Antera a écrit:
J'adore comment l'histoire évolue, l'auteur a éviter la facilité ecchi et en a profité pour bien approfondir son histoire, j'adore!
Pas de "ecchi" du tout dans cette histoire, c'est un gros point positif. Quand j'écris autant de fois dans les résumés "machin aime-t-il truc", je me dis que je dois bien être en train de parler d'une comédie romantique, mais vu comment on en évite la plupart des clichés et autres figures imposés communs à tous les autres mangas du genre, j'ai encore du mal à y croire...
Bogart a écrit:
Mais c'est amusant de voir comment elle "court" après Imamura, on arrivera sans doute au moment où elle découvrira qu'il la voit comme une "femme". D'ailleurs, c'est amusant cette formulation, c'est une manière de désigner un(e) amie(e)?
Au contraire, dans les mangas, voir quelqu'un comme un homme/une femme, c'est le voir comme un objet d'attirance potentielle. Le contraire, c'est une relation genre frère et soeur, voire totalement asexué.
Comme j'ai quelques résumés d'avance et qu'il n'y a pas vraiment de cliffhanger après le chapitre 28, j'en mets deux d'un coup cette fois-ci !
Chapitre 28Le lendemain matin, Usami veut que Imamura coure, mais lui refuse si on ne lui en indique pas les raisons. Cela énerve bien sûr Usami, qui considère qu'il séchait déjà la veille et s'est introduit dans la chambre des filles. Même Oka n'est pas heureux de devoir courir 15 km si tôt le matin. Imamura ironise sur le fait qu'elle se considère suffisamment femme pour se penser comme cible d'une
visite nocturne. Il poursuit sur le fait qu'il ne pense pas qu'elle puisse gagner contre Iwasaki en misant sur le même style super rude, il trouve ça gênant. Usami, Suga et Oka ne comprennent pas que Imamura, à peine arrivé, se permette de tout remettre en cause comme ça. Pour Usami, ils ont chacun leur atout, mais aussi leurs faiblesses, et qu'ils ne peut plus les révérer. Intérieurement, il se demande si une défaite face à Iwasaki serait embarrassant seulement pour Usami...
Usami décide alors d'aller courir aussi, à la grande stupéfaction des autres. Ce n'était pas exactement ce que demandait Imamura, mais la voilà déjà parti, et qui veut se plaindre n'aura qu'à la dépasser...... ce qui arrive fort vite. Usami est nulle en sport, mais ça ne l'empêche pas de menacer Imamura si jamais il se met à marcher.
Plus tard, Oka et Suga font une pause, Chankuma semble parti devant. Ils se plaignent de l'entraînement, et se rappellent que l'année dernière, faute de camp d'été, ils n'en avaient pas eu. Leur première année par contre était un enfer, ils sont devenus compagnons en supportant ensemble la douleur. Alors qu'ils continuent de parler, Chankuma les retrouve, il a déjà atteint le but et est sur le chemin du retour.
Imamura est désormais seul à courir, il se dit que plus personne ne le surveille et qu'il peut donc marcher maintenant. Il s'inquiète pour Usami, se demandant si elle s'est écroulée en en faisant trop. Elle, de son côté, continue de courir, et pense que Imamura doit la détester. Mais elle ralentit en voyant Imamura courir, et il lui demande pourquoi elle marche malgré ce qu'elle a dit. Elle repart de plus belle en disant qu'en cas de plainte, il n'a qu'a la dépasser (ce qu'il a fait depuis longtemps). Ils retrouvent les autres en chemin. A la cuisine, le petit déjeuner est prêt, et Aki et Shibata sont énervées qu'ils ne soient pas là.
Chapitre 29Aki et Shibata se demandent où ils sont passés, ça fait déjà plus de deux heures qu'ils sont partis courir 15 km. Elles les voient finalement arriver lentement, ils sont tous à encourager Usami jusqu'à la ligne d'arrivée. Cette course devait être le châtiment d'Imamura, mais ça s'est transformé en un pénible marathon pour Usami. Chankuma veut lui ôter son soutif pour pouvoir lui faire un massage, Usami a encore suffisamment d'énergie pour le repousser. Oka est étonné que Imamura se soit mis à courir au rythme d'Usami, celui-ci explique qu'il craignait qu'elle s'évanouisse. Oka pensait qu'il la détestait, et Chankuma semble voir qu'il ne la voit que de façon sexuelle (il est bien placé pour parler)... Imamura dit qu'il ne déteste pas Usami, alors que celle-ci le regarde intensément.
Usami finit par s'approcher de lui, et lui demande si c'est parce qu'il l'aime qu'il est toujours en rebellion. Non non non non ! C'est pas du tout ça, dit-il, paniqué. Elle l'avait trouvé bizarre depuis qu'il était allé voir Iwasaki, est-ce parce qu'il était irrité de se sentir inférieur à lui ? Elle délire, il n'a aucune raison d'être jaloux de lui, dit-il. Aki s'y met aussi, en lui demandant s'il a eu un coup de foudre dès le début, et Imamura les conjure de ne pas se croire dans un shojo. Il assure qu'il ne veut pas perdre et se faire ridiculiser face à Kabokaku, parti comme ça ils n'y arriveront pas, et c'est ça qui l'énerve.
Ok, dit Usami, Imamura sera donc aujourd'hui le chef de l'ouendan. Il croit qu'elle a disjoncté, mais Usami veut voir l'ouendan que cherche à faire Imamura. Imamura, voyant qu'elle doit lui obéir pour une journée, décrète que... ce sera une journée de repos. Le voila donc au lit, disant être fatigué, et lorsque Aki lui demande s'il est sérieux, il dit que si elles veulent faire l'impossible, qu'elles aillent voir les autres, ordre du chef.
Dans la salle du club, Suga et Oka ne comprennent pas qu'Usami se laisse faire, mais arrive Abe, qui demande ce qu'est devenu l'entrainement conjoint dont elle avait parlé, les cheerleaders étant déjà prêtes. Usami lui dit d'aller demander au chef temporaire. De son côté, Imamura sort de la chambre, et Aki, l'appelant chef, lui explique ce qu'il se passe. Abe peine à croire qu'il soit à nouveau chef temporaire, elle se demande s'il a progressé par rapport au désastre précédent. Imamura est effaré par la tournure des événements, et il ordonne aux autres de faire l'entrainement, lui ne fera que regarder. Usami accepte, mais lui fait quand même sentir le poids des responsabilités, ce qui le déstabilise.