@ saverne:
Citation:
Pour commencer, elle croit peut-être que ça durera toujours, mais c'est cela n'a rien d'évident.
Bien d'accord sur le fait qu'elle aurait pu (et du) attendre plus longtemps. Personnellement, j'aurais aimé, pour l'histoire, et pour eux d'eux, que leur histoire continue et que ce blocage disparaisse de lui même tout doucement (et ce, même si le manga en aurait été bien plus court).
Cependant le fait que la rupture ait été précipitée a été un choix de l'auteur qui avait prévu son coup à l'avance, elle a mis toutes les conditions pour que leur histoire soit brève, en enchainant les tentatives ratées + yuki qui surprend la discussion de izumi & co., + utsumi qui commence à la toucher la nuit, etc... Alors ok je me sers du fait que l'auteur ait bien mis l'accent sur ces passages, mais après tous ces enchainements, je peux comprendre qu'elle se pose des questions sur son avenir à elle, sur celui de leur couple, etc., et qu'elle en arrive à prendre une décision qui peut sembler vraiment débile pour certains.
Attention, je dis bien que je comprends qu'elle ait pu faire ce choix, je ne dis pas que je le soutiens, ni que c'était la bonne chose à faire...
La seule chose sur laquelle je veux mettre l'accent, c'est sur le fait qu'elle ait fait ce "choix" parce que
1 - elle avait très mal
2 - elle était perturbée (échecs, discussion Izumi, ...)
3 - elle ne voulait pas faire souffrir Utsumi toute sa vie (elle est jeune, et très perturbée par ce problème en ce moment, c'est normal qu'elle puisse ne pas voir le bout du tunnel avec son pb...)
Par conséquent, même si le choix est mauvais (on est tous d'accord là dessus), il est compréhensible, et je ne pense pas qu'il faille jeter la pierre sur yuki. Elle en paye déjà le prix assez fort comme ça. Ma réaction en ce moment quand je la vois (et qui n'est, je le conçois, pas partagée par pas mal de membre de ce forum), c'est qu'elle me fait plus mal au coeur qu'autre chose, et qu'il faut juste être patient avant qu'elle entrevoie de nouveau la lumière du soleil. C'est tout ce que je dis, voila

Citation:
Au moment de la rupture, il dit "je ne te demande pas ça maintenant", elle répond "est-ce que cette situation peut toujours perdurer ?" (ce qui évacue le côté immédiat du problème), puis enchaîne en rompant. Elle a manqué quelque chose...
C'est ce que je disais sur le fait qu'elle a regardé sur le long terme, quitte à tout sacrifier sur le court terme. Mêmes arguments que précédemment.
Citation:
En bref : elle s'est bien loupée, et la première étape pour améliorer ça, ça serait de le reconnaître.
Entièrement d'accord sur ce point, et je pense que rien ne bougera tant qu'elle n'aura pas franchi ce pas. Mais ça va prendre du temps pour arriver, ou alors un choc.
@jackal73
Citation:
A part ça, je suis tout à fait d'accord avec toi pour yuki qui a vraiment merdé. J'espere que l'auteur a pas dans l'idée en plus de la faire revenir avec tooru, même pour un bref instant,parce que ça me ferait vraiment hair le perso.
Je n'ose même pas imaginer... Je pense que j'arrêterais de lire le manga perso... :/