Bonsoir
En premier lieu je vais dire quelque chose que je n'aime pas dire car dénigré le travail d'un tiers est quelque chose d'infâme , bon ok je ment mais tout de même.
Donc comme Hatenshu vient de le dire vivement la fin de cet arc voir même de ce manga qui franchement ne ressemble plus a rien ( Je sais que c'est méchant de le dire pour se chapitre vu qu'au final ce dernier ne contient rien de fondamentalement mauvais ( Cela doit être du au fait qu'il puisse tenir en 5 pages d'un manga lambda ).
Venons en au chapitre et a la défaite de Ginjou si surprenante ( Entraine toi encore 100 ans jeune Padawan et peut être pourra tu battre un Ichigo avec 2 jours d'entrainements non je deconne :' ). J'y reviendrais .
Donc nous assistons au retour de Tsukishima *( Dire que ce personnage avait les cartes pour devenir le meilleurs antagoniste de la série ( Il était ni trop puissant mais juste un bon gros troll , avait un défaut physique ( la cicatrice ) ce qui change un peu de tous les méchants bisho-mannequin et une taille conséquente ( 1mètre98 Kubo a depuis le début de son manga décerné ce genre de taille aux "bourrins " les personnages plus tacticiens ce voulant plus "petit " , je trouvais ce geste honorable.)* qui tente de tuer Ichigo mais Riruka s'interpose . La encore rien de surprenant quand on sait a quel point Kubo est un auteur original mais une chose me choque .
Ai je mal lu ou Riruka reproche a Tsukishima d'essayé de porter un coup létal ? Nous assistons la a la blague du siècle . : Traduction...
.. Hey Ho Tsukishima t'es un "guedin" dans ta tête t'essaye de le tuer la ... Tu as cru qu'on étais ou la sur un champs de bataille ? En plus pourquoi tant de haine ? Les potes d'Ichigo ont juste :-Eliminé deux de nos "amis " ( Alors qu'en tant que Shinigami ce n'est pas très légal )
-Emprisonné un autre
-Ginjo est agonisant sur le sol la bile a l'air
-Byakuya se l'est joué héritier du style hokuto en te transformant en donuts
Le tout alors que nous nous apprêtions a partir sans tuer la moindre personne alors que nous en avions la possibilité.
En conclusion recommence jamais ca ... Un coup de Katana et puis quoi encore ramène un flingue pendant que tu y es .
Ensuite pendant que suis sur le cas tsukishima , je sais que Kubo n'a jamais tenu compte des blessures d'une chapitre a l'autre mais la
http://www.mangareader.net/bleach/472/17 il y a peut être un abus non ?
-Il a un poumon ( Voir les deux ) troué . Bon on va dire ok
-Il a sans doute un bout du coeur arraché . Euh problématique mais passons
-Il a sans doute perdu une dizaine de litres de sang depuis la fin du combat . Zoro y a bien survécu alors pourquoi pas .
-Mais il s'est fait arracher au moins 15 centimètres de colonne vertébrale . Même Superman ne s'en est pas remis ...
Enfin j'aime son système abs anti sous dérapage lui permettant d'arrêter net son coup en plein dans un sein .
Bon venons en à Ginjou ( Sur la dernière page , heureusement qu'il ne portais pas de lunette a l'époque m'voyez ) plus ca avance plus j'ai l'impression que Kubo a juste repris le concept de Senshui ( en totalement raté ) ( Senshui , Ginjou, Wesker crocodile All Hail Gel ) .
Mais ce qui ici est drôle c'est qu'encore une fois une chose aussi "simple" qu'offrir un "background cohérent " à un personnage risque d'être un ensemble de contradictions ( Comme gin et sa Vendetta de 100 pour venger une Rangiku qui aurait pu mourir 400 fois entre temps , tenté de tué des "innocents" ( Hyori et son kit jambe libre )) . Mais bon que serait un chapitre de Bleach sans qu'un antagoniste ne cire pas les pompes d'Ichigo( C'est tellement classe quand les méchants disent : Ichigo oh qu'il est fort/beau , a je te hais tu es trop gentil bon et tout ce qui va avec enfin bon ) l'élu de l'apocalypse et j'imagine futur descendant du roi ( Ou reine qui j'imagine doit être sa mère enfin bon je m'égare ).
Et encore une fois j'ai l'impression que l'on se dirige vers un antagoniste devenu vile car il était trop seul . Sérieux la Soul Society ca fait des millénaire que vous êtes en mode Edo ( Il y a deux mille ans je serais curieux de voir a quoi ressemblais le japon ...) essayez de vous actualiser un peu ou au moins de mettre Meetic et facebook a la disposition des âmes solitaire , cela vous réduirait de moitié votre nombre d'ennemie .
Enfin pour Ichigo je n'ai même pas envie de parler de ce personnage qui est pour moi le plus mauvais héros de shonen ( Et pourtant Gon Natsu et Naruto mettent la barre haut ). Une fois encore en l'espace de 20 chapitre il va passer de la collégienne se faisant dessus au moindre traquas a un mec se la jouant godlike après un énième (re)gain de puissance .
En conclusion un chapitre de Bleach et un message peut utile ( Je l'avoue je m'ennuie ) mais contenant plus de mot que les 5 derniers chapitres de Bleach ( réunis ) .
Sur ce je vous souhaite une agréable journée.