En tout cas, ce "dernier arc" devrait nous permettre de savoir si oui ou non les 50 tomes d'Aizen Gaiden étaent ou non nécessaires,
vu que le but d'Aizen était d'atteindre le Soul King, qui est censé être gardé par les gardes royaux alias la division zéro.
C'est pour ça, j'attends, je sens venir de très loin la réplique : "merci Ichigo pour nous avoir débarassé d'Aizen mais tu sais, c'était pas si grave que ça, un seul mec de la D0 en bouffe 10 des Aizen au petit dej'".
Mais bon, le problème reste que ça va être un arc "court", si l'avis d'Heiji est le bon, et donc ça fera un "climax" assez disproportionné, limite à la tronche de petit arc, comme celui du Lost Shinigami.
Ceci dit, l'idéal serait encore de faire revenir Aizen (oui, c'est bon, tapez pas), vu que c'est censé être, c'est un point de vue personnel, la nemesis personnelle du héros.
Vous énervez pas ou vous méprenez pas, mais là c'est beaucoup trop tard pour introduire un méchant lambda dont on est censé se sentir concerné, alors autant faire revenir notre ami Aizen, au moins ça lui fera un petit cadeau de départ de voir le soul king avant de vraiment crever, le pauvre
Bref, on verra bien. Comme pour l'arc xcution, je devrai rester assez muet sur l'arc à venir (je préfère cracher ma valda dans les "pauses", quand bien même ça peut sembler redondant avec ceux qui pestent chaque semaine à la sortie d'un chap'),
mais sinon au sujet du Soul King, une petite théorie :

Ca, c'est une capture d'écran du jeu Planescape Torment, un vieux RPG de 1999 sorti sur PC, qui a toujours son petit culte.
Durant une séquence on visite le monde des Morts, et il est gardé par le Roi Silencieux, on le voit jamais, jusqu'à ce qu'on le voit.
On découvre en fait qu'il est "silencieux" parce que le roi des morts... est tout simplement mort, mais vraiment mort. Et sa "cour" s'acharne pour que ce secret ne soit pas révélé, sous le même prétexte que nous sort Urahara, que s'il est "découvert", le monde des morts "s'écroulera", symboliquement parlant.
http://www.youtube.com/watch?v=HrGcM7nuSOI , ha, voici la séquence du jeu, je vous laisse faire la comparaison des dialogues. Vous avez du bol, c'est du HD, ils s'améliorent sur la qualité des vidéos des vieux RPG de l'époque Baldur's.
Ca marche tout aussi bien pour l'arc Armageddon de Spawn, où Dieu a déserté son trône et les archanges s'acharnent à ne pas dévoiler cette vérité de crainte de voir le paradis s'effondrer.
C'est la même chose dans le comics Preacher, aussi.
Bref, je m'attends à ce qu'on découvre un Soul King absent de son trône, voire un Shinigami complètement... "mort". Et que si la vérité est découverte, eh bien peut être que les troupes de "l'enfer" n'attendaient que cela pour envahir la SS, qui sait.
On verra bien ^^ Sur ce...