Nous sommes le 25 Juin 2025 01:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 574 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 08 Déc 2011 14:06      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Immortel

Bon je suis enfin arrivé au dernier chapitre (scanné). C'est plutot une bonne serie, plaisante à lire, qui change un peu des autres shonen romantiques. J'ai vraiment apprecié l'evolution du personnage d'utsumi en tout cas, qui passe de perso basique de comedie romantique, à une vraie personne.
Vraiment déçu de yuki quand même. Dire comme ça à son petit ami qu'ell lui a fait faire ce qu'elle a fait avec son ex et rompre comme ça, (sans parler de sa demande de viol :shock: )franchement, elle a perdu tout mon respect à ce moment là, limite, j'esperais que utsumi lui en foute une...Le gars, il s'est battu pour sortir avec elle, et elle lui dit "non c'est mieux si on se sépare".Non franchement, c'est pas comme ça qu'elle va s'en sortir. Si elle rejette tous ceux qui veulent l'aider parce qu'elle veut pas être un boulet, elle va jamais y arriver. Il y a des moments où il faut etre capable de se reposer sur ses proches. Je dirais même que c'est là que tu reconnais tes prochs, ceux à qui tu peux infliger tes porblemes et qui vont t'aider, sans forcement vouloir quelque chose en retour.Là elle donne juste l'impression de fuir lachement la realité.
Du coup, j'espère que utsumi va reussir à l'oublier petit à petit avec shou. La pauvre en a bien le droit, et quoi de mieux qu'un nouvel amour pour faire passer l'echec du precedent?(Là je ne suis qu'a moitié sarcastique). Après tout, il a bien reussi à passer de shou à yuki, pourquoi devrait -il forcement rester coincé sur elle?

MessagePosté: 08 Déc 2011 20:17      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

jackal73 a écrit:
J'ai vraiment apprécie l'evolution du personnage d'utsumi en tout cas, qui passe de perso basique de comedie romantique, à une vraie personne.
Vraiment déçu de yuki quand même. Dire comme ça à son petit ami qu'ell lui a fait faire ce qu'elle a fait avec son ex et rompre comme ça, (sans parler de sa demande de viol :shock: )franchement, elle a perdu tout mon respect à ce moment là, limite, j'esperais que utsumi lui en foute une...Le gars, il s'est battu pour sortir avec elle, et elle lui dit "non c'est mieux si on se sépare".

Le gars est bonne pâte quand même... D'abord il se prend un râteau cosmique de la part de Shou, mais n'hésite pas à lui venir en aide sur ses problèmes sentimentaux par la suite. Ensuite, malgré le coup que lui fait Yuki à Nagano, il ne lui reproche rien, et semble même tout prendre sur lui. C'est plus qu'être simplement sympa à ce niveau là, c'est rare des gens comme ça.

mstar a écrit:
A te lire, j'ai l'impression que tu dis que la séparation c'est son choix, et elle doit l'assumer...

On est bien d'accord, Yuki n'est pas responsable de son traumatisme et du blocage qui en résulte. Ce qui relève davantage de ses propres décisions, c'est sa façon de gérer ce blocage.

Pour commencer, elle croit peut-être que ça durera toujours, mais c'est cela n'a rien d'évident. Elle ne donne aucune chance ni à Utsumi, ni à elle-même. Je ne peux même pas dire qu'ils on vraiment essayé :
- la première tentative, c'était la réaction réflexe, un truc horrible tant pour l'un que pour l'autre. Ok.
- la deuxième tentative, on voyait qu'elle voulait en finir au plus vite, qu'elle se forçait précipitamment. Comment Utsumi aurait pu être d'accord ?
- sa "troisième tentative", n'en parlons même pas.
Et puis c'était tout.

Au moment de la rupture, il dit "je ne te demande pas ça maintenant", elle répond "est-ce que cette situation peut toujours perdurer ?" (ce qui évacue le côté immédiat du problème), puis enchaîne en rompant. Elle a manqué quelque chose...

Je le pensais déjà à l'époque, je le pense encore maintenant, mais rien ne pressait, ils pouvaient y aller progressivement, le concept de "caresses" n'a rien de si novateur. Mais non, elle a pensé toute seule que c'était foutu à jamais, qu'il fallait tout arrêter, au grand dam de Utsumi qui n'a pas eu son mot à dire. Tout ça c'était dans sa tête, mais je ne peux m'empêcher de croire qu'elle a eu sacrément tort. Elle fait un "sacrifice" qui n'était pas du tout nécessaire. A agir toute seule pour ce qu'elle croit le bien de l'autre, elle réussit à le mettre encore plus sous terre. Actuellement, le sentiment de Utsumi, c'est quelque part entre "ben en fait elle ne m'aime pas" et "je n'ai même pas été foutu de la rendre heureuse"...

En bref : elle s'est bien loupée, et la première étape pour améliorer ça, ça serait de le reconnaître.

MessagePosté: 08 Déc 2011 20:46      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Immortel

saverne a écrit:
jackal73 a écrit:
J'ai vraiment apprécie l'evolution du personnage d'utsumi en tout cas, qui passe de perso basique de comedie romantique, à une vraie personne.
Vraiment déçu de yuki quand même. Dire comme ça à son petit ami qu'ell lui a fait faire ce qu'elle a fait avec son ex et rompre comme ça, (sans parler de sa demande de viol :shock: )franchement, elle a perdu tout mon respect à ce moment là, limite, j'esperais que utsumi lui en foute une...Le gars, il s'est battu pour sortir avec elle, et elle lui dit "non c'est mieux si on se sépare".

Le gars est bonne pâte quand même... D'abord il se prend un râteau cosmique de la part de Shou, mais n'hésite pas à lui venir en aide sur ses problèmes sentimentaux par la suite. Ensuite, malgré le coup que lui fait Yuki à Nagano, il ne lui reproche rien, et semble même tout prendre sur lui. C'est plus qu'être simplement sympa à ce niveau là, c'est rare des gens comme ça.

Par rapport au debut où il est incapable de ne serait-ce que croiser son regard, il a bien evolué le petit. Ca fait un moment depuis la derniere fois où il est parti en courant comme un deraté en pleine conversation.
Je ne suis pas sur qu'il soit si extraordinairement sympa. Certes il y a des moments où il est trop gentil (generalement avec yuki :evil: ), mais en general ça reste à des niveaux normaux.On peut pas lui reprocher de vouloir aider une amie, même s'il s'est pris un rateau.Faut être un gros salaud pour la laisser dans la merde, surtout que shou a eu la décence d'essayer de ne pas lui demander. Tu imagines si à ce moment là, il lui aurait dit, "t'as vu fallait me choisir moi, nanananère". :non: Il ne peut pas vraiment lui en vouloir non plus de ne pas partager ses sentiments(à ce moment).

A part ça, je suis tout à fait d'accord avec toi pour yuki qui a vraiment merdé. J'espere que l'auteur a pas dans l'idée en plus de la faire revenir avec tooru, même pour un bref instant,parce que ça me ferait vraiment hair le perso.

MessagePosté: 08 Déc 2011 21:03      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

@ saverne:
Citation:
Pour commencer, elle croit peut-être que ça durera toujours, mais c'est cela n'a rien d'évident.

Bien d'accord sur le fait qu'elle aurait pu (et du) attendre plus longtemps. Personnellement, j'aurais aimé, pour l'histoire, et pour eux d'eux, que leur histoire continue et que ce blocage disparaisse de lui même tout doucement (et ce, même si le manga en aurait été bien plus court).
Cependant le fait que la rupture ait été précipitée a été un choix de l'auteur qui avait prévu son coup à l'avance, elle a mis toutes les conditions pour que leur histoire soit brève, en enchainant les tentatives ratées + yuki qui surprend la discussion de izumi & co., + utsumi qui commence à la toucher la nuit, etc... Alors ok je me sers du fait que l'auteur ait bien mis l'accent sur ces passages, mais après tous ces enchainements, je peux comprendre qu'elle se pose des questions sur son avenir à elle, sur celui de leur couple, etc., et qu'elle en arrive à prendre une décision qui peut sembler vraiment débile pour certains.

Attention, je dis bien que je comprends qu'elle ait pu faire ce choix, je ne dis pas que je le soutiens, ni que c'était la bonne chose à faire...
La seule chose sur laquelle je veux mettre l'accent, c'est sur le fait qu'elle ait fait ce "choix" parce que
1 - elle avait très mal
2 - elle était perturbée (échecs, discussion Izumi, ...)
3 - elle ne voulait pas faire souffrir Utsumi toute sa vie (elle est jeune, et très perturbée par ce problème en ce moment, c'est normal qu'elle puisse ne pas voir le bout du tunnel avec son pb...)
Par conséquent, même si le choix est mauvais (on est tous d'accord là dessus), il est compréhensible, et je ne pense pas qu'il faille jeter la pierre sur yuki. Elle en paye déjà le prix assez fort comme ça. Ma réaction en ce moment quand je la vois (et qui n'est, je le conçois, pas partagée par pas mal de membre de ce forum), c'est qu'elle me fait plus mal au coeur qu'autre chose, et qu'il faut juste être patient avant qu'elle entrevoie de nouveau la lumière du soleil. C'est tout ce que je dis, voila :)

Citation:
Au moment de la rupture, il dit "je ne te demande pas ça maintenant", elle répond "est-ce que cette situation peut toujours perdurer ?" (ce qui évacue le côté immédiat du problème), puis enchaîne en rompant. Elle a manqué quelque chose...

C'est ce que je disais sur le fait qu'elle a regardé sur le long terme, quitte à tout sacrifier sur le court terme. Mêmes arguments que précédemment.

Citation:
En bref : elle s'est bien loupée, et la première étape pour améliorer ça, ça serait de le reconnaître.

Entièrement d'accord sur ce point, et je pense que rien ne bougera tant qu'elle n'aura pas franchi ce pas. Mais ça va prendre du temps pour arriver, ou alors un choc.

@jackal73
Citation:
A part ça, je suis tout à fait d'accord avec toi pour yuki qui a vraiment merdé. J'espere que l'auteur a pas dans l'idée en plus de la faire revenir avec tooru, même pour un bref instant,parce que ça me ferait vraiment hair le perso.

Je n'ose même pas imaginer... Je pense que j'arrêterais de lire le manga perso... :/

MessagePosté: 08 Déc 2011 22:11      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Archangel

Bon je n'ai pas lu un seul chap du truc, mais je lis depuis le début vos discussions, fin bref si je comprends bien en gros la meuf joue le mélodrame à fond dans la plus pure tradition japonaise, en mode je ne peux pas communiquer mes réelles sentiments, je souffre en silence j'arrive pas à dépasser mon trauma et peine et douleur et blabla. Fin bref je ne pourrais jamais comprendre la mentalité japonaise qui consiste dans un étrange paradoxe ou même la relation sexuelle n'entraine pas l'intimité.

MessagePosté: 09 Déc 2011 19:39      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

C'est peut-être une façon de résumer les choses, mais si tu suis nos discussions depuis si longtemps, je ne peux que t'encourager à lire le manga. 108 chapitres, ce n'est pas encore trop long, et ça te permettrait de mieux comprendre la profondeur des personnages et la dynamique des relations entre eux. :wink:

jackal73 a écrit:
Je ne suis pas sur qu'il soit si extraordinairement sympa. Certes il y a des moments où il est trop gentil (generalement avec yuki :evil: ), mais en general ça reste à des niveaux normaux.On peut pas lui reprocher de vouloir aider une amie, même s'il s'est pris un rateau.Faut être un gros salaud pour la laisser dans la merde, surtout que shou a eu la décence d'essayer de ne pas lui demander. Tu imagines si à ce moment là, il lui aurait dit, "t'as vu fallait me choisir moi, nanananère". :non: Il ne peut pas vraiment lui en vouloir non plus de ne pas partager ses sentiments(à ce moment).

Je ne dis pas qu'il aurait du la narguer ou lui en vouloir. Seulement, quand t'es émotionnellement impliqué dans ce genre de trucs, c'est tout simplement douloureux, et il aurait pu tout simplement se taire. Il suffit de voir ce qu'a fait Shou dans la même position : elle n'a pas insisté, et n'est certainement pas venu lui proposer de l'aide pour reconquérir Yuki.
En fait, je crois que c'est ce que disait Izumi : s'il a pu aider Shou dans son moment difficile, c'est justement parce qu'il n'avait plus les mêmes sentiments pour elle.

mstar a écrit:
Par conséquent, même si le choix est mauvais (on est tous d'accord là dessus), il est compréhensible, et je ne pense pas qu'il faille jeter la pierre sur yuki. Elle en paye déjà le prix assez fort comme ça. Ma réaction en ce moment quand je la vois (et qui n'est, je le conçois, pas partagée par pas mal de membre de ce forum), c'est qu'elle me fait plus mal au coeur qu'autre chose, et qu'il faut juste être patient avant qu'elle entrevoie de nouveau la lumière du soleil.

Attention, je suis bien loin de me rejouïr qu'elle souffre. Au contraire, ça a même tendance à m'énerver. Cela m'énerve, car c'est un problème qui a une solution. Le propre tragédie, c'est lorsqu'il n'y a pas de solution, et qu'il n'y a que la fatalité à accuser. Ce n'est pas son cas, et ce serait quand même mieux si les prochaines évolutions venaient d'elles plutôt que de personnes extérieures.

mstar a écrit:
@jackal73
Citation:

Je n'ose même pas imaginer... Je pense que j'arrêterais de lire le manga perso... :/

C'est notre hantise à tous, les lecteurs japonais compris si j'en crois ce que j'ai pu voir. Mais autant il y a des trucs super malsains dans les seinens, autant là on reste dans du shonen, il doit y avoir une morale.

MessagePosté: 11 Déc 2011 04:00      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

saverne a écrit:
Mais autant il y a des trucs super malsains dans les seinens, autant là on reste dans du shonen, il doit y avoir une morale.

+1

MessagePosté: 15 Déc 2011 20:19      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Salut, Saverne,
Excuse-moi, mais...Qu'est ce qu'il est passé avec le dernier chapitre (le nro. 109)?. Je suis à tomber de la chaise par les nerfs. :shock: :shock:

MessagePosté: 15 Déc 2011 20:39      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

J'avais prévenu il y 10 jours :

saverne a écrit:
car la série est en pause dans le prochain numéro, et que le prochain numéro est double ! On va donc devoir pas mal poireauter pour connaître la suite (a priori 3 semaines).

Il faut donc encore attendre une dizaine de jours. :lol:
En attendant donc, vu que l'ambiance est à noël ces temps-ci, j'ai retrouvé la chanson (Christmas Eve) que Utsumi entend dans la rue dans le chapitre 98. C'est un grand classique au Japon depuis près de trente ans, donc les lecteurs japonais l'ont forcément entendue dans leur tête en lisant le chapitre. La voici, pour que vous puissiez faire la même chose ! :wink:

MessagePosté: 15 Déc 2011 21:40      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Tu assures vraiment saverne. Merci pour ton implication si poussée. Tu vas même chercher les musiques qui apparaissent dans le manga.
Tu ne fais pas les choses à moitié.

Plus qu'en environ 10 jours d'attente alors. Ce n'est pas si long quand on y pense surtout à cette période de l'année. On a tellement de choses à faire que le temps passe vite.

MessagePosté: 20 Déc 2011 17:22      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Petite information:

Imangascans (IMS) arrête GE Good Ending.
==> pour ceux qui veulent lire les scans en anglais, il va falloir se rabattre sur RedHawk Scans

MessagePosté: 25 Déc 2011 18:16      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Le chapitre 109 est disponible sur le site de RedHawk.

Chapitre 109 : Le cliffhanger du 108 était en fait un énorme malentendu. Utsumi et Shou ne vont pas au love hotel mais cette dernière n'est pas contre le fait d'y aller si lui en a envie. A part ça, l'imagination de Utsumi part toujours aussi loin et Shou gênée est toute mignonne. Comme tout le monde s'en doutait, Utsumi n'est pas du tout prêt et repense à tout ce qui s'est passé avec Yuki. Malheureusement pour elle, Shou le ressent aussi.

Ensuite, on passe sur un passage avec Eri et Utsumi. Je vous passe les détails mais on arrive à la fin avec une possibilité de se concentrer brièvement sur un autre couple. Je ne m'attendais pas à ça. Enfin, je ne pensais pas que l'auteur utiliserait réellement ce "couple".

MessagePosté: 26 Déc 2011 10:31      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Sur la relation Eri/Kouno : je m'en tape. La mauvaise nouvelle, c'est qu'au moins la moitié du prochain chapitre leur sera consacré. La bonne nouvelle, c'est qu'avec un cliffhanger comme celui-là, ça sera moins dur d'attendre à nouveau deux semaines pour le prochain chapitre.

Pour Shou et Utsumi, c'est quand même assez frustrant. La vie qu'il s'imagine avec Shou est une vie pleine de bonheur, aussi réaliste qu'engageante. L'auteur s'efforce de présenter constamment Shou comme une jeune fille très attrayante, et Yuki comme une voie sans issue. Mais Utsumi calme les choses avec Shou parce qu'il est toujours amoureux d'une fille qui ne veut pas de lui. Du coup, voir Shou ne serait-ce qu'un peu triste devient vite limite insupportable. Au boulot, Utsumi, il faut remédier à cela !

Ah, et par ailleurs, si ça intéresse quelqu'un d'autre que moi, le chapitre en japonais. Cela m'a permit notamment de retrouver la chanson que chantonne Eri : Hoshi no Flamenco !

MessagePosté: 26 Déc 2011 19:27      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Je suis d'accord avec toi, c'est dur de voir Shou triste même un peu. La façon de présenter les choses de l'auteur accentue la tristesse de la scène mais il faut qu'elle fasse attention à ne pas finir complètement dans le mélodrame. C'est triste à dire mais je ne pense pas que Utsumi fasse vraiment un pas faire elle. Pour lui, s'il fait ce pas, il tire un trait sur sa relation avec Yuki, il n'aura plus la possibilité de faire marche arrière. Mais bon peut-être aussi que je me trompe complètement et que ce couple durera au moins 15 chapitres.

Concernant Eri et Kouno, il est vrai que je m'en fous un peu. Enfin, surtout de Kouno parce que je le trouve transparent. D'ailleurs, je ne me rappelle jamais de nom. Par contre, j'apprécie beaucoup Eri alors ça ne me dérange pas tant que ça de voir des passages où elle apparait.

Sinon merci pour la raw, saverne.

MessagePosté: 06 Jan 2012 10:53      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Comme je m'y attendais, le chapitre 110 est très centré sur Eri et Kouno, ce qui ne fait pas mes affaires.

Chapitre 110 : Worry
Eri ne réagit pas au compliment de Kouno. Le lendemain, Izumi conseille à Kouno de commencer par remonter le moral à Eri. Il essaye de le faire à l'entrainement, mais il fait un geste déplacé par erreur, et elle s'énerve contre lui.
Il explique la situation à Izumi et à Utsumi, et Utsumi vient plaider la cause de Kouno devant Eri, qui mangeait seule. Elle dément aimer Kouno, mais comprend qu'il ne voulait que lui remonter le moral.
A l'entrainement, Kouno est déprimé. Eri a des tickets pour aller voir un match de baseball pro, et lui propose d'y aller avec lui. Ils se réconcilient.
Eri croise Utsumi dans un couloir. Elle est de nouveau de bonne humeur, et lui confie qu'elle lui fera des chocolats d'obligation pour la Saint Valentin la semaine prochaine. En discutant, Utsumi explique qu'il ne croit pas qu'il en recevra de la part de Yuki, mais Eri répond que Yuki lui a dit que même s'ils ont rompu, elle l'aime encore.

MessagePosté: 06 Jan 2012 13:12      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

saverne a écrit:
En discutant, Utsumi explique qu'il ne croit pas qu'il en recevra de la part de Yuki, mais Eri répond que Yuki lui a dit que même s'ils ont rompu, elle l'aime encore.

Comme d'habitude, quoi. Dès qu'il y a un mur qui se dresse dans la relation Utsumi-Yuki, Eri et/ou Izumi sont là pour faire avancer les choses. En fait, si tu regardes bien sans leurs conseils, Utsumi ne serait pas allé bien loin. On peut dire pareil de Kouno. Par contre, ce qui m'intrigue c'est de savoir comment Utsumi va réagir maintenant qu'il sait ça. Je ne le vois pas du tout rompre avec Shou. En tout cas, pas dans l'état actuelle des choses peut-être même pas avant au moins un tome.

MessagePosté: 13 Jan 2012 14:47      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Tam a écrit:
Dès qu'il y a un mur qui se dresse dans la relation Utsumi-Yuki, Eri et/ou Izumi sont là pour faire avancer les choses.

Oui, enfin si Eri avait voulu débloquer les choses, elle aurait craché le morceau plus tôt, pas quand ça ressemble à une tentative de sabotage de la relation qu'a Utsumi avec Shou.

Chapitre 111 : Valentine Day
La veille de la Saint Valentin, la mère de Utsumi se moque de lui à ce sujet, avant de l'inciter à ne pas faire de choses incorrectes.
Le lendemain, il trouve un paquet sous son bureau sans qu'il y ait de message. Eri lui dit qu'il doit venir de Yuki, et repart après lui avoir donné son chocolat. Il débat avec Izumi et Kouno sur la conduite à apporter suivant si c'est un chocolat d'obligation ou non. Il veut appeler Shou à ce sujet, mais les autres l'en empêche car il se montrerait insensible. Même si un tel chocolat l'aurait rendu heureux en temps normal, il pense à Shou et décide de le rendre à Yuki. Quand il le fait, il est interrompu par une autre fille qui explique que c'est à elle, et qu'elle s'est trompée en le mettant là. Yuki donne alors des chocolats d'obligation à Utsumi, Izumi et Kouno.
Le soir, Utsumi retrouve Shou, qui lui donne un chocolat. Utsumi dit qu'il en a eu un d'obligation d'une amie, mais pour ne pas l'inquiéter dit qu'il n'a rien eu de spécial de la part de Yuki. Shou, attristée, lui demande alors pourquoi ce mensonge.

:x Bon, pour me calmer les nerfs, j'essaye de penser à autre chose, voici donc des images que je crois inédites (la première ayant été dessinée pour la nouvelle année évidemment) :

MessagePosté: 13 Jan 2012 15:41      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Les images que tu as mis me plaisent beaucoup. D'ailleurs, serait-il possible que tu continue à mettre les liens des raws, saverne ? Je ne sais pas si le 111 est sorti mais tu dois bien avoir le 110, non ? Je trouve ça intéressant d'avoir la version originale même si la traduction est disponible avant.

Sinon concernant le chapitre, le déroulement reste assez prévisible. J'étais sûr qu'on aurait ce genre de chapitre pour la Saint-Valentin. Vraiment classique, tellement classique que je n'ai rien de spécial à dire.

MessagePosté: 13 Jan 2012 16:01      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Pas de raw pour le 111, mais pour le 110, oui, c'est ici. Je pensais pas que ça intéressait encore, vu que ça vient après la traduction. J'aurais volontiers zappé tout le développement Kouno/Eri en faveur de quelques séquences entre Shou et Utsumi. Cela doit faire à peu près un mois qu'ils sortent ensemble, et on en voit pas grand chose... :(

MessagePosté: 13 Jan 2012 16:38      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

saverne a écrit:
J'aurais volontiers zappé tout le développement Kouno/Eri en faveur de quelques séquences entre Shou et Utsumi. Cela doit faire à peu près un mois qu'ils sortent ensemble, et on en voit pas grand chose... :(

Merci pour le raw.

Par contre, maintenant que tu m'y fais pensé, ça fait à peu près un mois qu'ils sont ensemble et on n'a pas vu grand chose. Mais peut-être qu'en fait il n'y a rien à voir. Je m'explique. Shou est en pleine période de révisions d'examen et je ne pense pas qu'ils ont eu la possibilité de se voir tous les jours. Peut-être aussi que l'auteur veut donner la sensation qu'Utsumi ne s'implique pas assez dans la relation malgré que le temps passe. Ce qui ne fut pas le cas lorsqu'il était avec Yuki.

Personnellement, je ne pense pas que sa relation avec Shou soit déjà finit et on aura l'occasion de voir certaines scènes intéressantes. Pour l'heure, ils ont juste besoin de s'expliquer un minimum. En tout cas, j'espère avoir raison sinon faire sortir Utsumi avec Shou aura été le développement le plus inutile de l'histoire.

MessagePosté: 16 Jan 2012 10:38      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Oui, moi aussi j'espère que cette situation un peu moisie servira de tremplin pour une belle scène romantique. :oops:

Le chapitre est maintenant traduit (en raw ici), et je trouve ça dommage un tel loupé alors que Utsumi, comme d'habitude, avait réussi à ne pas se laisser emporter par de trop faciles indécisions, mettant clairement la priorité sur Shou. Je me demande si lorsqu'il a sorti son portable pour l'appeler, il n'a pas appuyé sur le bouton d'appel, ce qui fait qu'elle aurait entendu le morceau de conversation sur le fait de recevoir du chocolat de la part de son ex, avant qu'il ne referme le clapet.

En bonus, la couverture du tome 11 :

Enfin, je n'ai plus dessin de Yuki et Utsumi, mais en voici avec des personnages de JoJo. Si ça incite les fans des Joestars et des stands à se mettre à GE, tant mieux ! :lol:

MessagePosté: 16 Jan 2012 13:42      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

J'adore les couvertures du manga. Je trouve celle du tome 11 vraiment réussi et j'étais sûr qu'on aurait Shou sur celle-ci.

Concernant le chapitre, je suis un petit peu déçu de ce déroulement. C'est une des premières fois que l'utilisation d'un cliché dans le manga me déplait. Par contre, le reste du chapitre est pas mal. Avec ce chapitre, je me pose quand même de sérieuses questions. Si je pense qu'au début, Utsumi est sorti avec Shou pour combler un vide, je me demande bien ce qu'il en est maintenant. Il a l'air d'attacher une certaine importance à sa relation mais est-ce seulement pour ne pas faire souffrir Shou ou est-ce pas réel amour ? Il a certainement beaucoup d'affections pour elle mais ses sentiments vont-ils plus loin ? C'est réellement le premier chapitre qui me fait douter.

MessagePosté: 20 Jan 2012 11:57      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Le côté positif, c'est qu'on n'est plus aussi certain qu'avant qu'un simple geste de Yuki suffira à le faire quitter Shou. En revanche, j'ai toujours le sentiment qu'il agit plus pour Shou que pour lui-même. Et le pire, c'est qu'il le fait mal... Bref, ça m'énerve.

Chapitre 112 : Spur
Shou avait vu le chocolat de Yuki dans le sac de Utsumi, alors qu'elle voulait y mettre le sien pour lui faire une surprise. Avant qu'il ne s'explique, Shou dit que c'est une blague pour voir la tête qu'il ferait. Au retour elle se colle nerveusement à son bras, disant avoir froid.
Le lendemain, Utsumi ne sait pas s'il doit aller en classe de neige la semaine prochaine alors que Shou a des épreuves à ce moment-là. Par mail, Shou dit que ça ne la gêne pas et qu'il peut y aller.
Là bas, Utsumi s'avère très mauvais en ski alors que Yuki est excellente. Elle lui propose de lui donner des cours particuliers, et à cette occasion, ils se rapprochent.

Le titre du chapitre fait référence aux traces de pas dans la neige.

MessagePosté: 25 Jan 2012 22:28      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Chapitre 112 : Au final, Shou reste muette et n'apporte pas le vrai problème sur la table. Elle est consciente des sentiments d'Utsumi pour Yuki depuis le début mais elle ne dit rien. Elle a sûrement peur de le perdre si elle lui en parle ou peut-être elle attend simplement que c'est lui qui aborde le sujet. En attendant, c'est triste de voir Shou dans cet état. Dans chaque chapitre où elle apparait, on voit qu'elle essaie désespérément de s'accrocher à Utsumi tout en sachant que ça ne tiendra pas. C'est triste, vraiment triste.

J'espère que cette partie n'aura pas servi seulement à voir Shou souffrir. Je ne sais pas dans combien de temps leur rupture va avoir lieu mais elle ne viendra pas de Utsumi. A mon avis, il se sent déjà trop coupable et il n'a pas envie que Shou souffre d'avantage mais ça semble tout simplement inévitable. Le pire c'est qu'après ça il risque d'avoir beaucoup de mal à se parler normalement entre amis. Shou souffrira trop et Utsumi culpabilisera trop.

MessagePosté: 27 Jan 2012 12:37      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Tam a écrit:
C'est triste, vraiment triste.

Je commence à en avoir vraiment marre. Depuis la pause de trois semaines, on a eu quatre chapitres pénibles. Yuki finit par me saouler, elle est tellement auto-satisfaite et sa bienveillante promiscuité est une torture pour Utsumi, et par ricochet pour la pauvre Shou. Cela me dégoûte.

Bon, la suite, même si je n'ai pas tout compris :

Chapitre 113 : Stealth Night
Shou appelle Utsumi alors qu'il joue aux cartes. Elle est stressée car son examen le plus important est pour demain. Utsumi la réconforte en disant que c'est bientôt terminé. Ils pourront alors avoir des rendez-vous, ils veulent skier ensemble.
Après cette conversation, Yuki vient aux nouvelles, et l'invite à faire du ski de nuit. Utsumi y va, mais a mauvaise conscience. Le télésiège se bloque à cause du vent, Utsumi tombe et Yuki le rejoint. En revenant, il lui demande de préciser ce que Eri lui a dit. Elle dit qu'elle est heureuse si Shou et Utsumi le sont, et sentant comme Yuki et Shou comptent sur lui, il s'engage à faire de son mieux pour l'être. Ils se font disputer à leur retour.
Chez elle, Shou voulait à nouveau entendre Utsumi, mais est anxieuse car elle ne parvient pas à le joindre.

Le meilleur pour la fin : pause la semaine prochaine... :roll:

MessagePosté: 27 Jan 2012 20:49      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

saverne a écrit:

Le meilleur pour la fin : pause la semaine prochaine... :roll:

Trop cool, super nouvelle.

Sinon pour le chapitre, le point positif c'est qu'Utsumi va peut-être devenir plus sérieux avec Shou. De ce fait, cette partie a une chance d'être importante pour le déroulement de l'histoire parce que pour l'instant, elle ne sert à rien à part nous faire chier, faire souffrir Shou et nous montrer une Yuki pas du tout honnête avec ses sentiments. En fait, ça serait tellement marrant de voir Yuki complètement craquée suite à un vrai rapprochement entre Shou et Utsumi. Voir son masque constamment m'énerve.

MessagePosté: 29 Jan 2012 13:22      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Salut a tous, et merci a Saverne pour le spoil et aux autres contributeurs pour leurs input tres interessant.
J'ai pour ma part arreter de lire GE pour un temps; depuis son acceptation sur la roue lors de l'anniversaire de Yuki, je trouve que le manga est devenu tres/trop shoujo...
On a l'heroine....euh pardon Utsumi en train de se prendre des mega tete sur des broutilles, et un insondable hero euh....Yuki donne l'impression d'avoir une crampe a la figure...
On ne sait RIEN de ce que pense Yuki (mais alors chipette) et on assiste a une riviere, que dis-je une riviere, un torrent de sentiments et de mal etre de la part de notre protagoniste...
Utsumi ne vit que sur des assomptions, on est sur de rien, et depuis la rupture, on a rien appris du tout sur Yuki... Ah si! on sait qu'elle pleure de bonheur lorsqu'elle apprends que Seiji sort de nouveau avec qqun.
P.S: je tiens juste a dire que j'aime ce manga, mais que ces derniers temps ce n'est pas le grand amour ^^

MessagePosté: 30 Jan 2012 10:21      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Dans le chapitre 113, ce qui est stupéfiant c'est que Yuki ne se rend pas compte que c'est complètement inapproprié de sa part d'inviter Utsumi à ce genre de rendez-vous en tête à tête...

Tam a écrit:
Sinon pour le chapitre, le point positif c'est qu'Utsumi va peut-être devenir plus sérieux avec Shou.

J'espère ! Ce serait bizarre si Shou faisait une scène à Utsumi alors qu'il n'a pas fauté. Et puis la fin des examens peut amener de nouvelles situations.

eroOyaji a écrit:
Salut a tous, et merci a Saverne pour le spoil et aux autres contributeurs pour leurs input tres interessant.
J'ai pour ma part arreter de lire GE pour un temps; depuis son acceptation sur la roue lors de l'anniversaire de Yuki, je trouve que le manga est devenu tres/trop shoujo...
On a l'heroine....euh pardon Utsumi en train de se prendre des mega tete sur des broutilles, et un insondable hero euh....Yuki donne l'impression d'avoir une crampe a la figure...
On ne sait RIEN de ce que pense Yuki

Belle expression, la "crampe à la figure" ! :lol:
Honnêtement, je crois qu'en fait on sait déjà tout de ce que pense Yuki. Elle est vraiment sincèrement heureuse que Utsumi sorte avec quelqu'un d'autre, et elle n'a pas une once de jalousie en elle. C'est comme si en déléguant à Shou les notions d'engagement et de tension sexuelle, elle peut continuer à flirter outrageusement avec Utsumi sans y voir le moindre mal. C'est bien évidemment parfaitement stupide, et elle s'enfonce sans le savoir dans son propre piège. Seulement, maintenant je ne vois plus trop la porte de sortie.

J'ai bien remarqué la baisse d'intérêt pour la série, et comme je l'ai dit, je la partage aussi. L'auteur est en train de saborder le personnage de Yuki, il faudrait que cela permette au moins de développer celui de Shou.

MessagePosté: 30 Jan 2012 14:09      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

saverne a écrit:
Honnêtement, je crois qu'en fait on sait déjà tout de ce que pense Yuki. Elle est vraiment sincèrement heureuse que Utsumi sorte avec quelqu'un d'autre, et elle n'a pas une once de jalousie en elle. C'est comme si en déléguant à Shou les notions d'engagement et de tension sexuelle, elle peut continuer à flirter outrageusement avec Utsumi sans y voir le moindre mal. C'est bien évidemment parfaitement stupide, et elle s'enfonce sans le savoir dans son propre piège. Seulement, maintenant je ne vois plus trop la porte de sortie.

J'ai bien remarqué la baisse d'intérêt pour la série, et comme je l'ai dit, je la partage aussi. L'auteur est en train de saborder le personnage de Yuki, il faudrait que cela permette au moins de développer celui de Shou.

Tu as très bien exprimé ce que je ressens. Dans ce chapitre, on voit clairement que la relation entre Utsumi et Yuki n'est pas seulement de l'amitié, cela va bien plus loin. Yuki garde seulement les avantages liés à cette relation, Utsumi ne sait plus comment réagir et Shou doit supporter toutes les frustrations causées par le comportement ambiguë de Yuki. En gros, pour l'instant la seule qui semble en apparence satisfaite de la situation est Yuki. C'est pourquoi le lectorat commence peu à peu à haïr Yuki et reporte leurs attentes sur Shou. Malheureusement, depuis le début de cette partie, on ne la voit que souffrir et le personnage commencer à stagner. De ce fait, on voit une nette baisse d'intérêt pour la série. De toute façon, il fallait s'y attendre. Il y a quelques chapitres,on était tous en train de craindre la post-rupture, maintenant on est en plein dedans et on ne s'est pas trompé. Peu d'auteurs ont réussi à passer ce virage brillamment et malheureusement, Kei Sasuga n'a fait pas partie.

Après comme je l'ai dit dans mon dernier post, je pense qu'Utsumi va prendre sa relation avec Shou plus au sérieux à partir de maintenant. Et quand ils seront vraiment complices c'est là que les vrais sentiments de Yuki viendront mettre un grain de sable dans tout cela. Le problème c'est que la popularité de Yuki est en constante chute. Si un tel déroulement a effectivement lieu, les lecteurs vont encore plus la détester. Et l'intérêt du manga n'augmentera pas même si l'arc actuel est passé.

J'ai donc quelques craintes pour l'avenir même si dans mon cas, quelque soit le déroulement, je continuerais à lire le manga.

MessagePosté: 10 Fév 2012 11:28      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Honnêtement, j'ai l'impression que l'auteur va peiner pour mettre en place le prochain rebondissement, vu les données du problème. S'ils pouvaient déjà finir cette classe de neige, ce serait déjà pas mal...

Chapitre 114 : Locker Confusion
Shou se réveille toujours inquiète de ne pas avoir d'appel ou de message de la part de Utsumi. Elle imagine déjà Utsumi se remettant en couple avec Yuki. Mais lorsqu'elle arrive à l'université pour son épreuve, elle reçoit un message de Utsumi s'excusant d'avoir laissé son portable dans la poche d'un vêtement et la soutenant pour son épreuve. Elle est à nouveau motivée.
Yuki et Utsumi ont été punis, ils doivent farter les skis. Utsumi est très courbaturé. Ils se disputent pour savoir de qui c'est la faute. Ils se cachent dans une armoire de vestiaire quand un couple adultère vient s'adonner à des ébats dans leur local. Ils sont collés l'un à l'autre, entre l'inconfort, la promiscuité et le couple d'à côté. Utsumi tient le coup, et Yuki le remercie de l'avoir portée alors qu'il souffrait. Lui dit que Shou est plus légère, ce qui énerve gentiment Yuki.

:roll:

MessagePosté: 13 Fév 2012 12:32      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Salut à tous et comme d'hab, merci pour ce spoiler Saverne! o/
J'ai l'impression que SK essaie de sortir des sentiers battus pour raviver la flamme du couple SeijixYuki qui semble s’être éteinte chez ses lecteurs.... et honnêtement ce n'est pas gagné d'avance avec ce genre de setup...
La partie ou Utsumi parles de Shou à Yuki laisse peut être présager que le couple ShouxUtsumi va tenir un bout, ce qui n'est pas pour me déplaire je dois l'avouer ;)

MessagePosté: 13 Fév 2012 21:46      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Merci pour le remerciement, ça motive pour continuer !

Le chapitre 114 est sorti en raw, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la partie Yuki/Utsumi n'est pas super intéressante. Il n'y a même pas de cliffhanger, ce qui est assez rare dans cette série. Et en effet, ce genre de situation n'amène pas d'évolution, vu que chacun campe fermement sur ses positions. J'attends vraiment de revoir Shou avec Utsumi, qu'on ait enfin du développement de ce côté là, car on a bien compris qu'entre Utsumi et Yuki tout continuait comme d'habitude, dans la très grande amitié où ils ne dépasseront pas les limites de la morale.

J'anticipe une page couleur pour bientôt, peut-être pour le chapitre 116, faudra voir...

MessagePosté: 13 Fév 2012 23:28      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Merci pour la raw, Saverne. Sais tu si le tome 10 est disponible ou non ? J'ai beau le chercher mais je trouve rien. En principe, un tome est souvent disponible au moment de la sortie du prochain sur le marché. Le tome 11 étant sorti, je pensais pouvoir trouver le 10.

Concernant le chapitre 114, je suis extrêmement étonné. J'ai presque l'impression de lire un autre manga, surtout avec toute la partie dans le placard. Non mais sérieusement, pourquoi elle nous met une scène tout droit sortie d'un basique harem ecchi ? L'auteur n'a plus d'idées ou quoi ? Je ne vais pas dire que le chapitre est mauvais mais il sert à rien. Même si j'apprécie encore Yuki, vivement que Shou revienne sur le devant de la scène. Je préfère l'époque où chaque chapitre me nouait l'estomac. Au moins, je ressentais un truc fort en lisant le manga alors que là je commence à me lasser. J'espère un peu d'évolution avec le chapitre 115.

MessagePosté: 14 Fév 2012 13:46      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Plop all et merci pour le raw Saverne ! o/ (ca à eclairer la maniere dont SK a traiter le sujet, j'imaginais un truc plus soft qd meme :p )
Je partage l'avis de Tam, on est en plein Ichigo 100% là (et je suis gentil ;) )
Meme si ce genre de chapitre stand-alone permet de respirer un peu en profitant du comique et du fan service, ce n'est pas ce pourquoi j'avais signé en devenant fan de GE ^^;
Je souhaite aussi voir un peu de quality time entre Shou et Seiji, qu'il passes enfin a autre chose, car tant qu'il ne se sera pas fait une raison, Yuki ne se rendras pas compte que Seiji ne lui appartient plus, du coup on assisteras comme l'as dit Saverne a une "drole de guerre" ou chacun reste sur ses positions, ne permettant pas a l'intrigue de se developper.
Ce chapitre 114 contient de belles images sinon ^^

MessagePosté: 17 Fév 2012 12:57      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Tam a écrit:
Merci pour la raw, Saverne. Sais tu si le tome 10 est disponible ou non ? J'ai beau le chercher mais je trouve rien. En principe, un tome est souvent disponible au moment de la sortie du prochain sur le marché. Le tome 11 étant sorti, je pensais pouvoir trouver le 10.

Non, moi même je n'ai rien trouvé, même en cherchant régulièrement un peu partout ces deux tomes.

Tam a écrit:
L'auteur n'a plus d'idées ou quoi ?

Honnêtement, j'ai eu cette inquiétude en lisant le raw... Que l'auteur se soit engouffré dans une impasse, ou souhaite simplement faire durer les choses. Ou bien plus simplement, l'éditeur lui a demandé un peu de fan service pour émoustiller un certain public. Dans les premiers chapitres, l'auteur annonce ainsi qu'elle mettra ses héroïnes en page de titre dans les tenues et les situations que les lecteurs lui demanderont par courrier...

eroOyaji a écrit:
Je partage l'avis de Tam, on est en plein Ichigo 100% là (et je suis gentil ;) )
Meme si ce genre de chapitre stand-alone permet de respirer un peu en profitant du comique et du fan service, ce n'est pas ce pourquoi j'avais signé en devenant fan de GE ^^;
Je souhaite aussi voir un peu de quality time entre Shou et Seiji

Que GE ait plusieurs scènes inspirées par Ichigo 100 % est une évidence. En l'occurrence, dans les premiers tomes Manaka se retrouvait coincé dans un placard à balais avec ses deux dulcinées. Mais je crois qu'ils fuyaient un prof, alors qu'ici, Yuki et Utsumi n'avaient aucune raison de se planquer, ils étaient forcés à être dans ce local, et étaient donc dans leur bon droit.

Perso, je n'ai rien contre Ichigo 100 %, c'est même une de mes séries préférées. Le fait que la série était infestée de fan service dans ce genre était un gros point négatif toutefois.

Sinon, pour GE, j'ai une bonne nouvelle, comme on le souhaitait, le chapitre 115 fait visiblement avancer les choses !

Chapitre 115 : Warm Snow
Shou et Utsumi se retrouvent enfin pour leur rendez-vous. Comme le thème de son cours de photo est "quelque chose d'important", il souhaite la photographier dans de beaux paysages, ce qui la rend très heureuse. Ils vont dans un endroit enneigé, et elle pose volontiers pour Utsumi. Au déjeuner, il raconte ses mésaventures avec Yuki lors du voyage, ce qui rend Shou triste. Elle lui demande s'il l'aime. Elle lui reproche de ne pas essayer de réduire la distance entre eux, par exemple en l'appelant toujours "senpai". Sur ce, elle s'en va.
Il la retrouve après une longue recherche. Elle lui reproche de ne parler que de Yuki alors qu'ils ne se sont pas vus pendant si longtemps, il s'amusait quand elle se sentait seule. Il répond qu'il pensait tout le temps à comment la rendre heureuse. Il l'appelle "Shou" quand il évoque ses sentiments. Ils se réconcilient et il l'embrasse. Ils doivent ensuite se dépêcher pour ne pas rater leur train.

MessagePosté: 17 Fév 2012 14:18      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Mortel

Il me tarde de voir le raw du chapitre 115. On a enfin une évolution dans la relation Utsumi-Shou et si elle continue par la suite,je serais vraiment content. J'aurais enfin l'impression que cette partie sert à quelque chose. Le titre du chapitre a l'air de faire référence à l'évolution des sentiments de Utsumi. Yuki prendra de moins en moins de place dans le cœur de ce dernier d'où la neige chaude. Elle fond et disparait même si elle sera toujours présente et qu'il ne l'oubliera pas complètement.

Plus je réfléchis et plus je me dis que l'auteur peut nous surprendre sur la fin. Toute le monde croit que Utsumi va finir avec Yuki mais ça ne sera pas forcément le cas. Tout le monde pense que le problème de Yuki doit être réglé mais peut-être que l'auteur ne le veut pas. Peut-être que comme dans la vie réelle, c'est juste un problème à l'origine de leur séparation sans plus. Et dans ce cas, on n'aura pas droit à la guérison de Yuki. Ils se sont séparés et la vie continue ni plus ni moins.

Bon, je n'y crois pas trop. Dans le cas contraire, elle n'aura pas introduit Touru aussi précisément. Sa rencontre avec Utsumi à Noel n'aurait pas dû avoir lieu.

MessagePosté: 20 Fév 2012 10:22      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Tam a écrit:
Plus je réfléchis et plus je me dis que l'auteur peut nous surprendre sur la fin. Toute le monde croit que Utsumi va finir avec Yuki mais ça ne sera pas forcément le cas.

Avec la lecture du chapitre, cela me fait un peu la même la même impression. Lors de la rupture, je me disais qu'il y avait toujours 95 % de chance pour une fin Yuki/Utsumi. Là, je donnerais cette probabilité à 90 % plutôt. Maintenant, Utsumi semble heureux de sortir avec Shou, comme on le voit à la dernière page, ce n'est plus une histoire dans laquelle il s'est embarqué par hasard. Il proteste immédiatement quand Shou dit qu'il s'est senti poussé à le faire.

A posteriori, entre deux chapitres inutiles, la petite virée de Yuki et Utsumi la nuit a marqué une inflexion : Yuki a pris les devants en expliquant que sa relation avec Shou ne serait pas toujours facile, mais qu'ils s'en sortiront quand même. Du coup, Utsumi, prévenu, ne se laisse pas faire et redouble d'ardeurs. Je le vois aux côtés de Shou pour l'annonce de ses résultats, et pour la remise des diplômes.

Après, Utsumi reste quand même sacrément maladroit. Quand il voit comment Shou pose avec tant d'enthousiasme, il dit "avant, c'était un vrai souci pour photographier Yuki, car elle est très timide devant un appareil"... Héhé, ne pas comparer sa petite amie à son ex devant elle, c'est le genre de conseils que Yuki aurait pu lui donner au début de la série s'il avait pu s'appliquer à ce moment là. Enfin bon, quand il avait évité le sujet lors de la St Valentin, le résultat n'était pas terrible non plus.

MessagePosté: 20 Fév 2012 12:53      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Angel

Je suis d'un oeil un peu plus détaché pour le moment car j'ai toujours été un fan de Yuki depuis le début et l'intermède Shou ne me passionne pas vraiment mais vous êtes de peu de foi si vous pensez qu'il ne finira pas avec Yuki. L'épisode Shou servira surtout à Utsumi de mieux appréhender les relations de couples. Par contre, quand ça finira avec Shou, ça va exploser entre elle et Yuki.

MessagePosté: 24 Fév 2012 11:20      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

sakuba a écrit:
vous êtes de peu de foi si vous pensez qu'il ne finira pas avec Yuki.

Non mais je suis bien conscient qu'il finira très certainement avec Yuki. Seulement, d'habitude, dans ce genre d'histoires, le mec peine à choisir entre deux filles. Là, il n'a pas tellement le choix, puisque Yuki ne veut pas de lui. Et plus ça va, et plus elle est bloquée, et donc ça rend son évolution compliquée. Tant qu'elle ne se débloquera pas, l'enjeu sera limité. Après, j'imagine bien un scénario pour qu'elle se débloque, mais il n'est pas en vue pour l'instant.

sakuba a écrit:
Par contre, quand ça finira avec Shou, ça va exploser entre elle et Yuki.

Lorsqu'on en arrivera à ce point là, on aura deux possibilités :
- le scénario "à la cool" : Shou se rend compte du lien fort entre Yuki et Utsumi, et se retire d'elle même.
- le scénario "à la dure" : Shou ne se laisse pas faire, et il faudra voir comment Yuki et Utsumi assument de la rendre malheureuse. Dans cette catégorie, la référence c'est probablement le film d'Orange Road, avec l'héroïne qui met un contrat sur la tête de sa meilleure amie. Au fait, qui l'a vu ? J'aimerais savoir avant de développer à ce sujet.

Quant à une explication entre Shou et Yuki, ça va arriver plus tôt que prévu :

Chapitre 116 : Focus
Au lycée, Utsumi montre les photos de Shou à ses amis. Il fait ensuite des photos d'eux, mais Yuki refuse d'être prise seule. Après les cours, il en prend une d'elle par surprise. A la suite d'un coup de fil de Shou, Yuki se rend compte que Utsumi l'appelle par son prénom maintenant, et il lui raconte comment s'est passé son rendez-vous. La tournure des événements semble réjouir Yuki. Il part d'abord pour le studio, ensuite pour son travail.
Au studio, Utsumi rencontre Yuasa. Il a fait une sélection des photos, et laisse la prof choisir celle à présenter pour le concours. Yuasa lui demande s'il est de nouveau amoureux, car il n'a plus la même expression.
Chez elle, Shou dit à sa mère qu'elle ne sort pas aujourd'hui car Utsumi est occupé par son travail. Elle téléphone alors à Yuki, et elles se rencontrent plus tard.

Hé hé, le retour des cliffhangers ! Je serais surpris si Utsumi ne remporte pas le concours avec sa photo de Yuki, mais c'est peut-être justement trop évident pour que ça arrive. Enfin j'espère.

MessagePosté: 24 Fév 2012 20:15      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Angel

Je veux bien que tu développes car je me rappelle absolument pas de ce passage pour Kimagure Orange Road : I want to return to that day ou Shin Kimagure Orange Road : Summer's Beginning. J'avoue que ça fait longtemps que je n'ai plus regarder KOR mais dans le premier, ça termine avec le choix effectif lors des années universitaires même s'il est posé depuis longtemps et pour le second, c'est le retour dans le passé pour sauver Kyosuke et Hikaru agit plus en guest star qu'autre chose.

A moins que tu parles des 3 romans ou bien d'un des 8 OAV non ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 574 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]