Nous sommes le 20 Mai 2025 21:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 10 Oct 2012 20:38      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Brutus a écrit:
On peut dire ce qu'on veut de lui mais avec un crayon Kubo est un as quand même, ses dessins de papy Yama' au début sont magnifiques !

Et enfin, enfin, LA DIVISION 0 !!! Hâte de voir leurs bouilles

La fin de Yamamoto n'a vraiment rien d'honorable. Slashé en 2 en 1 coup ... puis reduit a l'etat de cendre ... M'enfin on va pas reprocher a Kubo de ne pas être tendre avec les gentils pour une fois. Mais le plus grand shinigami de tout les temps meritait de partir avec plus de classes.

Bref c'est surement Ichigo qui arrive car Bash dit qu'ils vont se retirer avant l'arriver de la division 0. Ca signifie qu'il sait grosso modo quand elle va arriver, Ichigo lui c'est l'electon libre qui vient quand il veut

MessagePosté: 10 Oct 2012 20:55      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Reno a écrit:
La fin de Yamamoto n'a vraiment rien d'honorable. Slashé en 2 en 1 coup ... puis reduit a l'etat de cendre ... M'enfin on va pas reprocher a Kubo de ne pas être tendre avec les gentils pour une fois. Mais le plus grand shinigami de tout les temps meritait de partir avec plus de classes.

Dire que la fin de Yamamoto n'a rien d'honorable je suis d'accord vu son rang et sa "légende". Mais dire qu'il méritait une autre fin au vue des évènements je suis pas d'accord. La fin de Yamamoto est l'image exacte de la défaite de la SS totalement dépassé, non préparé et battu par son adversaire. Yamamoto meurt et perds comme l'organisation qu'il défendait donc pour moi avec les évènements actuels c'est la meilleure fin possible pour ce personnage.

MessagePosté: 10 Oct 2012 20:57      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

n1k00 a écrit:
Mais ca ne fera pas d'eux des méchant et ennemis de la SS il vont juste prendre les choses en main et prendre de haut les capitaines de la SS qui sont faible à leur yeux c'est tout. Parce que si on prends ton argumentation : la SS est faible donc la division 0 les vois comme un ennemi. Alors Kenpachi voit tous les autre shinigami de la SS comme ses ennemis...

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Tout viendrait d'Ichigo. Actuellement, il est fort probable que le reste du Gotei 13 est démoralisé/démobilisé. D'une part, je ne pense pas que la division 0 ait une particulière considération pour les actions du Gotei, d'autre part, il serait étonnant que le cas d'Ichigo les laisse indifférent, il va forcément y avoir une rencontre. Si y'a coopération, pourquoi pas... ? Mais j'ai du mal avec cette idée là.

n1k00 a écrit:

Ah tu as des informations qu'on a pas donc? Parce que la seule chose qu'on sait sur Ishiin c'est que c'est un Shinigami. Montre moi dans le manga ou c'est écris noir sur blanc qu'il est de la division 0.

Même chose, ne fais pas semblant de ne pas comprendre. On sait que c'est un Shinigami, et on sait qu'il a probablement été capitaine à un moment donné.
On ne sait pas quand mais les indices sont évidents.
D'autre part, j'ai quand même écrit (noir sur blanc, tu aimes ça) que ce n'était qu'une éventualité...Et elle pourrait effectivement invalider ce que je disais si Isshin n'était pas issu de la Division 0.

n1k00 a écrit:
La division 0 n'est pas superieur hiérarchiquement à Yamato par exemple ils ont juste une autre affectation. N'oublions pas que Yama est le shinigami le plus fort que la SS est vu depuis longtemps.

Allons bon.
Si tu prends une hierarchie de type administrative ou militaire. Effectivement. Yamaji n'a pas besoin de consulter la division 0 pour savoir s'il doit péter ou nuke des arrancars.
Si tu prends hierarchique au sens littéral, si, la division 0 est supérieure hierarchique puisqu'elle est l'émanation même de certains éléments du Gotei 13, elle a un prestige éminement supérieur et sert des intérêts tout autant supérieur.

Bien évidemment, je ne peux le prouver noir sur blanc puisque je n'ai pas accès aux études statistiques et autres analyses des universitaires du Gotei 13 qui connaissent sans doute mieux que moi la constitution (sans doute coûtumière) de la SS et ses lois organiques... Ainsi que la pratique des pouvoirs, des influences et des valeurs.

n1k00 a écrit:
y aurait aucune raison pour que ca soit le cas. Sérieux je trouve pas de bases solides dans ton argumentation.

Je n'ai pas vraiment besoin de ta validation pour mes arguments. Garde ta condescendance pour ceux qui l'acceptent ;)
Je lis les spoiler d'un manga qui me plaît, j'émets des hypothèses censées, raisonnées ou fantaisistes et ça s'arrête là. :mrgreen:

MessagePosté: 10 Oct 2012 21:18      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

J'espère que le thé de Unohana n'a pas refroidi...

Et si c'était elle l'explosion? Genre : Bankai et boum Biscuit Kruger style ^^

MessagePosté: 10 Oct 2012 21:20      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

La division 0 a peut être du prestige et une mission plus importante mais cela ne veux pas dire qu'elle est au dessus de la SS en elle. C'est une autre affection, c'est une mission particulière, il ne sont plus affecté à la protection des âmes humaines et à combattre les hollow mais à protéger le roi. Après c'est sur qu'on avoir de vrai monstre du niveau de Yamamoto ou proche qui vont sans doute ridiculer et se moquer de la SS avec leur élite comme Kenpachi ou Byakuya qui se sont fait poutrer.

La raison du départ d'Ishiin de la SS on a un début d'indice : Mugetsu et/ou sa femme.

Citation:
Je n'ai pas vraiment besoin de ta validation pour mes arguments. Garde ta condescendance pour ceux qui l'acceptent
Je lis les spoiler d'un manga qui me plaît, j'émets des hypothèses censées, raisonnées ou fantaisistes et ça s'arrête là.

Ben la elles sont clairement fantaisistes alors. Parce que tu n'as aucunes preuve dans le manga que la SS et la division 0 puissent devenir ennemis et ca n'aurait aucun intérêt.

Ensuite j'aime beaucoup ce genre d'argumentation : "Je dis ça mais peut être que j'ai tord" c'est facile je trouve de pas se mouiller :) mais bon passons

MessagePosté: 10 Oct 2012 21:23      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

En fait, tu as juste du mal avec la polysémie. :roll:

Quant à pas se mouiller, c'est plutôt que je reconnais les limites de mes hypothèses. Et de toutes façons, tu reprends les propros de quelqu'un, les miens en l'occurence, de la façon dont ça t'arrange, c'est sûr que c'est plus facile.

Bon, c'po grave.
:roll:

MessagePosté: 10 Oct 2012 21:54      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Concernant la division 0, il semble que ses membres n'ont aucun contact avec les shinigamis du gotei 13 et qu'ils ne cotoient pas les shinigamis du gotei 13. Donc ils ont beau etre alliés du gotei 13, pour moi cela reste une "alliance fragile" a cause du manque de contact (en gros, tout peut etre un prétexte pour se taper sur la gueule), donc l'hypothèse de la garde royale qui menacerai des "gentils" n'est pas totalement à exclure.

Ceci dit, je ne crois pas à cette hypothèse car il faudrai déja que les gentils se fassent les quincys (le gotei 13 est déja assez dans la merde comme ça lol).

Par contre, cela ne m'étonnerai pas qu'une partie de la garde royale (juste quelques membres, voire 1 ou 2) "tourne le dos" au gotei 13 pour x raisons.

EDIT : L'emplacement de l'ouken serait-il perdu à jamais maintenant que le vieux est mort? C'est con ça :yeah:

MessagePosté: 10 Oct 2012 22:36      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

On peut délirer sur un manga et faire des hypothèses même si elles ne sont pas issue directement du grand livre, bleach ce n'est pas la bible hein.
Le monde de la SS a toujours était décrit comme obscure avec des jeux politiques foireux, une cruauté certaine et des inégalités sociales énormes. Le manque de clarté sur la dimension du roi suffit pour pouvoir imaginer encore pire

Si il y a une faiblesse dans cette arc c'est le manque d'encrage dans l'histoire de bleach.
Les ennemis sont récents et n'ont pas de rapport direct avec le personnage principal. Bach est bien charismatique mais ce n'est personne, un vague quinci qui participa à une guerre il y a 1000 ans. C'est faible. Même un énorme flash back aurait du mal a rattraper ca....

A coté nous avons le roi, qui est présenté dans l'ombre depuis un bon moment déjà. Et le petit discourt d'Aizen avant sa défaite nous laisse à penser qu'il n'est pas tout blanc. Du coup un retournement de situation genre la div0 poutre les quinci et décide de mettre fin à l'humanité pour éviter que ce type de foutoir ne se répète reste envisageable. On aurait alors quelque capitaine qui rejoindrait le rouquain voire une alliance avec le reste des quinci pour arrêter le roi....
Le lien avec Ichgo serait beaucoup facile à faire et serait moins catapulté qu'avec un Ichigo Vs Bach.

On peu meme faire plus délirant:
Le père d'Ichida. Il faudra bien qu'il serve à quelque chose un jour, même si j'ai du mal à l'imaginer en big boss ca reste toujours mieux que Bach.

Voir Urahara et là je crie au génie trollesque. Une sorte d'Aizen puissance 10 qui manipule tout le monde depuis depuis le début ....je crois que je m'égare là :p.

MessagePosté: 10 Oct 2012 22:37      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

La division 0 c'est la promotion ultime pour un capitaine. Yamamoto à crée la S.S sureument pour former de nouveaux garde royaux.

"La Garde Royale, également appelée Division 0, est l'organisme de défense dans la dimension du roi et agit sous les ordres du roi lui-même.
On ne connaît son existence que parce que le prédécesseur de Kisuke Urahara au poste de capitaine de la douzième division, Kirio Hikifune, a été mutée dans cette division."

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 11 Oct 2012 00:40      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Yamamoto a crée l'académie des shinigamis mais pas la ss, ni le gotei 13 ^^

MessagePosté: 11 Oct 2012 05:56      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Je vais rentré avec mes gros sabots mais personne ne lit Chocolove77 ? :(
Chocolove77 a écrit:
Ca provient des chapitres "bonus" qui sont sorties pendant la pause de 3 semaines après l'arc Fullbring, Kubo a donné des informations et des interviews.
Il dévoilait déjà une ébauche du palais des glaces, le retour éventuel de Grimjow, des infos intéressantes sur Isshin, etc.
http://www.bleach-mx.net/lecture-en-ligne/Databooks/Repeat_and_Reboot/1
Les infos intéressantes sont plutôt vers la fin.

On sait que dans cet arc qui sera le dernier on aura :

- [Confirmer] Le bankai d'unohana (et elle va relâcher sa tresse lol): http://www.bleach-mx.net/lecture-en-lig ... d_Reboot/6

- [A confirmer] Les arancars reviendront et se battront côté shinigami (Peut-être eu l'apparition cette semaine ou peut-être eux qui ont libéré ichigo... je pense pour la deuxième hypothèse... http://www.bleach-mx.net/lecture-en-lig ... d_Reboot/9
http://www.bleach-mx.net/lecture-en-lig ... _Reboot/10 Tableau récapitulatif des arrancars qui reviendrons... Grimjow se battant avec ichigo lol putain de syndrome végéta !

- [Confirmer] Bankai complet de la crevette : http://www.bleach-mx.net/lecture-en-lig ... _Reboot/15

- [Confirmer] La bataille se déroulera "sous quelque chose" "dans un lieu clos" : Division du roi , sous la ss ? ou l'enfer ? sous le hueco mundo ? et sa sera... Un palais de glace... http://www.bleach-mx.net/lecture-en-lig ... _Reboot/10 (pourquoi pas l'enfer du coup ? sa ressemble au flashback qu'on a déjà eu sur l'enfer...)

- [Confirmer] Le mystère de la naissance d'ichigo ! Pourquoi on dit que s'est un sang pur ?!
- [Confirmer] La relation papa ichigo / papa ishida !
- [Confirmer] Pourquoi ichigo ressemble a Kaien ?!
- [Confirmer] les vrai raison de la mort de la maman à ichigo !
http://www.bleach-mx.net/lecture-en-lig ... _Reboot/17

- [Confirmer] Le roi des esprits (Chef de la D0 ? ou Enfer ? )
- [Confirmer] La D0 (Bien issus de la SS étant des capitaines de la SS promu. Noir sur blanc dit par Kubo non discutable.)
"Ils apparaitront après un évènement majeur plongeant la SS dans une très profonde tourmente" -> Ben on y est là...
Tous dessiné depuis plus de 3 mois.
On savait déjà qu'aizen allait apparaitre avec ces entraves depuis plus de 3 mois...
http://www.bleach-mx.net/lecture-en-lig ... _Reboot/18

- et on savait déjà depuis un moment que les méchants serait des Quincy :
http://www.bleach-mx.net/lecture-en-lig ... _Reboot/19

Donc mes pronostiques :
- Ichigo arrivant avec les Arrancars / Fb sur comment les arrancars l'ont sauvé de la "prison" (Niel + grimjow ?)
- Ichigo perdant pied contre Bach
- D0 arrive... dit "toi... le pur sang..."
- Papa Ichigo/Ishida arrive... "toi le traître..."
- FB naissance ichigo / Mort de sa maman / Raison départ papa ichigo...
- Le roi.
- L'enfer.
- La fin.

MessagePosté: 11 Oct 2012 11:43      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Ben désolé CC, mais ton post ne contredit rien (et les infos citées ont été répétées plusieurs fois) :|

MessagePosté: 11 Oct 2012 20:39      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Gnou facétieux

n1k00 a écrit:
Reno a écrit:

Dire que la fin de Yamamoto n'a rien d'honorable je suis d'accord vu son rang et sa "légende". Mais dire qu'il méritait une autre fin au vue des évènements je suis pas d'accord. La fin de Yamamoto est l'image exacte de la défaite de la SS totalement dépassé, non préparé et battu par son adversaire. Yamamoto meurt et perds comme l'organisation qu'il défendait donc pour moi avec les évènements actuels c'est la meilleure fin possible pour ce personnage.

Hey les gars, je parlais de son coup de crayon pas de la mise en scène :mrgreen:

D'un autre côté pas mal de méchant de Shonen laisse souvent des pointures sur le carreau histoire de motiver d'autres personnages.

Et puis là, on est pas mal à dire que Kubo fait juste un copier/coller des Chevaliers du Zodiaques arc Hadès. Forcément les bestiaux d'hier deviennent des faire valoir aujourd'hui juste pour faire briller les héros dans les derniers moments du manga.
Et si c'est pas Da big boss qui se fait Yamamoto je pense que ce soit un troufion de son armée

MessagePosté: 12 Oct 2012 00:02      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Ce qui me frappe, c'est que le chapitre est émotionnelement nul.

Aucune mise en scène larmoyante pour la mise en scène de la mort d'un des personnages centraux de l'univers de Bleach, le mec est atomisé en un instant et voilà.

Y avait plus de sensation pour la mort de Starkk ou Baragan par exemple que pour celle de Yama. C'est ouf quand même.

Je sais pas. Je me suis senti autant concerné que par la mort de son vice-capitaine.

MessagePosté: 12 Oct 2012 00:45      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

rod0411 a écrit:
Aucune mise en scène larmoyante pour la mise en scène de la mort d'un des personnages centraux de l'univers de Bleach, le mec est atomisé en un instant et voilà.

En quoi il est central ? A part son rôle de patriarche il n'y a rien d'autre.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 12 Oct 2012 00:49      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Bah Yamamoto c'est le Gotei comme Aizen le disait, s'il tombe, tout s'écroule donc quelque part il a effectivement une place centrale dans la hiérarchie des forces en présences, après c'est effectivement pas la place qu'il a eu dans l'histoire puisqu'il ne fait pas partie ironiquement du noyau de l'histoire. Il restait une figure d'autorité et de force mais est toujours apparu à la ramasse face à ses adversaires malgré sa force au dessus des autres (le coté feu de l'enfer), la vérité c'est qu'il n'a jamais eu droit à des affrontements sérieux et qu'il n'a jamais mis en difficulté les boss ennemies, pas son rôle (trop vieux pour ces conneries :lol: ).

MessagePosté: 12 Oct 2012 02:22      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Il n'a pas pu tuer Bach il y a 1000 ans.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 12 Oct 2012 03:13      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

C'est un classique

"je fais un mec incroyablement fort, il represente la puissance a son paroxysme. Mon recit a besoin d'un mec comme ca, qui represente l'extreme limite de ce que l'on peut atteindre afin que les lecteurs puissent comprendre ou sont les limites de l'accessible dans la force que j'ai crée pour mon manga. Sauf que ce genre de mec, quand il n'est pas le mechant( voir meme quand il l'est, type Hao de Shaman King) est un vrai problème a gerer d'un point de vue logique ... il n'est pas l'un des heros alors comment justifier de maniere coherente qu'il ne regle pas les problèmes puisque c'est le plus fort ? Bah en faisant toujours en sorte qu'il ait un soucis l'empechant de regler le probleme par lui même !

Dans le cas de Bleach la situation s'est si souvent repeté que cela aura fini par donner l'impression que Yamamoto est un nase. Ce qui est ridicule, le mec a eu des tonnes de combats, son corps le prouve, a une experience des combats que les autres n'auront jamais, mais il est jamais capable d'anticiper des situations, c'est grotesque ! A croire qu'en vrai il ne faisait que des concours de bodybuldé !

Maintenant je le repete le personnage trop fort on le restreint volontairement

Barbe Blanche dans One Piece qui est sous oxygene puis blessé par l'un des siens
Nagato dans Naruto qui est handicapé
Jun Misugi dans Captain Tsubasa qui souffre d'une maladie du coeur
etc etc etc...

Si en plus ce mec est vieux, il va mourrir en echouant et sans gloire (sauf si tu es un boss de la narration type Oda) pour faire la transition avec la nouvelle genération. A ce titre Togashi est peut etre le seul a avoir vraiment donné à un vieux balaise et perso secondaire une sortie digne dans un combat ou sa performance est vitale et plus determinante que celle du hero.

MessagePosté: 12 Oct 2012 09:59      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Vu les cicatrices sur son corps on peut aussi très bien se demander si c'était pas une quiche au combat, et que finalement il se faisait poutrer toujours en une fois, mais qu'une fois son banka obtenu, il ne l'a jamais sorti de part sa dangerosité, et que donc il se reposait sur ses subordonnés... :argh:

MessagePosté: 12 Oct 2012 10:15      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Kubo a clairement limité Yama-ji. On savait que sa perspicacité n'était pas sa principale qualité (on se demandera comment il a réussi à garder le commandement autant de temps), mais surtout il a été complètement sublimé par la puissance de Bach.
D'une part ce dernier avait le pouvoir suffisant pour absorbé le bankai... mais d'autre part Yama-ji a été incapable de réagir.

Comme l'explique Reno, Kubo n'avait pas vraiment le choix, afin de faire évoluer la situation de la SS.

On verra assez vite ce qu'il en est de Bach...

MessagePosté: 12 Oct 2012 10:53      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

C'était énorme de voir le vieux crever comme une belle merde, par contre ce grand méchant n'a aucun charisme et son design est réellement classique, on pourrait croire qu'il sort d'un hs ou le boss d'un film bleach moyen. Du coup lorsqu'il sera hors d'état de nuire je n'aurai aucune compassion, quelque soit la manière dont il sera battu et ça c'est dommage, vraiment dommage.

MessagePosté: 12 Oct 2012 12:31      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Ce que je voulais dire, c'est que y a quelque chose qui cloche.

BarbeBlanche dans OP, Jiraya dans Naruto... Ils ont une mort magnifique avec FB et dernières pensées touchantes... Là y a rien de tout ça, alors que Kubo arrive à réaliser de belles séquences de mort, comme par exemple pour pas mal d'Espada, et dont le meilleur fut celle d'Ulquiorra.
En général on a souvent la séquence "dernières pensées avant la mort", genre Ulquiorra "c'est un coeur?", Stark "I'm Not Alone", Barragan "Je suis un roi, un dieu, je te poursuivrai pour l'étenrnité, Aizen", ou encore Kugo Ginjo "que se serait il passé si tu avais été ce shinigami remplaçant avant moi".

Là on a pas ça. Et du coup ce court FB sur le monstre sur le tableau, est-ce vraiment pour montrer Yama et son Bankai, et souligner que le Gotei est différent d'il y a 1000 ans...

Ou est ce la forme finale de Yama??? Genre s'il se fait atomiser/consumer par son propre Bankai, il devient à ce moment une forme "sacrifice" ultime qui serait donc un Phénix ou quelque chose de ce genre?

Je sais pas, je me pose de plus en plus la question. Il est pas mort à mon avis. Sinon, regardez les réactions des autres capitaines. Ils sont juste sidérés, mais pas abattus ou en larmes.

Après ça, je ne dis pas que Yama ne va pas définitivement crever, mais au moins il mériterait autre chose que mourir comme une merde, quand bien même il est stupide.

MessagePosté: 12 Oct 2012 15:43      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

La seule entité que l'on a vu se matérialisant avec des flammes est le Sokyoku, mais il a été détruit.

Le Bankai d'Ichigo est fusionné avec son Fulbring, c'est Kubo lui même qui l'a signifié. Est-ce que des fullbringer reviendrons ? Pourquoi pas ils possèdent des pouvoirs que les Quincy ne peuvent scellé et les Capitaines sans leurs Bankai ben c'est un peu la loose Yamaji en est l'exemple.

MessagePosté: 12 Oct 2012 15:51      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Mounzor a écrit:
La seule entité que l'on a vu se matérialisant avec des flammes est le Sokyoku, mais il a été détruit.

Le Bankai d'Ichigo est fusionné avec son Fulbring, c'est Kubo lui même qui l'a signifié. Est-ce que des fullbringer reviendrons ? Pourquoi pas ils possèdent des pouvoirs que les Quincy ne peuvent scellé et les Capitaines sans leurs Bankai ben c'est un peu la loose Yamaji en est l'exemple.

Il n'existe aucun indice permettant de le supposer... D'autant plus que cet arc a servi à deux choses :
- remettre Ichigo en selle
- et mettre le doute sur Isshin.

Bien, qu'il est vrai, que l'essence de leur pouvoir ne serait pas inintéressante.

MessagePosté: 12 Oct 2012 16:35      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Je vois pas quoi c'est choquant que Yama n'est pas une grande fin, la SS se fait massacrer et est au final impuissante face à ses envahisseur. Yama représentait ce qu'il y avait de mieux en terme de shinigami dans la SS donc il fini comme elle totalement battu et dépassé faut pas chercher plus loin je pense. En plus dans ce chapitre Kubo annonce clairement que la SS est beaucoup moins puissante, violente et sanglante qu'il y a 1000 ce qui fait que pour Bach le vrai Gotei 13 est mort en même temps que ses anciens camarades.

Sinon pour un retour des fullbringers j'ai un petit doute quand même l'arc en question a été plus qu'à jetter et comme le dit Strangler sont but a été clairement atteinds. Ensuite si on veut voir des fullbringer en action on verra Inoue et Chad ça sera amplement suffisant. A quoi bon montrer des personnages dont on a plus grand chose à voir alors qu'il en reste un paquet dont on sait rien que ca soit sur terre, dans la SS ou dans la division du roi.

MessagePosté: 12 Oct 2012 18:09      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Ignorez moi, je suis un troll

rod0411 a écrit:
Après ça, je ne dis pas que Yama ne va pas définitivement crever, mais au moins il mériterait autre chose que mourir comme une merde, quand bien même il est stupide.

Non, il ne mérite rien de mieux.
Plus débile, c'est difficile.
Il a le talent, si on peut parler de talent, de juger les gens à l'emporte-piece et de se tromper quasi-constamment. Les vizards, Urahara, Ginjou et Bach l'en remercie.

Ca fait longtemps qu'il ne protegeait plus rien du tout à la SS. Le nombre de shinigami qui ont creuvé sont aussi nombreux que les hollows. Pour protéger son cul, il savait le protéger, ça il n'y a pas à dire, mais pour le reste, il valait mieux compter sur les autres.
Maintenant, juste avant de creuver, il a fait don de toute sa puissance dont il ne s'était jamais servi pour protéger la SS depuis 1000 ans à l'ennemi mortel de la SS. On peut dire que lui pour empirer les choses, il est champion du monde.

Renvoyer Ichigo quand il faut pas, accuser les uns des fautes des autres, se prélasser tranquille quand d'autres versent sang et larmes et quand il décide de se donner enfin, il empire les choses.
Maintenant qu'il est dead, la SS va pouvoir enfin etre libéré de ce gros vieux fardeau. Les shinigamis peuvent meme dire Merci Bach. Ca ne serait pas du luxe.

Pour ce qui est du phénix, ce n'est pas possible, Bach lui a aspiré son pouvoir, donc meme si le vieux avait cette capacité spéciale caché de renaitre comme un phénix apres etre tué, là ca ne sera pas possible et c'est bien fait pour sa vieille gueule.

Maintenant on va bientot assister à la démolition en règle de la D0 par Bach. Ils vont venir en se prenant pour des cadors mais Bach avec sa puissance combiné aux pouvoirs du vieux sénile (l'armure de feu, l'épée cramoisi, les zombies et le rayon d'énergie) les nouveaux comiques vont aller se faire brochette sur la la lame de Bach.
Ca va etre sanguinolent à souhait mais qu'est ce que ca va etre bon. J'ai hate de voir ces prochaines scènes comiques.

MessagePosté: 12 Oct 2012 19:40      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Les 2 qui m'ont répondu (Rukial et n1k00), pour faire court je suis on ne peut plus d'accord avec ce que vous dites, je pense pareil et donc je plussoie à 100%.

Simplement, je dis qu'y a un blême par rapport à Kubo... Je veux dire, c'est pas une mort shonen, c'est pas une mort dans le style de l'auteur.

Même si on juge Yama comme étant très stupide, je suis pas sur que ce soit le but de Kubo, vous voyez? Encore une fois les shonen s'adressent aux japonais de 12-13 ans.

Donc, toujours dans la logique shonen à la sauce Kubo, on peut dire que le sage Yama est tombe dans un piège extrement retors et malin que même 1000 ans d'existence ne suffiraient pas à déceler.

Voilà en gros. Du coup je mise tout sur un "baroud d'honneur" de Yama au prochain chapitre.

Et en addendum : il se peut que Yama soit bien mort comme une merde... En partie parce que Yama n'a jamais réussi à entrer dans un "top" de personnages depuis le début de bleach dans les sondages du Jump ^^

MessagePosté: 12 Oct 2012 19:54      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Oui mais justement on lui a repproché cela durant l'arc HM donc maintenant il hésite pas à ridiculiser de grand perso tout comme il ridiculise la SS. Au moins là on pourra pas reprocher que c'est une guerre gentille.

MessagePosté: 12 Oct 2012 20:21      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Ouais mais là on bascule grave d'un extrême à l'autre :mrgreen: Passer de l'arc le plus rallongé de tous les temps avec moult combats et zéro victimes chez les gentils,

à un arc où les "gros méchants" Stern Ritter se font pwned en 1 case voire en FB et les "stars" de la SS se font poutrer en quelques instants après avoir paumé leurs pouvoirs comme des cons, c'est juste LOL. Appréciable, bien entendu, et je le dis encore, c'est super que Kubo accélère le rythme, mais ça vire limite au surréaliste :mrgreen:

Ou sinon, c'est Yammy qui vient d'arriver!!

Regardez l'explosion :
http://www.mangareader.net/bleach/511/18

et le Cero de Yammy : http://www.mangareader.net/94-39731-18/ ... r-382.html

C'est la même chose!!

(une grosse case pleine de vide)

Bon, allez, hop, à mercredi, je sors :arrow:

MessagePosté: 12 Oct 2012 20:26      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Certes c'est assez violent comme changement mais faut pas oubleir qu'il y a une grosse différence entre leur combat sur terre et celui ci. La SS au moment d'affronté les arrankar et aizen etait plus ou moins préparé. Alors que là....

Rod tu laches rien avec Yammy lol

MessagePosté: 12 Oct 2012 20:31      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

rod0411 a écrit:
Les 2 qui m'ont répondu (Rukial et n1k00), pour faire court je suis on ne peut plus d'accord avec ce que vous dites, je pense pareil et donc je plussoie à 100%.

Ravi qu'on partage la meme opinion :D

rod0411 a écrit:
Simplement, je dis qu'y a un blême par rapport à Kubo... Je veux dire, c'est pas une mort shonen, c'est pas une mort dans le style de l'auteur.
Même si on juge Yama comme étant très stupide, je suis pas sur que ce soit le but de Kubo, vous voyez? Encore une fois les shonen s'adressent aux japonais de 12-13 ans.

Je ne suis pas certain que tous les lecteurs aient pris la mise en scene de la mort de Yamamoto comme manquant de style.
Kubo l'a qu'en meme fait mourrir debout ...meme s'il se fracasse la tete par terre juste apres et que Bach se nettoie ses sandales sur son crane. Les jeunes, une large majorité, retiendront qu'il est mort debout, qu'il est mort en héros, ils oublieront ce qui est moche.

Moi, le voir cané comme cela, ca fait longtemps que j'attendais ce moment. Je croyais meme que ca n'arriverait jamais. Kubo m'a exaucé. Trop longtemps ce vieux a commis impairs sur impairs et c'est toujours la SS qui payait cher ses mauvaises décisisions tandis que lui il s'en sortait sans l'ombre d'une objection.
Il a fini par payer ses décisions stupides, irréfléchies et hatives par sa mort inutile et douloureuse.

Les vizards, Urahara, Ginjou, Ichigo (bon lui c'est une bonne poire) et des personnages des films officiels (comme des fillers aussi) ont tous payé au prix le plus fort les erreurs du vieux. Il étant vraiment temps qu'il paie.
Ce chapitre est une redemption pour toutes ses victimes collatérales autant que sa propre damnation. Justice est faite !

MessagePosté: 12 Oct 2012 21:06      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Ah, je viens de relire le chap', je pense que As Nodt et Nanana ne sont peut-être pas morts.

http://www.mangareader.net/bleach/511/16

regardez en bas le punk, c'était le 3ème Stern Ritter qui agressait Yama en même temps que As et Nanana, il est blessé mais pas mort.

MessagePosté: 12 Oct 2012 22:33      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

@Rukial: Tu sais que la plupart des mauvaises décisions que tu imputes à Yama ont en fait été prises par la chambre des 46 et pas Yamamoto.

MessagePosté: 13 Oct 2012 00:00      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Chocolove77 a écrit:
@Rukial: Tu sais que la plupart des mauvaises décisions que tu imputes à Yama ont en fait été prises par la chambre des 46 et pas Yamamoto.

Ça n'excuse rien, face aux décisions tordus des nobles (qui étaient celle d'Aizen), certains capitaines s'étaient rebellés, si eux le pouvaient avec leur pouvoir. Le vieux qui avait un poids plus important était quand même capable de dire "stop aux conneries"

On a toujours le choix, l'absence de choix n'existe pas, c'est juste que certains préfèrent tout simplement par facilité éviter de voir ces choix par peur des conséquences de ces choix. Yamamoto s'est fait le bras armé de ces décisions, il a fait son choix.

Après quand au principe du perso trop fort qu'on handicap, c'est moyennement vrai pour ce cas, parce que s'il est évident que Yamamoto ne s'est pas donné a fond, c'est aussi le cas pour ses adversaires (et ceci sans vraiment parler du Hogyoku d'Aizen...)
Bach a coupé Yamamoto en deux avec qu'une arme et pas en utilisant son arme de la mort qui tue (comme il fera certainement contre Ichigo dans quelques tomes), et Aizen lui l'a jamais combattu.

MessagePosté: 13 Oct 2012 00:14      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Chocolove77 a écrit:

Non, chocolove, tu te trompes. Dans tous les exemples, chaque fois Yamamoto avait déjà condamné la personne (shinigami ou ryoka) avant meme la décision de la chambre des 46. Souvent meme ca ne passait pas par la chambre des 46, Yamamoto avait déjà jugé et sanctionné seul, arbitrairement.
Par exemple Rukia qu'il aurait tué si Ichigo ne l'avait pas sauvé à temps. Meme chose avec les vizards qu'il a condamné trop vite sans chercher à les croire alors que c'était des "collegues de travail" depuis des centaines d'années.
Chaque fois Yamamoto a toujours pris le parti de juger et sanctionner tout en meme temps sans prendre le temps d'écouter ce que les personnes avaient à dire.
Au lieu d'appliquer la justice, il appliquait l'"injustice". C'était un tyran où les personnes présentes étaient déjà déclarées coupables qu'il y ait besoin de preuves pour cela.

Yamamoto méritait de payer et je crois que Kubo l'a tué pour cette raison. Au lieu de le blesser gravement, Kubo a préféré l'éliminer et lui faire manger la poussiere (et aussi le pied de Bach) pour expier ses péchés.

Tenosuke partage le meme avis que moi.

MessagePosté: 13 Oct 2012 04:52      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Rukial a écrit:
Yamamoto méritait de payer et je crois que Kubo l'a tué pour cette raison. Au lieu de le blesser gravement, Kubo a préféré l'éliminer et lui faire manger la poussiere (et aussi le pied de Bach) pour expier ses péchés.

Tenosuke partage le meme avis que moi.

Rukial a écrit:
Chocolove77 a écrit:

Non, chocolove, tu te trompes. Dans tous les exemples, chaque fois Yamamoto avait déjà condamné la personne (shinigami ou ryoka) avant meme la décision de la chambre des 46. Souvent meme ca ne passait pas par la chambre des 46, Yamamoto avait déjà jugé et sanctionné seul, arbitrairement.

Je dirais même plus, c'est Kubo qui a décidé de ça et Yamamoto n'a pas de libre arbitre.
C'est un personnage de manga... il est fait comme ça, c'est pas des bons ou des mauvais choix qu'il fait c'est ce que l'auteur a décidé de lui mettre sur les épaules!
Le personnage ne méritait queudal, c'est juste goupillé comme ça dans le script. Bach le tue pour casser la SS et pour ce qu'il s'est passé y a mille ans. Pérorer sur le "mérite" sa sert à rien... à la limite sur l'intérêt scénaristique de l'auteur de sacrifier son personnage je veux bien mais le mérite (l'intérêt étant la division 0)... :yeah: comme si Yamamoto avait une raison et un libre arbitre.

rod0411 a écrit:
Voilà en gros. Du coup je mise tout sur un "baroud d'honneur" de Yama au prochain chapitre.

Je pense pareil mais je ne vais pas miser! Ce qui me fait penser sa c'est que malgré que Yamamoto ait été coupé en deux, Bach va quand même sur le type qui rampe au sol pour le finir et l'humilier une dernière fois... C'est un symbole un peu trop fort pour moi et c'est un classique de finir son ennemi en lui crachant dessus... puis tu te retournes et là l'ennemi se remet debout pour te latter la tronche une dernière fois ou te blesser avant de crever définitivement... tout sa pour faciliter le travail du héros par la suite.
C'est un classique qu'on retrouve dans pas mal de situation similaire au cinéma comme dans le manga.

MessagePosté: 13 Oct 2012 05:12      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Le personnage de Yamaji est pas si con, il a préparer fake Karakura avec Urahara et Kurotsuchi sachant pertinemment qu'Ichigo allez foncer mais que ça lui donnerai du temps pour préparer la bataille. La c'est plus tendu la seule erreur c'est d'avoir laissé Bach vivant et Kurotsuchi lui rappel que c'est son erreur et Bach lui dit qu'a une époque il ne l'aurait pas laissé vivant. Que c'est il passé pour que le vieux soit devenu comme Bach l'a dit ?

MessagePosté: 13 Oct 2012 13:00      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Rukial a écrit:

Non je ne pense pas me tromper. Tout les exemples que tu cites sont des décision du central 46. L'exécution de Rukia c'est pas du tout une décision de Yama:http://mangafox.me/manga/bleach/v08/c065/5.html
Les peines infligées à Urahara, Tessai et les vizards non plus:
http://mangafox.me/manga/bleach/v37/c316.3/4.html
http://mangafox.me/manga/bleach/v37/c316.3/8.html
C'est le central 46 qui sanctionne sans prendre la peine d'écouter et qui se comporte comme des tyrans. Mais en même temps ils sont mandatés par le Spirit King et représente donc l'autorité absolue à laquelle même Yama doit se soustraire.
Yama, en tant que commandant suprême de l'armée, ne peut pas n'en faire qu'à sa tête et aller à l'encontre de leur jugement. Ca s'apparenterait à une sorte de "mutinerie générale". Que des capitaines moins importants se le permettent me paraît plus vraisemblable: ils ne portent pas la SS sur leur épaule, n'ont aucune valeur représentative, ils répondent de leur acte devant Yama (comme ce fut le cas pour Gin et le couple Shunsui/Ukitake) tandis que Yama répond de ses actes devant le central 46 donc/et le roi. Ils ne jouent pas dans la même cour et c'est pas du tout les même responsabilités.

Je suis assez d'accord avec Masataka, c'est pas une question de mériter ou non. Yama ne "mérite" rien. Et je ne vois pas en quoi en quoi sa mort vient conclure un ensemble de mauvaises décisions passées (celle dont du parles), ni en quoi il expie ses supposés pêchés en mourant ainsi. C'est juste la conclusion d'un affrontement qui a commencé il ya plus de mille ans, les deux rivaux se rencontrent à nouveau après avoir évolué chacun de leur coté.
J'ai la même lecture que Reno, c'est une mort classique de personnage ultra puissant et vieux. D'ailleurs les ressemblances avec la mort de BB dans One Piece sont nombreuses:
-Bach est un ennemi de longue date intimement lié à Yama, comme Teach et BB.
-Bach revient plus fort que jamais avec une armée après de nombreuses années en sous-marin, comme Teach
-Mort/Défaite d'un personnage très proche du vieux ultra puissant (Sasakibe, Ace)
-Bach récupère le pouvoir de son ennemi, c'est un pouvoir reconnu comme très dangereux , comme Teach.
-Défaite du vieux de la main de son ennemi de longue date
-Die standing! (à moitié standing pour Yama)
La seule grosse différence c'est que BB a eu une mort honorable et a réussi à protéger ses fils avant de mourir, tandis que Yama meure après avoir fait une grosse connerie qui met tout le monde dans la merde.

MessagePosté: 13 Oct 2012 15:21      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

@Masataka et Chocolove,

Ne me la faites pas à l'envers, je suis pas idiot. Quand je dis que Yama mérité de mourrir, enfin ce n'est pas mes mots mais les votres, moi j'ai dis "qu'il a fini par payer ses décision" ce qui veut dire la meme chose mais dans le contexte, ca n'a rien à voir.
Combien de fois avez vous pensez que tel personnage odieux méritait de prendre une baroufle. Ex : Hoddi dans OP.
Bien sur que le personnage ne mérite rien, parce qu'il n'est pas vivant et que ce n'est pas lui qui décide mais l'auteur, tout le monde comprend le sens. Le posteur se projetait juste dans l'histoire.
Moi c'est pareil sauf qu'en plus j'avais anticipé l'attaque en disant "qu'il a fini par payé ses décisions stupides" ce qui veut bien dire que je me placais bien dans le contexte du manga.

Apparté étant faite, je trouve que ta correspondance Chocolat entre Yamamoto et Barbe Blanche est exacte pour le moment de leur mort, par contre là où il se différencie c'est que Yamamoto a accumulé décisions stupides sur décisions stupides, là où BB non. La décision meme de laisser Ace venger son camarade n'était meme pas stupide mais compréhensible. Attaquer Marinford aussi, après tout, BB était un pirate et son honneur était en jeu s'il laissait la marine s'en prendre à ses gars publiquement sans réagir.
A l'inverse yamamoto meme s'il ne condamne pas (quelquefois), que la chambre 46 s'en charge à sa place, Yamamoto ne fait rien pour sauver des personnes innocentes d'une condamnation injuste, il laisse faire. C'est comme s'il approuvait à partir du moment où il ne soumet pas la moindre objection.

Bref sans regret de voir yamamoto souffrir, c'est un peu comme si les victimes innocentes des décisions injustes de la chambre des 46 dont il n'a pas lever le petit doigt pour eux lui rendaient la monnaie de sa pièce.

MessagePosté: 13 Oct 2012 16:26      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Rukial a écrit:
@Masataka et Chocolove,

Ne me la faites pas à l'envers, je suis pas idiot. Quand je dis que Yama mérité de mourrir, enfin ce n'est pas mes mots mais les votres, moi j'ai dis "qu'il a fini par payer ses décision" ce qui veut dire la meme chose mais dans le contexte, ca n'a rien à voir.

Rukial a écrit:
rod0411 a écrit:

Non, il ne mérite rien de mieux.
...

Enfin bref, on va dire que oui c'est mes mots si tu veux.

Pour ma part, le type commande son armée. Qu'il soit un bon combattant, un vieillard respecté ou un chef ne lui donne pas un pouvoir de décision spécial... La Soul Society n'est pas présentée comme une dictature militaire du tout donc je vois pas en quoi un commandant aurait une légitimité à critiquer une décision prise par une assemblée.
Après je comprends qu'on puisse détester un personnage. Mais sa ne m'est jamais arrivé, j'en reste au point où je l'aime pas sa représentation, pas dans ses "actes".

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]