Nous sommes le 22 Mai 2025 21:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 15 Juin 2012 21:08      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

jackal73 a écrit:
...

Ok je pense que je comprend ton raisonnement (mais ça n'empêche que de mon point de vue, ça reste une grosse connerie sans noms de leurs part).
On verra bien désormais avec les chapitres à venir (à l'aboutissement de ces combats) si effectivement c'était un sacrifice nécessaire et calculé (en gros que tu avais raison), ou bien si au contraire ils se font totalement surpasser et complètement écraser (et donc que j'avais raison)

On peux pas faire un petit sondage là dessus? Voir qui pense que c'est "réfléchis et tactique", et ceux qui pense que c'est "une grosse connerie et qu'ils ne savent pas où il vont" ?

MessagePosté: 15 Juin 2012 21:21      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Ce n'est pas pour être de mauvaise foi, mais juste regarder le résultat des combats ne dira pas nécessairement qui a raison. Tout simplement parce que dans la vie, les décisions raisonnables et calculées ne sont pas du tout forcément celles qui aboutissent le mieux, à fortiori lorsqu'il s'agit d'une guerre, la faute aux coincidences, au manque d'informations,etc... Il suffit de voir l'arc SS où ichigo&co et urahara ont dû utiliser les pires tactiques possibles, et pourtant ils ont quand même réussi leur coup, à peu près ( rien que le fait qu'il ait utilisé ichigo, le gars qui ne connaissait rien, plutôt que les vizards, ses potes qui étaient capitaines/vices capitaines et qui savaient pour aizen depuis le début... :roll: )

Bien sur, si jamais Kubo nous montre dans les chapitres futurs que yama a en fait envoyé tous les capitaines au front dans ces conditions et que maintenant la ss n'a plus aucun bankai, je serai le premier à etre d'accord avec toi sur l'imbécilité des shinigamis.

MessagePosté: 20 Juin 2012 09:56      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Images chapitre 497
ImageImageImage
ImageImageImage
Citation:
From Sheetz on FLOL
To summarize, Hitsugaya tells Rangiku to contact the other captains and instruct them not to use their bankai. Byakuya tells Renji not to use his bankai because they mustn't steal his bankai as well. Mayuri is on the front lines so Akon takes charge and orders his underling to contact Ichigo.

MessagePosté: 20 Juin 2012 10:24      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Ils avaient pas de plan B, quoi ^^

MessagePosté: 20 Juin 2012 12:01      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

RAW chapter 497
http://mangateers.com/manga/bleach-raw/497/

Scantrad US
http://www.mangapanda.com/bleach/497
http://www.mangareader.net/bleach/497

MessagePosté: 20 Juin 2012 12:06      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Réflexion pertinente d'Hirako : "What are you doing dumbasses!"
et de Mayuri : "Idiots, why didn't they wait until we finished the analysis!"

Et Shusui qui dit "quelqu'un devait bien le sacrifier, c'était inévitable". Oui peut être. Un seul. Mais quatre d'un coup?!?

Bref, les clowns du Gotei 13 font leur numéro rigolo habituel. Ca promet des memes rigolos sur 9gag et autres dignes de l'époque Aizen dans pas longtemps.

Néanmoins, je me demande ce qui peut pousser autant les gens à Bankai-er alors qu'ils étaient si peu prompts à l'utiliser face aux Espada??? On s'en souvient des "oh mon dieu il est fort, si fort, trop fort, mais je vais pas utiliser mon Bankai quoi...".

Je comprends pas cette logique de se sentir obligés à tout prix d'utiliser le Bankai, sans utiliser tout le reste avant (les Stern Ritters restent d'ailleurs globalement passifs à attendre que le Bankai arrive, ça fait 2 chapitres qu'ils font face à leur ennemi et ne bougent pas d'un poil à attendre qu'ils dégainent direct le Bankai), c'est limite "oh putain l'ennemi a un anti-Bankai, vite mon Bankai!!".
Ils ont des KIDOS, ils ont des SHIKAI que je sache... Ils veulent pas l'utiliser en première intention, sérieux???

Qu'est ce qui va pas chez eux, à la longue??

Dernière édition par rod0411 le 20 Juin 2012 12:14, édité 3 fois.

MessagePosté: 20 Juin 2012 12:08      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Le seul qui n'est pas handicapé par ça est Kenpatchi :D

MessagePosté: 20 Juin 2012 12:15      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Qu'est-ce que j'avais dit... des boulet... Donc j'avais bien raison :)

MessagePosté: 20 Juin 2012 12:19      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

le début est amusant avec cette phrase en commun même si elle aurait plus du être "comment pouvons nous être aussi idiot" Enfin, ça c'est fait, ce qui est dommage au fond c'est que l'auteur soit obligé de brider ses good guy pour rendre les bad guy au niveau, c'est un nivellement vers le bas ça.

MessagePosté: 20 Juin 2012 12:47      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Clora a écrit:
Qu'est-ce que j'avais dit... des boulet... Donc j'avais bien raison :)

On est beaucoup a avoir raison ^^;

Citation:
Enfin, ça c'est fait, ce qui est dommage au fond c'est que l'auteur soit obligé de brider ses good guy pour rendre les bad guy au niveau, c'est un nivellement vers le bas ça.

Je trouve pas. Ca fait 3 conflits ou la SS n'est pas préparé faut bien qu'a un moment elle prenne cher des le debut. Surtout que la ca fait quand même 1000 ans qu'ils sont au courant du risque potentiel...

Bon est ce que Kubo aura les couilles de faire mourir un ou deux capitaines dont on a pas vu le bankai je trouverais cela énorme perso :)

MessagePosté: 20 Juin 2012 12:52      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel évolué

si on a lu la mm trad US, shunsui dit pas que quelqu'un devait sacrifier son bankai, mais genre quelqu'un devra bien se sacrifier (sa vie) à un moment ou un autre.

en tout cas je l'ai compris comme ça...

sinon médaille d'or de la "boulette attitude" pour renji qui ni une ni 2 veut sortir son bankai...
le gars, mm pas une seconde il reprend son souffle pour analyser la situation ^^

concernant la "mort" de capitaine dans cet arc, en fait j'ai un peu peur que le "scellage" de bankai soit un peu un moyen pour l'auteur de mettre hors jeu plein de capitaines, pour éviter qu'ils se fassent tuer.
je sais bien qu'un des méchants a dit qu'ils devraient tous y passer, mais j'ai des doutes quand même.

par contre, à la fin, j'me demande bien ce qu'ichigo pourrait faire seul contre tous...

Dernière édition par aldon le 20 Juin 2012 12:54, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Juin 2012 12:53      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Juste lol ce chapitre.

Ça fait n'importe quoi depuis le début, et après ça s'étonne. Quand tu vois renji qui est prêt a perdre son bankai, des fois que c'était de la pure chance que le quincy ait réussi a piquer celui de byakuya...

Le tentenkura met 1sec a être lancé, donc honnêtement, ça leur aurait pas fait de mal d'attendre. Et puis bon, ok il y a des milliers de "mort" (on est quand même à la soul society, ils sont déjà morts...), mais dans ce cas précis, vaux mieux faire un sacrifice en prenant de bonnes décisions et pas mettre toutes les chances du coté de l'adversaire...

Il n'y a plus qu'a faire sortir Aizen pour régler le problème pour que cela soit le pompon de la connerie...

MessagePosté: 20 Juin 2012 12:57      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel évolué

c'est vrai que le coup du "tentenkura " lancé en 1 seconde et hop tlm est au courant, fait vraiment mais alors vraiment hyper tâche, de la part de capitaines qui ont plusieurs dizaines d'années d'expérience.

genre ils ont eu des centaines de réunions, et pas une seule fois ils se sont mis d'accord en cas d'intrusion ennemi etc etc. (avoir un semblant de protocole ou de procédures).
[c'est hyper important d'aller carboniser rukia dans les règles de l'art avec une arme de la mort, mais se mettre d'accord en cas d'invasion ennemi, euh... ^^]

la soul society est vraiment gérée par des blaireaux, pas étonnant que kisuke ait pas tenté d'y revenir ^^

MessagePosté: 20 Juin 2012 14:05      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Je vais faire mon gros boulet, et si vraiment vous trouvez que je fais preuve de mauvaise foi, vous êtes libre d'ignorer mon post( même si evidemment, j'avais pas vraiment les moyens de vous forcer à lire de toute façons :mrgreen: )

Déjà, on va ignorer renji qui, clairement, semble être réellement mentalement atteint.

Concernant les autres capitaines, en revanche, personnellement je maintiens que c'était raisonnable ,bien que encore une fois, une réponse raisonnable à un moment ne veut absolument pas dire que ça va avoir des résultats brillants(voir mes posts précedents). Ça s'est retourné contre eux, mais franchement, franchement, est-ce que vous croyez que c'était possible ou en en tout cas facile d'imaginer que les quincys étaient capables de voler les bankai, et les zampakutos, des shinigamis. C'est leur carte maitresse depuis des temps immémoriaux, et là, tout d'un coup on a des ennemis qui sont capables de non seulement les rendre inutiles sans préparation ou presque, mais aussi de les voler. AMHA, c'est tout simplement impossible à envisager.
Or c'est l'unique et seule raison pour laquelle ils sont aussi déboussolés. S'ils avaient eu leurs bankais juste scellé, personne ne paniquerait et tout serait encore dans les limites du 'prévu'.

Je tiens aussi à faire remarquer que comme je l'avait dit, ce chapitre confirme grâce à shunsui qu'effectivement, la SS n'avait aucun autre moyens d'avoir des informations, qu'elle n'en avait pas assez à la base pour en faire quelque chose et que capitaines ou pas capitaines, sans bankai, ils m'ont l'air bien partis pour se faire bien défoncer.
Autrement dit, la seule alternative était de ne rien faire du tout, et vraiment j'ai du mal à croire que ce soit la bonne réponse, raisonnable et stratégique.
En résumé, si vous pensez que la SS avait pu prévoir que leurs armes seraient volés et non bloqués, et ce sans conditions( je rappelle juste que szayel avait besoin d'enormement d'infos et d'etre dans son labo, et que aizen a du transformer considerablement un arrancar pour bloquer UN SEUL zampakuto sur lequel il avait pas mal d'infos, pour avoir un résultat bien inférieur) , alors que ça n'est jamais arrivé en plusieurs millénaires, alors oui ils sont complétement cons. Sinon, ça va.

A part ça, je trouve ça étrange de dire que les shinigamis n'ont aucun plans ou je ne sais quoi pour les invasions, alors que la base même de toute stratégie de la ss devient complètement inutile. Peu importe les plans si toutes tes armes se révèlent inutiles.
Déja on a affaire à des ennemis qui peuvent passer sans problème au travers de leur bulle protectrices. Jusque là, c'etait considéré comme quasi impossible d'eviter les portes. Donc au cas où vous l'auriez oublié, ils avaient pris des dispositions en consequences. Ensuite, les zampakutos sont inutiles. Bankai et shkai se font volés, et les coups normaux rebondissent. Tous les shinigamis normaux servent à rien, les capitaines et vices capitaines sont presque inutiles aussi. C'était une attaque surprise donc tout protocole qui va être mis en pratique, ce sont ceux qu'on utilise contre des ennemis normaux....Qu'est-ce que vous voulez qu'ils aient prévu? Quel genre d'abruti fait des plans pour la victoire en supposant que rien ne marche?

En bref, les shinigamis avaient prévu des défenses, mais les quincys sont des gros cheaters qui se sont ramenés en god mode, et ce contre toute attente ou raison.

MessagePosté: 20 Juin 2012 14:29      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

jackal73 a écrit:
...

C'est clairement dit dans le chapitre qu'ils ont pas finit d'étudier leurs techniques, là ils attendent même pas d'être un minimum dans la merde ils sortent direct le bankai. Le top de l'ironie serais que dans 1 ou 2 chapitre les scientifiques trouvent une faille qui empêche de se faire voler le bankai.
Par être dans la merde je veux dire que là, les capitaines sont tout frais en pleine forme, ils attaquent même pas en shikai ou autres de leurs nombreuses techniques pour évaluer leurs chances. Le bankai est la technique ultime, tu sort pas le bazooka contre un pigeon. La moindre des choses quand tu sais qu'il y a un risque pour ton bankai c'est de t'assurer que tu n'as vraiment pas le choix (byakuga à touché un des quincy quand même, il aurai pu essayer encore un peu). C'était certes un paris osé, mais si ça avais fonctionner ça ne rendais pas leurs actions plus intelligentes.
Là tout le monde leurs dit qu'ils sont complètement débile (mention spécial pour renji, si le vélo se casse contre le tank, essaie avec un autre vélo ça fonctionnera surement). Donc non leurs action n'a rien de stratégique du tout.
Tout le monde ne se dirais pas "mais quel bande de débile" si c'était considéré comme stratégique.

MessagePosté: 20 Juin 2012 14:48      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel évolué

@jackal : perso je parlais pas d'organisation au niveau tactique à adopter (ce qui aurait été qd mm un moindre mal perso, mais bref), mais plutôt au niveau communication.

et le fait que mayuri se mette à râler à propos de ça (pourquoi ils ont pas attendu un peu qu'il ait fini ses tests, quitte à se retrancher dans un lieu plus "sûr" au lieu de s'éparpiller), ou que 4 capitaines se soient fait avoir alors qu'ils ont des sorts qui leur permettent de communiquer quasi instantanément, sans cette fois citer des noms d'animaux et que ça prend des plombes ^^...

ils auraient pu avoir un minimum de cohésion, plutôt que de déborder d'arrogance et se la jouer perso, pour finir minables.

mais même sans ça, l'attitude de renji les enfonce quand même sous terre.
son capitaine se fait voler son bankai et il cherche mm pas à comprendre. mtnt y a plus aucun doute permis, les shinigami n'ont pas de cerveau...

après, on est d'accord que de toutes façons, sans bankai les shinigami sont pas grand choses, donc qu'ils le tentent ou non ne change rien à la chose vu qu'ils ont rien d'autres (le kido, bof bof...)

MessagePosté: 20 Juin 2012 15:08      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

@jackal: pour ce qui est de la prévision, ils avaient quand même 5 jours pour attendre des ennemis suffisamment puissant pour s'infiltrer sans qu'on les détecte, pwné le bras droit de Papy flamme, qui a le temps de dire qu'ils font un truc (on sait pas quoi mais bon) sur les bankai.

A partir de là, on évite de sortir le bankai et on organise une chaine de commandement, avec un reseau d'information efficace, et on donne comme consigne, une façon de se battre par groupe, ie: team kido, shikai, bankai, sans rien (kenpachi ?). Histoire de voir ce qui marche le mieux.
Après c'est toujours facile de répondre après coup quand on est pas dans l'action, mais là honnêtement, on a l'impression que l'on se trouve en présence d'un groupe de taré retro, qui n'a aucune expérience du combat.

Ne serait-ce que Renji, qui s'est battu contre un arrancar plus que vicieux avec Ichida, n'a pas encore compris que l'on doit analyser avant de foncer.
Byakuga, lui il bankai direct, alors qu'il est aussi balèze en shikai.

Pour le moment, j'ai l'impression que leur dispositif ne permet que de voler le bankai, le shikai serait épargner. Cela viendrai du taux de synchro avec leur zanpakuto peut-être.

MessagePosté: 20 Juin 2012 15:24      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

en effet les réactions des protagonistes prouvent bien que le shinigamis n'ont rien prévu, aucun plan d'attaque; chacun improvise dans son coin... c'est plus que limite vu qu'ils sortent d'une dérouillée par Aizen et que l'ennemi a quand même annoncé ses cartes depuis un moment.

par contre ils auraient du laisser Renji sortir son Bankai, on aurait ainsi su si ils peuvent en voler plus d'un a la fois (et puis Renji il sert a rien).

je pense aussi qu'ils ne peuvent voler le Bankai qu'au moment precis ou il est liberé, (allo soi fon, ton bankai est une arme a distance, sa sert a rien de liberer a 3 mètres de l'adversaire)

tres clairement ils sont dans la merde, balancer du Kido sur les quincy sa revient a leur jeter des apericubes dans la gueule, ils absorbent l’énergie donc on en revient un concours e qui a la plus grosse force spirituelle.

unleash the Kraken (kenpachi en l'occurence)

MessagePosté: 20 Juin 2012 15:47      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel évolué

mtnt que vous l'avez rappelé 5 fois, j'avais zappé que les "méchants" avaient annoncé leur venue, comme un ultimatum ^^

donc raison de plus d'être étonné de la tournure de choses.

avec une organisation pareille, vous allez voir qu'ils ont dû oublier "négligemment" les clés de la cellule d'aizen, dans la serrure ^^

pour finir sur une note positive, j'suis qd mm content que le boss des méchants soit déjà sur place : on devrait le voir "rapidement", plutôt que de passer par le processus habituel qui veut que tous ses sbires soient descendus avant qu'il ne pointe sa frimousse.

MessagePosté: 20 Juin 2012 16:02      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

jackal73 a écrit:
En bref, les shinigamis avaient prévu des défenses, mais les quincys sont des gros cheaters qui se sont ramenés en god mode, et ce contre toute attente ou raison.

Je crois que cette phrase est la plus drôle et la plus ridicule de tout ton post je trouve que je sais même pas par quoi commencer...
Déjà peut importe les défenses mis en place contre les quincy ca aurait été inutile au vu de leur capacité à aspirer toutes les particules spirituel présente autour d'eux. Et à la SS tout est fait de particules spritituels. Et ils savaient à quoi s'attendre après le combat d'Ishida. Mais surtout j'aimerais beaucoup que tu m'expliques en quoi les Quincy sont des gros cheaters???
Ensuite "contre toute attente ou raison" : guerre MILLENAIRE et en plus ils sont venu prévenir la SS directement. Une bonne grosse vengeance. Yamamoto pensait avoir gagner la guerre, le grand méchant à juste préparé le round 2.

MessagePosté: 20 Juin 2012 16:13      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

http://www.mangareader.net/bleach/497/8

L'image du bas est intéressante. Yamamoto va très vite intervenir (et certainement y passer).

MessagePosté: 20 Juin 2012 16:43      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Ou simplement montrer qu'un bankai surpuissant ne peut pas être volé, d'ou l'échec avec celui d'ichigo (en plus d'être un fullbringer)

MessagePosté: 20 Juin 2012 19:38      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

aldon a écrit:
mtnt que vous l'avez rappelé 5 fois, j'avais zappé que les "méchants" avaient annoncé leur venue, comme un ultimatum ^^

donc raison de plus d'être étonné de la tournure de choses.

Heu, en même temps, le VendenReich a profité qu'Ichigo soit au Hueco Mundo pour envahir la SS, il s'est pas passé 5 jours comme annoncé...

MessagePosté: 20 Juin 2012 20:36      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Je pas crois que ce soit la "peur" d'Ichigo qui pousse ces Quincy a attaquer maintenant la Soul.Society, l'effet de surprise est fréquente et logique dans une "guerre" ce qui l'est moins, c'est de prévenir d'une attaque (l’ultimatum) mais lancer derrière une attaque surprise (en avance sur l'ultimatum), c'est pas logique d'un point de vue purement stratégique.

Certes, ça l'est (logique) si on se met à la place de l'auteur ou il avait besoin d'une guerre en plusieurs phase et pas commencer immédiatement par une phase de forte intensité qui aurait semblé à juste raison au lecteur rushé.

Après, c'est encore une fois dommage que la Soul.Society ne puisse compter que sur Ichigo pour sauver ses fesses, comme c'était déjà le cas avec Aizen. On a remplacé la demoiselle en détresse par il faut sauver le soldat Soul.Society.

MessagePosté: 20 Juin 2012 21:01      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

D'abord @jackal73: +1 pour l'ensemble de tes propos.

J'en vois beaucoup qui parle des 5 jours, comme quoi les quincy avaient annoncé leur venue.
Il faut comprendre que les quincy n'ont pas attendu ces 5 jours, l'arrancar qui a parlé de ces 5 jours l'a payé de sa vie. L'attaques des Sternritters a lieu dès que le leader a appris qu'Ichigo était à HM, c'est à dire seulement une demi-journée/une journée après l'arrivée de Ivan et le premier assaut sur la SS (Ichigo quitte la terre pour le HM pendant la nuit). Donc oui il y avait de quoi s'étonner. En tout cas je vois pas ce qu'il est possible de mettre en place comme organisation de défense en période de crise en une journée face à un ennemi qu'on est pas capable de détecter, qu'on ne connaît et qui neutralisent nos meilleurs armes . Je n'ai aucune expérience de statège mais je devine que ça doit être difficile.
En une journée:
-Conseil de guerre avec tous les capitaines
-Prise de décision et choix de solutions (pour des ennemis et des pouvoirs qu'on ne connaît absolument pas)
-Mise en place de des solutions avec toutes la logistique que ça impose ( et la SS c'est grand!)
Bah c'est juste pas possible.

n1k00 a écrit:
Je crois que cette phrase est la plus drôle et la plus ridicule de tout ton post je trouve que je sais même pas par quoi commencer...
Déjà peut importe les défenses mis en place contre les quincy ca aurait été inutile au vu de leur capacité à aspirer toutes les particules spirituel présente autour d'eux. Et à la SS tout est fait de particules spritituels. Et ils savaient à quoi s'attendre après le combat d'Ishida. Mais surtout j'aimerais beaucoup que tu m'expliques en quoi les Quincy sont des gros cheaters???
Ensuite "contre toute attente ou raison" : guerre MILLENAIRE et en plus ils sont venu prévenir la SS directement. Une bonne grosse vengeance. Yamamoto pensait avoir gagner la guerre, le grand méchant à juste préparé le round 2.

Tu te moques pour ne faire que répéter des choses que Jackal avait déjà dit dans son post:
jackal73 a écrit:
A part ça, je trouve ça étrange de dire que les shinigamis n'ont aucun plans ou je ne sais quoi pour les invasions, alors que la base même de toute stratégie de la ss devient complètement inutile. Peu importe les plans si toutes tes armes se révèlent inutiles.
Déja on a affaire à des ennemis qui peuvent passer sans problème au travers de leur bulle protectrices. Jusque là, c'etait considéré comme quasi impossible d'eviter les portes. Donc au cas où vous l'auriez oublié, ils avaient pris des dispositions en consequences. Ensuite, les zampakutos sont inutiles. Bankai et shkai se font volés, et les coups normaux rebondissent. Tous les shinigamis normaux servent à rien, les capitaines et vices capitaines sont presque inutiles aussi. C'était une attaque surprise donc tout protocole qui va être mis en pratique, ce sont ceux qu'on utilise contre des ennemis normaux....Qu'est-ce que vous voulez qu'ils aient prévu? Quel genre d'abruti fait des plans pour la victoire en supposant que rien ne marche?

Vous dîtes tout les deux la même chose: toutes mesures aurait été inutile, mais son post est ridicule et drôle, ok.

Il savaient à quoi s'attendre depuis Ishida? C'est vrai qu'Ishida a mangé le bankai de Mayuri. La capacité d'absorption d'Ishida a l'époque n'a rien à voir avec celle des stern ritter, Ishida n'a pas absorbé Mayuri morçeau par morçeau comme Kirge Opi, le Letzte Still d'Ishida ne durait que quelques minutes. Quand bien même Yama aurait écouté Mayuri, ok il reste des Quincy, à partir de là on fait quoi? Le vandenreich est indétectable et ne se montre pas. Les informations sur Ishida ne changent rien étant donné l'évolution des quincy ces derniers siècles, ishida lui même croyait être le dernier et est un quincy "à l'ancienne".
Et la guerre millénaire dont tu parles s'est fini officiellement il y'a 200 ans par le massacre des Quincys. Les quincy survivants avaient des accords avec les shinigamis: la vie contre la cessation de toute activité quincy-esque. Yama pensait en avoir fini avec cette guerre à juste titre, après tout il ne restait qu'une poignée de Quincy.Tu crois qu"il aurait du passer ces 200 ans à préparer le retour des quincy? Et prévoir que les quincy allaient évoluer au point de maîtriser le letze still, pouvoir tout absorber, voler les bankai, pour ensuite réfléchir à des moyens pour contrer tout ça? Sans même en soupçonner l'existence. Dingue. Oui cette attaque était inattendu et ce n'est pas du tout une vengeance, suffit de suivre ce que dis le leader pour comprendre qu'il n'est pas du tout animé par cela. Et le mec qui a parlé à Yama des 5 jours était juste un boulet qui a outrepassé ses fonctions, on l'a tous vu.

Tu dis dans le même post: "toutes défenses auraient été inutile" et "ils savaient à quoi s'attendre". Donc on fait quoi dans la mesure où, on sait mais quoi qu'on fasse, ce sera inutile?
Moi je pense plutôt comme jackal: Des moyens existent surement mais il reste à les découvrir et pour cela il faut expérimenter, se frotter aux Quincy quitte à perdre des plumes et tenter de comprendre, comme le laisse aussi entendre Kyouraku. Les analyses de Mayuri prendront un jour, autant dire qu'il ne verra jamais le résultat au train où vont les choses. Ou peut être que l'action des 4 capitaines va accélérer l'arrivée des résultats, c'est ce que j'espère.

Sinon très très déçu de voir Kyouraku déjà blessé, c'est très inquiétant. Mais l'auteur laisse déjà une porte de sortie: les quincy ne vont pas forcément tuer tout le monde.
Et Ichigo to the rescue, encore!

MessagePosté: 20 Juin 2012 21:18      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

La guerre c'est fini y a 200 ans officiellement? Alors que les chefs des quincy a été laisser vivant... et biensur ils ne se sont jamais douté qu'il voudrait un jour se venger?? La SS a totalement été dépasser point barre sans tenir aucunement compte des informations qu'ils avaient sur les quincy.

Citation:
Le vandenreich est indétectable et ne se montre pas. Les informations sur Ishida ne changent rien étant donné l'évolution des quincy ces derniers siècles, ishida lui même croyait être le dernier et est un quincy "à l'ancienne".

Tu spécules sur le fait qu'ils ne se battaient pas comme maintenant il y a 1000 ans.

Mais ça ne change rien au fait que je vois pas en quoi les Quincy arrivent complètement cheaté Kubo ne nous a rien montré de nouveau par rapport à ce qu'on a vu avec Ishida.
Citation:
suffit de suivre ce que dis le leader pour comprendre qu'il n'est pas du tout animé par cela

Donc tu connais son vrai objectif pour dire que c'est pas une vengeance?

MessagePosté: 21 Juin 2012 10:42      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Ok franchement je me demande si certains lisent les chapitres...

-Les shinigamis ont bien envoyés plusieurs équipes composés de chercheurs de la 12eme division et de shinigamis divers pour analyser les quincys: aucun n'a survecu assez longtemps pour envoyer des infos, c'est pour ça qu'on fait sortir les capitaines
- d'après les infos que possédaient la ss, les quincys peuvent sortir de la ss sans problèmes, mais ils ont besoin de passer par la porte pour rentrer. Apparemment, c'était que du bluff et les shinigamis sont tombés en plein dans le piège.
-Les siéges des divisions et les vices capitaines ont montré clairement que les shikais sont presque inutiles de toutes façons, donc c'est normal de pas commencer par ça alors que tu sais que ca va pas beaucoup aider, tu sors pas un petit couteau contre un tank, tu passes au niveau superieur.
- apparemment j'ai du raté un chapitre, celui où s'est dit que renji est le plus intelligent de la SS, et que ces actions sont totalement représentatives de la SS toute entière. Personnellement la dernière fois que je l'ai vu, c'était très clair que c'est pas du tout son type de réfléchir et que c'est plus le genre à foncer dans le tas sans écouter les directives
- c'est aussi dit dans le chapitre que il n'y avait que peu de chances de découvrir une faille dans la technique des quincys avant plusieurs jours, voire pas du tout à cause du manque d'infos
- c'est facile de dire que quelque chose est débile une fois qu'on a les résultats, aucune solution avant ou après, et qu'on est bien loin du combat
- Le conseil des capitaines, celui où on leur explique la situation et où on leur demande de se préparer vient à peine de se terminer et ça fait moins d'un jour depuis que les quincys a déclaré la guerre à la SS. Autrement dit, non, la SS n'a pas eu le temps de se préparer sérieusement contre des ennemis quasi totalement inconnus et doivent prendre des décisions importantes rapidement et dans un chaos presque total.
- La plupart des capitaines sont présents depuis moins de 100 ans, ça fait des centaines d'années qu'on a pas entendu parler de quincys, et les capitaines seniors n'avaient aucune idée du pouvoir des quincys. Donc oui, ils ne savaient pas à quoi s'attendre. Les quincys sont en mode cheaters parce qu'ils font des trucs qui étaient supposés être impossible jusqu'à maintenant sans aucun problèmes, comme si tu etais dans un jeu vidéo et que tavais trouvé des codes pour ne pas mourir et avoir des munitions infinis.
-Si vous me montrez une image où ishida vole un bankai comme si de rien n'était où utilise le blut, j'admettrai que c'était stupide. Or c'est ça le problème. Les quincys n'ont pas encore utilisé le leitz styl. Moi ce que j me rappelle, c'est que ishida a failli mourir contre mayuri, et qu'il a perdu tous ses pouvoirs en quelques minutes juste pour faire jeu égal avec un capitaine. Mais je peux me tromper...
- je vois pas trop en quoi c'est pas logique de dire qu'on va attaquer dans X temps mais d'attaquer tout de suite après. Ca fait vraiment batard ok, mais pas idiot.
-où c'est dit que c'est les chefs des quincys qui ont été laissé en vie? D'aprés ce qu'on sait, a part les ishida, yama a juste refusé de tuer un seul gars.

Dernière édition par jackal73 le 21 Juin 2012 11:37, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Juin 2012 11:37      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

@n1k00:
Rien ne nous dit que le leader actuel l'était déjà il y a 1000 ans. On ne sait pas du tout ce qui s'est passé exactement pendant la guerre avec ce mec, on ne sait rien de lui, même pas son nom. Ce qu'on sait c'est que le conflit s'est soldé par le massacre des quincy qu'à la suite de ça, les quincy ont arrêté de détruire les hollows. Les quincy survivants étaient soumis au shinigami.

Au fil des années les nombre de quincy s'est réduit, l'art quincy se transmettait moins, jusqu'à ce que la famille Uryu en soit les derniers représentants. Bref, c'était fini les quincy, plus de destruction de hollow à déclarer sinon la SS l'aurait détecté. La SS ne pouvait pas se douter que des humains qui étaient là il y a 1000 ans reviendraient, ces mecs sont censés être morts tout simplement. D'ailleurs leur survie reste encore à expliquer: Même si ce sont des esprits, j'aimerais comprendre comment ils ont pu éviter la transformation en hollow pendant tout ce temps.

Je suis pas sûr de comprendre ce que t'entends par spéculation mais les shinigamis ne connaissait même pas le letz stil, Mayuri qui a beaucoup étudié les quincy l'a découvert avec Ishida et il n'avait jamais vu de quincy aussi puissant que lui. La conclusion c'est que les quincy d'il y a 1000 ans était moins puissants
Kirge Opi explique que leur letz stil est plus moderne que la méthode avec la gant. Et je pense que si les quincy se battaient déjà comme ça il y a 1000 ans il aurait pas perdu la guerre, ce sont des monstres de puissance là quand même.

Rien de nouveau depuis Ishida?
-Les Quincy ne se battent plus seulement à l'arc
-Technique de téléportation totalement cheat et indétectable c'est comme si il se déplaçait dans un autre plan.
-Possibilité de retrait immédiat grâce à leur ombre bizarre
-Vol de Bankai
-Technique de défense incompréhensible qui semble impenétrable pour un shinigami sans bankai ou qui n'est pas au moins capitaine
On sait aussi qu'ils pourront s'il le souhaite absorber les shinigamis et récupérer partiellement leur pouvoir sans que ces derniers puisse faire quoi que ce soit.
Ishida ne faisait que tirer des missiles, se déplacer vite et ça a duré 3 minutes.

Concernant l'objectif du leader, je prétend pas le connaître même si j'ai ma petite idée mais c'est surement pas une vengeance.
Ce mec est trop calme, il prétend vouloir la paix, ne pas aimer les conflits. Au dernier chapitre il a quand même dit au blond: "Laisse les en vie si tu veux, c'est toi qui vois, m'en fous". Un vengeur ne dit pas ça.
En suivant un peu son discours et celui de Kirge, il semblerait plutôt que les quincy ont maintenant dépassé la notion de vie et de mort, les meurtres qu'ils commettent ne sont plus des meurtres, ils ne disent plus "meurs" mais "je vais t'utiliser comme pierre à l'édifice" ou "tu vas renaître".
On sait d'ailleurs que le projet des quincy concrêtisé mènerait à un monde où la vie et la mort sont mélangées, c'est une forme d'existence totalement nouvelle pour tout le monde. Certains parlent donc de rupture d'un équilibre ou de fin du monde mais c'est subjectif. Pour quelqu'un qui a dépassé la mort et qui n'y croit plus, ce n'est pas "grave" si la vie et la mort se mélangent.
C'est une "idélogie" qui est cohérente avec la nature de leur pouvoir. Ils veulent mettre en place un nouvel ordre, un nouveau système et ça passe par le renversement de la SS.
En fait l'objectif est surement le même qu'il y a 1000 ans, mais ils ont plus de moyens maintenant.

MessagePosté: 21 Juin 2012 12:07      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Euh ca voudrait dire qu'il y a 1000 ans il avait un mec plus fort que lui et qui est mort alors. Que lui a réussit à échaper à Yamamoto?? Que je sache notre ami Yamamoto n'est pas un bisounours et pour rappel aucun shinigami plus fort que lui n'est apparut en 1000 ans donc pour echapper à un mec comme lui y a 3 choix : la mort, être de son niveau ou un évenement qui pousse le combat à s'arrêter.

Pour moi les techniques des shinigamis ne sont en rien cheaté et sont même logique je trouve. Déjà comme je l'ai déjà dit et répéter si on regarde bien se ne sont quasiment les même techniques d'Ishida mais à l'extrème. Exemple tout con : le vol d'un bankai. Qu'est ce un bankai ? c'est une le stade ultime d'un zanpakuto hors le zanpakuto est la représentation du pouvoir d'une ame forte. Une ame c'est de l'énergie spirituelle à l'état pure donc un zanpakuto aussi est de l'énergie spirituelle et donc le bankai aussi.
Le pouvoir de base d'un Quincy c'est quoi? Concentrer les particules présente autour de lui pour les relâcher vers son ennemi. Et pour faire cela les Quincy utilise des artefacts sous formes d'arc mais au final peu importe l'artefact on peu imaginer plein de choses la on a vu des pistolet mais peut importe l'artefact est juste la pour l'expulsion de l'énergie récoltée. Et donc qu'est ce que le vol du bankai au final?? L'aspiration de l'énergie spirituelle émise par le bankai a sa libération dans un artefact particulier qui le stock plutot que de relacher l'énergie. C'est aussi simple que ça !!! Y a pas à se prendre la tête plus que ca ni à être choqué.

Ensuite pour leur technique ultime c'est juste l'évolution "interdite" de ce qu'a utilisé Ishida. Le seul Shinigami ayant semble t il participé à la guerre est Yamamoto et il n'a pas l'air d'être très bavard sur le sujet donc rien d'étonnant que Mayuri ou d'autre n'est jamais vu de Quincy au combat.
Pour les autres armes que les quincy comme je les dit plus hauts leur armes sont juste des artefacts permettant l'utilisation de l'énergie récolté c'est tout donc arc, pistolet, poing américain... peut importe.

Citation:
On sait aussi qu'ils pourront s'il le souhaite absorber les shinigamis et récupérer partiellement leur pouvoir sans que ces derniers puisse faire quoi que ce soit.
Ishida ne faisait que tirer des missiles, se déplacer vite et ça a duré 3 minutes.

Ishida a aussi aspirer un mur, des tuiles...

MessagePosté: 21 Juin 2012 12:55      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Tous les vizards ont échappé à yamamoto...

MessagePosté: 21 Juin 2012 14:31      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

TKIB a écrit:

Ah ??? Y a eut un combat Yamamoto vs Wizard ou Yamamoto etait présent ici http://mangafox.me/manga/bleach/v37/c316.3/11.html??? J'en ai pas le souvenir.

J'aurais du préciser en affrontement direct au combat...

MessagePosté: 21 Juin 2012 14:45      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Dire que celui qui a échappé à yama était plus fort que yamamoto c'est vraiment de la pure spéculation. On a aucune idée de comment ça s'est passé. On n'a d'ailleurs aucune idée de comment yamamoto etait il y a 1000 ans. C'est par exemple tout à fait possible que yamamoto l'est simplement laissé partir, exactement comme buckbeard laisse partir les shinigamis les plus faibles à présent.

Après tu simplifies vraiment beaucoup les capacités des quincys. OK le bankai c'est des particules, mais jamais on en a vu une telle maitrise. Juste parce que c'est pareil mais à l'extrême ne veut pas dire que c'est facile à prévoir.
Ishida n'a jamais donné la moindre indication qu'il etait capable d'absorber des bankais, et pourtant sa capacité incomplète et immature était déjà considérée par mayuri comme étant largement au-dessus de ce qu'un humain aurait dû être capable de faire. Et ishida a montré ses limites à ce moment là. Lorsqu'il a vaincu mayuri, son arc s'est cassé et il était visiblement exténué, ce qui semblait signifier que c’était vraiment sa limite.
Absorber des bankais c'est encore le niveau au dessus. C'est absolument normal que personne parmi la ss n'ait pu imaginer que ce soit possible et que n'importe quel quincys puisse exercer une maitrise aussi impressionnante.

Après tu as peut-être mal interprété ce que je voulais dire par 'cheat' et 'god mode'. Ce que je voulais dire, c'est que pour la ss, voler un bankai est absolument impossible, et tout d'un coup des gars débarquent et sont capables de faire ça aussi facilement que respirer(d'où le 'god mode'). Les règles que connaissait la ss viennent de changer radicalement tout d'un coup(d'où le 'cheat') et tout ce qui marchait avant et aurai dû marcher encore devient inutile. Normal qu'ils paniquent.

MessagePosté: 21 Juin 2012 15:13      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Attention je réponds juste au fait que certains trouve que les quincy sont over cheaté et en god mode.
Que la SS est pu le deviné c'est une autre histoire. Entre les informations sur Ishida et ce qu'il a pu montrer et ce que l'ancien lieutenant de Yamamoto a dit il y avait moyen pour Mayuri d'emettre cette hypothèse.

Pour moi la SS y es allé trop tête baisser et de facon hasardeuse il aurait pu anticipé et prévoir pas mal de contre mesure juste sur des spéculation et les informations qu'ils avaient. La on a clairement des capitaines qui perdent bêtement leur bankai.

MessagePosté: 21 Juin 2012 15:40      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

n1k00 a écrit:
TKIB a écrit:

Ah ??? Y a eut un combat Yamamoto vs Wizard ou Yamamoto etait présent ici http://mangafox.me/manga/bleach/v37/c316.3/11.html??? J'en ai pas le souvenir.

J'aurais du préciser en affrontement direct au combat...

J'ai trollé un peu, car je suis assez d'accord sur le fait que yamamoto s'il l'avait voulu, il les aurait clairement atomisé. Après vu le sectarisme apparemment de celui-ci on se serait attendu à ce que:

1_ Plus aucun Quincy au monde n'existe
2_ Que les Vizards et autres personnes impliqué dans le hogyoku fut exterminé.

Mais sur ce point (ce qu'il s'est passé il y a 1000 ans) je ne doute pas que l'on ai un flachback.

Pour ce qui est de la mise en place d'une réponse stratégique, bien des personnes on souligné que les Quincy avait fait une feinte dans l'annonce du calendrier, ce qui explique le manque de préparation. Encore une fois, je te rejoins, car pour moi, il y avais moyen de faire autrement.

MessagePosté: 21 Juin 2012 15:55      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Ah ok je comprends mieux :) J'avais mal compris désolé. Sinon tu as raison surtout quand tu vois que dans un combat le Yamamoto fait rarement voir pas du tout de sentiment. Déjà que contre 2 capitaines qui sont en plus ses élèves et les premiers capitaine promu de son académie il était prêt à les buter... alors contre de véritable ennemis c'est pire.
Après pour les Wizard c'est un mauvais exemple parce que je reste persuader qu'au début de leur apparition Kubo n'avait pas encore prévu ce qu'il nous à montrer par la suite.

MessagePosté: 21 Juin 2012 16:23      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

n1k00 a écrit:
Euh ca voudrait dire qu'il y a 1000 ans il avait un mec plus fort que lui et qui est mort alors. Que lui a réussit à échaper à Yamamoto?? Que je sache notre ami Yamamoto n'est pas un bisounours

Tu pars du principe que leader du vanden et Yama avait la même personalité et le même niveau qu'ils avaient y'a 1000 ans. Regarde juste l'évolution de Byakuya en 100 ans, compare le gamin de l'arc turn back the pendulum qui joue avec Yoruichi et le shinigami d'aujourd'hui. Avec Yama, on parle d'un millénaire mais vous continuez à le voir comme un être statique. Et si c'était justement l'erreur qu'il a commise il y a 1000 ans avec le chef du vandenreich qui l'a rendu si carré et exigeant?

n1k00 a écrit:
Pour moi les techniques des shinigamis ne sont en rien cheaté et sont même logique je trouve. Déjà comme je l'ai déjà dit et répéter si on regarde bien se ne sont quasiment les même techniques d'Ishida mais à l'extrème. Exemple tout con : le vol d'un bankai

Le vol de Bankai est justement l'exception pour moi: les quincy n'utilisent pas leur capacité à absorber les spiritrons pour voler les bankai mais un objet particulier conçu spécifiquement pour cela et pas autre chose qui le fait à leur place Ils n'en sont pas capables seuls. Tu dis que les zanpa sont des âmes comme les autres donc absorbable comme les autres. Alors pourquoi les quincy qui sont capables d'absorber Chad, Inoue, hollows, shinigamis sans objet, ont besoin d'un objet spécial pour absorber un bankai qui est aussi une âme faîtes de particule? C'était un développement qui n'était pas forcément prévisible, voir pas forcémment cohérent.
Il manque beaucoup d'informations sur la nature même des esprits dans les Zanpakuto et le fonctionnement des aspirateurs de bankai pour statuer. Moi je finis par me demander si les bankai sont vraiment fait en particules spirituelles. Comment les shini peuvent t-il créer des particules à partir de rien pour former leur bankai? On va me dire qu'on s'en fout c'est un manga etc, osef de la physique, mais justement les quincy nous montre qu'on peut pas créer des choses comme ça, faut avoir de la matière spirituel pour le faire. D'où viennent les spiritrons qui constituent les bankai?.

n1k00 a écrit:
Ishida a aussi aspirer un mur, des tuiles...

Et c'est tout. De la matière inerte pas un être spirituel "vivant". J'imagine que c'est beaucoup plus dur. On a pas l'explication pour la téléportation indétectable, les colonnes de lumière, le déplacement dans les ombres, boucliers non plus.
Globalement, je suis d'accord pour dire que certains pouvoir sont une évolution des pouvoirs d'Ishida qu'on a déjà vu mais dire que, de ce fait, cette fantastique évolution était à prévoir c'est complètement exagéré, surtout que la SS avaient des raisons de penser que les quincys étaient éteints et que les deux restants n'étaient pas du tout une menace. C'est peut être logique mais ça n'empêche pas d'être abusé comme pouvoir. Et je ne parle que des pouvoirs dont on a compris le fonctionnement.
Si on pousse la "logique" jusqu'au bout alors il aurait fallu prévoir qu'un quincy puisse se pointer, absorber toute la SS avec tous les esprits qui s'y trouvent et pourquoi pas la dimension royale et voilà fin du manga et c'est logique. Et Kubo dirait: "Bah ouais j'avais déjà posé les bases avec Ishida pendant l'arc SS, c'est pas cheat et c'était à prévoir, à bientôt pour un prochain manga!"
J'exagère mais c'est "logique (les pouvoirs d'ishida à l'extrême) et ça n'empêche pas d'être cheat/godmode.
Selon le même raisonnement il ne faudrait pas dire que c'est cheat si Histugaya après entrainement devenait capable de geler ce qu'il veut éternellement, ça serait juste une évolution des pouvoirs à l'extrême sans être cheat? Ichigo en forme finale contre aizen qui casses les kidos qui coupe des collines n'était pas cheat? Si? Pourtant c'était juste une évolution des pouvoirs.

n1k00 a écrit:
Pour moi la SS y es allé trop tête baisser et de facon hasardeuse il aurait pu anticipé et prévoir pas mal de contre mesure juste sur des spéculation et les informations qu'ils avaient.

n1k00 a écrit:
Déjà peut importe les défenses mis en place contre les quincy ca aurait été inutile au vu de leur capacité à aspirer toutes les particules spirituel présente autour d'eux.

:roll:

MessagePosté: 21 Juin 2012 17:07      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

Les 2 derniers chaps semblent vraiment être un prétexte pour préparer un gros fanservice :
- on vole les bankais de 4 capitaines qu'on connait déjà par coeur
- on trouve miraculeusement une parade au vol de bankais
- les capitaine possèdant encore leur bankai prennent le relai

Préparez-vous donc à voir les bankais du capitaine au chapeau de paille, du capitaine de la section 3, de Kenpachi (peut-être ?), des vizards nommés capitaine, de Yamamoto...

Bon j'ai l'air de me plaindre comme ça mais voir les bankais de Kyoraku, Kenpachji et surtout Urahara ça me botterait quand même bien :s

MessagePosté: 21 Juin 2012 17:26      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Citation:
Tu pars du principe que leader du vanden et Yama avait la même personalité et le même niveau qu'ils avaient y'a 1000 ans. Regarde juste l'évolution de Byakuya en 100 ans, compare le gamin de l'arc turn back the pendulum qui joue avec Yoruichi et le shinigami d'aujourd'hui. Avec Yama, on parle d'un millénaire mais vous continuez à le voir comme un être statique. Et si c'était justement l'erreur qu'il a commise il y a 1000 ans avec le chef du vandenreich qui l'a rendu si carré et exigeant?

Tu peux me rappeler l'age de Yamamoto et combien de Shinigami plus fort que lui sont apparu depuis 1000 ans?

Citation:
Le vol de Bankai est justement l'exception pour moi: les quincy n'utilisent pas leur capacité à absorber les spiritrons pour voler les bankai mais un objet particulier conçu spécifiquement pour cela et pas autre chose qui le fait à leur place Ils n'en sont pas capables seuls. Tu dis que les zanpa sont des âmes comme les autres donc absorbable comme les autres. Alors pourquoi les quincy qui sont capables d'absorber Chad, Inoue, hollows, shinigamis sans objet, ont besoin d'un objet spécial pour absorber un bankai qui est aussi une âme faîtes de particule? C'était un développement qui n'était pas forcément prévisible, voir pas forcémment cohérent.
Il manque beaucoup d'informations sur la nature même des esprits dans les Zanpakuto et le fonctionnement des aspirateurs de bankai pour statuer. Moi je finis par me demander si les bankai sont vraiment fait en particules spirituelles. Comment les shini peuvent t-il créer des particules à partir de rien pour former leur bankai? On va me dire qu'on s'en fout c'est un manga etc, osef de la physique, mais justement les quincy nous montre qu'on peut pas créer des choses comme ça, faut avoir de la matière spirituel pour le faire. D'où viennent les spiritrons qui constituent les bankai?.

Donc pour toi c'est génant d'avoir un artefact qui aspire le bankai mais est ce que ca te gène si je te montre ça http://www.mangareader.net/94-639-18/bl ... r-185.html ? Il arrive à stocker sa propre énergie dans des cylindres et la libère. Explique moi en quoi le vol du bankai est si différent que ça? Il n'aspire pas son énergie mais celle du bankai et ne la libère pas.
Le bankai n'est pas créer à partir de rien tout comme le zanpakuto. Pour rappel le Zanpakuto est lié à "l'âme" du shinigami c'est la matierialisation de son pouvoir.

Citation:
Ichigo en forme finale contre aizen qui casses les kidos qui coupe des collines n'était pas cheat? Si? Pourtant c'était juste une évolution des pouvoirs.

Si on suit ton raisonement :
Ichigo qui arrive à contenir un menos grande c'est du cheat
Aizen etait cheater quand il a stoper l'attaque de Ichigo en bankai à 2 doigts.
Ichigo et ses transformation hollow c'est du cheat

Bien sur que c'était une évolution de son pouvoir à Ichigo il a atteinds le stade ultime même. Donc qu'il découpe des colines ou casse un Kidos pourquoi pas.

Citation:
Globalement, je suis d'accord pour dire que certains pouvoir sont une évolution des pouvoirs d'Ishida qu'on a déjà vu mais dire que, de ce fait, cette fantastique évolution était à prévoir c'est complètement exagéré, surtout que la SS avaient des raisons de penser que les quincys étaient éteints et que les deux restants n'étaient pas du tout une menace.

Donc si je résume bien Yamamoto laisse partir en vie le Quincy mais après il ne se doute pas du tout qu'il peut être encore en vie? o_O je suis le seul à trouver ce raisonnement bizarre???

Citation:
Si on pousse la "logique" jusqu'au bout alors il aurait fallu prévoir qu'un quincy puisse se pointer, absorber toute la SS avec tous les esprits qui s'y trouvent et pourquoi pas la dimension royale et voilà fin du manga et c'est logique. .

Ben oui, bon faudrait un quincy super balèse je pense et c'est quasiment impossible vu que quand un Quincy absorbe il ne peux stocke pas en lui et doit expulser ce qu'il aborse. Mais en soit au vu des caractéristiques de la SS c'est possible. Y a pas à être choqué. Mais c'est particulièrement du à la spécificité de la SS ou du Hueco Mundo. Mais sur terre je pense pas qu'un quincy puisse aspirer un mur ou un banc.

n1k00 a écrit:
Pour moi la SS y es allé trop tête baisser et de facon hasardeuse il aurait pu anticipé et prévoir pas mal de contre mesure juste sur des spéculation et les informations qu'ils avaient.

n1k00 a écrit:
Déjà peut importe les défenses mis en place contre les quincy ca aurait été inutile au vu de leur capacité à aspirer toutes les particules spirituel présente autour d'eux.

Effectivement je me contredis mais la situation est assez ambigue. D'un coté les défenses classique mise en place (envoyé les capitaines, bankai) marche pas et de l'autre coté on voit qu'ils sont pas du tout préparer et n'ont rien envisager d'autre.

MessagePosté: 21 Juin 2012 18:26      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

n1k00 a écrit:
Attention je réponds juste au fait que certains trouve que les quincy sont over cheaté et en god mode.
Que la SS est pu le deviné c'est une autre histoire. Entre les informations sur Ishida et ce qu'il a pu montrer et ce que l'ancien lieutenant de Yamamoto a dit il y avait moyen pour Mayuri d'emettre cette hypothèse.

Pour moi la SS y es allé trop tête baisser et de facon hasardeuse il aurait pu anticipé et prévoir pas mal de contre mesure juste sur des spéculation et les informations qu'ils avaient. La on a clairement des capitaines qui perdent bêtement leur bankai.

Hum tu lis mes posts les yeux fermés ou quoi? :?: Je t'explique pourquoi j'ai utilisé les mots cheat et god mode dans ce post, et il me semble que je suis le seul à avoir utilisé ces mots.
Ensuite savoir si oui ou non la ss aurait pu deviner que leurs bankais se feraient absorbés est quand même en plein dans le débat, puisque si les shinigamis avaient pu savoir le risque réél d'une confrontation avec les quincys, il est évident qu'ils auraient hésité plus longtemps avant de tout balancer, bien que shunsui remarque tout de même qu'ils auraient dû le faire à un moment ou à un autre de toute façons. (C'est d'ailleurs ce qu'ils font si tu le remarques. Ils se crient les uns les autres que le bankai est maintenant interdits et se préparent à se prendre une bonne petite branlée en conséquence.)

C'est pourquoi j'explique dans pas mal de mes posts, que non ce n'était pas possible pour les shinigamis de le deviner, ou qu'au moins ils peuvent être excusés de ne pas y avoir pensé étant donné que c'est une hypothèse qui va à contre courant de millénaires de culture et de faits, que ça nécessite que les quincys aient une super technologie et/ou une maitrise de leurs pouvoirs à des années lumières de leur niveau precedemment connus (alors qu'ont les croyaient eteints ou en tout cas proches de l'extinction- ishida souken l'un des derniers quincys connus est morts contre 3 hollows normaux-) et que c'est une hypothèse aux conséquences absolument désastreuses, du genre si on suppose ça, ça vaut presque plus la peine de se battre, ils peuvent faire leurs valises direct ou presque.

MessagePosté: 21 Juin 2012 21:01      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

n1k00 a écrit:
Tu peux me rappeler l'age de Yamamoto et combien de Shinigami plus fort que lui sont apparu depuis 1000 ans?

Aucune idée et aucun selon lui mais je ne vois pas le rapport avec ma remarque. Je suis en train de comparer leader du Vanden et yama il y' a 1000 ans et dire qu'on a aucune idée du niveau qu'ils avaient ni leur histoire commune qui justifierait le fait que Yama l'aurait laissé partir ou perdu contre lui ou été obligé de fuir. Ce a quoi tu réponds que yama c'est pas un bisounours, ce à quoi je répond oui maintenant, mais il ya 1000 ans il était peut être plus clément, plus souple et cette guerre millénaire qu'il aurait peut être pu éviter en tuant le mec l'a rendu plus rigide et absolu dans sa manière de traiter avec les nuisance. Tout ça n'a rien à voir avec son âge ou le nombre de shinigami plus fort que lui, c'est juste qu'on ne sait rien de la situation il ya mille ans en terme de niveau des protagonistes, psychologie, etc.
Citation:
Donc pour toi c'est génant d'avoir un artefact qui aspire le bankai mais est ce que ca te gène si je te montre ça http://www.mangareader.net/94-639-18/bl ... r-185.html ? Il arrive à stocker sa propre énergie dans des cylindres et la libère. Explique moi en quoi le vol du bankai est si différent que ça? Il n'aspire pas son énergie mais celle du bankai et ne la libère pas.
Le bankai n'est pas créer à partir de rien tout comme le zanpakuto. Pour rappel le Zanpakuto est lié à "l'âme" du shinigami c'est la matérialisation de son pouvoir.

Spiritual pressure (Reiatsu) est différent de Spiritron ( matière spirituelle). Voler un bankai, c'est absorber les particules spirituelles qui composent l'esprit (qui habite le zanpakuto) matérialisé par le shinigami. Avec les Ginto d'ishida, le reiatsu stocké est libérée mais l'effet change en fonction de la commande qu'il utilise. C'est une technique basé sur le reiatsu et pas la matière spirituelle. Les shinigami aussi ont des objets qui se déclenchent avec le reiatsu. C'est pas lié à un pouvoir d'absorption, il stocke dans un "récipient" prévu pour puis libère sa propre énergie. Explique moi à quel moment il eu besoin d'absorber quoi que ce soit. C'est donc très différent du vol de bankai, parce que c'est pas une technique basé sur les spiritrons et pas non plus basé sur l'absorption.
Je vais tenter d'étayer mon idée:
En fait les quincy n'ont pas besoin d'artefact pour stocker les particules, une aile a poussé dans le dos d'ishida et il a revêti un sorte d'armure contre Mayuri, cette aile et l'armure sont composés des spiritrons asborbés, tout comme l'arc, il ya donc "stockage" sans avoir à utiliser d'objet. Kirge Opi pareil (ailes, nouvelles chaussures, etc) et il a poussé le truc encore plus loin après l'absorption d'Ayon qui occasionne une métamorphose (queue qui pousse, bras plus gros, yeux de ayon au niveau des épaules), il "stocke" ayon et n'a pas besoin de l'enfermer dans un objet ni de le libérer immédiatement. D'où ma question, pourquoi en ont t-ils besoin pour faire la même chose avec les bankai? Ca veut dire que les bankai ne peuvent être absorbés simplement avec leur pouvoir naturel d'absorption donc ça doit vouloir dire que les esprits dans les zanpa ont peut être un petit truc en plus. Et du coup après on peut partir loin, revenir sur les bribes d'informations qu'Aizen donnait sur la particularité des zanpakuto et le niveau qui transcende shinigami et hollow qu'Ichigo a atteint temporairement pour tenter de trouver une piste d'explication, moi j'attendrais juste les réponses de kubo mais je remarque que comme par hasard le gars sur qui ça a raté c'est le gars qui a atteint un niveau au dessus du bankai.
Maintenant si on revient sur Kirge Opi si jamais il "libère" Ayon, celui-ci ne va pas se reformer il sera une masse inerte de spiritron, en poudre certainement, donc pourquoi ne pas faire la même avec les bankai et "tuer" définitivement les zanpakuto? Ca m'a l'air plus intéressant que d'enfermer le bankai dans une boite.

Citation:
Si on suit ton raisonement :
Ichigo qui arrive à contenir un menos grande c'est du cheat
Aizen etait cheater quand il a stoper l'attaque de Ichigo en bankai à 2 doigts.
Ichigo et ses transformation hollow c'est du cheat

Non, parce que là tu fais du cas par cas en prenant un tel contre un tel, un pouvoir cheat c'est un pouvoir qui sera efficace contre tout le monde. Ichigo a toujours galéré pour ses combats, sauf celui contre aizen. Moi je considère que c'est cheat à partir du moment où ton pouvoir atteint un certain seuil qui fait qu'aucun adversaire ne dispose d'une marche de manoeuvre pour espérer te vaincre. Ca peut venir d'un pouvoir écrasant qui transcende les dimensions, l'espace-temps, etc (Ichigo forme finale) ou d'un pouvoir dont les mécanismes donnent des avantages beaucoup trop importants
Exemple connu: Aizen, hypnose totale des 5 sens, sans contrepartie, aucune limite de temps, aucune limite de nombre de cible, impossible de sortir de l'illusion + immortalité + régénération ou plutôt "résurection spontanée", efficace contre tout le monde.
Là les quincy ont les deux, j'estime qu'un ennemi qui peut arriver où il veut, quand il veut, sans que tu puisses le détecter ou te préparer, qui peut te tuer aussi simplement qu'il respire sans même avoir à s'approcher de toi, qui peut s'en aller en rentrant dans son ombre en un clin d'oeil si jamais par une opération du saint esprit tu prends le dessus et qui peut te voler ton arme maîtresse est cheat. Le letz stil d'ishida avait l'avantage d'être à usage unique et en temps limité. Là c'est free win pour les quincy.

Citation:
Donc si je résume bien Yamamoto laisse partir en vie le Quincy mais après il ne se doute pas du tout qu'il peut être encore en vie? o_O je suis le seul à trouver ce raisonnement bizarre???
Le raisonnement que je trouve bizzare c'est le raisonnement qui consiste à croire qu'un humain qui était vivant il ya un millénaire le sera encore le millénaire suivant. Les quincy sont mortels.

Dernière édition par Chocolove77 le 21 Juin 2012 22:13, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]