eroOyaji a écrit:
Plop all et merci pour le spoil Saverne ! o/
Au final, la seule chose qu'il le différencie de la théorie du sale type de base est qu'il ne savait pas qu'il serait filmé? il avoue avoir parié et a pressé Yuki "parce qu'il souhaitait qu'ils vivent heureux ensemble jusqu’à la fin de leur vie"
Je t'arrête tout de suite, il n'avoue pas du tout avoir parié, il n'y a pas eu de pari, c'était une histoire qu'ont voulu faire croire les autres à Yuki car c'étaient des méchants. Si mon résumé t'as fait croire l'inverse, je suis désolé.
eroOyaji a écrit:
Ma foi, je suis déçu, je pensais qu'il aurait une excuse béton, mais la on se rapproche de la paille...
En effet, son excuse est lamentable, mais on en savait déjà trop pour qu'il ne puisse en être autrement. Ce scénario là, c'était quand même le plus évident vu comment les choses nous avaient été présentés, et j'aurais vraiment été surpris dans deux cas :
- Si Tooru avait vraiment fait ce pari et savait qu'ils étaient filmés.
- Si Tooru avait une excuse totalement improbable pour expliquer ce qui s'est passé sans que ça ne lui retombe dessus. Du genre "en fait, ces jours là, j'avais la grippe, et c'est mon frère jumeau maléfique qui est venu au collège à ma place". Après tout, il a déjà une petite soeur maléfique !
jackal73 a écrit:
AU mieux, après une bonne centaine de chapitre où on le voit être un super pote pour tout le monde, on pourrait imaginer que lui et yuki soient amis.
Je comprends le principe et je suis d'accord, mais ça n'arrivera pas. Pour commencer, je le vois mal devenir pote comme ça avec tout le monde, ensuite, maintenant qu'il a rencontré Yuki, je doute fortement qu'il reste une centaine de chapitres. Quand Yuki et Utsumi sortaient ensemble, je pensais que gérer Tooru serait le dernier truc à faire avant la fin, mais maintenant, je pense que la fin du manga sera le choix Yuki/Shou. Dans ce genre de mangas, les intrigues ont souvent tendance à être comme des parenthèses, à se refermer dans l'ordre inverse où elles ont été ouvertes. L'existence de Tooru a été introduit assez tôt, mais Shou était posée là dès le départ.
Tam a écrit:
J'attends la traduction au tournant. J'espère qu'elle sera réussie mais j'ai des doutes avec Kana. Le "Pour public averti" est complètement ridicule.
Cela dépend du traducteur. Pour Ichigo 100%, chez Tonkam, la VF toute seule passe assez bien, on comprends ce qui se passe. Mais quand tu compares avec la VO, tu te rends comptes que c'est omissions, faux sens, contre sens et mêmes ajouts à gogo. Je sais bien que "traduire, c'est trahir", mais de la part de pros, faut quand même pas exagérer.
Tam a écrit:
Surtout que d'après ton résumé, il n'est plus coupable de rien sauf d'avoir mis la pression à Yuki.
Non seulement ce n'est pas rien, mais ce n'est pas tout non plus. On ne va pas refaire le débat "responsable mais pas coupable", mais tout ce qui s'est passé est entièrement de sa faute. Les trucs que lui ont raconté ses potes, il faut vraiment pas valoir un clou pour y croire. En plus, dans le passé comme dans le présent, il y a une constante : il se soucie bien moins de ce que peut ressentir ou vouloir Yuki que ce que lui il veut. C'est un moins que rien.
Alors certes, Kento est encore pire. Je comprendrais que Yuki aille tenir à Tooru le discours "t'es vraiment pathétique", là où Shou n'aurait jamais du aller visiter Kento, même à l'article de la mort.
Tam a écrit:
J'ai du mal à à cerner ton raisonnement. D'après ce que je comprends, les personnages du manga sont toujours "punis" de leur mauvaise action. Ok mais après tu dis que si Tooru est une vrai pourriture, Yuki pourrait revenir vers lui. C'est là que je ne comprends pas d'après toi Yuki mérite de souffrir pour ce qu'elle a fait. Non désolé je dois tout comprendre de travers.
Shou a été "punie" pour un choix qui, intrinsèquement, était légitime. Pour Yuki, ma conclusion est que d'un point de vue structurel à l'histoire, elle ne peut être heureuse avec Tooru. Ce serait un très mauvais choix pour elle, et on nous le ferait ressentir. Mais je ne pense pas que ça arrive.
Tam a écrit:
saverne a écrit:
Utsumi la raccompagne, devant chez elle, il lui demande si elle va bien, elle dit que oui, la remercie, et rentre. A ce moment là, Utsumi pense qu'il ne la reverra pas.
D'après cette phrase, je ne comprends pas pourquoi Yuki tire une telle tête sur la dernière page. Et dis-moi si je comprends bien la dernière phrase, Utsumi pense qu'il ne reverra pas Yuki, c'est bien ça ? Je ne vois ce qui peut le pousser à penser cela. Je ne la vois pas retourner dans son village natale ni même sécher les cours alors bon. Peut-être pour donner un peu de tension à l'histoire et surtout pour avoir une sorte de cliff potable.
Alors pour la tête de Yuki, Utsumi dit qu'il va rentrer chez lui, et elle, on dirait qu'elle veut dire quelque chose, elle exprime une émotion, mais c'est intentionnel qu'on se demande laquelle. Mon interprétation perso serait qu'elle cherche à s'accrocher à lui encore un peu, il y a ne serait-ce que le choc d'avoir revu Tooru, c'est un peu le contraste entre le passé qu'elle cherche à oublier et l'amour présent qu'elle trouve en face d'elle. Elle se retourne, lui dit "désolée" puis "merci", puis ce qu'il pense, c'est un truc du genre "Pendant un moment, je pensais être content qu'elle n'ait pas lâché ma main. En voyant les yeux de Yuki comme si elle s'accrochait, j'ai complètement eu le sentiment que je ne pourrais plus la revoir". Bon, je ne suis pas un champion en japonais non plus, mais je pense transmettre l'idée générale. Yuki est complètement perdue, et pour elle Utsumi est la seule bouée qu'elle voit.