wakabayashy a écrit:
elle est où l'utilité de ton post là ?
Il demande des liens, je vois pas pourquoi tu réponds ça, après on se demande pourquoi les topics dégénèrent -_- vive la mentalité française ~~
si y a un modo qui passe par là, remettrez de l'ordre svp...
C'est une boutade et pas bien méchante en plus. Elle m'a faite sourire et l'utilité du post est juste de rappeler que demander tous les scans en français tient un peu de l'utopie.
On a surtout carburé aux raws, avec quelques traductions ci et là.
Sinon, le shadow cooking...

J'ai hâte de me refaire tout le combat pour avoir une vue d'ensemble. J'ai apprécié pas mal de moments. Au final, pas de super power up ou de cerveau démoniaque hypertrophié. Il y a le côté rageant de se dire qu'on a attendu des dizaines de combats pour voir à priori la même finalité concernant l'affrontement Père / Fils. Il faut peut-être se résoudre à ce que Baki ne surpasse pas son père, en tout cas pas sur son propre terrain. C'est peut-être ce que ce shadow cooking

signifie. J'ai l'impression que ce combat se construit sur de petites victoires, le déjeuner initial, la reconnaissance à de nombreux égards de son fils, les multiples fois où l'Ogre a été poussé dans ses retranchements....
Au fur et à mesure que le combat avançait, je ne lisais plus les scans pour voir comment Baki allait battre son père mais plutôt pour voir jusqu'où il pousserait son paternel.
La seule chose que je ne comprends pas venant de l'auteur, c'est qu'il poursuive son manga. Je m'explique. Ca promet surement de bonnes choses mais je trouve le manga clos en réalité. Du moins, j'ai un peu plus de mal à comprendre le fait de repartir après une deuxième défaite de Baki. Après tout, pourquoi le héros aurait toujours gain de cause ? Là il se prend une deuxième raclée, malgré la défaite toute symbolique de son père. Je trouverais le fait de faire revenir Baki en force un peu surfait compte tenu que l'auteur a eu trois séries pour préparer ce combat.
Du coup, quelle perspective scénaristique ? Continuer à profiler la perspective d'un troisième combat ? Les origines des Hanma ? J'aurais trouvé ça plus à propos d'inclure ce sujet dans cette série sans en ouvrir une autre.
Ce n'est pas que la perspective de retrouver Baki ne me séduise pas, mais j'aurais trouvé la fin de la troisième partie plus cohérente s'il s'agissait de la fin du manga en lui-même. Je vois mal me passionner pour des combats de seconde zone alors que l'objectif premier de Baki de battre son père - au delà de la quête de reconnaissance qui est ici accomplie - a été tenté deux fois sans succès malgré un entrainement sans relâche à l'échelle de trois mangas.
Concernant le shadow cooking, je pense que ce qui a pu déranger, c'est pas tant l'idée saugrenue du shadow cooking en elle-même. On a eu pleins de trucs assez burlesque, loufoque, improbable. C'est un des ressorts principaux du manga. Ce qui a pu déranger c'est le shadow cooking en chapitre de cloture... WTF