Il y a quand même de fortes chances que certains membres des "autres" se fassent dégommer non?
Pour ma part, autant ça ne me poserait aucun problème de voir Jack, et pourquoi pas Kate crever, autant Locke et Hurley ça me ferait chier. Quant à Charlie, j'ai pas d'avis, il sert à rien mais je le trouve touchant d'une certaine manière. En tout cas, si Jack crève, j'espère que Josh Holloway prendra le leadership!
Ca peut être intéressant de voir un égoïste comme lui devoir prendre des décisions pour le groupe... Ah oui, mais j'ai oublié Sayid qui à mon avis laisserait pas faire ça!
En tout cas, j'ai l'impression que tous ceux qui sont morts jusqu'à présent (j'en suis resté à la saison 2) parmi les rescapés, n'avaient aucune attache ou raison "valable" de survivre:
- Boone est mort, sa seule attache était sa soeur, qui l'a suivi peu après.
- Ana Lucia: aucune attache à part une partie de b**** avec Sawyer.

On peut pas dire qu'il y avait un véritable enjeu pour elle de revoir sa mère.
- L'autre qui est morte en même temps: pas vraiment d'attache à part Hurley.
- A la saison 3: Simon Adebisi (

) crève également sans avoir d'attache
Pour moi, il y aurait quelques intouchables du fait qu'ils devraient résoudre certains trucs en dehors de l'île (enfin c'est de la pure spéculation qui ne repose sur rien du tout):
- Sayid doit retrouver sa chère et tendre aux States
- Sawyer doit retrouver la nana qu'il a fécondé (

)
- Claire doit vivre pour son gosse
- Hurley doit 80000$ (je crois) à Walt

(et puis il est trop gentil et poissard qu'il serait cruel de le tuer

)
- Sun et/ou Jin pour élever le gosse (à moins qu'elle fasse une fausse couche)
Après Jack: il peut crever, genre mort héroique certainement. Il a pas vraiment d'attache et le faire crever le ferait passer pour un martyr. En plus, c'était prévu qu'il crève au premier épisode initialement (et il aurait dû être joué par l'excellent Michael "Batman" Keaton)
Kate: je sais pas trop, je vois pas l'utilité de la faire crever, ni de la faire survivre (si ce n'est que c'est l'héroïne et ce serait très audacieux de crever les deux persos principaux, à moins que Jack survive)
Locke: je ne sais pas trop comment il a évolué dans la troisième saison mais je trouve ce personnage tellement mystérieux et intéressant que ce serait dommage de s'en débarasser. Je le vois bien en plus comme sorte de "narrateur final" qui conclut la série, vu son rapport à l'île.
Desmond: pas trop d'idées, mais il est possible qu'il finisse par se sacrifier, à moins qu'il prenne de l'importance avec l'arrivée de sa nana.