Episode 14: J'ai bien aimé, j'ai eu ma petite dose d'info/confirmation sur les observateur. A la fin de l'épisode je me suis dit "déjà", comme si j'étais près à me faire encore 1h30 de Fringe dans le même style que cette épisode.
Les observateurs serait donc en partie des scientifiques humain d'un futur probable. Qui utilise leur technologie pour voir (
pour comprendre, ou pour enregistrer, ou pour le plaisir, ou pour autre chose) des évènements importants de l'humanité !
Dans mes hypothèse, les observateurs auraient pu être des extraterrestre, des humains d'une autre dimension, voir des robot !
Or, on nous fait bien comprendre ici, l'idée principale, comme quoi, "ils viennent du future". Ce qui éclairci vraiment les choses.
1) Les observateur regarde "sans jamais agir" (normalement). Pourquoi ?
_ Parce que ça modifierais la ligne du temps qu'ils connaissent (et qu'ils semblent visité en permanence) et qui les a fait naitre !
Donc, ne pas changer la ligne du temps équivaux à ne pas créer de paradoxe, pouvant entrainé leur mort.
S'ils sont toujours vivant entrain de se baladé -paradoxe néfaste mise à part- ça voudrait dire que chacun des évènements qui arrive est normal. Et que tout se terminera bien.... Maintenant, que je le sais, je trouve la série moins intéressante.
2) Donc les observateur regardent ce qui aurait été important dans leur ligne temporelle.
Pourquoi la guérisons de Peter dans un des deux mondes aurait été important ?
_ Car Peter est la pile permettant à une machine légendaire (créer par le premier peuple, qui sois disant serait Walter&Co) de créer/détruire des monde. Voir même, si on extrapole de voyager dans le temps (quand Peter se réveille quelques année plus tard, juste après être rentrer dans la machine)
ET l'espace (Peter se ré-matérialise dans un univers sans lui, juste après avoir créer une passerelle grâce à ça volonté, juste après avoir enfermer son corps dans la machine).
3) La machine (donc Peter) est clairement très importante. Si je me souviens bien, dans le dernière épisode de la saison 3, on nous fait comprendre que la machine est créer pour permettre à Peter de faire le "bon" choix pour sauver l'avenir de l'humanité (celui ou les Observateur naitrons). Donc on sait déjà que Peter fera le bon choix. Mais quand, comment et pourquoi ?
_ Olivia semble être à l'origine de ce choix (avec Olivialternatif). Peter devais visiblement (dans la ligne du temps des observateur) vivre avec Olivia (puis avoir un enfant) et non avec Olivialternatif. Donc, ..., dans tous les cas Peter aurait traversé les deux mondes. Donc les deux monde existerais (oui, là c'est ma théorie, j'extrapole en disant, que les deux mondes ne sont à la base qu'un seul et unique ! Mais que la machine utiliser avant de l'envoyé dans le passé, à permis de créer deux monde. MAIS POURQUOI ? Pourquoi créer deux monde, si cela créer autant d'ennui par la suite. Un seul monde, ne suffit-il pas ? Je reste bloquer sur le sujet).
4) Choisir ou non: Olivia. Pourquoi doit-il la choisir et contre quoi d'autre ?
_ Trop de question, tue la question, désolé, je repars dans mes divagation. ^^
PS:
Jesus le 08 Mai 2011 00:37 a écrit:
[...]J'en conclus donc, que les observateurs on était créé par les survivant du "happy end", pour "contrôler" (observer et agir indirectement) et "perpétuer" (agir sur Peter) le paradoxe.
ça se tien toujours.
Jesus le 08 Mai 2011 00:37 a écrit:
[...] Si Peter n'a jamais existé, il n'a donc pas de choix à faire entre les deux mondes, au moment fatidique.
Pourquoi les observateurs voudrait la non-existence de Peter ?... là par contre je continue de bloqué.
Sinon, les observateurs utilisent la machine, c'est pourquoi elle reste importante !
Pour que la machine arrive en bon est du forme dans leur avenir, les observateur doivent créer deux univers et lancé le programme: "paradoxe pour sauver l'humanité et faire chier Peter Bishop". Pour qu'au final tout arrive, comme cela devait arriver.
Paradoxe à la con.