déshabille devant lui, il fait un bruit, et Usami se demande si ce n'est pas Chankuma qui serait là. Lorsqu'elle prononce son nom, Chankuma apparaît immédiatement à la fenêtre, demandant si on l'a appelé. Le voilà aussitôt scellé dehors... La façon qu'il a de jurer rappelle à Shibata les répliques obscènes de la fille envoutée dans L'Exorciste !

Quand Aki et Shibata reviennent de la douche, Usami dit n'avoir pas encore trouvé Imamura. Kitajima essaye de contacter chez lui, là il est tard, mais le lendemain, ce sera la chasse à l'Imamura pour elle. Voyant que Usami allait se coucher dans le lit où se trouve Imamura, Shibata insiste pour occuper ce lit pour diverses raisons, et elle obtient gain de cause. Alors que Imamura (planqué) et Shibata sont dans le même lit, Aki demande à Shibata si elle aime Imamura.

Pas du tout, dit-elle troublée, puisqu'elle ne le voit pas comme un homme. Les femmes qui ne voient leurs camarades qu'au travers de sentiments amoureux sont pitoyables, dit Usami. Cette remarque énerve Aki, qui accuse Usami d'attirer les hommes autour d'elle, et finit par lui demander si elle aime le chef de l'ouendan de Kabokoku. Usami dit qu'elle ne l'aime pas comme si elle voulait sortir avec lui, elle a reçu son aide.

En première année, Kabokoku avait perdu un match, et l'ouendan considérait avoir manqué d'esprit, et Iwasaki était à la ramasse. Suga et Oka croyaient qu'il allait abandonner l'ouendan, mais plus tard dans l'année, c'est lui qui avait la voix la plus forte. C'était un autre homme, et Usami imaginait l'effort qu'il avait du fournir pour ça. Elle avait ses propres soucis dans son ouendan, et se sentait piteuse en comparaison, elle l'enviait beaucoup. Iwasaki était venu lui parler car il avait entendu parler de la suspension de l'ouendan d'Usami, et lui demandait si elle comptait abandonner. Alors qu'elle doutait, il lui a dit qu'elle devait absolument continuer, elle tomba dans ses bras quand il lui dit qu'il voulait l'entendre encourager l'année prochaine.

Aki est ému par ce récit, et pense qu'ils pourraient être ensemble, mais Usami dit qu'Iwasaki ne la voit pas comme une femme. Et pour elle, l'ouendan est un combat, et elle veut le gagner, il n'y a que ça qui compte. Imamura pense qu'elle ne reconnait pas ses propres sentiments, elle veut d'avantage être reconnue qu'aimée des hommes. Plus tard, lorsque Aki et Usami dorment, Imamura sort du lit et pense devant cette dernière qu'il s'est fait rejeté, il n'accepte pas d'être le seul à en baver, pour elle aussi ce sera l'enfer. A ce moment là, Kitajima arrive en disant que Imamura n'est pas chez lui, et il se fait donc chopper...

MessagePosté: 20 Nov 2012 16:58      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Moderator

Hahahaha! Ce Chankuma, c'est vrai qu'un de mes fous rires concernait son apparition, classieuse pour être anéantie dans le même temps. Là encore, c'est réussi, je ne m'attendais pas a ce que son action couvre (euh :mrgreen:) Imamura, et qu'il dévoile son attitude tout en contraste! Il ouvre et ferme ce chapitre avec fraicheur, hâte de voir l'auteur se pencher sur son histoire.

Nous avons le lien entre Usami et Iwasaki, un peu surprenant, j'ai envie de savoir qu'est-ce qui transformé le chef de l'ouendan a ce point? Est-ce le fait de ne pas avoir a souffrir d'une nouvelle déconvenue devant Usami, ou est-ce qu'il s'est pris en charge tout seul? Il doit y avoir une motivation quelque peu démesurée pour passer d'un état a l'autre aussi radicalement ; on en saura plus, bientôt j'espère :). En tout cas, j'aime bien le point de vue, actuel, adopté sur leur relation.
Même si je ne sais pas quoi penser des sentiments de Usami envers son "senpai", l'histoire qu'elle a raconté semble pertinente, cependant, Imamura nuance le tableau et ça peut se tenir, si il n'était pas aussi impliqué émotionnellement. Mais c'est amusant de voir comment elle "court" après Imamura, on arrivera sans doute au moment où elle découvrira qu'il la voit comme une "femme". D'ailleurs, c'est amusant cette formulation, c'est une manière de désigner un(e) amie(e)?

Je suis également soulagé de l'empreinte de Aki sur l'histoire : elle donne un coup d’accélérateur a la situation grâce à son impulsivité. C'est un personnage appréciable et j'aime le fait qu'elle joue un rôle dans une intrigue qui ne la concerne pas directement. Et surtout, elle a le don de créer des situations de gêne délicieux, je me suis poilé en voyant les réactions de Imamura et Shibata :lol:

Le voyageur dans le temps semble avoir les idées un peu plus claires, il va pouvoir aller de l'avant, séries de clashs en perspective :lol:

MessagePosté: 20 Nov 2012 17:08      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Immortel

Merci pour toutes ces traductions Savernes! J'adore comment l'histoire évolue, l'auteur a éviter la facilité ecchi et en a profité pour bien approfondir son histoire, j'adore!

MessagePosté: 20 Nov 2012 17:19      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Cherubin

Merci pour le chapitre, les détails et les vidéos!!

C'est très réussi: sur une situation classique, on a une variation sympa, et chacune des filles trouve une réelle fonction dans le développement de l'action. C'est à la fois sérieux (on est dans le cœur du manga) et léger (ça reste niveau soirée pyjama côté fille, espionnage manqué côté garçon).

Les propos d'Imamura concernant les relations entre Usami et les garçons sont intéressants: on semble bien dans un processus "d'accession" au domaine des sentiments (amoureux). Pour le moment, la reconnaissance, c'est une question de légitimité à prouver (et c'est vrai qu'Usami, de ce côté peut être préoccupée: fille dans le ouendan, seule membre qui restait, etc. Et donc Imamura devra l'amener à dépasser ça.

Reste que le personnage d'Iwasaki, malgré ce petit récit à sa gloire, est trop grotesque dans le dessin: s'il s'insère dans l'intrigue amoureuse au premier degré, c'est vraiment énorme. Ça me paraît impossible!!!

MessagePosté: 22 Nov 2012 16:37      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Admin

Antera a écrit:
J'adore comment l'histoire évolue, l'auteur a éviter la facilité ecchi et en a profité pour bien approfondir son histoire, j'adore!

Pas de "ecchi" du tout dans cette histoire, c'est un gros point positif. Quand j'écris autant de fois dans les résumés "machin aime-t-il truc", je me dis que je dois bien être en train de parler d'une comédie romantique, mais vu comment on en évite la plupart des clichés et autres figures imposés communs à tous les autres mangas du genre, j'ai encore du mal à y croire...

Bogart a écrit:
Mais c'est amusant de voir comment elle "court" après Imamura, on arrivera sans doute au moment où elle découvrira qu'il la voit comme une "femme". D'ailleurs, c'est amusant cette formulation, c'est une manière de désigner un(e) amie(e)?

Au contraire, dans les mangas, voir quelqu'un comme un homme/une femme, c'est le voir comme un objet d'attirance potentielle. Le contraire, c'est une relation genre frère et soeur, voire totalement asexué.

Comme j'ai quelques résumés d'avance et qu'il n'y a pas vraiment de cliffhanger après le chapitre 28, j'en mets deux d'un coup cette fois-ci ! :)

Chapitre 28
Le lendemain matin, Usami veut que Imamura coure, mais lui refuse si on ne lui en indique pas les raisons. Cela énerve bien sûr Usami, qui considère qu'il séchait déjà la veille et s'est introduit dans la chambre des filles. Même Oka n'est pas heureux de devoir courir 15 km si tôt le matin. Imamura ironise sur le fait qu'elle se considère suffisamment femme pour se penser comme cible d'une visite nocturne. Il poursuit sur le fait qu'il ne pense pas qu'elle puisse gagner contre Iwasaki en misant sur le même style super rude, il trouve ça gênant. Usami, Suga et Oka ne comprennent pas que Imamura, à peine arrivé, se permette de tout remettre en cause comme ça. Pour Usami, ils ont chacun leur atout, mais aussi leurs faiblesses, et qu'ils ne peut plus les révérer. Intérieurement, il se demande si une défaite face à Iwasaki serait embarrassant seulement pour Usami...

Usami décide alors d'aller courir aussi, à la grande stupéfaction des autres. Ce n'était pas exactement ce que demandait Imamura, mais la voilà déjà parti, et qui veut se plaindre n'aura qu'à la dépasser...... ce qui arrive fort vite. Usami est nulle en sport, mais ça ne l'empêche pas de menacer Imamura si jamais il se met à marcher.

Plus tard, Oka et Suga font une pause, Chankuma semble parti devant. Ils se plaignent de l'entraînement, et se rappellent que l'année dernière, faute de camp d'été, ils n'en avaient pas eu. Leur première année par contre était un enfer, ils sont devenus compagnons en supportant ensemble la douleur. Alors qu'ils continuent de parler, Chankuma les retrouve, il a déjà atteint le but et est sur le chemin du retour.

Imamura est désormais seul à courir, il se dit que plus personne ne le surveille et qu'il peut donc marcher maintenant. Il s'inquiète pour Usami, se demandant si elle s'est écroulée en en faisant trop. Elle, de son côté, continue de courir, et pense que Imamura doit la détester. Mais elle ralentit en voyant Imamura courir, et il lui demande pourquoi elle marche malgré ce qu'elle a dit. Elle repart de plus belle en disant qu'en cas de plainte, il n'a qu'a la dépasser (ce qu'il a fait depuis longtemps). Ils retrouvent les autres en chemin. A la cuisine, le petit déjeuner est prêt, et Aki et Shibata sont énervées qu'ils ne soient pas là.

Chapitre 29
Aki et Shibata se demandent où ils sont passés, ça fait déjà plus de deux heures qu'ils sont partis courir 15 km. Elles les voient finalement arriver lentement, ils sont tous à encourager Usami jusqu'à la ligne d'arrivée. Cette course devait être le châtiment d'Imamura, mais ça s'est transformé en un pénible marathon pour Usami. Chankuma veut lui ôter son soutif pour pouvoir lui faire un massage, Usami a encore suffisamment d'énergie pour le repousser. Oka est étonné que Imamura se soit mis à courir au rythme d'Usami, celui-ci explique qu'il craignait qu'elle s'évanouisse. Oka pensait qu'il la détestait, et Chankuma semble voir qu'il ne la voit que de façon sexuelle (il est bien placé pour parler)... Imamura dit qu'il ne déteste pas Usami, alors que celle-ci le regarde intensément.

Usami finit par s'approcher de lui, et lui demande si c'est parce qu'il l'aime qu'il est toujours en rebellion. Non non non non ! C'est pas du tout ça, dit-il, paniqué. Elle l'avait trouvé bizarre depuis qu'il était allé voir Iwasaki, est-ce parce qu'il était irrité de se sentir inférieur à lui ? Elle délire, il n'a aucune raison d'être jaloux de lui, dit-il. Aki s'y met aussi, en lui demandant s'il a eu un coup de foudre dès le début, et Imamura les conjure de ne pas se croire dans un shojo. Il assure qu'il ne veut pas perdre et se faire ridiculiser face à Kabokaku, parti comme ça ils n'y arriveront pas, et c'est ça qui l'énerve.

Ok, dit Usami, Imamura sera donc aujourd'hui le chef de l'ouendan. Il croit qu'elle a disjoncté, mais Usami veut voir l'ouendan que cherche à faire Imamura. Imamura, voyant qu'elle doit lui obéir pour une journée, décrète que... ce sera une journée de repos. Le voila donc au lit, disant être fatigué, et lorsque Aki lui demande s'il est sérieux, il dit que si elles veulent faire l'impossible, qu'elles aillent voir les autres, ordre du chef.

Dans la salle du club, Suga et Oka ne comprennent pas qu'Usami se laisse faire, mais arrive Abe, qui demande ce qu'est devenu l'entrainement conjoint dont elle avait parlé, les cheerleaders étant déjà prêtes. Usami lui dit d'aller demander au chef temporaire. De son côté, Imamura sort de la chambre, et Aki, l'appelant chef, lui explique ce qu'il se passe. Abe peine à croire qu'il soit à nouveau chef temporaire, elle se demande s'il a progressé par rapport au désastre précédent. Imamura est effaré par la tournure des événements, et il ordonne aux autres de faire l'entrainement, lui ne fera que regarder. Usami accepte, mais lui fait quand même sentir le poids des responsabilités, ce qui le déstabilise.

MessagePosté: 23 Nov 2012 01:08      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Immortel

Hum je trouve assez dur de comprendre les intentions d'Usami, c'est là qu'on se rend compte à quel point le dessin est important à la compréhension de la trame; Usami est-elle en train de tomber amoureuse de lui, ce qui sous entendrait qu'elle ai un faible pour les fortes personnalités? Dans ce résumé j'ai l'impression qu'elle agit envers Imamura comme elle agirait pour Iwasaki.

MessagePosté: 23 Nov 2012 09:35      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Archangel

Imamura est nommé chef temporairement et direct, il décrète, journée de repos, il est déjà dans son lit ! PTDR ! Sacré Imamura. :mrgreen:
En tout cas, on a l'impression qu'il est toujours en train de râler envers Usami, tout tourne toujours autour d'elle dans ses pensées, ça sent le grand amour. :mrgreen:

Pour le reste, j'attends la suite avec impatience. Merci beaucoup saverne pour les résumés et chapitres. :wink:

MessagePosté: 23 Nov 2012 16:45      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Moderator

Ah làlàlà que c'est captivant, les événements surviennent plus rapidement que je ne le prévoyais. La confrontation Usami/Imamura démarre sur les chapeaux de roues et est bien construite, ils se stimulent l'air de rien, chacun parvenant a décontenancer l'autre. Encore une fois c'est très bon, l'auteur explore les pistes d'évolution de ses personnages et cela ne passe pas par l'affrontement avec d'autres équipes extérieures mais par une bataille d’ego au sein même du groupe. Finalement Usami traverse une situation inédite, la rébellion de membres, sa manière d'envisager son rôle est mis a l'épreuve avec ce nouveau venu. Imamura n'est pas en reste, il a clairement sous estimé la pression sur les épaules d'un dirigeant, reste a voir ce qu'il va en tirer...La dynamique qui s'installe entre eux est enthousiasmante et je suis déjà en manque :mrgreen:

L'humour est bien présent, voir Usami sombrer sous l'effort de la course était très amusant. Je m'attendais a une bête de sport mais finalement l'intrigue tord le cou aux prévisions. Idem pour la première décision du nouveau chef, je me suis demandé si il était sérieux :lol: Malgré les apparences il est plutôt altruiste, du moins envers Usami.

En parlant d'elle, j'aime la manière dont l'auteur joue avec les sentiments de la chef envers son subordonné, rebondir sur son état après la course pour engager ce genre de situation est intelligent. Impossible de se faire son avis encore, même si elle n'est pas indifférente au comportement de l'asocial.

On dirait que pour cette intrigue (solidarité retrouvée du groupe), Chankuma, Oga et Suga resteront bien en retrait, fonctionnant comme un seul personnage...Enfin, je ne m'attendais pas au retour de Abe, elle va sans doute se mêler de la vie du groupe. J'espère qu'elle recevra sa leçon dans un proche avenir :evil:

Sinon, c'est de la folie ces visites nocturnes, quand j'ai compris la vanne, j'étais aussi amusé qu’effaré :lol: :lol:

Pour finir les expressions de visages sont très réussies, il y a des détails qui marquent davantage les émotions ou état d'esprit.

MessagePosté: 23 Nov 2012 17:22      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Cherubin

Merci merci!

C'est toujours très surprenant par la manière d'enchaîner les actions je trouve! Ca rebondit constamment là on ne s'y attend pas, et de manière étonnante. La discussion directe sur les sentiments d'Imamura après ce passage de gentille romance détonne vraiment!

Pour le reste, je suis aussi curieux de voir ce que vont donner l'intervention d'abe d'une part, la décision d'Usami de laisser la direction du groupe à Imamura.

Sinon, on est effectivement, malgré l'aspect "camp", centré sur le couple. Les autres personnages forme un groupe, en retrait, filles et garçons. Mais encore une fois, la question du genre ou de l'orientation du manga me semble moins évidente qu'une romance "habituelle", bien plus hybride. C'est parfois un peu déroutant (on ne sait pas trop où on va), mais ça fait clairement le charme du titre.

MessagePosté: 24 Nov 2012 16:18      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Admin

Antera a écrit:
Hum je trouve assez dur de comprendre les intentions d'Usami, c'est là qu'on se rend compte à quel point le dessin est important à la compréhension de la trame;

Pourtant tu dois bien avoir accès aux pages en raws en cliquant sur les "chapitre AA", non ?

seleniel a écrit:
Mais encore une fois, la question du genre ou de l'orientation du manga me semble moins évidente qu'une romance "habituelle", bien plus hybride. C'est parfois un peu déroutant (on ne sait pas trop où on va), mais ça fait clairement le charme du titre.

Quand je vous disais que c'était imprévisible. :D

Bogart a écrit:
Sinon, c'est de la folie ces visites nocturnes, quand j'ai compris la vanne, j'étais aussi amusé qu’effaré :lol: :lol:

En effet, c'est une "coutume" étonnante dont on entend peu parler, et pour cause. La première fois que j'ai rencontré la notion, je suis quand même allé vérifier sur Wikipedia Japon de crainte que ce ne soit un hoax !

Bogart a écrit:
je suis déjà en manque :mrgreen:

V'là ta dose, drogué ! :lol:

Chapitre 30
Abe se demande ce qui a pris Usami, et si Imamura ne va pas demander n'importe quoi. Usami dit que ça ira, il est là pour montrer le nouvel encouragement auquel il a pensé, tout le monde en espère beaucoup, et Imamura se sent écrasé par ces attentes déraisonnables. Pour Usami, c'est aussi un moyen de calmer Imamura, qui ne fait confiance à personne, et dont les rebellions l'empêchent de trouver sa place. Elle, elle veut lui faire confiance, d'où cette méthode. Oka comprend, mais se demande si Imamura va bien réagir. Lui, de son côté, se demande à quoi rime tout ça.

Aki demande à chef Imamura quel sera le nouvel encouragement, et il parle avec elle du fait que l'équipe de baseball a perdu le match avant l'"Again". Shibata les entend dire ce mot, et se demande quel secret ces deux là ont toujours. Imamura se demande quel genre d'encouragement pourra faire gagner l'équipe, quand Suzuki arrive. Sa blessure est guérie, et il a repris l'entraînement. Il lui explique l'importance des encouragements pendant un match, et comment ils peuvent changer le cours de la rencontre. Il est content d'être encouragé, et il voudrait des encouragements plus amusants, alors que Abe et Usami se disputent à nouveau. Il repart alors s'entraîner. Imamura met alors fin au combat de filles. Il demande si les ordres du chef seront obéis, bien sûr, dit Usami. Il veut mélanger l'ouendan et les cheerleaders.

Trois heures plus tard, Imamura présente l'entraînement au nouvel encouragement auprès des joueurs de baseball. Il insiste auprès de Abe et de Usami pour qu'elles le fassent. Usami se retrouve affublée de pompons...

MessagePosté: 25 Nov 2012 12:02      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Cherubin

Génial!

Déjà, le résumé m'a bien intrigué, et je me demandais comment ça allait rendre, mais les planches m'ont fait un gros effet! Je ne vois pas trop pourquoi Abe est gênée, elle, mais Usami, sur la dernière planche, et en particulier l'avant-dernière case, est géniale! On la dirait prise de One Piece ou Naruto pour le regard!

M'enfin je me demande quand même où veut en venir Imamura et sur quoi tout ça va déboucher (non, parce que le coup de l'Ouendan à pompons, au final, ça paraît plus comique que crédible, surtout sur le long terme...).

Si j'ai bien compris sinon, en même temps qu'Usami pousse Imamura à trouver sa place dans l'Ouendan en faisant confiance aux autres, Imamura pousse Usami à trouver sa place dans le concert des supporters (c'est-à-dire vis-à-vis d'Abe). E on serait en phase d'ajustement des deux côtés.

MessagePosté: 25 Nov 2012 13:33      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Moderator

Citation:
E on serait en phase d'ajustement des deux côtés.

Ui, nous sommes toujours dans la logique de stimulation mutuelle, et ça marche tant leurs réactions sont cohérentes. La trajectoire de Imamura au cours du chapitre est nette et sans accrocs, notons que le retour de Suzuki permet au héros de retomber sur ses pattes. Avant d'aller plus loin, je n’espérais pas un retour (court) aussi rapide de Suzuki dans l'intrigue, donc content qu'il relance l'intrigue de manière efficace. En parlant de ça, j'avais presque oublié qu'on revisitait une époque du passé de Aki et Imamura, Shibata devrait donc avoir un rôle plus important a l'avenir, de là a deviner comment elle fera le rapport :argh:

Pour revenir a la relation du duo actuel, il est drôle de voir comment ils n'arrivent pas a se comprendre, que chaque action ne fait qu'inverser les rôles. Si Imamura ne saisi pas le sens de sa situation, il parvient a tirer son épingle du jeu pour s'éloigner de l'ouendan "Iwasakien". Bien pensé, surtout que c'est une piste pour personnaliser l'actuelle identité du groupe : cela signe un retour aux sources de Usami, elle pourra saisir cette occasion pour puiser l'inspiration et se démarquer.
J’avoue que j'aime cette direction, même si, comme Seleniel, je doute que l'union des deux clubs se poursuive, Abe complexée par Usami aura tôt fait de mettre la pagaille. Et ça commence bien, vu que se retrouver, a nouveau, aux côtés de sa rivale l'ennuie un peu beaucoup^^.

Pour le reste, hâte de voir Usami supporter les orientations de son chef, de plus je la trouve désopilante, voilà deux trois chapitres que ses mimiques font mouche. Et sinon, quid de Chankuma dans tout ça :lol:?

Merci pour le chap Saverne, hâte d'avoir les prochains :mrgreen:

MessagePosté: 26 Nov 2012 19:26      Sujet du message: Re: Again!! ~ Mitsuro Kubo

Ritual Admin

Je suis heureux de voir que la série a l'air de vous plaire autant qu'à moi !

Bogart a écrit:
Merci pour le chap Saverne, hâte d'avoir les prochains :mrgreen:

Voilà voilà, on commence le tome 4 !

Chapitre 31
La chorégraphie consiste donc à ce qu'une moitié des cheerleaders, dont Abe, fasse des mouvements de l'ouendan, et que l'autre, avec Usami toujours en uniforme, fassent ceux des cheerleaders. Les joueurs apprécient, Abe se demande ce qu'elle fait là, c'est encore pire du côté de Usami, à qui Imamura ordonne de sourire. Son rictus montre son état d'esprit effrayant. Oka reproche à Imamura de punir Usami, et si elle a accepté sans rien dire, Imamura est conscient de la torture que c'est pour elle. Quand c'est fini, Usami lui reproche de ne pas vouloir sauvegarder les traditions de l'ouendan. Abe en rajoute une couche sur le vieux style de Usami, et celle-ci finit par s'enfuir.

Imamura la rattrape facilement, elle pense que lui aussi la trouve ridicule et qu'il a décidé de s'amuser en l'embarrassant. Elle dit qu'elle n'a jamais gagné, et sa présence dans l'ouendan n'a pas de sens, elle ne peut être chef si elle n'est respectée. Il l'interrompt, mais elle continue, disant qu'elle ferait mieux d'abandonner, elle essaye de toutes ses forces mais si ses encouragements sont mauvais, elle ne peut plus le supporter.

Il lui prend le visage, il la trouve idiote de toujours penser à ça, il rappelle qu'il voulait la revoir encourager depuis la cérémonie d'ouverture et qu'il s'est battu contre la fin de l'ouendan, et qu'il aimait ça. Il ne comprend pas comment elle peut dire ça. Elle se blottit alors contre lui, et il finit par la prendre dans ses bras, disant que ses encouragements sont bons et qu'il pense que c'est bien comme ça... Il s'interrompt quand il se rend compte que tous les autres les observent, stupéfaits. Mais non, ce n'est pas ce qu'ils pensent !

Je préviens : le prochain chapitre envoie du lourd ! 8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]