Nous sommes le 10 Mai 2025 20:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 11 Juin 2011 16:45      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Il serait drole qu'a la derniere semaine il soit battu par ... Hiramaru :mrgreen:

SInon interessant ce chapitre et la problematique bien connu du manga populaire qui ne peut pas s'arreter ... finalement la serie ne se termine que quand sa popularité chute et qu'il y a eu surenchere ... Chose qu'on retrouve aussi dans les series TV

MessagePosté: 14 Juin 2011 19:08      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel évolué

Du Bakuman comme je l'adore: Des "problématiques" liées au manga, des discussions sur les différents points de vues, bref, quand ça se remet à parler de mangas, c'est tout de suite plus intéressant.

Bon, je reste toujours un peu sceptique sur le côté "Maintenant, je vais faire des chapitres pour battre Eiji"... C'est pas leur but premier en toute circonstance? Le reste du temps, ils ne donnent pas le meilleur d'eux-même? Autre remarque, Eiji est premier, ok, et ils vont tous essayer de lui grappiller des votes. Mais, indirectement, cela veut dire qu'ils ont besoin d'être 5 ou 6 mangas (Ashirogi, Fukuda, Aoki, Hiramaru, Takahama voire Iwase) pour lui faire perdre sa place... Supposons que dans Baku, on ait 1er Crow, 2eme OP et après les autres. Leur objectif n'est plus forcément de devenir eux-même premiers, mais de prendre suffisamment de votes à Crow pour le refaire passer deuxième... Bref, même s'ils y arrivent, ce n'est pas comme si l'un d'eux en particulier le détrônait.

Après, la notion d'être premier est assez peu précise pour l'instant: Est ce qu'un One Shot qui serait premier le temps d'un Jump serait suffisant? Autre exemple, si Ashirogi décide de faire un deuxième manga, et que leur premier chapitre finit premier, est-ce que cela compte?

MessagePosté: 14 Juin 2011 22:10      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

John Lemon a écrit:
A mon avis Eiji manipule un peu tout le monde sur ce coup, il n'utilise pas vraiment son joker pour terminer Crow:

Eiji n'est pas du genre manipulateur faisant des coups en douce.
A mon avis personne n'arrivera à dépasser Crow pendant les 10 semaines mais PCP va devenir n°1 durant les semaines en plus que leur a donné Eiji. Respectant sa parole ce dernier n'arretera pas Crow mais Shujin et Saiko vont lui demander d'utiliser son droit d'arreter un manga sur PCP (il faut bien qu'un jour qu'ils arretent avec ce manga pour en faire un qui deviendra un anime).

MessagePosté: 15 Juin 2011 00:17      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Impossible. S'il n'atteint pas l'objectif il ne perd pas juste le droit d'arreter Crow, il perd le droit d'arreter n'importe quel manga,

Sinon il ne faut pas reflechir avec OP, Naruto et autres. Ils sont cité dans l'histoire pour bien la rapprocher de la realité, mais dans le concret ils ne sont pas veritablement present. On a jamais la liste entiere des mangas publiés pour pouvoir laisser libre cours a l'imagination, mais assurement il n'y aura à a aucun moment d'histoire liée a un manga existant reellement (genre "Yes on a depassé One Piece, maintenant on depasse Crow"), au mieux ils sont cité dans le cadre d'une reflexion vis à vis du fonctionnement du Jump. Rien de plus.

MessagePosté: 15 Juin 2011 00:55      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Reno a écrit:
Impossible. S'il n'atteint pas l'objectif il ne perd pas juste le droit d'arreter Crow, il perd le droit d'arreter n'importe quel manga,

L'objectif pour pouvoir arreter un manga est 10 semaines consécutives au top. Apres ça Eiji a decidé de se laisser 10 autres semaines pour finir Crow. Quand les autres ont su qu'il voulait finir Crow et ils ont décidé de ne pas le laisser faire Eiji leur laissé plus de temps que les 10 semaines au top car il avait déjà 6 chapitres à la première place et qu'ils avaient déjà rendu le 7é chapitre. Et c'est de ces quelques semaines en plus qu'Eiji a accordé aux autres mangakas que va venir le petit twist j'en suis certain.

Sinon concernant les mangas qui existent dans le jump, les auteurs de Bakuman ont eu l'intelligence de faire un manga qui se déroule quelques années dans le futur (2014 je crois) pour justement éviter les comparaisons avec les mangas actuels. Si ca se trouve

MessagePosté: 15 Juin 2011 10:34      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Koala apaisé

Leonheart a écrit:
Sinon concernant les mangas qui existent dans le jump, les auteurs de Bakuman ont eu l'intelligence de faire un manga qui se déroule quelques années dans le futur (2014 je crois) pour justement éviter les comparaisons avec les mangas actuels. Si ca se trouve

Il s'est déroulé combien de temps depuis le début du manga (niveau histoire?) parce que si j'ai bonne mémoire leur éditeur avait bossé sur one piece.

MessagePosté: 15 Juin 2011 11:30      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Seraphin

Il me semble qu'il est dit quelque part que ca fait 7 ans qu'ils sont dans le métier

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 15 Juin 2011 18:07      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Koala apaisé

Ok donc on peut facilement supposé que nos série actuelles n'existe plus à ce moment la.

Après Bakuman est ce que les auteurs iront jusqu'a nous faire crow ou PCP dans le jump ^^;

MessagePosté: 15 Juin 2011 18:53      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Rien de spécial

Avant ces derniers chapitres Crow était toujours derrière le même manga (sinon on aurait entendu parler d'un manga plus récent qui serait passé devant lui). Donc on peut supposer que One Piece est toujours présent.

MessagePosté: 15 Juin 2011 22:25      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Il ne faut pas reflechir comme ca,comme j'ai dit ce n'est pas rien si dans l'histoire et les classements il n'est jamais cité, outre reference, d'autres manga que ceux fictifs. OP n'est pas une partie integrante de l'histoire, juste un sous entendu du Jump mais on ne peut pas reflechir en se disant "Crow a depassé One Piece". Sinon on se dit "alors il se vend plus que les 3 000 000 que One Piece" ? Et quel est maintenant la place de Naruto ? Et Bleach ?" etc... bref c'est sans fin et on se doute que justement Ohba essaye d'eviter de tomber la dessus c'est bien pour ca qu'il ne cite jamais les vrais mangas laissant le fan se faire son imagination

MessagePosté: 17 Juin 2011 16:24      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

136

http://manga.redhawkscans.com/?manga=Ba ... e=1#page=1

MessagePosté: 17 Juin 2011 19:02      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel

sakuba a écrit:

C'est encore trop tot pour ashirogi, selon moi celui qui va prendre la premiere place ne peut etre que hiramaru :D (ou kazu-tan...)

edit : Reno j'avais pas vu ton message mais on est d'accord :mrgreen:

MessagePosté: 17 Juin 2011 20:32      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Kazu-tan est énorme comme personnage. Toutes ses apparitions sont géniales :lol:

MessagePosté: 24 Juin 2011 10:38      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

137

http://manga.redhawkscans.com/?manga=Ba ... 137#page=1

MessagePosté: 24 Juin 2011 13:06      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Je me demande c'est quoi le truc avec la page couleur. J’espère que ca sera quelque chose d’intéressant en tout cas.

MessagePosté: 24 Juin 2011 13:53      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Rien de spécial

Il n'y a que moi qui trouve ce mini-arc ridicule ?

MessagePosté: 24 Juin 2011 18:39      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

Evaansan a écrit:
Il n'y a que moi qui trouve ce mini-arc ridicule ?

Oui. :lol:
Non sérieusement, que trouves-tu ridicule dans cet arc?
Le fait qu'ils s'arrachent tous pour devenir premier alors qu'avant ils en avaient rien à cirer?
En fait ils voulaient tous battre Eiji, mais ce dernier a précipité les choses en annonçant vouloir mettre un terme à son manga.

pour la page couleur, je parie sur un truc avec les nombres 9, 00, 7 sur un livre et les 9, 10, 12 de l'horloge. mais bon faut voir avec l'histoire qu'ils vont écrire.Le livre avec la croix, ça pourrait être un 10 aussi.
Image

MessagePosté: 24 Juin 2011 18:43      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Rien de spécial

Qu'ils s'arrachent pour être premier ne me dérange pas, c'est la raison que je trouve bidon. L'empêcher de finir son manga je trouve ça insultant et irréaliste.

Dernière édition par Evaansan le 24 Juin 2011 20:46, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Juin 2011 18:53      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Ce qui me fait surtout tiquer, c'est que l'ex n°1, dès qu'il s'est fait battre, tlm le dépasse comme si de rien n'était.

MessagePosté: 24 Juin 2011 19:03      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Rien de spécial

sakuba a écrit:
Ce qui me fait surtout tiquer, c'est que l'ex n°1, dès qu'il s'est fait battre, tlm le dépasse comme si de rien n'était.

Oui aussi. À croire qu'il n'a pas le droit d'être dans le "concours" :lol:

MessagePosté: 24 Juin 2011 19:43      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Ritual Admin

D'un point de vue scénaristique, il n'y a d'ores et déjà plus de suspense : ce sera une victoire de Hiramaru.

A noter qu'il n'y a pas que des manga aventure/combat qui ont été premiers dans l'histoire du Jump, en 1995, après la fin de Dragon Ball, ce fut Slam Dunk, un manga sportif qui le fut. Et en 1981, les 7 premières séries n'étaient pas du registre de la baston :
Dr Slump : humour
Cat's Eye : policier
Aosora Fishing : sport
Stop Hibaru-kun ! : humour
Sannen Kimengumi : humour
Tennis Boy : sport

Evaansan a écrit:
sakuba a écrit:

Oda est sur la pente descendante, et en 2015, il finit par tomber au 5ème rang du Jump... :argh:

MessagePosté: 24 Juin 2011 20:48      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Rien de spécial

saverne a écrit:
Evaansan a écrit:
sakuba a écrit:

Oda est sur la pente descendante, et en 2015, il finit par tomber au 5ème rang du Jump... :argh:

Je mise sur un boycotte du public parce qu'il a fait mourir Luffy avant le dernier chapitre :o

MessagePosté: 24 Juin 2011 21:28      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Ou le syndrome Togashi, il a décidé de prendre du bon temps pour jouer à un IdolMaster Remix super ultra + 2015 et il reviendra quand Crow pourra se terminer.

MessagePosté: 24 Juin 2011 21:45      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

sakuba a écrit:
Ou le syndrome Togashi, il a décidé de prendre du bon temps pour jouer à un IdolMaster Remix super ultra + 2015 et il reviendra quand Crow pourra se terminer.

Mais non il jouera à FF Versus XIII quand il sortira en 2014 :roll: :lol:

MessagePosté: 24 Juin 2011 22:13      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

Leonheart a écrit:
Mais non il jouera à FF Versus XIII quand il sortira en 2014 :roll: :lol:

2014? Optimiste :lol:
Idolmaster c'est Kentaro Miura, Togashi c'est pas plutôt la flemmingite? :lol:

Plaisanterie mise à part, la possibilité d'un "absent pour recherches ou vacances" est plus crédible.

En laissant un numéro un ou deux inconnu comme celui-ci dans l'arc actuel, "Ohba" n'avait d'autre choix que de l'introduire dans l'histoire en citant le nom de l'auteur et du manga, réel ou fictif, mais ça aurait fait "tache", cheveux sur la soupe, ou de "l'effacer" discrètement aux profits des héros de l'histoire.

MessagePosté: 01 Juil 2011 08:03      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Raw 138

http://mangahead.com/Manga-Raw-Scan/Bak ... 8-Raw-Scan

MessagePosté: 01 Juil 2011 11:19      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

version US 138
http://manga.redhawkscans.com/?manga=Bakuman&chapter=Chapter+138#page=1

MessagePosté: 01 Juil 2011 12:13      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Rien de spécial

One Piece est repassé premier ? :o

MessagePosté: 01 Juil 2011 13:37      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Ce serait quand même un peu gros que l'ex N°1 repasse en tête alors qu'on se focalise depuis belle lurette sur le duel Ashirogi et Eiji.

MessagePosté: 01 Juil 2011 15:15      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Si ça se trouve, ce sera Kazu-Tan :lol:
Sinon sympa le petit truc avec la page couleur. Mais encore une fois c'est difficile de la traduire vu l'utilisation des caractères japonais.

MessagePosté: 07 Juil 2011 00:26      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Et le résultat est

CROW - 420 votes
GIRI, PCP - 417 votes

In the early results, GIRI was #3.

MessagePosté: 08 Juil 2011 01:40      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

420 à 403 plutôt !

http://www.mangareader.net/bakuman/139/2

Niizuma veut faire le meilleur manga de tous les temps^^ J'aime bien l'idée qu'il va faire un peu le tour du monde pour visiter certains endroits (le Louvres etc.).

MessagePosté: 08 Juil 2011 14:16      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

Le commentaire d'hiramaru :lol:
Toujours égal à lui même

MessagePosté: 08 Juil 2011 14:34      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Des mangaka qui se disent "je n'ai pas reussit a te battre" les uns aux autres dans leur commentaire... J'imagine Kubo dire "Bravo Kishimoto tres bonne fin d'arc mais j'espere te battre d'ici 5 numero" ca fait pas tres serieux

MessagePosté: 09 Juil 2011 23:10      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel évolué

C'est un peu la "limite" de Bakuman: C'est un shonen donc il faut la notion de rivalité/amitié. Je pense que les mangakas s'en foutent de "battre" d'autres magakas, ils veulent juste continuer leur job. A la limite, t'es sur le podium, tu vises la première place pour le prestige, ok, mais c'est pas une affaire personnelle avec Oda ou Kishimoto ou je ne sais qui.

De la même manière, l'idée qu'un manga soit "construit" pour battre spécifiquement un autre est étrange. Genre: "Quoi? Un empereur dans OP?? OK, j'invente un nouveau Sharingan pour Sasuke", j'ai du mal à l'imaginer. Un vrai mangaka sérieux construit son histoire sur le long terne. D'ailleurs, de la même manière, l'idée que pour les chapitres "anniversaires" (chapitres X00 par exemple), on sorte un truc "exprès", ça m'a toujours semblé étrange.

Et je rejoins Reno: "J'ai pas pu te battre, pourtant j'ai tout fait pour, c'est même mon objectif de la vie", bof, y'a mieux comme message de respect.

MessagePosté: 12 Juil 2011 00:06      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

J'ai un peu relu mes impressions depuis le début sur le manga et je dois constater qu'avec le temps, Bakuman a joué fortement au yoyo avec mon ressenti. Un début très quelconque et une mise en route assez lente. Une gradation sympathique avant de tomber dans des arcs totalement mauvais (Belle et Sebastien, Nananime).

Vu qu'on vient de finir ce mini-arc, je vais me permettre de le juger : Relativement bon. On est revenu un peu à l'émulation entre mangaka, un Eiji qui n'est pas passé pour un sale profiteur et qui s'est donné les moyens de ses ambitions. Par contre, j'aimerais bien qu'on évolue dans la relation de Mashiro et qu'on nous remontre un peu plus d'Aoki et d'Iwase. On est totalement bloqué dans la trame principale et ça me gêne fortement.

MessagePosté: 14 Juil 2011 10:12      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Raw 140

http://mangahead.com/Manga-Raw-Scan/Bak ... 0-Raw-Scan

MessagePosté: 14 Juil 2011 21:09      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

http://www.mangareader.net/bakuman/140

MessagePosté: 22 Juil 2011 23:33      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Chapitre 141 US: http://www.mangareader.net/bakuman/141

Un nouveau personnage ou quelqu'un qu"on a deja vu par le passé?

MessagePosté: 23 Juil 2011 00:01      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Seraphin

99.9% de chances que ce soit le copycat de pcp

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]