Nous sommes le 08 Juin 2025 13:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2879 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 72  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 02 Juin 2011 13:07      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Cherubin

En 2009, One Piece a vendu 14,7 millions de tomes; en 2010= 32,4M et dans cette première moitié de l'année 23M de tomes ont été vendu ce qui pourrait nous faire du 40M à la fin de l'année même si ça sera probablement plus bas. C'est :shock: :shock: :shock:. Le nombre de nouveaux lecteurs à considérablement augmenté ces dernières années, et on se rapproche petit à petit d'une moyenne de 4M par tome, chiffre il me semble jamais atteint?

MessagePosté: 05 Juin 2011 13:32      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Koala apaisé

Pour se rendre compte de l'écart entre Oda et les autres les moins connus, ici un petit article de manga-sanctuary.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 05 Juin 2011 14:04      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Rien de spécial

Citation:
Une émission télévisée avait recoupé ce résultat avec les autres ressources du mangaka pour estimer le revenu total d'Eiichiro Oda sur 2010. Et il s'élèverait à 3,1 milliards de yens (environ 26,5 millions d'euros).

Holy shit :shock:

MessagePosté: 07 Juin 2011 14:00      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Cherubin

C'est de l'exploitation.
Si on compare avec le planning (d'un auteur hebdo du jump) qui circulait il y a quelques temps sur le net, on obtient 2000 euros redistribués en droit d'auteur pour environ 500 heures de boulot par mois.

MessagePosté: 07 Juin 2011 14:05      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Archangel

En même temps, personne les a forcé à faire des manga.

MessagePosté: 07 Juin 2011 22:42      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Seraphin

En même temps personne les a forcé a respirer... On peut toujours pousser ce genre de réflexion jusqu’à l'absurde :o

Ils se plaignent pas, c'est nous qui le faisons, entre eux et les gars qui bossent sur les animes, je me demande qui est celui qui se fait le plus exploiter (ne pas oublier les assistants!), c'est pas valorisant de travailler dans ce secteur quand tu n'es pas une tête d'affiche.
Je me demande d'ailleurs si dans la tête d'un japonnais ce choix de carrière n'est pas uniquement guidé par la passion, parce qu'en tant que parent ou conseiller d'orientation, j'aurais beaucoup du mal a conseiller à mon fils/un élève de se lancer dans ce choix en connaissant les durs réalités du métier.

Et pourtant de l'argent, il y'en a, plus que jamais auparavant (j'avais vu il y'a quelques mois des stats montrant l’évolution des gains), c'est seulement visiblement que tout ça est très mal réparti.Je trouve pas ça normal qu'il faille vendre plusieurs dizaines de milliers de volumes par mois plus se faire prépublier pour commencer a vivre normalement sa vie d'auteur.

MessagePosté: 08 Juin 2011 11:45      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Archangel

tenosuke a écrit:
En même temps personne les a forcé a respirer... On peut toujours pousser ce genre de réflexion jusqu’à l'absurde :o

Je cherche le rapport.

Y a une source sûre pour ses 500h mensuelles ? Parce que bon, ça représente 16h de travail par jour, ça m'étonnerait que pour dessiner 17 pages hebdomadaire, il faille 112h de travail. Sans parler du fait que les mangaka ont en général des assistants.

Citation:
parce qu'en tant que parent ou conseiller d'orientation, j'aurais beaucoup du mal a conseiller à mon fils/un élève de se lancer dans ce choix en connaissant les durs réalités du métier.

Je pense pas qu'il y ait beaucoup de conseillers d'éducation dans le monde qui conseillent à des ados de faire carrière dans le dessin ou toutre activité culturelle, et c'est pas seulement valable au Japon. Quand j'étais au collège y avait eu un pseudo écrivain ultra barbant qui était venu nous faire une conférence et il disait qu'il gagnait 20cts par livre vendu.

MessagePosté: 09 Juin 2011 09:07      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Mortel évolué

[quote="Matsuda"]Y a une source sûre pour ses 500h mensuelles ? Parce que bon, ça représente 16h de travail par jour, ça m'étonnerait que pour dessiner 17 pages hebdomadaire, il faille 112h de travail. Sans parler du fait que les mangaka ont en général des assistants.
[/quote]

Au Jump Festa 2009, il y avait des interviews des différents auteurs du Jump vis à vis de leur méthode de travail, de leur atelier de travail et de leur horaires.
Oda disait passer 120heures par semaine dans son atelier.

MessagePosté: 10 Juin 2011 01:22      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Angel

Ca donnerait du 17h00 par jour. Pas très réaliste ou crédible.

Je veux bien que les mangaka ont des horaires assez fous mais tu ne tiens jamais une longue sérialisation avec 17h00 de boulot par jour et ça 7/7.

Qu'on me dise qu'il ait des journées de 10/12h je peux le concevoir mais 17h00, c'est totalement irréaliste.

MessagePosté: 10 Juin 2011 02:22      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Seraphin

sakuba a écrit:
Qu'on me dise qu'il ait des journées de 10/12h je peux le concevoir mais 17h00, c'est totalement irréaliste.

J'ai déjà connu quelqu'un qui faisait du 12h par jours tous les jours de la semaine et du week end (patron de sa boite) donc oui des horaires de fou, ça existe, et je me dis que ça doit pas mal s'approcher de ça surtout s'ils vivent dans leur ateliers.
Pour le gars en question, autant dire qu'au fil des années, on a vu son état de santé changer!

PS : Voilà les horaires pour Hiroshi Shiibashi, http://www.manga-news.com/index.php/act ... -fatiguant

Le gars fait des semaines de 112h :shock: ça fait du 16h par jours... Ces supers héros des temps modernes :pale:

MessagePosté: 10 Juin 2011 04:32      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Koala apaisé

Ou alors il a négocié son salaire comme horaire et dors dans le studio en faisant croire qu'il travaille :lol: :lol:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 10 Juin 2011 05:38      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Mortel

Pour le planning de Hiroshi Shiibashi je pense qu'ils ont un peu gonflé le truc. D'abord quand on regarde le temps qu'il passe pour faire les nemus ça représente un peu plus de 2h par page. Je veux bien croire qu'il est perfectionniste mais prendre 2h pour savoir comment découper les cases d'une seule page et quoi mettre dedans ça me parait beaucoup. D'autant plus qu'il a 3h avec l'éditeur juste avant qui est sensé l'aider. Après il y a 10h pour les couvertures et les pages couleurs, choses qui sont occasionelles. Surtout pour nura ces derniers temps. Et enfin il doit bien y avoir une petite marge de manoeuvre à la fin du temps pour dessiner les planches pour les semaines ou ils sont à la bourre.

Après ça n'enlève pas que les mangakas ont une vie de fou, mais sur ce coup je pense qu'il on fait exprès d'en rajouter.

MessagePosté: 10 Juin 2011 10:00      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Angel

On peut passer 15 heures dans un atelier... Et travailler la moitié du temps !

En particulier au Japon où le temps passé dans une entreprise est, presque, une valeur. Pas tant, par contre, la productivité réelle.

MessagePosté: 10 Juin 2011 12:33      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Immortel

Ca me paraît plutôt être une sorte de répartition théorique des heures de travail (ou le détail de la semaine la plus chargée qu'il a passé dans sa vie de mangaka) plutôt que le planning qu'il suit à la seconde près semaines après semaines.

Mais même si c'était bien le cas, ça ne veut pas dire qu'il en va de même pour tous les auteurs. Si j'enlève les heures de la couverture, de la page couleur et des rendez-vous avec l'éditeur ça fait 95h de travail effectif si j'ai bien compté. Magico ça doit être 19 pages par semaines (en comptant 2 pages simples pour une double) sauf cette semaine où c'est 33 pages dont une en couleur (mais pour simplifier ce qui va suivre je vais dire qu'il n'y en a pas en couleur). Ca donnerait donc quelque chose comme 165h de travail pour réaliser un chapitre de cette taille. Une semaine ne faisant que 168h, j'ai du mal à croire que l'auteur de Magico a réussit à caser les repas, le sommeil et les rendez-vous avec son éditeur dans les trois heures restantes (qui de plus disparaissent sûrement à cause de la page couleur). Dans le même ordre d'idée, Hiro Mashima a réalisé Monster Hunter Orage en parallèle de Fairy Tail. Toujours en se basant sur ce planning, ça voudrait dire qu'il aurait fait dans les 160h et plus de travail par semaine durant toute cette période. Ce n'est pas très crédible quand même.

MessagePosté: 10 Juin 2011 14:48      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Koala apaisé

Rien que les heures de sommeil montre à quel point ce truc est faux.
Deux heures tous les lundis ? Mais bien sûr...

MessagePosté: 10 Juin 2011 15:08      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Seraphin

Bah, il dort en moyenne plus de 6h par nuit, c'est étonnamment correct (c'est ce que je fais plus ou moins) si on exclue la folie du Lundi qui se tient, il sort de deux nuits ou il fait 8h de sommeil suivi par une nuit correcte le mardi.

Quand aux covers, et pages couleurs, j'imagine que c'est une commande et qu'ils dispatchent tout ça sur plusieurs semaines de travail, pour que ça ne fasse pas au détriment du chapitre. Quand à Magico, l'auteur est pas fou, il fait pas 1/3 du travail en plus sur une seule semaine, entre le moment ou l’éditeur lui commande ce surplus et le moment ou il doit le rendre beaucoup de temps doit passer, suggérant une bonne répartition des taches.

Après oui, tout le monde n'est pas égaux devant la page blanche, certains auteurs travaillent certainement plus que d'autres ou utilisent des astuces (Kubo qui n'utilise pas ou peu de décors, Oku qui utilise l'ordinateur etc)

Ce qui est sur, c'est qu'on sent dans certains chapitres le manque de temps dans les finitions, pour moi ça veut tout simplement dire que manifestement le temps alloué à la réalisation d'un chapitre aussi important soit t-il, ne suffit pas!

MessagePosté: 10 Juin 2011 17:23      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Immortel

J'ai justement rajouté l'exemple de Fairy Tail/Monster Hunter Orage au cas où quelqu'un trouverait à redire à Magico.

Une question importante à propos de ce planning : il vient d'où ?

Sur manga-news il mettent le site de Kana comme source mais comme ce n'est pas la page précise avec ce planning difficile d'avoir l'éventuel commentaire utile qui va avec (par exemple "C'est Hiroshi Shiibashi en personne qui nous l'a donné"). En cherchant je suis tombé sur ce site qui le mentionne déjà en mars 2009 (et oui, 2 ans avant) mais pas d'information sur la source de ce planning (je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter le podcast pour voir si c'est dit dedans).

Finalement on est en train de faire plein de commentaires sur ce planning et les horaires des mangakas mais on ne sait même pas s'il est vraiment fiable.

MessagePosté: 10 Juin 2011 17:46      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Archangel

tenosuke a écrit:
Après oui, tout le monde n'est pas égaux devant la page blanche, certains auteurs travaillent certainement plus que d'autres ou utilisent des astuces (Kubo qui n'utilise pas ou peu de décors, Oku qui utilise l'ordinateur etc)

T'as oublié l'astuce de Togashi consistant à faire 10 chapitres par an :lol:.

MessagePosté: 11 Juin 2011 23:06      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Angel

Evaansan a écrit:
Citation:
Une émission télévisée avait recoupé ce résultat avec les autres ressources du mangaka pour estimer le revenu total d'Eiichiro Oda sur 2010. Et il s'élèverait à 3,1 milliards de yens (environ 26,5 millions d'euros).

Holy shit :shock:

C'est le mangaka qui paie ces assistants avec son propre revenu ou ils sont payait à part par les éditeurs ?

MessagePosté: 13 Juin 2011 15:27      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Archangel

Agylus a écrit:
D'abord quand on regarde le temps qu'il passe pour faire les nemus ça représente un peu plus de 2h par page. Je veux bien croire qu'il est perfectionniste mais prendre 2h pour savoir comment découper les cases d'une seule page et quoi mettre dedans ça me parait beaucoup.

Es-tu dessinateur de BD ? Si tu lis beaucoup de manga/BD tu as dû te rendre compte à quel point c'est important de bien gérer l'agencement des pages...
Connaissant des dessinateurs de BD (dont ma propre sœur) je peux t'assurer que cela demande énormément de temps. Un dessinateur n'a pas du tout l'envie de se rendre compte une fois les cases dessinées entièrement que l'agencement des cases est pas comme il faut, ou qu'il aurait dû mettre la bulle plus bas, etc.

MessagePosté: 13 Juin 2011 17:03      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Archangel

Citation:
En Europe, on connaît très mal les méthodes de travail si particulières des mangakas, pouvez-vous nous les
décrire ?

Prenons "Zipang", que je continue d'écrire en ce moment. En un mois, je dois écrire 6 histoires de 20 pages
pour Morning, le magazine qui publie mon manga. Il y a 4 histoires hebdomadaires et 2 histoires
supplémentaires par mois. Donc, si j'écris une histoire par semaine, je suis en retard. On rédige donc 3
histoires toutes les 2 semaines...

Comment se décompose ce travail ?

Il se divise entre le temps où il faut réfléchir à l'histoire et le temps consacré au dessin. Une fois que l'histoire
de 20 pages est écrite et que les esquisses sont faites, c'est là que mes assistants entrent en jeu.

C'est long d'écrire l'histoire ?

J'ai deux ou trois jours pour le faire. Puis mes assistants me rejoignent ici, dans ma maison (le sous-sol de sa
maison est en fait l'atelier de Kaiji Kawaguchi, 7 assistants travaillent avec lui). Je suis quelqu'un de très
matinal, donc je commence vers 7h30 et mes assistants travaillent avec moi jusqu'à 2 heures du matin. Les
seules pauses sont les pauses déjeuner, sinon, nous travaillons tout le temps pendant deux jours d'affilée puis
mes assistants après ces deux jours d'enfermement, rentrent chez eux afin de se reposer...

Et vous, que faites-vous ?

Eh bien, je commence à réfléchir à l'histoire suivante... mais rassurez-vous, mes horaires sont alors différents
car l'heure à laquelle je me lève et je me couche importe peu... Je pense sans cesse à mon histoire...

Quel est le rôle exact d'un assistant auprès d'un mangaka ?

Les assistants ne participent pas du tout à la conception de l'histoire. Ils s'occupent uniquement de la partie
dessin. En fait, je dessine les personnages dans les cases que j'ai prédécoupées et les assistants s'occupent
des arrière-plans...

Quand on voit la richesse des décors dans "Zipang", on comprend que c'est un travail colossal ?

Bien sûr... Un bateau peut prendre plusieurs heures... Je veux que tous les détails des décors comme des
personnages soient très réalistes. Je me documente beaucoup avant de commencer une histoire...

Tout le travail de dessin est fait à la main ?

Oui, même l'application des trames qui est un travail extrêmement précis et pointu puisqu'elles orientent l'esprit
d'une case. Elles expliquent ce qui doit être vu en priorité par le lecteur...
20 pages en deux jours, c'est donc à chaque fois une vraie course contre la montre...!

Kaiji Kawaguchi, vous écrivez donc plus de 20 pages par semaine pour votre série "Zipang", vos assistants ont
tous un rôle précis. Mais quel est celui de votre éditeur qui passe souvent vous rendre visite dans votre studio
de création ?

Vous savez, quand on a un rythme de travail aussi frénétique que celui d'un mangaka, il faut être très
organisé... Mon travail est en fait plus proche de celui d'un réalisateur de film que de celui d'un dessinateur de
BD européen. Donc, mon éditeur a un rôle important et il intervient régulièrement... A chaque fois que je
commence un nouveau chapitre de 20 pages, nous discutons, je lui explique mon histoire et il m'aide à mieux
préciser certaines choses... Il me rappelle les points forts de mon travail, ce que pensent les lecteurs de mon
manga... En fait, il m'aide à prendre du recul. Le rythme de travail est tellement intense que parfois, je ne sais
plus très bien où j'en suis dans ma tête, ce que je veux réellement écrire ou dessiner...
Mon éditeur m'aide à faire passer mon message et c'est très important pour moi. Notre entente doit être un
stimulant artistique...

Interview de l'auteur de zipang

MessagePosté: 13 Juin 2011 17:36      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Seraphin

Merci lellouch, très instructif, le détail de son emploi du temps colle il faut le noter très bien avec celui d'Hiroshi Shiibashi (temps éditeur, temps assistant etc).

Ça permet aussi de mettre en perspective un autre point important, le travail sur l'histoire, c'est manifestement du temps plein mais aussi assez paradoxalement en même temps, du temps libre, ce qui permet j'imagine à l'auteur de souffler un peu tout en étant sous pression s'il a des difficultés a concevoir la suite de son histoire.

La différence qu'il peut y avoir avec les deux auteurs, c'est que dans l'emploi du temps d'Hiroshi Shiibashi, visiblement au lieu de deux jours de dessin, on passe à trois jours et en fonction de l'auteur et de ses particularités, il est pas difficile de penser que tout ça reste assez variable, et que si la base reste (temps assistant, temps editeur etc), la durée de ces temps varient.

MessagePosté: 13 Juin 2011 19:28      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Mortel

Darkmoon a écrit:
Es-tu dessinateur de BD ? Si tu lis beaucoup de manga/BD tu as dû te rendre compte à quel point c'est important de bien gérer l'agencement des pages...
Connaissant des dessinateurs de BD (dont ma propre sœur) je peux t'assurer que cela demande énormément de temps. Un dessinateur n'a pas du tout l'envie de se rendre compte une fois les cases dessinées entièrement que l'agencement des cases est pas comme il faut, ou qu'il aurait dû mettre la bulle plus bas, etc.

Non je ne suis pas dessinateur. Mais tu prends comme exemple la BD pour parler de manga, je ne pense pas que se soit judicieux comme argument. Ces deux supports sont très différend surtout au niveau du découpage des pages. Ce n'est pas du tout la même manière de procéder. D'une part pour une BD il faut travailler dans la perspective d'une cinquantaine de pages, alors que là on est sur du 20 pages. Il est normal et logique qu'il soit plus difficile d'agencer une histoire sur 50 pages que sur 20. Il y a aussi le fait qu'en moyenne une page de manga contient moins de case qu'une BD. Et enfin les mangakas font l'exercice chaque semaine, je pense sincèrement qu'ils développent une habitude et qu'à force ils le fond presque naturellement. Ca me rappelle un reportage sur Naoki Urasawa, il disait que le plus dur était de se lancer, mais qu'une fois que c'était parti les idées lui venait toutes seules.

MessagePosté: 13 Juin 2011 20:59      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Archangel

Dans un des premiers tomes de Fairy Tail, Mashima donne son emploi du temps et c'est 13h de boulot, je trouve ça beaucoup plus "soft". Sans parler que dans ce temps là, il doit y avoir les périodes de réflexions sur ce qu'il va faire et tout.

MessagePosté: 13 Juin 2011 21:57      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Archangel

Agylus a écrit:
Non je ne suis pas dessinateur. Mais tu prends comme exemple la BD pour parler de manga, je ne pense pas que se soit judicieux comme argument. Ces deux supports sont très différend surtout au niveau du découpage des pages. Ce n'est pas du tout la même manière de procéder. D'une part pour une BD il faut travailler dans la perspective d'une cinquantaine de pages, alors que là on est sur du 20 pages. Il est normal et logique qu'il soit plus difficile d'agencer une histoire sur 50 pages que sur 20. Il y a aussi le fait qu'en moyenne une page de manga contient moins de case qu'une BD. Et enfin les mangakas font l'exercice chaque semaine, je pense sincèrement qu'ils développent une habitude et qu'à force ils le fond presque naturellement.

Penses-tu que la préparation des décors/positions des acteurs/éclairages/positions des caméras d'une scène d'un film dépends de la longueur totale du film ? L'exemple en question est un peu biaisé, mais le travail du découpage d'une BD et d'un manga n'est pas aussi différent que ce que tu penses.

Quand aux 20 pages... cela dépend du rythme de parution : les manga mensuels peuvent atteindre la 50aine de page voir plus.

Pour ce qui est de l'entrainement, comme toute tâche, l'avoir déjà fait raccourcis la durée de réalisation, mais cela ne veux pas dire qu'elle est compressible sans limite. Ce n'est pas la table des multiplications non plus...

Bref, je ne dis pas que les 2 heures de l'auteur sont utilisées à plein temps, après tout c'est un planning. Mais tu sous-estimes clairement le temps pris par les auteurs.

MessagePosté: 13 Juin 2011 22:34      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Gnou facétieux

SASAKI_HisashiSHONENJUMP SASAKI

Tezuka award review meeting is about to start. Judges are Toriyama-sensei, Oda-sensei, Kishimoto-sensei, Asada-sensei Tezuka production.

Du beau monde encore

MessagePosté: 13 Juin 2011 22:59      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Mortel

Citation:
Penses-tu que la préparation des décors/positions des acteurs/éclairages/positions des caméras d'une scène d'un film dépends de la longueur totale du film ? L'exemple en question est un peu biaisé, mais le travail du découpage d'une BD et d'un manga n'est pas aussi différent que ce que tu penses.

Clairement, oui je le pense. Contrairement à toi je ne considère pas les pages comme isolé mais comme formant un tout. Et former un tout de 50 pages est forcément plus compliqué et plus long. Dans les deux cas ils ont leur scénario avec une contrainte de pages, le but du jeu est de finir le scénario pile poil dans le nombre de pages. Imaginer/prévoir sur 20 pages est moins contraignant que sur 50. Tout simplement parce que la marge d'erreur est réduite. (c'est un peu comme prévoir 10 ou 20 coups aux échecs, c'est plus dur avec 20)

Citation:
Quand aux 20 pages... cela dépend du rythme de parution : les manga mensuels peuvent atteindre la 50aine de page voir plus.

Oui mais là on était sur un planing hebdomadaire et pas mensuel. Les mangakas qui travaillent pour des mensuels ont un emploi du temps différent.

Citation:
Pour ce qui est de l'entrainement, comme toute tâche, l'avoir déjà fait raccourcis la durée de réalisation, mais cela ne veux pas dire qu'elle est compressible sans limite. Ce n'est pas la table des multiplications non plus...

Je n'ai jamais dit le contraire.

Citation:
Bref, je ne dis pas que les 2 heures de l'auteur sont utilisées à plein temps, après tout c'est un planning. Mais tu sous-estimes clairement le temps pris par les auteurs.

Ou peut être que c'est toi qui le surestimes. Et puis je n'ai pas donné d'ordre de grandeur. Mais au final on ne peut pas vraiment savoir qui à raison.

MessagePosté: 19 Juin 2011 17:29      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Gnou facétieux

Un projet autour de Kenshin ?

Meeting with #Watsuki-sensei about the project of #RUROUNI KENSHIN. I can tweet in detail maybe a week after next.

Jeu vidéo ? Suite ? Animé ?

MessagePosté: 19 Juin 2011 19:26      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Rien de spécial

Brutus a écrit:

Meeting with #Watsuki-sensei about the project of #RUROUNI KENSHIN. I can tweet in detail maybe a week after next.

Une suite avec Zombie Kenshin ? :o

MessagePosté: 20 Juin 2011 01:46      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Humain

Brutus a écrit:

Animé.
http://www.manga-news.com/index.php/act ... ur-Kenshin

MessagePosté: 20 Juin 2011 23:49      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Gnou facétieux

Ah, cool ça fait plaisir.

MessagePosté: 28 Juin 2011 07:18      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Archangel

il annonce pour 2012 un film live de Kenshin joué par Sato Takeru qui a déjà eu un rôle de samourai dans Ryoma Den.
Image

MessagePosté: 28 Juin 2011 11:46      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Cherubin

Très ressemblant, on y voit comme un air de famille.

MessagePosté: 19 Juil 2011 19:05      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Cherubin

Je sais pas si ca été dit quelque part mais shamo revient!!!! :cry:

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2011/07/19/Coq-de-Combat-%3A-La-publication-reprend

MessagePosté: 19 Juil 2011 23:41      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Archangel

cool.

MessagePosté: 21 Juil 2011 12:44      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Angel

dark schneider a écrit:
Je sais pas si ca été dit quelque part mais shamo revient!!!! :cry:

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2011/07/19/Coq-de-Combat-%3A-La-publication-reprend

Whoooo mortel, depuis le temps j'avais fait le deuil de cette série... Mor-tel !
Time to reopen the SHAMO Thread !!!

MessagePosté: 02 Aoû 2011 10:20      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Humain

Shingeki no Kyojin : 5 volumes : 5 500 000
Hunter x Hunter : 29 volumes : 55 000 000
Excel Saga : 26 volumes : 3 000 000
Mahô Shôjo Madoka Magica : 3 volumes : 1 000 000
Arakawa Under The Bridge : 12 volumes : 5 000 000

MessagePosté: 11 Aoû 2011 02:14      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Archangel

Quand tout les mastodons du Jump sortent le meme mois (a l'exception de Gintama et Toriko) le top vente de la semaine explose des records et montre clairement les hierarchies !
One Piece sur le toi du monde,
Naruto et HunterXHunter qui se vendent quasiment autant ( et c'est commme je disais assez impressionant pour Hxh qui a des hiatus, n'a ni animé, ni film, ni la promo d'un Naruto)
et derriere Bleach fait office de moucheron et Bakuman qui est bien installé.

Citation:
Semaine du 1 au 7 aout :

1 - One Piece #63 : 2,119,401
2 - Naruto #57 : 716,937
3 - Hunter X Hunter #29 : 693,458
4 - Bleach #51 : 400,346
5 - Bakuman. #14 : 318,535
6 - Katekyo Hitman Reborn! #35 : 231,321
7 - Worst #27 : 116,372
8 - Kuroshitsuji (Black Butler) #12 : 115,709
9 - Medaka Box #11 : 92,862
10 - Kaichō wa Maid-sama! #13 : 87,684

MessagePosté: 11 Aoû 2011 02:24      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Archangel

One Piece se vend maintenant 3 fois plus que le 2nd. Les autres mangakas doivent être dégoutés de voir ça :roll:

MessagePosté: 11 Aoû 2011 03:48      Sujet du message: Re: Classements, Recompenses, Infos, Adaptation et Chiffres

Rien de spécial

Leonheart a écrit:
One Piece se vend maintenant 3 fois plus que le 2nd. Les autres mangakas doivent être dégoutés de voir ça :roll:

Je pense qu'ils seraient réellement dégouté si c'était un mauvais manga, ce qui n'est pas le cas de One Piece.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2879 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 72  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]