Nous sommes le 08 Juin 2025 09:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2879 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 72  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Nov 2011 11:13      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Mortel évolué

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... bond-manga

Takehiko annonce qu'il a recommencé à retravailler sur Vagabond :)

I'm not gonna let someone else's coffin rest on my conscience

MessagePosté: 09 Nov 2011 18:27      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Immortel

Hiroyuki Takei va débuter en avril dans le Jump Kai une suite à Shaman King qui s'intitulera Shaman King -Flowers-. Le personnage principal sera Hana Asakura, fils de Yō Asakura (le héros de Shaman King), dont les compétences dépassent celles de son père.

MessagePosté: 14 Nov 2011 21:10      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Gnou facétieux

Whoa ! OP en #1, classique, mais REAL #11 fait mieux que Blondie !!!

http://www.manga-news.com/index.php/act ... embre-2011

MessagePosté: 14 Nov 2011 22:27      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Archangel

Rien d'etonnant, Naruto est en 2e semaine, Real en 1er

MessagePosté: 17 Nov 2011 05:09      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Humain

Fairy Tail : 29 volumes : 22 000 000
Suzuka : 18 volumes : 5 000 000
One Piece : 64 volumes : 250 000 000

MessagePosté: 17 Nov 2011 07:30      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Humain

Switch Girl va etre adapte en drama.
https://twitter.com/manganewsjapon/stat ... 2168005632

Switch Girl : 17 volumes : 5 000 000

MessagePosté: 18 Nov 2011 00:16      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Humain

To Love Darkness : 3 tomes : 1 500 000.

MessagePosté: 18 Nov 2011 12:15      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Gnou facétieux

Reno a écrit:
Rien d'etonnant, Naruto est en 2e semaine, Real en 1er

La Shueisha ne les a pas tous sortis en même temps ? Ca relativise... T'as tué ma joie !!!!!!!!!!!!!!!

Bon plus que quelques semaines et on aura le tome 10 en VF

MessagePosté: 18 Nov 2011 12:45      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Immortel

Pour voir la différence en nombre de ventes sur cette semaine tu peux aller ici.

MessagePosté: 19 Nov 2011 14:24      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Gnou facétieux

Thanks et ok ça relativise :D

Etonnant d'ailleurs que ça ne commence que seulement à 200 000 en première semaine, non ? C'est quoi la moyenne d'un tome de Real ? J'avais cru voir 1 million par tome au final ?

MessagePosté: 19 Nov 2011 14:46      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Mortel évolué

Un autre nouveau projet Sur Medaka-box http://adala-news.fr/2011/11/nouveau-pr ... x-annonce/

Brutus a écrit:
Thanks et ok ça relativise :D

Etonnant d'ailleurs que ça ne commence que seulement à 200 000 en première semaine, non ? C'est quoi la moyenne d'un tome de Real ? J'avais cru voir 1 million par tome au final ?

Cette fois il n'a eu que 3-4 jours de ventes c'est pour ça qu'il n'a pas atteint les 290 000 qu'il fait en une semaine.

Ps : les 1 millions par tome c'est juste en ce qui concerne les tirages (mais dernièrement le tirage des tomes a chuté à 720 000 enfin c'est ce que je pense)

Bon pour être précis : (ce sont les scores fait sur la première semaine de mise en circulation)

Real #8 : 288,970 (6-7 jours de mise en circulation)
Real #9 : 321,025 (4-5 jours de minse en circulation)
Real # 10 : 290,603 (3-4 jours de mise en circulation)
Real # 11 : 198,424 (3-4 jours de mise en circulation)

Faut pas oublier le facteur des problème économique que subit le pays.. d'ailleurs ce que je ne comprends pas c'est que pour naruto (et même one piece gintama un peu) ils ont fait de meilleur vente en première semaine que le tome précédent et cela avec 1 jour de moins de mise en circulation mais dans la deuxième semaine (celle-là : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ember-7-13) ils ont fait moins que le tome précédent normalement ils auraient dû faire plus...

I'm not gonna let someone else's coffin rest on my conscience

MessagePosté: 19 Nov 2011 15:52      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Immortel

Il y a des semaines où effectivement le premier du classement n'est qu'à 200 000 (je me demande s'il n'y en a pas eu avec un titre faisant encore moins de vente) tandis que pour d'autres ça dépasse les 500 000 ou même le million. C'est d'ailleurs pour ça que les classements sans chiffres sont très trompeurs et peuvent faire croire à un succès plus ou moins important d'un titre.

En plus ça donne des trucs bizarres sur les pages Wikipedia ou du même genre avec parfois comme indication que tel ou tel tome d'un manga a été premier tandis que sur la page d'un manga qui se vend deux ou trois fois mieux il n'y a rien de tel si ses tomes ont eu la malchance de sortir en même temps qu'un One Piece ou un Naruto.

MessagePosté: 21 Nov 2011 14:48      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Gnou facétieux

Merci pour les précisions les gars

MessagePosté: 21 Nov 2011 14:59      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Humain

Le tirage total des 11 tomes de Real est de 13 millions.

MessagePosté: 24 Nov 2011 20:51      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Mortel évolué

Réédition de Jojo chez Tonkam :

http://www.forum-mangaverse.net/viewtop ... 910#206910

MessagePosté: 25 Nov 2011 04:25      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Humain

Liar Game : 13 tomes : 4 800 000
Medaka Box : 12 tomes : 3 400 000
I am a Hero : 7 tomes : 2 000 000
Magi - The Labyrinth of Magic : 10 tomes : 2 000 000
Billy Bat : 7 tomes : 3 000 000.

MessagePosté: 25 Nov 2011 11:31      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Mortel évolué

Rhatus a écrit:

Dieu existe!!! 8)

MessagePosté: 25 Nov 2011 23:26      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Seraphin

ca fait au moins 3 ans qu'on l'attends cette réédition, faudrait qu'elle débute enfin XD

MessagePosté: 25 Nov 2011 23:53      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Mortel évolué

Rhatus a écrit:

J'imagine déjà les Narutards s'y jeter parce qu'ils ont lu des trucs bons dessus sur Internet et finalement tomber sur la première partie dans l'Angleterre victorienne, d'un gout graphique assez discutable pour les fans de manga mainstream :lol:
Par contre j'approuve à fond, j'ai lu jusqu'au tome 20 sur Internet, j'ai du mal à y rester (c'est naze de lire en ligne et en anglais) et en volume, ça déchirerait sévère. Reste plus qu'à attendre que le rythme trimestriel de Tonkam s'accélère, fasse passer les quelques mauvais tomes actuels de Stone Ocean pour arriver à Steel Ball Run (il parait que cette partie est géniale).
Grosse bonne nouvelle quand même, en attendant qu'elle se mette en place concrètement et surtout véritablement.

MessagePosté: 26 Nov 2011 09:34      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Humain

Gin no Saji - Silver Spoon : 1 tome : 1 000 000

MessagePosté: 26 Nov 2011 09:58      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Humain

Good Morning Kiss : 8 tomes : 1 300 000

MessagePosté: 26 Nov 2011 21:48      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Archangel

Citation:
J'imagine déjà les Narutards s'y jeter parce qu'ils ont lu des trucs bons dessus sur Internet et finalement tomber sur la première partie dans l'Angleterre victorienne, d'un gout graphique assez discutable pour les fans de manga mainstream

Je ne suis pas d'accord avec toi, jojo est une série vraiment surcoté et naruto une oeuvre plus aboutie.

Graphiquement c'est naze au début, intéressant sur la fin.
Scénaristiquement c'est naze.
Les persos sont nazes.
L'atmosphère est naze.

Pour le coup je n'ai jamais compris le gout de certains "érudits" de la bd japonaise pour ce manga.

MessagePosté: 26 Nov 2011 22:37      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Mortel évolué

lellouch a écrit:
Citation:
J'imagine déjà les Narutards s'y jeter parce qu'ils ont lu des trucs bons dessus sur Internet et finalement tomber sur la première partie dans l'Angleterre victorienne, d'un gout graphique assez discutable pour les fans de manga mainstream

Je ne suis pas d'accord avec toi, jojo est une série vraiment surcoté et naruto une oeuvre plus aboutie.

Graphiquement c'est naze au début, intéressant sur la fin.
Scénaristiquement c'est naze.
Les persos sont nazes.
L'atmosphère est naze.

Pour le coup je n'ai jamais compris le gout de certains "érudits" de la bd japonaise pour ce manga.

Pour le peu que je connaisse de la série (c'est à dire par ma lecture (parution française des cinquième et sixième saisons) et par les analyses que j'ai pu en lire sur Internet), le scénario, les personnages et surtout l'atmosphère sont précisément voulues comme "débiles" et assez cocasses par moment. L'auteur est assez dans son monde, ce qu'il fait marche depuis pas mal de temps et donc il continue comme ça. Après c'est sur que ça peut dégouter du monde, mais perso, j'ai beaucoup accroché à Golden Wind et à son ambiance, juste excentrique comme il faut.
J'avais lu aussi qu'Araki faisait une sorte de parodie de manga à travers son œuvre, avec des chapitres qui se terminaient sur des trucs banals, pas comme dans tous les mangas avec un cliffhanger à la fin, avec des personnages singuliers au possible et un scénario très dense (avec toutes les intrigues de filiation, etc.) mais traité de la simple mais efficace des manières (à savoir un combat, boum, transition, boum, combat). J'accroche complètement parce que j'arrive tout à fait à voir où veut en venir Araki (eh oui) avec son lecteur.
Bon après, quelqu'un d'autre que moi peut prendre la parole pour défendre Jojo's, je suis pas la référence en la matière.

MessagePosté: 27 Nov 2011 01:39      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Seraphin

gné ? jojo sans scénario ? c'est lui qui a inventé le shonen moderne, avec le coté stratégie qu'on retrouve dans hxh et la personnalisation des pouvoirs qu'on retrouve dans one piece, le nen de hxh ou les jutsu de naruto....

clichés ? citez moi un seul manga qui fait d'un héros un nazi ? citez moi un seul manga qui tue son perso principal sans le ressusciter derrière ? citez moi un seul manga qui ose changer tous les 15 tomes d'univers (horreur au départ, pour changer par le western, le genre prison avec des femmes, film de triades, buddy movie ou d'aventures etc etc...) et de personnages quitte à se débarrasser de persos charismatiques ? citez moi un seul manga où franchement tu flippes dans une partie de poker, de janken et autres car vu la folie d'araki tu peux te dire que les persos peuvent mourir à tout moment ? (y a que dans hxh que ca arrive parfois)

et le tout avec des phrases cultes (dare dare daze... ORA ORA ORA !) des dessins qui évoluent (heureusement car sur que le graphisme de départ n'était pas fendard, mais dès les premiers tomes tu ressens une peur pour les héros, ce qui m'arrivait peu dans un shonen)

non franchement oser dire que naruto c'est mieux que jojo, c'est comme dire que la merde c'est mieux qu'un couscous royal ! Ca n'a aucun sens, surtout que naruto se permet de s'inspirer de jojo comme tout le monde actuellement, l'oeuvre est tellement bien considéré qu'elle a influencé des tas d'auteurs

MessagePosté: 27 Nov 2011 02:07      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Archangel

Citation:
gné ? jojo sans scénario ? c'est lui qui a inventé le shonen moderne, avec le coté stratégie qu'on retrouve dans hxh et la personnalisation des pouvoirs qu'on retrouve dans one piece, le nen de hxh ou les jutsu de naruto....

On s'en fout de ce qu'il a inventé ou pas, si ses idées étaient novatrice ou pas, je suis lecteur pas mangaka.

Citation:
clichés ? citez moi un seul manga qui fait d'un héros un nazi ? citez moi un seul manga qui tue son perso principal sans le ressusciter derrière ? citez moi un seul manga qui ose changer tous les 15 tomes d'univers (horreur au départ, pour changer par le western, le genre prison avec des femmes, film de triades, buddy movie ou d'aventures etc etc...) et de personnages quitte à se débarrasser de persos charismatiques ? citez moi un seul manga où franchement tu flippes dans une partie de poker, de janken et autres car vu la folie d'araki tu peux te dire que les persos peuvent mourir à tout moment ? (y a que dans hxh que ca arrive parfois)

Ah je ne me rappele pas avoir souligné que l'oeuvre était cliché mais bon faudrais que tu m'expliques en quoi c'est une qualité qu'elle ne le sois pas, d'ailleurs faudrais que tu m'expliques en quoi c'est super cool-hyper bien le fait que les persos puissent mourir, ou qu'on ait l'impression qu'ils puissent mourir, à tout moment.

Citation:
non franchement oser dire que naruto c'est mieux que jojo, c'est comme dire que la merde c'est mieux qu'un couscous royal ! Ca n'a aucun sens, surtout que naruto se permet de s'inspirer de jojo comme tout le monde actuellement, l'oeuvre est tellement bien considéré qu'elle a influencé des tas d'auteurs"

L'argument d'autorité donc, elle a influencé des auteurs donc c'est une grande oeuvre. Ahahaha. Au mieux ça veut juste dire que jojo est bourré de bonnes idées ce qui contrairement à ce que tu penses n'est pas une qualité en soi puisqu'il a réussi a pondre avec d'excellentes idées un manga bien trop défectueux.
Sinon je ne n'ai pas dit que naruto était mieux que jojo, mais plus aboutie ce qui est une nuance non négligeable.

MessagePosté: 27 Nov 2011 12:04      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Seraphin

une oeuvre non cliché = originalité du récit, ce qui est rare dans le shonen :p (bleach et naruto en tête... bonjour l'aboutissement d'une oeuvre en pompant ailleurs)

perso qui peuvent mourir sans ressusciter = du suspens ? là aussi c'est effectivement trop rare dans le shonen classique (oui ichigo ou naruto allait respirer dans l'espace, ou sauter d'un immeuble de 100 étages sans parachutes, vous allez rester en vie, on s'inquiète pas trop pour vous...)

et merci d'ignorer mes autres arguments ^^

heuuuuu qu'on pique les idées ok, mais qu'en plus on lui rends hommage à travers plusieurs clin d'oeil (le clip avec les persos de clamp, la matérialisation des pouvoirs qui peuvent parfois être repompé sur jojo)

naruto n'est en rien abouti, quand tu vois les portraits plus réaliste d'araki (il s'inspire des peintres italiens de la renaissance), la complexité des plans de chaque case, le scénario qui te transporte et t'offre du suspens, en te disant que pour un shonen "tout est possible", t'offrant des combats/situations complexes où la force physique ne fait pas loi mais l'intelligence si (ce qui rends hxh si bon), naruto reste encore beaucoup trop ancré dans l'époque vieux shonen classique (ce qu'était plus ou moins jojo, les deux premières saisons, et encore il évitait les clichés)

jojo est plus aboutis techniquement et au niveau scénario, il innove et invente, en plus de proposer un univers tangible, on peut ne pas aimer, mais croire que naruto est supérieur, ne peut que faire rigoler, sachant que naruto pompe ces idées sur araki, sans y proposer la complexité de jojo (preuve qu'il ne peut soutenir la comparaison)

MessagePosté: 27 Nov 2011 12:48      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Archangel

Citation:
une oeuvre non cliché = originalité du récit, ce qui est rare dans le shonen :p (bleach et naruto en tête... bonjour l'aboutissement d'une oeuvre en pompant ailleurs)

perso qui peuvent mourir sans ressusciter = du suspens ? là aussi c'est effectivement trop rare dans le shonen classique (oui ichigo ou naruto allait respirer dans l'espace, ou sauter d'un immeuble de 100 étages sans parachutes, vous allez rester en vie, on s'inquiète pas trop pour vous...)

Ce n'est pas tant l'originalité de l'oeuvre qui la rend apréciable. Une oeuvre plus scolaire peut être plus apréciable qu'une oeuvre plus originale, fin bref ce que je veux dire c'est que le caractère de la chose ne fait pas la chose.
Et le suspens ne tient pas qu'à la mort des persos. Surtout que dans jojo les persos sont tellement fades, tellement manichéen que leurs morts n'apportent rien au récit, c'est la lutte classique du bien contre le mal, de toutes façon mort ou pas la conclusion restera la même, le bien l'emporte toujours.

Citation:
heuuuuu qu'on pique les idées ok, mais qu'en plus on lui rends hommage à travers plusieurs clin d'oeil (le clip avec les persos de clamp, la matérialisation des pouvoirs qui peuvent parfois être repompé sur jojo)

Les mecs ne sont pas ingrats.

Citation:
naruto n'est en rien abouti, quand tu vois les portraits plus réaliste d'araki (il s'inspire des peintres italiens de la renaissance), la complexité des plans de chaque case, le scénario qui te transporte et t'offre du suspens, en te disant que pour un shonen "tout est possible", t'offrant des combats/situations complexes où la force physique ne fait pas loi mais l'intelligence si (ce qui rends hxh si bon), naruto reste encore beaucoup trop ancré dans l'époque vieux shonen classique (ce qu'était plus ou moins jojo, les deux premières saisons, et encore il évitait les clichés)

kishimoto à une approche classique, certes il ne prend pas de risque mais ça a l'avantage que son manga soit sructuré et surtout équilibré ce qui n'est pas le cas de jojo, c'est en celà qu'il est plus abouti, l'édifice n'est pas difforme.

Quand aux dessins j'ai déjà dit qu'il devenait intéressant, mais niveau scénario c'est la lutte du bien contre le mal mais de la manière la plus primaire qu'il soit, ou deux héros symbolisent à lui seul un des parties et qui s'affrontent dans des combats qui se voudraient intéressant.

MessagePosté: 27 Nov 2011 12:54      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Archangel

Les mecs vous êtes HS, allez en parler dans le topic Jojo plutôt que de poluer celui-ci. Merci

MessagePosté: 27 Nov 2011 21:17      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Archangel

chipote pas pour si peu.

MessagePosté: 28 Nov 2011 12:55      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Humain

Yotsuba to : 11 tomes : 9 000 000.

MessagePosté: 28 Nov 2011 23:43      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Humain

Thermae Romae : 3 tomes : 5 000 000.

MessagePosté: 30 Nov 2011 01:08      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Humain

Petite erreur.

Gin no Saji - Silver Spoon : 2 tomes : 1 000 000

MessagePosté: 30 Nov 2011 09:20      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Humain

Claymore : 21 tomes : 7 000 000

MessagePosté: 01 Déc 2011 00:02      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Seraphin

Dans la catégorie : One Piece et le reste du Monde

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... es-in-2011

Citation:
The marketing survey firm Oricon reported on Thursday that Eiichiro Oda's One Piece pirate manga set a record for the most volumes of manga sold in one year since Oricon began posting its ranking charts in 2008. During the period of November 22, 2010 to November 20, 2011, One Piece sold 37,996,373 copies.

One Piece also took the top four spots for single manga volumes sold during the same time period. Volume 61 sold 3,382,588 copies, volume 62 sold 3,207,568 copies, volume 63 sold 3,073,175 copies, and volume 64 sold 2,652,700 copies. It is the third year in a row that One Piece volumes have taken the top four spots in that category. These four One Piece volumes were also the only manga volumes this year to sell more than 2 million copies.

In 2008, One Piece sold 5,956,540 copies, and in 2009, it sold 14,721,241 copies. Last year, it sold 32,343,809 copies.

2011's second best-selling manga series was Naruto with 6,874,840 copies, followed by Blue Exorcist's 5,223,712 copies.

MessagePosté: 01 Déc 2011 00:11      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Humain

Le classement complet :

Image

MessagePosté: 01 Déc 2011 04:33      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Cherubin

Arf, j'avais prédit 40M! Presque... :D

MessagePosté: 01 Déc 2011 11:40      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Seraphin

Citation:
In 2008, One Piece sold 5,956,540 copies, and in 2009, it sold 14,721,241 copies. Last year, it sold 32,343,809 copies.

Ce qui est hallucinant c'est plus l’évolution que les ventes, on voit parfaitement qu'il y a eu un déclic en 2008/2009, et qu'a partir de ce moment là, son manga n'a fait que doubler ses ventes d'année en année alors qu'en 2008, il vendait moins que Naruto aujourd’hui.

On voit donc qu'il a gagné beaucoup de (nouveaux) lecteur ces dernières années alors que c'est pas le cas pour les autres séries du top qui sont dans la continuité et qui n'attirent pas ou peu de nouveaux lecteurs.

Si Oda vend autant c'est parce que ses anciens volumes se vendent encore très très bien

MessagePosté: 01 Déc 2011 13:57      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Mortel évolué

tenosuke a écrit:
Citation:
Si Oda vend autant c'est parce que ses anciens volumes se vendent encore très très bien

C'est sur que quand on voit le tome 1 avec + de 500 000ex vendu en 2011, c’est pas mal :lol: (50ème volume le plus vendu de l'année...)

MessagePosté: 01 Déc 2011 15:32      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Archangel

on peut aussi noter la degringolade impressionnante de Bleach ... qui montre qu'il ne s'effondre pas que dans les sommaires.

Et aussi que si Hxh avait 5 volumes par an comme les autres series il serait 3e !

MessagePosté: 01 Déc 2011 16:12      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Koala apaisé

OP vend plus que du 2e au 10e cumulé :shock:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2879 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 72  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]