Nous sommes le 19 Mai 2025 19:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5879 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 147  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 15 Sep 2012 20:07      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Rien de spécial

aristide a écrit:
Je n'aime pas le niveau assez bas des copies que je corrige depuis jeudi. C'est pas niveau collège, c'est du niveau bac + 3, en géographie (des aspirants prof des écoles). Bin, franchement, y a de quoi s'arracher les cheveux sur la tête. Si je pouvais vous mettre des extraits...
Mais bon, saviez vous que le français est parlé dans pas moins de 300 pays au monde ?

Tu viens d'ouvrir la boite de Pandore, balance les plus belles perles :lol:

MessagePosté: 15 Sep 2012 22:19      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Seraphin

Et là c'est le drame, un membre de ce forum est un de tes élèves :mrgreen:
Cela dit, plus intriguant comme commentaire on peut difficilement faire mieux.

MessagePosté: 16 Sep 2012 02:16      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Angel

Evaansan a écrit:
aristide a écrit:
Je n'aime pas le niveau assez bas des copies que je corrige depuis jeudi. C'est pas niveau collège, c'est du niveau bac + 3, en géographie (des aspirants prof des écoles). Bin, franchement, y a de quoi s'arracher les cheveux sur la tête. Si je pouvais vous mettre des extraits...
Mais bon, saviez vous que le français est parlé dans pas moins de 300 pays au monde ?

Tu viens d'ouvrir la boite de Pandore, balance les plus belles perles :lol:

Je plussoie, termines ce que tu as commencé aristide tu viens d'aiguiser notre curiosité là :lol: .

MessagePosté: 16 Sep 2012 02:38      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Angel

1) j'aime pas que la femme que j'aime me rejette alors qu'elle est heureuse dans mes bras.
2) j'aime encore moins, pour ne pas la perdre complètement, lui dire d'être heureuse dans les bras d'un homme qui ne l'aime pas, qui ne la comprend pas.
3) j'aime encore moins que cet idiot (pour être gentil) ne lui fasse pas confiance, alors que c'est le premier à faire des conneries.
4) je déteste que cet enflure veuille la couper de tout ses amis.

5) j'aime pas avoir perdu en 1 mois ma copine et ma meilleure amie!

Ça va, la vie est belle!

MessagePosté: 16 Sep 2012 03:29      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Archangel

Mec faut savoir laisser couler, fais le deuil.

MessagePosté: 16 Sep 2012 06:09      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Koala apaisé

...ou va défoncer l'autre gars.
Ça soulage aussi.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 16 Sep 2012 10:58      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Archangel

Bon alors, déjà, ce ne sont pas des "géographes". Ce sont des étudiants qui viennent de licences variées, et qui s'entrainent pour leur concours Prof des Ecoles. Le sujet était "la francophonie, facteur de rayonnement".
Je précise que je garde les fautes d'orthographe, les tournures de phrases et la syntaxe retrouvées dans la copie.
Bon, et puis, il y a peut être des erreurs ou des citations un peu complexes à saisir pour quelqu'un qui ne s'est pas renseigné sur le sujet. Il n'est pas évident à chaque fois de voir l'erreur du propos ou la maladresse de la tournure de phrase.

Pèle-mêle, j'ai eu des propos évidents du genre :

-"Par ailleurs, le français est le moyen même d'agrandir la population francophone".
-"La langue française peut être langue maternelle, cela veut dire que nous parlons français depuis l'on est enfant, cela se transmet de génération en génération, c'est celle que l'on utilise pour communiquer à la maison. Cette langue concerne la majorité des français."

J'ai eu des erreurs grossières, des raccourcis ou des jugements de valeurs assez dingues sous la plume de personnes ayant quand même un bac +3 :

-"Aujourd'hui, le français est la deuxième langue la plus parlée au monde après l'anglais. La mondialisation de cette langue permet de comptabiliser plus de 300 pays appartenant désormais à la communauté francophone."
-"(...) grâce à cette présence [de la francophonie] la France dispose de l'une des plus grandes zones économiques exclusives au monde."
-"comme indiqué dans le document 2, la langue française est parfois mêlée à d'autres langues, il devient langue natale"
-"La francophonie s'est installée sur toute la terre grâce à différentes techniques" (celle ci m'a bien fait sourire : j'ai d'ailleurs entouré le mot technique et précisé à côté "il ne s'agit pas d'un sport de combat" ; et j'ai rajouté "méthodes"/"moyens" à la place)

J'ai également eu des propos de "résistants" contre l'occupant anglophone qui nous empêche, nous autres français, de nous répandre dans le monde :

-"Mais le but ultime des représentants de la francophonie est de lutter contre "l'uniformisation et l'hégémonie de l'anglais dans le monde". Ceux ci y voient un réel danger dans le sens où plus il y aura de personnes qui parleront l'anglais, moins il y en aura qui parleront le français. Là est l'obstacle et le danger pour le développement économique et politique de la France"
-"le rayonnement de la France se fait par la francophonie. Son but est de mettre la France à la tête de grands pays"
-"cette organisation rassemble tous les pays francophones et fait également des alliances avec des pays d'une autre langue pour ainsi tenter d'inculper une culture commune. Et veut que le Français se réponde au détriment de l'Anglais qui est la langue la plus parlée au monde"

Et puis les tentatives de mentions de connaissances précises, mais... non c'est pas bon :

-"La langue française qui à eu du mal à s'imposer face au latin et aux argots. C'est en 843 avec les serments de Strasbourg que la langue française a commencé à s'imposer. mettant pour la première fois dans un acte officiel le Français"

Voilà. Il y en avait d'autres, mais je ne les ai pas prises en note.

MessagePosté: 16 Sep 2012 11:24      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Archangel

Héhé, je l'avais déjà dit ailleurs : dur.

MessagePosté: 16 Sep 2012 11:46      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Ritual Admin

aristide a écrit:
-"Aujourd'hui, le français est la deuxième langue la plus parlée au monde après l'anglais. La mondialisation de cette langue permet de comptabiliser plus de 300 pays appartenant désormais à la communauté francophone."

:lol:

A part ça, je ne vois trop le problème, si ce n'est le sujet. Non seulement il n'est pas très intéressant, mais je ne vois pas pourquoi on fait plancher des instituteurs sur ça. En école primaire, le but est d'apprendre des faits de base, non de réfléchir dessus. Cette épreuve devrait surtout être l'occasion de montrer l'érudition, non pas un défi de démontrer quoi que ce soit. Franchement, je ne me souviens pas d'avoir appris grand chose en histoire géo en primaire, maintenant, je lis des biographies où il y a écrit "tout le monde connait bien l'épisode de truc", à tel point que les auteurs ne se donnent même pas la peine de détailler, alors qu'au niveau faits historiques précis, ben j'ai pas vu grand chose hormis le XIXe et XXe siècle. J'ai eu tout un tas de passages sur "la société à tel siècle", mais au bout du compte, on ne comprend rien à ce qui s'est passé avant l'histoire contemporaine.

Quant à la géographie, je ne comprends pas qu'elle ait le même volume horaire que l'histoire vu le manque d'intérêt fondamental de la discipline et la façon dont elle est traitée. Non seulement j'ai l'impression de ne pas avoir appris grand chose d'utile, mais contrairement à l'histoire, je n'ai absolument pas l'impression que ça me manque. Je préconiserais un volume 2 tiers un tiers, et d'arrêter le coloriage en terminale.

C'était le moment ronchon de la journée. :|

MessagePosté: 16 Sep 2012 16:20      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Koala apaisé

Mate un épisode des "Dessous des cartes" et en 20 minutes, avec seulement des mentions géographiques, tu as un cours magistral de géo-politique.

Oui, la géographie est fondamentale. C'est juste qu'on l'enseigne très mal.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 16 Sep 2012 16:52      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Angel

lellouch a écrit:
Mec faut savoir laisser couler, fais le deuil.

Je pourrais faire le deuil si et seulement si j'étais sur que son mec était pas une enflure de première qui ne s'intéresse à elle de nouveau uniquement parce qu'il ne l'avais plus.
Je pourrais faire le deuil facilement si son enfoiré de copain la laisser respirer et ne chercher pas a la privée de liberté.
Je pourrais enfin faire le deuil, si j'étais sur qu'elle l'a choisi par amour et non par facilité!

Je m'en moque qu'elle en aime autre. Elle est plus qu'une copine, elle est une Amie, une âme sœur. Que je ne puisse pas être avec, c'est pas grave, mais qu'on ne me l'enlève pas en tant qu'Amie. En 4 mois, elle a juste chamboulé ma vie, et il y a pas moyen qu'elle ne fasse pas partie de ma vie actuelle maintenant que je la connais.

MessagePosté: 16 Sep 2012 17:01      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Gnou facétieux

Moi je te comprends mec, je vis le même truc au taff' en ce moment. C'est dur de trouver une femme que tu penses être parfaite pour toi et l'entendre dire que ses week-end avec son copain se finissent toujours par des embrouilles ou que c'est juste la boniche de service qui est là pour nettoyer sa salle de bain alors que le gars vit encore chez ses parents...

J'suis à deux doigts d'ouvrir un topic "Allo, détresse-amitié-service, j'écoute"

Sinon, pour notre pote correcteur au-dessus, t'aurais pu avoir mieux encore : "Les DOM TOM, c'est à dire le Canada, le Brésil ou bien encore l'Argentine, sont des pays francophones. Le dictateur Franco y a importé la langue française"

Tu peux relativiser :mrgreen:

Dernière édition par Invité le 16 Sep 2012 17:12, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Sep 2012 17:11      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Koala apaisé

Ca sert à rien de t'accroché si elle remarque pas le mal qu'elle te fait, montre aucuns signes comme quoi tu lui manques ou que la situation à changer ben c'est peut être que tu comptes pas autant pour elle qu'elle compte pour toi.

Comme le dit Lellouch oublie la. Ca fera mal au début, te fera chier puis au final tu passeras à autre chose et te souviendras d'elle que pour les bons moments. Puis dit toi que dans ton cas tu as de la chance c'est pas de ton fait ou ni à cause de toi qu'elle s'éloigne ou te laisse en plan ;)

MessagePosté: 16 Sep 2012 17:18      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Angel

Je ne m'accroche pas à la femme que j'aime. J'ai compris que ce n'était plus partagé, c'est pas grave, c'est la vie.
Je m'accroche à mon Amie. Un Ami s'est sacré. Moi, je retourne des montagnes pour un ami. Et je peux pas la voir me rayer de sa vie, alors qu'elle ne le veut pas, mais qu'elle a envie que cela fonctionne avec son mec.
Verdict demain.

MessagePosté: 16 Sep 2012 17:59      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Seraphin

Situation brulante, d'un coté, même si tu es son ami aujourd’hui, tu commences quand même ton commentaire initial en parlant du rejet de la femme que tu aimes, ce qui n'est pas vraiment ce que ne ferait qu'un ami. Mais c'est normal si tu l'avais dans la peau, mais avec des sentiments aussi fort, rien que la voir avec un autre mec (heureuse, malheureuse etc) va te ronger de l’intérieur et ça ne sera ni bon pour toi, ni pour ta copine. Si vous étiez au même stade de laisser aller, ça pourrait marcher mais là, c'est une bombe a retardement que as entre les mains.
Je te dis pas de couper les ponts mais met une distance nécessaire pour te reconstruire et qui sait, trouver quelqu'un qui aurait des sentiments aussi fort pour toi (parce que là, si elle est déjà avec un autre mec, c'est que c'était pas partagé de la même manière)

MessagePosté: 16 Sep 2012 18:23      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Archangel

saverne a écrit:
aristide a écrit:

:lol:

A part ça, je ne vois trop le problème, si ce n'est le sujet. Non seulement il n'est pas très intéressant, mais je ne vois pas pourquoi on fait plancher des instituteurs sur ça. En école primaire, le but est d'apprendre des faits de base, non de réfléchir dessus. Cette épreuve devrait surtout être l'occasion de montrer l'érudition, non pas un défi de démontrer quoi que ce soit. Franchement, je ne me souviens pas d'avoir appris grand chose en histoire géo en primaire, maintenant, je lis des biographies où il y a écrit "tout le monde connait bien l'épisode de truc", à tel point que les auteurs ne se donnent même pas la peine de détailler, alors qu'au niveau faits historiques précis, ben j'ai pas vu grand chose hormis le XIXe et XXe siècle. J'ai eu tout un tas de passages sur "la société à tel siècle", mais au bout du compte, on ne comprend rien à ce qui s'est passé avant l'histoire contemporaine.

Quant à la géographie, je ne comprends pas qu'elle ait le même volume horaire que l'histoire vu le manque d'intérêt fondamental de la discipline et la façon dont elle est traitée. Non seulement j'ai l'impression de ne pas avoir appris grand chose d'utile, mais contrairement à l'histoire, je n'ai absolument pas l'impression que ça me manque. Je préconiserais un volume 2 tiers un tiers, et d'arrêter le coloriage en terminale.

C'était le moment ronchon de la journée. :|

En fait, Third_Eye a bien répondu.
Le problème ne vient pas d'abord de la discipline, mais des personnes qui l'enseignent. La plupart des profs d'histoire géo du secondaire n'ont jamais réellement suivi des cours de géographie (80% des enseignants ont fait une fac d'histoire, pas de géo ; et ont eu le concours (s'ils l'ont passé et ne sont pas des maitres auxiliaires ou des profs remplaçants) avec les notes d'histoire), ne comprennent ou ne connaissent pas le renouvellement de la discipline de ces vingt dernières années, et très souvent ne l'apprécient pas : donc ils l'enseignement mal.
Pour le cas d'au dessus, je suis d'accord avec toi, saverne, pour dire que le sujet n'est pas très intéressant et ne met pas vraiment en valeur une réflexion géographique. Pour l'histoire, je n'ai fait que récupérer les copies d'étudiants que je n'ai jamais eu (normalement ce sont ceux là que je vais avoir en classe) et qui ont été "testé" en début d'année par un contrôle qui normalement ne comptera pas dans leur moyenne du contrôle continu.
En cela, il y a des copies et certainement des auteurs des citations mises au dessus, qui n'ont pas fait de géo depuis le lycée, si tant est qu'ils l'aient vraiment pratiqué (et révisé) à l'époque. Autant dire, que le niveau global assez décevant est compréhensible.

L'autre problème vient maintenant de la discipline en elle même qui est dans la sortie du paradigme précédent et qui est en mutation - en cela il est assez difficile de lui donner une définition précise (la géographie, qu'est-ce ? de la géographie physique ? Bin, y a la svt pour comprendre la géomorphologie. De la géopolitique/géoéconomique ? Bin, y a les cours d'économie-sociale pour ça, etc.).
Ce qu'il y a, c'est que la géographie a intégré les différentes pensées philosophiques, sociologiques, anthropologiques de ces dernières années (du structuralisme, à l'existentialisme, en passant par diverses approches systémiques, nomothétiques, idiographiques, d'influence de Popper, de Deleuze, de Sloterdijk, et j'en passe). Mais en intégrant toutes ces théories, elle a embarqué également les débats et les incertitudes philosophiques liés à une démarche déductive. Du coup, non seulement elle s'est complexifiée, mais en plus elle subit les aléas des changements de paradigmes de ces sciences ci, rendant plus compliquée sa définition et son rôle social aujourd'hui.
Cependant, au niveau scolaire comme au niveau universitaire, il reste quelques dénominateurs communs qui permettent de rendre la géographie "utile" pour les élèves ou les étudiants post-bac qui passent des concours : il s'agit de l'analyse spatiale d'un phénomène à différentes échelles, et son influence sur les sociétés humaines (influence qui est mutuelle entre la société (peu importe l'échelle d'analyse) et le ou les phénomènes étudié(s)). C'est ça la géographie aujourd'hui.
Du coup, lorsqu'on aborde la question de la géographie physique (les reliefs, les océans, les "milieux naturels", etc) c'est toujours sous le prisme des interconnexions qui existent entre ce "géosystème" et les hommes. L'analyse politique et économique ? Pareil : quels influences multiples, quels rapports mutuels existent-ils entre des données politiques et économiques dans tels espaces, et à quelles échelles ? Comment des territoires et leur organisation peuvent nous renseigner sur des pratiques sociales économiques et politiques ? Quelles sont les traces visibles dans le territoire ?
Bref. Voilà l'intérêt de cette discipline aujourd'hui. Le hic, c'est que beaucoup de profs n'ont pas saisi cela. Pour eux, la géographie c'est juste utile à poser le cadre spatial pour raconter une histoire, un phénomène social/éco/pol/etc. Donc les cours se transforment en des études de cas sans réels fils conducteurs spatiaux, sans remise en perspective à différentes échelles.
Et il est clair et net qu'aujourd'hui la géographie gagnerait (du point de vue de l'utilité sociale) à s'axer principalement, pour les classes de terminales, et les classes prépas et post bac, sur les aspects géo-politiques et géo-historiques. Comprendre et apprendre le conflit israélo-palestinien, par exemple, sous ce prisme là en remettant en évidence les conflits territoriaux, dans un temps longs, liés à l'usage de l'eau et à l'utilisation des ressources hydrologiques souterraines. Intégrer l'importante question de ce concept géographique qu'est la frontière pour saisir certains des conflits actuels (qu'ils soient d'envergure internationale que locale (pensons aux luttes territoriales entre les gangs ; à l'aménagement urbain)).

Dans cette optique là, le quota horaire 50/50 histoire-géographie est défendable puisque d'un côté comme de l'autre, on offre aux étudiants et aux élèves l'opportunité d'éveiller/approfondir leur esprit critique, leur analyse du passé et du présent.

MessagePosté: 16 Sep 2012 18:43      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Archangel

On ne peut pas faire de géographie sans faire d'histoire et réciproquement. C'est la chose que j'ai compris en suivant mes cours de carto et de géo en classe prépa.

MessagePosté: 16 Sep 2012 19:12      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Koala apaisé

Ilahay a écrit:
Je m'accroche à mon Amie. Un Ami s'est sacré. Moi, je retourne des montagnes pour un ami. Et je peux pas la voir me rayer de sa vie, alors qu'elle ne le veut pas, mais qu'elle a envie que cela fonctionne avec son mec.

Mouais l'amitié tout ca tout ca c'est pareil ca s'oublit vite. J'en ai fait l'expérience donc passe à autre chose ca te fera mal au début mais après ca te servira dans ta manière de considérer les relations avec les filles.
Tu as deux solutions soit tu lui envoie de manière frontale ce que tu penses quitte à la blesser et à la perdre soit tu met de la distance et tu vois si elle réagit. Si elle réagit pas c'est que sa notion d'amitié n'est pas la même que la tienne.

MessagePosté: 16 Sep 2012 19:54      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Ritual Admin

Ilahay a écrit:
Je ne m'accroche pas à la femme que j'aime. J'ai compris que ce n'était plus partagé, c'est pas grave, c'est la vie.
Verdict demain.

Certains disent que l'amitié entre ex est un mythe. Mais je n'ai rien de plus profond à dire que ça, ces situations sont toujours compliquées.

Les plus cyniques affirment que l'amitié entre une femme et un homme, ça n'existe pas, mais ce lien n'est probablement pas de bon conseil pour qui a le coeur brisé.

Third_Eye a écrit:
Mate un épisode des "Dessous des cartes" et en 20 minutes, avec seulement des mentions géographiques, tu as un cours magistral de géo-politique.

Oui, la géographie est fondamentale. C'est juste qu'on l'enseigne très mal.

En fait, ça fait un an et demi que je regarde le Dessous des Cartes sur le site d'Arte, et je suis d'accord, c'est intéressant au niveau géopolitique. Au niveau strictement géographique, je n'ai pas l'impression d'apprendre grand chose par contre.

Je développe davantage dans ma réponse à aristide.

aristide a écrit:
Le problème ne vient pas d'abord de la discipline, mais des personnes qui l'enseignent. La plupart des profs d'histoire géo du secondaire n'ont jamais réellement suivi des cours de géographie (80% des enseignants ont fait une fac d'histoire, pas de géo ; et ont eu le concours (s'ils l'ont passé et ne sont pas des maitres auxiliaires ou des profs remplaçants) avec les notes d'histoire), ne comprennent ou ne connaissent pas le renouvellement de la discipline de ces vingt dernières années, et très souvent ne l'apprécient pas : donc ils l'enseignement mal.

J'ai eu un prof d'histoire (et seulement d'histoire, pas vu une seule carte en un an) post bac qui faisait des cours très bien à tous niveaux. J'ai découvert récemment qu'il était géographe, et qu'il signait des manuels de géographie. Je ne m'en serais jamais douté. Bon, comme tu as dit "du secondaire", j'imagine que tu as déjà paré à cette objection.

aristide a écrit:
En cela, il y a des copies et certainement des auteurs des citations mises au dessus, qui n'ont pas fait de géo depuis le lycée, si tant est qu'ils l'aient vraiment pratiqué (et révisé) à l'époque. Autant dire, que le niveau global assez décevant est compréhensible.

Honnêtement, j'aurais été "sec" sur le sujet, et j'aurais enfilé les banalités. Le truc, c'est surtout que je ne vois pas le rapport avec la géographie au niveau primaire. Ce qui serait vraiment utile, c'est de connaître l'emplacement de tous les départements (ce n'est pas mon cas, malheureusement).

Pour en revenir au Dessous des Cartes, je vois des cartes chaque semaine, mais je me dis jamais "tiens, comment ça se fait que je ne sache pas ça ?" Ok, c'est sympa de comprendre les relations entre Russes, Géorgiens et Tchétchènes, mais fondamentalement, ça ne relève pas de lacunes que je qualifierais de graves, ou même de notables.
Alors deux possibilités :
- j'ai appris tout ce qui était important de savoir en géographie, sans m'en rendre compte malgré mon manque d'intérêt prononcé pour cette discipline. Auquel cas j'aimerais bien que ce fut le cas également pour l'histoire (qui m'intéressait pourtant plus).
- il n'y a pas grand chose d'important à savoir en géographie. Auquel cas, je ne comprends pas pourquoi on y passe autant de temps qu'en histoire.
Car pendant ce temps là, ce n'est qu'après le bac (et souvent en auto apprentissage) que j'ai découvert tout un tas de faits historiques pourtant basiques, et je ne trouve pas ça normal.
Rends toi compte qu'il y a six mois encore, j'ignorais qui était précisément Bertrand du Guesclin. Il parait qu'il était enseigné à tout le monde il fut un temps et était très célèbre, mais pour ceux qui lisent ce topic par hasard, quelle proportion pourrait, de tête sans la moindre recherche, dire
-d'où il vient
-quel rôle il tenait
-pour le compte de qui
-qu'a-t-il fait ?
Je viens de terminer la Nouvelle Histoire de France de Jacques Marseille, j'espère que ça m'aura défriché les périodes vides, mais je suis conscient que j'ai peut-être d'autres trous dans ce genre.
Au niveau terminale et post bac, je veux bien que l'on fasse de la géographie comme tu dis, géopolitique et ainsi de suite. Mais pour ce qui est de positionner villes, fleuves, montagnes et trucs dans le genre, il faudrait le traiter rapidement, et laisser plus de place pour l'histoire, où l'on est condamné à sauter de périodes en périodes séparées de plusieurs siècles, avec des trous béants, et quand on étudie une période, eh bien (pour ce que j'en ai vu), ça manque de dates, d'événements et d'explications dynamiques, on ne voit que des "états" à des moments donnés.

MessagePosté: 16 Sep 2012 20:39      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Angel

Ouais, je sais tout cela. C'est le pire. Et la voir avec un autre, je m'en fout. L'amour est passé, l'amitié reste. Elle me "jette" juste parce qu'il lui dit (pas demande, dit) de le faire.

Mais bon, ça ira mieux demain :D

Et dsl de prendre la tête avec mes histoires!

MessagePosté: 16 Sep 2012 23:22      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Seraphin

Boire une bière et vomir comme si je mettais mis épave a la tequila soit je me fait vieux soit la bière avait un problème.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 17 Sep 2012 14:02      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Cherubin

Perdu mon portefeuille avec dedans:
- la carte d'identité
- la carte grise
- le permis de conduire
- la carte verte réglé
- la carte vitale
- la carte électorale
- la carte bleue réglé
- la carte de la mutuelle réglé
- 70 euros et quelques pièces osef
- un carnet de timbres presque complet osef
- un ticket d'un distributeur avec numéros de tous mes comptes + solde et un autre avec le détail de tous les mouvements financiers de mon compte courant sur le dernier mois.
A par la tête et mes clefs qu'au passage j'avais enfermé dans le coffre de ma voiture il y a 2 semaines (les clefs pas la tête) , je ne vois pas vraiment ce que je peux perdre d'autre.

Dernière édition par mouameme le 17 Sep 2012 20:45, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Sep 2012 20:13      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Ritual Moderator

Donc ton compte en banque ... :non:

MessagePosté: 17 Sep 2012 20:21      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Rien de spécial

Faut être fou pour mettre autant de papiers importants dans son porte-feuille :shock:

MessagePosté: 17 Sep 2012 20:26      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Seraphin

C'est un peu la fonction de l'objet en même temps, l'erreur c'est de ne pas avoir une chaine pour éviter ce genre d’ennuis.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 17 Sep 2012 20:35      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Cherubin

Il était dans mon sac. La hanse à cédée. Le sac et tombé. Je l'ai ramassé et j'ai pas vu que le portefeuille était tombé en plus il faisait nuit. ça m'apprendra à ne pas fermer la fermeture. On ne m'y reprendra plus. Pendant un mois ou deux

MessagePosté: 17 Sep 2012 20:40      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Koala apaisé

DoN-MoSs a écrit:
C'est un peu la fonction de l'objet en même temps, l'erreur c'est de ne pas avoir une chaine pour éviter ce genre d’ennuis.

Euh le coup des comptes c'est un peu beaucoup pas contre. Surtout que la il a perdu tout ses papiers. J'espère qu'il te reste un passport. Par contre fait super attention je veux pas te faire peur mais la une personne malveillante à toutes les infos pour faire de l'ursupation d'identité et genre prendre un prêt à ton nom

MessagePosté: 17 Sep 2012 20:54      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Archangel

mouameme a écrit:
Il était dans mon sac. La hanse à cédée. Le sac et tombé. Je l'ai ramassé et j'ai pas vu que le portefeuille était tombé en plus il faisait nuit. ça m'apprendra à ne pas fermer la fermeture. On ne m'y reprendra plus. Pendant un mois ou deux

Ah ça, jamais mettre de porte feuille dans son sac. Ni de portable d'ailleurs. C'est le meilleur moyen de les perdre/se faire les voler. Et toujours vérifier en partant d'un endroit si on a tout, surtout quand on a été dans un ciné ou un truc dans le genre :
- Tape sur la poche arrière droite : Porte-feuille, Check !
- Tape sur la poche avant droite : Portable, check !
- Tape sur la poche avant gauche : mp3 + clef, check !

Et puis maintenant que je suis aussi automobiliste, je ne prends jamais mes papiers quand je sors, ni mes clefs de voiture. Quitte à perdre des choses, autant limiter la casse.
Bon courage en tout cas pour tout refaire et faire l'ensemble des oppositions qui vont bien.

MessagePosté: 17 Sep 2012 20:56      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Cherubin

Ouais je sais. Mais je ne peux pas y faire grand chose à part prévenir ma banque (pas encore fait mais déjà fait opposition à la carte bleue,et heureusement que j'en avais une en réserve, et encore il peut aller chez un organisme de crédit) et les poulets (déjà fait).
Même pas pour le passeport. Le pire c'est que j'étais en train de me le faire. J'ai tous les papiers dans mon sac. Dommage que je n'ai plus ma carte d'identité :argh: L'avantage c'est que j'ai déjà l'acte de naissance de moins de 3 mois pour la refaire.

MessagePosté: 18 Sep 2012 22:56      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Angel

J'aime pas avoir des amis qui tombe dans le piège d'ACN, et d'autre qui tombe dans sur les mythes des géants...
Faut croire que je m'entoure mal...

MessagePosté: 18 Sep 2012 23:22      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Archangel

ACN, le mythe des géants, kesako?

MessagePosté: 19 Sep 2012 00:06      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Seraphin

Le mythe des géants c'est un reportage un peu farfelue mais sympa.

Dernière édition par DoN-MoSs le 19 Sep 2012 00:07, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Sep 2012 00:07      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Angel

Arnaques: marketing pour le premier et intellectuel pour le second.

MessagePosté: 20 Sep 2012 17:00      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Archangel

J'ai rattrapé la pré-publication de la série "The Ravages of Time". Excellente série que je conseille à tout le monde.
Néanmoins, maintenant, il faut attendre !

MessagePosté: 20 Sep 2012 17:21      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Mortel évolué

Mwahaha, bienvenue dans l'enfer de la frustration héhé! Cette série est vraiment de qualité, l'intrigue est excellente et les personnages riches en couleur, j'ai un petit faible pour lui bei.

MessagePosté: 21 Sep 2012 21:28      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Rien de spécial

Terminer les cours le lundi à 20h30, le mardi à 21h, le mercredi à 20h et avoir cours le samedi matin. :(

MessagePosté: 23 Sep 2012 18:01      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Archangel

Le temps dégueulasse, le manque d'inspi, l'ennuie en somme.

MessagePosté: 23 Sep 2012 18:09      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Archangel

La culture, la bienséance, l'ironie et le sarcasme bien faits sont des choses qui se perdent. Quel dommage.

MessagePosté: 23 Sep 2012 19:49      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Angel

Celimbrimbor a écrit:
La culture, la bienséance, l'ironie et le sarcasme bien faits sont des choses qui se perdent. Quel dommage.
Bah t'as qu'a succédé à Deproges, ou du genre. Promis je viendrais à tes spectacle sur Toulouse.
Et si c'est pas toi, ça en sera un autre (Sur 60 millions, pour pas dire plus, même si on est bien différent sur des points/savoir, je doute que tu soit le seul à le pensé) !

MessagePosté: 23 Sep 2012 20:14      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Ritual Moderator

J'aime pas les gens qui s'excitent vite.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5879 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 147  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]