J'ai vu l'épisode 7 du nouvel anime de Hunter x Hunter et voila mes premiers avis(attention c'est long mais en image aussi)
Et bien comme j'aime cet anime je vais vous montrer que à part les OST il poutre l'ancien anime car il est tout simplement fidèle au manga.D'abord parce qu'on voit les angles de vue/scènes respectif du manga.
La technique de Kirua est montrée comme elle aurait du être dans le manga soit comme ca :

Au passage vous qui parliez d'OST,avez vous au moins remarquer que celle utilisée pour les step de Kirua était celle qu'on voyait dès l'épisode 1 au moment ou le narrateur faisait l'intro du monde Hunter ? Et aussi celle utilisée au moment ou Kirua commence à s'élancer contre Nétéro est aussi celle employée au moment ou Léorio et Kurapika se disputait en plein tempête sur le bateau de l'examinateur.
Je ferai aussi remarquer qu'on a jamais vu la scène ou Kirua tuait les 2 candidats dans le premier anime.
Je vous ferai remarquer que 3/4 des scènes du premier anime on voit rien de ce qui se passe car les images sont noircies pour faire de la censure.

(désolé la qualité est pas terrible)
C'est étonnant de voir qu'il y'a eu beaucoup de monde qui critiquaient cet anime et qui n'ont donné aucun avis sur l'épisode 7.
Au passage voila pourquoi j'ai mis les épisode 7-5-4-2 dans mon top de l'anime :
7) parce qu'il est génial tout simplement et parce qu'il butte,il a montré que les nouvelles OST de ce nouvel anime correspondait bien au moment fétiche du manga pour le jeu avec Nétéro.
5) parce Madhouse a voulu donner un nouveau type de classe à Hisoka quand il tue les candidats,ca montre son vrai style de magicien.
4) parce que le flash de Léorio a une musique qui m'a bien ému.
2) parce cet anime a montré qu'on pouvait espérer une censure correcte.
La scène ou Hisoka tue les candidats est différente du manga.Car dans le manga il tue les candidats un par un en viseant des parties précises de leur visage.
Dans le nouvel anime il les tue tous d'un coup en prenant son temps.
Et pour le coup de canne à pêche de Gon à Hisoka la scène est différente du nouvel anime car dans l'ancien au moment où Hisoka se prend le coup la scène est accélérée pour pas s'attarder sur le coup qu'Hisoka avait pris.
Dans le nouvel anime Madhouse a pris son temps sur cette scène et a légèrement ralentit l'action pour qu'on ai le temps de voir le sang d'Hisoka couler.

Le but du nouvel anime de Hunter x Hunter c'est de faire la même chose que ce qui a été fait pour Full Metal Alchemist Brotherhood.Un travail appliqué et soigné qui respecte le manga quoiqu'on en dise.
Je veux bien que l'opening soit meilleur, ou d'autres OST, mais voila quoi, ça s'arrête là. Les couleurs sombres où on ne voit presque rien qui ne donne pas l'ambiance que j'ai trouvé en lisant le manga, à savoir celui d'aventure. Des épisodes du premier anime à moitié HS(mdr la fille qui veut se venger de Kirua, mais d'où ça sort ça ?).
Bref réfléchissez bien avant de penser que cet anime est mauvais,car jusqu'a preuve du contraire la seule chose de vraiment reprochable c'est le flashback Kaito et Gon qui manque.
Et parce que j'aime ce forum je vais vous montrer à quoi ressemblera Irumi qu'on voit rapidement dans l'opening.Et aussi la couleur du t-shirt de Gon qui est respcectée.
Un truc que j'ai remarqué dans le premier anime.La couleur du T-shirt n'est pas respecté car elle est blue alors que normalement elle aurait bien du être blanche.
En tout cas une chose qui est sure ce que Madhouse s'est appliqué sur ce type de détails.

Surtout que ils devraient être comme ca dans la suite du manga.

Que ca soit dans le design ou la qualité des couleurs Madhouse fait du très bon boulot.Surtout les cheveux de Kirua sont pour moi super bien dessiné dans le nouvel anime.
J'ai perso hate de voir les couleurs des auras du Nen qui à mon avis seront top.

Et pour ce qui est de l'épisode 8 je l'ai trouvé sympa,mais ca reste pas mon moment favori du manga.
Ce matin j'ai fait le calcul pour comparer les épisodes et le manga par rapport à leur avancement,et il se trouve que 1 épisode correspond bien à 2 chapitres du manga(ce qui est un bon avancement.
On est à l'épisode 8 dans le manga cette partie correspond au chapitre 17.Cet épisode quoiqu'il en soit était plaisant,mais pour être honnête c'est à partir de cette partie que l'examen à commencer à m'ennuyer,je préfère l'épreuve là ou ils sont tous dans l'examen final pour la retrouvailles Irumi/Kirua.
On peut conclure que le match Hisoka vs Gon sera à l'épisode 30 environ
Même si l'épreuve en forêt de l'examen avec les numéros est l'une des meilleure,je trouve néanmoins que y'a meilleur car les meilleures épreuves de l'examen pour moi sont : Survie avec Satotsu/Cuisine/Examen final.
Si le rythme de l'anime suit celui du manga,je pense que l'épisode 45 devrait peut être s’arrêter au moment ou Gon et Kirua rencontre les membre de la Brigade Fantome.
La chose qui m'inquiète pour cet anime c'est si il respectera ou non les tenues vestimentaires des personnages ? Car Hisoka change sa tenue pour la Tour Céleste qui est vachement classe,et Kirua change aussi son style vestimentaire temporairement.
Quoiqu'il en soit les arcs que j'ai hate de voir sont ceux de la tour Céleste/Greed Island/Kimera Ants.Je sais plus si je l'ai dit mais je suis pas tant que ça attaché à Kurapika,certainement parce que sa soif de vengeance me déplait car son maitre lui a bien prévenu de son avenir et ce dernier ne veut qu'écouter ce que lui pense.
Je pense que je vais vraiment acheter les dvd de cet anime quand ils sortiront car tout bon travail mérite salaire.Si l'anime continue bel et bien la partie Greed Island qui avait des dessins à gerber va avoir le droit à une animation au top elle aussi.Au moins on peut être sur d'une chose Madhouse s'applique sur chaque épisode,et j'ai bien aimé l'épisode 5 là où on voit la scène ajoutée durant laquelle de nombreux candidats échouent.Ces scènes en plus je les vois pas comme du HS car d'une certaines manière on comprend mieux comment certains ont échoué.
Pour reparler des voix et des OST je les trouves géniales au final.La nouvelle voix de Gon correspond bien à son charactère naif qu'il a souvent eu,et la voix de Kirua correspond bien à son sale characère qu'il a quand il s'énerve.Surtout que les chamailleries ont souvent eu lieu entre ces 2 persos dont franchement je trouve que les nouvelles voix collent toutes bien.
Ouais désolé mon post était très long pour un premier message mais voila quoi.Si vous aimez Full Metal Alchemist Brotherhood alors vous aimerez sans probleme cet anime.