Nous sommes le 22 Mai 2025 17:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 620 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Fév 2012 23:11      Sujet du message: Re: Fringe

Angel

Episode 14: J'ai bien aimé, j'ai eu ma petite dose d'info/confirmation sur les observateur. A la fin de l'épisode je me suis dit "déjà", comme si j'étais près à me faire encore 1h30 de Fringe dans le même style que cette épisode.

Les observateurs serait donc en partie des scientifiques humain d'un futur probable. Qui utilise leur technologie pour voir (pour comprendre, ou pour enregistrer, ou pour le plaisir, ou pour autre chose) des évènements importants de l'humanité !
Dans mes hypothèse, les observateurs auraient pu être des extraterrestre, des humains d'une autre dimension, voir des robot !
Or, on nous fait bien comprendre ici, l'idée principale, comme quoi, "ils viennent du future". Ce qui éclairci vraiment les choses.

1) Les observateur regarde "sans jamais agir" (normalement). Pourquoi ?
_ Parce que ça modifierais la ligne du temps qu'ils connaissent (et qu'ils semblent visité en permanence) et qui les a fait naitre !
Donc, ne pas changer la ligne du temps équivaux à ne pas créer de paradoxe, pouvant entrainé leur mort.
S'ils sont toujours vivant entrain de se baladé -paradoxe néfaste mise à part- ça voudrait dire que chacun des évènements qui arrive est normal. Et que tout se terminera bien.... Maintenant, que je le sais, je trouve la série moins intéressante.

2) Donc les observateur regardent ce qui aurait été important dans leur ligne temporelle.
Pourquoi la guérisons de Peter dans un des deux mondes aurait été important ?
_ Car Peter est la pile permettant à une machine légendaire (créer par le premier peuple, qui sois disant serait Walter&Co) de créer/détruire des monde. Voir même, si on extrapole de voyager dans le temps (quand Peter se réveille quelques année plus tard, juste après être rentrer dans la machine) ET l'espace (Peter se ré-matérialise dans un univers sans lui, juste après avoir créer une passerelle grâce à ça volonté, juste après avoir enfermer son corps dans la machine).

3) La machine (donc Peter) est clairement très importante. Si je me souviens bien, dans le dernière épisode de la saison 3, on nous fait comprendre que la machine est créer pour permettre à Peter de faire le "bon" choix pour sauver l'avenir de l'humanité (celui ou les Observateur naitrons). Donc on sait déjà que Peter fera le bon choix. Mais quand, comment et pourquoi ?
_ Olivia semble être à l'origine de ce choix (avec Olivialternatif). Peter devais visiblement (dans la ligne du temps des observateur) vivre avec Olivia (puis avoir un enfant) et non avec Olivialternatif. Donc, ..., dans tous les cas Peter aurait traversé les deux mondes. Donc les deux monde existerais (oui, là c'est ma théorie, j'extrapole en disant, que les deux mondes ne sont à la base qu'un seul et unique ! Mais que la machine utiliser avant de l'envoyé dans le passé, à permis de créer deux monde. MAIS POURQUOI ? Pourquoi créer deux monde, si cela créer autant d'ennui par la suite. Un seul monde, ne suffit-il pas ? Je reste bloquer sur le sujet).

4) Choisir ou non: Olivia. Pourquoi doit-il la choisir et contre quoi d'autre ?
_ Trop de question, tue la question, désolé, je repars dans mes divagation. ^^

PS:
Jesus le 08 Mai 2011 00:37 a écrit:
[...]J'en conclus donc, que les observateurs on était créé par les survivant du "happy end", pour "contrôler" (observer et agir indirectement) et "perpétuer" (agir sur Peter) le paradoxe.
ça se tien toujours.
Jesus le 08 Mai 2011 00:37 a écrit:
[...] Si Peter n'a jamais existé, il n'a donc pas de choix à faire entre les deux mondes, au moment fatidique.
Pourquoi les observateurs voudrait la non-existence de Peter ?... là par contre je continue de bloqué.

Sinon, les observateurs utilisent la machine, c'est pourquoi elle reste importante !
Pour que la machine arrive en bon est du forme dans leur avenir, les observateur doivent créer deux univers et lancé le programme: "paradoxe pour sauver l'humanité et faire chier Peter Bishop". Pour qu'au final tout arrive, comme cela devait arriver.
Paradoxe à la con.

MessagePosté: 26 Fév 2012 01:34      Sujet du message: Re: Fringe

Ritual Moderator

En tout cas, cette série t'inspire beaucoup Jésus! :lol:

J'espére que si ca n'est pas renouvelé pour une cinquiéme saison, qu'on aurat une conclusion satisfaisante. :)

MessagePosté: 26 Fév 2012 02:07      Sujet du message: Re: Fringe

Cherubin

Je me suis matté le 13 et 14 d'affilé, j'aurai pas du, j'ai dévoré ces épisodes et maintenant il va falloir attendre(heureusement que the walking dead est de retour).

Bref deux super épisodes qui se focalisent sur d'intéressantes théories et qui nous laissent entrevoir de nouvelles possibilités. Merci Jesus pour tes théories qui parfois m'aident à pointer certaines choses dans ma tete.

Du coup je me demande tout simplement au vu de cet épisode 14 et au vu de ton explication qui est bien résumé dans ton point 2, une chose. Et pourquoi, Peter ne serait-il pas un des premiers observateurs? On dirait que Peter justement devient un des premiers à expérimenter le voyage dans le temps et l'espace, il est l'unique qui fasse marcher cette machine et au vu du trailer on dirait qu'en cherchant à retourner dans son présent il soit sur la voie d'expérimenter une nouvelle facon de voyager. JE sais pas si c'est cohérent mais ca me semble plausible dans ma tete lol

Et sinon pour moi les deux univers n'ont pas été créé, ils ont toujours co-exister, apres sur ce point la je n'en suis pas sur.

En tout cas vraiment prenant tout cela et il me tarde d'avoir le fin mot la dessus, ya pas a dire ils savent nous tenir en haleine.....un peu trop. :)

MessagePosté: 26 Fév 2012 12:35      Sujet du message: Re: Fringe

Angel

hunter-saeba a écrit:
Et pourquoi, Peter ne serait-il pas un des premiers observateurs?
Ça se tien. Il serait "Janvier" ^^
Cela expliquera pourquoi la guérison de Peter est important et donc regarder par les observateur. Mais pas pourquoi les observateurs agiraient pour que Peter n'existe plus ?

MessagePosté: 07 Mar 2012 21:29      Sujet du message: Re: Fringe

Gnou facétieux

Hey, petit miracle en approche apparemment, Fringe Saison 5, c'est possible

http://www.aintitcool.com/node/54097

MessagePosté: 07 Mar 2012 23:07      Sujet du message: Re: Fringe

Ritual Moderator

:shock:

Oui poste peu constructif mais bon! :P

MessagePosté: 10 Mar 2012 12:55      Sujet du message: Re: Fringe

Rien de spécial

Jesus a écrit:
hunter-saeba a écrit:
Et pourquoi, Peter ne serait-il pas un des premiers observateurs?
Ça se tien. Il serait "Janvier" ^^
Cela expliquera pourquoi la guérison de Peter est important et donc regarder par les observateur. Mais pas pourquoi les observateurs agiraient pour que Peter n'existe plus ?

Je ne pense pas que ce soit le cas. Ne pas oublier qu'on a vu un épisode où l'on voit d'une certaine façon la création d'un observateur. Souvenez vous l'épisode avec le gosse qui sort de sous-terre (égout ou mine je ne me souviens plus trop), chauve, et qui a un gout prononcé pour les aliments épicés.

MessagePosté: 10 Mar 2012 14:49      Sujet du message: Re: Fringe

Angel

Evaansan a écrit:
Je ne pense pas que ce soit le cas. Ne pas oublier qu'on a vu un épisode où l'on voit d'une certaine façon la création d'un observateur. Souvenez vous l'épisode avec le gosse qui sort de sous-terre (égout ou mine je ne me souviens plus trop), chauve, et qui a un gout prononcé pour les aliments épicés.
Cet épisode est resté encrer dans ma mémoire (par contre, tous les autres...). Mais plus on avance dans l'histoire et plus j'ai l'impression que cet épisode fait tâche (les protagoniste n'y revienne jamais, ni même le scénario. Parfois je me demande même, si c'était vraiment un Observateur en devenir.

MessagePosté: 24 Mar 2012 14:15      Sujet du message: Re: Fringe

Seraphin

Bon de revoir du Fringe^^

EP15, bon, faut croire que cet univers alternatif sans Peter soit le "vrai" univers, celui qu'on connaissait...

Promo EP16 : http://youtu.be/2NbTMQisqv4
Wé, le retour des humains-monstres :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 24 Mar 2012 17:21      Sujet du message: Re: Fringe

Ritual Moderator

Bon comme on s'en doutait un peu, c'est bien l'univers qu'on a toujours connu mais dont l'histoire a été réecrite, donc difficille pour Peter de retourner dans sa version de l'histoire.

Sinon ouais les monstres! :lol:

MessagePosté: 07 Avr 2012 21:38      Sujet du message: Re: Fringe

Seraphin

setsuna-kun a écrit:
Sinon ouais les monstres! :lol:

Clair, pas mal cet épisode 16^^ Monstres Party^^

EP17

Lol, l'agent Lee perd une Olivia, mais risque de retrouver Bolivia sur sa route^^
Et est-ce que Farnworth numéro 2 sait pour Broyles ?

Promo EP18 : http://www.spoilersguide.com/fringe/sea ... ant-promo/

MessagePosté: 07 Avr 2012 22:02      Sujet du message: Re: Fringe

Angel

Un épisode qui fait vite avancé l'histoire je trouve, et sans me déplaire !
Maintenant, je sais plus trop quoi attendre de Fringe... j'ai perdu la passion !

MessagePosté: 14 Avr 2012 15:13      Sujet du message: Re: Fringe

Seraphin

EP18
J'avais tord, Alternative Broyles n'est pas un Shifter, mais c'est compréhensible de savoir pourquoi il a fait ces choses pour Jones (note en passant, DRJ, gros enfoiré...)

Promo EP19
http://www.spoilersguide.com/fringe/sea ... sit-promo/

Oh, on retourne en 2036 ? Bad Bald Guys ? :lol: :lol:

MessagePosté: 14 Avr 2012 15:29      Sujet du message: Re: Fringe

Angel

bon épisode. On avance tout doucement mais surement. L'épisode 20 a l'air bien sympathique. 8)

MessagePosté: 14 Avr 2012 19:07      Sujet du message: Re: Fringe

Ritual Moderator

Episode 19 tu veux dire^^

Pas mal tout ça! Desmond est de retour! :lol:

MessagePosté: 21 Avr 2012 13:21      Sujet du message: Re: Fringe

Archangel

épisode 19... WTF ?!

(l'action de l'épisode est un peu cousu de fil blanc malgré tout).

MessagePosté: 21 Avr 2012 15:41      Sujet du message: Re: Fringe

Ritual Moderator

Clair wtfisthat! :lol:

J'ai bien aimé mais?!

Sinon episode 20 on reprend le cours des choses normal...reste a savoir si cet episode 19 etait un pur délire ou est ce qu'il aurat un impact par la suite?

Ca repondrait à quelques questions sur les observers quand même.

MessagePosté: 21 Avr 2012 17:22      Sujet du message: Re: Fringe

Archangel

Bin, les épisodes suivants vont nous amener à cette lutte contre les observateurs.

Le fait qu'Olivia soit absente dans le futur ne fait que confirmer cette histoire de "Olivia meurt quoiqu'il arrive".
Ils ont surement fait cet épisode pour tâter un peu l'audience. Si ça marche, on aura p'tête le droit à une next saison dans le futur avec une team composée de l'équipe Fringe 2012 + Henrietta.

MessagePosté: 21 Avr 2012 17:39      Sujet du message: Re: Fringe

Archangel

Le puzzle commence à se former. C'est un peu l’épisode qui lie ensemble tous les évènements des premières saisons passés à la trappe.
Rappelez vous du livre censé être écris par un Walter plus "maléfique" sur la même machine à écrire de celui-ci et qui annonçait une guerre, l'extinction du monde, des évènements qui ne s’étaient pas encore produit, les plans d'une machine qui vient du futur qui ne répond qu'à Peter, etc.

Alors l’épisode aurait été meilleur comme premiere de la prochaine saison car il arrive au beau milieu de l'intrigue autour de Jones mais au moins il a le mérite d'annoncer du très bon pour la suite.

MessagePosté: 21 Avr 2012 17:54      Sujet du message: Re: Fringe

Ritual Moderator

Oui vu comme ça :P

Ca pourrait faire une bonne prochaine saison qui serait la derniére.

MessagePosté: 21 Avr 2012 19:02      Sujet du message: Re: Fringe

Seraphin

Et bien, pas très attrayant ce futur, plein de chauves avec des chapeaux^^

William Bell dans l'ambre avec Walter, intéressant, hâte de retourner en 2036 pour savoir pourquoi il aurait fait des misères à Olivia...

Le truc dérangeant avec ce futur, qu'est devenu l'Alternative Universe ? Conquis par les chauves, ou détruit ?

MessagePosté: 21 Avr 2012 19:06      Sujet du message: Re: Fringe

Ritual Moderator

Sûrement qu'ils ont pris le contrôle des deux univers. Mais bon wait and see!

MessagePosté: 21 Avr 2012 19:48      Sujet du message: Re: Fringe

Mortel évolué

cet épisode m'a bien plu et j'ai vraiment hâte de voir la suite des évènements se passant dans le futur

MessagePosté: 22 Avr 2012 14:18      Sujet du message: Re: Fringe

Angel

épisode 19: :shock: :-? ...

Nous venons de visité un futur possible !
Nous avons prit la place d'un observateur !
Pourquoi donc ?... :?:

Les informations qu'on à appris:
_ Peter et "?" auront une fille.
_ Les observateurs on détruit leur environnement au 27ième siècle.
_ La série se terminera au environs de 2015 :lol:
_ William est toujours vivant :argh:
_ Septembre l'observateur "particulier" est mort ou un équivalent
_ Les observateurs viennent d'un future probable, qui peut être détruit à tout moment, s'ils intervienne dans le passé en créant un paradoxe !
Septembre en intervenant à dût leur "prouver" qu'il pouvait s’interpose dans le passé, sans créer leur propre fin.
Ce qui à dût les convaincre à passé à l'acte en 2015 ! Ou alors, cela voudrait dire, que leur création n'est plus à remettre en doute à partir de 2015 !
_ Après 2015, les problèmes entres les deux univers semble être totalement "oublier". Les personnages de l'épisode sous entends que l'univers restant est celui que l'on connais ! Donc l'autre existe toujours ou est détruit ? ... j'aurais tendance à dire qu'il est détruit, comme l'a était Peter juste après avoir créer la passerelle entre les deux mondes.
... Après le reste.

D'après moi, c'est un épisode pour nous rappelez (une prochaine saison) qu'après David Robert Jones et le problème des deux univers (qui sera certainement résolut par Peter), il restera les "observateurs" !

MessagePosté: 27 Avr 2012 05:40      Sujet du message: Re: Fringe

Seraphin

:twisted: Hell Yeah :twisted:

Fringe Saison 5 - 13 Episodes

http://uk.tv.ign.com/articles/122/1222580p1.html
http://www.comingsoon.net/news/tvnews.php?id=89662

Merci la Fox^^

MessagePosté: 27 Avr 2012 08:28      Sujet du message: Re: Fringe

Cherubin

Yes ! :twisted:

MessagePosté: 28 Avr 2012 02:48      Sujet du message: Re: Fringe

Ritual Moderator

Bon c'est cool ça, ils vont avoir le temps de conclure normalement!

MessagePosté: 28 Avr 2012 17:32      Sujet du message: Re: Fringe

Seraphin

EP20
Dommage, on ne verra plus les persos traverser d'un monde à l'autre...

Promo Double épisode Season Finale
http://www.spoilersguide.com/fringe/sea ... t-1-promo/

William Bell vivant ?

MessagePosté: 28 Avr 2012 17:36      Sujet du message: Re: Fringe

Archangel

Zangetsu01 a écrit:
EP20
Dommage, on ne verra plus les persos traverser d'un monde à l'autre...

Cet episode aurait du s'appeler "voila pourquoi vous n'entendrez plus parler de l'autre monde dans la prochaine saison" :P

MessagePosté: 05 Mai 2012 15:05      Sujet du message: Re: Fringe

Seraphin

EP21, première partie du double Season Finale

C'est pas humain de faire des trucs pareils, attendre une semaine pour la fin, reste la satisfaction d'avoir encore 13 épisode l'année prochaine...

Mais... William Bell en méchant, mais ça sort d'où...
Walter toujours en mode "Awesome"

Astrid :cry: :cry: :cry:

Et Olivia qui devient de plus en plus Super Cortexiphan Olivia :shock:

Promo EP22
http://www.spoilersguide.com/fringe/sea ... t-2-promo/

MessagePosté: 05 Mai 2012 15:26      Sujet du message: Re: Fringe

Cherubin

Moyen ...

Robert Jones qu'on nous présente comme le grand "méchant" de cette saison est expédié d'une manière assez ridicule et expéditive ( ce combat de boxe avec olivia :lol: ) et William Bell reviens d'on ne sait ou, bref c'était très mal foutu je trouve.

Reste a voir la semaine prochaine pour remonter le niveau.

MessagePosté: 05 Mai 2012 22:02      Sujet du message: Re: Fringe

Ritual Moderator

Bon bah aprés Desmond c'est Charlotte qui est de retour^^

Sinon pour Bell ça ne me surprend pas etant donné que l'histoire a été réecrite, il a trés bien pu mal tourner! :P Et puis bon c'est FRINGE^^

Vivement la semaine prochine!

MessagePosté: 06 Mai 2012 07:42      Sujet du message: Re: Fringe

Gnou facétieux

Zangetsu01 a écrit:
EP21, première partie du double Season Finale

C'est pas humain de faire des trucs pareils, attendre une semaine pour la fin, reste la satisfaction d'avoir encore 13 épisode l'année prochaine...

Mais... William Bell en méchant, mais ça sort d'où...
Walter toujours en mode "Awesome"

Astrid :cry: :cry: :cry:

Et Olivia qui devient de plus en plus Super Cortexiphan Olivia :shock:

Promo EP22
http://www.spoilersguide.com/fringe/sea ... t-2-promo/

Quand tu dis Astrid :cry: :cry: :cry:, ils l'ont tuée ?

MessagePosté: 06 Mai 2012 09:29      Sujet du message: Re: Fringe

Seraphin

Brutus a écrit:
Quand tu dis Astrid :cry: :cry: :cry:, ils l'ont tuée ?

Disons que ça paraît mal engagé... :?

MessagePosté: 06 Mai 2012 10:19      Sujet du message: Re: Fringe

Archangel

Elle ne mourra pas vu qu'on la voit dans le futur.

MessagePosté: 06 Mai 2012 11:52      Sujet du message: Re: Fringe

Angel

On la voit dans un futur probable !
(Le futur qui doit être évité, je présume !)

MessagePosté: 12 Mai 2012 10:22      Sujet du message: Re: Fringe

Angel

Bon season final. Je m'attendais à un truc plus épique. Je suis content que Bell ait réussi à s'échapper. Il est vraiment un bon méchant. J'ai adoré aussi la scène ou Olivia arrête les balles pour protéger Septembre. On aurait dit MAtrix :lol:

J'espère que la réduction du budget n'affectera pas trop la qualité de la série et des SFX. L'environnement holographique au début de l'épisode était vraiment super mal fait. Bon vivement la dernière saison.

MessagePosté: 12 Mai 2012 13:52      Sujet du message: Re: Fringe

Seraphin

Pas mal cette fin de saison, Super Olivia qui déchire^^
Je m'attendais à ce que Walter bute Bell, mais le Headshot à Olivia, pas vu venir :shock:
On comprend le coup du "Olivia devait mourir dans chaque version du futur...

Bon, saison 5 en approche, comment on se débarrasse des vilains chauves en 13 épisodes ? :lol: :lol:

MessagePosté: 12 Mai 2012 17:27      Sujet du message: Re: Fringe

Cherubin

Je confirme mon impression de la 1ère partie, c'était pas mauvais mais très conventionnel, je m'attendais a vraiment plus "epic". La seule partie qui ma surpris c'est quand Walter head shot Olivia :lol: mais bon vu que la 5eme saison est acquise on a du mal a vraiment craindre pour sa vie.

Bref ca manquait vraiment de sensationnel ce double season finale.

MessagePosté: 12 Mai 2012 17:56      Sujet du message: Re: Fringe

Ritual Moderator

Je me demande sur quoi on va partir pour le premier episode de la saison 5 sachant qu'ils sont censé prendre le contrôle en 2015 et que la logiquement dans l'histoire on est en 2012(et qu'elle ne ferat que 13 episodes). Hâte de voir ça! :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 620 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]