Pourtant,
Kevin le mouton nous avait donné perdants, c'est beau de faire mentir les pronostics d'un esprit aussi avisé que le sien.
Très beau match des Français, qui ont bouté la perfide Albion hors de Nouvelle-Zélande. La première mi-temps était juste jouissive, avec cet essai de Clerc que je me lasse pas de revoir (avant de partir, les Anglais devraient venir récupérer leurs reins laissés dans son sillage

). On a quand même été bien cocus avec les boulettes anglaises lors des cinq dernières minutes. Seconde mi-temps fort agréable aussi, avec quarante minutes interminables, entre coups d'éclats (superbe essai de Foden, drop de TD) et moments de tension (c'est les Anglais, on sait jamais ce qu'ils peuvent nous sortir). Bon gros délire pendant toute la journée en tout cas, l'euphorie n'est pas retombée. Ca va être bien chaud contre les Gallois, qui mine de rien, avec leurs rouquins de Jones (stéréotypes inside), sont une surprise à ce niveau là, et qui en plus ont montré de fort belles choses contre l'Irlande. Et puis, il y aura
Shane Williams quoi, à 34 ans, son baroud d'honneur promet d'être awesomesque.
Demain par contre, ça sent la leçon de rugby, avec, on ne le dira jamais assez (mais le pense-t-on vraiment ?), les nations du Sud qui vont se croquer entre elles. Au programme :
Afrique du Sud VS Australie : je pense logiquement que les Australiens vont gagner (rien que leurs arrières, c'est limite à s'astiquer devant la feuille de match

), même si, les Springboks vont nous sortir l'armada à gagner des matches, ce qui veut dire : des cravates, des manchettes, des coups de poings, des avants titanesques, un numéro 8 supersonique, des trois-quarts costauds et robustes et surtout.... Il y aura Schalk Burger, Bakkies Botha, Victor Matfield, Bismarck du Plessis, autrement dit, les grands poètes de la planète rugby, qui vont prouver à tout le monde ce qu'est l'expérience du champion. Ce sera l'occasion de ressortir mon ô combien bien vu maillot sud africain, histoire de sentir les pulsions meurtrières de l'équipe

Je mise sur un gros match sud af' donc, avec des Aussies vaillants et BG, mais pas assez pour abattre les Boks.
NZL VS Argentine : bon là, y'a pas photo. Même sans Carter, Dagg et quelques autres, les AB sont imprenables et les Pumas vont être cuisinés gentiment. Leur roublardise ne marchera pas face aux vendeurs de rêve néozélandais (Nonu, Smith et SBW, ça ferait rêver n'importe quel entraineur, d'autant que Christian Jeanpierre kiffe à mort le second...). Les papis de la première ligne sud-américaine vont vite rentrer chez eux parce que ça promet d'être un bon gros génocide

Peut être qu'avec leur génération dorée de 2007, il y aurait pu avoir du suspens, mais sans trop se faire d'illusions non plus. Par contre, si l'Argentine gagne (1 % de chances peut être), le taux de suicides en Nouvelle-Zélande va sensiblement augmenter haha.
A suivre.