Nous sommes le 22 Mai 2025 20:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 620 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 08 Mai 2011 00:37      Sujet du message: Re: Fringe

Angel

Concernant la trame de l'histoire, je suppose que tout se joue sur:
Est-ce que Peter à raison ?
Ou est-ce, les observateurs qui ont raison ?
Ma maman m'a toujours dit de pas faire confiance aux inconnus. Et comme je connais pas les observateurs, je leur fais pas confiance, donc il raconte n'importe quoi !
CQFD :lol: :lol: :lol:

Si c'est Peter, alors Walter de 2026 à raison (c'est de lui, dont il tire ces conclusions):
Le premier peuple est représenté par Walter &Co, ils créaient et perpétuent un paradoxe temporel. Dans le but de permettre à Peter de refaire un choix, si possible différent, qui permettrait de sauver les deux mondes.
_ Mais comment peut-il se permettre de faire un choix différent, dans un "paradoxe" temporel ???? (c'est "normalement" impossible, d'où la définition du "paradoxe". Mais c'est bien connu, "normal" et "Fringe" ça fait deux)
_ Et quel en est le prix ? Le prix à payer est la disparition de Peter !? ("disparition" ou autre chose ?)
_ Quels est donc le rôle/but des observateurs, au final ?
...
Et puis, s'il ne reste que "un monde" en perdition. Il ne doit donc, rester qu'une seule machine à envoyer dans le passé !
OR, avant d'en arriver là, nous avons "deux monde" et "deux machine" (mais un seul Peter).
Donc, quelque chose aurait créé un deuxième monde, avec une deuxième machines et un seul Peter (pour se remettre dans les mêmes conditions et pouvoir faire un choix différent, si possible, pour constater une "fin" différente).
_ Qu'est-ce qui a créé cette "séparation" ou se "dédoublement" des deux mondes ?
Mais pourquoi créer un deuxième monde, si tout va bien, déjà dans le premier (enfin... si on enlève les troue noir qui le relit à son futur 250 millions d'année après)
_ Pourquoi créer le problème, si on peut le résoudre en évitant de le créer ?
Enfin, quel que soit le paradoxe temporel, la machine à FORCEMENT besoin de "maintenance". Et d'une restauration. Il ne suffit pas d'en faire une "copie" neuf, il faut trouver les matériaux et savoir les combinait pour donner ça !
Le savoir et la technologie demandé est bien plus grande, que celle que possède Walter &Co en 2026 (enfin, j'imagine).
_ Qui est assez intelligent pour "créer" la machine ?
...
Pourquoi "les observateurs", interviennent dans chacune de mes réponses... :evil:
:lol:

Par contre, pour revenir au premier tirer, le paradoxe peut exister, si un "cycle" infini est créé, à la fin de son second choix (qui est censé être mieux que le premier, mais qui paradoxalement, va créer les conditions qui vont permettre au premier choix d'exister).
En somme, le "happy end", du second choix (ou du Xième choix) doit boucler la boucle (du paradoxe) !

Voici ma conclusion, concernant Fringe (désolé pour la syntaxe ou l'argumentation, je suis fatigué, mais j'ai trop envie d'en parler :oops:):
Le paradoxe DOIT exister ! Car... sinon, il n'y a pas de série Fringe à la télé...
Blague à part.
Dans le "happy end", du "bon" choix. Ils (???) doivent boucler la boucle (du paradoxe), s'ils veulent continuer leur Happy end. Car s'il n'y a pas de paradoxe, il n'y a pas de Série Fringe avec un "Happy end".
Mais comment boucler la boucle !?
On sait que le paradoxe commence (je n'en doute pas, il "observe" les humains et voyage dans le temps... le début à du quand même beaucoup les intéresser) et continue avec "les observateurs".
D'ailleurs, s'il ne reste qu'un seul Peter, c'est grâce à l'un d'entre eux (alors qu'ils ont comme crédo, de "regarder" et de ne pas "agir" directement).
J'en conclus donc, que les observateurs on était créé par les survivant du "happy end", pour "contrôler" (observer et agir indirectement) et "perpétuer" (agir sur Peter) le paradoxe.
Quant à savoir, s'ils ont un rapport directe avec la machine, ou pas, je sais pas... (et je m'en fout, pour le moment).

Enfin, si l'un des observateur, prétends que Peter, n'a jamais exister, c'est peut-être parce que:
Si Peter n'a jamais existé, il n'a donc pas de choix à faire entre les deux mondes, au moment fatidique. Walter n'a donc pas d'intérêt à faire voyager la machine dans le temps pour refaire faire un choix à Peter. Il n'existe pas de "happy end", les observateurs, ne sont pas créé. L'un deux ne perturbe pas Walternatif dans sa préparation du remède contre la maladie de Peter enfant. Walter ne part pas le sauver, il ne créait pas de désordre entre les deux mondes. Et après.... je bloque.
Je pense fortement, que les observateurs sont lié au "dédoublement" (d'un qui est original et unique) du monde. Parce qu'avec cette théorie, je peux continuer mon paradoxe:
Si Peter n'a jamais existé,[...], alors les observateur ne créaient pas de deuxième monde, Walter (on va dire que c'est ça le "happy end") sauve son fils, car il n'est pas perturbé durant la préparation du remède. Donc, "notre" monde de Fringe, serait celui créer en plus, pour créer/continuer le paradoxe.
Et parce que je suis pas le scénariste, je ne serais comment expliquer "pourquoi" et "comment" dans le monde "happy end", ils vont vouloir créer les observateurs (selon ma théorie) pour créer/perpétuer un paradoxe, dont il n'ont pas conscience !
Peut-être que je me trompe, et qu'à la fin de la série, ils vont décider de ne pas "boucler la boucle".
Si tel est le cas, alors je pense (sans me venter) avoir compris le scénario de Fringe =
Peter à raison, concernant "le passer". Mais les observateurs, on raison sur ça "disparition" et concernant "le futur" (qui se relie au passé et qui étrangement redonne vie à Peter, mais les Observateurs n'existant pas, pour dire que lui n'existe pas).

Quoi que si je continue mon délire, le dédoublement des mondes pourrais toujours venir des expériences de Walter, dans le monde "happy end", de même pour les observateurs...
Enfin bref, je m'égare (j'ai déjà du mal à me suivre, alors si un de vous y arrive, je lui tire mon chapeau).

:salut:
C'est bon, maintenant que j'ai bien pourri le topic, vous pouvez commencez à me lapider.
:lol:

Dernière édition par Jesus le 25 Fév 2012 23:07, édité 1 fois.

MessagePosté: 09 Mai 2011 19:57      Sujet du message: Re: Fringe

Archangel

Merci pour ces informations Jésus.

Quelques mots des producteurs :
http://www.seriefringe.com/les-producte ... ur-twitter

MessagePosté: 16 Juil 2011 23:53      Sujet du message: Re: Fringe

Angel

Teaser de la saison 4 : http://www.youtube.com/watch?v=MCjmBJ5h ... r_embedded

naniiiiii ? :o

MessagePosté: 25 Juil 2011 13:18      Sujet du message: Re: Fringe

Angel

Panel au comic con 2011 :
part 1 : http://www.youtube.com/watch?v=4QvWmcpJ7No
part 2 : http://www.youtube.com/watch?v=Zxxqtpf_ ... h_response
part 3 : http://www.youtube.com/watch?v=f2-KDB_m ... er&list=UL

MessagePosté: 07 Aoû 2011 16:57      Sujet du message: Re: Fringe

Gnou facétieux

Yo les fans

Panini va sortir ça cet Eté

Image

NOUVEAU
FRINGE 1
Auteurs : Tom Mandrake, Simon Coleby...
144 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement
Fringe, la dernière création de J.J. Abrams (le créateur de Lost et de Cloverfield) arrive en librairie. Les nombreux fans de la série vont se délecter de ces histoires courtes qui vont leur permettre de mieux connaître Olivia Dunham, Peter et Walter Bishop, le trio des détectives de l'étrange. Une grande partie de ce volume est d’ailleurs consacrée à la jeunesse de Walter et de son partenaire de l'époque, le mystérieux William Bell. Un album intrigant, parfois terrifiant et imaginé de façon collégiale par les architectes même de la série.
(Contient les épisodes US Fringe 1-6)
SORTIE LE 24 AOÛT !

MessagePosté: 17 Aoû 2011 20:37      Sujet du message: Re: Fringe

Gnou facétieux

Peter sera dans encore moins d'épisode que lors de la saison 3

Joshua Jackson parle : http://www.aintitcool.com/node/50831

MessagePosté: 18 Aoû 2011 20:34      Sujet du message: Re: Fringe

Gnou facétieux

Whoa !

3 teasers pour la saison 4, le plus intéressant perso' étant le 3.

Et si le Peter vu à cette époque n'était pas une illusion de Fauxlivia mais le Peter qui a disparu à la fin de la saison 3 ?

MessagePosté: 03 Sep 2011 09:21      Sujet du message: Re: Fringe

Gnou facétieux

Image

Image

Image

MessagePosté: 17 Sep 2011 12:44      Sujet du message: Re: Fringe

Seraphin

Promo S4
http://www.aintitcool.com/node/51233

(Ils étaient pas censés tous rester dans l'univers alternatif ?, Maintenant, c'est chacun son côté sans chercher à se détruire ?)

MessagePosté: 23 Sep 2011 18:50      Sujet du message: Re: Fringe

Angel

Retour de Fringe ce soir !!! 8)

MessagePosté: 24 Sep 2011 18:06      Sujet du message: Re: Fringe

Seraphin

Et bien, ça s'annonce sympathique 8)
Lincoln Lee qui découvre la Fringe Division dans notre monde (hâte de voir sa tronche quand il verra le Lincoln Lee Alternate)
Oh, The Observer a des remords ? Ben alors, ils vont dire quoi tes copains chauves ?
Donc, des métamorphes bizarres, liés à Walternate ? ou ça cache autre chose ?

Promo EP2 : http://youtu.be/CakAZ7a-bmk

Cela donne l'impression que l'on ne va pas s'ennuyer^^

MessagePosté: 24 Sep 2011 19:11      Sujet du message: Re: Fringe

Archangel

J’espère qu'on ne va pas nous dire que les métamorphes viennent d'un 3eme monde avec un 3eme Walter, Olivia, etc.

MessagePosté: 24 Sep 2011 19:16      Sujet du message: Re: Fringe

Ritual Moderator

Evoqué pendant la saison 3 cette théorie :lol: , on verrat si ça se confirme, attendons d'en savoir plus de toute façon!

MessagePosté: 24 Sep 2011 19:37      Sujet du message: Re: Fringe

Archangel

"Bon, alors, on va introduire un personnage, hein ? Mais on dit qu'on l'aura déjà vu. Et là, ben il s'entête, tu vois coco ? Ouais, comme ça, ça va le faire coco. Comment ? On a déjà fait ça ? Mais on s'en fout coco. On vise le public ! Le public coco ! Allez, tais-toi et écris."

Sinon, j'aime vraiment Olivia en rousse à frange. Je la trouve bien plus jolie qu'en blonde.

MessagePosté: 27 Sep 2011 13:31      Sujet du message: Re: Fringe

Cherubin

Celimbrimbor a écrit:
Sinon, j'aime vraiment Olivia en rousse à frange. Je la trouve bien plus jolie qu'en blonde.

+1 ^^'

Sinon, je déteste Lincoln, que ce soit dans l'autre monde ou dans le notre donc ça me fait vraiment chier dans le voir dans le casting permanent... Sinon ça commence vraiment doucement cette saison m'enfin on se doutait bien que si les deux mondes doivent collaborer, c'est parce qu'un tiers menace les deux conjoints =D

MessagePosté: 01 Oct 2011 10:17      Sujet du message: Re: Fringe

Angel

Leonheart a écrit:
J’espère qu'on ne va pas nous dire que les métamorphes viennent d'un 3eme monde avec un 3eme Walter, Olivia, etc.

Je pense que ce sont des métamorphes de l'autre monde qui se sont libérés en évoluant pour s'autodéterminer. On a vu que certains avaient des sentiments et qu'ils tenaient beaucoup à leur vie de couple. Ils vont peut-être essayer de détruire l'humanité pour prendre sa place.

MessagePosté: 01 Oct 2011 14:45      Sujet du message: Re: Fringe

Archangel

N'était-il pas mort, Broyles, dans l'univers 2 ?
Ou j'ai vraiment suivi l'épisode d'une oreille distraite ?

MessagePosté: 01 Oct 2011 14:48      Sujet du message: Re: Fringe

Rien de spécial

Celimbrimbor a écrit:
N'était-il pas mort, Broyles, dans l'univers 2 ?
Ou j'ai vraiment suivi l'épisode d'une oreille distraite ?

Je me suis posé la même question. Peut-être un shapeshifter :lol:

MessagePosté: 01 Oct 2011 15:03      Sujet du message: Re: Fringe

Archangel

Bah, les scénaristes vont nous sortir une explication du tonnerre.

MessagePosté: 01 Oct 2011 15:25      Sujet du message: Re: Fringe

Ritual Moderator

Euh la 'time line" a été réecrite, donc pas étonnant qu'il soit encore vivant vu que les évenements qui ont conduit à ce présent ont sûrement été différents. :o Enfin c'est ce que j'ai pensé quand je l'ai vu aprés ce n'est que mion avis!

MessagePosté: 01 Oct 2011 15:36      Sujet du message: Re: Fringe

Angel

Dans la première réalité Olivia n'a pu s'enfuir que grâce au fragment de Peter qui restait indissociable de sa mémoire profonde.
Or dans la nouvelle réalité Peter n'a pas existé. Elle s'est donc enfui d'une autre manière qu'avec l'aide de Broyles. Je pense qu'elle a été exfiltré par Walter & Co ou bien qu'elle a été échangée après que Faux-livia ait été démasquée. Dans les deux cas Broyles n'aurait pas eu à se mouiller et donc mourrir.

MessagePosté: 01 Oct 2011 17:27      Sujet du message: Re: Fringe

Gnou facétieux

Et Miguel Alvarez ? On le voit du coup ou bien ?

Parce que c'était étonnant le speech d'Olivia uniquement sur son partenaire tué... En y'a eu plus d'un depuis la saison 1

MessagePosté: 15 Oct 2011 16:31      Sujet du message: Re: Fringe

Ritual Moderator

4X04

Holly Fuc...Sh... :shock: He's back! But...

J'etais sûr que c'etait lui au début de l'episode, hâte de voir la suite! :twisted:

MessagePosté: 15 Oct 2011 16:51      Sujet du message: Re: Fringe

Seraphin

setsuna-kun a écrit:
4X04

Holly Fuc...Sh... :shock: He's back! But...

En effet, déroutant... à quoi joue Baldy ? à le laisser revenir ?

Promo EP5 : http://youtu.be/vXIQUDwg6GE

dans deux semaines ? meuarf...

MessagePosté: 16 Oct 2011 17:16      Sujet du message: Re: Fringe

Angel

Je sais pas vous, mais je trouve que la série reprends vraiment du poil de la bête !
Vivement l'épisode 5 qu'on rentre dans la nouvelle intrigue "pourquoi il a disparue".
En plus de "Le premier peuple permet à Peter de faire un "autre choix" pour sauver tout le monde"
Et "D'après les observateur, le Peter qu'on connait, n'existe pas".
Sans parlé du "Que contrôle Peter, avec la machine".
Et tout le reste...

MessagePosté: 16 Oct 2011 18:36      Sujet du message: Re: Fringe

Mortel évolué

vivement que cet épisode arrive car il semble que c'est à partir de celui la que ça va devenir vraiment intérréssant

MessagePosté: 28 Oct 2011 21:03      Sujet du message: Re: Fringe

Seraphin

Pas d'épisode 5 ce soir, la Fox diffuse du Base-Ball à la place...

Diffusion le 4 novembre
http://seriesaddict.fr/news/3061-Pas-de ... te-semaine

MessagePosté: 28 Oct 2011 21:41      Sujet du message: Re: Fringe

Ritual Moderator

:shock:

MessagePosté: 28 Oct 2011 21:42      Sujet du message: Re: Fringe

Angel

Zangetsu01 a écrit:
Pas d'épisode 5 ce soir, la Fox diffuse du Base-Ball à la place...
Déjà qu'on devait attendre une semaine en plus, il nous mette un sport de singe à la place :!: :non: Déçus, mais j'y peux rien (et puis c'est pas comme si c'était important). Merci pour l'info.

C'est dingue quand même, l'épisode 5 est certainement le plus attendu, par rapport à l'intégration de Peter dans l'intrigue (ils voulaient être sur que des gens regardent du base-ball à la télé un vendredi soir :?: :lol: ... Je suis bêtes, on est au état-unis: il y a de tout (surtout des...) :lol: )

MessagePosté: 28 Oct 2011 22:05      Sujet du message: Re: Fringe

Cherubin

http://www.seriefringe.com/fringe-annul ... i-dit-tout

peter pas content et on le comprend :)

MessagePosté: 05 Nov 2011 13:57      Sujet du message: Re: Fringe

Archangel

Fringe ou, le cycle qui se répète, qui se répète le cycle, le qui cycle répète se.

Blague à part : épisode moyen moins. Le chara design d'Olivia se contredit : elle a déjà affronté des change formes et elle tombe dans ce panneau... Encore.
Rebondissement à deux balles. Encore.

MessagePosté: 05 Nov 2011 16:05      Sujet du message: Re: Fringe

Ritual Moderator

J'espere qu'on aurat droit a une fin potale car je vois mal une saison 5 pointer le bout de son nez si les audiences ne suivent pas. Sinon j'ai bien aimé perso même si c'est vrai qu'Olivia se fait avoir bêtement.

MessagePosté: 06 Nov 2011 12:02      Sujet du message: Re: Fringe

Angel

Ils vont envoyer les méchants de l'ile de lost dans l'univers d'Olivia ? Le truc de fouuuu :lol:

MessagePosté: 06 Nov 2011 12:24      Sujet du message: Re: Fringe

Ritual Moderator

Bah c'est Fringe aprés tout, une série de fou :lol:

MessagePosté: 03 Déc 2011 12:30      Sujet du message: Re: Fringe

Gnou facétieux

Plus personne ne regarde ?

Plus d'un mois sans message dans ce topic, c'est devenu si pourri ?

MessagePosté: 03 Déc 2011 12:32      Sujet du message: Re: Fringe

Rien de spécial

Il n'y a eu qu'un seul épisode depuis 1 mois :o

MessagePosté: 03 Déc 2011 12:48      Sujet du message: Re: Fringe

Seraphin

Brutus a écrit:
Plus personne ne regarde ?

Evaansan a écrit:
Il n'y a eu qu'un seul épisode depuis 1 mois :o

Et l'épisode 8 sera diffusé le 13 janvier...

http://youtu.be/bDGhVnBMwKw?hd=1

MessagePosté: 03 Déc 2011 18:23      Sujet du message: Re: Fringe

Cherubin

quelqu un a une explication a une diffusion aussi pourrie/bizarre ?

MessagePosté: 03 Déc 2011 18:34      Sujet du message: Re: Fringe

Gnou facétieux

Ah ouais, ça explique !

1 épisode en 1 mois, le baseball a pris autant de place ? Ca aide pas pour obtenir une saison 5

MessagePosté: 03 Déc 2011 21:07      Sujet du message: Re: Fringe

Angel

c'est la dernière saison. Faut pas rêver. :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 620 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]