Nous sommes le 21 Mai 2025 20:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Aoû 2012 23:17      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Il va revenir en tant que Arrankar et les pootrer avec sa nouvelle ressurection. Si, si, j'vous jure...

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."

MessagePosté: 25 Aoû 2012 02:34      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Vu que les Stern Ritters commencent à être décimés, j'aimerai franchement éviter un cataclysme comme l'arc Arrancar avec zéro "personnage non générique" tué chez les gentils...
Les 2000 Shinigami et quelques tués c'est bien mignon mais je les connaissais pas ces mecs la...

Et cet arc va tellement vite que je sens venir un twist d'ici quelques dizaines de chapitres... Les Stern Ritters c'est apparemment l'élite Quincy, y a l'air d'en avoir autant que de lettres de l'alphabet, soit 26 - 5 = 21 encore debouts, ça va pas te faire tout un arc ça.

Et Kubo ne va sûrement pas laisser Ishida en plan pendant tout l'arc quand même?

Bref, un arc qui avance bien, bien mieux que l'arc Arrancar, mais qui va sûrement pas rester focalisé sur les Quincy, AMHA...

Par exemple, compte tenu de ce qu'on sait sur Kenpachi depuis ce fichu light novel, je ne comprendrai pas qu'il perde, même face au leader des ennemis...

MessagePosté: 25 Aoû 2012 08:29      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

squall049 a écrit:
Non, byakuya ne mourra pas, c'est une évidence ^^

Et pourquoi ça? Qu'est ce qu'il peut apporté de plus à l'histoire et/ou à son personnage?

MessagePosté: 25 Aoû 2012 08:48      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

n1k00 a écrit:
squall049 a écrit:
Non, byakuya ne mourra pas, c'est une évidence ^^

Et pourquoi ça? Qu'est ce qu'il peut apporté de plus à l'histoire et/ou à son personnage?

Le sacro-saint pouvoir du fan-service, et puis y a bien eu hinamori qui sert a rien et qui est meme pas morte x)

MessagePosté: 25 Aoû 2012 08:55      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Si un capitaine doit mourir, il succombera avec la forme et le style (là il est surtout laissé pour mort, sans traitement particulier) et pour le moment, c'est pas vraiment ça, le pauvre se fait démonter par sa propre arme sans vraiment combattre. Alors oui il y a eu le cas Chojiro mais Chojiro est un cas à part, il n'a jamais eu les honneurs de Kubo et ironiquement, c'est dans la mort qu'il s'affirme en tant que personnage (c'est un sadique le Kubo)

Après je crois qu'il ne faut pas se voiler la face, tuer un personnage important c'est pas quelque chose que l'auteur peut faire sans y réfléchir, l'auteur n'est pas le seul aux commandes (son éditeur etc) et il doit prendre en compte ses lecteurs, je crois que c'est pour ça que dans les shonens du Jump les auteurs préparent tout ça en y mettant le maximum, limite un arc dédié (sauver le soldat Ace, Voyage à Ame etc) ou dans le cas d'une guerre comme ici, un maximum sur les derniers moments du personnage. Même les rebelles qu'étaient Gin et Tosen ont eu droit aux derniers mots de circonstances. On a rien de tout ça ici.

MessagePosté: 25 Aoû 2012 10:04      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Mouais donc en gros soit il a droit à ses derniers mots soit à encore un énième combat où on aura droit à nouveau au même schéma : bankai, puis re bankai et pour finir bankai. Du déjà vu et revu en gros. Ben justement qu'un personnage comme lui meurt dans de telles conditions ça aurait un impact énorme sur la SS. Et ça montrerait que Kubo a des couilles par rapport à l'arc hueco mundo. Puis il s'est avoir par un trouffion contre l'élite des Quincy qu'est ce qu'il fera de plus??

MessagePosté: 25 Aoû 2012 10:50      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Mais justement, il ne faut pas réfléchir uniquement au niveau scénario...

Comme il a été dit, Kubo n'est pas le seul a décider des choses. Tu as vu comment le fan service de byakuya s'est emporté ?! même s'il n'a rien a apporter pour la suite, la classe qu'il a monté avec ce personnage fait de lui un indispensable de bleach. La mort d'un autre capitaine comme hitsugaya n'aurait pas le même impact.

MessagePosté: 25 Aoû 2012 11:37      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

C'est pas parce qu'un personnage est classe qu'il apporte quelque chose à un histoire. Si il a n'a plus d'utilité au scénario classe ou pas... il dégage :)
Avec un tel discours Ace et BB ne serait jamais mort dans One Piece.

MessagePosté: 25 Aoû 2012 12:26      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

squall049 a écrit:

Comme il a été dit, Kubo n'est pas le seul a décider des choses. .

Sur le dernier arc de sa série? j'ai un peu de mal a croire que dans cette configuration son éditeur joue un gros rôle.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 25 Aoû 2012 12:53      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

bien sur que si il joue un rôle.

L'éditeur veut des rentrées d'argent, vendre des mangas. Si l'histoire ne plait pas aux fans, la vente sera moindre et les profits aussi. L'éditeur a très souvent voir toujours son mot à dire.

Faire mourir ou pas Byakuya n'impute en rien la suite de l'histoire. On est d'accord qu'il n'est pas primordiale. C'est justement parce qu'il n'est pas indispensable que ça ne lui coûtera rien de le faire vivre, et donc faire plaisir au fan service. Et il faut bien avoué qu'il fait parti des perso préférés des fan, si je ne me trompe pas.

MessagePosté: 25 Aoû 2012 12:59      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

squall049 a écrit:

Il joue surement un rôle mais probablement bien moindre que celui que tu crois, c'est l'arc final de la série d'un auteur qui vend bien et même très bien tu crois vraiment que l'éditeur va venir lui faire la leçon sur la conclusion de son histoire.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 25 Aoû 2012 13:22      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

oui Byakuya c'est la conclusion de l'histoire, tu as raison.

MessagePosté: 25 Aoû 2012 13:24      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Non mais l'arc oui ........................

MessagePosté: 25 Aoû 2012 13:34      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Que l'éditeur est ou non son mot à dire au final c'est l'auteur qui décide surtout comme le dit Don-Moss la fin du manga est déjà annoncé.

Squall tu n'es pas objectif pour le coup. Le plus gros reproche qu'on a fait à Kubo est le manque de victime coté SS durant l'arc Hueco Mundo.
Dans cet arc on a une SS totalement dépassé, sans résistance face à l'attaque des Quincy. La seule récistance qu'ils ont vient de Kenpachi et Yamamoto pour le moment. Donc aussi bien des shinigami lambda que des capitaines doivent y rester.
Byakuya depuis qu'on a vu son bankai. Le sort directement pour combattre et en finir au plus vite. Hors la il a des adversaires dont il sait font des trucs bizarre avec le bankai et si il avait eut un minimum de réflexion et d'autres armes à son arc il en aurait fait usage.
Puis ensuite si on réfléchit quelques instant Byakuya fait parti des personnages dont à plus rien à voir ou a découvrir. Et il reste un paquet de personnages à découvrir ou leur bankai de son niveau ou bien plus puissant que lui : Yamamoto, Sishui, Ukitake, Unohana, Urahaha, Ishiin, les bankai des vizard restant. Sans coté toute la division 0...
Le byakuya ne pèse pas très lourd je trouve scénaristiquement parlant.

MessagePosté: 25 Aoû 2012 22:07      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

La mort de Byakuya aura un impact sur les nobles de la S.S (il me semble que cette question de noblesse sera évoqué) et Rukia qui est le premier shinigami par qui l'histoire débute (un déclic pour le bankai ?). Je pense que l'on a pas encore vu l'attaque finale de Byakuya, volée un bankai le parait gros, je pense que comme Ichigo, il peut peut-être devenir l'attaque finale de son bankai et perdre toute faculté...

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 26 Aoû 2012 01:21      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

La mort de Byakuya j'y crois à 0,1%.

MessagePosté: 26 Aoû 2012 05:46      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Mdr... Le débat sur la mort de byakuya... Ça me rappel vaguement un débat sur le forum au sujet de la mort de kakashi face à Pain... Avec certains arguments qui se ressemble, du style il a pas eu le droit à son grand moment et son discours d'adieu pour les uns, et pour les autres des truc du style un fin pareil pour un personnage aussi important ça le ferait... ( je résume, j'exagère :D )
On a vu comment ça s'est fini cette histoire. :lol:

Alors certes il s'agit de 2 hauteurs différents, mais franchement, la mort de byakuya, comme ça, j'y crois pas une seule seconde...

MessagePosté: 26 Aoû 2012 13:22      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Byakuya devrait mourir comme ça. Completement vaincu. Histoire de bien montrer la force des quincy, et surtout pour avoir une vraie défaite pour la ss.
Mais bon, c'est bleach, c'est byakuya et c'est kubo. Donc tant que je vois pas de cremation ou d'enterrement, byakuya es vivant pour moi, et va probablement se venger et ecraser un adversaire par la suite.

MessagePosté: 26 Aoû 2012 14:01      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

squall049 a écrit:
Mais justement, il ne faut pas réfléchir uniquement au niveau scénario...

Comme il a été dit, Kubo n'est pas le seul a décider des choses. Tu as vu comment le fan service de byakuya s'est emporté ?! même s'il n'a rien a apporter pour la suite, la classe qu'il a monté avec ce personnage fait de lui un indispensable de bleach. La mort d'un autre capitaine comme hitsugaya n'aurait pas le même impact.

Hein ? Euh pour information Hitsugaya est, au japon, le personnage le plus populaire de Bleach.... Largement en tête de tout les sondages de popularité. Donc si yen a bien un qui pourrait pas crever c'est bien lui.

Byakuya etait populaire mais plus proche de la 10e place que de la 1er.

MessagePosté: 26 Aoû 2012 14:35      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Pour le moment je veux pas dire mais en dehors d'une argumentation totalement subjetctive de fan de nii-sama j'ai pas vu d'argument valabe et intéressant quand à une survie du personnage pour le besoin ou le bien de l'histoire...

MessagePosté: 26 Aoû 2012 15:54      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Ben justement, on est dans bleach donc les personnages n'ont pas besoin d'etre utiles à l'histoire pour survivre, d'ou ma comparaison avec Hinamori, un personnage qui sert a rien et qui a survécu 2 fois.

MessagePosté: 26 Aoû 2012 15:59      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Davinelulinvega a écrit:
Ben justement, on est dans bleach donc les personnages n'ont pas besoin d'etre utiles à l'histoire pour survivre, d'ou ma comparaison avec Hinamori, un personnage qui sert a rien et qui a survécu 2 fois.

elle est liée au numéro 1 des sondages :p

MessagePosté: 26 Aoû 2012 20:26      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

n1k00 a écrit:
Pour le moment je veux pas dire mais en dehors d'une argumentation totalement subjetctive de fan de nii-sama j'ai pas vu d'argument valabe et intéressant quand à une survie du personnage pour le besoin ou le bien de l'histoire...

Le problème justement c'est pas de savoir si la survie du perso est un besoin ou un bien pour l'histoire (pour le coup je suis d'accord avec toi, byakuya a fait son temps, si il est réellement mort, il aura bien joué son rôle), mais c'est plus de savoir si Kubo lui donnera une mort pareille, avec un traitement si minime dans l'histoire, après tout ce que le perso a montré et apporté à l'histoire... Je trouverai ça surprenant perso. Je demande à voir...

MessagePosté: 26 Aoû 2012 21:39      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

killua77 a écrit:
[ après tout ce que le perso a montré et apporté à l'histoire... Je trouverai ça surprenant perso. Je demande à voir...

Je vais surement me faire cracher dessus mais depuis son combat contre ichigo qu'est qu'il a apporté a l'histoire a part sa présence ?

MessagePosté: 26 Aoû 2012 21:47      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

n1k00 a écrit:

Ben en même temps, il n'est pas forcément dit que tu sois qualifié pour décerner l'award d'argumentation valable et intéressant.
:roll:

Désolé pour le troll, mais bon, c'était un peu gonflé.

Et je me range à ce que pense Killua, étant aussi ce que je défendais peu ou prou.

Don-Moss :
Ce que veut dire Killua, je pense, c'est que ce fut le premier capitaine à apparaître, ce fut aussi le premier à montrer (je me trompe peut être) son bankai. Il entretient avec le héros une relation particulière (comme Ikkaku et Renji pour les VC), clairement différente des autres Capitaines (Kenpachi excepté, peut être). Il intervient assez souvent aux côtés d'Ichigo (dans l'animé, dans le manga). Par exemple, dans l'arc FB, on voit Kenpachi, Hitsugaya et Byakuya... Mais pas Kensei, Komakura ou Shunsui.
Comme on compare souvent avec Saint Seiya, il ressemble pas mal à Aiolia (pas sa personnalité, mais l'importance).
Ensuite, son personnage incarne plusieurs aspects importants du Shinigami et du monde de l'au delà dans Bleach.

Qu'il meurt, pourquoi pas. Mais lui comme moi, on est surpris de la manière. Brutalement, en étant impuissant voire pathétique. C'est rare pour le souligner.
Après, au final, c'est l'auteur qui choisit. Donc on verra bien s'il est définitivement mort ou encore là...

MessagePosté: 27 Aoû 2012 00:03      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Je suis de l'avis de Don-Moss, depuis le passage SS il n'a rien ajouter de plus à l'histoire. Il a eut droit à un combat contre un arrankar et à un combat mi gag/mi serieux avec kenpachi/yami. Mais sinon...

Citation:
Ben en même temps, il n'est pas forcément dit que tu sois qualifié pour décerner l'award d'argumentation valable et intéressant.

Ca vaut aussi bien pour toi alors surtout quand je lis ça "Il intervient assez souvent aux côtés d'Ichigo (dans l'animé, dans le manga)." Prendre en référence les HS de l'animé c'est tout sauf de l'argumentation valable selon moi vu que ca n'a aucune existence dans l'oeuvre de base. Ensuite si tu avais un tant soit peu lu le début de la discussion tu aurais remarqué que Hanabira a demandé un avis, un éclaircissement et que j'ai été le premier à lui répondre et à (re)lancer le débat sur la mort de Byakuya donc de ce fait je peux quand même décider que selon moi et par rapport à mon point de vue et ce que je défends que je vois rien de valable à mes yeux. Quand un argument est valable je l'admet en général.

Après concernant le traitement de la mort de Byakuya, qu'il soit minime soit en rien choquant bien au contraire la SS est en guerre et se retrouve face à un adversaire qui effectue une attaque éclaire parfaitement minuter avec une force de frappe qui provoque d'énorme dégâts. Pas sur qu'ils vont avoir le temps de pleurer leurs morts.

MessagePosté: 27 Aoû 2012 00:32      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Mdr, moi c'est pas que ça me choque. C'est juste que je ne pense pas que l'auteur le fera.
Et qu'au moment où Kakashi a été laissé pour mort face à Pain, le débat était sensiblement le même.
Alors certes, Byakuya n'a pas la place de Kakashi dans le manga, mais quand même... Le précédent m'incite à croire à un retournement de situation de derrière les fagots ptdr... Ça ne m’étonnerai pas le moins du monde.
Maintenant, je suis d'accord avec vous, la mort du personnage se justifierait totalement.

MessagePosté: 27 Aoû 2012 01:53      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Citation:
Ca vaut aussi bien pour toi alors surtout quand je lis ça "Il intervient assez souvent aux côtés d'Ichigo (dans l'animé, dans le manga)." Prendre en référence les HS de l'animé c'est tout sauf de l'argumentation valable selon moi vu que ca n'a aucune existence dans l'oeuvre de base. Ensuite si tu avais un tant soit peu lu le début de la discussion tu aurais remarqué que Hanabira a demandé un avis, un éclaircissement et que j'ai été le premier à lui répondre et à (re)lancer le débat sur la mort de Byakuya donc de ce fait je peux quand même décider que selon moi et par rapport à mon point de vue et ce que je défends que je vois rien de valable à mes yeux. Quand un argument est valable je l'admet en général.

Ben c'est un choix, et les choix ne sont pas nécessairement incontestables. Inclure/exclure l'animé n'est pas forcément évident. Prends les fans de Saint Seiya, peu excluront Asgard. Mais quand on discute de l'importance d'un personnage, je ne pense pas que l'animé, HS ou pas, soit à exclure. Les personnages y sont développés. Certains n'existeront pas dans le manga. Mais il y a les autres, et quand ils apparaissent de manière récurrente les mêmes, c'est un indicateur.
Il est vrai que dans un anime, beaucoup plus que dans un manga, l'importance et le traitement d'un personnage sont définis par la popularité. Néanmoins, je ne pense pas que Kubo, qui a quand même un regard sur la série, n'acquiesce pas là dessus.
Pour le reste, on est, on est pas puriste. Dans le scénario, je suis d'accord qu'il n'est pas pertinent de prendre en compte les HS. Mais pour les personnages eux même, leur développement, surtout ceux qui existent dans le manga, je ne pense pas qu'il faille les jeter.

Ce développement ne le rend pas fort, ça ne le rend pas génial et ce n'est pas ce que je pense.
Par contre, ça le rend important. Il n'est pas aussi important que les terriens mais il est, des capitaines, avec Kenpachi, celui qui a le plus de rapport avec Ichigo.
Du coup, la violence de sa mort présumée, son impuissance m'étonnent. En règle générale, un personnage de ce genre ne meurt pas de manière aussi implacable.

J'entends bien tes arguments, de un, cela ne t'étonne pas. De deux, tu ne le considères pas aussi important... Et de trois, tu estimes, à juste titre, que c'est une bonne chose que Kubo sache se débarasser de ses personnages tant c'était un défaut de les faire survivre.

Pour le reste, j'ai participé au premier débat, et j'ai lu le second, je te remercie. Le fait de relancer un débat ne donne pas l'agréement ou la capacité de juger valable un ensemble d'arguments même si tu as peut être raison. Ne serait ce parce que tu es juge et partie.
On débat, on est d'accord, en désaccord. C'est tout.

MessagePosté: 27 Aoû 2012 02:06      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

n1k00 a écrit:
Je suis de l'avis de Don-Moss, depuis le passage SS il n'a rien ajouter de plus à l'histoire. Il a eut droit à un combat contre un arrankar et à un combat mi gag/mi serieux avec kenpachi/yami. Mais sinon...

n1k00 si tu cherches a tuer tous ceux qui ne font pas avancer l'histoire, on commencerait un véritable génocide parce que même si Byakuga n'a que peut d'importance dans l'histoire (encore que je rappelle qu'il est le frère de l’héroïne de l'histoire...), il a la même place que tous les autres à l’exception peut être de Mayuri (ses expériences) et du vieux commandant qui dirige la Soul.Society.

Enfin voilà, guerre ou pas, il est très improbable que Kubo se lâche et fait tuer son personnage de cette manière (j'ai déjà expliqué les raisons).

MessagePosté: 27 Aoû 2012 11:36      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Citation:
n1k00 si tu cherches a tuer tous ceux qui ne font pas avancer l'histoire, on commencerait un véritable génocide parce que même si Byakuga n'a que peut d'importance dans l'histoire (encore que je rappelle qu'il est le frère de l’héroïne de l'histoire...), il a la même place que tous les autres à l’exception peut être de Mayuri (ses expériences) et du vieux commandant qui dirige la Soul.Society.

Enfin voilà, guerre ou pas, il est très improbable que Kubo se lâche et fait tuer son personnage de cette manière (j'ai déjà expliqué les raisons).

Ça ne me gênerait pas du tout au vue de la situation et de l'impuissance de la SS qu'on est du massacre de personnage en règle et sans explication longue. Parce que si il meurt pas, il va faire quoi revenir encore plus fort? inutile vu les monstres qu'il reste à montrer dont j'ai déjà parlé.

@Strangler
On doit pas avoir la même notion de HS. Un hors série de l'animé n'apporte rien à l'histoire originale du manga. Le but des HS c'est faire de l'argent et/ou éviter que l'anime ne rattrape et dépasse le manga papier pour éviter soit une coupure soit une fin différente. Surtout que ceux de bleach sont assez violent niveau incohérence et erreur temporelle.
Donc tout traitement fait d'un personnage, que ca soit révélation, sentiment, combat ou technique ne peux pas rentrer en considération quand on parle de l'histoire en elle même et de l'intérêt d'un personnage dans celle-ci tant que l'auteur ne décide pas de l'intégrer.

Ensuite d'une manière je remarque que vous émettez tous l'argument "un personnage de ce genre ne meurt pas de manière aussi implacable." sauf que moi je trouve cela génial de la part de Kubo si il faisait cela. Déjà parce que ca aurait un énorme impact sur l'histoire et les personnages. Ça montrerait aussi que les Quincy y vont pas de mains morte et que c'est pas le monde des bisounours tout le monde peut y passer.
Pour être franc je serais même partant pour qu'un des capitaines ou wizard dont on a pas vu de bankai y passe sans jamais voir son bankai.

MessagePosté: 27 Aoû 2012 13:47      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

n1k00 a écrit:

Ensuite d'une manière je remarque que vous émettez tous l'argument "un personnage de ce genre ne meurt pas de manière aussi implacable." sauf que moi je trouve cela génial de la part de Kubo si il faisait cela. Déjà parce que ca aurait un énorme impact sur l'histoire et les personnages. Ça montrerait aussi que les Quincy y vont pas de mains morte et que c'est pas le monde des bisounours tout le monde peut y passer.
Pour être franc je serais même partant pour qu'un des capitaines ou wizard dont on a pas vu de bankai y passe sans jamais voir son bankai.

Tout le monde est d'accord avec toi sur ce point. Ca serait bien si byakuya mourrait comme ça. C'est pas ça la question. Le probleme c'est de savoir si kubo a les cojones pour le faire. Parce que Kubo tue rarement des gentils, surtout s'ils sont populaires. On a vu des gens mourir empalés ou avec un simple slash, et des gens survivre après avoir été coupé en deux. Même s'il est reduit en bouillie, si kubo veut faire plaisir aux fans de byakuya, ça serait pas dur de le faire revenir.

Bref, est-ce que kubo osera vraiment tuer un perso dont tout l'attrait résidait dans sa classe,sa fierté et son honneur comme une merde, complètement brisé et défait ?
Personellement je ne pense pas, mais bon, on peut toujours espérer.

MessagePosté: 27 Aoû 2012 16:54      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

jackal73 a écrit:

Bref, est-ce que kubo osera vraiment tuer un perso dont tout l'attrait résidait dans sa classe,sa fierté et son honneur comme une merde, complètement brisé et défait ?.

En même temps ca reste cohérent avec l'action générale, la soul society étant exactement dans la même position

MessagePosté: 27 Aoû 2012 19:32      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

C'est vrai, mais elle va rès certainement se relever, et surtout se venger. Elle ne va surementt pas disparaitre completement. Si byakuya meurt maintenant, ce serait lui denier la chance de se racheter.

MessagePosté: 27 Aoû 2012 19:36      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

jackal73 a écrit:
C'est vrai, mais elle va rès certainement se relever, et surtout se venger. Elle ne va surementt pas disparaitre completement. Si byakuya meurt maintenant, ce serait lui denier la chance de se racheter.

Oui ben pour ça on a pas besoin de byakuya il reste les autres capitaines dont on a pas vu le bankai, les wizard, la division 0, les 5 potentiels, urahara, yoroichi, ishiin et ryuken

MessagePosté: 27 Aoû 2012 19:55      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

nan mais stop focaliser sur le bankai, on s'en fou, on peut au mieux faire du Shikai la, à part ichigo et sans doutes les 4 autres ^^.

MessagePosté: 27 Aoû 2012 23:33      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

n1k00 a écrit:
jackal73 a écrit:

Oui ben pour ça on a pas besoin de byakuya il reste les autres capitaines dont on a pas vu le bankai, les wizard, la division 0, les 5 potentiels, urahara, yoroichi, ishiin et ryuken

Je parlais de byakuya. Lui aussi devrait être capable de se relever et d'avoir un autre combat où il pourra se venger comme la ss. Franchement, bien que ce soit ce que je souhaite, je doute vraiment que kubo laisse les derniers moments de byakuya être aussi pathétiques.

Tout ce que representait le perso a disparu. Il était le noble, fier et stoïque qui ecrase ses adversaires avec classe, avec son bankai hautement poétique, champion des traditions et de l'honneur. Dans ses derniers moments, il devient un simple shinigami qui cède à la peur puis à la panique et au désespoir, incapable ne serait-ce que d'inquiéter As Nodt, echoue lamentablement dans sa mission, n'arrive pas à protéger même une seule des choses qu'il avait juré de protéger (sa fierté, la ss, ses amis, sa soeur,..) et il meurt ecrasé par son propre bankai. Dans l'univers de la fiction, c'est pas rare de juger un perso qui meurt sur sa façon de mourir. Ben là, byakuya = epic fail .
Dans un sens c'est là tout l'interet de le voir mourir comme ça, mais si t'es un fanboy du perso, c'est un peu de l'heresie. Surtout dans un shonen. Du coup, vu l'historique de kubo, ça parait un peu inconcevable qu'il tue byakuya sans lui laisser une autre chance de briller.

MessagePosté: 28 Aoû 2012 03:33      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Perso ke verrais bien un truc a la Yama contre Aizen, c'est a dire que Byakuya va nous sortir depuis sa mare de sang un kidou surpuissant qui va consommer ses dernières forces. Je verrais bien d'ailleurs un art secret transmis seulement aux héritiers de la famille noble Kuchiki. Nan y a encore moyen de bricoler un truc.

Encore une fois néanmoins je décernerais volontiers la palme d'or du troll a Kubo si le combat en reste la!

MessagePosté: 28 Aoû 2012 10:58      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Citation:
Tout ce que representait le perso a disparu. Il était le noble, fier et stoïque qui ecrase ses adversaires avec classe, avec son bankai hautement poétique, champion des traditions et de l'honneur. Dans ses derniers moments, il devient un simple shinigami qui cède à la peur puis à la panique et au désespoir, incapable ne serait-ce que d'inquiéter As Nodt, echoue lamentablement dans sa mission, n'arrive pas à protéger même une seule des choses qu'il avait juré de protéger (sa fierté, la ss, ses amis, sa soeur,..) et il meurt ecrasé par son propre bankai. Dans l'univers de la fiction, c'est pas rare de juger un perso qui meurt sur sa façon de mourir. Ben là, byakuya = epic fail .
Dans un sens c'est là tout l'interet de le voir mourir comme ça, mais si t'es un fanboy du perso, c'est un peu de l'heresie. Surtout dans un shonen. Du coup, vu l'historique de kubo, ça parait un peu inconcevable qu'il tue byakuya sans lui laisser une autre chance de briller.

Ce qui arrive à Byakuya est à l'image de ce arrive à la SS qui est complètement dépassée, submergé et humiliée. Donc rien de choquant que Byakuya meurt de la sorte. La SS est pour le moment pas de taille et n'a pas les forces pour lutter en dehors de deux exceptions. Pourquoi est ce que Byakuya aurait les ressources pour? Certes il est classe, en impose mais comme l'a dit Don-Moss depuis l'arc SS il est devenu un capitaine lambda. Surtout que pour moi il a quand même mis du temps dans l'arc précédent pour éliminer un fullbringer. Alors contre des quincy qui sont hautement entrainer à combattre et qui attende de se venger des shinigamis depuis longtemps. Je me répètes mais l'état et la situation de Byakuya est totalement légitime et si il mourrait ca le serait encore plus

MessagePosté: 28 Aoû 2012 11:13      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

On te parle pas du scénario actuel, regarde un peu plus loin .

Avec le background que tite Kubo a créé sur ce personnage, une mort pareil est juste peu probable voir inenvisageable. Pour le coup j'aime le parallèle avec Kakashi, les personnages sont quelque peu différent, situation identique => Kakashi vivant.

Il peut le faire mourir pourquoi pas, mais ça ne sera sans doute pas maintenant, et pas dans une pareil situation. Il est un noble de la SS, il le fera mourir en tant que tel.

MessagePosté: 28 Aoû 2012 11:33      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

squall049 a écrit:

L'éditeur veut des rentrées d'argent, vendre des mangas. Si l'histoire ne plait pas aux fans, la vente sera moindre et les profits aussi. L'éditeur a très souvent voir toujours son mot à dire.

Faire mourir ou pas Byakuya n'impute en rien la suite de l'histoire. On est d'accord qu'il n'est pas primordiale. C'est justement parce qu'il n'est pas indispensable que ça ne lui coûtera rien de le faire vivre, et donc faire plaisir au fan service. Et il faut bien avoué qu'il fait parti des perso préférés des fan, si je ne me trompe pas.

Squall 049 a tout a fait raison, l'éditeur est l'employeur et a le dernier mot, point.

Si vous croyez que dans Dragon Ball, Saint Seya, Kenshin ou autre même One Piece, les auteurs ont les renes, vous êtes idéalistes, candides et vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Tu peux dire quelque chose, si ton supérieur ou employeur te dit le contraire, tu fais le contraire. Sinon tu démisionnes ou est viré.

Idem et surtout dans les comics, notamment à lire la dernière interview de Niel Adams, sur les désidératas de ces éditeurs, ou les diverses sorties de Shya le Boeuf à propos de Transformers 3, il n'y a qu'a regarder le nombre de Director's Cut qui sortent en supports physiques après l'exploitation ciné, ce qu'on vous vent comme de nouvelles fins ou scènes bonus ne sont que des impositions de studios.

Un auteur dans le monde actuel, n'a quasiment aucun droit vis-à-vis de son éditeur. Regarder les contrats-type dispo sur le Net vous allez rire.

Donc si Kubo veut faire mourrir toute la SS, et que son éditeur refuse, il ne le fera pas. ou alors il démisionne et change de crémerie.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]