n1k00 a écrit:
Tu peux me rappeler l'age de Yamamoto et combien de Shinigami plus fort que lui sont apparu depuis 1000 ans?
Aucune idée et aucun selon lui mais je ne vois pas le rapport avec ma remarque. Je suis en train de comparer leader du Vanden et yama il y' a 1000 ans et dire qu'on a aucune idée du niveau qu'ils avaient ni leur histoire commune qui justifierait le fait que Yama l'aurait laissé partir ou perdu contre lui ou été obligé de fuir. Ce a quoi tu réponds que yama c'est pas un bisounours, ce à quoi je répond oui maintenant, mais il ya 1000 ans il était peut être plus clément, plus souple et cette guerre millénaire qu'il aurait peut être pu éviter en tuant le mec l'a rendu plus rigide et absolu dans sa manière de traiter avec les nuisance. Tout ça n'a rien à voir avec son âge ou le nombre de shinigami plus fort que lui, c'est juste qu'on ne sait rien de la situation il ya mille ans en terme de niveau des protagonistes, psychologie, etc.
Citation:
Donc pour toi c'est génant d'avoir un artefact qui aspire le bankai mais est ce que ca te gène si je te montre ça
http://www.mangareader.net/94-639-18/bl ... r-185.html ? Il arrive à stocker sa propre énergie dans des cylindres et la libère. Explique moi en quoi le vol du bankai est si différent que ça? Il n'aspire pas son énergie mais celle du bankai et ne la libère pas.
Le bankai n'est pas créer à partir de rien tout comme le zanpakuto. Pour rappel le Zanpakuto est lié à "l'âme" du shinigami c'est la matérialisation de son pouvoir.
Spiritual pressure (Reiatsu) est différent de Spiritron ( matière spirituelle). Voler un bankai, c'est absorber les particules spirituelles qui composent l'esprit (qui habite le zanpakuto) matérialisé par le shinigami. Avec les Ginto d'ishida, le reiatsu stocké est libérée mais l'effet change en fonction de la commande qu'il utilise. C'est une technique basé sur le reiatsu et pas la matière spirituelle. Les shinigami aussi ont des objets qui se déclenchent avec le reiatsu. C'est pas lié à un pouvoir d'absorption, il stocke dans un "récipient" prévu pour puis libère sa propre énergie. Explique moi à quel moment il eu besoin d'absorber quoi que ce soit. C'est donc très différent du vol de bankai, parce que c'est pas une technique basé sur les spiritrons et pas non plus basé sur l'absorption.
Je vais tenter d'étayer mon idée:
En fait les quincy n'ont pas besoin d'artefact pour stocker les particules, une aile a poussé dans le dos d'ishida et il a revêti un sorte d'armure contre Mayuri, cette aile et l'armure sont composés des spiritrons asborbés, tout comme l'arc, il ya donc "stockage" sans avoir à utiliser d'objet. Kirge Opi pareil (ailes, nouvelles chaussures, etc) et il a poussé le truc encore plus loin après l'absorption d'Ayon qui occasionne une métamorphose (queue qui pousse, bras plus gros, yeux de ayon au niveau des épaules), il "stocke" ayon et n'a pas besoin de l'enfermer dans un objet ni de le libérer immédiatement. D'où ma question, pourquoi en ont t-ils besoin pour faire la même chose avec les bankai? Ca veut dire que les bankai ne peuvent être absorbés simplement avec leur pouvoir naturel d'absorption donc ça doit vouloir dire que les esprits dans les zanpa ont peut être un petit truc en plus. Et du coup après on peut partir loin, revenir sur les bribes d'informations qu'Aizen donnait sur la particularité des zanpakuto et le niveau qui transcende shinigami et hollow qu'Ichigo a atteint temporairement pour tenter de trouver une piste d'explication, moi j'attendrais juste les réponses de kubo mais je remarque que comme par hasard le gars sur qui ça a raté c'est le gars qui a atteint un niveau au dessus du bankai.
Maintenant si on revient sur Kirge Opi si jamais il "libère" Ayon, celui-ci ne va pas se reformer il sera une masse inerte de spiritron, en poudre certainement, donc pourquoi ne pas faire la même avec les bankai et "tuer" définitivement les zanpakuto? Ca m'a l'air plus intéressant que d'enfermer le bankai dans une boite.
Citation:
Si on suit ton raisonement :
Ichigo qui arrive à contenir un menos grande c'est du cheat
Aizen etait cheater quand il a stoper l'attaque de Ichigo en bankai à 2 doigts.
Ichigo et ses transformation hollow c'est du cheat
Non, parce que là tu fais du cas par cas en prenant un tel contre un tel, un pouvoir cheat c'est un pouvoir qui sera efficace contre tout le monde. Ichigo a toujours galéré pour ses combats, sauf celui contre aizen. Moi je considère que c'est cheat à partir du moment où ton pouvoir atteint un certain seuil qui fait qu'aucun adversaire ne dispose d'une marche de manoeuvre pour espérer te vaincre. Ca peut venir d'un pouvoir écrasant qui transcende les dimensions, l'espace-temps, etc (Ichigo forme finale) ou d'un pouvoir dont les mécanismes donnent des avantages beaucoup trop importants
Exemple connu: Aizen, hypnose totale des 5 sens, sans contrepartie, aucune limite de temps, aucune limite de nombre de cible, impossible de sortir de l'illusion + immortalité + régénération ou plutôt "résurection spontanée", efficace contre tout le monde.
Là les quincy ont les deux, j'estime qu'un ennemi qui peut arriver où il veut, quand il veut, sans que tu puisses le détecter ou te préparer, qui peut te tuer aussi simplement qu'il respire sans même avoir à s'approcher de toi, qui peut s'en aller en rentrant dans son ombre en un clin d'oeil si jamais par une opération du saint esprit tu prends le dessus et qui peut te voler ton arme maîtresse est cheat. Le letz stil d'ishida avait l'avantage d'être à usage unique et en temps limité. Là c'est free win pour les quincy.
Citation:
Donc si je résume bien Yamamoto laisse partir en vie le Quincy mais après il ne se doute pas du tout qu'il peut être encore en vie? o_O je suis le seul à trouver ce raisonnement bizarre???
Le raisonnement que je trouve bizzare c'est le raisonnement qui consiste à croire qu'un humain qui était vivant il ya un millénaire le sera encore le millénaire suivant. Les quincy sont mortels.