Citation:
Ca vaut aussi bien pour toi alors surtout quand je lis ça "Il intervient assez souvent aux côtés d'Ichigo (dans l'animé, dans le manga)." Prendre en référence les HS de l'animé c'est tout sauf de l'argumentation valable selon moi vu que ca n'a aucune existence dans l'oeuvre de base. Ensuite si tu avais un tant soit peu lu le début de la discussion tu aurais remarqué que Hanabira a demandé un avis, un éclaircissement et que j'ai été le premier à lui répondre et à (re)lancer le débat sur la mort de Byakuya donc de ce fait je peux quand même décider que selon moi et par rapport à mon point de vue et ce que je défends que je vois rien de valable à mes yeux. Quand un argument est valable je l'admet en général.
Ben c'est un choix, et les choix ne sont pas nécessairement incontestables. Inclure/exclure l'animé n'est pas forcément évident. Prends les fans de Saint Seiya, peu excluront Asgard. Mais quand on discute de l'importance d'un personnage, je ne pense pas que l'animé, HS ou pas, soit à exclure. Les personnages y sont développés. Certains n'existeront pas dans le manga. Mais il y a les autres, et quand ils apparaissent de manière récurrente les mêmes, c'est un indicateur.
Il est vrai que dans un anime, beaucoup plus que dans un manga, l'importance et le traitement d'un personnage sont définis par la popularité. Néanmoins, je ne pense pas que Kubo, qui a quand même un regard sur la série, n'acquiesce pas là dessus.
Pour le reste, on est, on est pas puriste. Dans le scénario, je suis d'accord qu'il n'est pas pertinent de prendre en compte les HS. Mais pour les personnages eux même, leur développement, surtout ceux qui existent dans le manga, je ne pense pas qu'il faille les jeter.
Ce développement ne le rend pas fort, ça ne le rend pas génial et ce n'est pas ce que je pense.
Par contre, ça le rend important. Il n'est pas aussi important que les terriens mais il est, des capitaines, avec Kenpachi, celui qui a le plus de rapport avec Ichigo.
Du coup, la violence de sa mort présumée, son impuissance m'étonnent. En règle générale, un personnage de ce genre ne meurt pas de manière aussi implacable.
J'entends bien tes arguments, de un, cela ne t'étonne pas. De deux, tu ne le considères pas aussi important... Et de trois, tu estimes, à juste titre, que c'est une bonne chose que Kubo sache se débarasser de ses personnages tant c'était un défaut de les faire survivre.
Pour le reste, j'ai participé au premier débat, et j'ai lu le second, je te remercie. Le fait de relancer un débat ne donne pas l'agréement ou la capacité de juger valable un ensemble d'arguments même si tu as peut être raison. Ne serait ce parce que tu es juge et partie.
On débat, on est d'accord, en désaccord. C'est tout.