magickirua a écrit:
Mon analyse du chapitre 339 :
http://www.youtube.com/watch?v=JOAbCr399x0En espérant que ça vous plaise!
Pas mal.
_ Avec un Gin n'ayant pas de permission pour sortir, on peut penser, que l'association hunter ne qu'une simple "association" de barjo avec de grand avantage pour leur compétence/qualité. Donc, il existerais bien des organismes au dessus, qui les régulerais ou les contrôlerais quand même (que se soit la lois, ou autre).
En parlant d'un organisme possible au dessus des hunters, j'imagine facilement les parrains de la mafia (Et comme ils sont mort, ils ne peuvent plus permettre au gens de sortir). Sinon, un organisme politique, une "puissance", ou les deux en même temps.
Il n'est pas non plus impossible, de se dire que "normalement" toute personne est autoriser à partir, mais que Gin à récolté un mauvais point quelque part l'interdisant de partir !
Enfin, si la norme est l'interdiction de partir, il faudrait y voir là une sécurité, contre le danger qui attendrais les humains, s'ils pouvaient sortir comme ils le veulent. Le danger, viendrait-il de monstre, d'humain ou de conflit avec d'autre nation ?...
_ Bonne idée, concernant la Tour Céleste.
_ Est-ce que tu es SUR que l'argent est avec la Carte Postal de Gon, que reçoit Mito ?
Moi, j'en doute, je pensais comme toi au début, mais après avoir bien relus le chapitre, je m'aperçois, que la liasse d'argent à plutôt un rapport avec l'histoire qui suit, avec Morau et Nov. De même, rien sur les images, ne laisse pensait (si ce n'est une interprétation humaine, du à notre système d'assimilation d'image) que Mito reçois de l'argent !
La carte de Gon avec la photo de l'envolé des flamants rose, semble être la seul chose (et être largement suffisant pour Mito).
_ De même concernant l'image de la carte postal, il ne faut pas y voir une erreur d'image, puisque c'est la même que sur celle de l'image du PC de Léolio.
Il ne faut pas voir une "ligne temporel" dans ce chapitre, mais simplement un "bilan" de toutes ces histoires (avant d'en commencé une autre).
L'envolé des flamants rose est plus "symbolique" qu'autre chose. Une sorte de happy end qui est sensé les réunir tous, d'où qu'il soit !
Ce chapitre, montre bien ici la volonté de Togashi de "repartir" à 0, concernant son scénario.
_C'est moi ou Kurapika à le nez complètement raté ?
_ Comment tu sais qu'il manque 36 paire ? (c'est écrit ou dans le manga/databook, je m'en souviens plus. Je prends pas l'anime comme une référence (jamais)).
PS: on pourrait aussi considérer que les bocaux sont de profils, ce qui nous ferais 10 paires d'yeux !
_ Page 16-17: Deux servantes fond le deuils/salut la tombe Goto !
La brune parle de Kirua (de quoi... ce que tu veux). ET (et non pas "du coup") la Brune semble choqué de revoir Goto vivant.
Bien sur (et non pas, que pour toi), c'est le gosse des raton-renard (de série Z).
Et il me semble logique de le voir ici, depuis que j'y ai réfléchis.
Fake-Goto serait un agent "double". Qui permettrais un lien directe entre "Kirua" et ça famille, sans que ça famille ne soit au courant. Un avantage pour Kirua donc.
_ Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu: non, l'élection présidentiel ne fait en RIEN partie de l'arc Kimera ant !
Quels rapport ?

Aucun
Examen / Zoldick / Tour Céleste / York Shin / GI / Kimera ant (qui se diviserais en 3 partie: Développement de l'espèce / Entrainement de Gon / Résolution du problème) et pour finir l'arc de l'élection présidentiel (dont Gon est finalement un "objet", qui est sauvé par son ami Kirua).
Sinon, c'est pas mal.
EDIT: Depuis le chapitre 338, je ne doute plus de la volonté de Togashi de rectifier ces erreurs, au fur et à mesure.
Depuis le début, les "distance" parcourue dans certains délais étaient erroné, parce qu'on s'imaginer tous que la carte que l'on connaissais été le monde en entier !
Mais non ! Donc on peut ainsi retrouver certains "lieu" (je sais plus lesquels... la flemme de chercher/calculer).
Mon point de vue: Le mappemonde officiel ds hxh, serait environ 3/4 de la planète réel (Comme si chez nous, l’Amérique représenter un monde inconnue, inexploré).