lellouch a écrit:
Dans l'ordre, l'histoire des quotas, sa sortie de bordeaux, sa manière de ne jamais lier son sort à celui de l'equipe mais aussi la manière de ne jamais assumer ses échecs.
L'affaire des quotas est une construction médiatique qui décrédibilise ceux qui ont sorti ça. Sa sortie de Bordeaux, elle était anticipée depuis qu'on savait que Domenech ne rempilerait pas. Quant à assumer ses échecs, avec 4 défaites à la tête de l'équipe de France sur 27 matchs (les deux premiers et les deux derniers), il n'y a pas de quoi s'accabler.
lellouch a écrit:
La majorité des entraineurs que tu cites ont démontrés leur compétences plus longtemps et plus souvent que Blanc, je t'invites à relire le palmares de Blanc et le comparer à ceux que tu cites.
Allons-y, je note les entraîneurs en fonction de leur palmarès et de leurs parcours en coupe européenne avec des clubs français :
36 Raymond Goethals
23 Didier Deschamps
22 Aimé Jacquet
18 Arsene Wenger
14 Luis Fernandez
14 Jean-Claude Suaudeau
14 Paul Le Guen
14 Claude Puel
12 Gérard Houillier
11 Gérard Gili
10 Jean Tigana
10 Guy Roux
10 Ricardo
8 Laurent Blanc
7 Arthur Jorge
7 Jacques Santini
6 Alain Perrin
6 Raynald Denoueix
5 Elie Baup
5 Roland Courbis
5 Daniel Leclerq
4 Joël Muller
4 Rudi Garcia
3 Lucien Muller
3 Gérard Banide
3 René Girard
2 Tomislav Ivić
2 Marc Bourrier
2 Vahid Halilhodzic
2 Albert Emon
2 Philippe Bergeroo
2 Eric Gerets
2 Carlo Ancelotti
Donc pour ceux qui ont mieux, on a Luis Fernandez, Paul Le Guen, Claude Puel et Jean Tigana parmi les Français qui peuvent encore entraîner. L'inconvénient, c'est qu'ils se sont tous plantés à un moment ou à un autre, et bien pire que Laurent Blanc. Je ne suis rassuré par aucun d'entre eux, en tout cas, je n'en vois pas un qui me fasse penser qu'il serait bien meilleur que l'actuel.
lellouch a écrit:
Oui mais là, c'est la conclusion logique des aveugles, dans la forme on est arrivé en quart mais la vérité c'est 4 matchs 2 défaites, 1 nul, une victoire, aucun match convaincant, aucun fond de jeu, aucun style, Blanc a toujours avancé en tatonnant, aucun projet et à quelques jours de l'euro aucune équipe type.
Bah vu comment joue l'Espagne, c'est bien le résultat qui compte. 27 matchs, 16 victoires, 7 nuls, 4 défaites, quart de finale, et j'ai trouvé le match contre l'Ukraine tout à fait convaincant.
n1k00 a écrit:
Toute façon pour moi Blanc n'est pas bon il a certes réussit sa première saison avec Bordeaux mais après? il n'a rien confirmer il est parti quand le bateau bordelais à commencer à sombrer.
Après avoir été vice-champion avec Bordeaux ? Ben il a été champion l'année suivante, et a remporté la coupe de la ligue. Même pendant la première moitié de sa troisième saison, Bordeaux dominait largement les autres équipes.
Quant au côté meneur d'hommes, il était vice-capitaine sous Aimé Jacquet.
n1k00 a écrit:
L'autre chose qui a couté cher je trouve c'est le choix du capitaine. Il faut un mec avec une grande gueule et qui fasse peur. Un mec comme mexes ou diapra. On a jamais vu Lloris dans son rôle de capitaine dans ces conflits. Faut un mec qui recadre rapidement et fermement.
Je n'étais pas dans les vestiaires pour dire ce qu'a fait Lloris. Mexes et Diarra pourraient l'être, mais seul Lloris est toujours sûr d'être sur le terrain.
Après je suis d'accord qu'ils pourraient arrêter de se planquer derrière "l'Espagne était trop forte", mais on en revient au problème global de mentalité dont je parlais.
n1k00 a écrit:
En france on a le talent, l'envie ça reste à voir.
Je ne suis pas si sûr que ça qu'on ait vraiment le talent, en fait.