Nous sommes le 23 Juin 2025 13:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 365, 366, 367, 368, 369, 370, 371 ... 404  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Mar 2012 12:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Peut être qu'une paire d'yeux du clan Kuruta a été greffé à quelqu'un et Kurapika est tellement en mode hardcore qu'il va essayer de les récupérer quand même. :argh:

MessagePosté: 09 Mar 2012 13:52      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Ging t'oublie un truc quand meme : son nen.

Je pense qu'on le reverra dans l'arc final, un arc ou je vois bien aussi Pariston. Je ne serai pas etonné qu'on decouvre leur Nen à ce moment

MessagePosté: 09 Mar 2012 15:42      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Encore que... le monde hospitalier de HxH est assez rationnel (dans le sens où il semble calqué sur le notre), or dans la réalité, on sait greffer la cornée, mais pas encore les globes oculaires entiers, si c'est possible. Pas de trip Sasuke donc (du moins pas à mon avis).

MessagePosté: 09 Mar 2012 16:06      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

itadakimase a écrit:
Encore que... le monde hospitalier de HxH est assez rationnel (dans le sens où il semble calqué sur le notre), or dans la réalité, on sait greffer la cornée, mais pas encore les globes oculaires entiers, si c'est possible. Pas de trip Sasuke donc (du moins pas à mon avis).

*frotte la tête à Alluka*
- je souhaite avoir les yeux écarlate quand je suis énervé
- Okay

pbl solved

MessagePosté: 09 Mar 2012 16:10      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Je vois, je vois... Même si personnellement je pense que Togashi se moque de développer les "nen" de ses protagonistes, désormais.
Quand on voit la tournure qu'a prise la fin de l'arc Ants, celle de l'arc "Zodiac", c'est bien moins des "combats de nen" qui l'interèssent que les répercussions que peuvent avoir des personnages over-cheatés (Meruem et Alluka)...
A ce titre, le combat de la Brigade contre les Ants tombe comme un cheveu sur la soupe et ne sert virtuellement à rien du tout dans l'intrigue, si ce n'est peut-être pour Togashi à gagner du temps et à réfléchir à comment il allait finir de torcher son arc des ants.

Je veux dire, au final, qu'est ce qu'on a en a fichtre que Bonorenof sorte d'une tribu d'harmonica vivants? On va les revoir après? Ben non. C'est du "joker" ça, beaucoup de monde s'était braqué sur Bonorenof = trucbidule de personnage supaire important qui fera un gros plot twist plus tard, nada. Et on peut continuer avec le reste des membres qui a juste montré sa "fonction 2.0" de combat dans ce passage narratif.

Et puis, du reste, ça me branche pas de voir un Pariston se bananer avec le reste du Zodiac Twelve ou d'autres Hunters. Si Togashi prend l'option de combats avec d'interminables monologues digne d'une partie d'échecs psychologique où Pariston va montrer combien il est intelligent, ça va me rappeller qu'une chose : Aizen. For the win (ou the lose, en l'occurence).

Au final, en relisant l'arc "Ants", c'était bien moins l'aspect violent des combats qui semble interesser Togashi, que les remous psychologiques engendrés par l'action. Même si, ça "meublait" pas mal encore une fois : au final, tout le combat contre Montoutoupitou était totalement inutile, les Hunters étaient juste 100 coudées en dessous, mais au final, ce qui comptait c'était de le faire "changer" psychologiquement. Ou presque.

Bref, personnellement une révélation des capacités de Nen de chacun, pourquoi pas dans un Databook, après tout Kuramada l'avait bien fait pour nombre de Spectres d'Hadès, mais je n'en vois pas trop l'utilité dans le manga à l'heure actuelle.

Même un combat comme Kuroro vs. Zoldick au final, ça avait surtout comme finalité de monter cette dualité de l'esprit des assassins, en thématique avec l'aspect FRIC de l'arc, où la cible paye la famille de tueurs envoyée l'assassiner pour flinguer ses propres commanditaires et ainsi avoir la paix, donc acte.
Les combats d'Uvoguine étaient censés le présenter comme un streum quasi invincible de manière à nous faire douter sur les capacités de Kurapika à le maitriser, pour ensuite mieux nous faire comprendre qu'avec ses capacités spéciales, Kura pouvait le maitriser lui, donc par extension tous les autres, grosso modo.

Etc.

MessagePosté: 09 Mar 2012 17:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

rod0411 a écrit:
Il a posé trop de bases, par exemple, sur Jairo : un chapitre entier sur lui + Werefin qui le référence plusieurs fois + Werefin/Bizef/l'ant-grossesse parti à Meteor City retrouver Jairo...
On va en bouffer du Jairo, c'était le seul petit élement qui m'a toujours laissé penser à une fin retardée, même si je pensais que Togashi allait finir par le "zapper".

Sans compter, justement, la société des Hunters, donc, avec Pariston et ses 5000 cocons pour le prochain exam' des Hunters, etc...

Je pense qu'avec Ging, on en a fini pour de bon. Le personnage a explicité toutes ses particularités psychologiques, voilà.

On verra, il n’empêche que Toga avait laissé penser qu'il se passait quelque chose avec Kurapika, et là, j'ai l'impression qu'il a bouclé cette histoire en 2 pages.
Le cas Jairo, il peut tout aussi bien le développer que le bâcler en 3 pages similaires, même chose pour Paris.

C'est la première fois qu'il nous fait un chapitre qui fait autant fin d'une histoire en revenant sur tous ces persos. Pour le prochain, il peut très bien rebondir sur autre chose ou alors il a l'occasion de mettre un point final à son histoire avec des fins semi-ouvertes pour les pistes qu'il nous avait donné.

En tout cas je ne vois pas en quoi ce dernier chapitre clos le débat sur la fin du manga au contraire. Et c'est quelqu'un qui crois dur comme fer que ce ne sera pas le cas qui vous le dit (je suis pour l'hypothèse d'un saut dans le temps de quelque années) , mais ca ne m’empêche pas d’être objectif.

MessagePosté: 09 Mar 2012 20:05      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Clora a écrit:
itadakimase a écrit:

*frotte la tête à Alluka*
- je souhaite avoir les yeux écarlate quand je suis énervé
- Okay

pbl solved

Tiens je n'y avais pas pensé. Bon, c'est vrai qu'il y a aussi Boroneov-la-flûte-de-pan et Franklin Les Doigts De Fée.

Ceci-dit Alluka c'est carrément de la triche...

MessagePosté: 10 Mar 2012 00:33      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Mon analyse du chapitre 339 :
http://www.youtube.com/watch?v=JOAbCr399x0
En espérant que ça vous plaise!

MessagePosté: 10 Mar 2012 01:56      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Je viens d'écouter ton podcast, j'aurais juste trois point à éclaircir (très intéressant au passage ce que tu proposes, je t'invite à continuer) :

-Pour la page avec Mito, elle ne reçoit pas d'argent, la liasse de billet en bas de page est pour la scène entre Morau et Nov.

-Pour le problème de la place de président vacant, j'avais pensé que Pariston attribuait cette responsabilité à Cheadle après sa démission, cependant en regardant les 10 règles des hunters, on voit tout d'abord que le président n'a pas d'autorité pour faire nommer un autre président à sa succession (il peut nommer uniquement le vice-président et les consultants). Mais en plus, en cas de place vacante pour la position de président, une élection doit se tenir dans les plus bref délais pour le nommer, la charge de l'association revenant au vice président durant la transition.
Je n'avais pas remarqué tout ces détails et il se peut que l'apparition du zodiaque dans le chapitre suivant se concentre sur ce sujet (les pauvres ils doivent être blasés).

-Pour finir, je pense que depuis le temps, Kurapika a lourdé le clan Nostrad, il a du resté avec eux après les évènements de York Shin uniquement pour sa quête des pupilles écarlates. Le boss étant comme on le voyait dans le tome 15 en situation de fragilité psychologique, Kurapika pouvait aisément exploiter le réseau d'influence des Nostrad.
Cependant avec le temps qui vient de passer, l'arrêt des prédictions de Néon depuis presque un an a du mettre un coût d'arrêt aux activités de la maison Nostrad dont la puissance venait principalement des prédictions que pouvait fournir Néon.
Mais j'aime bien l'idée d'un Kurapika qui gravi les échelons de la mafia, après le meurtre des 10 parrains, l'organisation a du probablement suffisamment s’effriter pour que les petits ambitieux puissent se tailler leur propre empire (et c'est idéal pour Kurapika car les yeux des membres de son clan ne circule que dans le marché noir).

MessagePosté: 10 Mar 2012 03:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

magickirua a écrit:

Merci beaucoup ! J'en profite pour dire que j'avais beaucoup aimé celle de la semaine précédente !

adjim a écrit:
On verra, il n’empêche que Toga avait laissé penser qu'il se passait quelque chose avec Kurapika, et là, j'ai l'impression qu'il a bouclé cette histoire en 2 pages.

Bon. Est-ce que vous pourriez créer un autre topic intitulé : pourquoi lorsque je lis hunter x hunter depuis cinq ans, j'annonce la fin du manga chaque semaine et je recommence inlassablement ?

MessagePosté: 10 Mar 2012 04:29      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

adjim a écrit:
J'ai l'impression qu'il a bouclé cette histoire en 2 pages.

Pardonne moi mais tu as placé le mot juste, c'est une impression, un avis, d'autres ne le partagent pas et sur la question que tu soulèves, une majorité de personnes, toutes capables de faire preuve de raison et d'objectivité, ont tranché en faveur de l'idée que le manga n'allait pas se terminer. Il y a des semaines où la question se posait de manière légitime mais le débat a eu lieu.

adjim a écrit:
Chapitre convenu et assez chiant à mon gout, qui nous montre quelques scénettes des protagonistes un peu à la manière de certain générique de fin de série.

Le truc qui me fait marrer c'est qu'on nous met Kurapika assis et 3/4 des fanboy mouillent leur pantalon.

Je me borne à répondre une dernière fois, je ne poursuivrai pas le débat au delà, même si tu postes ou que tu veux poser ta parole en vérité universelle sans argument derrière. Mais par pitié, arrêtons ensuite. Le topic Hunter X Hunter ne peut se limiter à un long et monotone requiem faisant ressurgir le même débat et pousser les lecteurs à slalomer entre des posts qui ne sont même plus repris tant les débatteurs sont lassés.

adjim a écrit:
Perso, ca dénote juste qu'il va bien; il a récupéré pas mal d'yeux et du coup il n'y a pas de réel perspectives immédiates en ce qui le concerne comme on aurait pu le croire.

Même si tu utilises des connecteurs logiques "du coup", "donc" cela ne fait pas de ton opinion un argument d'autorité. Il n'y a aucun lien de cause à effet entre le fait que Kurapika ait récupéré quelques paires d'yeux et l'impossibilité de toute perspective narrative.

Première chose, tu fais feu de tout bois. Je pense et espère qu'il s'agit plus d'aveuglement que de mauvaise foi. Kirua est absent du manga ? C'est alors pour toi une preuve que l'auteur ne va pas revenir sur d'anciennes intrigues de son oeuvre et que le manga court à sa fin. Kurapika revient dans le manga avec un design pour le moins mystérieux tout en laissant apparaitre que l'auteur n'a pas oublié ses anciens développements ? Qu'à cela ne tienne, c'est maintenant son retour qui marque la fin prochaine de l'oeuvre car le fait qu'il ait avancé dans sa quête constituerait à présent selon toi une "preuve" de la fin de l'oeuvre.

Seconde chose, as-tu analysé l'image ? Je partage le même avis que Bogart sur la question. Il suffit de jeter un coup d'oeil sur l'évolution du personnage, bien plus sombre, qui semble avoir suivi et secondé l'évolution de sa quête. Les anciens développements sur la recherche des pupilles écarlates laissent ainsi entrevoir de nouveaux questionnements : Pourquoi est-il absent ? Qu'est-il devenu ? Qu'a t-il perdu en chemin en échange de la poursuite de ses objectifs et peut-être de sa vengeance ? Je ne dis pas que nous aurons des réponses. Je dis qu'il est absolument absurde d'affirmer qu'il y a une impossibilité scénaristique là où au contraire de nouvelles pistes se superposent aux anciennes. Un peu d'objectivité pour le coup serait la bienvenue.

adjim a écrit:
Une chose intéressante, on apprend que Ging n'est jamais allé dans ces terres inexplorées et qu'il est même très loin d'y arriver. Si même un gars de son niveau n'est pas foutus d'y mettre les pieds, on peut avoir quelques craintes sur ce que va nous proposer Toga.

Ah bon ? Le fait qu'un personnage ne soit pas allé dans les terres inexplorées exclue par principe que tout personnage puisse s'y rendre ? Ou qu'il faille nourrir des craintes ? Nous parlerons un jour des syllogismes mais pour l'heure conviens que la démonstration n'est absolument pas convaincante...

adjim a écrit:
Je finirais par une remarque, je crois que c'est la première fois que l'auteur fini un arc sans donner de perspective direct dans HxH.
Apres l'examen, la recherche de Killua suit naturellement,
Aprés avoir retrouvé Killua on nous met direct York shin en perspective et on enchaine sur la tour en attendant.
Avant meme York shin, on nous présente Greed Island qui du coup suit la encore naturellement.
A la fin de GI on retrouve Kaito et on enchaine sans pause. On a une impression de continuité.
Et enfin après les ants, la guérison de Gon et l’élection paraissent même faire partie du même arc.

Il est facile de poser un débat sur la cohésion d'ensemble à l'échelle d'un seul chapitre pour plaider ensuite ne pas y trouver la continuité des évènements qui vont suivre. Dans tes exemples, tu te prêtes à l'exercice mais en sens inverse, de manière rétrospective. Tu trouves donc la cohérence et une continuité perçue comme naturelle à postériori. La décision d'aller sur l'île de la Baleine après la Tour céleste se fait pourtant au cours du chapitre précédant très exactement le retour effectif de Gon et de Kirua. Tu es toi-même bien embêté d'inclure l'arc des ants dans le récit car rien ne nous y préparait de manière logique. La seule perspective était alors de rencontrer Ging et bien que des liens tendent à apparaître à présent (la reine vient des terres inexplorées que Ging poursuit de ses aspirations) rien ne nous préparait à cette longue parenthèse après Greed Island. Je conteste donc ton analyse sur ce point là mais pas seulement.

De manière sans doute plus évidente encore, ta volonté de justifier ton point de vue te pousse à affirmer que nous sommes dans une situation sans perspective réelle pour les développements à venir. Je te rappelle que le personnage de Jairo a été introduit comme un arc possible depuis le chapitre 204 et que son existence a été rappelée depuis à de nombreuses reprises, dans le dénouement de l'arc précédent et les discussions entre Werefin et Ikarugo qui suivent la mort du roi. L'étonnante absence de Kurapika nous est signalée depuis plus d'une dizaine de chapitres et trouve ici un premier écho avec cette image pour le moins énigmatique. Les 5000 cocons, l'introduction à présent des mondes inexplorés au cours des deux derniers chapitres... Il y a donc bien plus de choses qui se profilent à l'horizon qu'au moment où Gon et Kirua venaient d'apparaitre près de Kaito. Et lorsque qu'une direction se dégagera, elle apparaitre de surcroit naturellement, de nombreux indicateurs ayant été laissé en guise de balise au cours des intrigues passés. Sans doute le chemin n'appairait-il pas de manière linéaire tant les routes possibles et les croisements sont nombreux mais comment prétendre sérieusement que l'arc des ants se ferme sans perspective réelle d'histoires à venir ?

Dernière édition par Peterparker le 10 Mar 2012 04:49, édité 3 fois.

MessagePosté: 10 Mar 2012 04:40      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Non et puis surtout Adjim il faudrait que tu expliques en quoi voir Kurapika le cul posé sur sa chaise t'indique que de son coté rien ne s'est rien passé, que rien ne se passe, que rien n'est à venir et que "tout a déjà été réglé dans ces 2 pages " , parce que je ne te suis pas tout à fait (puisque je te suis bien un peu quand même : Kurapika assis = attitude trop anormalement nonchalante pour que tout ne soit pas déjà consommé).
Je trouve aussi, comme l'ont dit Peterparker et d'autres, que cette mise en scène de Kurapika, d'apparence toute simple , ne manque pas de subtilité et de piquant, qu'elle ne ferme par ailleurs aucune porte, et qu'elle le fait en laissant encore beaucoup à l'imagination du lecteur.

magickirua a écrit:

L'interprétation que tu fais des 4 conditions nécesssaires à l'entrée dans le monde inconnu ne peut que renforcer l'idée que tout cela n'a pas été conduit au hasard et que par conséquent tout devrait finir là-bas, dans cette sorte de quête ultime.

MessagePosté: 10 Mar 2012 10:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

magickirua a écrit:

c'est très sympa a écouté, comme celui de la semaine dernière d'ailleurs, surtout que tes hypothèses sont originales et intéressantes (notamment celle de la tour celeste, et la raison de création de green island).

MessagePosté: 10 Mar 2012 16:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

magickirua a écrit:
Pas mal.
_ Avec un Gin n'ayant pas de permission pour sortir, on peut penser, que l'association hunter ne qu'une simple "association" de barjo avec de grand avantage pour leur compétence/qualité. Donc, il existerais bien des organismes au dessus, qui les régulerais ou les contrôlerais quand même (que se soit la lois, ou autre).
En parlant d'un organisme possible au dessus des hunters, j'imagine facilement les parrains de la mafia (Et comme ils sont mort, ils ne peuvent plus permettre au gens de sortir). Sinon, un organisme politique, une "puissance", ou les deux en même temps.
Il n'est pas non plus impossible, de se dire que "normalement" toute personne est autoriser à partir, mais que Gin à récolté un mauvais point quelque part l'interdisant de partir !
Enfin, si la norme est l'interdiction de partir, il faudrait y voir là une sécurité, contre le danger qui attendrais les humains, s'ils pouvaient sortir comme ils le veulent. Le danger, viendrait-il de monstre, d'humain ou de conflit avec d'autre nation ?...

_ Bonne idée, concernant la Tour Céleste.

_ Est-ce que tu es SUR que l'argent est avec la Carte Postal de Gon, que reçoit Mito ?
Moi, j'en doute, je pensais comme toi au début, mais après avoir bien relus le chapitre, je m'aperçois, que la liasse d'argent à plutôt un rapport avec l'histoire qui suit, avec Morau et Nov. De même, rien sur les images, ne laisse pensait (si ce n'est une interprétation humaine, du à notre système d'assimilation d'image) que Mito reçois de l'argent !
La carte de Gon avec la photo de l'envolé des flamants rose, semble être la seul chose (et être largement suffisant pour Mito).

_ De même concernant l'image de la carte postal, il ne faut pas y voir une erreur d'image, puisque c'est la même que sur celle de l'image du PC de Léolio.
Il ne faut pas voir une "ligne temporel" dans ce chapitre, mais simplement un "bilan" de toutes ces histoires (avant d'en commencé une autre).
L'envolé des flamants rose est plus "symbolique" qu'autre chose. Une sorte de happy end qui est sensé les réunir tous, d'où qu'il soit !
Ce chapitre, montre bien ici la volonté de Togashi de "repartir" à 0, concernant son scénario.

_C'est moi ou Kurapika à le nez complètement raté ?

_ Comment tu sais qu'il manque 36 paire ? (c'est écrit ou dans le manga/databook, je m'en souviens plus. Je prends pas l'anime comme une référence (jamais)).
PS: on pourrait aussi considérer que les bocaux sont de profils, ce qui nous ferais 10 paires d'yeux !

_ Page 16-17: Deux servantes fond le deuils/salut la tombe Goto !
La brune parle de Kirua (de quoi... ce que tu veux). ET (et non pas "du coup") la Brune semble choqué de revoir Goto vivant.
Bien sur (et non pas, que pour toi), c'est le gosse des raton-renard (de série Z).
Et il me semble logique de le voir ici, depuis que j'y ai réfléchis.
Fake-Goto serait un agent "double". Qui permettrais un lien directe entre "Kirua" et ça famille, sans que ça famille ne soit au courant. Un avantage pour Kirua donc.

_ Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu: non, l'élection présidentiel ne fait en RIEN partie de l'arc Kimera ant !
Quels rapport ? :arrow: Aucun
Examen / Zoldick / Tour Céleste / York Shin / GI / Kimera ant (qui se diviserais en 3 partie: Développement de l'espèce / Entrainement de Gon / Résolution du problème) et pour finir l'arc de l'élection présidentiel (dont Gon est finalement un "objet", qui est sauvé par son ami Kirua).

Sinon, c'est pas mal.

EDIT: Depuis le chapitre 338, je ne doute plus de la volonté de Togashi de rectifier ces erreurs, au fur et à mesure.
Depuis le début, les "distance" parcourue dans certains délais étaient erroné, parce qu'on s'imaginer tous que la carte que l'on connaissais été le monde en entier !
Mais non ! Donc on peut ainsi retrouver certains "lieu" (je sais plus lesquels... la flemme de chercher/calculer).
Mon point de vue: Le mappemonde officiel ds hxh, serait environ 3/4 de la planète réel (Comme si chez nous, l’Amérique représenter un monde inconnue, inexploré).

MessagePosté: 10 Mar 2012 16:26      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

magickirua a écrit:

Continue ;)

MessagePosté: 10 Mar 2012 18:13      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Oui en effet je me suis trompé pour la liasse de billet, j'ai rectifié dans les commentaires et je le dirai la semaine prochaine.

Tome 11, lorsque Kurapika achète les faux yeux écarlates à la vente aux enchères, le commentateur (contrôlé par Sharnalk) précise qu'il ne reste que 36 paires.

Et pour l'arc des élections, je pense à la remise en ordre du monde après l'attaque des kimeras et de l'assaut du palais. La guérison de Gon en fait partie et celle de Kaito aussi à mon avis, on voit d'ailleurs encore Nov, Morau, Knuckle etc. Pour moi c'est lié, surtout quand on voit ce chap 339.

MessagePosté: 10 Mar 2012 19:14      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Je confirme ce que dit magickirua. L'event présidentielle et guérison de gon font partie de l'arc ant. Meruem reapparait et les oiseaux qui apparaissent dans le dernier chapitre le prouve

MessagePosté: 10 Mar 2012 20:16      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

supers analyses magickirua, j'aime beaucoup tes réflexions. Continue.

MessagePosté: 10 Mar 2012 21:59      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

pacboy a écrit:
Je confirme ce que dit magickirua.

Si pac confirme ! Je m'incline, désolé !

MessagePosté: 10 Mar 2012 22:13      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

l'arc Ant peut etre pris comme un plan classique de disserte

Introduction : rencontre gon/Kaito, arrivée de la reine, attaque de Gon/Killua/Kaito dans la NGL, mort de Kaito

1er axe : Naissance du roi, Entrainement avec biscuit combat contre Shoot/Knucles. Defaite.
2e axe : 1 mois de sans Nen de Gon Invasion du Golto Est. Preparation du plan
3e axe : Attaque du chateau, mort de Netero, extermination des Ants.

Conclusion : Election du president remplacant, guerison de Gon

MessagePosté: 11 Mar 2012 00:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Vue comme ça, j'abdique sans ironie ^^

MessagePosté: 11 Mar 2012 01:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Jesus a écrit:
Vue comme ça, j'abdique sans ironie ^^

Jesus a écrit:
Si pac confirme ! Je m'incline, désolé !

ici ,nous pouvons voir ton sens critique envers les théories adverses^^

:arrow: :arrow:

MessagePosté: 11 Mar 2012 09:17      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

là c'est fort! Je vous laisse apprécier :

http://www.youtube.com/watch?v=CMf6lDUQJzE

MessagePosté: 11 Mar 2012 09:52      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

magickirua a écrit:
là c'est fort! Je vous laisse apprécier :

http://www.youtube.com/watch?v=CMf6lDUQJzE

Pas mal du tout

J'aime bien aussi celui la, c'est "cute" : http://www.youtube.com/watch?v=74mqmwp- ... re=related

MessagePosté: 11 Mar 2012 23:44      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Image

Image

MessagePosté: 12 Mar 2012 15:17      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Shujin a écrit:
ça c'est de l'info! (peut-être que c'est la fille de "Again!!!" qui nous joue des tours qui sait! :lol: ) Merci Olivier!

qui sait, le chapitre 18 de Again!! fut peut être prépublié en même temps, et pour coller à la réalité, il y a eu ce spoil.
Image

Il n'empeche que, les 2 manga sont chez 2 éditeurs différents, je me demande à partir de quel seuil une oeuvre de l'esprit est assez populaire pour échapper à la censure. Enfin, pour les anime/video, la censure il y aura toujours, Gundam est ouvertement cité que par Keroro Gunsô, alors que pour n'importe quel autre anime c'est niet.

MessagePosté: 12 Mar 2012 18:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

@magic kirua: +100 internetz pour la review (merci pour les non voyants), +1 unternetz pour l'ending.
Ps: ta voix est cool, et tes suggestions super intéressantes, continue.

@reno: dingue comment ils assurent en cosplay les japonais.

MessagePosté: 12 Mar 2012 18:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Juste par hasard : vous aviez vu ça ? http://img88.imageshack.us/img88/8856/animehxh.jpg

Rukawa a écrit:
qui sait, le chapitre 18 de Again!! fut peut être prépublié en même temps, et pour coller à la réalité, il y a eu ce spoil.
Image

Alors, quand j'ai parlé de cette page ici, c'était avant qu'Olivier ne parle de ce spoil. Maintenant, j'ai vérifié les dates suite à ton interrogation (intuition ?), et... ça colle. :shock:
Le spoil a été posté le 23 août 2011. Soit la veille du jour officiel de parution du Magazine qui contenait ce chapitre de Again, et le jour où nous autres avons eu accès au raw de ce chapitre.
Cette discussion prend une tournure curieuse... :argh:

Sinon, dans la chronologie de Again, ce passage n'arrive qu'au printemps 2011, vu que les événements se déroulent plus lentement que IRL. Ce qui permet à la fille plus tard dans la série de citer aux autres personnages des noms de personnalités qui "décèderont dans l'année", décès qui étaient bien sûr arrivés peu de temps avant la prépublication du chapitre concerné. Après, je ne sais pas si la mangaka d'Again a un lien avec Togashi ou pas ! :lol:

Et en effet, c'est assez inhabituel qu'un manga d'une maison d'édition concurrente soit aussi directement cité. C'est comme s'il n'y avait pas d'oeuvre célèbre avec un peu de suspense à la Kodansha. A moins que HxH soit cité par opportunité...

MessagePosté: 13 Mar 2012 03:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

saverne a écrit:
dans la chronologie de Again, ce passage n'arrive qu'au printemps 2011, vu que les événements se déroulent plus lentement que IRL.

Ce qui colle assez avec la fuite de mai 2011 quant au retour de la série en août (bref, ce qu'on voit Aki poster, sur cette page). Huhuhu.

MessagePosté: 13 Mar 2012 05:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

arf oui, j'avais oublié qu'ils étaient encore au printemps.

HxH peut être cité simplement par hommage ou pcq la mangaka connait Togashi personnellement. C'est comme pour Highschool of the Dead, où un des perso principaux s'appelle Kouta Hirano parce que c'est le pote des auteurs et que quand ils pensent à military otaku, le nom de Kouta Hirano est le premier qui leur vienne à l'esprit.

MessagePosté: 13 Mar 2012 08:00      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

ceci explique justement son arret de deux ans ! Il trompe naoko takeushi avec l'auteur du manga again, s'en suit son divorce, qui s'est mal passé, et sa déprime post rupture ! Tout est logique !!!!

MessagePosté: 13 Mar 2012 08:54      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Ou HxH est cité en partie à cause de sa longue pause... Le succès qu'il rencontre n'équivaut pas celui d'OP là-bas. Si elle voulait faire le troll, autant le faire bien avec le OP :D

MessagePosté: 13 Mar 2012 10:15      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

le monde ne tourne pas qu'autour de One Piece...

Et Hxh reste dans le top 5 des meilleurs ventes par tome

MessagePosté: 13 Mar 2012 13:42      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

saverne a écrit:
Juste par hasard : vous aviez vu ça ? http://img88.imageshack.us/img88/8856/animehxh.jpg

C'est une image de quoi au fait(Ca vient d'ou?) ? Parce que les couleurs, la teinte et la luminosités, c'est loin d’être un travail d'amateurs ca(ou alors le gars a vraiment beaucoup de talents).

MessagePosté: 13 Mar 2012 14:11      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

lebatosaï a écrit:
c'est loin d’être un travail d'amateurs ca

toi, t'es jamais allé sur pixiv.

MessagePosté: 13 Mar 2012 14:18      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

En même temps apres une recherche sur Google c'est normal que je ne fréquente pas un site en jap :lol: . Apres si c'est une personne qui est à l'origine de cette image juste chapeau parce que je trouve ca vraiment beau. :)

MessagePosté: 13 Mar 2012 21:00      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Reno a écrit:
le monde ne tourne pas qu'autour de One Piece...

Et Hxh reste dans le top 5 des meilleurs ventes par tome

Heu, j'ai jamais dit que le monde tournait autour d'OP... (d'ailleurs, HxH non plus...) Et en quoi ça me contre-dit qu'il soit dans le top 5? OP reste devant... C'est interdit de dire qu'OP aurait été un choix tout au moins valable? :/

J'ai juste proposé une partie de l'explication du choix d'HxH dans Again. Je ne l'ai pas lu donc je ne peux que pointer les différences... Pfff

MessagePosté: 13 Mar 2012 21:53      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Je sais que je vais être totalement HS mais ça concerne les review de magikirua, et par extension ça peu peut être vous intéressez.

Il existe un site qui permet de faire ce que fait magickirua sans avoir besoin de matos pour enregistrer, monter et encoder la video, uploader la vidéo ...

Ça s'appelle elive.pro, c'est gratuit, facile a utiliser mais surtout on peut l'utiliser à plusieurs !
J'ai pas de part dans la société, mais je trouve ça assez bien fait: voyez un exemple avec un scan de One Piece casté: http://www.elive.pro/en/watch/Tso2OfVy0GBp

Ca peut être utile pour certains débats endiablé (ou pas :P ).

En tout cas, continue comme ça ;)

MessagePosté: 13 Mar 2012 22:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

Une bête question :

J'ai essayé de regarder dans les pages précédentes mais j'ai pas trouvé. C'est quoi exactement qui se passe dans Again! en rapport avec HxH? J'imagine que vu le contenu du manga Again!, c'est une prédiction sur une reprise de HxH ou une fin, mais ne lisant pas le japonnais la page citée me laisse assez de bois.

Sinon, grâce à cette page j'ai pu lire un manga assez sympa bien qu'il n'y ait que deux petits chapitres traduits actuellement. Bien envie de voir la suite...

MessagePosté: 14 Mar 2012 00:00      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

matignon a écrit:
Une bête question :

J'ai essayé de regarder dans les pages précédentes mais j'ai pas trouvé. C'est quoi exactement qui se passe dans Again! en rapport avec HxH? J'imagine que vu le contenu du manga Again!, c'est une prédiction sur une reprise de HxH ou une fin, mais ne lisant pas le japonnais la page citée me laisse assez de bois.

Sinon, grâce à cette page j'ai pu lire un manga assez sympa bien qu'il n'y ait que deux petits chapitres traduits actuellement. Bien envie de voir la suite...

Perso, à la première occurence du titre, j'ai cherché à le lire, mais j'ai trouvé que deux chap. Sur cette base, j'avais mis en doute la parole de saverne. Et là, avec la mention du chapitre 18, j'ai compris qu'il parlait de chapitres récents. Du coup, je veux bien des osurces pour les chaps manquants.

Cela dit, je pige keud à ce que saverne et olivier se racontent.

Donc j'aimerais bien, aussi, un topo.

Genre, le chapitre et récent, mais comme le spoil est réel, officiel, et date de l'année dernière, on tombe dans la théorie des sauts temporels et des aliens?
Genre le mangaka utilise simplement le passé pour construire son intrigue?

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 365, 366, 367, 368, 369, 370, 371 ... 404  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]