Nous sommes le 23 Juin 2025 22:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 363, 364, 365, 366, 367, 368, 369 ... 404  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Mar 2012 09:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Merci Saverne !

Voila qui est très prometteur ! Kurapika a vraiment la classe !
Mais le plus important c'est que la série continue !

MessagePosté: 07 Mar 2012 10:12      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Comment Togashi peut passer du chapitre avec Kaito et le Koala horrible à ces planches la ?

Il restera un eternel mystere

Bon il fallait donc prendre l'arc guerison/election, comme une partie integrante de l'arc Ant !

Cette derniere planche retournant sur Meruem/Komugi et Gon voyant les oiseaux promis en est la preuve. A noter que Kaito et le Koala sont egalement la. Gon ne les aura pas quitté longtemps

Bon je pense qu'on est tous soulagé la non ? ^^ Vivement la suite !

MessagePosté: 07 Mar 2012 10:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Un peu dommage que Toga nai pas profité de la phase avec les cygnes pour présenter l'ami de Spinna (me souviens plus de son nom...), mais bon ça a aucune importance, Kurapika is back!! :twisted: Je me demande ce qu'il a à raconter, celui là! Vivement le chap!

Merci saverne!

MessagePosté: 07 Mar 2012 10:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Le spoil :

Citation:
ジンとゴンの会話
ジン
外に行く為に必要な物は多い
出発するまでにだけで最低4つある
許可 手段 資格 契約
はまだどれも手に入れて無い だが別に急いでない
道中を楽しんでる最中だ
だからもしお前の行き先が将来俺と重なるようなら道草を楽しめ 大いにな
欲しい物より大切なものがきっとそっちに転がっている

ココからセリフ一切なしで画のみ

ジンにライセンスを返すゴン。楽しそうに語りつくした後 朝が来る

ミトさんに絵葉書を送るゴン

ノヴがモラウに100万を渡す。
何の事かわからないモラウ
賭けの金だというノヴ
モラウも賭けに負けてるから10万
その金合わせて高級な酒を買い会長の遺影の前で乾杯する二人

場面は変わり多数の白鳥が飛んでいく
喜ぶゴン
スピンのコハクチョウ?の光景をカイトの仲間たちと共に見るゴン

その様子を病院のネットで見てるパームシュートイカルゴナックルレメオロン
別の場所でキルアとアルカ
別の場所でレオリオが見てる。
レオリオが携帯を取り電話をする。
相手は多分クラピカ

クラピカは大聖堂みたいな所に一人で椅子に座り 何とも言えない表情のまま鳴ったままの携帯を握ってる。
ゴトーは死んだのかも?セリフが無いからわからんが墓を作ってカナリアとアマネが鼻を添える。
後ろにはキリコ?がゴトーに変装して現れる。 アマネ驚く

ゴルトーの城の置く
手を握り合い横たわる王とコムギの腕の絵

煽り
次週より衝撃の展開 新章突入

Ging et Gon finissent leur conversation. (on dirait que Ging donne des conseils à Gon pour être un bon hunter, je ne développe pas)
Puis il n'y a que des images, et plus de dialogues.
Gon rend le certificat de double hunter à Ging, ils auront parlé toute la nuit.
Mito reçoit une carte postale de Gon.
Nov donne un million à Morau, c'était l'argent parié sur quels disciples les rejoindraient à NGL. Ils boivent devant le portrait mortuaire de Netero.
Gon se réjouit à la vue de l'envol des cygnes, il voit cette scène avec Kaito et sa bande.
A l'hôpital, Palm, Shoot, Knuckle, Ikarugo, le camélon voient cette scène via le net.
A un autre endroit, Kirua et Aruka la voient également.
Leolio est encore à un autre endroit, il voit la scène, et il est au téléphone. Son correspondant est probablement Kurapika.
Kurapika est assis seul dans un endroit qui ressemble à une cathédrale. Il tient un portable, et regarde une dizaine de globes oculaires.
Amane et Kanaria semblent mettre des fleurs sur la tombe sur ce qui serait la tombe de Goto, mais elles sont surprises quand Goto revient. Mais il s'avère que c'est Kiriko, le renard transformiste du 4ème chapitre.
Au palais de Goruto, les mains jointes du roi et de Komugi.
Nouvel arc la semaine prochaine.

Visiblement, on repartira sur ceux du Zodiaque.

MessagePosté: 07 Mar 2012 10:57      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Du coup je suppose que toga a volontairement sacrifié la qualité des deux dernier chapitres pour pouvoir rendre celui-ci potable et de bonne qualité tout simplement :)

ces images me font chaud au coeur ( surtout les cygnes de la déclaration !!! )

MessagePosté: 07 Mar 2012 11:37      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Ah ouais donc en fait l'arc des Ants vient juste de se terminer la??

Bon, bref, de toute évidence Togashi n'a pas l'intention de finir son manga... J'espère au moins qu'il compte nous en apprendre un peu sur la mère de Gon.... Vu combien de temps ils ont parlé ensemble le père et le fils.

Sinon -ha ha- la tête de Gon quand il voit des cygnes s'envoler, eh ben t'as beau avoir explosé dans tous les sens depuis 2 arcs, tu peux encore réagir comme un enfant de 8 ans qui verrait l'ocean pour la première fois.

C'est tout pour moi cette semaine -_-

MessagePosté: 07 Mar 2012 11:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Yep ça fait un bout de temps que j'attends moi aussi un développement sur la mère de Gon, j'espère que ça arrivera prochainement!

saverne a écrit:

Tu peux expliquer stp?

EDIT: Ah oui le message de fin de chap!

MessagePosté: 07 Mar 2012 11:59      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

raw
http://www.sendspace.com/file/yrgggm

MessagePosté: 07 Mar 2012 12:11      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

Merci Dofla!
Même remarque que Reno, comment on peut avoir un tel changement graphique en 2 chap?!
L'arc se fini. Retours de Kurapika, mais en même temps on se retrouve avec tous les personnages de départ dispatché.
HxH sans Kirua pendant même un arc, se ne serait plus pareil! Aura t'on un mot de Silva promettant à Kirua qu'il s'occupera bien de Aruka?
Sur qui va partir le prochain chapitre, et le prochain arc?
Sera t'il bien dessiné?
Tant de questions ^^
En tout cas ce chapitre conclu bien l'arc (enfin l'arc Ant était déjà magnifiquement conclue pour moi avant l'arc guérison de Gon), toujours pas mal de questions en suspend, et il se fini de façon opposé aux chapitres habituel de Toga, c'est à dire avec très peu de dialogue, tout en image.

MessagePosté: 07 Mar 2012 12:48      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Magnifique ! Entre le retour de Kurapika avec une classe juste astronomique et digne du leader de la Brigade, la dernière page avec une image suggestive mais sublime... Quel chapitre ! Peu de dialogues, la raw ne pose donc pas grand problème même pour un non japonisant ! J'ai hâte de voir la suite ! J'ai ressenti une joie double si l'on peut dire à la lecture de ces quelques pages.

La première venait de la lecture elle-même. Effectivement, une sorte de temporisation pour marquer la fin de la longue étape des ants était la bienvenue. Au delà de cette question, cela me conforte dans l'idée que le manga ne va pas s'arrêter dans un chapitre comme certains le craignent. Le sondage a fait apparaître une nette majorité de personnes acquises à l'idée que le manga va se poursuivre et c'est une bonne chose car avec les dernières semaines, j'avais fini par croire que le topic s'était transformé en un long requiem ! Nous venons d'avoir déjà deux quêtes après les ants et beaucoup de nouvelles choses tendent à se profiler. Le retour de Kurapika et la présence des pupilles écarlates marquent à nouveau la volonté de Togashi de ne pas laisser en chemin toutes les intrigues précédemment ouvertes, même celles dont on avait plus vent depuis Greed Island. Il continue à répondre à pas mal de questions, notamment celle des origines de la reine. D'autres restent sans doute encore en suspend mais je trouve ça très encourageant. Finalement je suis au moins d'accord sur un point quand certains affirment que ça sent le sapin... Avec des chapitres de cet acabit... Je me dis que c'est chouette d'avoir encore un noël en mars :D

Sinon semaine très riche en perspective... Le chapitre de One Piece aussi :shock: Chapeau bas !

MessagePosté: 07 Mar 2012 13:14      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Nouvel arc !!!!!

Dites, on peut écrire une lettre à Togashi, vous voulez qu'on lui écrive? :) S'il recoit une lettre de France il va être obligé de la lire, alors les gars?? :)

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・

MessagePosté: 07 Mar 2012 13:17      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Le debat sur la fin de la serie ou non avait atteint son paroxysme cette semaine. Il trouve sa conclusion aujourd'hui : non le manga n'est pas fini.

Rendez vous dans 5 ans pour un nouveau debat sur le sujet (ok Tenosuke ? :twisted: )

Shiina a écrit:
Dites, on peut écrire une lettre à Togashi, vous voulez qu'on lui écrive? :) S'il recoit une lettre de France il va être obligé de la lire, alors les gars?? :)

De quoi parles tu ?

MessagePosté: 07 Mar 2012 13:20      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Je ne poste pas souvent ici, alors que je me suis inscrit sur RSF pour suivre le fil sur HxH mais une fois n'est pas coutume:

I'm happy avec ce nouveau chapitre :mrgreen:

MessagePosté: 07 Mar 2012 13:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Heu.. je n'ai pas très bien compris l'action avec le raton renard ( de série z lol ^^' )

Kurapika pue la classe over 9000 !!!!!!!!!

MessagePosté: 07 Mar 2012 13:41      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Reno a écrit:
Shiina a écrit:

De quoi parles tu ?

Page 12 tout en bas, check :)

On peut écrire au Jump à l'attention de Togashi. Ça vous tente?

MessagePosté: 07 Mar 2012 13:56      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Les pages sont sublimes cette semaine. J'avais meme plus reconnu Kurapika tellement ca faisait longtemps :o ; je me demande si Toga a eu du mal a le dessiner ca fait un bout qu'il n'ait pas apparu dans le manga :mrgreen: . Sinon de nouvelles intrigues qui se mettent en places, en plus de ceux qu'il y avait déja, ca fait plaisir.

Sinon Shiina, pourquoi pas, ca me parait pas une mauvaise idée. :)

MessagePosté: 07 Mar 2012 14:00      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Clair, Je trouve même que le mutisme qui l'enveloppe révèle encore mieux sa beauté.
on en arrive à se demander si celui-là Togashi ne l'avait pas sous la main depuis un moment.
A croire qu'il a gribouillé les chapitres précédents pour faire le raccord avec ce qu'il avait déjà dessiné du temps des ants.

Peterparker a écrit:
Finalement je suis au moins d'accord sur un point quand certains affirment que ça sent le sapin... Avec des chapitres de cet acabit... Je me dis que c'est chouette d'avoir encore un noël en mars :D

T'as vu ça ? En plus on peut même écrire au père noel :

Shiina a écrit:
Page 12 tout en bas, check :)
On peut écrire au Jump à l'attention de Togashi. Ça vous tente?

MessagePosté: 07 Mar 2012 14:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Yep, ça serait même une excellente idée pour l'encourager en tant que fans! Puis pour lui dire de surtout pas laisser d'intrigues en suspens avant de finir son oeuvre. Après Jairo j'veux voir le monde extérieur! allez Toga au boulot! :twisted:

MessagePosté: 07 Mar 2012 14:11      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Ce chapitre, plutot qu'une fin qu'on redoutait, semble annoncer que le manga est TRES loin d'être fini

Entre les arcs encore a regler : dont celui sur Kurapika et les yeux semble s'enclencher comme prochain arc (mais a confirmer bien sur...), on nous dit clairement qu'avant d'aller dans le monde exterieur il n'y a pas a se presser (sous entendu : regle tout ce qu'il y a a faire dans ce monde et ensuite on ira voir l'autre) : c'est comme si Shanks disait a Luffy "occupe toi des 4 mers et des Iles de la 1er partie de Grand Line avant d'aller dans le New World.

Si on le prend ainsi (je ne dis pas que c'est ainsi qu'on doit forcement le prendre, attention) on peut meme se demander si le manga est a sa moitié

MessagePosté: 07 Mar 2012 14:19      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Reno a écrit:
Ce chapitre, plutot qu'une fin qu'on redoutait, semble annoncer que le manga est TRES loin d'être fini

Calme toi ca veut juste dire que la fin, si elle arrive ne sera pas abrupte a la Yu Yu nuance

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 07 Mar 2012 14:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

saverne a écrit:
Le spoil :

Citation:
ジンとゴンの会話
ジン
外に行く為に必要な物は多い
出発するまでにだけで最低4つある
許可 手段 資格 契約
はまだどれも手に入れて無い だが別に急いでない
道中を楽しんでる最中だ
だからもしお前の行き先が将来俺と重なるようなら道草を楽しめ 大いにな
欲しい物より大切なものがきっとそっちに転がっている

ココからセリフ一切なしで画のみ

ジンにライセンスを返すゴン。楽しそうに語りつくした後 朝が来る

ミトさんに絵葉書を送るゴン

ノヴがモラウに100万を渡す。
何の事かわからないモラウ
賭けの金だというノヴ
モラウも賭けに負けてるから10万
その金合わせて高級な酒を買い会長の遺影の前で乾杯する二人

場面は変わり多数の白鳥が飛んでいく
喜ぶゴン
スピンのコハクチョウ?の光景をカイトの仲間たちと共に見るゴン

その様子を病院のネットで見てるパームシュートイカルゴナックルレメオロン
別の場所でキルアとアルカ
別の場所でレオリオが見てる。
レオリオが携帯を取り電話をする。
相手は多分クラピカ

クラピカは大聖堂みたいな所に一人で椅子に座り 何とも言えない表情のまま鳴ったままの携帯を握ってる。
ゴトーは死んだのかも?セリフが無いからわからんが墓を作ってカナリアとアマネが鼻を添える。
後ろにはキリコ?がゴトーに変装して現れる。 アマネ驚く

ゴルトーの城の置く
手を握り合い横たわる王とコムギの腕の絵

煽り
次週より衝撃の展開 新章突入

Ging et Gon finissent leur conversation. (on dirait que Ging donne des conseils à Gon pour être un bon hunter, je ne développe pas)
Puis il n'y a que des images, et plus de dialogues.
Gon rend le certificat de double hunter à Ging, ils auront parlé toute la nuit.
Mito reçoit une carte postale de Gon.
Nov donne un million à Morau, c'était l'argent parié sur quels disciples les rejoindraient à NGL. Ils boivent devant le portrait mortuaire de Netero.
Gon se réjouit à la vue de l'envol des cygnes, il voit cette scène avec Kaito et sa bande.
A l'hôpital, Palm, Shoot, Knuckle, Ikarugo, le camélon voient cette scène via le net.
A un autre endroit, Kirua et Aruka la voient également.
Leolio est encore à un autre endroit, il voit la scène, et il est au téléphone. Son correspondant est probablement Kurapika.
Kurapika est assis seul dans un endroit qui ressemble à une cathédrale. Il tient un portable, et regarde une dizaine de globes oculaires.
Amane et Kanaria semblent mettre des fleurs sur la tombe sur ce qui serait la tombe de Goto, mais elles sont surprises quand Goto revient. Mais il s'avère que c'est Kiriko, le renard transformiste du 4ème chapitre.
Au palais de Goruto, les mains jointes du roi et de Komugi.
Nouvel arc la semaine prochaine.

Se serait sympa car on connait vraiment rien sur leur nen.

MessagePosté: 07 Mar 2012 16:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Un message posté sur 2ch le 23 août dernier:

Citation:
Togashi a l'intention de tenir sur la durée.
A un moment, il était parti pour faire un arc de conclusion rapide après celui des fourmis et boucler le tout avec le volume 30.
Il comptait même oublier tout le foreshadowing autour de Jairo.
Apparemment, il est mieux disposé et plus motivé, maintenant.
Là, Togashi est en pleine forme.
Après l'arc des fourmis, il a prévu de faire quelque chose genre "horreur gothique".
Après tout, Togashi a toujours aimé le style gothique et ce genre de trucs, graphiquement parlant.
La prochaine histoire devrait explorer le thème du nen des morts, du nen inconscient, etc.
Même s'il a déjà un peu effleuré la chose ici et là.
Toujours est-il qu'il y aura aussi de nouveaux persos et le vice-président.
Ging est censé apparaître un peu, et on verra aussi l'Araignée et la famille Zaoldyeck.
Killua repassera chez lui, d'ailleurs.
Pas de Jairo, par contre.
L'arc de Jairo, ce sera pour après ce chapitre.
Et après, un arc de conclusion.

Mais bon, si Togashi a de nouvelles idées, il est possible qu'il ajoute d'autres chapitres avant l'arc de conclusion.
Au final, ça dépend de lui.
En tout cas, le truc gothique après l'arc des fourmis, c'est décidé, donc vous verrez ça bientôt par vous-mêmes.
Sinon, l'arc des fourmis devrait se finir dans 7/8 chapitres, aussi.

Fumfum...

MessagePosté: 07 Mar 2012 16:53      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

il est juste incroyable ce quote d'oliver ! Un message perdu dont personne n'a fait attention vu le nombre de fake possible mais qui dit exactement ce qui s'est passé !

Togashi a voulu nous faire une Yuyu et puis finalement c'est remotivé.

Donc au moins 3 arcs :

1-Horreur gothique (un nen lié aux yeux morts des Kurata ? Ca serait amusant)
2- L'arc Jairo
3- Un arc de conclusion.

Et peut être d'autres choses s'ils a des idées

On devrait bientot revoir la brigade vu qu'on a revu les Zoldyecks , Pariston et Ging comme indiqué

MessagePosté: 07 Mar 2012 17:00      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Reno a écrit:
il est juste incroyable ce quote d'oliver ! Un message perdu dont personne n'a fait attention vu le nombre de fake possible mais qui dit exactement ce qui s'est passé !

Donc au moins 3 arcs :

2- L'arc Jairo
3- Un arc de conclusion.
On devrait bientot revoir la brigade vu qu'on a revu les Zoldyecks , Pariston et Ging comme indiqué

Attention quand même, ce post a été fais en août 2011 donc il se peut que l'arc "gothique/nen inconscient" soit tout simplement l'arce avec la soeur de Killua.

MessagePosté: 07 Mar 2012 17:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

wow, un chapitre comme ça c'est vraiment cool!
surtout après la période morose qu'on viens de passé, avec les trois dernier chapitre.
il parais évident (même si avec togashi on ne sais jamais) que le prochain arc soi axé sur kurapika, c'est le seul personnage qu'on vois dans ce chapitre qui n'a eu aucun role dans l'arc ant et qui apparaît dans ce chapitre.

MessagePosté: 07 Mar 2012 17:09      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Mais le style de la cathédrale dans laquelle on voit Kurapika fait un peu pencher la balance dans ce sens. En tout cas ça reste un peu du spéculatif parce que fin Octobre, c'était l'arc des élections, puis Killua a quitté la famille au lieu de retourner au domaine.
Mais y'a trop de trucs qui se sont avérés corrects pour que ça soit un pur délire de troll. J'attends impatiemment de voir sur quoi portera le prochain arc maintenant! :twisted:

ça c'est de l'info! (peut-être que c'est la fille de "Again!!!" qui nous joue des tours qui sait! :lol: ) Merci Olivier!

EDIT: Chap out!

MessagePosté: 07 Mar 2012 18:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

petit détail que je n'avais remarqué qu'à la deuxieme relecture du chapitre.

Kurapika est face à 5 pairs de Yeux de Kuruta.

Il a pas chomé

MessagePosté: 07 Mar 2012 18:33      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Magnifique. Je n'ai pas d'autre mot. Autant le procédé du chapitre tout en image en guise de conclusion peut être répandu et commun, autant je le trouve toujours aussi efficace ^^ Alors quand ça touche à un manga que j'adore, que cela suit des moments sombres et que tout est bien amené, la joie est décuplée !

Je suis le seul à me dire que Toga a peut-être dessiné ce chapitre il y a déjà quelques temps ? ...

Et sinon : juste LOL le portrait de Netero :D Absolute fan for ever !!

MessagePosté: 07 Mar 2012 18:51      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

orazur a écrit:
Je suis le seul à me dire que Toga a peut-être dessiné ce chapitre il y a déjà quelques temps ? ...

Non non.

aujourd'hui, à 13h, on a écrit:
Clair, Je trouve même que le mutisme qui l'enveloppe révèle encore mieux sa beauté.
on en arrive à se demander si celui-là Togashi ne l'avait pas sous la main depuis un moment.
A croire qu'il a gribouillé les chapitres précédents pour faire le raccord avec ce qu'il avait déjà dessiné du temps des ants

chibinol a écrit:
Reno a écrit:

Donc au moins 3 arcs :

2- L'arc Jairo
3- Un arc de conclusion.

Attention quand même, ce post a été fais en août 2011 donc il se peut que l'arc "gothique/nen inconscient" soit tout simplement l'arce avec la soeur de Killua.

Je pense que cet arc reste à venir. Aruka-Namika c'était plus bisounours que Goth à la fin.

MessagePosté: 07 Mar 2012 19:00      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Un chapitre magnifique, aussi bien graphiquement que dans le scénar, ca fait plaisir de revoir Kurapika, espérons que la suite restera a ce niveau :)

Sinon ca peut être une bonne idée d'envoyer une lettre a Toga ^^

MessagePosté: 07 Mar 2012 19:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Avec le message d'Olivier, au final, ça résout un peu la "crise" qu'on a eu ici...

Les "pro-fin" comme les "anti-fin" avaient dans un sens tous les deux raison, il y avait un fort risque d'une fin abrupte mais finalement ç'est reparti de plus belle.

Voilà, n'en parlons plus désormais, avant quelques années, donc, je reconnais mon ultra-fail (pour ne pas changer avec Togashi), j'enterre la hache de guerre :mrgreen:

La rencontre Ging-Gon, RETROSPECTIVEMENT et en s'otant de la tête le risque de fin, est somme toute touchante et Togashi réussit à nous révéler en quelques pages toute la personnalité de Ging (quand bien même on ne comprendra jamais vraiment, alors qu'il est si "humaniste", pourquoi il a tant fui ses responsabilités -et sa femme?-)...

Pour le reste, un giga-chapitre de conclusion/transition comme Togashi en fait rarement...

On a même droit à une funéraille pour Goto, c'est dire.

Bref. J'ai trouvé le chapitre parfait. Mais je reste quand même dans l'appréhension pour la suite.

Ceci dit : je pense que Gon va rester dans le monde "normal", et que "l'outside" servira de conclusion (c'est à dire qu'il s'y rendra après la fin du manga).

Voilà. Togashi Reborn? Wait and see...

MessagePosté: 07 Mar 2012 19:42      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Kurapica injoignable

Et si Kurapica était parti en sucette depuis la dernière fois que nous l'avons vus ... un truc du genre , il est passé du côté obscure de la force ou un truc du genre :?:

MessagePosté: 07 Mar 2012 19:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Si ce que quote Olivier s’avère plus que sérieux (et vu la source, on devrait pas trop s'en faire) alors on l'a échapper belle et on devrait avoir une fin digne de ce nom, mais là encore comme je le disais hier ou avant hier à Thorgal, je voyais plus les choses se terminer sur deux tomes et pas sur deux chapitres.

Et effectivement, rien ne change puisque ce message date quand même d'octobre dernier, donc on peut se dire que l'arc sur Alluka c’était en partie ce qu'il voulait mettre en scène quand il parlait du truc glauque (à l’époque, octobre c'était sur la fin du roi et de Komugi), qu'on revoie le cadavre du roi peut entamer ce qu'il voulait mettre en scène avec l'arc Jairo, enfin pourquoi pas. Mais bon ce message montre quand même bien l'instabilité qui habite cet auteur quand même et ça, ça changera certainement jamais.

MessagePosté: 07 Mar 2012 20:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Chapitre convenu et assez chiant à mon gout, qui nous montre quelques scénettes des protagonistes un peu à la manière de certain générique de fin de série.

Le truc qui me fait marrer c'est qu'on nous met Kurapika assis et 3/4 des fanboy mouillent leur pantalon. Perso, ca dénote juste qu'il va bien; il a récupéré pas mal d'yeux et du coup il n'y a pas de réel perspectives immédiates en ce qui le concerne comme on aurait pu le croire.
Et puis bon, Toga nous montre encore le cadavre de Meruem 20 chap plus tard. Ca va on a compris qu'il était mort dans les bras de son aveugle.

Une chose intéressante, on apprend que Ging n'est jamais allé dans ces terres inexplorées et qu'il est même très loin d'y arriver. Si même un gars de son niveau n'est pas foutus d'y mettre les pieds, on peut avoir quelques craintes sur ce que va nous proposer Toga.

Je finirais par une remarque, je crois que c'est la première fois que l'auteur fini un arc sans donner de perspective direct dans HxH.
Apres l'examen, la recherche de Killua suit naturellement,
Aprés avoir retrouvé Killua on nous met direct York shin en perspective et on enchaine sur la tour en attendant.
Avant meme York shin, on nous présente Greed Island qui du coup suit la encore naturellement.
A la fin de GI on retrouve Kaito et on enchaine sans pause. On a une impression de continuité.
Et enfin après les ants, la guérison de Gon et l’élection paraissent même faire partie du même arc.

Tous ça pour dire que je n'ai pas le souvenir que Toga nous ait déjà fait un chapitre de fin qui clos un arc sans enchainer directement. Cela me laisse à penser à un éventuel saut temporel avec une période de paix relative dans la vie de Gon. Après à savoir si ce sera quelques mois ou années?...

MessagePosté: 07 Mar 2012 20:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

rod0411 a écrit:
Les "pro-fin" comme les "anti-fin" avaient dans un sens tous les deux raison, il y avait un fort risque d'une fin abrupte mais finalement ç'est reparti de plus belle.

Voilà, n'en parlons plus désormais, avant quelques années, donc, je reconnais mon ultra-fail (pour ne pas changer avec Togashi), j'enterre la hache de guerre :mrgreen:

Chapeau bas et bien dit :D Place au manga !

adjim a écrit:
Chapitre convenu et assez chiant à mon gout, qui nous montre quelques scénettes des protagonistes un peu à la manière de certain générique de fin de série.

Le truc qui me fait marrer c'est qu'on nous met Kurapika assis et 3/4 des fanboy mouillent leur pantalon. Perso, ca dénote juste qu'il va bien; il a récupéré pas mal d'yeux et du coup il n'y a pas de réel perspectives immédiates en ce qui le concerne comme on aurait pu le croire.
Et puis bon, Toga nous montre encore le cadavre de Meruem 20 chap plus tard. Ca va on a compris qu'il était mort dans les bras de son aveugle.

Une chose intéressante, on apprend que Ging n'est jamais allé dans ces terres inexplorées et qu'il est même très loin d'y arriver. Si même un gars de son niveau n'est pas foutus d'y mettre les pieds, on peut avoir quelques craintes sur ce que va nous proposer Toga.

Je finirais par une remarque, je crois que c'est la première fois que l'auteur fini un arc sans donner de perspective direct dans HxH.
Aprés avoir retrouvé Killua on nous met direct York shin en perspective et on enchaine sur la tour en attendant.
Avant meme York shin, on nous présente Greed Island qui du coup suit la encore naturellement.
A la fin de GI on retrouve Kaito et on enchaine sans pause. On a une impression de continuité.
Et enfin après les ants, la guérison de Gon et l’élection paraissent même faire partie du même arc.

Image

Bonjour Adjim,

Je suis monsieur sourire. Je veux apporter un peu de bonheur, d'objectivité et de confettis dans ton coeur.

Dernière édition par Peterparker le 07 Mar 2012 21:23, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Mar 2012 20:44      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

adjim a écrit:
.

Tous ça pour dire que je n'ai pas le souvenir que Toga nous ait déjà fait un chapitre de fin qui clos un arc sans enchainer directement. Cela me laisse à penser à un éventuel saut temporel avec une période de paix relative dans la vie de Gon. Après à savoir si ce sera quelques mois ou années?...

c'est vrai que habituellement le prochaine arc est toujours invoqué, voir même, montré, quelques chapitres avant.

2 possibilité:
-togashi fait du hunterxhunter et on reprend les perso la ou on les a laisser (genre gon avec kaito), et on reprend sur une nouvelle intrigue
- soi il casse le rythme en changeant la narration, comme tu la dit en faisant une ellipse de plusieurs années, soi en ne placant pas du tout, sur cette arc, son intention sur gon

MessagePosté: 07 Mar 2012 21:09      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

tenosuke a écrit:
Si ce que quote Olivier s’avère plus que sérieux (et vu la source, on devrait pas trop s'en faire)

Oui, enfin, la source, c'est 2ch, quand même! ^_^;
Même s'il y a pas mal de détails qui m'interpellent (suffisamment pour que je vous soumette la chose), c'est un peu moins évident que pour cette histoire avec le fils de Gamô qui balance les projets à venir de papounet, par exemple...

Citation:
Et effectivement, rien ne change puisque ce message date quand même d'octobre dernier

Août, en fait. Le loup pensait qu'il allait se faire bouffer par le roi.

MessagePosté: 07 Mar 2012 22:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Ok tout le monde s'en fout, bah je lui écrirai seule.

MessagePosté: 07 Mar 2012 22:11      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Shiina a écrit:
Ok tout le monde s'en fout, bah je lui écrirai seule.

Je suis chaud :D Mais je ne parle pas un mot de japonais !

MessagePosté: 07 Mar 2012 22:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/339
dispo en anglais

edit : putain ce chapitre :oops:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 363, 364, 365, 366, 367, 368, 369 ... 404  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]