Nous sommes le 22 Juin 2025 16:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1259 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 32  Suivante

Quel est votre arc préféré de HxH ?
L'examen 5%  5%  [ 3 ]
La tour 5%  5%  [ 3 ]
York Shin City 28%  28%  [ 17 ]
Greed Island 21%  21%  [ 13 ]
Les fourmis 38%  38%  [ 23 ]
L'élection et Aruka 3%  3%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 61
Auteur Message
 MessagePosté: 14 Nov 2011 10:26      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Cherubin

Mamono a écrit:
sakuba a écrit:
Dites, vous croyez vraiment que pour un animé qui passe à 11h00 du matin au Japon, il n'y allait avoir aucune censure ? Je crois que vous allez être encore plus dégouté plus tard.

Bah on a des animes comme op qui passe le matin (9h pour op) aussi,pourtant pas de censure...(ou Gintama ,j'en parle même pas, quand y a du sérieux c'est bien gore aussi.mais je sais pas si ça passe le matin par contre)

Sinon l'épisode de hxh passe bien.

1-Onepiece a la base est moin violent que Hunter donc moin de besoin de censure
2-Onepiece a de la censure (la tete de barbe blanche qui ne se fait pas exploser par akainu par exemple)
3-Effectivement Gintama passe en fin d'apresmidi (le mardi je crois)

MessagePosté: 15 Nov 2011 23:51      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Mortel évolué

Pour moi c'est un très bon épisode, le premier où pas un détail ne me pousse à dire : attendons la suite pour voir ce qu'ils feront.

Je trouve que l'ambiance est très bien respectée et que l'on a des personnages fidèles à eux-mêmes. On attendait Hisoka dans la sélection au cours de la première épreuve et on l'a eu dans toute sa superbe dans cet épisode. Les conneries de Tompa n'occupent pas une place importante, ce qui est appréciable, et le rythme est bon.

Concernant la censure, je suis tout à fait d'accord avec Reno. Plus que la quantité, je pense que c'est la manière de procéder qui est importante. Le sang m'importe peu personnellement, je ne m'attends pas un Kill Bill. Je préfère qu'on ne montre rien ou qu'on le suggère (les deux hunters que tue Kirua dans le nouvel anime) que l'on enlève le sang tout en gardant la sauvagerie ou la folie des personnages (sélection d'Hisoka dans le premier anime) mais le pire est finalement de garder toute la scène en infantilisant chaque détail.

Je n'ai pas voulu jouer les troubles fêtes pendant les semaines précédentes mais j'admets avoir toujours une réserve sur le thème musical d'Hisoka. Quitte à lui faire un thème à lui, je pense vraiment qu'on aurait pas du laisser la compo aux Gypsy Kings ! Mais bon, mon mode grincheux, "c'était mieux de mon temps, quand le premier anime passait sur game one" touchant à sa fin, vraiment très chouette épisode.

MessagePosté: 16 Nov 2011 02:04      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Archangel

je suis quand meme curieux de voir comment il vont montré la scene ou Killua arrache le coeur. Dans le premier animé la scene n'avait pas la classe du manga mais ils montraient le coeur ... on va voir ... je sens qu'on en verra juste le bas genre la main de Killua, un leger truc rouge au dessus qui bouge, et les battements de coeur de celui ci, mais sans qu'il soit vraiment dessiné.

Apres ca les scenes violentes peuvent etre édulcoré comme il le font jusque la. Ils seront tranquille jusqu'au combat d'Hisoka et Kastro ou il se fait arracher ses bras

MessagePosté: 16 Nov 2011 19:52      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Mortel évolué

Oula ! Faut pas en demander trop d'un coup, on va avoir une explosion de confettis, un peu de musique péruvienne, un regard épaté de la part de Leorio et le tour est joué ! Plaisanterie à part, le combat contre Kastro serait le bienvenu parce que je n'ai jamais compris pourquoi il avait été complètement sauté dans la première version. Censure ? Franchement je n'ai pas saisi à l'époque.

MessagePosté: 20 Nov 2011 21:12      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Angel

Image

LOL

MessagePosté: 20 Nov 2011 22:19      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Mortel évolué

Jesus a écrit:
Image

LOL

Ouaip moi j'ai trouvé cette scene limite...
J'ai l'impression que les réalisateur de l'anime sont pas tres doué :D . Quand il y a des moments a ne pas loupé ils les loupe voir censure (j pense a la selection d' hisoka) et d'autre fois ils créent des choses complètements inutiles, comme hisoka qui fait ces chateaux de carte (30 sec sur cette scene) et plus récemment l'exemple de Jesus ^^. Ils se tapent des délire.
Meme la scene du mec qui escalade j la préfère dans le 1er anime, ca faisait plus dramatique.

Bon sinon les 2 derniers épisodes reste pas mal.

MessagePosté: 20 Nov 2011 23:39      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Ritual Moderator

Pas d'accord, le château de cartes symbolise le plaisir de Hisoka : détruire une réalisation parfaite. On peut le mettre en parallèle avec les jeunes hunter envers qui il a des vues (Gon ou Leolio) et bien entendu le pinacle des utilisateurs de Nen, le Zodiaque ou Kuroro. Il savoure ce moment où il peut anéantir une œuvre aboutie. L'exemple de Tompa participe grandement au gag, j'ai trouvé la le délire sympathique mais connaissant la chute, j'étais moins amusé. Je suis convaincu qu'un téléspectateur qui voit HXH pour la première fois a doit être aussi amusé et surpris que nous a notre première lecture du manga.

J'ai bien apprécié l'épisode, ça avance toujours aussi bien, animation des plus correctes et couleurs toujours aussi agréables. J'ai l'impression qu'on aura encore trois ou quatre épisodes sur ce tour, mine de rien, il s'en passe des choses, les différents duels, les prises de têtes, les pièges rencontrés, le dernier embranchement....

MessagePosté: 21 Nov 2011 02:00      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Angel

Y a t il un moyen de savoir quels sont les audiences pour les épisodes paru jusqu'à présent?

MessagePosté: 21 Nov 2011 03:01      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Archangel

Surtout le chateau de carte est present dans le manga ...

Ensuite moi j'ai trouvé ca tres drole. Je suis le premier a critiquer mais faut arreter... Toi tu parles comme un mec qui connait l'histoire et sait ce qui va se passer, mais quelqu'un qui ne connaittrait pas, la scene est drole : Le mec se dit "oula Tompa se lache en mode Berserk ! j'aurais jamais cru qu'il pouvait etre baleze ! Comment il rigole plus ! Qu'est ce qu'il va nous proposer ??" et bam abandon. La scene est tiré a l'extreme pour encore plus rendre comique le fait qu'il se couche tout de suite.

Moi j'ai aimé

MessagePosté: 21 Nov 2011 04:32      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Humain

lebatosaï a écrit:
Y a t il un moyen de savoir quels sont les audiences pour les épisodes paru jusqu'à présent?

Entre 4 et 4.5% d'audience (quasiment pareil que Naruto). Toriko fait 6, Pokemon 6-7, One Piece 10-11 et Detective Conan 11-12.

MessagePosté: 21 Nov 2011 07:09      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Mortel évolué

C'est normal que majitani soit tout bleu ? Ils l'ont croisé avec un schtroumph ou quoi ?

MessagePosté: 21 Nov 2011 07:20      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Angel

Heiji-sama a écrit:
lebatosaï a écrit:

Entre 4 et 4.5% d'audience (quasiment pareil que Naruto). Toriko fait 6, Pokemon 6-7, One Piece 10-11 et Detective Conan 11-12.

Oh my Godness, il reste encore une catégorie ou One piece n'est pas premier ? that's F**kin strange :shock:
Merci en tout cas pour l'infos, s'il fait autant d'audience que naruto ca va, l'honneur est sauf :lol: (enfin pas tant que ca parce que être derrière Pokemon... seriously WTF :lol: )

MessagePosté: 21 Nov 2011 09:55      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Archangel

Il faut voir aussi la notion de jour et d'horaire.

Difficile de savoir si on ne connait pas la concurrence en face. Il est peut etre plus facile pour un Detective Conan ou un Toriko de briller qu'un Naruto ou un Hxh a leur tranche horaire.

MessagePosté: 22 Nov 2011 00:00      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Mortel

J'ai vu l'épisode 7 du nouvel anime de Hunter x Hunter et voila mes premiers avis(attention c'est long mais en image aussi)
Et bien comme j'aime cet anime je vais vous montrer que à part les OST il poutre l'ancien anime car il est tout simplement fidèle au manga.D'abord parce qu'on voit les angles de vue/scènes respectif du manga.
La technique de Kirua est montrée comme elle aurait du être dans le manga soit comme ca :

Image

Image

Au passage vous qui parliez d'OST,avez vous au moins remarquer que celle utilisée pour les step de Kirua était celle qu'on voyait dès l'épisode 1 au moment ou le narrateur faisait l'intro du monde Hunter ? Et aussi celle utilisée au moment ou Kirua commence à s'élancer contre Nétéro est aussi celle employée au moment ou Léorio et Kurapika se disputait en plein tempête sur le bateau de l'examinateur.

Je ferai aussi remarquer qu'on a jamais vu la scène ou Kirua tuait les 2 candidats dans le premier anime.

Je vous ferai remarquer que 3/4 des scènes du premier anime on voit rien de ce qui se passe car les images sont noircies pour faire de la censure.

Image

Image (désolé la qualité est pas terrible)

C'est étonnant de voir qu'il y'a eu beaucoup de monde qui critiquaient cet anime et qui n'ont donné aucun avis sur l'épisode 7.
Au passage voila pourquoi j'ai mis les épisode 7-5-4-2 dans mon top de l'anime :

7) parce qu'il est génial tout simplement et parce qu'il butte,il a montré que les nouvelles OST de ce nouvel anime correspondait bien au moment fétiche du manga pour le jeu avec Nétéro.
5) parce Madhouse a voulu donner un nouveau type de classe à Hisoka quand il tue les candidats,ca montre son vrai style de magicien.
4) parce que le flash de Léorio a une musique qui m'a bien ému.
2) parce cet anime a montré qu'on pouvait espérer une censure correcte.

La scène ou Hisoka tue les candidats est différente du manga.Car dans le manga il tue les candidats un par un en viseant des parties précises de leur visage.
Dans le nouvel anime il les tue tous d'un coup en prenant son temps.

Et pour le coup de canne à pêche de Gon à Hisoka la scène est différente du nouvel anime car dans l'ancien au moment où Hisoka se prend le coup la scène est accélérée pour pas s'attarder sur le coup qu'Hisoka avait pris.
Dans le nouvel anime Madhouse a pris son temps sur cette scène et a légèrement ralentit l'action pour qu'on ai le temps de voir le sang d'Hisoka couler.

Image

Le but du nouvel anime de Hunter x Hunter c'est de faire la même chose que ce qui a été fait pour Full Metal Alchemist Brotherhood.Un travail appliqué et soigné qui respecte le manga quoiqu'on en dise.

Je veux bien que l'opening soit meilleur, ou d'autres OST, mais voila quoi, ça s'arrête là. Les couleurs sombres où on ne voit presque rien qui ne donne pas l'ambiance que j'ai trouvé en lisant le manga, à savoir celui d'aventure. Des épisodes du premier anime à moitié HS(mdr la fille qui veut se venger de Kirua, mais d'où ça sort ça ?).

Bref réfléchissez bien avant de penser que cet anime est mauvais,car jusqu'a preuve du contraire la seule chose de vraiment reprochable c'est le flashback Kaito et Gon qui manque.

Et parce que j'aime ce forum je vais vous montrer à quoi ressemblera Irumi qu'on voit rapidement dans l'opening.Et aussi la couleur du t-shirt de Gon qui est respcectée.
Un truc que j'ai remarqué dans le premier anime.La couleur du T-shirt n'est pas respecté car elle est blue alors que normalement elle aurait bien du être blanche.
En tout cas une chose qui est sure ce que Madhouse s'est appliqué sur ce type de détails.

Image

Image

Surtout que ils devraient être comme ca dans la suite du manga.

Image

Que ca soit dans le design ou la qualité des couleurs Madhouse fait du très bon boulot.Surtout les cheveux de Kirua sont pour moi super bien dessiné dans le nouvel anime.
J'ai perso hate de voir les couleurs des auras du Nen qui à mon avis seront top.

Image

Image

Et pour ce qui est de l'épisode 8 je l'ai trouvé sympa,mais ca reste pas mon moment favori du manga.

Ce matin j'ai fait le calcul pour comparer les épisodes et le manga par rapport à leur avancement,et il se trouve que 1 épisode correspond bien à 2 chapitres du manga(ce qui est un bon avancement.
On est à l'épisode 8 dans le manga cette partie correspond au chapitre 17.Cet épisode quoiqu'il en soit était plaisant,mais pour être honnête c'est à partir de cette partie que l'examen à commencer à m'ennuyer,je préfère l'épreuve là ou ils sont tous dans l'examen final pour la retrouvailles Irumi/Kirua.
On peut conclure que le match Hisoka vs Gon sera à l'épisode 30 environ

Même si l'épreuve en forêt de l'examen avec les numéros est l'une des meilleure,je trouve néanmoins que y'a meilleur car les meilleures épreuves de l'examen pour moi sont : Survie avec Satotsu/Cuisine/Examen final.
Si le rythme de l'anime suit celui du manga,je pense que l'épisode 45 devrait peut être s’arrêter au moment ou Gon et Kirua rencontre les membre de la Brigade Fantome.
La chose qui m'inquiète pour cet anime c'est si il respectera ou non les tenues vestimentaires des personnages ? Car Hisoka change sa tenue pour la Tour Céleste qui est vachement classe,et Kirua change aussi son style vestimentaire temporairement.

Quoiqu'il en soit les arcs que j'ai hate de voir sont ceux de la tour Céleste/Greed Island/Kimera Ants.Je sais plus si je l'ai dit mais je suis pas tant que ça attaché à Kurapika,certainement parce que sa soif de vengeance me déplait car son maitre lui a bien prévenu de son avenir et ce dernier ne veut qu'écouter ce que lui pense.

Je pense que je vais vraiment acheter les dvd de cet anime quand ils sortiront car tout bon travail mérite salaire.Si l'anime continue bel et bien la partie Greed Island qui avait des dessins à gerber va avoir le droit à une animation au top elle aussi.Au moins on peut être sur d'une chose Madhouse s'applique sur chaque épisode,et j'ai bien aimé l'épisode 5 là où on voit la scène ajoutée durant laquelle de nombreux candidats échouent.Ces scènes en plus je les vois pas comme du HS car d'une certaines manière on comprend mieux comment certains ont échoué.

Pour reparler des voix et des OST je les trouves géniales au final.La nouvelle voix de Gon correspond bien à son charactère naif qu'il a souvent eu,et la voix de Kirua correspond bien à son sale characère qu'il a quand il s'énerve.Surtout que les chamailleries ont souvent eu lieu entre ces 2 persos dont franchement je trouve que les nouvelles voix collent toutes bien.

Ouais désolé mon post était très long pour un premier message mais voila quoi.Si vous aimez Full Metal Alchemist Brotherhood alors vous aimerez sans probleme cet anime.

MessagePosté: 22 Nov 2011 00:18      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Mortel évolué

Gokuhi sors de ce corps! :lol:

J'ai moi aussi aprécié la scène avec Tompa, Reno tu as dis que c'est plus drôle pour ceux qui viendraient de découvrir l'anime, perso je pense que ça l'est plus pour les habitués (ou plus longtemps en tout cas! :) ), on commence à rire depuis le moment où Tompa prend sa position de combat et tout le long de cette scène, car on sait déjà ce qui va se passer, et la voix des autres dans leur moment d'éberluement, surtout Léolio avec son "Nani?", priceless! :lol:

MessagePosté: 22 Nov 2011 00:31      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Mortel

Quoiqu'il en soit je reconnais que mon post était long,mais de toute façon cette partie de l'examen hunter m'a jamais vraiment intéressé.
D'abord parce que je supporte pas la tronche de Tompa aussi bien dans le manga que dans l'anime,et aussi car j'attend qu'une chose c'est qu'il se fasse dérouiller par Kurapika dans la 4ème épreuve.
En tout cas je trouve que la personnalité de Leorio est bien retranscrite dans cet anime avec le coté irrité du personnage.

J'ajoute une chose,vous parlez beaucoup de l'épisode 5 que vous avez pas trouver terrible.Bah moi désolé de vous décevoir mais je l'ai plutôt trouver excellent avec Hisoka.
Parce que le but de cet épisode c'est plus de montrer le coté magicien d'Hisoka que son coté je dégomme tout comme un samurai.Le coup de la carte qui dégomme les candidats en un seul coup j'ai trouvé ça sympa car cela montre qu'on est bien dans quelque chose d'original et creusé et non du réchauffé 100%.Et surtout ca donne plus de classe à son talent de magicien qu'autre chose comme pour le candidat qui se fait arracher les bras.

Pour ceux que cela intéresse voila les chiffres d'audience récent du Japon avec 10 jours de décalage ^^

7 Novembre - 13 Novembre

18.1%(19.7%) 11/13 (Sun) 6:30pm-7:00pm Fuji TV Sazae-san
11.9%(14.0%) 11/13 (Sun) 6:00pm-6:30pm Fuji TV Chibi Maruko-chan
11.7%(*9.7%) 11/12 (Sat) 6:00pm-6:30pm NTV Detective Conan
10.6%(*9.8%) 11/11 (Fri) 7:00pm-7:30pm TV Asahi Doraemon
10.5%(10.9%) 11/13 (Sun) 9:30am-10:00am Fuji TV One Piece
*9.1%(*8.8%) 11/11 (Fri) 7:30pm-7:54pm TV Asahi Crayon Shin-chan
*6.6%(*5.2%) 11/10 (Thu) 7:00pm-7:30pm TV Tokyo Pokemon: Best Wishes!
*6.3%(*6.2%) 11/13 (Sun) 9:00am-9:30am Fuji TV Toriko
*5.1%(**.*%) 11/12 (Sat) 8:35am-9:00am ETV Curious George TV
*5.1%(--.-%) 11/13 (Sun) 8:30am-9:00am TV Asahi Suite Precure

-------------------------------

*4.8%(*4.6%) 11/09 (Wed) 7:00pm-7:27pm TV Tokyo Inazuma Eleven GO
*4.1%(*4.1%) 11/13 (Sun) 10:55am-11:25am NTV Hunter × Hunter
*3.9%(*3.4%) 11/11 (Fri) 4:30pm-5:00pm NTV Soreike! Anpanman
*2.9%(*2.9%) 11/13 (Sun) 7:00am-7:30am NTV Beelzebub
*2.6%(*2.7%) 11/10 (Thu) 12:55am-1:55am Fuji TV Un-Go/Guilty Crown
*1.7%(*1.1%) 11/13 (Sun) 7:00am-7:30am TV Asahi Battle Spirits: Heroes
*1.6%(*1.8%) 11/08 (Tue) 12:59am-1:29am NTV Chihayafuru
*1.4%(*1.2%) 11/13 (Sun) 6:30am-7:00am TV Asashi Digimon Xros Wars: Toki o Kakeru Shōnen Hunter-tachi
*0.7%(*0.6%) 11/11 (Fri) 3:43am-4:13am NTV 07-GHOST (Rerun)
*0.4%(*1.1%) 11/08 (Tue) 2:29am-2:59am NTV Supernatural: The Anime Series

MessagePosté: 22 Nov 2011 08:07      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Angel

Je viens de voir les épisodes 1-2, 6 et 7 et bon je suis vraiment content pour la technique du pas obscur qui était POURRIE dans le premier animé :non: , je la trouve vraiment GENIALE ici. :D
Quitte à respecter le manga, on aurait dû faire l'examen avec les sushis, garder certains dialogues, montrer que sur le bateau, quand le marin passe par dessus bord, que c'est Leorio qui réagit en premier et Kurapika qui suit (pas les deux en même temps) [c'est quoi cette chanson quand Gon le rattrape?? :x ], toutes ces personnes qui attendent que Gon leur donne le feu vert pour lacher la toile (pour le courant d'air ascendant) alors que normalement il doit y avoir plein de personnes présentes qui devraient sentir ces choses là mais bon, c'est un bon divertissement à date! 8)

MessagePosté: 22 Nov 2011 14:19      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Archangel

Pour ceux qui s'y connaissent un peu en audience jap

Ca donne quoi ce chiffre d'audience par rapport au jour de diffusion, a l'heure de diffusion et à la chaine ? Est ce un bon chiffre ? un moyen ? un mauvais ?

Je suis par exemple surpris qu'un Toriko soit plus regarder, mais il est difficile de juger vu toutes les variables possibles.

Et ou son Bleach, pokemon et Naruto la dedans ?

MessagePosté: 22 Nov 2011 23:11      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Mortel

7 Novembre - 13 Novembre

18.1%(19.7%) 11/13 (Sun) 6:30pm-7:00pm Fuji TV Sazae-san
11.9%(14.0%) 11/13 (Sun) 6:00pm-6:30pm Fuji TV Chibi Maruko-chan
11.7%(*9.7%) 11/12 (Sat) 6:00pm-6:30pm NTV Detective Conan
10.6%(*9.8%) 11/11 (Fri) 7:00pm-7:30pm TV Asahi Doraemon
10.5%(10.9%) 11/13 (Sun) 9:30am-10:00am Fuji TV One Piece
*9.1%(*8.8%) 11/11 (Fri) 7:30pm-7:54pm TV Asahi Crayon Shin-chan
*6.6%(*5.2%) 11/10 (Thu) 7:00pm-7:30pm TV Tokyo Pokemon: Best Wishes!
*6.3%(*6.2%) 11/13 (Sun) 9:00am-9:30am Fuji TV Toriko
*5.1%(**.*%) 11/12 (Sat) 8:35am-9:00am ETV Curious George TV
*5.1%(--.-%) 11/13 (Sun) 8:30am-9:00am TV Asahi Suite Precure

--------------------------------------------------------------------------

*4.8%(*4.6%) 11/09 (Wed) 7:00pm-7:27pm TV Tokyo Inazuma Eleven GO
*4.1%(*4.1%) 11/13 (Sun) 10:55am-11:25am NTV Hunter × Hunter
*3.9%(*3.4%) 11/11 (Fri) 4:30pm-5:00pm NTV Soreike! Anpanman
*2.9%(*2.9%) 11/13 (Sun) 7:00am-7:30am NTV Beelzebub
*2.6%(*2.7%) 11/10 (Thu) 12:55am-1:55am Fuji TV Un-Go/Guilty Crown
*1.7%(*1.1%) 11/13 (Sun) 7:00am-7:30am TV Asahi Battle Spirits: Heroes
*1.6%(*1.8%) 11/08 (Tue) 12:59am-1:29am NTV Chihayafuru
*1.4%(*1.2%) 11/13 (Sun) 6:30am-7:00am TV Asashi Digimon Xros Wars: Toki o Kakeru Shōnen Hunter-tachi
*0.7%(*0.6%) 11/11 (Fri) 3:43am-4:13am NTV 07-GHOST (Rerun)
*0.4%(*1.1%) 11/08 (Tue) 2:29am-2:59am NTV Supernatural: The Anime Series

Pour l'instant c'est bien parti.Car il reste dans le top des anime regardé,même si il est dans la moyenne faut au moins ca.
Quelqu'un update toute les semaines les audiences des animes sur jv.com(son pseudo c'est Stupre).Et 4,1% ca reste correct pour ce qui est des premier épisodes.

D'ailleurs je met ce qu'il a mis sur les audiences qui peut faire office de débat(on sait jamais)

Tout dépend des audiences. L'épisode 8 ayant fait 5%, elles semblent sur la bonne voie...Le problème, c'est que l'anime a des audiences catastrophiques auprès des enfants alors que c'est eux la cible principal.

『世帯 個人.KID TEN M1 M2 M3  F1 F2  F3』
*4.4 *2.2 *1.2 *2.3 *2.5 *3.9 *0.2 *4.8 *1.7 *2.4 10/02 Ep.01
*3.8 *1.7 *0.0 *4.6 *2.4 *1.2 *1.4 *2.7 *1.5 *1.6 10/09 Ep.02
*4.0 *1.8 *1.4 *3.8 *4.2 *2.1 *0.7 *3.3 *0.8 *1.0 10/16 Ep.03
*4.5 *2.1 *1.5 *4.1 *1.9 *5.0 *1.0 *3.1 *2.6 *0.7 10/23 Ep.04
*3.9 *1.7 *1.2 *2.4 *0.4 *4.3 *1.3 *1.8 *1.8 *1.3 10/30 Ep.05

KIDS : 4~12 ans
TEEN : 13~19 ans
M1  : hommes 20~34 ans
M2  : hommes 35~49 ans
M3  :hommes de plus de 50 ans

F1, F2, F3 idem avec les femmes.

La source des chiffres d'audience tout public :

http://hato.2ch.net/test/read.cgi/anime ... 389296/435

Moi perso pour répondre au changement d'heure ,je pense que ca serait annoncée depuis un long moment si ca changeait.Faut pas oublier que c'est NTV qui est chargé de la censure pour l'anime.
Et façon si NTV saccage cet anime avec une censure pourrie,l'anime aura audience zéro.Mais jusque là si l'audience augmente c'est que justement ca plait au fan du manga.
NTV a bien conscience que Hunter x Hunter est le top shonen c'est bien pour ca que je pense qu'ils doivent montrer un minimum d'indulgence pour les épisodes comme ils l'ont toléré pour l'épisode 2.
Et pis on parle aussi de Madhouse un studio qui a fait plein de bons anime,ils ont un bon palmarès quoiqu'on en dise.

MessagePosté: 22 Nov 2011 23:54      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Mortel

même si ce n'est pas comparable vu que la première série était diffusé de 18h30 a 19h cette dernière a fait en moyenne 9.3 % son plus bas était de 5,9% et le plus haut de 12.9 (source hxh vol 24)

sinon si l'anime marche mal auprès des enfants c'est vraiment dommage car si j'ai bien compris " le but premier de cet anime était de toucher un nouveau public"

MessagePosté: 23 Nov 2011 01:00      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Mortel

Nouveau public certe,mais cela veut pas dire que cette audience fera l'unanimité.Moi je pense plutôt que Madhouse s'intéressera aux audience générales de l'anime et fera tout pour éviter trop de violence comme le précisait les rumeurs.

Faut pas oublier hein le premier anime était encore plus censuré que celui la ne l'est.Les deux mecs qui se font tuer par Kirua on en a jamais vu la couleur dans le premier anime et surtout que c'est très bien gérer pour ne pas rendre la chose trop violente en mettant de profil le personnage à bonne distance.
Si NTV inflige une censure infame comme ils ont le dont de le faire pour des animes comme Beelzebub,le nouvel anime de Hunter x Hunter aura audience zero.

Enfin moi personnellement ca me soule ce genre de chaine de merde qui imposent leurs loi et qui font tout pour pourrir le travail d'un studio qui s'applique pour que son anime soit regardable par tout le monde.
Ils ont déjà reporté/enlevé le flashback Kaito et Gon pour le mettre plus tard alors que c'est déjà une scène assez violente,il leur faut quoi de plus ? Franchement je n'ai aucun respect pour les chaines de télés japonaises qui bousillent l'anime de milliers de manga populaire alors que les 3/4 du temps ils diffusent 3/4 de bouses.
Si les shonens n'existaient pas ces chaines seraient déjà à la rue.

MessagePosté: 27 Nov 2011 08:39      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Mortel évolué

Episode 9 !

MessagePosté: 27 Nov 2011 14:51      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Archangel

Encore un bon episode

La musique pour la premiere fois m'a bien plus sur le passage du faux tatouage et sympa les 2 rajouts : celui "kawai" sur Kurapika et Leorio jouant aux carte et l'image de la brigade dans l'ombre. Les yeux de Kurapika sont bien fait aussi...

J'ai comparé la scene avec l'ancien animé, c'est le jour et la nuit, celui ci est bien mieux fait, une fois encore. Par contre le rythme c'est ralenti, on va au meme rythme que l'ancien animé depuis 2 episodes. On devrait donc pas finir cette epreuve avant 2 episodes.

MessagePosté: 27 Nov 2011 21:09      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Angel

La bande son passe effectivement bien sur cet épisode. Les yeux rouges de Kurapika sont bien réalisés. Sinon je ne vois pas comment il aurait pu faire pour raccourcir les épisodes dans ce tour des examens, il faut pas confondre vitesse et précipitation, s'il y a bien un point ou ils assurent c'est bien la gestion du rythme qui est bon.

Dernière édition par lebatosaï le 27 Nov 2011 21:55, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Nov 2011 21:51      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Ritual Moderator

Le rythme est vraiment bon, après j'ai également eu l'impression que ça ralentissait, ce n'est pas péjoratif. Quand on est habitué a suivre autant d'évènements en si peu d'épisodes on le remarque forcément. Mais ça avance bien, on devrait finir le prochain épisode sur le début du combat entre Killua et l'effrayant Jonès.

Je me fais bien plaisir en redécouvrant la série dans ce format, n'ayant jamais suivi la première adaptation, je corrige le tir, et je suis bien content que ce soit pour ce beau redémarrage. J'ai hâte de voir les retombées sur les ventes du manga (bonnes ou non).
J'ai beaucoup apprécié le passage sur la Brigade Fantôme, c'est bien pensé de donner un "corps" au groupe de voleurs, cela attise la curiosité et donne envie de suivre la suite, surtout qu'on expose déjà les bases de l'arc Yorkshin. Enfin l’état émotionnel de Kurapika est impeccable, son souffle, son regard fixe et surtout sa colère froide, tout est parfait sauf peut être le coup des yeux qui s'illuminent plus intensément lors de sa menace de mort (un poil too much!).

Raaah, j'envie presque les néophytes qui découvrent la série.

Bon épisode!

MessagePosté: 28 Nov 2011 08:17      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Angel

Reno a écrit:
Pour ceux qui s'y connaissent un peu en audience jap

Ca donne quoi ce chiffre d'audience par rapport au jour de diffusion, a l'heure de diffusion et à la chaine ? Est ce un bon chiffre ? un moyen ? un mauvais ?

Pour une telle tranche horaire, les audiences ne sont franchement pas fantastiques. C'est pas le pire mais peut clairement mieux faire.

MessagePosté: 28 Nov 2011 19:42      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Mortel

sakuba a écrit:
Pour une telle tranche horaire, les audiences ne sont franchement pas fantastiques. C'est pas le pire mais peut clairement mieux faire.

Euh très franchement faut pas exagérer non plus hein.Ce ne sont que les premiers épisodes de l'anime et les 2 derniers ont eu 5% (épisode 8 ) et 4,8% (épisode 9).Si tu compares au chiffres que j'ai donné plus haut bah ca reste dans la moyenne.Surtout qu'on a même pas encore atteint les moment importants du scénario.Moi personelement j'aime pas la pyramide car j'ai trouvé cet épreuve longue et barbante, néanmoins je reconnais qu'elle était nécessaire pour mieux dévoiler les personnages.
Pour ceux qui parlent de l'avancement de l'anime par rapport au manga bah pour moi il est parfait.Car dans le manga cette épisode correspond au chapitre 19.

L'épisode 9 dans l'ensemble était très sympa et j'ai vraiment le moment de haine de Kurapika dans cet anime que celui de l'ancien.L'ancien anime avait mis une bonne ost pour ce moment mais pour moi ca collait pas du tout car, cela jouait trop sur le coté regret de ce que Kurapika venait de faire au moment ou il donnait les explication d'un membre de la brigade fantôme.Pour moi cet instant n'a pas lieu d'avoir une ambiance,il faut que ca soit comme c'était dans l'épisode 9 sans musique et qui laisse Kurapika revenir normalement.

MessagePosté: 04 Déc 2011 15:04      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Archangel

L'episode manquait un peu de rythme mais le combat d'Hisoka etait juste superbe ! Une telle qualité d'animation dans un combat aussi secondaire laisse presager le meilleur pour les futurs gros affrontements !

La semaine prochaine c'est le moment de verité, comment vont il reussir a realiser le combat Killua/Jones ! Tres difficile de nous montrer un coeur arraché avec des plans sur les ombres des combattants

MessagePosté: 04 Déc 2011 15:18      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Cherubin

Hisoka gère vraiment ses combats, c'est sûr. Et il éprouve un malin plaisir à perturber mentalement ses proies :D
Après, même technique qu'avec Kirua, la mort est plus "suggérée" que montrée. Moi, ça me va parfaitement.

Pour le reste, tout est très fidèle au manga, une quasi exacte copie. Du très bon boulot.

Autant le premier animé m'avait semblé baclé et éloigné de l'original, autant j'attends avec impatience la suite de celui-ci.

MessagePosté: 04 Déc 2011 15:34      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Archangel

Souichiro Nagi a écrit:
Hisoka gère vraiment ses combats, c'est sûr. Et il éprouve un malin plaisir à perturber mentalement ses proies :D
Après, même technique qu'avec Kirua, la mort est plus "suggérée" que montrée. Moi, ça me va parfaitement.

Pour le reste, tout est très fidèle au manga, une quasi exacte copie. Du très bon boulot.

Autant le premier animé m'avait semblé baclé et éloigné de l'original, autant j'attends avec impatience la suite de celui-ci.

On voit tout de même une décapitation en ombre portée ! C'est de la suggestion extrême tout de même. :mrgreen:

Au fait, je viens de faire un screenshot d'une image du ending, je trouve Hisoka vraiment énorme sur cette image. Très réussi, le côté psychopathe !
Image

MessagePosté: 04 Déc 2011 17:46      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Mortel évolué

Mais c'est juste des copies conformes depuis le manga non? Rien de bien glorieux là-dedans je trouve, à part si tu voulais dire le fait de rassembler les différentes têtes de Hisoka dans une même image!
Sinon j'ai apprécié cet épisode, l'animation du combat était bonne et les passages explicatifs passent très bien! J'ai moi aussi hâte de voir comment ils vont faire pour Jones!

MessagePosté: 04 Déc 2011 20:14      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Mortel

Ca sera la surprise du chef 8)

Un ami m'a dit que Madhouse était en faillite depuis pas mal de temps déjà.Les audiences ont l'air de bien répondre pour le moment mais est ce que le studio va pouvoir tenir financièrement ? Y'a déjà Hajime no Ippo qui coule depuis un moment déjà pour son anime.

Espérons que l'anime va bien se vendre par le titre.Y'a pas de studio qui pourra faire mieux coté dessins et fidélité donc si cet anime coule ca sera catastrophique aussi bien, pour ceux qui se contente de l'anime et nous qui attendons toujours les derniers arc en anime :(

MessagePosté: 04 Déc 2011 20:47      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Cherubin

D-kon a écrit:
Souichiro Nagi a écrit:

On voit tout de même une décapitation en ombre portée ! C'est de la suggestion extrême tout de même. :mrgreen:

Histoire de ne pas perdre les 3% d'audience (les fanatiques du manga) :D

Shujin a écrit:
à part si tu voulais dire le fait de rassembler les différentes têtes de Hisoka dans une même image!

"à part si tu voulais dire le fait de rassembler les différentes têtes de *psychopathe* d'Hisoka dans une même image!"
fix'd

MessagePosté: 04 Déc 2011 20:56      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Archangel

Shujin a écrit:
Mais c'est juste des copies conformes depuis le manga non? Rien de bien glorieux là-dedans je trouve, à part si tu voulais dire le fait de rassembler les différentes têtes de Hisoka dans une même image!

Eh ben justement, c'est ce qui est bon ! Les craintes de certains étaient que Hisoka ne soit pas aussi charismatique/psycho que dans le manga dans ce nouvel anime, rien que cette image montre que l'on conserve ça, je trouve en plus que cela rend bien. :mrgreen:

MessagePosté: 04 Déc 2011 21:26      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Mortel évolué

J'ai pas vu l'épisode entier, juste le passage d'hisoka et je trouve ca moyen. En revoyant le 1er anime j'ai préféré la 1ere version malgres la censure, l'impression qu'Hisoka donne est pas la meme. C'est aussi l'ost qui ne colle pas pour hisoka, bref passons. Les derniers épisodes reste plutot bon mis a part mes impressions négative sur certains points.

J'ai lu que le studio avait décidé de censurer le coté pervers d'Hisoka pour cet anime, j sais pas si c'est vrai mais ca serait dommage dans ce cas.

MessagePosté: 04 Déc 2011 23:18      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Archangel

jodibango a écrit:
J'ai pas vu l'épisode entier, juste le passage d'hisoka et je trouve ca moyen. En revoyant le 1er anime j'ai préféré la 1ere version malgres la censure, l'impression qu'Hisoka donne est pas la meme. C'est aussi l'ost qui ne colle pas pour hisoka, bref passons. Les derniers épisodes reste plutot bon mis a part mes impressions négative sur certains points.

J'ai lu que le studio avait décidé de censurer le coté pervers d'Hisoka pour cet anime, j sais pas si c'est vrai mais ca serait dommage dans ce cas.

C'est une blague ? ya 4 niveau d'ecart entre l'animation du premier animé et celle ci pour le combat d'Hisoka ! Je veux bien que tout les gouts sont dans la nature mais la c'est meme plus une question d'afinité ! Dans le premier ils ont juste la flemme de developper l'animation, resultat Hisoka se contente de mouvement de bassin pour esquiver. La ils ont sortie le grand jeux avec des plans tres travailler et des mouvements de corps tres dynamique d'Hisoka ... je peux juste pas comprendre ce que tu dis

Quand a Hisoka... il t'a pas paru bien assez pervers jusque la ?

C'est bien de critiquer mais il faudrait peut etre regarder les episodes entier non ?

MessagePosté: 04 Déc 2011 23:33      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Mortel

Est ce que Togashi supervise vraiment le nouvel anime ? A la base ca n'était qu'une rumeur et il y'a pas vraiment eu plus de new la dessus,la continuité pour l'arc des ants/greed Island viendra plutot avec les audiences de l'anime avec l'heure décalée.

Je suis moyennement confiant sur le fait que Madhouse fera tout jusqu'au bout à cause du fait que certains anime dont Hajime no Ippo n'ont pas eu le droit à leur suite.
Mais dans le cas de cette adaptation il s'agit du manga de notre chez Yoshihiro donc je suis plutôt confiant,les audiences sont correctes donc à voir.
Un ami m'a dit que Madhouse financièrement est dans une situation critique,info ou intox ?

Moi je trouve que Hisoka était bien plus classe quand il a éliminé le groupe de candidat car il faut avant tout se rappeler que c'est quelqu'un qui aime donner le spectacle.C'est une chose que lui redisait Machi après son combat contre Kastro.Un coup de carte pour 5 candidat c'est classe quoiqu'on en dise 8)
Le sang est bien en valeur dans cet anime mais la question va être plutôt comment censurer le carnage de pertes de membres.Car dans Toriko le problème n'a pas été contourné,c'est la seule chose qui a sauvé cet anime de la daube qu'il est déjà.

Ce qui importe le plus c'est que le flashback Kaito/Gon soit inclu.Car avec ce passage intégré on aura que des heureux :D Mais je pense que le flashback sera donné si l'arc des ants commence pour mieux montrer l'intensité et la peur qu'il y'avait pour Gon,si il avait été mis dès le début on aurait eu le droit à des milliers de tombes xD.

MessagePosté: 05 Déc 2011 00:08      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Immortel

Arc des ants ?Oui pourquoi pas ? Moi je pense que ,justement madhouse, aurai besoin de ce genre de licence shonen. Bon y a eu nogami neuro (qui c'était arrêter bien avant le manga ,manque de succé ?),death note etc.. mais je trouve qu'il lui manque un bon shonen (du weelkly bien sur) a rallonge.Vu qu'il on la licence hxh maintenant, je trouverai vraiment dommage qu'ils s’arrêtent bien avant le manga.
Franchement quand on voie d'autre studio, comme pierrot avec :bleach,naruto et la toei a son OP,puis Sunrise avec son gintama...donc pourquoi pas Madhouse avec Hxh ? je sais qu'il son pas réputer pour faire des séries à rallonge(ippo) mais ça serai cool quoi.

Sinon épisode pas mal au passage.

MessagePosté: 05 Déc 2011 07:12      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Mortel évolué

D-kon a écrit:
Les craintes de certains étaient que Hisoka ne soit pas aussi charismatique/psycho que dans le manga dans ce nouvel anime, rien que cette image montre que l'on conserve ça, je trouve en plus que cela rend bien. :mrgreen:

Pour le moment on a que des images (quasi copier/coller de la version papier et coloriser) reste à voir la mise en animation.
Sa m'étonnerai pas qu'ils fassent sauté le mode pedo de hisoka (quand il matte les fesses de gon et kirua, son mode erection dans certaines circonstances...) même si ils l'ont vaguement abordé également dans l'ending. Puisqu'ils ont dit "hisoka ? bah il deviendra un chique type dans cet anime" et cette nuance j'attend de la voir.

MessagePosté: 05 Déc 2011 12:39      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011

Seraphin

bah déjà c'est pas lui qui attaque les gens pour les juger, mais lui qui se fait attaquer :s ça le fait passer pour quelqu'un qui se défends, alors que c'est lui qui fout le bordel dans l'examen normalement -_-;

de toute facon, ancien ou nouveau animé, à l'heure actuelle cet animé n'a pour moi que l'intérêt de m'avoir fait découvrir fear and loathing in las vegas (groupe qui fait l'ending) après le reste...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1259 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]