n1k00 a écrit:
Mais ca ne fera pas d'eux des méchant et ennemis de la SS il vont juste prendre les choses en main et prendre de haut les capitaines de la SS qui sont faible à leur yeux c'est tout. Parce que si on prends ton argumentation : la SS est faible donc la division 0 les vois comme un ennemi. Alors Kenpachi voit tous les autre shinigami de la SS comme ses ennemis...
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Tout viendrait d'Ichigo. Actuellement, il est fort probable que le reste du Gotei 13 est démoralisé/démobilisé. D'une part, je ne pense pas que la division 0 ait une particulière considération pour les actions du Gotei, d'autre part, il serait étonnant que le cas d'Ichigo les laisse indifférent, il va forcément y avoir une rencontre. Si y'a coopération, pourquoi pas... ? Mais j'ai du mal avec cette idée là.
n1k00 a écrit:
Ah tu as des informations qu'on a pas donc? Parce que la seule chose qu'on sait sur Ishiin c'est que c'est un Shinigami. Montre moi dans le manga ou c'est écris noir sur blanc qu'il est de la division 0.
Même chose, ne fais pas semblant de ne pas comprendre. On sait que c'est un Shinigami, et on sait qu'il a probablement été capitaine à un moment donné.
On ne sait pas quand mais les indices sont évidents.
D'autre part, j'ai quand même écrit (noir sur blanc, tu aimes ça) que ce n'était qu'une éventualité...Et elle pourrait effectivement invalider ce que je disais si Isshin n'était pas issu de la Division 0.
n1k00 a écrit:
La division 0 n'est pas superieur hiérarchiquement à Yamato par exemple ils ont juste une autre affectation. N'oublions pas que Yama est le shinigami le plus fort que la SS est vu depuis longtemps.
Allons bon.
Si tu prends une hierarchie de type administrative ou militaire. Effectivement. Yamaji n'a pas besoin de consulter la division 0 pour savoir s'il doit péter ou nuke des arrancars.
Si tu prends hierarchique au sens littéral, si, la division 0 est supérieure hierarchique puisqu'elle est l'émanation même de certains éléments du Gotei 13, elle a un prestige éminement supérieur et sert des intérêts tout autant supérieur.
Bien évidemment, je ne peux le prouver noir sur blanc puisque je n'ai pas accès aux études statistiques et autres analyses des universitaires du Gotei 13 qui connaissent sans doute mieux que moi la constitution (sans doute coûtumière) de la SS et ses lois organiques... Ainsi que la pratique des pouvoirs, des influences et des valeurs.
n1k00 a écrit:
y aurait aucune raison pour que ca soit le cas. Sérieux je trouve pas de bases solides dans ton argumentation.
Je n'ai pas vraiment besoin de ta validation pour mes arguments. Garde ta condescendance pour ceux qui l'acceptent

Je lis les spoiler d'un manga qui me plaît, j'émets des hypothèses censées, raisonnées ou fantaisistes et ça s'arrête là.