Nous sommes le 23 Mai 2025 00:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 01 Fév 2012 16:09      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Sa sens clairement le Dernier arc je lui donne 2 ans si l'arc est intéressant et intéresse les lecteurs sinon sa va se finir à l'arrache mais pour le moment sa ma l'air prometteur ^^.

MessagePosté: 01 Fév 2012 16:23      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

soit disant d apres une interview kubo annoncais que bleach en as pour 10 ans encore .

ou il disait ca pour emmerder ces detracteur peut etre.

MessagePosté: 01 Fév 2012 16:37      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Ouais ouais il s'est foutu de notre gueule quoi :lol:

Mais y a moyen d'en faire un bon "final" (quoique je sais pas ce que veut dire "final" pour Bleach tant la construction narrative est partie en free-style quand Aizen s'est révélé en bad guy), pour peu que les développements scénaristiques des mystères restants, soient intéressants, prenants.

MessagePosté: 01 Fév 2012 17:35      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Heiji a écrit:
Généralement quand c'est l'annonce du dernier arc (pour d'autres séries, mensuel ou hebdo), le manga se termine dans l'année ou l'année suivante.

L'habitant de l'infini avait annoncé le début de son dernier arc en 2007.(serie mensuel) et ce n'est toujours pas fini.

En considérant la taille de l'arc Huecomondo et l'arc soul society je me demande si 5-6 vol seront assez vu le rythme de naration de kubo.

Sinon y a pas à dire j'adore tjrs tout ce qui est background de la soul society et du gotei13.
Pronostic: Isshin s'appelle Shiba Ishin est soit le frere soit le pere de Kaien et sa desertion est lié à la chute du clan shiba de la noblesse.

MessagePosté: 02 Fév 2012 22:09      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Traductions

Estella May @ BleachAsylum a écrit:
http://25.media.tumblr.com/tumblr_lyqc6mSsNn1r8fnauo1_500.png

First page has no interesting info except the fact that this arc apparently has been planned for over five years.

http://www.tumblr.com/photo/1280/estella-may/16876359868/1/tumblr_lyqdnwrhS51r8fnau

Captain of the Thirteenth Division Juushiro Ukitake
The drastically changed Thirteenth Division
Ukitake was an important figure in the Lost Agent Arc. His Thirteenth Division is the one that has undergone the most changes during these 17 months. His lieutenant is Kuchiki Rukia!
Ukitake is troubled both in heart and body, but Kubo-sensei has said that “he will recover.”
These two were very supportive of Rukia becoming their lieutenant.
Becoming a lieutenant, but still worrying about Kaien’s approval!?

Tite Interview
Q: Is Ukitake’s illness the same as it was before?
Kubo: Yes. (laughs)
Q: No change?
Kubo: That’s right. But although Ukitake and Shunsui haven’t changed much outwardly, they have changed somewhat in their hearts after the battles with Aizen.
Q: No change in hairstyle and such?
Kubo: Shunsui changing wouldn’t be so bad, since he is quite fashionable (laughs). Ukitake doesn’t have any sense of fashion. (laughs)
Q: The Thirteenth Division’s lieutenant is now Rukia. What about the two third seats Kiyone and Sentaro?
Kubo: They’ve been passed over. (laughs) But still, I think the two of them would support Rukia.
Q: How does Rukia feel having taken on Kaien’s old position?
Kubo: I want to carefully draw how Rukia felt upon becoming a lieutenant, but doing so would take up many chapters, so I’ve decided to do it through flashbacks.
Q: Approximately when did she become a lieutenant?
Kubo: I planned to have her be one by the time she next appeared following the Arrancar arc. While training after that arc, she had a period where she hesitated and asked herself “Is it really right of me to take it.” Only after that did she become a lieutenant. (laughs)

Czeliate @ BA a écrit:
11th division captain:
Zaraki Kenpachi

Kenpachi who evolved into a beast and the 11th division
The combat group . 11th division's captain, Kenpachi took off his bell, eye patch and hairstyle has change. Yachiru and Ikkaku's appearances has change either.

Yumichika,whose strength rivals Ikkaku.Sensei has a rough idea for his bankai!?

Ikkaku wears an amour equipment that has a word "dragon" on his right shoulder.

Tite Interview:
Q: Kenpachi still unable to obtain shikai or bankai?
A: Kenpachi zanpakuto is a constant release type, hence it's shikai state. Also, I always wanted to draw the story when Kenpachi became a captain. However,the story will deviate from the main plot if I were to draw, hence the dillema...

Q: What will happen to the shinigami who cannot bankai?
A: Do you mean vice captains? It doesn't matter if they bankai, but I wonder who should bankai? Yumichika isn't a bad choice. Izuru's bankai feels a bit gross/disgusting (laugh)

Q: Yachiru's shikai hasn't draw either?
A: Come to think of it, I have not even illustrate her battle scene (laugh)

12th division captain:
Kurotsuchi Mayuri

The key to the new arc of the Kurotsuchi Mayuri's research purpose.
The endless research makes Kurotsuchi Mayuri busy.
His past research "study of the body" will be the main part to make up the final arc.

His "face" often changes during the TBTP arc,SS arc and Arrancar arc, will further improve in the new arc!?

Tite Interview:
Q: Kurotsuchi Mayuri changes will be?
A: Kurotsuchi Mayuri huh (laugh). Will have different looks in the new arc, but what should I do,will improve his hairstyle (laugh)

Q: He did not appear in the [lost shinigami representative arc]?
A: At first I intend to draw in the preview before Weekly Jump 7,but I was unable to make him appear.

10th Division Captain:
Hitsugaya Toshiro

A prodigy and the youngest captain's path
A child prodigy who became the youngest captain in the history. During the 17 months of training [Daiguren Hyorinmaru] has perfected.

He does not care about his height all the time. Except during the small movie chapter 53, kubo sensei says [his height does not change]

Leading the young Hitsugaya to become a shinigami, Rangiku's past will be significant to the plot.

Tite Interview:
Q: Has Hitsugaya’s bankai completed?
A: There is an achievement after the training, it’s completed. So far, Hitsugaya’s bankai will be removed once the flower petals at the back of him disappears.. However....

Q: Is there any other part that has changed?
A: During the mini movie chapter 53, Hitsugaya state that he has grown taller, actually he did not(laugh). Also the chain of his zanpakuto has changed.

Petite version Scantrad US version BleachAsylum
http://bleachasylum.com/threads/19781-I ... ost2912937

MessagePosté: 07 Fév 2012 01:58      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

La récente sortie du volume 47 de Bleach FR et le début de l'arc Deicide m'a fait relire les scantrad's de l'arc Aizen, et bon sang c'est encore plus mauvais à la relecture :

Quand on enchaîne le boss du Gotei 13 qui se fait balayer en moins d'un volume par un trisomique et qui ensuite disparaît du manga durant 3 volumes, Aizen qui explique qu'il est responsable de TOUT ce qui est arrivé à Ichigo (comme si Aizen n'en avait déjà pas fait assez!!!), Aizen qui continue d'enchaîner sur plus de 40 chapitres son "j'avais tout prévu" arrogant, Gin qui nous fait la trahison la plus WTF de toute l'histoire,

et enfin ce "combat final" d'un ridicule incroyable : Alors y a Ichigo qui revient habillé comme Tokyo Hotel et il fait son boloss devant Aizen qui arrive pas à le chatouiller (alors que le mec il arrête pas d'évoluer, c'est comme si Perfect Cell était arrivé à la place de Raditz au même moment dans DB),
puis Ichigo décide de s'habiller en "emo-mie" et lance une grosse tache d'encre noire sur 10 pages et y a Aizen qui finit à oilp' mais pas trop quand même, et c'est à ce moment qu'il se fait enfermer dans un rocher pointu, résultat d'un sort dont on a jamais entendu parler lancé plus tôt par Urahara (le mec qui se ballade de bataille en bataille en faisant sembler de pas s'interesser mais en fait si, et en fait c'est lui le vrai héros du manga, mais Kubo s'en est pas rendu compte) sans qu'il nous le dise. Magnifique. Même en sachant à l'avance ce qu'il se passe, j'en reste pantois.
Limite si j'ai pas l'impression qu'un dingue est venu dans le bureau de Kubo lui poser un flingue sur la tempe pour le forcer à finir son arc Aizen, d'où l'arc "deicide", écrit à la truelle, narré à la pelleteuse, et fini à la pisse.

MessagePosté: 07 Fév 2012 03:16      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

J'ai tellement rigolé, mais c'est tellement vrai xD
Demain je serais posté à la Fnac de Châtelet, tu m'as donné envie!

Oh, j'ai lu "final arc".. allé, sa me fait mal au coeur mais il était temps..

MessagePosté: 07 Fév 2012 09:38      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

toujours les mêmes critiques négatives sur le travail de l'auteur, ça en devient fatiguant à force.

"rod0411" faudrait arrêter de dire n'importe quoi, tu es irrespectueux envers Kubo même si t'as pas aimer l'arc Aizen, tu pourrais d'abstenir de dire que c'est de la merde.

MessagePosté: 07 Fév 2012 10:07      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Matt31 a écrit:

"rod0411" faudrait arrêter de dire n'importe quoi, tu es irrespectueux envers Kubo même si t'as pas aimer l'arc Aizen, tu pourrais d'abstenir de dire que c'est de la merde.

En même temps en quoi on lui doit du respect? Pour avoir fait un mauvais manga pendant une 30ene de tomes ? que l'on soit fan de kubo ou pas en étant un minimum objectif on ne peut pas dire que l'arc Aizen soit une réussite même si il y'a quelques passages qui passe mieux, l'ensemble est lourd et indigeste.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 07 Fév 2012 10:15      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Matt31 a écrit:
toujours les mêmes critiques négatives sur le travail de l'auteur, ça en devient fatiguant à force.

Perso dire qu'une personne dont on est fan de l'oeuvre a fait du bon boulot, qu'il est génial et qu'il continue comme ça (comme tu semble le faire) est plus irrespectueux que ce que rod0411. Bon ok on ne connait pas Kubo, il ne lira jamais ce qu'on dit mais si tu réagis comme ça avec tes potes ou collègues à les brosser dans le sens du poil... perso je les plains, ça ne les fait pas progresser et il n'évolue pas, aucun chance de corriger leurs erreurs et j'en passe.

Puis rod0411 a rien inventé, il a fait que détailler les faits qui se sont dérouler dans le manga et qui sont vrai. Tiens pour le coup je serais curieux de voir ce que toi tu écrirais dans la même démarche que lui.

MessagePosté: 07 Fév 2012 10:17      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Ritual Admin

DoN-MoSs a écrit:
que l'on soit fan de kubo ou pas en étant un minimum objectif

L'objectivité en jugement artistique, cela n'existe pas. Les termes employés ici sont très excessifs, et le message de rod0411 tombe directement dans l'application de la règle "il est souhaitable de s'abstenir de s'en prendre systématiquement à une série si on ne l'aime pas".

MessagePosté: 07 Fév 2012 10:36      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Je pensais répondre à rod0411 mais je pense que j'ai bien fait de me retenir.

Bref pour en revenir au présent, il y a un chapitre de bleach du coup cette semaine?

MessagePosté: 07 Fév 2012 11:05      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

saverne a écrit:
L'objectivité en jugement artistique, cela n'existe pas. Les termes employés ici sont très excessifs, et le message de rod0411 tombe directement dans l'application de la règle "il est souhaitable de s'abstenir de s'en prendre systématiquement à une série si on ne l'aime pas".

Oui mais malheureusement j'ai l'impression que tout le monde s'en fout de cette regel du forum

Enfin bref vivement un chapitre dans l'espoir que ça avance vite et bien

MessagePosté: 07 Fév 2012 11:42      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

Matt31 a écrit:

En même temps faut comprendre les déçus aussi.
suffit de faire le bilan de l'arc arrancar.

- multiplication de combats secondaires inutiles.
- scenario au point mort pendant des tomes, et des tomes, et des tomes (...) et des tomes.
- espada detruite aprés 20 tomes (soit plus de 100€ de manga) en nous disant que tout compte fait ça servait à rien (dixit aizen).
- revelations douteuses.
- wizard inutiles.
- tousen à perte.
- yama ridicule.
- vasto lorde révélés via un semi HS de l'anime.
- gin gaché.
- surenchere de puissance grotesque.
- sans oublier les innombrables petards mouillés

Franchement, si la saga arrancar est aussi controversée, c'est pas pour rien. c'est même normal (même si ok il y a une façon de le dire).
Beaucoup de lecteurs on retourner leurs vestes aprés cette arc.

Edit darkMoon: cette horreur :shock: , je corrige même pas :mrgreen: .

Dernière édition par La Chouette le 07 Fév 2012 13:21, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Fév 2012 11:47      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

La Chouette a écrit:
Matt31 a écrit:

En même temps faut comprendre les déçus aussi.
suffit de faire le bilan de l'arc arrancar.

- multiplication de combats secondaires inutiles.
- scenario au point mort pendant des tomes, et des tomes, et des tomes (...) et des tomes.
- espada detruite aprés 20 tomes (soit plus de 100€ de manga) en nous disant que tout compte fait ça servait à rien (dixit aizen).
- revelations douteuses.
- wizard inutiles.
- tousen à perte.
- yama ridicule.
- gin gaché.
- surenchere de puissance grotesque.
- sans oublier les innombrables petards mouillés

Franchement, si la saga arrancar est aussi controversée, c'est pas pour rien. c'est même normal (même si ok il y a une façon de le dire).

N'empêche que l'on peut éviter le manque de respect.
Ce forum est vraiment en boucle... Toujours le même sujet...

MessagePosté: 07 Fév 2012 12:45      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

La Chouette a écrit:

5 fautes en une phrase.... ça fait beaucoup non ?

MessagePosté: 07 Fév 2012 13:24      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Citation:

Je suis pas d'accord, je fréquente le forum depuis allez 2 ans et certes ces critiques sont récurrentes, mais justement viennent en écho à des évènements scénaristiques généralement foireux, et pas non plus tous les jours. Et de fait, Bleach a beaucoup de choses dans son scénar qui peuvent décevoir, surtout de la part d'un Kubo qui est juste excellent lorsqu'il s'agit de laisser penser que ce qui va suivre va déchirer, et qu'en fin de compte ça tourne au vinaigre. Quelqu'un l'a dit ici et c'est, je trouve, excellemment résumer la chose : Kubo est très bon pour introduire et terminer ses arcs, mais parfois descend aux abysses de la nullité pour les meubler.

En soi c'est pas forcément si mal, c'est pas le seul manga (ou oeuvre en général) qui ait un tel handicap à sa qualité général, et pour ma part je me contente de prendre les choses telles que Kubo les donne, et d'admirer ses mises en scènes et dessins remarquables. Mais c'est pas la peine non plus de faire comme si tout était parfait dans son scénario bancal. Dans le JUMP, le même magazine au passage x) , on a quand même rien que Naruto, One Piece, Hunter x Hunter qui sont concurrents et rien que ces trois là ont un scénario bien plus solide, surtout le dernier qui tient du génie.

Au reste je me demande si Kubo ne devrait pas arrêter Bleach et repartir sur de bonnes bases dans une nouvelle histoire... Mais bon j'imagine qu'on peut espérer des trucs sympa venant de ce qui va suivre, l'arc est censé être centré sur Isshin 8)

MessagePosté: 07 Fév 2012 13:53      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

La chouette a écrit:
- wizard inutiles.

Pas totalement vrai , 2 d'entre eux ont contribué a la défaite de Starrk .

MessagePosté: 07 Fév 2012 13:56      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Pour moi le plus ridicule c'est

Des Capitaines qui se font poutrés mais ne sortent meme pas leur Bankai pour se defendre (tenter de conserver le mystere pour plus tard ne doit pas etre au detriment de la logique et de la coherence)

Un Aizen qui a tout prevu sur 50 volumes mais qui d'un coup d'anticipe pas qu'Ichigo va avoir un enieme power up en 20 minutes

Et bien entendu voir un Stark se fait defoncer comme ca alors qu'on a passé un volume entier sur des adversaires secondaires dans le Hueco Mundo ... c'est ridicule

bref du Bleach

MessagePosté: 07 Fév 2012 14:36      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

matt a écrit:

Ben c'est aussi que l’œuvre entière tourne en boucle et c'est dit sans ironie aucune.

bon la c'est un peu différent vu les infos donnés sur 3 semaines il y a clairement la volonté de "reboot" du manga par kubo donc il est peu normal de retrouver un avis tranché sur 30 volumes du dit manga.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 07 Fév 2012 14:38      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

Davinelulinvega a écrit:
La chouette a écrit:
- wizard inutiles.

Pas totalement vrai , 2 d'entre eux ont contribué a la défaite de Starrk .

Oula, oula !
Ils ont quand même étaient bien ridicule sur le coup,
Genre, ils mettent leurs masques pour combattre des gillians (alors qu'il y a une limite de temps) mais il le mettent pas pour combattre un espada ou aizen.
Il se laissent aussi malmener alors qu'ils ont encore un bankai et un masque en reserve.

En fait le seul qui a vraiment géré, c'est hachi.

MessagePosté: 07 Fév 2012 14:44      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Ritual Admin

Bon, pour échapper à cette conversation lue des centaines de fois, le spoil en japonais, cela fera plaisir à Zangetsu01 :

Citation:
新章なんだけど。
まったくわからない。
話がまったく進まない。。。
まあ。最初はこんなもんなのかな。

SSで緊急事態。騒ぎ出す技術開発局。落ち着いてるマユリ。

新しい死神2人。とアフさん。一緒に現世へ。
ホローが出てきて、こんにちわ。
で、新しい死神しにそうな所にイチゴ登場。

くらいかな。
またあとで。
ばっかるこーん。

Edit : J'ai trouvé une traduction :
Darjaille@MH a écrit:
SS is in a state of emergency. There's an uproar at the technological development dept. Mayuri is calm.
Two new shinigami, along with Afro-san, head to the real world.
A hollow appears.
The new shinigami are about to die when Ichigo arrives.

MessagePosté: 07 Fév 2012 14:49      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

En attente de la fast trad de Shiina.

je me réjouis d'avance de la lire.
Vite.

Vu les gros spoils que nous a dit Kubo, je ne m'attends pas à une grosse surprise. Surtout que les spoils de Bleach en général sont expliqués en 2 ou 3 lignes de 5 mots chacune.

MessagePosté: 07 Fév 2012 15:00      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Sans rajouter de l'huile sur le feu , je veux donner mon avis avant que la conversation ne soit interrompu.

Donc on à compris que Bleach n'a pas un scénario maitriser de A à Z mais encore une fois vous pouvez pas le comparer à des mangas comme One piece ou l'auteur à déjà planifier en ayant en tête toute sont histoire, et encore moins à HXH ou l'auteur a pris X pauses à cause de ça conditions physique mais aussi pour pouvoir mettre en place son récit de façon aussi brillante , à Kubo qui je l'avoue n'avait planifier que l'arc SS.

Edit: Quand aux insultent à part témoigner d'une mentalité très basse elle n’apporte rien de spéciale au débat.

MessagePosté: 07 Fév 2012 15:56      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Merci Saverne pour ce spoil qui ai vraiment la bienvenue!!
Traduction Mode comme si c'est moi qui postait (à la première personne plutot que "il a dit que")

新章なんだけど。
まったくわからない。
C'est un nouvel ARC mais j'y crompends rien
話がまったく進まない。。。L'histoire n'avance pas du tout
まあ。最初はこんなもんなのかな。Mais bon c'est que le début

SSで緊急事態。騒ぎ出す技術開発局。落ち着いてるマユリ。
A La Soul Society, c'est l'état d'urgence. Le bureau des sciences est un peu paniqué. Mayuri lui est très calme.

新しい死神2人。とアフさん。一緒に現世へ。2 Nouveaux Shinigami arrivent sur terre avec le shinigami Afro
ホローが出てきて、こんにちわ。Un Hollow apparait.
で、新しい死神しにそうな所にイチゴ登場。Au moment où 2 shinigami sont mourant/ou risquent de mourir Ichigo apparait

くらいかな。C'est un peu sombre je trouve
またあとで。A plus tard
ばっかるこーん。Bakkarukon

MessagePosté: 07 Fév 2012 17:29      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Ok, waow. Je vais quand même un peu préciser ma pensée, surtout par rapport à ce que je pense de Bleach.
J'aime bien ce manga, mais vraiment! Les critiques habituelles (bon univers de départ, mais développement foutraque), je les partage.
Cependant, en général, je poste peu sur ce topic parce que d'une, les combats sur combats j'aime bien, et de deux j'ai suivi (avec une humeur oscillant entre le neutre et l'ennui poli) l'arc du Lost Shinigami.
Je préfère éviter en général les débats "durant" les arcs, vu que la, je trouve ça stérile jusqu'à ce que l'auteur finisse son arc.

Cependant, on remarque que je suis surtout revenu sur la fin d'Aizen, c'est à dire précisément l'arc déicide.
D'abord, j'ai peu tendance à relire un chap.' après l'avoir lu, ou alors je relis en général en volume relié pour en général mieux apprécier un arc. Pas mal de mangas tels Naruto ou OP, dans leurs arcs les plus "faibles", s'en sortent beaucoup mieux à la relecture.

Je m'étais toujours demandé si mon avis sur l'arc Aizen était peut être trop infliencé par les critiques négatives, et l'ayant lu chap by chap, sans relecture, je m'étais peut être mal attardé sur certains points et au final j'avais pet être eu un mauvais jugement.
J'avais donc decidé de lui laisser une seconde chance, voilà.
Eh ben mon gars ça a vraiment été 10 fois pire. J'arrivais même plus à trouver un seul point relevant le (ca)niveau.

C'est pas tant un problème de tout l'arc, par exemple, les batailles contre des Espada comme Ulquiorra Cifer ou Barragan, j'ai apprécié. De même que le plan global de Aizen, pour peu qu'il eusse servi à quelque chose de concret, c'était intéressant aussi.
Et on me dira aussi que le coup du power up du héros pour dezinguer le méchant over cheaté,
Ça se voit régulièrement dans les shonen.

Donc, maintenant que j'ai clarifié que c'est bien plus le climax de l'arc Aizen qui me crispe, parce que sérieusement, avec une conclusion différente, ça aurait grandement aidé à sauver l'arc, voilà.

Je vais rajouter donc le coup du power up du héros face au méchant :

-Quand Goku devient SSJ, la raison est louable : a ce moment, Krilin est mort 2 fois et n'est plus censé ressusciter. Ensuite, la baston finale Goku/Freezer est longue et palpitante, de bout en bout.
-Quand Ken s'élève au Musou Tensei, Raoh offre encore une fois une résistance assez conséquente. Et épique.
-Quand Naruto décide de se fritter contre Pain, la encore on a une belle bataille, tendue, avec l'utilisation du Kyubi 8 queues, etc.
-Quand Gon utilise son power up pour démolir le chat, c'est du one shot, mais le prix à payer fut monstrueux.
-Quand luffy se fighte les plus gros ennemis, il finit à moitié mort.

Comparez ça a la bataille finale Aizen/Ichigo. Celle ci me rappelle le douloureux dernier volume de St Seiya, ou les héros enchaînent les power up toutes les 2 minutes et aplatissent 2 dieux en claquant des doigts.

Voilà.

MessagePosté: 07 Fév 2012 21:34      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

La Chouette a écrit:

Je ne suis pas l'anime, du coup j'ai raté ça. Tu peux détailler un peu ce qu'au final était cette classe de hollow ? Ils étaient sensé être bien plus fort que des capitaines.

MessagePosté: 07 Fév 2012 21:43      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

vener a écrit:
La Chouette a écrit:

Je ne suis pas l'anime, du coup j'ai raté ça. Tu peux détailler un peu ce qu'au final était cette classe de hollow ? Ils étaient sensé être bien plus fort que des capitaines.

En fait, un Espada est censé être un "Vasto Lorde", il s'agissait de Tia Harribel.
L'animé se reférait ainsi à lui, mais apparemment ça a été considéré comme "vrai" dans un Databook... A posteriori!
Mais de facto, on en a pas su plus que ça sur les VL en dehors du fait que Tia en est un.

Oui, la "catégorie" la plus puissante et la plus dangereuse des Hollow est :
1) soit passé complètement à la trappe.
2) soit gardé au chaud pour le dernier arc, ce qui est à espérer.
C'est pour ça que je préfère ne pas encore relever ce "problème", en attendant la suite, on verra si Kubo les garde pour la suite.

Le problème principal, c'est encore lié à Aizen qui est allé beaucoup "trop haut" pour qu'on puisse voir dans les Vasto Lorde un intérêt quelconque.

Du coup, notre ami Kubo se retrouve confronté au même problème que Toriyama à une époque, à savoir être obligé de continuer dans la surenchère de streums surpuissants pour ne pas perdre les pédales.
L'arc Lost Shinigami permettait d'éviter ça vu que Ichigo était revenu au niveau "à oilp'" mais ce n'est plus le cas désormais.

MessagePosté: 07 Fév 2012 22:55      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

stark, le roi des hollow,harribel et ulqui sont des vastolordes,dans leur flashback respectif ils ont tous des formes humaines avant de rencontrer aizen.

Puis bon kubo a respecter sa logique(pour une fois lol) concernant leur puissance(plus fort qu'un capitaine):

Aucun des quatres ne fut affronter en 1 contre 1....

MessagePosté: 07 Fév 2012 23:32      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

C'est vrai que mise à part Ulki, les autres Vastors se sont fait battre en combattant plusieurs capitaines en même temps (Stark 2 capitaines et 2 vizards du niveau de capitaines).

Mais bon je pense comme la plupart on s'attendait à autres chose venant des VL.... vraiment dommage.

Mais même si j'ai été déçu en grande partie par cette arc des arrancars, je pense que Bleach à de quoi se rattrapé!
Les origine d'Ichigo, la division zéro, zangetsu Blanc (qui pour moi déchire tout!!!) et qui sait une puissance alternative dans le Hueco Mundo pour faire face à cette division zéro, etc,....

MessagePosté: 07 Fév 2012 23:39      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

C'est vrai qu'ils étaient 4 à l'avoir combattu, mais de mémoire (sûre à 100% en ce qui concerne Shunsui et Ukitake), aucun ne sort le Bankai...

MessagePosté: 08 Fév 2012 00:33      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Et surtout, Shunsui met une raclée à Stark.

MessagePosté: 08 Fév 2012 01:21      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Faut essayer de voir autre chose que le dernier coup des fois...on est pas du tout sur que Shunsui tout seul aurait pu faire quelque chose contre Starrk...
Au début du combat Shunsui galérait , puis il a été assisté pendant un temps par Ukitake , ce dernier l'a meme retenu de sortir le bankai !
Faut il rapeller que Starrk s'est fait transpercé par derrière grace a la diversion non volontaire des 2 visoreds ? Après un coup pareil , c'est déja bien que Starrk ait pu continuer a combattre encore un peu .
Et les 2 visoreds ont encaissé les loups de Starrk...imaginez Shunsui tout seul a leurs place face a ca , la victoire de Shunsui aurait été bien incertaine .

Sinon ce qu'on sait grace au databook , c'est que la majorité des espada était vasto lorde (donc au moins du 1 jusqu'a Grimmjaw) , et beaucoup d'entre eux ont montré des capacités cheatés ou des performances qui étaient au moins du niveau capitaine ou superieur .
C'est la puissance scénaristique abominable de Kubo qui a atomisé l'espada , ses membres avaient des capacités qui pouvaient réelement faire trembler la SS , malheureusement sous-exploitées par Aizen (meme si j'aime bien Aizen , pour moi c'est juste un looser qui avait toute les cartes en main pour gagner la guerre mais qui a quand meme trouvé le moyen de perdre ) . Imaginez un peu Zommarie face a Zaraki ou Barragan face a Byakuya (ou meme face a presque n'importe quel capitaine sans qu'un spécialiste du kido n'intervienne...)et la on peut voir a quel point l'espada n'a pas eu de chance (= Kubo , tueur n°1 de l'espada) .

MessagePosté: 08 Fév 2012 02:02      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

En tout cas, ce "dernier arc" devrait nous permettre de savoir si oui ou non les 50 tomes d'Aizen Gaiden étaent ou non nécessaires,

vu que le but d'Aizen était d'atteindre le Soul King, qui est censé être gardé par les gardes royaux alias la division zéro.
C'est pour ça, j'attends, je sens venir de très loin la réplique : "merci Ichigo pour nous avoir débarassé d'Aizen mais tu sais, c'était pas si grave que ça, un seul mec de la D0 en bouffe 10 des Aizen au petit dej'". :sunny:

Mais bon, le problème reste que ça va être un arc "court", si l'avis d'Heiji est le bon, et donc ça fera un "climax" assez disproportionné, limite à la tronche de petit arc, comme celui du Lost Shinigami.
Ceci dit, l'idéal serait encore de faire revenir Aizen (oui, c'est bon, tapez pas), vu que c'est censé être, c'est un point de vue personnel, la nemesis personnelle du héros.

Vous énervez pas ou vous méprenez pas, mais là c'est beaucoup trop tard pour introduire un méchant lambda dont on est censé se sentir concerné, alors autant faire revenir notre ami Aizen, au moins ça lui fera un petit cadeau de départ de voir le soul king avant de vraiment crever, le pauvre :mrgreen:

Bref, on verra bien. Comme pour l'arc xcution, je devrai rester assez muet sur l'arc à venir (je préfère cracher ma valda dans les "pauses", quand bien même ça peut sembler redondant avec ceux qui pestent chaque semaine à la sortie d'un chap'),
mais sinon au sujet du Soul King, une petite théorie :

Image

Ca, c'est une capture d'écran du jeu Planescape Torment, un vieux RPG de 1999 sorti sur PC, qui a toujours son petit culte.
Durant une séquence on visite le monde des Morts, et il est gardé par le Roi Silencieux, on le voit jamais, jusqu'à ce qu'on le voit.
On découvre en fait qu'il est "silencieux" parce que le roi des morts... est tout simplement mort, mais vraiment mort. Et sa "cour" s'acharne pour que ce secret ne soit pas révélé, sous le même prétexte que nous sort Urahara, que s'il est "découvert", le monde des morts "s'écroulera", symboliquement parlant.

http://www.youtube.com/watch?v=HrGcM7nuSOI , ha, voici la séquence du jeu, je vous laisse faire la comparaison des dialogues. Vous avez du bol, c'est du HD, ils s'améliorent sur la qualité des vidéos des vieux RPG de l'époque Baldur's.

Ca marche tout aussi bien pour l'arc Armageddon de Spawn, où Dieu a déserté son trône et les archanges s'acharnent à ne pas dévoiler cette vérité de crainte de voir le paradis s'effondrer.
C'est la même chose dans le comics Preacher, aussi.

Bref, je m'attends à ce qu'on découvre un Soul King absent de son trône, voire un Shinigami complètement... "mort". Et que si la vérité est découverte, eh bien peut être que les troupes de "l'enfer" n'attendaient que cela pour envahir la SS, qui sait.

On verra bien ^^ Sur ce... :salut:

MessagePosté: 08 Fév 2012 02:46      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Citation:
Faut essayer de voir autre chose que le dernier coup des fois...on est pas du tout sur que Shunsui tout seul aurait pu faire quelque chose contre Starrk...
Au début du combat Shunsui galérait , puis il a été assisté pendant un temps par Ukitake , ce dernier l'a meme retenu de sortir le bankai !
Faut il rapeller que Starrk s'est fait transpercé par derrière grace a la diversion non volontaire des 2 visoreds ? Après un coup pareil , c'est déja bien que Starrk ait pu continuer a combattre encore un peu .
Et les 2 visoreds ont encaissé les loups de Starrk...imaginez Shunsui tout seul a leurs place face a ca , la victoire de Shunsui aurait été bien incertaine .

Shunsui ne galérait pas plus que Stark, dans le duel d'épée, les deux se valaient mais Stark faisait remarquer que Shunsui rivalisait avec Stark tout en restant coiffé et vêtu, soit en position peu optimale.
Ensuite, lorsque Stark a fait sa release, Ukitake a compris et a pris le relais.

Quand Shunsui passe en mode shikai, sa puissance dépend énormément de l'humeur de son zanpakuto, le rendant plus ou moins vulnérable...

Bref, des broutilles d'interprétation.

MessagePosté: 08 Fév 2012 10:01      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Images

ImageImageImageImage
ImageImageImage

Scantrad US
http://mangastream.com/read/bleach/36615093/1

MessagePosté: 08 Fév 2012 11:03      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Le chapitre part sur de bonnes bases, avec un retour au fondamental de Bleach,

la balance est menacée, de nouveaux persos... Enfin croisons les doigts.

MessagePosté: 08 Fév 2012 11:41      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Effectivement on repart sur les bases des premiers chapitres. Je vais pas tenir compte de mon avis de l'arc sur les fullbringer et me dire qu'on est juste après l'ellipse on verra ce que ça donne.
Par contre petit pincement au coeur à me dire que c'est le dernier arc (même si ça peut durer des années). A votre avis c'est une volonté de l'auteur ou un petit forcing des éditeurs?

MessagePosté: 08 Fév 2012 13:19      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

n1k00 a écrit:
Effectivement on repart sur les bases des premiers chapitres. Je vais pas tenir compte de mon avis de l'arc sur les fullbringer et me dire qu'on est juste après l'ellipse on verra ce que ça donne.
Par contre petit pincement au coeur à me dire que c'est le dernier arc (même si ça peut durer des années). A votre avis c'est une volonté de l'auteur ou un petit forcing des éditeurs?

Bleach a quand même enormement chuté dans les sondages, sans parler des ventes qui ont pas mal baissé.
Les deux ont bien dû se rendre compte que la manga était sur le déclin et ont dû tout revoir à la baisse.

MessagePosté: 08 Fév 2012 14:30      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Allez, je dis que les méchants sont les quincy. Ou la division 0.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]