Nous sommes le 23 Mai 2025 20:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 08 Fév 2012 14:51      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

bipsylalapo a écrit:
Allez, je dis que les méchants sont les quincy. Ou la division 0.

C'est vrai que de la façon dont c'est évoqué, on ne peut pas ne pas faire le parallèle avec les Quincy.

Là où ça coince, c'est qu'ils sont officiellement deux et qu'ils ne sont pas particulièrement actifs.

Par contre, on peut avoir notre évocation des infernaux dont le but serait de déséquilibrer le monde celeste et le monde terrestre à leur profit.
Enfin, dans ce cas, la vision est plutôt occidentale. Je sais pas trop si ça irait avec la cosmogonie japonaise.

MessagePosté: 08 Fév 2012 15:09      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Si se sont les infernaux, ont en apprendra sur le contrat avec la S.S.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 08 Fév 2012 15:28      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel évolué

Je pense vraiment que les grands émchants de cet arc seront les quincy.

Argument a l'appui : les hollows disparaissent, ils ne meurent pas, spécificité du mode d'annihilation des quincys.

Et le style des ennemis mis en preview : http://mangastream.com/read/bleach/36615093/6
Qui correspond au style d'Uryu : http://www.mangareader.net/94-712-4/bleach/chapter-258.html
Oui oui, juste a partir du col je suis capable d'etre sur de moi.

Pas de contre argument sur leur nombre officiel par contre, si ce n'est "qu'est ce que vous prenez pour source officielle ?"

MessagePosté: 08 Fév 2012 15:42      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Charybde a écrit:

Argument a l'appui : les hollows disparaissent, ils ne meurent pas, spécificité du mode d'annihilation des quincys.

Et le style des ennemis mis en preview : http://mangastream.com/read/bleach/36615093/6
Qui correspond au style d'Uryu : http://www.mangareader.net/94-712-4/bleach/chapter-258.html

Pas de contre argument sur leur nombre officiel par contre, si ce n'est "qu'est ce que vous prenez pour source officielle ?"

Kubo le dit, Ishida est présenté comme le dernier Quincy au début du manga, et lors de l'arrivée de son père (après la SS), ce dernier se présente comme le véritable dernier Quincy.

MessagePosté: 08 Fév 2012 18:34      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Enfin moi j'ai du mal a imaginer la présence d'un monde des enfers dans l'univers de bleach. Il serait ou par rapport au Hueco Mundo et la SS? Sachant que la plus part des mauvaises âmes finissent Hollow.

@Matt, Charybde a quand même de bon argument avec ses exemples. Après c'est sur que Ishida et son père sont NORMALEMENT les derniers quincy en vie...

MessagePosté: 08 Fév 2012 18:42      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

n1k00 a écrit:
Enfin moi j'ai du mal a imaginer la présence d'un monde des enfers dans l'univers de bleach. Il serait ou par rapport au Hueco Mundo et la SS? Sachant que la plus part des mauvaises âmes finissent Hollow.

@Matt, Charybde a quand même de bon argument avec ses exemples. Après c'est sur que Ishida et son père sont NORMALEMENT les derniers quincy en vie...

Yep, je répondais juste à ca question si c'etait officiel et validé par Kubo que els qincy n'étaient plus que 2.

Mais c'est vrai que les ennemis pourraient être des Quincy avec cette histoire de balance et surtout le titre du chapitre.

Par rapport à ta question sur l'enfer. Kubo fait bien la différence entre les 3 univers :

- SS = Paradis
- Le monde des Hollow = Entre 2 où les âmes qui n'ont pas été purifiée par un shinigami vont et se transforme en Hollow
- Enfer = Si une âme mauvaise meurt et est purifiée elle part là bas est non à la SS.

MessagePosté: 08 Fév 2012 19:15      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

Bon ben c'est reparti pour des semaines de chaps vides avec un cliff juste à la fin pour faire parler du chap.
je préférais quand Kubo nous racontait la suite de Bleach sans nous la dessiner, je trouvais ca nettement plus interressant et captivant.

Maintenant plus qu'à attendre que les ennemis foutent le bordel partout pour que les bankais/shikais inconnus soient présentés. Seuls interets du manga? en tout cas pour moi oui. Si possible que les bankais que j'attend le plus soient les premiers à etre mis en scene, ca serait top. Celui de Rukia, d'Aizen (là je reve), de Shihouin, d'Urahara et d'Hisagi. Le nouveau bankai de Renji? mwai, bof. Ca sera juste une évolution, je préfere un bankai encore jamais vu.

MessagePosté: 08 Fév 2012 20:08      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Meme si je suis pas fan que ce soit les quinçy ,la plupart des definition a leur egards correspond exactement a eux:
http://www.bleach-france.com/La-destruction-des-Quincy-144

et puis mayuri qui reconnait le groupe(en bon expert en quincy) ça fait un element en plus...sans compter le titre du chapitre:

la guerre sacrée millenaire

peu emballent pour l'instant ,faut dire aussi que le style de combat de ishida m'attire guere.

J'avais zappée les cliff bien pourris made in kubo :lol:

MessagePosté: 08 Fév 2012 20:11      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Je vois pas trop l'intérêt des Quincy en méchants pour le dernier arc. Surtout, parce que c'est le dernier arc.
Alors ça peut aussi être des méchants "à la solde de...".

Le big boss doit être un ennemi persistant connu (échec, ce fut Aizen, à moins qu'il ne revienne) ou alors le big boss des Enfers. Même si je m'attends plus à voir le "Satan" de l'univers de Bleach comme un bureaucrate millénaire affairé à faire garder le calme dans son monde, enfin bref, on verra.

Mais bon, le titre devrait nous orienter "la guerre sanglante millénaire", on a pas déjà eu des indices similaires sur un tel conflit par le passé? Parce que ça semble être, probablement, un conflit opposant les Shinigami à un ennemi de longue date, mais le seul ennemi de longue date que l'on aie jamais eu, ce sont les Hollows.

C''est une vraie question, je sais pas si ça fait référence ou non à quelque chose de déjà connu, ce titre.

MessagePosté: 08 Fév 2012 20:43      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Charybde a écrit:

avec ceci ,ya clairement plus aucun doute.

Après ishida presenté comme le dernier puis après on apprend que son pere on est un , et maintenant ils ont l'air d'etre plusieurs, pas du tout surpris , c'est du kubo quoi :lol: .

Comme dis plus haut ,ça m'emballe guere comme arc de fin , pour l'instant.

MessagePosté: 08 Fév 2012 20:48      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Ce qui est intéressant et énigmatique c'est le nom voir les noms donnés à cette fameuse guerre.

Début du chapitre on a : "The final holy war" => la dernière guerre sainte
Fin de chapitre on a : "The thousand year bloody war" => la guerre sanglante millénaire.

La première fait penser à une guerre qui vient juste de débuter avec un caractère inévitable (genre prévu depuis longtemps) mais la situation faisait qu'on pouvait l'éviter.
La deuxième offre 2 explications possibles :
Soit c'est une guerre qui dure depuis plus de 1000 ans et qui est fortement sanglante.
Soit c'est une guerre qui a duré 1000 et qui s'apprête à recommencer.

Perso je préfère la première analyse, la deuxième est trop propice aux erreurs par rapport au contexte et la création de nouveaux méchants.

MessagePosté: 09 Fév 2012 00:59      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Pour le moment on n'en sait vraiment rien, utilisé un appât c'est pas très très grave.
Quand Ishida en avait utilisé la tournure a dégénéré parce qu'Aizen était dans le coup (Menos Grande et Ishida relevé que ce n'était pas normal même en utilisant un appât que ça a causé autant de soucis).
Donc pour le moment il s'agit d'un test, on veut attiré Ichigo ou un autre, est-ce des ennemis? Non pas pour le moment et ni des alliés.

Et que faisait les enfers quand les Quincy se frité avec les Shinigami ? Un déséquilibre les impliquent forcément, donc peut-être des Quincy, oui, mais sont-ils vraiment seuls dans l'histoire ? Peut-être pas.

Parce que passé de type style Aizen, Ulqui, Grimm et d'autre, à un groupe de Quincy en mode bad guy soli-solo, qui impliquera la division 0 (dernier Arc et les paroles de Kubo affirme qu'on verra des membres de cette division), je reste un peu dubitatif et puis Ishida ferais ridicule.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 09 Fév 2012 02:23      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Après, on peut avoir une implication des deux Quincy pour une raison x ou y...
... Mais de là à être au centre du dernier arc de Bleach, ce serait assez incroyable.

MessagePosté: 09 Fév 2012 20:33      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Les Quincys en tant que grand méchant... Alors là je doute :|

Ou sinon encore une faute de gout de la part de Kubo!

MessagePosté: 09 Fév 2012 21:07      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Ah ouais en fait, en relisant, y a des grandes chances que ce soit les Quincy les grands méchants. The f... T_T
(C'est de la folie en barre, ce manga).

Mais bon, c'est "l'intro" du dernier arc, et les "twists" (plus ou moins réussis) s'enchaînent souvent, donc Bleach wars episode 1 : la menace quincy, pourrait laisser la place à un ennemi autrement plus important/interéssant par la suite.
(Avec Uryu qui va nous faire son "Sasuke" emo-badass et vengeur de son "peuple" exterminé?? No way!!!).

Mais bon, restons optimistes. Ca serait très Kubo-esque de nous sortir des Quincy manipulés par d'autres ennemis.

MessagePosté: 09 Fév 2012 23:06      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Heu, il ne vous vient pas à l'esprit que justement Kubo vous porte en erreur en faisant croire que c'est les quincy ?!

Il ne va quand même pas repartir dans l'incohérence dès le début de son arc final. Il a déja dit qu'ishida était le dernier des quincy. Donc il est des + improbable, voir impossible que les quincy soient les méchants.

De plus, il y a déjà eu une guerre quincy/Shinigami. Il n'y aurait aucun intérêt que cela recommence.

MessagePosté: 10 Fév 2012 10:34      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Citation:
Heu, il ne vous vient pas à l'esprit que justement Kubo vous porte en erreur en faisant croire que c'est les quincy ?!
Il ne va quand même pas repartir dans l'incohérence dès le début de son arc final. Il a déja dit qu'ishida était le dernier des quincy. Donc il est des + improbable, voir impossible que les quincy soient les méchants.
De plus, il y a déjà eu une guerre quincy/Shinigami. Il n'y aurait aucun intérêt que cela recommence.

Justement non pour une fois il n'y aurait pas d'incohérence ;) Kubo a été assez malin sur ce coup la vu que c'est Ishida qui se dit être le dernier des quincy. Sauf que le Ishida il a que 17ans... qu'est ce qu'il pourrait connaitre d'une guerre millénaire. Ensuite comme me l'a expliqué matt
Citation:
- Enfer = Si une âme mauvaise meurt et est purifiée elle part là bas est non à la SS.

Lors de la guerre quincy/shinigami, les shinigamis ont très bien pu considéré les quincy comme des âmes mauvaises et hop direction les enfers. Parce que bizarrement on a vu aucune âme Quincy à la SS, même pas le grand père d'Ishida...

Donc pour moi l'option Quincy et fort probable et si Kubo se démerde bien il peut la gérer de manière très intéressante pour les amener et expliquer leur existence.

MessagePosté: 10 Fév 2012 11:23      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

La citation que tu cites est uniquement valable pour les hollows aillant commis des actes graves durant leurs vies humaine. Elles ne s'appliquent pas aux Quincy, qui sont des êtres humains et ce qu'ils font c'est extérminé des hollows, rien envers leurs semblables, donc les enfers pour eux est un peu "bizzare", mais ont sait jamais.

Se crétin d'Ishida se pensé comme le "dernier" en activité, avec son père qui apparait comme un autre Quincy mais ne combat plus, il se peut que d'autre ai eu la même démarche.

MessagePosté: 10 Fév 2012 12:05      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Mounzor a écrit:
La citation que tu cites est uniquement valable pour les hollows aillant commis des actes graves durant leurs vies humaine. Elles ne s'appliquent pas aux Quincy, qui sont des êtres humains et ce qu'ils font c'est extérminé des hollows, rien envers leurs semblables, donc les enfers pour eux est un peu "bizzare", mais ont sait jamais.

Sauf que rien ne dit que les shinigamis n'ont pas fait un traitement particulier au Quincy. Pour rappel la manière dont les Quincy détruise les hollow met en danger la balance des âmes entre mortel/hollow/SS. Donc par extension cela met en danger des vies humaines.

MessagePosté: 10 Fév 2012 13:19      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Je ne vois pas de quincy disposant d'une puissance crédible pour rivaliser avec ichigo.

Enfin pour moi, il n'existe plus de quincy a part ishida et son père. Si c'est soit disant le grand méchant de l'arc, Kubo peut s'arréter de suite ....

Il faut quelque chose de nouveau à Bleach utilisant a la fois la division 0 et le ROI.

MessagePosté: 10 Fév 2012 14:20      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

squall049 a écrit:
Je ne vois pas de quincy disposant d'une puissance crédible pour rivaliser avec ichigo.

Tu dis ca parce que tu ne connais pas encore les super-quincys !!
C'est une tribu des quincys encore plus féroce, plus puissante mais tres recluse lol

Le doute pour moi vient du fait que les quincy se battent avec un arc et les shinigamis sont tous au sabre ou au kido. Pour faire des combats interressants pour le lecteurs, le combats à distance des quincys c'est pas le top. Soit ils ont depuis le temps obtenu un nouveau pouvoir, et c'est pour cette raison qu'ils vont s'en prendre aux shinigamis, qui va leur permettre d'etre moins vulnérable au corps à corps soit ils ne sont pas les ennemis mais les accusés à tort, un peu comme Ichigo qui est toujours le premier coupable quand il y a grabuge à la SS (voir tous les animes hs).

MessagePosté: 10 Fév 2012 14:59      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

n1k00 a écrit:
Lors de la guerre quincy/shinigami, les shinigamis ont très bien pu considéré les quincy comme des âmes mauvaises et hop direction les enfers. Parce que bizarrement on a vu aucune âme Quincy à la SS, même pas le grand père d'Ishida...

Donc pour moi l'option Quincy et fort probable et si Kubo se démerde bien il peut la gérer de manière très intéressante pour les amener et expliquer leur existence.

Non, les shinigami ont tué les quincy parce que ces derniers perturbaient la balance des 2 mondes (réel et shinigami) en tuant des Hollows.
Ils n'ont pas voulu arrêter leurs massacres d'Hollow et pour éviter le clash des mondes, les shinigami ont supprimé les quincy, mais à regret.

Les Hollows doivent être purifiés selon les shinigami, exterminés selon les quincy.

MessagePosté: 10 Fév 2012 15:05      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Avec tous les hollows qu'ils y a, la porte des enfers s'ouvrira bien pour un !

MessagePosté: 10 Fév 2012 16:49      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Citation:
Non, les shinigami ont tué les quincy parce que ces derniers perturbaient la balance des 2 mondes (réel et shinigami) en tuant des Hollows.
Ils n'ont pas voulu arrêter leurs massacres d'Hollow et pour éviter le clash des mondes, les shinigami ont supprimé les quincy, mais à regret.

Les Hollows doivent être purifiés selon les shinigami, exterminés selon les quincy.

Je ne dis pas le contraire mais les quincy étant des êtres humain on une âme non? Si elle est pas allé à la SS elle est allé ou?? Reste pas beaucoup d'endroit => hueco mundo et l'enfer... A moins que quelqu'un ait un passage précis qui dit que toute âme de quincy a été détruite.

Perso la division 0 et le roi j'ai peur du pétard foireux. Déjà que sur les 11 divisions on a quasiment pas vu tous les bankai qu'ensuite on peu déjà programmer des combats pour : renji, hitsugaya, byakuya, zaraki, ikaku. Si on rajoute la division 0 soit les premiers se font violer soit la division 0 va être ridiculisé histoire d'avoir des méchants un peu crédible.

MessagePosté: 10 Fév 2012 21:11      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

Je me demandais que vu que l'arc Final s'appelle "La Guerre Millénaire du Sang".

Est ce que les futurs méchants ne pourraient pas être des "Pur Sang" comme Ichigo, cela donnerait des puissants combattants ( pourquoi pas avec quelques survivants Quincy avec eux) pouvant rivaliser avec le Gotei 13 :

- cela pourrait expliquer la naissance d'Ichigo
- l'histoire d'Isshin et son lien avec Ryuuken
- Aizen qui dit à Ichigo que c'est un shinigami et un...........
- la vérité sur la mort de Masaki
- les 2 corps trouvés par Mayuri

Je m'emballe mais ça me plairait bien comme arc final.

Enfin on verra bien.

MessagePosté: 11 Fév 2012 00:00      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

En faite cette histoire de balance est un prétexte pour libéré Aizen :yeah: !

MessagePosté: 11 Fév 2012 10:14      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Matt31 a écrit:
Est ce que les futurs méchants ne pourraient pas être des "Pur Sang" comme Ichigo, cela donnerait des puissants combattants ( pourquoi pas avec quelques survivants Quincy avec eux) pouvant rivaliser avec le Gotei 13 :

D'où tu tiens qu'Ichigo est un "Pur sang"? Si tu arrives à retrouver une page :)

Puis de toute manière ichigo ne peut pas être un sang pure a l'heure actuelle vu les infos que l'on a : mère humaine + père shinigami. Cela fait mélange, la notion de pureté implique 2 personnes de même type et de même rang

MessagePosté: 11 Fév 2012 10:24      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

n1k00 a écrit:
Matt31 a écrit:

D'où tu tiens qu'Ichigo est un "Pur sang"? Si tu arrives à retrouver une page :)

Puis de toute manière ichigo ne peut pas être un sang pure a l'heure actuelle vu les infos que l'on a : mère humaine + père shinigami. Cela fait mélange, la notion de pureté implique 2 personnes de même type et de même rang

http://www.bleach-mx.fr/lecture-en-ligne/Databooks/Repeat_and_Reboot/15
Et en français en plus ^^

Hypothèse sur la madré d'ichigo : Fille du roi des esprits, donc elle était une shinigami. Elle a été chassé du palais par son padré et elle a perdu ses pouvoirs parce qu'elle est tombée amoureuse D'isshin et a eu un enfant avec lui alors qu'il n'etait qu'un habitant du Seireitei. Plus tard Isshin est devenu shinigami mais la princesse n'etait deja plus une princesse, elle était une "humaine", c'est à dire une habitante du monde réel comme Urahara sauf qu'à la difference d'urahara, elle n'a plus de pouvoir.
Bref la mere d'Ichigo est bien plus agée qu'on le croyait, elle a le meme age qu'Isshin, c'est à dire plusieurs centaines d'années sauf qu'elle faisait humaine puisqu'elle n'avait plus de réaistu, elle ne pouvait plus voir les esprits.

MessagePosté: 11 Fév 2012 10:38      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Sauf qu'en anglais on a ça : http://www.mangareader.net/94-641-12/bl ... r-187.html ce qui ne veut pas du tout dire la même chose. Juste que Grand fisher comprends d'où vient la puissance d'ichigo.
Ce que je veux dire c'est que pour le moment on ne sait rien de la mère d'Ichigo et donc a l'heure actuelle elle est humaine à 100%. Tout comme au début du manga qui pensait réellement que Ishiin était shinigami?? Personne. Donc employé le terme de sang pure est assez douteux/ambigue vu que la on a une altération du "sang" de shinigami il n'est plus pure vu que mélangé avec celui d'une humaine...

Citation:
Bref la mere d'Ichigo est bien plus agée qu'on le croyait, elle a le meme age qu'Isshin, c'est à dire plusieurs centaines d'années sauf qu'elle faisait humaine puisqu'elle n'avait plus de réaistu, elle ne pouvait plus voir les esprits.

Impossible elle s'est sacrifiée en protégeant Ichigo de grand fisher donc elle pouvait au moins sentir/voir les hollow comme Ichigo.

MessagePosté: 11 Fév 2012 11:29      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

n1k00 a écrit:
Sauf qu'en anglais on a ça : http://www.mangareader.net/94-641-12/bl ... r-187.html ce qui ne veut pas du tout dire la même chose. Juste que Grand fisher comprends d'où vient la puissance d'ichigo.

J'en sais rien Nico Oups N1k00. Moi ce que je sais c'est que les "chapitres" appelés "Repeat & reboot" sont des chapitres officiels. C'est Kubo qui a donné ce nom de "pur sang", il a peut-etre revisité le chapitre 187 de Bleach mais ce qui est sur pour moi c'est que sa derniere interprétation est la bonne. S'il dit qu'Ichigo est un "pur sang" dans son chapitre Repeat & reboot, c'est qu'il en est un.

Pour ce qui est de la mère d'ichigo, c'est juste du bon sens. Puisque Gran Fisher dit que son père est un shinigami et qu'ichigo est un pur sang, alors ca veut dire que sa mère était aussi shinigami. Un pur sang, c'est quand les deux parents sont de la meme race. Sinon ce sont des sang-mélés ou des batards.

Par déduction, si sa mère était une shinigami, puisqu'Ichigo est un pur sang, mais que sa mère était considéré comme une humaine c'est que c'est une shinigami qui a perdu ses pouvoirs. Comme Ichigo est tres puissant, il dépasse deja son père, on peut alors pensé que le sang de la mère doit etre d'un sang elevé. On sait tres bien que dans la mythologie japonaise, les guerriers de sangs nobles sont des plus grands guerriers que les guerriers de sang ordinaires.
J'imagine donc que la mère d'Ichigo était la fille du roi des esprits. Qu'elle a été déchu et qu'elle a vécu comme une simple humaine tout le reste de sa vie à partir du moment où elle a préféré Isshin à son père.
Ca expliquerait du coup pourquoi juste en dessous du chapitre Repeat & reboot, Ryuken dit :"je pense que je suis tout de meme mieux que toi". Ryuken peut vouloir dire que lui au moins n'a pas déclassé une princesse de son rang, ce qui peut signifier que Ryuken a épousé une shinigami aussi..
Et si on descend encore plus bas dans cette page, on lit qu'Ukitake et ceux qui ont connu Kaien ont confondu Ichigo avec Kaien quand ils ont rencontré pour la premiere fois Ichigo. Or on sait que Kaien descend d'une famille noble. Donc possible que Kaien était en fait le cousin d'Ichigo, la soeur de la mère d'Ichigo a épousé le père de Kaien.
C'est vrai que Kaien ressemble beaucoup à Ichigo, il n'y a que la couleur de cheveux qui change, l'un est roux, l'autre est brun.

Bref tout ca est une hypothese tres simpliste mais je ne pense pas que la naissance d'Ichigo soit si compliquée. Elle n'a juste jamais été raconté, tout simplement. Donc que sa mère était la princesse de la SS, qu'elle a perdu ses pouvoirs et est allée vivre à Kurakara, que sa soeur est la mère de Kaien, tout ca est tres simple à déduire.
J'espere que ca sera plus compliqué que ca.

MessagePosté: 11 Fév 2012 11:37      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

C'est sur que grand Fisher est une source d'information sur...un mec qui estime que la puissance se mesure à la taille du zanpakuto est omniscient. Quand il tue la mère d'ichigo il ne fait que bouffer son âme, il ne se sert pas un verre de sang...

MessagePosté: 11 Fév 2012 11:47      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

C'est sur que grand fischer est un expert en shinigami et en sang pure, quand on sait que pour lui la taille d'un zanpakuto reflète la puissance de son maitre... Il est incapable de déterminer la puissance d'une personne il sait juste qu'elle a beaucoup de reiatsu c'est pour ça qu'a la base il voulait bouffer Ichigo. Et justement si la mère était une shinigami, ou de sang royale donc une âme sans doute plus puissante que son fils pourquoi il a pas voulu la bouffé elle avant? Même si on peu supposé qu'elle masqué bien son énergie dans ce cas c'est un peu irresponsable de sa part de laisser ichigo avec autant de fuite.

Le sang pure de sang est surtout lié à Ishiin ou pour lui la puissance d'ichigo vient uniquement du fait que son père est shinigami il ne tiens pas compte de la mère. Kubo ne réfléchit pas à long terme ;)

MessagePosté: 11 Fév 2012 12:23      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

n1k00 a écrit:
C'est sur que grand fischer est un expert en shinigami et en sang pure, quand on sait que pour lui la taille d'un zanpakuto reflète la puissance de son maitre... Il est incapable de déterminer la puissance d'une personne il sait juste qu'elle a beaucoup de reiatsu c'est pour ça qu'a la base il voulait bouffer Ichigo. Et justement si la mère était une shinigami, ou de sang royale donc une âme sans doute plus puissante que son fils pourquoi il a pas voulu la bouffé elle avant? Même si on peu supposé qu'elle masqué bien son énergie dans ce cas c'est un peu irresponsable de sa part de laisser ichigo avec autant de fuite.

Le sang pure de sang est surtout lié à Ishiin ou pour lui la puissance d'ichigo vient uniquement du fait que son père est shinigami il ne tiens pas compte de la mère. Kubo ne réfléchit pas à long terme ;)

Elle a réagit par instinct et surement elle était dans le même cas qu'Isshin = sans pouvoir (si elle n'est pas une simple humaine, on sait déjà qu'elle a été en contact avec un hollow en étant enceinte d'Ichigo).

MessagePosté: 11 Fév 2012 12:28      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

@Mounzor prendre la perte de pouvoir d'Ishin comme argument c'est beaucoup trop spéculer. On sait pas quand il les as récupéré si c'est avant ou après la naissance d'Ichigo.

MessagePosté: 11 Fév 2012 14:01      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Heu, si.

Isshin a récupéré ses pouvoirs pendant ou apres l'arc SS, voir avant. Donc bien après la naissance d'ichigo. Il va de soit que sa femme s'est faite tué parce qu'isshin était impuissant.

MessagePosté: 11 Fév 2012 14:24      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Ah oui effectivement mais bon ça ne change rien au débat : le terme de sang pure n'est pas valable selon moi pour Ichigo. Parce que ça implique qu'il c'est parents soit à de même type pour le coup des shinigami et donc que leur enfants soit à 100% des shinigamis. Or selon Aizen il est moitié shinigami...moitié autre chose. Dès lors ou il y a mélange il n'y a plus de pureté point barre. Et vous pouvez citer la page de grand fisher si vous voulez mais si on prends en compte les habitudes de l'auteur y a 110 chapitres qui séparent ce que dit fisher de ce que dit Aizen ce qui équivaut à 8 mois. Par principe ce qu'est dit dernièrement infirme ou confirme des propos précédent donc pour le coup ça infirme.

Tiens en regardant le chapitre suivant le 398 on voit que le message est plus le même "mi humain et ...." http://www.mangareader.net/94-49861-4/b ... r-398.html . Sans doute une erreur de trad et même si on prends la page telle quelle sans tenir compte de ce qui est dit à la fin du chapitre précédent. Comment dire qu'il est un sang pure si il est à moitié humain??

MessagePosté: 11 Fév 2012 15:00      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Mounzor a écrit:
En faite cette histoire de balance est un prétexte pour libéré Aizen :yeah: !

En fait, je suis quasiment persuadé qu'Aizen va faire un come-back pour le dernier arc, c'est pas possible qu'on le laisse en suspens, moisir dans sa cellule.

Du genre, "Aizen, vu que tu es immortel avec ton Hogyoku, tu peux être un atout certain dans la bataille contre les... (Quincy), cependant tu seras placé sous très haute surveillance par le Gotei 13, et un Kidô sera constamment placé en toi si tu cherches à faire le mariole"

Bien évidemment, Aizen va faire semblant d'obtempérer, va faire le mariole MAIS va réussir quand même à échapper à tout contrôle, et ainsi de suite.

Tiens d'ailleurs, j'en ai profité pour mater le "HELL CHAPTER" de Bleach, cet OAV qui fut accompagné de chap's bonus de Kubo.

Bon, je sais pas si on aura "vraiment" l'enfer, au final, vu que le film semble en faire assez rapidement le tour, à moins que Kubo "décide" d'opérer un retcon par la suite.

Et j'ai été quand même très déçu : comparé au Hueco Mundo, l'Enfer est un endroit qui semble géré par des démons qui semblent "bienveillants" dans la mesure où leur taf' est de continuer à tourmenter les âmes mauvaises et à éviter qu'elles s'échappent, les vrais méchants étant les habitants "natifs" de l'Enfer, ou les âmes mauvaises.

Pas de hiérarchie particulière, de même, pas de Lucifer/Satan à la tête de l'enfer, apparemment.
Ceci dit, il est permis de penser que les portes de l'enfer finiront par péter à un moment ou à un autre et que tous les Hollows envoyés là bas décident de faire un come-back pour le final (un peu comme les habituels "fan services" de filler ou d'OAV de DBZ)

MessagePosté: 11 Fév 2012 15:18      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Citation:
Bon, je sais pas si on aura "vraiment" l'enfer, au final, vu que le film semble en faire assez rapidement le tour, à moins que Kubo "décide" d'opérer un retcon par la suite.

Et j'ai été quand même très déçu : comparé au Hueco Mundo, l'Enfer est un endroit qui semble géré par des démons qui semblent "bienveillants" dans la mesure où leur taf' est de continuer à tourmenter les âmes mauvaises et à éviter qu'elles s'échappent, les vrais méchants étant les habitants "natifs" de l'Enfer, ou les âmes mauvaises.

Pas de hiérarchie particulière, de même, pas de Lucifer/Satan à la tête de l'enfer, apparemment.
Ceci dit, il est permis de penser que les portes de l'enfer finiront par péter à un moment ou à un autre et que tous les Hollows envoyés là bas décident de faire un come-back pour le final (un peu comme les habituels "fan services" de filler ou d'OAV de DBZ)

Fait juste comme si le film n'avait jamais existé ^^

Kubo a renié le film , rien ne s'est passé comme il l'avait prévu , tout a été modifié sans son consentement .

MessagePosté: 11 Fév 2012 15:36      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Ouf!!
Ça remet donc en jeu la possibilité de voir les "vrais" Enfers dans ce chap.'... Ok ok tant mieux.

Même si c'est pas -forcément- obligztoire, après tout, Toriyama non plus n'a jamais dessiné l'enfer dans DB, y a que l'anime et les OAV qui l'ont fait.

MessagePosté: 11 Fév 2012 16:03      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

je vais essayer, à travers tous les éléments que nous a donné Kubo, de déterminer le scénario final de Bleach.
Préparez vous, je vais faire de tres grosses révélations basé sur des points réels du manga.

pour cela, je vais l'expliquer en 7 points puis faire une conclusion

1° Gran fisher dit qu'Ichigo est de "sang pur" si son père est un shinigami.
Ce qui veut dire que la mère d'Ichigo, Misaki, était aussi une shinigami.
Etre de sang pur, ca signifie que l'enfant a ses deux parents de la meme "race". Donc deux shinigamis

2°Aizen dit à Ichigo qui le suit depuis sa naissance parce qu'il est à la fois un humain et ... . Aizen ne dit pas la suite.
Ce que dit Aizen semble contradictoire avec ce que dit Gran fisher sauf si Misaki était une shinigami qui est devenue humaine.
Misaki a du perdre tous ses pouvoirs, et meme la vie eternelle, ce qui a fait qu'elle est devenue parfaitement humaine.
On a bien vu qu'Ishin aussi avait perdu tous ses pouvoirs. Dans le cas de Misaki, elle ne les a jamais récupéré.
Et l'autre point important, c'est que si Aizen s'interressait tant à cette naissance, c'est que la mère d'Ichigo ne devait pas etre une femme ordinaire, elle devait etre une femme shinigami de haut rang. Le sang de la mère d'Ichigo devait etre noble.

3°Le lien profond entre Ishin et Ryuken. Un lien profond, en général c'est un lien de famille. Ca expliquerait pourquoi ils s'entendent si bien.
Comme l'un est shinigami, l'autre quincy, ca veut donc dire que c'est du coté de leur épouses que le lien de famille doit exister.
On peut alors penser que l'épouse de Ryuken est soit la soeur de Misaki, la mère d'Ichigo soit la soeur d'Ishin. Dans les deux cas, Ishin et Ryuken sont beauc-freres et Ishida et Ichigo sont cousins.

4°La ressemblance confondante entre Kaien et Ichigo qui a perturbé à la fois Ukitake mais aussi tous ceux qui ont connu Kaien. En effet ichigo et Kaien sont physiquement semblables, il n'y a que la couleur de leur cheveux qui les differencie, l'un est brun, l'autre est roux.
Cela peut signifier une chose, la mère d'Ichigo et la mère de Kaien sont soeurs.
Comme Kaien est d'origine noble, il appartenait au clan Shiba, on peut donc penser que la mère d'Ichigo appartenait aussi à ce clan.

5°La famille Shiba qui est spécialisée dans l'artillerie et les feux d'artifice, faisait autrefois partie de la haute noblesse, mais a été bannie depuis et vit actuellement hors du Seireitei, dans le Rukongai.
Comme par hazard, le père d'Ichigo, Ishin qui était capitaine fut lui aussi banni.
On peut supposer que le grave événement qui a déchu le clan Shiba de son prestige et de son statut est le meme evenement qui a fait bannir Ishin et sa famille.

6° Aizen hurle à Urahara : "pourquoi te soumets tu à cette chose?"
Réponse d'Urahara :"tu dois vouloir parler du roi des esprits, quand tu parles de chose?
Ce qui signifie trois choses :
d'une : que le roi des esprits n'est pas le roi de la SS sinon roi se serait écrit en majuscule et Urahahra aurait dit Sa majesté.
Urahara parle du roi des esprits comme il aurait pu dire le roi des zampakutos, le roi des animaux celeste. Ce roi n'est donc pas leur Roi mais un roi.
De deux : Aizen dit meme que c'est une chose et Urahara comprend tout de suite qu'Aizen fait allusion au roi des esprits, ce qui veut dire que ce roi est une chose mais une chose vivante, ce n'est pas une personne.
Je peux donc penser que le roi des esprits peut-etre soit une boule d'energie, une orbe soit un zampakuto vivant mais immobile (puisque c'est une "chose") et que ce zampakuto vivant dirige d'autres esprits, peut-etre les zampakutos un peu comme dans l'arc HS de l'anime avec le zampakuto Muramasa.
De trois, Aizen a déclenché la guerre contre la SS parce qu'il refuse de se soumettre à cette chose alors que la SS l'accepte. Ce qui peut vouloir dire que cette chose sacrée peut lire la destinée des gens et Aizen ne veut pas d'une chose capable de connaitre le destin des gens dont le sien, il ne veut pas croire à un destin deja tracé, Aizen voulait etre libre, ne pas avoir une force qui le guide.
Ce qui fera définitivement passer Aizen comme un type sympa.

7°Kubo a dit que le dernier arc sera un arc sur Ishida et sa race, les quincys.
Et l'ont sait que les quincys désintègrent les hollows, donc on peut supposer que la derniere bataille sera entre les quincys et les shinigamis.

Ma conclusion avec tous ses éléments :
-Je pense que l'origine de cette bataille finale entre shinigamis et quincys date en fait de la naissance d'Ichigo.
Misaki Kurosaki devait etre à sa naissance Misaki Shiba. Elle avait comme soeur, la mère de Kaien mais aussi de Shukaku et Ganju. Misaki s'est faite attaquer par un hollow très puissant alors qu'elle était enceinte d'Ichigo.
C'est la raison pour laquelle Ichigo a des pouvoirs d'hollows et que ses pouvoirs d'Hollows sont d'une puissance démesurée. On l'a bien vu face à Ulquiorra, Ulquiorra était un vastro lorde qui meme en mode 2eme release (meme Stark le 1er vastrolorde n'avait pas atteint ce mode là) Ulquiorra s'est fait défoncé par Shirosaki, le hollow d'Ichigo.

Ma supposition c'est que le roi des esprits est en fait un esprit très puissant que la SS ignore. La SS croit que c'était juste une "chose vivante" qui prédit l'avenir.
Les quincys apres de longues recherches ont sentit que l'origine du mal était le roi des esprits lui-meme. La SS va bien sur empecher les quincys d'atteindre le roi des esprits, cette chose sacrée.
Kubo va donc nous faire croire pendant un moment que les ennemis sont les quincys jusqu'a ce qu'on apprenne que ce roi des esprits était en fait le hollow qui a attaqué Misaki.
Ca expliquerait pourquoi Ishin a perdu ses pouvoirs. Pour protéger sa femme qui était enceinte de son premier enfant, il a libéré la forme ultime de son zampakuto Engestu pour vaincre cet hollow inconnu, cet hollow surpuissant. Les dégats qu'à causer Ishin en libérant son pouvoir a fait de tel dommage à la SS qu'il a causé la déchéance du clan Shiba, car l'origine des dégats venait de la maison Shiba.
Ishin qui était capitaine fut banni de la SS parce que la SS ne trouva aucune trace d'un ennemi hollow. Misaki décida alors de la suivre dans le monde réel et pour cela dut renoncer à son rang de princesse du clan Shiba mais aussi à ses pouvoirs de shinigamis, elle a donc accepté de devenir une humaine à 100% pour suivre son époux qui l'avait protégé de cet hollow.

Si le roi des esprits s'en ait pris à Ichigo c'est parce qu'il avait du lire dans le futur que l'enfant d'Ishin et Misaki serait une grande menace pour lui. Or il échoua en voulant tenter de supprimer Misaki et l'enfant, pire il transmetta sans le savoir ses propres pouvoir à l'enfant, à Ichigo.
Voilà pour Shirosaki est si puissant, il a hérité de la force du roi des esprits.
Je pense enfin qu'Isshin et toute la SS ignore la vraie forme du roi des esprits. Il ne le connaisse que sous sa fausse forme, peut-etre une orbe du destin et quand Isshin a attaqué cet hollow, il ne savait pas qu'il s'agissait du roi des esprits. L'ultime forme d'Engestu, le zampa d'Ishin n'a fait que blesser le roi des esprits mais ne l'a pas tué.
Depuis lors le roi des esprits se reposait suite à ses blessures et je pense que ce dernier arc, le roi sera de nouveau en pleine forme pour la confrontation finale avec Ichigo.

Avec tous les éléments, voilà je pense l'explication aux mysteres que nous cache Kubo.

Dernière édition par noshe le 11 Fév 2012 16:05, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]