A propos de Kubo et de son éventuel absence de talent scénaristique, quelques informations ont été diffusés dans "repeat reboot" où Kubo a donné une interview concernant le dernier arc du manga, ça va sûrement en intéresser certains.
Je cite quelques passages:
Citation:
Q: When did you start planning this arc?
Kubo: I started planning out the details during the Arrancar arc. When I was thinking about what I wanted to draw after that arc, there was the story of the substitute shinigami before Ichigo (the lost Agent arc) and the very last arc. I thought about it a lot, and finally decided to draw the story of the substitute shinigami. To tell the truth, I started thinking about it around the time the Soul Society arc ended. The badge being designed by Ukitake, Isshin being a past shinigami, and the fact that Isshin is a past shinigami shows that “that person” … I thought all these things."
"J'ai pensé à l'arc shinigami remplaçant pendant l'arc SS. L'arc actuel pensé pendant l'arc Arrancar."
Concernant la supposée incohérence entre Isshin et les vizards:
Citation:
Q: Isshin is a past shinigami, but Urahara was the only one who went to Soul Society with the reiatsu sword. Why didn’t isshin go as well?
Kubo: If Isshin went, then certain things would be revealed to the shinigami of the Gotei 13, so he didn’t go. He also doesn’t know any of the vizards captains from 100 years ago. Other than that, I’d also like to draw the story of how Yoruichi and Urahara met, over 100 years ago.
Kubo confirme que Isshin ne connait pas le passé de capitaine des vizards. Donc Urahara ne lui a probablement jamais dévoilé la vérité. Des révélations pour l'ensemble des shinigamis de Gotei 13?
A ça s'ajoute le fait qu'il n'y a eu aucune réaction de la part des capitaines qui étaient présents lorsque Rukia a redonné ses pouvoirs à Ichigo. Pourtant Isshin était juste à coté d'elle. Donc ils ne doivent pas le connaître non plus.
Des anciens capitaines qui ne connaissent pas Isshin, des "nouveaux" non plus (Byakuya, Kenpachi, Histsu)...
Ca laisse vraiment une toute petite fenêtre temporel pour qu'il intègre la SS, devienne capitaine, etc.
Par contre Ginjou, le shinigami remplaçant le connaît. Aucun capitaine ne semble le connaître mais un shinigami remplaçant, qui par définition reste sur Terre, le connaît. A noter qu'on a un petit flash back où on voit Ginjou adulte et Tsukishima enfant.
Parmi tous les anciens shinigamis de la SS qui se sont retrouvés forcés de la quitter ou bannis, aucun n'a choisi de s'intégrer chez les hommes, ils vivent cachés,dans des hangars par exemple, aucun sauf Isshin qui a fondé une famille, est devenu médecin, il semble avoir une relation privilégiée avec un humain Ryuken, un passé commun... Etrange non?
Question légitime: Isshin a t-il déjà posé le pied à la SS ?
Moi j'ai pas ma petite idée sur la question. Mais il me paraît clair que juger ce passage de manière catégorique comme le font certains est risqué étant donné le manque d'information. Tout reste à raconter sur Isshin et son histoire.
Sinon le reste de l'interview peut être lus ici:
http://mangahelpers.com/forum/showthrea ... EAT-REBOOTEt concernant le chapitre je ne pense pas que ce soit Grimmjow, normalement il ne peut plus reprendre sa forme arrancar avec le sabre, je pense plutôt à Isshin. Cette technique de coupe de haut en bas a été vu contre Grand Fisher, Aizen et maintenant Kirge. Ca ressemble beaucoup au getsuga tenshou "blanc" qu'il a sorti contre aizen.