Nous sommes le 19 Mai 2025 16:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5879 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 147  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 30 Sep 2012 16:20      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Koala apaisé

Ben déjà tu compares de l'immatériel et du matériel.
Ensuite ton raisonnement est "absurde" (sans méchanceté) dans le sens ou tu as X télécharge en se disant que Y va acheter sauf que Y télécharge se disant que Z va acheter et ainsi de suite.
Si tu télécharges tu es responsable de perte point barre personne n'est la pour compenser, justifier ou valider des actes. Faut assumer point barre.

MessagePosté: 30 Sep 2012 16:50      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Seraphin

Ryuuzaki a écrit:
Non il n'a pas de rémunération. Mais si tu ne télécharge pas son album et que tu ne l'achete pas, il n'est pas plus rémunéré.
J'ai dit que le téléchargement n’empêche pas de jouir de ses droits dans le sens où c'est pas parce que monsieur X télécharge un album que monsieur Y ne pourra pas l'acheter légalement de son coté. Alors que si tu voles une baguette de pain, tu empêches le boulanger de la vendre à quelqu'un d'autre.

C'est n'importe quoi :roll:

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 30 Sep 2012 18:50      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Mortel évolué

Citation:
Je suis d'accord mais un film ne reste une pensée. Comment peut on condamner quelqu'un pour avoir vu, écouter ou lu quelque chose, moi ca me choque.

Si tu vois, écoute ou lis quelque chose de manière légale, tu ne seras pas condamné, ça choque moins du coup. A partir du moment ou tu spolies l'auteur en décidant qu'en ce qui te concerne, son travail sera du bénévolat, il me semble normal que tu tombes sous le coup de la loi. Imaginez vous aller chez votre boulangère, prendre une baguette sans payer en lui disant "désolé, j'aime vos baguettes, les autres clients peuvent payer, mais j'ai décidé que pour moi, votre travail était du bénévolat, à demain!".

Citation:
Pour l'instant c'est du vol, c'est condamnable et je le condamne. Si on change le systeme de rémunération, il est possible aujourd'hui de mettre à disposition de tous les œuvres tout en payant les artistes de facon raisonnable et la ce ne sera plus du vol.

Ça existe déjà, il suffit simplement d'acheter les œuvres mises à disposition^^. A un moment, il faut assumer ses actes et simplement accepter le fait que si on spolie l'auteur en téléchargeant illégalement une de ses œuvres, on se met sous la menace d'une sanction méritée.

Citation:
Je ne cherche pas justifier le vol, je souhaiterai que cela ne soit plus considéré comme du vol en modifiant le système.

Aah, ne pas modifier son comportement déviant mais changer le système afin qu'il ne soit plus considéré comme tel : le rêve de tout criminel héhé.

Plus sérieusement, à mon sens, le réel combat à mener, c'est celui de la valorisation du travail des auteurs, car le divertissement découle directement d'eux. Soutenir la baisse du prix de ventes d'un produit, c'est favoriser la précarité des auteurs. Tu parles de solution raisonnable, je serai curieux de lire une proposition ne pénalisant financièrement ni les auteurs, ni les acquéreurs des droits numériques. Si on ajoute à cela les autres intervenants de la chaine, c'est un véritable casse-tête. Quant au fait que tu trouves les artistes surestimés et gagnant trop d'argent, je suppose que tu parles des artistes les plus prolifiques et connus, et non de la majorité de modeste statut ayant une rétribution faible.

Tout ça pour dire que j'ai eu la désagréable impression de lire le souhait égoïste d'un lecteur/spectateur ayant trop peu de considération pour les auteurs, et c'est bien dommage.

MessagePosté: 30 Sep 2012 19:12      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Mortel évolué

Whow whow whow. Je me suis peut etre mal exprimé, mais je n'essaie pas de légitimer le téléchargement hein. Je dis juste que c'est de la contrefaçon, et non du vol. Et qu'en cas de contrefaçon, il n'y a pas de perte de propriété, donc toujours possibilité d'exploitation par le propriétaire.

n1k00 a écrit:
Ben déjà tu compares de l'immatériel et du matériel.

Non. Ca c'est les majors qui le font. Tu sais, quand ils mettent sur ton DVD (que tu as payé) leur spot à la con "voler une voiture ? jamais. voler un sac à main ? blablabla téléchargement c'est du vol".

n1k00 a écrit:
Ensuite ton raisonnement est "absurde" (sans méchanceté) dans le sens ou tu as X télécharge en se disant que Y va acheter sauf que Y télécharge se disant que Z va acheter et ainsi de suite.

Non je dis juste que si X vole le pain, il empeche Y de l'acheter (c'est physique, donc y'en a plus). Si X télécharge un album, Y peut encore l'acheter. Donc il y a bien une différence entre le téléchargement et le vol.

n1k00 a écrit:
Si tu télécharges tu es responsable de perte

Pas forcément. Imagine un jeune qui n'a plus d'argent de poche pour s'acheter un film. Il le télécharge. Il n'es pas responsable de perte, puisque s'il n'avait eu aucun moyen de le chopper illégalement, il ne l'aurait quand même pas acheté.

DoN-MoSs a écrit:
C'est n'importe quoi :roll:

T'as des arguments sinon :roll: ? (la vache, c'est marrant de jouer les mecs supérieurs en foutant des smiley en fait).

MessagePosté: 30 Sep 2012 19:15      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Seraphin

Ryuuzaki a écrit:
T'as des arguments sinon :roll: ? (la vache, c'est marrant de jouer les mecs supérieurs en foutant des smiley en fait).

Parce que t'a comparaison d'un bien culturel avec une baguette de pain c’était une argumentation ? :roll: :roll:

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 30 Sep 2012 19:24      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Mortel évolué

Je démontrais qu'assimiler le téléchargement à du vol c'est stupide. Justement parce que ce n'est pas un produit matériel. Mais c'était surement te demander de pousser la reflexion trop loin :roll: :roll: :roll: (t'as vu, t'en avais mis 2 et j'ai surenchéri avec 3, donc je suis plus malin)
Ceci dit des ton premier post t'étais à coté de la plaque en fait. Ne te fatigues pas à me répondre, je t'ignorerais.

MessagePosté: 30 Sep 2012 19:27      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Archangel

C'est dommage parce que le téléchargement est du vol, du moment qu'il ne se fait pas sur une plateforme légale.
Pire : le téléchargement qui ne se fait pas sur une plateforme légale est du vol avec recel.
Voilà.

MessagePosté: 30 Sep 2012 19:31      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Seraphin

Ryuuzaki a écrit:
Je démontrais qu'assimiler le téléchargement à du vol c'est stupide. Justement parce que ce n'est pas un produit matériel.
tu te rends compte au moins de ce que tu écris?

Ryuuzaki a écrit:
Mais c'était surement te demander de pousser la reflexion trop loin :roll: :roll: :roll: (t'as vu, t'en avais mis 2 et j'ai surenchéri avec 3, donc je suis plus malin)

Faudra m'expliquer ce qu'est un master, une partition, un cd, un vinyle ou encore une cassette (moi aussi je peux jouer)

MessagePosté: 30 Sep 2012 19:34      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Mortel évolué

"En droit pénal, le téléchargement illégal d’œuvres protégées constitue un délit de contrefaçon, passible de trois ans de prison et 300 000 € d’amende."

Bisous.

MessagePosté: 30 Sep 2012 19:42      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Seraphin

Whaou tu pars d'une comparaison avec baguette de pain pour arrivé a me sortir l'article de loi sur la contre façon et c'est moi qui suis a coté de plaque :lol:

MessagePosté: 30 Sep 2012 19:44      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Mortel évolué

C'était en réponse à Celim. Tu n'es pas le centre du monde. D'ailleurs rappelle toi, je suis censé t'ignorer. :king:

MessagePosté: 30 Sep 2012 19:46      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Archangel

Ouais, j'ai parlé un peu vite pour le vol, c'est que j'ai mal digéré qu'un pékin m'ait volé des textes.
J'ai néanmoins raison pour le recel.
Cf. : http://www.legalis.net/spip.php?page=ju ... ticle=1348.

MessagePosté: 01 Oct 2012 14:14      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Angel

J'aime pas perdre mon temps à assisté des personnages âgés face à l'informatique.

EDIT: j'aime pas avoir une douleur à l'aine ou gracilis (??)

EDIT²: J'aime pas être en régime, quand j'entends parlé de super truc à mangé, comme ici !

MessagePosté: 05 Oct 2012 05:23      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Archangel

D'aprés ma femme je suis quelqu'un de mélancolique, il semblerait même que les raisons de son attachement envers moi soient liées à cette prétendue tristesse perpétuelle que j'éprouverais, enfin bref je n'aime pas ma femme.

MessagePosté: 05 Oct 2012 08:34      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Seraphin

lellouch a écrit:
D'aprés ma femme je suis quelqu'un de mélancolique, il semblerait même que les raisons de son attachement envers moi soient liées à cette prétendue tristesse perpétuelle que j'éprouverais, enfin bref je n'aime pas ma femme.

mouahahahahaha, lellouch en fait c'est une petite chialeuse au fond de lui. :lol: Sa violence qu'il exulte chaque jour c'est pour compenser le manque d'amour. :lol:

(sent qu'il va se faire taper :p)

MessagePosté: 05 Oct 2012 15:27      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Angel

lellouch a écrit:
Après Pacboy love story, lellouch love story ? :lol:
Je ferrais bien une morale, mal placé, concernant ton histoire, mais j'ai la flemme. Alors je dirais juste "bon courage".

EDIT: c'est ****** de **** de **** d'******* de ******* , ça me donne envie de **** les réalisateur du jeu Dark Souls.
C'est pas un jeu difficile, c'est un jeu mal fait; NUANCE, je tombe que sur des putain de bug à la con, le moteur physique de ce jeu fait toute ça difficulté. ****** de nippon à la chiotte, je vous apprendrais à faire un vrai moteur physique un jour, quand vous en aurez assez d'acheté vos culotte usagé pour les reniflé comme des animaux, pays de merde !
Pfiiou, ça fait du bien, c'est bon maintenant, je peux rejoué (je vous jure, pour pas balancé la manette dans tous les sens, faut que je me rappel en boucle son prix et le celui de tout ce que je pourrais cassé avec) !

EDIT²:
J'aime pas le Flamby ! (mou, dégueulasse, non nutritionnel, et "on ne joue pas avec la nourriture"...)
J'aime pas les types qui parlent avec 2 secondes d'arrêt, tous les 3 mots ! (c'est chiant, lent, idiot, arrogant, inutile...)
J'aime pas les idées majoritaires (on me dit à l'oreillette: 51.64%, comprenne qui pourra) qui n'ont vraiment plus rien de "normal", mais plutôt de stupide !
J'aime pas ces idées arriéré que les gens peuvent avoir sur l'éducation national (qui ne fera qu'empirait les choses) !
Putain, le système éducatif finlandais me semble très bien, pourquoi ne pas l'adapter en France ? (je parle au profs du forum, qui pourrait me dire en quoi se serait mal).
Putain, le système allemand est entrain de subir un véritable échec, pourquoi doit-on prendre exemple sur eux ?
Mon pays me décourage... vous aussi les 7764 ?
J'aime pas à chaque instant/actualité, confirmé l'idée que se sont des vieux qui contrôle le système ! (et depuis quand ce principe à permis à une civilisation d'avancé ? jamais... putain d'avarice des vieux (et dire que je serais vieux un jour, pitié tuer mois avant que je devienne un vieux con arrogant et possessif avare de pouvoir). De nos jours, la vieillesse, n'est plus synonyme d'expérience, mais d'avarice !...
J'aime pas l'idée, que se sont les enfants/gent qui doivent s'incliner devant un type de système et non pas l'inverse ! C'est vrai, que c'est plus simple, mais pas plus intelligent.

MessagePosté: 10 Oct 2012 20:47      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Seraphin

La fin de Gantz très proche malgré les nombreuses intrigues non clôturées... L'impression que je vais me prendre une pine Oku...

MessagePosté: 11 Oct 2012 17:21      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Mortel évolué

Ahah comme dernière page de Gantz, je vois bien une photo IRL d'Oku faisant un doigt d'honneur tout en riant aux éclats :mrgreen:
Sinon j'aime pas avoir mal aux dents.

MessagePosté: 11 Oct 2012 20:49      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Angel

EDIT: Correction...

J'aime pas être le dernier d'une famille, c'est vraiment SOULANT !

Dernière édition par Jesus le 12 Oct 2012 00:09, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Oct 2012 21:31      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Seraphin

Je n'aime pas la dernière vidéo du joueur du grenier. Première fois qu'il me déçoit. :(

Je prends ça sur le compte de la fatigue entre le déménagement, l'émission + ou - geek et le fait qu'il a enchainé avec papy grenier.

MessagePosté: 11 Oct 2012 22:53      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Mortel évolué

pacboy a écrit:
Je n'aime pas la dernière vidéo du joueur du grenier. Première fois qu'il me déçoit. :(

Je prends ça sur le compte de la fatigue entre le déménagement, l'émission + ou - geek et le fait qu'il a enchainé avec papy grenier.

Idem. Je l'attendais avec une certaine impatience, et bien je dois dire qu'ils ne se sont pas foulés les mecs ce mois-ci.
J'espère vraiment qu'ils se rattraperont les prochaines fois, car j'adore leur boulot quand il est au mieux de sa forme.

Cela dit, pour compenser, le premier épisode du papy grenier est excellent.

MessagePosté: 12 Oct 2012 13:29      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Angel

J'aime pas les pseudo débat sur "plus on joue à des jeux vidéos violents, plus on deviens violent"... Teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement puérile !

MessagePosté: 13 Oct 2012 00:11      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Immortel

Etre dans une grande ecole d'informatique et n'avoir que maintenant une connexion internet vaguement potable... :evil: . C'est un freewifi m*erde! :x fuuuuuuu

MessagePosté: 13 Oct 2012 05:31      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Archangel

Non mais les gars quand votre copine vous demande d'être plus courtois avec ses amies ce n'est pas vrai.

J'aime pas finir seul sur mon canapé :x

MessagePosté: 13 Oct 2012 11:40      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Seraphin

t'as toujours pas compris que quand ta copine te dit une phrase, il faut la mettre à l'envers pour comprendre ce qu'elle veut vraiment ? :P

MessagePosté: 13 Oct 2012 11:44      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Koala apaisé

pacboy a écrit:
t'as toujours pas compris que quand ta copine te dit une phrase, il faut la mettre à l'envers pour comprendre ce qu'elle veut vraiment ? :P

Pacboy t'as toujours pas compris il est marseillais :p

MessagePosté: 13 Oct 2012 11:48      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Seraphin

ha oui consanguin et lent à la détente.

Par exemple leurs éboueurs mettent 1 mois à comprendre qu'il faut enlever les poubelles. Ce qui explique le décor de chez eux. :mrgreen:

MessagePosté: 13 Oct 2012 14:05      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Koala apaisé

pacboy a écrit:
ha oui consanguin et lent à la détente.

Par exemple leurs éboueurs mettent 1 mois à comprendre qu'il faut enlever les poubelles. Ce qui explique le décor de chez eux. :mrgreen:

Pacboy faut tout t'apprendre... les consanguins c'est dans le nord. A marseille c'est l'absence totale d'une lueur d'intelligence et de cerveau. Le chainon manquant :)

MessagePosté: 13 Oct 2012 17:24      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Seraphin

holala heureusement que j'ai jamais pensé à partir d'ile de france. On est encerclé !

MessagePosté: 13 Oct 2012 18:34      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Koala apaisé

Oui voila, si tu veux c'est le cycle de l'évolution plus tu te rapproches de paris plus tu deviens intelligent sauf que si tu montres trop haut ca devient dangereux et vire bizarre. Faut savoir s'arréter au bon moment... sauf que certains arrive même pas à partir :)
Etre marseillais devrait être considéré comme une maladie grave et rembourser par la sécu :p

MessagePosté: 13 Oct 2012 19:58      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Angel

n1k00 a écrit:
[...]plus tu te rapproches de paris plus tu deviens intelligent[...]
Je ne savais pas que les parisiens avait un excellent sens de l'humour et de l'auto-dérision à travers l'ironie !
C'est bien ça :D

MessagePosté: 13 Oct 2012 20:40      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Rien de spécial

Ce n'est pas de l'humour, c'est la strict vérité. D'ailleurs ça m'étonne de voir que les provinciaux savent lire.

MessagePosté: 13 Oct 2012 21:00      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Seraphin

Evaansan a écrit:
Ce n'est pas de l'humour, c'est la strict vérité. D'ailleurs ça m'étonne de voir que les provinciaux savent lire.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'adore

MessagePosté: 13 Oct 2012 21:07      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Koala apaisé

Evaansan a écrit:

:lol: :lol: :lol:
Tu peux même parler de la sainte trinité : lire, écrire, parler.

MessagePosté: 13 Oct 2012 21:16      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Seraphin

Alalala ces Parisiens... Toujours le mot pour rire, jamais celui pour réfléchir...

MessagePosté: 13 Oct 2012 21:17      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Koala apaisé

Réflechir ca fait bizarre de voir ce mot dans la bouche d'un bouseux :)

MessagePosté: 13 Oct 2012 21:26      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Seraphin

Pas plus que de voir un Parisien essayer de faire de l'esprit... :mrgreen:

MessagePosté: 13 Oct 2012 21:34      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Seraphin

n1k00 a écrit:
Réflechir ca fait bizarre de voir ce mot dans la bouche d'un bouseux :)

arrête de le taquiner, il vient juste d'apprendre le mot "réfléchir" et voulait l'utiliser dans une phrase.

MessagePosté: 13 Oct 2012 21:40      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Archangel

Bordel, organisez une rencontre irl :twisted:

MessagePosté: 13 Oct 2012 21:41      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Angel

Sinon il fait beau en ce moment à Paris ?

Ha ! Oupse, excusez-moi, avec tous les nuages de pollution ça doit être dure de voir le ciel, et déprimant (ce qui explique la déformation de vos visages dans les métros).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5879 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 147  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]