Nous sommes le 24 Mai 2025 01:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4085 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 103  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Oct 2011 22:49      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Rien de spécial

Bogart a écrit:
Raoh a écrit:
Syndrôme Knysna... :lol:
Heureusement qu'on a encore les Experts (et les basketteurs aussi, quand y a grève aux usa par contre... :lol:)

Ce qui est amusant, c'est que la veille au soir je discutai passionnément avec un pote sur les soi-disant valeurs du rugby : l'opposition avec le football tout ça...Après avoir appris l'épisode de Lièvremont et sa bière mais aussi les folies des joueurs anglais, je me rends compte que je me suis trompé sur toute la ligne.

Les rugbymen sont des extra terrestres qui montrent l'exemple d'un collectif soudé et bien entendu respectueux des autres :salut:

Plus il y a d'argent en jeu, plus il y a de problèmes. C'est la rançon du succès. Le Handball connaitra les mêmes problèmes dans 10 ans. Le Basket français va connaitre les mêmes problèmes quand la Pro A va décoller.
D'ailleurs, quand je vois les milliards qu'il y a en jeu dans le football, je me dis qu'on (oué je suis un footeux !) s'en sort pas trop mal.

MessagePosté: 08 Oct 2011 00:24      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

France-Albanie: Un match beaucoup plus enthousiasmant que les précédents, avec de l'envie et de la fraîcheur dans le jeu. Ca fait plaisir! :D Espérons qu'ils confirmeront face à la Bosnie...
Sinon, je ne suis pas particulièrement fan du bonhomme, mais j'ai trouvé sympa l'ovation pour Cissé. :)

MessagePosté: 08 Oct 2011 08:42      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Raoh a écrit:
France-Albanie: Un match beaucoup plus enthousiasmant que les précédents, avec de l'envie et de la fraîcheur dans le jeu. Ca fait plaisir! :D Espérons qu'ils confirmeront face à la Bosnie...
Sinon, je ne suis pas particulièrement fan du bonhomme, mais j'ai trouvé sympa l'ovation pour Cissé. :)

Et dire que selon blanc le 4-4-2 est mort :p
Ah moi c'est l'inverse j'adore Cissé j'espère qu'il aura plus de temps contre la Bosnie

MessagePosté: 08 Oct 2011 09:06      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Mortel évolué

J'ai pas pu voir le match hier soir, juste suivi à la radio, mais il parait que c'était fort sympathique, avec de l'ambiance et du (beau) jeu. Le foot se relève et le rugby plonge, c'est dur.

Premier qualifié pour les demi-finales de la WC : le Pays de Galles a battu les Irlandais (22 - 10), trois essais à un. On notera la roublardise de Mike Phillips sur son essai et le somptueux pas-de-l'oie de Davies qui enrhume cinq Irlandais. Je suis quand même trop dégouté pour l'Irlande, qui après avoir abattu en plein vol l'Australie, échoue comme d'habitude au pied des demi. Trop trop triste pour cette génération d'Orée (O'Driscoll, O'Connell, O'Callagan...) qui ne vendra plus jamais du rêve en matches internationaux. C'est quand même une page du rugby mondial qui se tourne avec des gars comme ça qui tournent depuis près de dix ans. Je me revois les images de BOD qui plante son hat trick contre la France à St Denis pour sa première sélection dans le tournoi des VI nations. Ils n'ont pas à rougir de la défaite, les Gallois ont juste été plus pragmatiques en concrétisant tout ce qui était possible de concrétiser.

Sinon je suis pas trop d'accord avec l'analyse des autres membres plus haut sur le professionnalisme qui tuerait le rugby comme on l'aime. Si on joue aussi mal, c'est parce qu'on a un entraineur de merde et des joueurs exténués qui naviguent à vue sans être dans un optimum de jeu idéal pour une WC. Il faut renouveler l'élite dirigeante du rugby français en mettant en place une nouvelle organisation du championnat, pour éviter ce genre de problèmes (espacer les matches, faire gaffe à ce que les Français ne se fassent pas truster des places dans leurs clubs par des stars achetées pour des milliers d'euros...). Après le mauvais mondial de la France en 2007, on parlait de tout remettre en question, bien forcé de constater que la gérontocratie de la FFR n'a rien fait... Limite faudrait s'en prendre soixante aujourd'hui pour faire comprendre qu'il y a quelque chose qui cloche dans le rugby français :lol:

Et maintenant... LE CRUNCH :twisted: (à dire en poussant des cris primitifs en se tapant le torse avec les poings) Probablement la dernière fois que Jonny Wilkinson aka "THE BOURREAU" va nous sortir d'une Coupe du Monde...

MessagePosté: 08 Oct 2011 11:27      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Mortel évolué

Double post, mais c'est pour la bonne cause :

Image

MessagePosté: 08 Oct 2011 11:52      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

Très joli match, les anglais ont été très résistants et les français ont enfin joué au rugby.
Très joli match.

MessagePosté: 08 Oct 2011 13:01      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Rien de spécial

Tabasser du rosbeef c'est toujours aussi bon 8)

MessagePosté: 08 Oct 2011 22:14      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Mortel évolué

Pourtant, Kevin le mouton nous avait donné perdants, c'est beau de faire mentir les pronostics d'un esprit aussi avisé que le sien.
Très beau match des Français, qui ont bouté la perfide Albion hors de Nouvelle-Zélande. La première mi-temps était juste jouissive, avec cet essai de Clerc que je me lasse pas de revoir (avant de partir, les Anglais devraient venir récupérer leurs reins laissés dans son sillage :lol: ). On a quand même été bien cocus avec les boulettes anglaises lors des cinq dernières minutes. Seconde mi-temps fort agréable aussi, avec quarante minutes interminables, entre coups d'éclats (superbe essai de Foden, drop de TD) et moments de tension (c'est les Anglais, on sait jamais ce qu'ils peuvent nous sortir). Bon gros délire pendant toute la journée en tout cas, l'euphorie n'est pas retombée. Ca va être bien chaud contre les Gallois, qui mine de rien, avec leurs rouquins de Jones (stéréotypes inside), sont une surprise à ce niveau là, et qui en plus ont montré de fort belles choses contre l'Irlande. Et puis, il y aura Shane Williams quoi, à 34 ans, son baroud d'honneur promet d'être awesomesque.

Demain par contre, ça sent la leçon de rugby, avec, on ne le dira jamais assez (mais le pense-t-on vraiment ?), les nations du Sud qui vont se croquer entre elles. Au programme :
Afrique du Sud VS Australie : je pense logiquement que les Australiens vont gagner (rien que leurs arrières, c'est limite à s'astiquer devant la feuille de match :lol: ), même si, les Springboks vont nous sortir l'armada à gagner des matches, ce qui veut dire : des cravates, des manchettes, des coups de poings, des avants titanesques, un numéro 8 supersonique, des trois-quarts costauds et robustes et surtout.... Il y aura Schalk Burger, Bakkies Botha, Victor Matfield, Bismarck du Plessis, autrement dit, les grands poètes de la planète rugby, qui vont prouver à tout le monde ce qu'est l'expérience du champion. Ce sera l'occasion de ressortir mon ô combien bien vu maillot sud africain, histoire de sentir les pulsions meurtrières de l'équipe 8) Je mise sur un gros match sud af' donc, avec des Aussies vaillants et BG, mais pas assez pour abattre les Boks.
NZL VS Argentine : bon là, y'a pas photo. Même sans Carter, Dagg et quelques autres, les AB sont imprenables et les Pumas vont être cuisinés gentiment. Leur roublardise ne marchera pas face aux vendeurs de rêve néozélandais (Nonu, Smith et SBW, ça ferait rêver n'importe quel entraineur, d'autant que Christian Jeanpierre kiffe à mort le second...). Les papis de la première ligne sud-américaine vont vite rentrer chez eux parce que ça promet d'être un bon gros génocide :lol: Peut être qu'avec leur génération dorée de 2007, il y aurait pu avoir du suspens, mais sans trop se faire d'illusions non plus. Par contre, si l'Argentine gagne (1 % de chances peut être), le taux de suicides en Nouvelle-Zélande va sensiblement augmenter haha.
A suivre.

MessagePosté: 09 Oct 2011 09:47      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Petite question quelqu'un sait pourquoi les matchs se joue que le week end pendant cette CM de rugby?

MessagePosté: 09 Oct 2011 10:38      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

C'est sans doute lié à la récupération nécessaire entre chaque match.

MessagePosté: 09 Oct 2011 11:17      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Ou pour la télé et avoir une meilleure audience :p

MessagePosté: 09 Oct 2011 12:07      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Mortel évolué

Les deux sans doute :lol:
Sinon pendant les phases de poule, pas mal de matches se déroulaient en semaine. Bon c'étaient les seconds couteaux qui jouaient entre eux, la faute à l'évènement qui est forcément mal desservi à cause du décalage horaire. Sinon, autant que je me souvienne, les matches nationaux de rugby se jouent le week-end, déjà pour avoir le plus d'audience, et sans doute pour laisser du temps de repos aux joueurs. Exemple avec le tournoi des VI nations : si on mettait les matches en semaine, déjà, si ça tombe en même temps qu'un match de Ligue des Champions ou de foot en général, l'audience est cramée ; alors que là le w-e, seule la ligue 1 peut rivaliser (autant dire pas grand chose hoho). D'autant que le cas des compétitions internationales, les championnats continuent (dans l'hémisphère nord du moins, je ne sais pas comment ça se passe dans le sud) en parallèle, ce qui fait une "concurrence" entre les deux que je ne m'explique pas.
En bref, conscient que mon argumentation est assez bancale malgré ce que je croyais, je dirai juste que... C'est comme ça et puis voilà :o

MessagePosté: 11 Oct 2011 23:03      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Pfiouuuu.... Ca n'aurait pas pu être pire... Enfin si! On aurait pu perdre ce match...
Des joueurs timides et empruntés qui, à force de ne surtout pas vouloir perdre, en ont oublié de gagner, laissant la porte grande ouverte à une équipe de Bosnie hargneuse et accrocheuse. L'entrée de Martin (je l'apprécie de plus en plus celui-là) et de Gameiro, ainsi que le réveil de Menez et Nasri, plutôt apathiques en première mi-temps ont heureusement permis aux Français de pousser les Bosniens à la faute pour finalement égaliser à l'arrache sur une erreur grossière du défenseur bosnien... Enfin, l'essentiel est assuré, mais il va falloir grandement hausser le niveau de jeu pour espérer peser lourd contre les ténors européens.

MessagePosté: 12 Oct 2011 22:14      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Angel

Raoh a écrit:
Pfiouuuu.... Ca n'aurait pas pu être pire... Enfin si! On aurait pu perdre ce match...
Des joueurs timides et empruntés qui, à force de ne surtout pas vouloir perdre, en ont oublié de gagner, laissant la porte grande ouverte à une équipe de Bosnie hargneuse et accrocheuse. L'entrée de Martin (je l'apprécie de plus en plus celui-là) et de Gameiro, ainsi que le réveil de Menez et Nasri, plutôt apathiques en première mi-temps ont heureusement permis aux Français de pousser les Bosniens à la faute pour finalement égaliser à l'arrache sur une erreur grossière du défenseur bosnien... Enfin, l'essentiel est assuré, mais il va falloir grandement hausser le niveau de jeu pour espérer peser lourd contre les ténors européens.

C'est clair que maintenant qu'on a la qualification en poche, blanc a 9 mois pour trouver son equipe type. Fini les tests maintenant faut passer aux choix.

Pour moi il y a un chantiers essentiel :
La defense centrale (abidal dans l'axe c'est plus possible et Rami est largué des qu'il a quelqu'un de plus costaud que lui) reste de plus important a faire. La faudra que la chance soit avec nous et que Mexes arrete de se blesser. Avec pourquoi pas Sakho si il revient bien.

Sinon il y a des evidences : Lloris dans les buts (rien a dire), abidal a gauche (evra sait vraiment pas defendre), Mvilla, MARTIN (faut le mettre d'entrée lui), Nasri, et bien sur Benzema (faudra bruler un cierge pour qu'il ne se blesse pas avant l'euro)

Apres se sera a Lolo blanc de jouer : en finir avec Malouda et le foutre sur le banc. Voir si Ribery peut atteindre son niveau du Bayern avec les bleus. L'eclosion de Remy et Menez sera a surveiller.
Et puis pourquoi pas renvenir au bon vieux 4-4-2 dont j'ai toujours été un partisan.

MessagePosté: 12 Oct 2011 22:36      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

abidal, mvilla et nasri n'ont rien d'une évidence, sinon je sens au mieux un quart de finale.

MessagePosté: 13 Oct 2011 09:30      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Attention faut voir qui on aura en groupe de l'euro parce qu'il y a de grande chance que l'on soit dans le 4eme chapeau.

MessagePosté: 13 Oct 2011 09:56      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Angel

n1k00 a écrit:
Attention faut voir qui on aura en groupe de l'euro parce qu'il y a de grande chance que l'on soit dans le 4eme chapeau.

C'est même certain on sera dans lez chapeau 4.
Pour qu'on y soit pas faudrait que le Portugal ET la Croatie tombent en barrage, soit un enorme coup du sors.
Et puis chapeau 3 ou 4 quelle difference ca peut faire les chances de tomber sur un gros groupe sont les mêmes (quand on sait que l'allemagne, l'angleterre, l'Italie sont dans le chapeau 2) car faut quand même pas oublier que l'Euro est la competition de loin la plus relevee au monde.

MessagePosté: 13 Oct 2011 16:37      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

Citation:
car faut quand même pas oublier que l'Euro est la competition de loin la plus relevee au monde.

Sur le papier peut être, mais dans la réalité c'est rarement le cas, une belle compétition c'est une compétition ou les équipes arrivent en forme et sont compétitives, hors là tu as l'angleterre, la france, le portugal, l'italie qui ne sont pas à niveau et qui sont inférieurs à des équipes comme l'uruguay.

MessagePosté: 14 Oct 2011 10:39      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

on verra à l'euro et 2014, la France a toute ses chances, actuellement la meilleure équipe du monde se son les pays-bas, 1 défaite depuis que l'entraineur est en fonction, à savoir la finale de la coupe du monde, ça sera le grand favoris peut-être plus que l'Espagne

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 14 Oct 2011 12:10      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Toute facon les 3 grosses équipes de cet euro ca va être : Espagne, Pays Bas, Allemagne.
Après ce qui peut faire du tord à l'espagne par exemple ca va être si le real et le barca joue sur tous les tableaux étant donné le nombre de joueurs qui sont en sélection dans ses deux équipes. Ils peuvent arriver à l'euro complètement HS sans compté sur les gentils classico qui pourrait devenir de plus en plus explosif ^^;.
Pareil pour l'allemagne. Après les autres pays c'est beaucoup d'équipe dont certains joueurs ne participe qu'à une ou deux compétitions.

MessagePosté: 14 Oct 2011 22:42      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Mortel évolué

Demain à 10h, première demi-finale de la RWC entre la France et le Pays de Galles :twisted:
Le Monde a fait un article intéressant sur le quinté gallois à museler pour les Français, avec surtout Shane Williams, qui malgré ses 34 ans (rare pour un ailier) continue de virevolter comme jamais pour planter des chefs d’œuvres (comme contre la France). La partie risque d'être très dure car comme beaucoup l'ont dit cette semaine, les Gallois ont un style de jeu totalement différent des Anglais : les Brits sont pragmatiques et ont toujours un masterplan (qui marche souvent, mais tout le temps, comme la semaine dernière). Les Gallois sont eux virevoltants et explosifs, toujours à courir partout, comme le montre cet essai fa-bu-leux dans le temps additionnel contre l'Ecosse en 2010. En clair, on a pas le droit à l'erreur en défense, notre gros point faible pour le moment. Un plaquage manqué contre les Gallois et c'est une percée de quarante mètres impossible à enrayer.
Je pense que le meilleur moyen que l'on a de gagner est de les défoncer à la sudaf par les avants, en utilisant les premières et troisièmes lignes (qui sont les meilleures du monde actuellement, sans chauvinisme) pour découper et exploser tout ce qui se présente. Il reste également à espérer que Vincent Clerc, Max Médard et Alex Palisson seront on fire comme ils l'ont été contre les Anglais. Enfin bref, on verra bien, mais je pense qu'on a toutes nos chances, tout comme les Gallois ont la leu aussi. Le seul point qui pourrait nous avantager c'est l'expérience des phases finales française, qui, certes depuis deux WC se finissent en demi, peut largement nous faire gagner.
Tant que Dusautoir, Bonnaire et Harinordoquy découpent à bouts de bras comme la semaine dernière, je prendrai mon pied :lol:

MessagePosté: 14 Oct 2011 22:59      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

Médard me sidère depuis le début de cette coupe du monde.
Pendant les poules, c'était le seul qui avait l'air de savoir jouer au rugby. J'espère qu'il sera à la hauteur, encore.

MessagePosté: 15 Oct 2011 11:50      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Et ben, quel match horrible, 9 - 8 score de baby-foot, pas de rugby...

On remercie l'arbitre pour avoir sorti le gallois...
On remercie les gallois pour leur jeu au pied défaillant lors des pénalités...

On devrait prendre plus de plaisir demain, Australie - Nouvelle Zélande, ça devrait être plus agréable à regarder...

MessagePosté: 15 Oct 2011 11:52      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

Ce match de folie.
Les gallois sont impressionnants de flamboyance et d'impétuosité.
Les français ont gagné au courage, quand même.

Et ce crochet de Médard. Tsssk.

Hold-up du siècle.

MessagePosté: 15 Oct 2011 12:29      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

Juste envie de dire...

ON EST EN FINAL, ON EST EN FINAL, ON EST, ON EST, ON EST EN FINALEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH

Après, c'est vrai que ça serait beau que ce soit Nouvelle-Zélande/France, surtout avec victoire française à la clef Dimanche prochain, mais j'sais pas, l'Australie peut faire la surprise demain, ça va être fort à suivre.

Et pour le match de ce matin, c'était suspeeeeeeeeeeeeeeeeeeeens, jusqu'au bout. Manquait le BIG SHOT MAGNUM du côté des gallois

MessagePosté: 15 Oct 2011 13:14      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Mortel évolué

Seule la victoire est belle comme on dit. Et l'esquive de Medard aussi.
Seule chose agréable à tirer d'un match aussi moche et serré, c'est la belle défense française qui n'a pas craqué (hormis sur l'essai, qui est quand même très beau). On aurait aimé voir plus de jeu et moins de chandelles, mais bon, ça devait être "all part of the plan".
A demain pour NZL - Australie, où là ça risque d'envoyer du pâté.

Et la semaine prochaine, finale à 10h place du Capitole (ou dans des bars locaux biens dégueulasses comme on les aime) après une bonne cuite, formule gagnante pour s'en recoller une autre le soir si on gagne 8)

MessagePosté: 15 Oct 2011 17:40      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Angel

Eh ben c'était chaud, tres chaud.
On a pas le droit de subir comme ca alors qu'on a joué une heure a 15 contre 14. Faudra vraiment jouer autrement lors de la finale et peu importe l'adversaire qu'on aura en face.

MessagePosté: 16 Oct 2011 00:48      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Rien de spécial

On joue mal. On se fait dominer par tout le monde. On est dépassé physiquement même quand on joue à 15 contre 14 pendant 60 minutes. Mais on arrive quand même en finale.

Vous pouvez parier sur la France les mecs, on va être champion du monde 8)

MessagePosté: 19 Oct 2011 16:45      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Mortel évolué

Aujourd’hui c'était la nomination pour les meilleurs joueurs du monde IRB (les Ballons d'Or du rugby en fait), avec, comme indiqué sur ce lien, un seul gars de l'hémisphère nord, à savoir THE DARK DESTROYER Dusautoir, notre capitaine courage qui va devoir se battre dimanche matin pour sauver l'honneur de la patrie contre les hordes noires néo-zélandaises.
Ah, vivement dimanche qu'on devienne champions du monde 8)

MessagePosté: 19 Oct 2011 17:39      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

Evaansan a écrit:
On joue mal. On se fait dominer par tout le monde. On est dépassé physiquement même quand on joue à 15 contre 14 pendant 60 minutes. Mais on arrive quand même en finale.

On s'en branle seul la victoire compte! :o

MessagePosté: 19 Oct 2011 17:42      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

En même temps ce n'est que du rugby, on s'en fout un peu.

MessagePosté: 19 Oct 2011 23:26      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Mortel

Marseille à merder ce soir contre Arsenal

MessagePosté: 22 Oct 2011 14:41      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Mortel évolué

Bon allez les gars, demain ça va saigner. Pour qui, je sais pas, mais ça va cartonner sévère. Tout le monde nous voit battus de loin par l'armada néo-zélandaise, mais ce n'est que dans ces moments là que le XV de France parvient à ressortir des matches venus d'ailleurs (remember 1999 (aussi surnommé "le match du siècle", seule fois où les AB ont encaissé plus de quarante points) et 2007, avec Dusautoir qui nous sort le record historique du nombre de plaquages en un match pour un joueur (29 tout seul et 38 avec assistance)).
On nous donne même pas une chance sur quatre (ne parlons même pas des sites de paris) mais c'est pour ça qu'on va réussir à sortir l'exploit (ça serait si bien :yeah: ). A ceux qui disent qu'on s'est fait atomiser en match de poule contre les NZ, il faut rappeler qu'il nous manquait Mas, Servat et Harinordoquy, trois gars qui sont sans doute les meilleurs du monde à leur poste. Autre point, les Blacks ont du batailler sévère contre les Australiens et ont eu un jour de repos de moins que nous, la dimension physique comptera pour beaucoup. Sur ce point là, la France est intombable avec des joueurs habitués à évoluer dans le championnat le plus barbare et le plus usant du monde, et surtout avec un huit de devant impérial pour dégommer tout ce qui passe à portée. Le seul point faible, c'est évidemment nos lignes arrières, et c'est pas avec Parra, Mermoz et Rougerie qu'on va flanquer la frousse à Nonu, Smith, Dagg et consors, à savoir leur quinté d'attaque redoutable pour sortir des trucs venus d'ailleurs (du genre l'essai contre l'Australie, fa-bu-leux).
Comme le disait Peter de Villiers, ex-coach sudafrician d'il y a presque un mois maintenant, la Coupe du Monde se gagne avec une GROSSE conquête et un buteur irréprochable. L'exemple de son équipe prouve que ça n'a pas marché avec l'ADS mais comme la France est toujours bonne à voler certains matches, on est en droit d'espérer...

Par contre, si la NZ gagne, le rugby mondial va sans doute être durablement affecté. L'hémisphère Sud se retrouverait avec un 6/7 au palmarès de la WC, avec des AB désormais décomplexés qui serait impériaux par la suite (malgré le départ de gros cadres comme McCaw, Torn, Mulaina, leur talonneur au nom imprononçable, etc.). Le Nord serait quand à lui assez décrédibilisé : des Écossais et des Italiens qui ne passent pas les phases de poules, une Angleterre moribonde minée par des problèmes de fédérations et d'égos de joueurs, un Pays de Galles qui se la pète mais qui va nourrir des regrets énormes pour cette WC (à noter une génération assez prometteuse), une Irlande vieillie qui va devoir renouveler la génération dorée des années 2000 et une France qui ne sait pas trop comment elle est arrivée là et qui se demande encore d'où vient la demi-faillite de ce mondial (en terme d'engouement dans les débuts de la compétition, et surtout sur les défaites cocasses accumulées depuis quelques années). On se demandera encore pourquoi la France est le vilain petit canard du rugby mondial, avec trois finales jouées et aucune de gagnée. En clair, si on gagne cette WC, tout le monde sera heureux, on érigera une statue à la gloire de Vincent Clerc auteur d'un essai de 90m en finale, on se laissera pousser la moustache pendant quatre ans, etc. Mais si on perd, ce sera le retour de bâton : "Ouaiiis, mais comment ça se fait qu'on joue si dégueulassement en arrivant à la WC après quatre ans de préparation ?! Comment on peut faire émerger des talents dans un championnat d'all-stars étrangères ?! Comment on peut supporter d'avoir un coach qui insulte ses joueurs dans notre beau et civilisé rugby moderne ?! Et surtout comment on peur supporter d'être représenté par un sosie de Freddy Mercury à la moustache arrogante ?!"

Autant d'interrogations qui trouveront leurs réponses demain de 10h à 12h :lol:

Et pour ceux qui sont sur Toulouse, le stade Ernest Wallon est ouvert pour assister au match, avec, sortez les cotillons, entrée et petit-déjeuner offerts ! On s'y retrouve !

MessagePosté: 22 Oct 2011 17:03      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Paul Deschanel a écrit:
Bon allez les gars, demain ça va saigner. Pour qui, je sais pas, mais ça va cartonner sévère.

Effectivement, ça devrait saigner, j'espère les All Blacks, mais ça va être difficile.

Mission Impossible ? On disait déjà ça en 99 et en 2007, et pourtant, c'est passé^^

Les Guignols - Bernard Laporte parle de la finale
http://youtu.be/VT_yHCOgUQo

:lol: :lol:

Bon, Ka Mate ou Kapa O Pango demain matin ?

MessagePosté: 22 Oct 2011 18:20      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Mortel évolué

Zangetsu01 a écrit:

Bon, Ka Mate ou Kapa O Pango demain matin ?

Image :twisted:

Sinon pour la couverture de l'Equipe postée sur un autre sujet, je me reconnais dans la moustache dégueu depuis quinze jours :lol:

MessagePosté: 23 Oct 2011 11:45      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Rien de spécial

Bravo l'arbitre.

MessagePosté: 23 Oct 2011 11:45      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Evaansan a écrit:
Bravo l'arbitre.

ça aurait été Rolland, ça aurait pas été pareil...

Mais bon, on en a pas pris 50, c'est déjà ça...

MessagePosté: 23 Oct 2011 12:41      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Ritual Moderator

Amusant de constater que les rapports se sont inversées, en voyant la Nouvelle-Zélande peiner comme l'a fait l'équipe de France auparavant, disons qu'une grande équipe se distingue malgré tout même dans ses moments de faiblesses. Et puis, on voit aussi que la perte d'un buteur comme Carter pèse lourdement sur la rencontre, avec tous les points perdus (une dizaine), la finale aurait pu être différente.

L'équipe la plus forte a gagnée, la plus impressionnante a certes perdue mais n'a pas démérité. Mais plus que tout, content de voir que Lièvremont ferme le caquet a tous ses détracteurs. Ils doivent avoir la langue bien sale maintenant, en particulier le journal l'Equipe

MessagePosté: 23 Oct 2011 13:12      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Mortel évolué

Vraiment véner pour l'arbitrage, tant de fautes laissées sans sanction, c'est grave, surtout à un tel niveau.
Bon, malgré la défaite, je me dis que cette finale était quand même géniale à regarder (bonne ambiance à Ernest Wallon à Tlse) ; les Français n'ont rien à envier aux AB qu'ils ont tabassé en seconde mi-temps. Lièvremont a été critiqué (par moi le premier), mais chapeau à lui. Espérons que Dusautoir chope le trophée de meilleur joueur du monde, ça ne serait que justice après ce match dégueu des nominés nz.

See U in 2015 in Twickhenham :mrgreen:

MessagePosté: 23 Oct 2011 16:40      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Angel

Franchement perdre 8-7 ca fout vraiment les boules j'aurais preferé prendre un contre assassin et que le score soit plus large, la France a eu deux enormes possessions de balles au debut et a la fin du match voila ou on aurait du marquer des points. Franchement à ce niveau quand on domine autant et qu'on enchaine au moins 10-12 possessions faut planter au moins 3 points. Dommage historiquement l'attaque a toujours été notre point fort alors que lors de cettte coupe du monde on a plutot briller grace a la defense.
Et puis cette penalité de Trin Duc a la 60e completement foiré aie aie. C'est vraiment dommage. Beaucoup de regrets quand même.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4085 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 103  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]