Nous sommes le 22 Mai 2025 22:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4085 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 103  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Juin 2012 20:13      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

Citation:
Je ne vois pas quoi le rend minable.
Je ne vois pas quoi le rend petit.
Je ne vois pas quoi le rend arriviste.

Dans l'ordre, l'histoire des quotas, sa sortie de bordeaux, sa manière de ne jamais lier son sort à celui de l'equipe mais aussi la manière de ne jamais assumer ses échecs.

Citation:
Quant à la compétence, je ne vois pas beaucoup d'entraîneurs français dont on serait sûr qui seraient meilleurs que lui. Il y a Didier Deschamps, ce sera son tour après Blanc, mais il n'y a aucune garantie qu'il fasses des miracles. Arsène Wenger veut pas y aller.
Les autres sélectionneurs potentiels, si on se base sur leur palmarès passé, dans l'ordre, c'est

La majorité des entraineurs que tu cites ont démontrés leur compétences plus longtemps et plus souvent que Blanc, je t'invites à relire le palmares de Blanc et le comparer à ceux que tu cites.

Citation:
Il n'y a aucun nom convaincant dans tout ça. Et puis, si c'est pour changer d'entraîneur systématiquement, à chaque fois qu'on ne gagnera pas l'Euro ou le mondial, ça n'aura pas grand sens. Au niveau de ses résultats bruts, Laurent Blanc a fait ce qu'il fallait, et on a pas des joueurs exceptionnels dans l'ensemble.

Oui mais là, c'est la conclusion logique des aveugles, dans la forme on est arrivé en quart mais la vérité c'est 4 matchs 2 défaites, 1 nul, une victoire, aucun match convaincant, aucun fond de jeu, aucun style, Blanc a toujours avancé en tatonnant, aucun projet et à quelques jours de l'euro aucune équipe type.
La vérité est aussi que si les joueurs de la sélection ne sont pas les meilleurs, il ont assez de talent pour être considéré sur la papier comme une des 5-6 meilleurs sélections du monde.

MessagePosté: 24 Juin 2012 21:00      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

lellouch a écrit:
P.S Nikoo évite les racailles de base stp, c'est complètement débile, ramos et pique en sont venus aux mains, ramos a dégommé la moitié des catalans en jouant a madrid, bouffon envoie chier les journalistes, les luttes de vestiaires et les engueulades contre les journalistes c'est des trucs nécessaires et vieux comme le monde, en France on a tendance a redécouvrir ça, genre comme des pucelles effarouchés et on stigmatise des joueurs et une partie de la population, parce que bon la haine du jeune de banlieue ça va un moment mais ça lasse.

J'aurais du dire des petits con de bases ^^ mais bon ils n'améliore pas l'image des jeunes de banlieue désolé...

saverne a écrit:
n1k00 a écrit:
Ou trouver des joueurs c'est pas dur... les espoirs sont plus que bon 7 victoires en 7 matchs de qualification de l'euro.

Je parlais du "top du top", soit des titulaires potentiels d'une équipe championne du monde.

On en reparlera à la fin de l'euro mais ne pas prendre de jeune est une grave erreur. La preuve en est l'Allemagne le discours de Low c'est qu'il ne cherche pas des joueurs avec forcément de l'expérience il cherche des joueurs qui ont un réel talent et une réelle envie. En france on a le talent, l'envie ça reste à voir.

Toute façon pour moi Blanc n'est pas bon il a certes réussit sa première saison avec Bordeaux mais après? il n'a rien confirmer il est parti quand le bateau bordelais à commencer à sombrer. Il n'as que pour lui l'aura de france 98 et 2000. En dehors de ça je ne le trouve pas du tout un meneur d'homme ou un tacticien. Il n'a aucunes couilles et ça c'est vu dans ses choix quand aux joueurs à prendre il en a testé combien au total??? et ses justification sont beaucoup trop hasardeuse. Pour le coup je suis totalement d'accord avec Lellouch quand tu es coaches tu dois te liés à ton équipe et son destin quand Blanc discute tu vois qu'il est détaché.

L'autre chose qui a couté cher je trouve c'est le choix du capitaine. Il faut un mec avec une grande gueule et qui fasse peur. Un mec comme mexes ou diapra. On a jamais vu Lloris dans son rôle de capitaine dans ces conflits. Faut un mec qui recadre rapidement et fermement.
Ensuite je pense que de toute façon vu que très peu de poste avec des indiscutable tout le monde pouvait prétendre à une place de titulaire mais ça c'est le rôle du sélectionneur à dire voila mon 11 poing barre et être capable de foutre du talent sur le banc. Y en a pas un qui a dit "on a jouer mal" pour ce remettre en question ça a été "l'Espagne était forte"

MessagePosté: 25 Juin 2012 00:05      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Ritual Admin

lellouch a écrit:
Dans l'ordre, l'histoire des quotas, sa sortie de bordeaux, sa manière de ne jamais lier son sort à celui de l'equipe mais aussi la manière de ne jamais assumer ses échecs.

L'affaire des quotas est une construction médiatique qui décrédibilise ceux qui ont sorti ça. Sa sortie de Bordeaux, elle était anticipée depuis qu'on savait que Domenech ne rempilerait pas. Quant à assumer ses échecs, avec 4 défaites à la tête de l'équipe de France sur 27 matchs (les deux premiers et les deux derniers), il n'y a pas de quoi s'accabler.

lellouch a écrit:
La majorité des entraineurs que tu cites ont démontrés leur compétences plus longtemps et plus souvent que Blanc, je t'invites à relire le palmares de Blanc et le comparer à ceux que tu cites.

Allons-y, je note les entraîneurs en fonction de leur palmarès et de leurs parcours en coupe européenne avec des clubs français :
36 Raymond Goethals
23 Didier Deschamps
22 Aimé Jacquet
18 Arsene Wenger
14 Luis Fernandez
14 Jean-Claude Suaudeau
14 Paul Le Guen
14 Claude Puel
12 Gérard Houillier
11 Gérard Gili
10 Jean Tigana
10 Guy Roux
10 Ricardo
8 Laurent Blanc
7 Arthur Jorge
7 Jacques Santini
6 Alain Perrin
6 Raynald Denoueix
5 Elie Baup
5 Roland Courbis
5 Daniel Leclerq
4 Joël Muller
4 Rudi Garcia
3 Lucien Muller
3 Gérard Banide
3 René Girard
2 Tomislav Ivić
2 Marc Bourrier
2 Vahid Halilhodzic
2 Albert Emon
2 Philippe Bergeroo
2 Eric Gerets
2 Carlo Ancelotti
Donc pour ceux qui ont mieux, on a Luis Fernandez, Paul Le Guen, Claude Puel et Jean Tigana parmi les Français qui peuvent encore entraîner. L'inconvénient, c'est qu'ils se sont tous plantés à un moment ou à un autre, et bien pire que Laurent Blanc. Je ne suis rassuré par aucun d'entre eux, en tout cas, je n'en vois pas un qui me fasse penser qu'il serait bien meilleur que l'actuel.

lellouch a écrit:
Oui mais là, c'est la conclusion logique des aveugles, dans la forme on est arrivé en quart mais la vérité c'est 4 matchs 2 défaites, 1 nul, une victoire, aucun match convaincant, aucun fond de jeu, aucun style, Blanc a toujours avancé en tatonnant, aucun projet et à quelques jours de l'euro aucune équipe type.

Bah vu comment joue l'Espagne, c'est bien le résultat qui compte. 27 matchs, 16 victoires, 7 nuls, 4 défaites, quart de finale, et j'ai trouvé le match contre l'Ukraine tout à fait convaincant.

n1k00 a écrit:
Toute façon pour moi Blanc n'est pas bon il a certes réussit sa première saison avec Bordeaux mais après? il n'a rien confirmer il est parti quand le bateau bordelais à commencer à sombrer.

Après avoir été vice-champion avec Bordeaux ? Ben il a été champion l'année suivante, et a remporté la coupe de la ligue. Même pendant la première moitié de sa troisième saison, Bordeaux dominait largement les autres équipes.
Quant au côté meneur d'hommes, il était vice-capitaine sous Aimé Jacquet.

n1k00 a écrit:
L'autre chose qui a couté cher je trouve c'est le choix du capitaine. Il faut un mec avec une grande gueule et qui fasse peur. Un mec comme mexes ou diapra. On a jamais vu Lloris dans son rôle de capitaine dans ces conflits. Faut un mec qui recadre rapidement et fermement.

Je n'étais pas dans les vestiaires pour dire ce qu'a fait Lloris. Mexes et Diarra pourraient l'être, mais seul Lloris est toujours sûr d'être sur le terrain.
Après je suis d'accord qu'ils pourraient arrêter de se planquer derrière "l'Espagne était trop forte", mais on en revient au problème global de mentalité dont je parlais.

n1k00 a écrit:
En france on a le talent, l'envie ça reste à voir.

Je ne suis pas si sûr que ça qu'on ait vraiment le talent, en fait.

MessagePosté: 25 Juin 2012 02:29      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

Citation:
L'affaire des quotas est une construction médiatique qui décrédibilise ceux qui ont sorti ça. Sa sortie de Bordeaux, elle était anticipée depuis qu'on savait que Domenech ne rempilerait pas. Quant à assumer ses échecs, avec 4 défaites à la tête de l'équipe de France sur 27 matchs (les deux premiers et les deux derniers), il n'y a pas de quoi s'accabler.

J'invite tout le monde a relire les propos de Blanc, l'affaire des quotas n'est en aucun cas une construction médiatique, le sélectionneur était juste d'accord pour qu'on mette en place une politique discriminatoire à l'encontre des jeunes issues de l'immigration. Ca pue juste un max et ça ne t'honores pas saverne d'essayer de planquer ça.

Sa sortie de bordeaux était minable, a fait preuve du manque de courage, de l'ingratitude de Blanc, mais surtout de son incompétence fondamental dans le management d'un groupe. Je ne vois pas en quoi puisqu'on savait que Domenech ne rempilait pas, ça le dédouane de son comportement indigne.

Quoi, il n'y a pas de quoi accabler un sélectionneur qui n'a aucun projet de jeu, qui n'a aucune science tactique, et qui ne sait pas gérer un groupe. Si pour toi l'euro est une réussite, tu es d'une consternante mauvaise fois, et l'euro et la coupe du monde sont les seuls vérités d'une selection, pas les matchs amicaux ou les matchs de qualif contre des équipes du niveau d'une D2.

Blanc n'est qu'un fake, en France on a le talent, les étrangers respectent et craignent la sélection et les joueurs qui la composent, faut vraiment penser le problème d'une autre manière, si le coach n'arrive a rien faire de trés bon joueur de club, c'est peut être que le coach n'a pas le niveau.

MessagePosté: 25 Juin 2012 09:38      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

lellouch a écrit:
J'invite tout le monde a relire les propos de Blanc, l'affaire des quotas n'est en aucun cas une construction médiatique, le sélectionneur était juste d'accord pour qu'on mette en place une politique discriminatoire à l'encontre des jeunes issues de l'immigration. Ca pue juste un max et ça ne t'honores pas saverne d'essayer de planquer ça.

L'affaire des quotas tu la stigmatises et la réduit vachement je trouve. Blanc était d'accord sur le fait qu'il fallait effectuer un controle et une régulation des joueurs qui sont formés en France, sélectionnable en France mais qui file pour d'autre équipe nationale. En gros il voudrait limité cette exode pour permettre d'avoir accès aux meilleurs joueurs en sélection ca peut se comprendre. Mais bon c'est un faux débat vu que pour prétendre à une sélection un joueur peut remonter jusqu'à son grand père :)

Citation:
Je n'étais pas dans les vestiaires pour dire ce qu'a fait Lloris. Mexes et Diarra pourraient l'être, mais seul Lloris est toujours sûr d'être sur le terrain.
Après je suis d'accord qu'ils pourraient arrêter de se planquer derrière "l'Espagne était trop forte", mais on en revient au problème global de mentalité dont je parlais.

Faut arrêter avec les "j'étais pas dans le vestiaire" avec ce qui c'est passé en 2010 et maintenant on y est dans le vestiaire. tout ce qui s'y passe ressort quasiment au même moment dans la presse.

Pour revenir sur l'envie des joueurs je me souviens de ce qu'avait dit Benzema lors de son choix "La france c'est pour le sportif mais l'Algérie c'est pour le coeur" après faut pas s'étonner pour l'envie d'un joueur. Toute facon déjà si ca tenait qu'a moi je leur donnerais aucunes primes si tu viens jouer c'est par fierté de représenter ton pays.

MessagePosté: 26 Juin 2012 22:07      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

Citation:
Erick Mombaerts (sélectionneur de l'équipe de France Espoirs) : François (Blaquart), ça mérite quand même qu'on débatte, ne serait-ce que trois minutes. Tu as évoqué les statistiques sur les derniers résultats de l'Institut national du football (à Clairefontaine, NDLR) : 4 internationaux A français (sélectionnés en équipe de France, NDLR), 26 internationaux étrangers. 20 ou 26... (...) Est-ce qu'on s'attelle au problème et on limite l'entrée du nombre de gamins qui peuvent changer de nationalité ? Oui ? Non ? Donc, auquel cas, on est obligé de le faire sous le coude. C'est-à-dire on est obligé de le faire... Mais est-ce qu'il faut le faire? Je pense que tout le monde doit être concerné, là. Laurent, qu'est-ce que t'en penses ?

Laurent Blanc (sélectionneur de l'équipe de France) : Moi j'y suis tout à fait favorable. Sincèrement, ça me dérange beaucoup. Ce qui se passe dans le football actuellement, ça me dérange beaucoup. A mon avis, il faut essayer de l'éradiquer. Et ça n'a aucune connotation raciste ou quoi que ce soit. Quand les gens portent les maillots de l'équipe nationale des 16 ans, 17 ans, 18 ans, 19 ans, 20 ans, Espoirs, et qu'après ils vont aller jouer dans des équipes nord-africaines ou africaines, ça me dérange énormément. Ça, il faut quand même le limiter. Je dis pas qu'on va l'éradiquer mais le limiter dans ces pôles-là...

Erick Mombaerts : Donc, il faut 30% ? Un tiers de gamins qui peuvent changer (de nationalité, NDLR)?

François Blaquart (directeur technique national ) : Même pas. (...) Faut faire un projet. Moi, j'ai dit à Gérard (Prêcheur, directeur de l'Institut national du football de Clairefontaine) qu'on allait se voir pour le concours et qu'on limite. Qu'on soit beaucoup plus pertinent dans l'approche, y compris l'évaluation sur l'état d'esprit et ainsi de suite. Je dirais qu'on a des moyens pour le faire. Avec des 12 ans, on s'est aperçu que c'était plus difficile qu'avec des 15... Surtout, qu'on se donne quelques garanties! L'idéal effectivement, c'est de dire, mais pas officiellement: de toute façon on ne prend pas plus de tant de gamins qui sont susceptibles de changer (de nationalité, NDLR) à terme.

Les faits sont les faits.

MessagePosté: 26 Juin 2012 22:17      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Non mais pas la peine de chercher bien loin pour prouver l'incompétence de Blanc. On arrive à l'euro en trois match on a jamais la même équipe. Je crois qu'on est la seule équipe à avoir fait ça et prouver que Blanc ne savait même pas quoi faire de ces joueurs...

MessagePosté: 26 Juin 2012 23:05      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

La France, ce pays aux 60 millions de sélectionneurs... :lol:

MessagePosté: 26 Juin 2012 23:12      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Je sais plus qui disait que "Chirac président, maintenant n'importe qui peut le devenir."

J'ai envie de dire maintenant que Domenech a été sélectionneur, n'importe qui peut le devenir. :lol:

MessagePosté: 27 Juin 2012 10:36      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Ce qui me choque dans tous ça, c'est que l'image de la France est égratigner, surtout que le prochain pays organisateur de L'Euro 2016, c'est nous. Parce que 2014 nous n'y serons peut-être pas, mais 2016 nous le ferons et ils devrons montrer une tout autre image.
Les médias nous bassines pour 2014 mais le véritable enjeux sera 2016.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 30 Juin 2012 19:13      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Dans la catégorie LOL, niveau supérieur...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ure/295262
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... anc/295295
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ion/295316

MessagePosté: 30 Juin 2012 22:24      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Ritual Moderator

Aah Laurent Blanc, l'escroquerie dans sa splendeur, aucune combativité voire conviction. Finalement, il n'est pas prêt pour être sélectionneur, du moins pas pour l'heure. L'EDF perd deux années pour rien, encore une fois on va entendre parler de chantier jusqu'en 2016. Pour le reste, son travail sera une source d'inspiration pour ceux qui veulent éviter ce type de déboires en sélection...Le pari d'une reconstruction sur des éléments neufs est audacieux mais reste le plus censé. Enfin, Le Président a bon dos, mais le foot français a sa part de responsabilité dans tout ce bazar!

Honnêtement, j'ai souvent fait le parallèle, Domenech aurait pu rester, au moins on se serait fendu la poire!

MessagePosté: 30 Juin 2012 23:21      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Rien de spécial

Vous êtes dur avec Blanc. Ok il a été mauvais sur cet Euro mais globalement il a fait du bon boulot. Il ne laisse pas un champ de ruine comme l'avait fait Domenech. Il y a un groupe intéressant en place, ce qu'il faut maintenant c'est un mec avec un très fort caractère pour encadrer les têtes de mule. 16 victoires 7 nuls 4 défaites avec 2 défaites lors de ses 2 premiers matchs et 2 défaites à l'Euro dont une contre l'Espagne, franchement c'est pas dégueu, pourtant j'ai été très critique envers lui.

MessagePosté: 30 Juin 2012 23:52      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Evaansan qui ne trolle pas!!! :shock:

MessagePosté: 01 Juil 2012 00:02      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Rien de spécial

Raoh a écrit:
Evaansan qui ne trolle pas!!! :shock:

Me tente pas monsieur j'achète du Nintendo et du Apple :o

MessagePosté: 01 Juil 2012 20:39      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

ET VIIIIIIIIIIIIIIIIIVAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ESPAÑA !!!

MessagePosté: 01 Juil 2012 21:19      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Angel

un lien pour matter le match ? :s

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・

MessagePosté: 01 Juil 2012 21:36      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

Rejoins-nous, descends au bar !!!

Et 2-0 Espannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Ca sent la paëlla demain à la cantine !!!

MessagePosté: 01 Juil 2012 21:40      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Rien de spécial

On va les remettre à leur place lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 8)

MessagePosté: 01 Juil 2012 22:44      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

T'as raison Raymond :mrgreen:

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 01 Juil 2012 23:47      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Je ne les aimais déjà pas avant 2008, mais alors là, je ne les supporte plus... Ils déjouent pendant tout le tournoi et se réveillent en finale pour foutre une branlée non méritée aux Italiens... En plus, avec ce triplé, ils nous effacent des tablettes avec notre doublé Coupe du monde-Euro que seuls les Français avaient réalisé (dans cet ordre) jusqu'à présent... :evil:
Par contre, je n'ai pas compris la stratégie du coach italien qui a réalisé ses trois changements très rapidement, se retrouvant du coup dans l'impasse avec la blessure de son joueur...

MessagePosté: 01 Juil 2012 23:56      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Rien de spécial

Image

:lol:

MessagePosté: 02 Juil 2012 00:01      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

en fait, si Blanc a demissionné, c'est parce que la France est dans le groupe de l'Espagne pour la qualif de la coupe du monde 2014 ...

MessagePosté: 02 Juil 2012 23:34      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

Dans la rubrique jeux de mots, j'ai lu ce soir je sais plus où, MSN ou Yahoo, "Didier prend la clef des champs"

...

Donc il ne sera pas le prochain sélectionneur mais.. alors qui ? QUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?

Il a validé ses diplômes d'entraineurs Zizou ? :mrgreen:

MessagePosté: 02 Juil 2012 23:51      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

J'ai entendu dire que Bernard Diomède et Stéphane Guivarc'h auraient postulé.

MessagePosté: 03 Juil 2012 09:37      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Brutus a écrit:
Donc il ne sera pas le prochain sélectionneur mais.. alors qui ? QUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?

Paul Le guen a prioris...

Brutus a écrit:
Il a validé ses diplômes d'entraineurs Zizou ? :mrgreen:

Oui mais pas avant 10ans comme il l'a dit. Puis un grand joueur n'a jamais fait un grand sélectionneur (cf Maradona) ensuite pour son image c'est pas la meilleure chose à faire. Zidane est considéré comme un demi dieu en france prendre l'edf si il fait de la merde...

Image

MessagePosté: 04 Juil 2012 08:22      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

n1k00 a écrit:
Puis un grand joueur n'a jamais fait un grand sélectionneur (cf Maradona)

Mario Zagallo, champion du monde 58 et 64 en tant que joueur et 1970 en tant que selectionneur.
Franz Beckenbauer, a gagné la coupe du monde 1990 en tant que selectionneur et a perdu celle de 1986, 2 finales contre Diego Maradona.

Rudi Völler a un palmares vide mais si le jeu allemand est tel qu'il est aujourd'hui c'est grâce à lui qui a posé les bases.

Après c'est aussi parfois un problème générationnel. Blokhine a été 2 fois selectionneurs de l'Ukraine, lors de la coupe du monde 2006 et puis pour l'Euro 2012.
L'Ukraine en 2006, avec Shevchenko version Milan AC est bien supérieur à l'Ukraine 2012. Mais dans l'absolu, c'est un bon coach.

n'importe qui est meilleur selectionneur que Maradona, le gars a pris en un an plus de 60 joueurs, dont la plupart n'avait pas un niveau international. L'argentine n'avait pas de fond de jeu, sa défense type était composée de 4 défenseurs centraux de club alors qu'il avait Javier Zanetti qui pouvait jouer à droite ou à gauche. Il a volontairement oublié Cambiasso, le poumon de l'Inter. Tous deux avaient gagné la C1.

MessagePosté: 04 Juil 2012 16:55      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Effectivement y a certains cas particulier.

Je suis assez surpris par les dernières déclarations de sakho au journal l'équipe (Qui bizarrement montre que quand un joueur doit se plaindre il sait utiliser la presse par contre faut pas que la presse les juges...). Il annonce que si il y a un DC de renom qui arrive il plis bagage, même si sur le plan humain je comprends très bien que perdre sa place a du être dur pour lui... mais partir parce qu'il y a de la concurrence c'est quand même un gros aveux d'impuissance et de fuite. S'il n'accepte pas la concurrence il peut oublier évoluer dans de grand club européens, si il est aussi bon et a le potentiel qu'on lui prête tous, Ancelotti le fera forcément jouer il n'est pas idiot comme coach. J'ai peur que cette sortie médiatique lui fasse plus défaut qu'autre chose.

MessagePosté: 04 Juil 2012 17:17      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Rien de spécial

Il a été nul toute la saison et il croit toujours que sa place de titulaire est assurée. Qu'il dégage, Paris n'a pas besoin de joueur faible mentalement comme lui.

MessagePosté: 04 Juil 2012 17:37      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Evaansan a écrit:
Il a été nul toute la saison et il croit toujours que sa place de titulaire est assurée. Qu'il dégage, Paris n'a pas besoin de joueur faible mentalement comme lui.

Amen :). Puis toute facon en dehors de club de ligue 1 quel grand club peu lui assurer une place de titulaire??

MessagePosté: 04 Juil 2012 20:37      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

Oh vous déconnez les gars, je viens de lire ça et je vois pas en quoi il n'accepte pas la concurrence, la concurrence c'est lugano/camara/alex mais quand tu souhaites des thiago silva, ça devient de la prétention que de croire qu'il pourra le déloger, un peu à l'image d'un gameiro qui en décembre nous expliquait que la venue de tevez lui faisait pas peur, que la concurrence etc... et je me disais qu'il n'avait rien compris le pauvre garçon, là pour le coup le sakho fait, je trouve, fait une analyse pertinente.

MessagePosté: 04 Juil 2012 21:08      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Si il n'accepte pas la concurrence c'est tout. Point barre, acheté un mec XX millions même si c'est vrai qu'on s'attends à le voir titulaire peut être délogé : torres par exemple. Puis c'est pas malin de sa part de lâcher ça comme ça, le PSG a du mal à recruter les joueurs ciblé pour différente raison : club qui veulent les pigeonner, milan qui met des bâtons dans les roues... Il aurait fallu qu'il attende un peu et la ok il fait la déclaration.
Ensuite un joueur de foot sera toujours victime de la concurrence où qu'il aille donc si déjà il arrive pas à survivre à ce jeu la dans son club formateur ou il pourra y survivre?? Il accepte clairement et purement la défaite et c'est à l'image de l'équipe nationale qu'on retrouve de tel joueur

MessagePosté: 04 Juil 2012 21:20      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

Partout ou il n'y aura pas thiago silva, tu sous estimes clairement l'ambition des quataris et le niveau des joueurs souhaités, la concurrence peut te faire progresser d'un ou deux crans mais bon entre sakho et le top mondial il y a un univers, voir deux. Torres personne ne lui a pris sa place, il l'a perdu c'est quelque peu différent. Quand un mata va s'aguerrir a valence, un fabregas à arsenal, personne ne crie au scandale, bien au contraire, on l'applaudit, on loue sa clairvoyance, lorsque sakho souhaite faire de même, c'est un looser. Deux poids, deux mesures comme on dit.

MessagePosté: 04 Juil 2012 21:38      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Sakho peut s'aguérrir au psg, qui souhaite devenir une grosse équipe. Avec un Alex et Silva il aurait appris beaucoup. Et Lugano il était pas partit pour être titulaire et a échoué lamentablement à paris ? Quel est sa décision, alors qu'il pourrait aller n'importe où, vu le défenseur que c'est, il dit qu'il reste et va se battre jusqu'au bout.

Quand les personnes que tu cites, se barrent c'est pour devenir meilleur grâce à une équipe meilleur, mais le psg a depuis les mêmes ambitions qu'une grosse équipe, donc aucune raison qu'il se barre, à part admettre qu'il n'arrivera jamais à la cheville d'un camara...

MessagePosté: 04 Juil 2012 21:41      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Ca serait un autre joueur j'aurais compris. Mais sakho est considéré comme l'avenir de l'élite français sur le plan mondial. Si il ne peux même pas s'imposer dans son pays il ne pourra pas le faire ailleurs. Donc tu dis qu'il n'est pas au niveau tu top mondial? mais justement en restant il va directement s'y frotter tous les jours pour avoir sa place sous les instructions d'un coach au niveau international. Cite moi les clubs ou il pourrait allé sérieusement?

Ensuite tu me cites mata et fabregas sauf que ces deux joueurs sont à la base une erreur de jugement de leur club formateur le réal et le barca de les avoir laisser parti et le barca a tout fait pour récupérer fabregas. Il vienne de refaire la même chose avec Alba.

MessagePosté: 04 Juil 2012 22:19      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

Non mais les gars vous avez tout faux, pour s'aguerrir il faut jouer, il ne suffit pas de s'entrainer. A 22 ans tu te dois de jouer et de construire ta carrière, rester sur le banc c'est stagner.
Lugano, sa carrière est dérrière lui, il ne peut plus "progresser", le psg c'est sa meilleure et surement dernière chance de briller dans un bon club, c'est un peu le traoré 2.0 du PSG.

Quand mata se barre c'est du real pour valence.
Quand Fabregas se barre c'est de barcelone pour arsenal.

Les deux choisissent de jouer à niveau "moindre" pour s'aguerrir et réaliser leurs potentiels.
Pourquoi sakho n'aurait pas le droit de faire pareil. Il pourrait trés bien réussir dans un club qui a une ambition à moyen terme, à l'inverse de Paris qui souhaitent tout, tout de suite.

Personnellement j'ai toujours trouvé sakho surfait, je pense qu'il a les capacités pour faire une trés bonne carrière mais pas le talent pour être une référence du poste dans les années a venir. A mon sens, accepter le banc à cet âge c'est s'empêcher de réaliser son potentiel et donc s'aliéner. Je comprends que les supp Parisiens soient déçues, parce qu'il représente la formaton parisienne, parce qu'il est un symbole, parce qu'ils on placés beaucoup d'espoir en lui etc... Mais cette déception ne doit pas vous empêcher d'être juste et objectif. Il est encore bien trop tôt pour sakho pour évoluer parmi les meilleurs joueurs mondiaux, meilleurs joueurs mondiaux que courtisent le PSG, donc logiquement il doit partir.

MessagePosté: 04 Juil 2012 23:18      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Tu me réponds toujours pas : dans quel club selon toi il pourrait aller? Sachant que si il reste en L1 c'est quand même un aveu d'impuissance de sa part

MessagePosté: 05 Juil 2012 00:35      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Rien de spécial

Il voulait aller à Milan, la concurrence là bas c'est Thiago Silva et Nesta. C'est quand même autre chose que des Alex ou Bisevac. Là il fait une crise d'enfant gâté c'est tout.

MessagePosté: 14 Juil 2012 19:26      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Le psg qui fait 2-2 contre le CSK après avoir mené 2-2 c'est pas trop mal pour un amical.
Sinon Thiago silva est officiellement parisien *____*
Reste plus que Zlatan. Mais j'avoue que ça me fait un peu peur vu la réputation de zlatan.

Par contre je vois pas mal de réaction de gens sur les sites "QSG par la, Ils achètent pas français..." Sauf que voila en faisant venir des joueurs comme ça. Ca risque d'attirer l'attention d'autre investisseur. Puis moi j'aimerais bien voir les propositions qui ont été faites au psg pour des joueurs de ligue...ca du être hors de prix.

MessagePosté: 14 Juil 2012 23:09      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

et en même temps quand ils veulent acheter français, on leur refuse (hazard, berbandha etc...) soit on leur propose des sommes faramineuses pour des joueurs qui le méritent pas. Donc à quoi bon ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4085 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 103  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]