squall049 a écrit:
Ouai ... Un Bankai est la forme finale d'un zanpakuto. Qui dit zanpakuto dit shinigami, qui dit shinigami dit âme.
Il a peut être volé une partie des pouvoirs d'ichigo, on va pas nous faire croire qu'il a un zangetsu bis maintenant en lui ?! et qu'il l'utilise a sa convenance sans avoir à le connaître....
Le getsuga tensho, encore, c'est une attaque de Zangetsu. Qu'il puisse la copier parce qu’il a pompé de ce pouvoir, ça peut passer. Mais le mode Bankai/Shikai est complètement associé a l'entité du zanpakuto. C'est une chose qui ne peut pas être faisable juste en pompant une infime partie d'un pouvoir.
Tu n'as pas completemnt tort, mais je pense tout de même qu'on ne devrait pas forcement lui jeter la pierre tout de suite.
Je ne suis pas sur, mais rien ne dit qu'on ne peut pas utilisé des pouvoirs de shinigami avec un corps. Urahara semble posseder un gigai, sans que cela le gêne, keigo, qui possede à peine assez de reiatsu pour voir les holllows basiques, est capable de brandir un zampakuto.
De plus, yukio a dit que les fb et les demi shinigami pouvaient s'echanger leurs pouvoirs, et qu'il l'a fait recemment.-->conclusion logique: ginjou a encore ses propres pouvoirs de shinigamis.
Finalement, d'apres ce qui a été dit, ginjou n'a pas pris une "infime partie" du pouvoir d'ichigo.
Il a tout pris: le fb melé aux pouvoirs de shinigami d'ichigo. Pour qu'ichigo recupere des pouvoirs, il a fallu le pouvoir de tous les capitaines et vice-capitaine+ urahara&co.
En fait et surtout, on ne connait pas vraiment comment et sous quelles conditions les pouvoirs se passent entre fb et demi shinigamis. D'après ce qu'on en a vu, c'est completement libre.
Crier à l'incoherence pour l'instant me semble un peu prématuré. Impro n'est pas forcement synonyme d'incoherence, ou de médiocrité, ou que ça sera pas divertissant. C'est pas seulement sur cet arc qu'il est en impro, le kubo, c'est depuis le tout début, tout comme mashima qui disait dans une interview qu'il reflechissait sur un chapitre 1 ou 2 semaine avant de le publier. Personnellement, je trouve que cet arc a l'air d'avoir ete un peu reflechi, bien que l'on sente que tout s'est acceleré à partir ou les shinigamis sont arrivé.
Franchement lire bleach c'est un etat d'esprit, faut se dire que tout ce qui n'a pas été dit clairement noir sur blanc peut arriver, et... prendre des popcorns, quoi

.
Cela dit, je suis partagé sur le dernier chapitre. En gros, ce qu'on nous dit, c'est qu'après avoir voulu nous faire avaler que "OMG ukitake etait un gros mechant", on nous dit, "non en fait c'est un gentil et on le savait depuis le debut..."

Sans compter qu'ishida sert toujours à rien. De plus, autant je trouve le bankai d'ichigo stylé, autant celui de ginjou...
D'un autre coté, ça fait plaisir de voir ichigo redevenir un peu comme avant. Il ne s'est pas laissé dérouté comme une merde, comme on commençait à en avoir l'habitude. Finie les wtf faces ou autres conneries.