Hop, un mini bilan des rookies 2012!
Le podium
-The neighbors : j'avais très peur de voir du réchauffé, un sous 3rd rock from the sun, mais il n'en est rien! Même si les deux derniers épisodes marquent un peu le pas après un excellent départ, cette comédie est vraiment rafraîchissante, une très bonne surprise.
-Nashville : Connie Britton (Friday night lights, American horror story) et Hayden Pannetiere (Heroes) en chanteuses de country, je dis oui! Alors, il y a plein de défauts, quelques clichés, la fin de l'épisode 3 est désastreuse, mais je trouve que cette série a un gros potentiel et est pleine de promesses. Pour l'instant, cette série trouve un bon équilibre entre relations amoureuses, intrigues politiques et lutte générationnelle au sein des labels country. En ce qui concerne ce dernier point, j'ai hâte de voir les deux jeunes évoluer, leur duo est prometteur et assez touchant.
-Go on : choix par défaut, les deux séries précédentes étant nettement au dessus du lot pour moi, il a fallu trancher. Rien d'exceptionnel, mais je trouve la petite bande de Matthew Perry sympathique, et je prends du plaisir à suivre chaque nouvel épisode.
Les séries que je continuerai à suivre :
-Me and Mrs Jones : pour Sarah Alexander (Coupling) et Nathan Stewart-Jarrett (Misfits) jouant respectivement une milf et un jeune s'amourachant d'elle. Une fois encore, rien d'exceptionnel, mais il n'y a pas beaucoup d’épisodes, et j'aime bien l'ambiance se dégageant de la série. -The newsroom : j'aime beaucoup les personnages idéalistes, l'écriture de Sorkin à une certaine époque, mais je me retrouve dans le même cas que K1rua, qui a bien résumé les défauts de la série, et en plus, il y a du recyclage de The west wing sigh. Et pourtant, cette série a été agréable à suivre, un vrai mystère! Mmh, c'est peut être à cause de Emily Mortimer qui a été convaincante héhé.
L'indécision :
-Arrow : c'est pas dégueulasse, et j'en attendais tellement peu que ça a été une bonne surprise, mais ça reste maladroit, je ne suis pas convaincu. Peut être en guilty pleasure.
A la trappe!
Je ne vais pas tout mettre, mais voici quelques précisions :
-Vegas : en général, j'aime les rythmes lents et cette série a du potentiel, mais je me suis simplement ennuyé devant. -Girls : cette série a eu bon accueil, puis a fait polémiquer, mais c'est simplement, bah trop girly pour moi. -The Mindy project : parce que Mindi Kaling est horripilante! -Comedians in cars getting coffee : à la base, je n'aime pas beaucoup Jerry Seinfeld, donc ça a pas aidé, mais le vrai problème, c'est que c'est rarement drôle, et le tout sonne faux. -666 Park Avenue et Last resort : je ne sais toujours pas ce qui m'a pris de m'infliger ça, passez immédiatement votre chemin, même au second degré c'est indigeste!
Plus grosse déception :
-House of lies : rah, je me réjouissais de retrouver Kristen Bell, mais pas de cette manière! Cette série est un vrai mystère, les acteurs sont pas mauvais, les dialogues non plus, mais l'alchimie ne prend pas, aucune ambiance ne se crée, ce qui fait qu'on se désintéresse totalement des personnages. Bref, ça manque de liant, et le tout laisse un gout amer, un gros gâchis.
Au final, une cuvée 2012 plutôt décevante, avec seulement une très bonne surprise, une bonne, et trois moyennes.
|