Nous sommes le 21 Mai 2025 23:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 13 Déc 2011 22:08      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel évolué

sinon... bien Bleach ?

MessagePosté: 13 Déc 2011 22:31      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Ritual Moderator

Bien bien, pour ma part je continue de suivre avec plaisir, une lecture détente ou je me contente de suivre ce qui se passe et d'admirer les dessins. Je n'en demande pas plus à Kubo, il y a tellement d'autres oeuvres qui valent le détour pour leur scenério.

MessagePosté: 13 Déc 2011 22:49      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Personne ne nous obliges a suivre la série, si on le fait encore et ceci depuis plusieurs années c'est parce qu'on y trouve quelque chose, ce que je trouve culotté c'est que quelqu'un se ramène non pas une fois mais deux fois pour expliquer que les membres d'ici ne racontent que des conneries et comme tout troll, ça provoque une réaction épidermique, pour tout dire n1k00 me fait dire que j'ai réécris exactement la même chose que la précédente fois ou ce gars s’était ramené, et tout ça pour intervenir dans un débat en total HS.

Les modos, vous êtes (très) cools et tout le monde le sait mais je pense qu'il faut pas laisser passer ça parce que forcément, ça dégénère.

MessagePosté: 13 Déc 2011 22:58      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Ritual Admin

Oui bon deux choses :
- A chaque fois que quelqu'un essaie d'imposer son point de vue à autrui, ça posera problème. Ceux qui sont déçus par Bleach n'ont pas à essayer de convaincre ceux qui ne le sont pas que ce n'est pas bon. Honnêtement, tout cela est subjectif.
- Les tentatives d'opposition entre forums sont pénibles.

MessagePosté: 13 Déc 2011 23:14      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

oui mais bon stop, le sujet c'est bleach. Qui dit forum dit confrontation de point de vue, c'est naturel.

Mais j'attends bien aussi à une démonstration de puissance d'ichigo :D. je suis toujours fan boy du ichigo contre Aizen !

MessagePosté: 13 Déc 2011 23:30      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Ritual Moderator

Oui confrontation et non imposition de point de vue. :wink:

Sinon pour le chap de la semaine, soit:

_Le combat continue encore un chap et Ginjou essaye de faire son mec super baléze encore et toujours face à Ichigo ce qui se révele vain évidemment.
_Soit le combat est terminé et on entame la conclusion de l'arc.

A voir demain normalement?!

MessagePosté: 14 Déc 2011 10:32      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Chapitre 477
Sheetz a écrit:
ohana ◆IR7jauNn4E :2011/12/14(水) 17:10:14.03 ID:MQaSp/oRP

銀城と、イチゴ闘って
Ginjou and Ichigo fight.
銀城倒れる。
Ginjou goes down.
イチゴと銀城見つめあう
Ichigo and Ginjou stare at each other.
イチゴの背後から、月島切りかかる
From behind Ichigo Tsukishima comes swinging his sword.
間にルキアが出てきて、ルキアの胸が開いてリルカが出てくる。
While this is going on Rukia appears. Her chest opens up and Riruka comes out.
リルカ切られる。
She's cut by Riruka.
どけと叫ぶ月島
Tsukishima says to get it done.

リルカ あたしたちは銀城に救ってもらった。銀城を救ったのはあたしたちじゃない
Riruka: "We were saved by Ginjou, but we weren't the ones to save Ginjou.
イチゴなんだよ。。
It's Ichigo...

子供のころの月島一人で座ってると、死神銀城が来て
As a child Tsukishima was sitting alone when shinigami Ginjou comes by.
「お前も一人なのか?」
"So you're alone, too?"

で終わり★サーセイ
End

MessagePosté: 14 Déc 2011 11:14      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

:shock: Tsukishima revient ? Et Riruka porte une blessure à Rukia lorsqu'elle sort de sa poitrine ?

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 14 Déc 2011 12:23      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

http://www.mangareader.net/bleach/477

Chap out
vivement la fin de l'arc

MessagePosté: 14 Déc 2011 13:01      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Je vois pas ce qui gene les graphismes sont agreable a sregarder l'hitre pour la suite est flou mais bon je vois pas ce qui gene sa fait 5/6 ans que cest comme sa jai limpression que certai's sattendent encore a un changeme't

MessagePosté: 14 Déc 2011 13:07      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel évolué

hatenshu a écrit:
http://www.mangareader.net/bleach/477

Chap out
vivement la fin de l'arc

Lol, m'en parle meme pas.

MessagePosté: 14 Déc 2011 13:16      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

:non: Ben apparemment l'arc va se clôturer ainsi, on aura un flashback peut être et voilà.. Pour la suite c'est la totale inconnue!

MessagePosté: 14 Déc 2011 13:25      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

Bonsoir

En premier lieu je vais dire quelque chose que je n'aime pas dire car dénigré le travail d'un tiers est quelque chose d'infâme , bon ok je ment mais tout de même.

Donc comme Hatenshu vient de le dire vivement la fin de cet arc voir même de ce manga qui franchement ne ressemble plus a rien ( Je sais que c'est méchant de le dire pour se chapitre vu qu'au final ce dernier ne contient rien de fondamentalement mauvais ( Cela doit être du au fait qu'il puisse tenir en 5 pages d'un manga lambda ).

Venons en au chapitre et a la défaite de Ginjou si surprenante ( Entraine toi encore 100 ans jeune Padawan et peut être pourra tu battre un Ichigo avec 2 jours d'entrainements non je deconne :' ). J'y reviendrais .
Donc nous assistons au retour de Tsukishima *( Dire que ce personnage avait les cartes pour devenir le meilleurs antagoniste de la série ( Il était ni trop puissant mais juste un bon gros troll , avait un défaut physique ( la cicatrice ) ce qui change un peu de tous les méchants bisho-mannequin et une taille conséquente ( 1mètre98 Kubo a depuis le début de son manga décerné ce genre de taille aux "bourrins " les personnages plus tacticiens ce voulant plus "petit " , je trouvais ce geste honorable.)* qui tente de tuer Ichigo mais Riruka s'interpose . La encore rien de surprenant quand on sait a quel point Kubo est un auteur original mais une chose me choque .
Ai je mal lu ou Riruka reproche a Tsukishima d'essayé de porter un coup létal ? Nous assistons la a la blague du siècle . : Traduction...
.. Hey Ho Tsukishima t'es un "guedin" dans ta tête t'essaye de le tuer la ... Tu as cru qu'on étais ou la sur un champs de bataille ? En plus pourquoi tant de haine ? Les potes d'Ichigo ont juste :-Eliminé deux de nos "amis " ( Alors qu'en tant que Shinigami ce n'est pas très légal )
-Emprisonné un autre
-Ginjo est agonisant sur le sol la bile a l'air
-Byakuya se l'est joué héritier du style hokuto en te transformant en donuts
Le tout alors que nous nous apprêtions a partir sans tuer la moindre personne alors que nous en avions la possibilité.
En conclusion recommence jamais ca ... Un coup de Katana et puis quoi encore ramène un flingue pendant que tu y es .
Ensuite pendant que suis sur le cas tsukishima , je sais que Kubo n'a jamais tenu compte des blessures d'une chapitre a l'autre mais la http://www.mangareader.net/bleach/472/17 il y a peut être un abus non ?
-Il a un poumon ( Voir les deux ) troué . Bon on va dire ok
-Il a sans doute un bout du coeur arraché . Euh problématique mais passons
-Il a sans doute perdu une dizaine de litres de sang depuis la fin du combat . Zoro y a bien survécu alors pourquoi pas .
-Mais il s'est fait arracher au moins 15 centimètres de colonne vertébrale . Même Superman ne s'en est pas remis ...
Enfin j'aime son système abs anti sous dérapage lui permettant d'arrêter net son coup en plein dans un sein .
Bon venons en à Ginjou ( Sur la dernière page , heureusement qu'il ne portais pas de lunette a l'époque m'voyez ) plus ca avance plus j'ai l'impression que Kubo a juste repris le concept de Senshui ( en totalement raté ) ( Senshui , Ginjou, Wesker crocodile All Hail Gel ) .
Mais ce qui ici est drôle c'est qu'encore une fois une chose aussi "simple" qu'offrir un "background cohérent " à un personnage risque d'être un ensemble de contradictions ( Comme gin et sa Vendetta de 100 pour venger une Rangiku qui aurait pu mourir 400 fois entre temps , tenté de tué des "innocents" ( Hyori et son kit jambe libre )) . Mais bon que serait un chapitre de Bleach sans qu'un antagoniste ne cire pas les pompes d'Ichigo( C'est tellement classe quand les méchants disent : Ichigo oh qu'il est fort/beau , a je te hais tu es trop gentil bon et tout ce qui va avec enfin bon ) l'élu de l'apocalypse et j'imagine futur descendant du roi ( Ou reine qui j'imagine doit être sa mère enfin bon je m'égare ).
Et encore une fois j'ai l'impression que l'on se dirige vers un antagoniste devenu vile car il était trop seul . Sérieux la Soul Society ca fait des millénaire que vous êtes en mode Edo ( Il y a deux mille ans je serais curieux de voir a quoi ressemblais le japon ...) essayez de vous actualiser un peu ou au moins de mettre Meetic et facebook a la disposition des âmes solitaire , cela vous réduirait de moitié votre nombre d'ennemie .

Enfin pour Ichigo je n'ai même pas envie de parler de ce personnage qui est pour moi le plus mauvais héros de shonen ( Et pourtant Gon Natsu et Naruto mettent la barre haut ). Une fois encore en l'espace de 20 chapitre il va passer de la collégienne se faisant dessus au moindre traquas a un mec se la jouant godlike après un énième (re)gain de puissance .

En conclusion un chapitre de Bleach et un message peut utile ( Je l'avoue je m'ennuie ) mais contenant plus de mot que les 5 derniers chapitres de Bleach ( réunis ) .

Sur ce je vous souhaite une agréable journée.

MessagePosté: 14 Déc 2011 13:57      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel évolué

[quote="Keehl"][/quote]

Fait juste gaffe avec les parentheses dans les parentheses dans les parentheses, ça devient vite illisible.

MessagePosté: 14 Déc 2011 14:07      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Ben bon chapitre pour ma part, la soudaine humanité de Tsuki explique en quoi ils sont considérés comme leader et qu'un mec comme Shishigawara le suit, Ginjou est devenu fou et à entrainer Tsuki avec lui.Ce qui est étrange c'est que Ginjou ne semble pas avoir vieilli?
Je ne trouve pas que la réflexion de Riruka soit si choquante, elle a montrer dés le départ ne pas comprendre les raisons d'un affrontement et quoi qu'elle en dise elle n'a pas eu le courage de lancer une véritable attaque contre Rukia...Comme je l'avais dit plus tôt le délire révolutionnaire n'était pas le but premier des Fullbringers, ils voulait uppé leurs pouvoir pour mieux les contrôler (dans un but de sécurité de base du moins leurs mytho le disait), combattre des capitaines où essayer de tuer est hors sujet.
L'erreur de Kubo c'est d'avoir abusé de la mise en scène et d'avoir transformer en salaud deux persos qui ne le sont pas tellement que ça dans le fond; malgré tout les deux fullbringers victimes de la soul society était plus ou moins amenés!
Ce chapitre ne m'a pas déçu et est le seul cohérent d’après moi depuis un bail. Après les blessures dans Bleach, Ichigo c'est bien battu au sabre avec Byakuya malgré un trou dans l'épaule!

MessagePosté: 18 Déc 2011 10:27      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Infos sur Bleach provenant de la Jump Festa 2012
http://deathberry.com/index.php?topic=6 ... 31#msg1031

MessagePosté: 18 Déc 2011 12:09      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Le post de Keehl m'a bien fait rire, c'est tout à fait ce qu'il se passe.

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."

MessagePosté: 21 Déc 2011 02:51      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Yukimura a écrit:
Le post de Keehl m'a bien fait rire, c'est tout à fait ce qu'il se passe.

Pareil. Un nouveau membre avec une telle niaque, a fait toujours plaisir (et très bonne analyse du chapitre au passage).

MessagePosté: 26 Déc 2011 14:25      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Translation, courtesy of Sheetz @ FLOL
http://ichixhime.actifforum.com/

Sheetz @ FLOL a écrit:
銀城以外皆生きてた。
Everyone except Ginjou lives.
うらはら商店で目が覚めるリルカ
Riruka wakes up at Urahara's shop.
井上ないて喜ぶ
Inoue cries out of happiness.
リルカ あんた月島のことは?
Riruka: "What do you think of Tsukishima?"
井上 月島さん?誰?
Inoue: "Tsukishima-san? Who's that?"

月島、森でししがわらに会う。
Tsukishima meets Shishigawara in the forest.
月島、銀城が死んでしまったことをなく
Tsukishima weeps over Ginjou's death.

ジャッキー、ユキオと会う
Jackie meets with Yukio.
裏腹商店で
At Urahara's shop
イチゴ 他の奴らもさがしたんだけど、お前(リルカ)しか見つからなかった
Ichigo: "I've looked for the other guys but you (Riruka) are the only one I've found.

月島、ししがわらにおんぶされながら
As Tsukishima carries Shishigawara away
「僕は一人じゃなかったんだ」
he says, "I'm no longer alone."
終わ
End.

Benelori MH a écrit:
ohana ◆IR7jauNn4E :2011/12/26(月) 19:19:12.39 ID:G02bbDtrP
ギリコは、ジャッキーが埋めてあげたって。
Giriko is buried by Jackie
月島さんは、ししがわらの背中で亡くなったよ。
Tsukishima-san died on the back of Shishigawara
ユキオは3年したら、会社もっと大きくして
After 3 years Yukio's company gets bigger
みんなを雇うってさ。
so he hires everyone.
日はまた昇る!!終わり★
A new dawn! The end!

MessagePosté: 26 Déc 2011 15:16      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Allez, zou, fin de cet arc, good riddance !

MessagePosté: 26 Déc 2011 15:21      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Ginjo et Tsukishima meurt et le reste encore vivant.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 26 Déc 2011 16:45      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

US Scanlation chapter 478, by Mangastream & Binktopia
http://mangastream.com/read/bleach/51106807/1

MessagePosté: 26 Déc 2011 19:39      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Jackie je voit pas l'intérêt de la faire survivre sans ses pouvoirs, c'est con pour Ginjou et Giriko bien que Ginjou est peut être encore vivant c'est étrange cette histoire de disparition!

MessagePosté: 26 Déc 2011 20:05      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

bon ok maintenant que c'est fini est ce que quelqu'un peut m'expliquer???
Ce que j'ai compris en gros c'est:

Ginjo a eu des pouvoirs similaires a ceux d'ichigo :|
il a bossé pour la ss un temps et quand ca l'a saoulé il c'est planqué tellement bien que personne ne l'a jamais retrouvé :shock:
mais lui il est au courant de tout: Aizen, les transformations d'ichigo, tout. :argh:

ensuite il a trouvé des gens avec des pouvoirs du au fait que leur mère avaient été attaqués par des hollows et il a formé un groupe, les fullbringers. 8)
il a monté un plan inutilement compliqué pour piquer les pouvoirs d'ichigo et augmenter ceux de leur groupe (même ceux qui détestaient leur pouvoirs comme Jackie ou qui ne voulaient de mal a personne comme poupinette qui a pas du tout écouter quand il a expliqué les détails de l’opération.)

c'est la que ça devient flou parcequ'en faisant ca il attire forcement la soul society sur lui et une demi douzaine de gradés font le déplacements (ils doivent bien se faire chier la bas) mais son premier réflexe c'est d'envoyer ses amis a la boucherie.

la tous les protagonistes ont un chapitre pour expliquer a quel point ils sont méchants
"j'ai tué mes parents bla bla bla je suis super venere bla bla... "

sauf le pauvre borgne qui est tombé sur Zaraki, lui il a pas eu le temps d'expliquer grand chose :pale:

et sans surprise ils se font tous démonter, Ginjo meurt, Ichigo est triste parce qu’il a toujours un profond moment d'empathie après avoir coupé les gens en deux et l'ensemble des fullbringers révèlent alors le coté bisounours qu'ils cachaient depuis le debut.

du coups je comprend pas du tout l’intérêt de tout ca pour qui que ce soit, que voulait Ginjo?? si il voulait se faire botter le cul il avait qu'a demander, au moins apres Aizen qui avait tout prévu depuis le début la on a l'impression d'un gars qui ne savait pas ce qu'il faisait jusqu'a la fin.

MessagePosté: 26 Déc 2011 20:15      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Je ne saurais satisfaire ta curiosité mais j'aime ton résumé. :mrgreen:

MessagePosté: 26 Déc 2011 20:25      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Mon impression est vraiment mauvaise sur la fin de l'arc. Avant vraiment l'arrivé des capitaines, Tsukishima avait tellement la place pour être un méchant crédible qui c'est envolé plus qu'en fumée.

MessagePosté: 26 Déc 2011 20:48      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Perso je pense que l'auteur voyait pas du tout cet arc comme cela. Ca pue l'obligation d'en finir vite par son éditeur et le Jump. Et je reviendrais pas sur tout ce qui m'a semblé bizarre durant cet arc suffit de relire mes posts précédents.

MessagePosté: 26 Déc 2011 23:26      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Ritual Moderator

Chap de fin d'arc, je me doutais qu'on aurait pas de flash back, du coup Ginjou vite arrivé, vite oublié? Faut croire que son histoire n'aurait eu que peu d'intérêt^^.

MessagePosté: 26 Déc 2011 23:35      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel évolué

leurs âmes, elles vont pas aller à la SS ?

MessagePosté: 27 Déc 2011 00:09      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Ritual Moderator

Pas forcément, il y a l'enfer aussi, même si on ne sait pas grand chose dessus.

MessagePosté: 27 Déc 2011 14:00      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Je suis Bleach sans trop d'attentes chaque semaine donc je suis moins exigeant que la plupart de ce topic mais (pardonnez mon langage sur le coup car je vais pas être tendre), cet arc est totalement merdique avec une conclusion totalement expédiée.

J'ai donc lancé le chapitre de cette semaine et ma première impression, c'était que j'avais loupé un chapitre ou deux depuis le dernier. Pour être sûr je suis retourné en arrière d'un chapitre mais non, je m'étais pas trompé. Quitte à terminer rapidement, Kubo ferait mieux d'au moins assurer sur les transitions. Je ne parle même pas sur le fait que les pouvoirs ont disparu, que certains sont morts comme des chiens, j'en passe et des meilleures.

Je me pose donc la question, à quoi a pu servir cet arc si ce n'est nous rendre les pouvoirs d'Ichigo. Et en réfléchissant, on ne tire absolument rien d'autre, on a lancé des pistes qu'on a fait disparaitre aussi vite. Dans ce dernier chapitre, on en relance une ou deux mais on devine aisément qu'elles ne servent en rien l'histoire mais sont juste là pour donner un semblant de continuité.

Il est clair que Kubo va revenir à la trame de la SS maintenant mais s'il garde son niveau qu'il vient de nous montrer, Bleach ira descendo et aura une fin à la Shaman King. Il est plus que temps qu'il réfléchisse où il veut aller et comment il veut aller car il n'y a plus aucune cohérence scénaristique dans la trame si je peux dire comme ça. Je me demande même s'il aime encore son manga. Qu'il fasse un break de quelques semaines et qu'il reparte sur de bons rails car là il est plus que moins une.

MessagePosté: 27 Déc 2011 14:30      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

et le père d'ichigo dans tout ça? parce que l'intrigue de base c'était quand même que ginjou avait des révélations à faire sur lui non? ou un truc du genre en tout cas. Maintenant qu'il est mort ça me semble...compromis^^

MessagePosté: 27 Déc 2011 14:59      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Ginjô avait dit que l'enquête sur Ishin n'était qu'un prétexte pour approcher Ichigo rien de plus.

MessagePosté: 27 Déc 2011 15:16      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Cet arc on dirait un excellent scénario pour des HS de l'anime...

MessagePosté: 27 Déc 2011 15:25      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Boarf franchement si un manga doit être à l'image de son auteur, j'imagine que le père Kubo est un poseur qui doit péter plus haut que son c... et donc s'imaginer être en train de créer la pierre philosophale du shonen avec
l'histoire ultime (le monde des vivants et des morts, avec des morts-vivants, des vivants-morts, des anges aux pouvoirs de démons, des démons aux pouvoirs d'anges, des humains aux pouvoirs d'anges, des humains aux pouvoirs de démons, des humains qui ont les deux pouvoirs, etc etc... C'est sûr que Bleach a probablement un des plus beaux BACKGROUNDS de tous les Shonen confondus... Exploité hélas de manière nawak au fil du temps).
le héros ultime (alors que ce n'est qu'une enième resucée du messie qui s'ignore, du héros Campbellien),
le méchant ultime (ce n'est pas répéter une même séquence x fois pour un bad guy que ça en fait un bad guy génial... Un bad guy pâte à tartiner OK, plutôt ^^ ).

Au final, tout cela est en train de former une gigantesque auto-parodie inconsciente (!!) du genre, qui fera sûrement date dans les décennies à venir :mrgreen:

Perso, je trouve ça rigolo et touchant par moments, si on se limite aux substrats les plus basiques du shonen : méchant ricanant, héros triste, on a envie que la situation se renverse, et donc on suit.

En dehors de ça, je sens venir une fumisterie sans nom derrière tout ce bordel scénaristique, le problème étant que l'arc "substitute shinigami" se justifiait dans la mesure où un Ichigo sans pouvoir, ça permettait d'introduire n'importe quel méchant du moment que le héros récupère à la fin ses pouvoirs...

Le problème c'est maintenant la suite : toutes les variations humano-shinigami-hollowesques ont été passées à la loupe couplée au scalpel, tous les plus puissants Shinigami ou Hollow ont eu leurs fights et/ou se sont fait emplâtrer en 20 secondes par Ichigo et/ou Aizen... Qu'est ce que notre ami Kubo va bien sortir de son chapeau... et qui n'aura pas l'air scénaristiquement ridicule?? ^^

Ceci étant, le retournement de situation de Gin contre Aizen, de tous les shonen que j'ai pu lire ça restera perso' le truc le plus con que j'aurai jamais lu, notamment avec la motivation la plus WTF possible....

MessagePosté: 27 Déc 2011 15:43      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

rod0411 a écrit:
Le problème c'est maintenant la suite : toutes les variations humano-shinigami-hollowesques ont été passées à la loupe couplée au scalpel, tous les plus puissants Shinigami ou Hollow ont eu leurs fights et/ou se sont fait emplâtrer en 20 secondes par Ichigo et/ou Aizen... Qu'est ce que notre ami Kubo va bien sortir de son chapeau... et qui n'aura pas l'air scénaristiquement ridicule?? ^^

- L'origine des pouvoirs d'Ichigo
- La dimension du roi (si on considère que c'est l'arc final et qu'il n'y a eu pour le moment que 3 arc principaux avec la ville pour commencer, Le monde des shinigami puis enfin Hueco Mondo. On serai alors au 3/4 du manga, il reste donc une bonne tripoté de chapitre à faire sur cet arc)
- Les enfers (normalement fait dans un film, mais rien n'interdit Kubo d'y faire un saut s'il veux, le terrain est préparé)
- Le passé du père d'Ichigo et son lien avec Urahara (qui devrais être en liens avec le point 1 logiquement, mais ont sait jamais)

+ très certainement d'autres portes ouvertes que j'ai pu avoir oublié, bref Kubo à largement suffisamment de lapins dans sont chapeau (pour reprendre ton expression ;) ) pour faire des choses sans qu'elles ai l'air scénaristiquement ridicule ou sortie de nul part :)

MessagePosté: 27 Déc 2011 17:30      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Oui , il y a encore pleins de pistes que Kubo peut exploiter sans donner l'impression que ca sorte de nulle part , (je pense surtout aux enfers et au trucs du roi , comme ca a été dit au dessus) mais l'évolution d'Ichigo ne sera plus aussi interessante qu'avant , il avait deja atteint ses limites de son coté shinigami pendant le combat contre Byakuya et il maitrise son masque , en quoi il va progresser maintenant ?
Et meme s'il parvient a etre + fort par je ne sais quel moyen (genre etre + rapide ou des coups + puissants ) , ce sera meme pas perceptible .

Je pense que Kubo peut faire tenir son manga sur 10 ans mais compte tenu des "manies" de Kubo , le scenario sera de plus en plus ridicule , un peu comme dragonball (j'aime bien dragonball mais avec le recul et l'age , on se rend bien compte que le scenario est pas terrible , a la fin ca detruit des planetes avec le ptit doigt hein ).
Quand je parle de manie , je pense surtout au power up de fou qu'il a tendance a faire a ses personnages , comme le bankai qui rend 5 a 10 fois plus puissant selon Yoruichi ou le masque de hollow qui a l'air tout aussi abusé , (cf : combat d'Ichigo contre Dordoni ).
Ce genre de power up avait l'avantage d'impresionner les lectrices et lecteurs mais du coup , les raports de puissances partent en c... et ceci rend une tripotée de personnage "inutiles" (comme les hollows basiques , shinigamis basiques , lieutenants , fraccions , menos grande , menos adjuchas) et decredibilise le manga peu a peu car a force de monter en puissance , les lectrices et lecteurs ne peuvent plus se rendre compte du niveau de 2 combattants par exemple , suffit de regarder le combat d'Aizen vs Ichigo et leurs histoire de perception de reiatsu , de dimension au dessus de l'autre , de surenchere de puissance , ca allait tellement loin que perso j'en suis resté perplexe (ex : je vais pas voir de différence entre une explosion de 100km et une explosion 150km) et je ne voulais qu'une chose : passer a la suite .

Donc j'ai l'impression que ca craint un peu pour Kubo , je reste curieux de voir comment il va se demerder avec son scenar , m'enfin on verra bien .

MessagePosté: 28 Déc 2011 01:45      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

C'est cool. j'ai juste l'impression qu'il manque deux, trois chapitre en le 477 et le 478.

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."

MessagePosté: 28 Déc 2011 02:05      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

C'est pas pour critique l'oeuvre de kubo...,mais franchement ,depuis peu, je me suis maté les yuyu hakusho,...et je doit avoué que je trouve cet arc à peu de chose près identique à l'arc sensui,la conclusion de cet arc fullbringer est similaire je trouve.Sinon Autant dans yuyu j'ai surkiffé ,mais là ,je trouve que ça le fait pas trop...

Bref déçu...

Puis ...Carrément, en anime, l'arc bount (HS) pour moi, été meilleur que celui-ci tien...

MessagePosté: 28 Déc 2011 11:10      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Cet arc aurais pu être excellent. Kubo-sensei à juste été victime de l'impopularité de son récit auprès du lectorat japonais. Bleach est condamné à être un mangas qui se voit apprécié, par, des poses digne de styliste, des méchants se faisant passé pours des gentils gas, mais, retournement de situation oblige, des powers-up justifié par une belle double page.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]