Nous sommes le 30 Avr 2025 08:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2287 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 58  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Mai 2011 00:20      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Evaansan a écrit:
Citation:
En revanche, celui qui est parfait, hormis Tyrion, est Joffrey. Le petit con incarné.
Tellement parfait que j'ai envi de le baffer à sa moindre apparition

Tu m'étonnes, c'est l'incarnation parfaite du gosse avec une tête à claque :lol:
Avant même son premier mot j'avais envie de lui en coller une rafale :(

C'est clair qu'il n'avait même pas besoin de l'ouvrir et j'ai poussé un cri de joie quand Tyrion lui mets des claques dans le pilot :lol: :lol:

Mine de rien, la scène entre Sansa et lui....enfin, ceux qui ont lu les livres me comprendront :roll:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 24 Mai 2011 00:26      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Rien de spécial

Third_Eye a écrit:
Evaansan a écrit:
Citation:
En revanche, celui qui est parfait, hormis Tyrion, est Joffrey. Le petit con incarné.
Tellement parfait que j'ai envi de le baffer à sa moindre apparition

Tu m'étonnes, c'est l'incarnation parfaite du gosse avec une tête à claque :lol:
Avant même son premier mot j'avais envie de lui en coller une rafale :(

C'est clair qu'il n'avait même pas besoin de l'ouvrir et j'ai poussé un cri de joie quand Tyrion lui mets des claques dans le pilot :lol: :lol:

Mine de rien, la scène entre Sansa et lui....enfin, ceux qui ont lu les livres me comprendront :roll:

Sansa aussi est insupportable. A chaque fois qu'elle ouvre la bouche c'est pour dire des inepties :shock:

MessagePosté: 24 Mai 2011 00:29      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Ouais je te le fait pas dire mais c'est une véritable connasse celle la...enfin son personnage ^^

La manière d'on elle parle à sa servante est juste :roll: ....j'espère qu'elle crèvera avec son prince ducon lanister :twisted:

MessagePosté: 24 Mai 2011 00:51      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

T'inquiète pas...si tu veux des morts, tu en auras.
Vysneris n'est que le premier d'une longue file :lol: :twisted:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 24 Mai 2011 00:53      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Je te trouve dommage que la scène entre John Snow et le mestre du wall n'a pas été montré. La facon dont il essaye de convaincre l'utilité de Samwell dans la garde explique énormément le choix du mestre de faire john son serviteur personnel.

C'est vrai qu'enlever les loups dans des scènes il doivent apparaitre c'est vraiment bizarre comme choix. On a quand même vu fantôme dans cet épisode c'est mieux que rien :D

Sinon j'ai adoré la scène de littlefinger qui explique à ses "employé" sa facon d'agir avec ses adversaires : "I don't want to fight them, I want to fuck them"
La dernière scène en est la plus belle preuve.

MessagePosté: 24 Mai 2011 01:20      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Ce que je ne pige pas (et je n'arrive pas à m'enlever cette idée de la tete tellement cela me paraissait évident) c'est que personne dans l'entourage du roi n'a pensé un moment que d'essayer de tuer la fille Tengaryen et son enfant ne ferait qu’énerver le Khal et lui donner une raison de les attaquer, ce qu'ils voulaient éviter justement? J'y ai pensé directement dès qu'ils ont dit vouloir la tuer.

On aurait dit que personne n'a pensé aux conséquences que cet assassinat allait provoquer chez le Khal.

MessagePosté: 24 Mai 2011 03:44      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

Plus que les Dothraki, le problème c'est que Daenerys est une Targaryen qui est la lignée des Roi, hors Robert le Roi actuel n'est pas un Targaryen mais un Cerf si je ne me trompe pas et est considéré selon les dires, par beaucoup, comme un usurpateur.
Donc la naissance d'un prince de sang Targaryen soutenue par une puissante armée a pour risque majeur d'entrainer si invasion il y a, la rebelions des seigneurs encore réticent au couronnement de Robert. Cela deviendrait une situation ingérable qui provoquerait inéductablement la chute du royaume.
L'assassinat de Daenerys même sans stopper l'invation Dothraki, permettrait de garder le royaume unifier contre cette menace même si je l'admet c'est je trouve, très mal mis en scène. Dans un cas similaire la querelle Stark / Lanisters est tout aussi préocupante, c'est pourquoi Robert tente de calmer le jeux durant l'épisode 6.

Sinon pour les loups, n'ayant pas lut le livre (que je vais acheter demain, je n'en peu plus d'attendre 1 semaine pour le prochain épisode) je ne peu pas trop me prononcer la dessu, en vue de film je trouve domage qu'on ne les voient jamais ou toujour 1 par 1 alors que chaque membre de la famille doit s'en occuper d'un. je dirait juste que c'est une question de faciliter ou technique. Il apparaitrons probablement que dans les moment ou ils aurons de l'importance, un peut comme un Végéta dans DBZ qui arrive quand tout le monde se fait fesser.

MessagePosté: 24 Mai 2011 04:29      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Ouais sauf que même là ils sont important. Voir logiquement décisifs comme dans le cas du sauvetage de Bran. Il devait y avoir deux fois plus d'ennemis et deux loups pour leurs déchirer la gueule :twisted:
Dans les livres, partout où tu vois un Stark, tu vois son loup qui lui traine dans les pattes et lui sauve les miches toutes les deux pages. Sauf pour Sansa évidemment car Lady est morte.

Lors de la seconde saison, ce ne sera pas du tout possible de faire ce genre de plans pour ne pas les montrer. Cela va coûter cher à produire certes mais c'est inévitable. HBO n'aura pas d'autre choix que de mettre la main à la patte (houhou le jeu de mot pourri...ok je :arrow: ).

MessagePosté: 24 Mai 2011 05:46      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

Citation:
mettre la main à la patte (houhou le jeu de mot pourri...ok je :arrow: ).

Va faloir qu'ils mordent dans le portefeuil :roll:

Enfin même pour moi qui n'ai pas lut le livre ne jamais voir les loups a coter d'un Stark me semblai étrange, donc j'imagine pour ceux qui l'on lut.

MessagePosté: 24 Mai 2011 07:46      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Bon, épisode 7 vu hier soire,je ne vais pas trop m'entendre dessus tellement ça part en live( hein Cornell :lol: ),c'est vraiment énorme,j'ai vraiment envie d'acheter le livre maintenant,vivement l'épisode 8 ^^

MessagePosté: 24 Mai 2011 13:12      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

Ce n'était pas le 6 qui était diffuseer hier soir ( celui qui fini par " fire can not kill a dragon " ) ?

MessagePosté: 24 Mai 2011 14:44      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Immortel

En fait, HBO, pour promouvoir son nouveau service de VOD à mis sur ce service en question l'épisode 7 et ce juste après la diffusion du 6.

Du coup, pour nous qui ne regardons pas cela de manière trop légale, on a eu deux épisodes cette semaine au lieu d'un. La semaine prochaine c'est quand même le 7 qui est diffusé.

et un petit peu de spéculation liées aux bouquins et aux épisodes :

spoiler donc, ne lisez pas la suite si vous ne voulez pas être spoilé de trop. Et il n'y a pas de balises spoilers qui seraient pourtant bien utiles en la matière.

Sur l'épisode 6, on a un Syrio Forel qui fait un petit speech à Arya sur le dieu de la mort de Braavos. Perso ça m'a fait vraiment penser à Jaqen H'ghar dans la façon de présenter la chose.

La question est donc, sont-ils la même personne?

Martin ,quand il tue des personnages, le montre généralement très bien. Syrio a été laissé combattant un gars de la garde royale avec une épée en bois et sans armure. Il devrait donc être mort. Ceci dit sa mort n'est absolument pas confirmée à 100%. J'ai pas trop vérifié si tous les backgrounds des deux correspondent. Mais dans la mesure ou tous deux sont des "professeurs" pour Arya, ça parait pas impossible.

C'est une spéculation qui courrait déjà sur les forums liés aux bouquins, ceci dit vu que l'auteur a vraiment collaboré à la série HBO et que le speech de Syrio n'est pas dans le bouquin, ça ravive bien la chose pour moi.

MessagePosté: 24 Mai 2011 16:34      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

Que des balises soient ou non disponibles il serait appréciable de préciser la provenance des spoils avant de les filer - tome ou épisode le plus avancé touché par exemple - ce qui permettrait à chacun de suivre le topic et non seulement les plus en pointe. Pour l'instant j'ai sauté une bonne part des dernières contributions étant incertain quant à ce qu'elles contiennent : je connais déjà le scénar, si je n'ai pas le plaisir de découvrir les choix d'adaptation il ne reste pas grand intérêt à suivre la série imho.

@matignon :
Spoils A feast for Crows et épisode 6 :

J'ai l'impression que cette théorie souffre d'un défaut majeur, la coexistence simultanée des deux personnages : Jaqen, Rorge et Mordeur sont accordés à la garde de nuit lors de l'audience dirigée par Eddard durant la chasse du Roi. A ce moment Syrio entraine toujours Arya comme maitre à danser. A cela s'ajoute un syrio ex première épée de Braavos, relativement respectable, de confiance pour entrainer aux armes une fille Stark et chauve. Le contraire d'un assassin vraisemblablement - si ce ne sont conséquences lorsque Arya présente la pièce, il ne semble pas que ce soit clairement affirmé - affilié au dieu Multiface et chevelu. Alors certes, Jaqen semble posséder la possibilité de changer de visage, voir carrément d'aspect - comme le prêtre du dieu Multiface d'ailleurs - mais les deux ont connu Arya et ce de manière relativement proche.
Par contre je n'avais pas fait le lien entre le physique de Jaqen lorsqu'il quitte Arya et la description faite de l'alchimiste qui tue Pat le Porcher à Villevielle - et je viens de le faire en vérifiant celui de Jaqen. Il ressurgira peut être bientôt, d'autant plus avec la venue de Sam, possible PoV pour la suite - d'ici cinq ans si The Wind of Winters ne se fait pas trop désirer. x)
Par contre Syrio, même si l'auteur n'a jamais confirmé sa mort, s'est tout de même retrouvé sans arme face à un chevalier de la garde en armure et c'est Martin qui insiste. Chevalier qui a survécu de manière certaine lui d'ailleurs. Je peux accepter qu'il l'ait vaincu et que Meryn l'ait caché pour ne pas profiter de la vue de Port Réal du haut d'une pique mais le personnage aurait alors certainement répondu à un certain but et réapparu depuis. Non ?
La mention du dieu Multiface par Syrio répond peut être à la volonté de préparer le personnage de Jaqen, d'épaissir et de mettre en évidence le lien entre cette divinité et Braavos et au final la destinée de Arya. Parce que la théorie sus citée ne me parait pas crédible et parce que sabrer le personnage de Jaqen à l'adaptation serait un crime. Mais puisque Yoren aurait du se voir accorder cette bande de prisonniers lors de l'audience dirigée par Eddard dans l'épisode 6 et que cela n'a pas eu lieu ... Même si pour l'instant l'adaptation est un quasi sans faute.

@tous :
Spoils A clash of Kings et épisode 6 :

Je me demande si la scène entre Theon et Ross, passablement inutile à première vue, ne vise pas à renforcer le background de celui ci. Il est en principe un Greyjoy et son éducation auprès des Stark fait tache à son retour sur les iles de fer : sensé s'approprier par la force ses biens - le fer-prix de l'antique voie - il les achète avec l'or de ses ravisseurs. Et là, une putain - ni violée, ni femme-sel, ni femme-roc - le quitte alors qu'elle représente sa seule relation "amicale" à Winterfell. En parallèle des tensions avec Robb cela met en exergue sa solitude présente à Winterfell et prépare le rejet auquel il sera confronté face aux Fer-nés. Et explique ainsi sa trahison et ses errements futurs.

Spoils épisode 6, très légers pour les livres :

Là ou j'ai le plus de craintes pour la suite de l'adaptation c'est quant au cout de la série, à son faste :
Les batailles de grande envergure vont se multiplier et prendre des proportions sans cesse croissante - Affc ce sont carrément des batailles navales. Dans le même temps les personnages secondaires mais récurrents vont se multiplier alors que de nouveaux personnages principaux feront aussi leur apparition.
Or pour l'instant on a déjà deux grosses absences, les figurants et les Direwolf des enfants Starks. On peut plaider la difficulté à trouver des loups dressés à différents stades de vieillissement, surtout dans les plus précoces, ou le nombre restreint de figurants disponibles dans les zones de tournage. On peut aussi s'inquiéter quand on observe que les Eyrié sont loin de correspondre aux descriptions du livre - jardins de pierre où combat Born, sentier à parcourir à dos de mulets et ascenseur si particuliers, forme et position des portes de la Lune - et que l'on sait qu'ils ont manqué de moyens pour les réaliser ; quand les sauvageons qui attaquent Bran sont relativement peu nombreux ou que les loups n'apparaissent pas en ce cas, quasiment pas en général - sans pour autant les voir constamment à proximité des Starks comme ce devrait être le cas ; quand la chasse royale passe plus pour un groupe de braconniers que pour une cour en promenade - et encore ils auraient pu lui donner un aspect spartiate, restreint, surtout vu le caractère de Robert, sans pour autant taper dans la balade champêtre dominicale entre amis.
Et c'est d'autant plus inquiétant quand on voit que les isolés Eyrié fourmillent en comparaison ou que Renly est loin du faste des romans :
Si le succès perdure - sur la fin de saison et sur les futurs DVDs - HBO pourrait augmenter les fonds mais, dans le même temps, l'adaptation demandera des fonds eux aussi croissants. Et outre la question des fonds ce me semble aussi une question de choix de réalisation ...

@Leonheart :
Spoils épisode 6 :

Je plussoie Razornoir : l'assassinat des Targaryens vise à unifier le royaume, à renforcer la position de Baratheons. Robert est toujours l'usurpateur, même face au Roi fou. Comme le montre son discours sur les conséquences d'une confrontation entre Starks et Lannisters, l'unité de Westeros est fragile, sa position d'autant plus. Sans Targaryen à leur tête les Dothrakis seraient des envahisseurs, une menace pour tout un chacun ; avec ils deviennent une armée alliée à la famille royale à la légitimité la plus importante, une opportunité pour certains. La mort de Vyseris est une catastrophe pour Westeros, elle unifie les Dothrakis de facon bien plus fusionnelle au prétendant légitime qu'est maintenant Daenerys : avant c'était le trône du frère de leur Khaleessi, simple dot inversée ; maintenant c'est la joie et l'honneur de leur Khaleessi, l'héritage du Khal des Khals. En plus la scène était très sympa. \o/

Quant à Bronn, Joffrey et Sansa je les trouve parfaitement dans le ton : respectivement légèrement impertinent et très nonchalant - ce n'est que par la suite que le personnage prend vraiment de l'ampleur dans les romans, physiquement et moralement à baffer, foncièrement cruche et pitoyable - dans le sens péjoratif du terme, vraiment, surtout quand on connait la suite.
Par contre Catelyn sombre de nouveau dans mon estime, on ne sent pas assez son désespoir à la victoire du lutin dans ce duel. L'arrêter était une erreur - les Tullys et descendants n'ont pas fini de montrer quelle est leur véritable valeur - le perdre est une catastrophe, qui laisse libre cour à la vengeance des Lannisters. Son absence de jeu est insupportable alors qu'elle et sa famille me tapent déjà sur les nerfs, une simple resucée des Starks sans le charisme personnel et familial de ceux ci. Spoil A feast for Crows : si elle sait communiquer un minimum de haine et de mépris elle sera parfaite en Laddy Coeur de Pierre.

Dernière édition par silence le 24 Mai 2011 17:14, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Mai 2011 17:13      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Pour ce qui est d'assassiner les Targaryens, il serait aussi bon de préciser dans la série que plein de bannerets combattaient avec eux et donc contre Robert il y a 16 ans. Du coup, plein de seigneurs pourraient rapidement retourner leur veste si un(e) héritier(e) targaryen venait pointer le bout de son nez. Rien qu'avec les Lannisters, y a du soucis à se faire dans le genre loyauté à géométrie variable. C'est une explication simple et claire que Martin dilue tout le long des romans mais la série gagnerait à l'expliciter un peu plus avant la fin de la saison.

MessagePosté: 24 Mai 2011 17:23      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

Tout à fait mais cela me parait légèrement évident puisque l'on parle d'une guerre pour cette rébellion : un roi n'aurait pu s'opposer à tous ses vassaux ligués, surtout dans les Sept Royaumes ou le moindre banneret possède une légitimité dynastique, royale pour certains grands nobles.
Mais il est vrai que la série réalise un travail certain pour expliciter tous les non dits et étalements de Martin. Ce serait donc bien une bonne chose que de préciser la situation politique hors des caricaturaux Starks et Lannisters : nobles jusqu'à l'excès, narcissiques sans limites. Sincèrement, Targaryens ou non les blondasses sont pourries jusqu'à la moelle quant aux membres actuels de la branche aînée - même le lutin qui pourtant m'est fort sympathique.

MessagePosté: 25 Mai 2011 04:43      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

silence a écrit:
Targaryens ou non les blondasses sont pourries jusqu'à la moelle quant aux membres actuels de la branche aînée - même le lutin qui pourtant m'est fort sympathique.

:lol:
Cela me fait penser à un article sur tv.com après l'épisode de dimanche dernier dans lequel l'auteur pense que Martin n'aime pas les blonds. Tous les blonds des romans étant des enflures :lol: :lol:

Sinon perso, je viens de terminer le 5e livre et donc la seconde intégrale qui correspondra à la seconde saison logiquement.
Que du bon, que du bon. Martin continue de me surprendre régulièrement et aucun de ses personnages n'est à l'abri. Sans rien révéler, il me tarde énormément de voir Jon à l'œuvre :twisted:

Enfin bref, demain j'enchaine sur la suite et au vu de mon rythme (environ 100 pages/jour), je devrais avoir terminé la parution française pour la sortie de la 5e intégrale chez les ricains. Je ne crois pas que j'aurais la patience d'attendre la traduction française.... :mrgreen:

MessagePosté: 25 Mai 2011 09:15      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Je ne veux pas passer pour un rabat-joie mais ici, c'est la partie série TV du forum alors que vous mettiez "spoilers" ou pas je pense que vous ne devriez pas parler des livres ici. Le forum a d'autres parties pour cela.
Je peux comprendre qu'on puisse comparer la série avec les livres car c'est toujours intéressant de voir si une oeuvre est conforme ou non à son original, si certaines nuances ont été respecté ou pas, etc. Mais on devrait pas parler de ce qui se passera plus tard ici, dans ce topic. Il n'est pas normal que je ne puisse même pas lire les réponses à mon propre post tellement j'ai peur de tomber sur une information que je ne suis pas censé lire :lol:

MessagePosté: 25 Mai 2011 12:04      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

@Leonheart :
Tout à fait, j'hésite d'ailleurs un peu à poster car, comme je l'ai dit, c'est vraiment la comparaison entre la série et le matériau originel qui m'entraine. Mais viens, n'ai pas peur, c'est free de spoils sur les livres cette fois. Bon l'analyse tiens aussi à ma lecture des tomes et tu pourrais y voir des indices pour la suite mais ne t'inquiète pas, tout cela peut se déduire de la série et Martin saura nous balader là ou on ne l'attend pas. Héhé.

Citation:
Spoils épisode 6 :

Je plussoie Razornoir : l'assassinat des Targaryens vise à unifier le royaume, à renforcer la position de Baratheons. Robert est toujours l'usurpateur, même face au Roi fou. Comme le montre son discours sur les conséquences d'une confrontation entre Starks et Lannisters, l'unité de Westeros est fragile - un royaume ou le moindre banneret a des prétentions plus hautes que son rang, un passif royal pour certains - sa position d'autant plus. Sans Targaryen à leur tête les Dothrakis seraient des envahisseurs, une menace pour tout un chacun face à laquelle un front commun est nécessaire ; avec ils deviennent une armée alliée à la famille royale à la légitimité la plus importante, une opportunité pour certains. D'ailleurs la mort de Vyseris est une catastrophe pour Westeros, elle unifie les Dothrakis de facon bien plus fusionnelle au prétendant légitime qu'est maintenant Daenerys : avant c'était le trône du frère de leur Khaleessi, simple dot inversée ; maintenant c'est la joie et l'honneur de leur Khaleessi, l'héritage du Khal des Khals, son fils et celui de leur Khal, leur futur Khal. En plus la scène était très sympa et montre ce qui risque d'arriver comme tu le dis.
Mais il est vrai que personne ne s'inquiète des conséquences certaines de la colère de Drogo. Même Eddard ne refuse que par honneur, convictions. Comme le montre la discussion de Mormont avec je ne sais quel sang coureur, ce sont des chevaliers en armure derrière de hauts murs de pierre au sein d'un royaume péninsulaire. Ils ont une grosse dose de mépris pour des nomades sans même un bateau ou une arme de siège.

MessagePosté: 25 Mai 2011 16:31      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Leonheart a écrit:
Je ne veux pas passer pour un rabat-joie mais ici, c'est la partie série TV du forum alors que vous mettiez "spoilers" ou pas je pense que vous ne devriez pas parler des livres ici. Le forum a d'autres parties pour cela.
Je peux comprendre qu'on puisse comparer la série avec les livres car c'est toujours intéressant de voir si une oeuvre est conforme ou non à son original, si certaines nuances ont été respecté ou pas, etc. Mais on devrait pas parler de ce qui se passera plus tard ici, dans ce topic. Il n'est pas normal que je ne puisse même pas lire les réponses à mon propre post tellement j'ai peur de tomber sur une information que je ne suis pas censé lire :lol:

Si je n'ai pas mis de balise ou de titre, c'est qu'il n'y a absolument aucun spoil dans mon post.
Sinon je l'aurais fait.

MessagePosté: 25 Mai 2011 17:01      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Je suis plutôt déçu à mesure que la série progresse. Je ne retrouve vraiment pas le souffle épique des romans ni le côté très réalité brutale malgré tout le gore et la nudité qu'on nous balance à la figure.
Il y a le côté cheapos du manque de figurants et d'envergure et il y a la vitesse à laquelle les événements se déroulent compte tenu du nombre de personnages.
C'est vraiment difficile de voir des dizaines de pages abordées en 30s.
La lecture du réalisateur n'est pas la mienne.

MessagePosté: 25 Mai 2011 19:08      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Au vu des commentaires je sens que je vais faire un tour sur amazon pour les livres ... Et ça m'evitera de maudire les Cornell-like :mrgreen:
Je sais pas ce que vaut le jeu d'acteur par rapport au livres mais les Lannister sont de belles raclures comme je les aiment.

MessagePosté: 25 Mai 2011 21:35      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

episode 6:
C'est vrai que ça manque de moyens même si il y a eu bcp de décors construits.
La chasse du Roi fait trop cheap ! limite on aurait dit un jeu de rôle dans les bois. J'imaginais un truc à cheval avec pleins de chevaliers !!! Bizarre car les figurants ne manquent pas quand ils tournent les Dothrakis ou encore le Mur.
J'ai pas lu les livres mais ça se sent que les loups sont manquants. Quand Bran se fait attaquer dans les bois, j'étais persuadé que son loup allait intervenir comme lorsqu'il est dans sa chambre.

MessagePosté: 26 Mai 2011 00:19      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

+1
Je me suis dit "pu... son loup il fait la sieste ?" Je le voyais même les dépouiller avant qu'il ne se fasse réellement attaquer.

MessagePosté: 26 Mai 2011 11:49      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

J'ai un peu de mal avec les critiques concernant les loups.
L'aspect "Stark en danger > Loup enragé" a été abordé de façon suffisament explicite lors de la tentative d'assassinat de Bran. Pas besoin d'en rajouter. (Même si la scène, dans le bouquin, est grandiose).
J'irais jusqu'à dire que ce côté des relations entre les Stark et leurs loups respectifs n'est que superficiel, la véritable force de leurs unions sera évoquée (et développée) en seconde saison. Le réalisateur ne peut pas passer outre. Patience donc, on aura sûrement des bribes lors des derniers épisodes de la S1.
Dernière chose : la dresseuse des loups est décédée durant le tournage. Je ne suis pas spécialiste en dressage de loups mais quelque chose me dit que ça n'a pas facilité la tâche du staff...

Plus globalement, hormis les Eyrié qui ont été bâclés selon moi, l'adaptation est réussie.
Quelques "perfect cast" comme Tyrion, Jaime, Catelyn, Arya voire Littlefinger, pas de concessions dans la brutalité (RIP Jory Cassel), les écueils de la narration en POV evités pour le moment...

La seule nuance étant que cette première saison est la plus "facile" à filmer, espérons que le budget suive pour les quelques rebondissements de la prochaine saison.

MessagePosté: 26 Mai 2011 14:34      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

labidasse a écrit:
J'irais jusqu'à dire que ce côté des relations entre les Stark et leurs loups respectifs n'est que superficiel

Comment tu peux dire un truc pareil !? :shock:
Alors certes pour l'instant, ils ont simplement un rôle de protecteur mais ils sont bien plus que cela. Ce n'est pas à développer pour cette saison mais il est essentiel de les voir régulièrement pour que cela ait l'impact nécessaire plus tard.

MessagePosté: 26 Mai 2011 16:28      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

SPOILERS

Bien que ce ne soit pas si explicite dans le premier bouquin le fait de perdre lady pour la fille starck est en grande partie responsable de ses errements et erreurs de jugement comme expliqué plus tard.
De même Arya qui va de droite à gauche et qui est perdue mime son loup.

MessagePosté: 26 Mai 2011 17:36      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

Tout doux mon bon Third_Eye, relis mon post et tu verras que nos opinions ne divergent pas tant que ça.

Je répète : le côté "chien de garde" n'est pas ce qu'il y'a d'intéressant chez les loups, de simples limiers auraient fait l'affaire dans ce cas et tu le précises toi même, ce qui rend ces bêtes si uniques n'est pas à développer cette saison.
Partant de là, je me mets à la place du réal et essaye de comprendre le choix de ne pas inclure les direwolves dans une scène clé et je me dis qu'avec le gros évènement de la seconde saison, préfèrer mettre l'accent sur les jeux de pouvoirs, les ambitions de chacun, préparer l'arrivée des protagonistes de la seconde saison...au détriment d'apparitions des loups (entre autres) est compréhensible.

D'ailleurs, vu l'implication de l'auteur dans l'adaptation tv je n'ai pas d'inquiétude sur la pertinence des futures apparitions des loups.

MessagePosté: 27 Mai 2011 08:54      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

Après en avoir discuter ici je me suis tenter au premiers livre que j'eus vite fait d'engloutir.
Donc pour en revenir au Loup, même si il est vrais ils font pour le moment office de chiens de garde, je pense qu'a part le passage ou les Stark les ont découverts (avec les 5+1 chiot et la louve tuer par la corne du cerf qui est annonciateur des futurs évènements) il n'ont jusque là d'autres utilité. Il me semble normal donc qu'ils ne soient pas plus détailler et ils risquent probablement de devenir de plus en plus omniprésent dans les prochains épisodes (je pense a 3/4 scènes d'ici la fin de la saison).

Sinon la fin du tome 1 m'affame, je me sert le deuxième dès ce soir :o

MessagePosté: 27 Mai 2011 18:23      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

@labidasse perso sans connaitre l’œuvre papier je me suis poser des questions concernant les loups et ça dès le premier épisode.
Mais après la tentative d'assassinat j'étais persuadé qu'a l'avenir si on s'en prenait à un des gosses il faudrait passer sur le corps d'un loup d'où mon étonnement lorsque Bran se fait attaquer en forêt et que l'on voit pas le sien intervenir. Je ne sais pas quel rôle ils vont être amené à jouer mais j'ai ressenti un gros manque/raté dans cette scène, pour le reste n'ayant pas encore lu les livres je n'ai pas eu d'autres sentiment de manque.

MessagePosté: 27 Mai 2011 18:39      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

labidasse a écrit:
Tout doux mon bon Third_Eye, relis mon post et tu verras que nos opinions ne divergent pas tant que ça.

Je répète : le côté "chien de garde" n'est pas ce qu'il y'a d'intéressant chez les loups, de simples limiers auraient fait l'affaire dans ce cas et tu le précises toi même, ce qui rend ces bêtes si uniques n'est pas à développer cette saison.
Partant de là, je me mets à la place du réal et essaye de comprendre le choix de ne pas inclure les direwolves dans une scène clé et je me dis qu'avec le gros évènement de la seconde saison, préfèrer mettre l'accent sur les jeux de pouvoirs, les ambitions de chacun, préparer l'arrivée des protagonistes de la seconde saison...au détriment d'apparitions des loups (entre autres) est compréhensible.

D'ailleurs, vu l'implication de l'auteur dans l'adaptation tv je n'ai pas d'inquiétude sur la pertinence des futures apparitions des loups.

Je suis bien d'accord sur leur rôle présent mais leurs actions ne sont pourtant pas dénuées d'intérêt puisqu'elles sont le socle de leur évolution.
C'est, dans ce sens, que je trouve leur absence des plus dommageable.

MessagePosté: 29 Mai 2011 18:48      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

Ce qui me perturbe le plus avec les loups c'est surtout leurs taille. Quand je lit le livre j'ai vraiment l'impression qu'ils sont énormes vu la peur qu'ils inspirent, l'image des loups dans princesse mononoke me trotine dans la tête, peu être pas aussi gros mais on ne peu plus lugubre (notament broussaille). Alors quand je voie qu'il sont encore que des petits chiot ( enfin déjà un peut grand) je m'inquiète que ce ne reste tel quels durant l'histoire (pour une question pratique).

MessagePosté: 29 Mai 2011 19:28      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

C'est normal qu'ils sont petits pour l'instant. Ils sont encore jeunes.

MessagePosté: 30 Mai 2011 14:33      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Rien de spécial

La fin de l'épisode 7 :shock:

MessagePosté: 30 Mai 2011 15:56      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

T'as pas fini de mettre ce smiley, ça va aller à toute vitesse désormais !

MessagePosté: 30 Mai 2011 19:09      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

je me suis achete les bouquins j'aurai pas la patience pour attendre la S2 and co :yeah:

MessagePosté: 30 Mai 2011 19:41      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

icemat a écrit:
je me suis achete les bouquins j'aurai pas la patience pour attendre la S2 and co :yeah:

J'ai fait pareil, ça fera de la lecture cet été tranquille au soleil 8)

MessagePosté: 30 Mai 2011 22:00      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Moi c'est parfait nivo lecture je suis juste a l'équivalent de l'épisode 8, je vais pour la premiere fois prendre de l'avance sur la série^^

MessagePosté: 31 Mai 2011 00:40      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Un épisode sympa mais sans plus par manque d'intensité et quelques défauts de narration.

On a en tout cas droit à une petite surprise avec cette scène entre Jaime et son père qui n'est pas dans le livre.
Du coup, cela nous permet de découvrir Tyrwin assez tôt alors que l'on n'est pas censé le voir avant la seconde saison. L'acteur choisi m'a l'air plutôt bon.

Le gros point noir de l'épisode est dans la scène entre Littlefinger et ses putes où il y a deux éléments qui m'ont gonflé :
- Premièrement, du cul gratos et sans raison, c'est mignon à voir mais ça prend du temps d'antenne à des trucs plus intéressants comme aurait pu l'être le moment où Jon persuade Mestre Aemon de prendre Sam à ses côtés aux dépends d'un autre. Scène qui a son importance pour des trucs bien plus tard d'ailleurs. Là c'est tout emballé dans le reste. Dommage.
- Et deuxièmement, le monologue de littlefinger qui s'écoute parler, pendant que les deux nanas s'amusent, afin d'en remettre une couche sur sa rancœur envers les Stark et expliciter ses actions à ceux qui auraient besoin qu'on leur mâche la pensée. C'est rébarbatif et prends 5 minutes de l'épisode pour rien.

'fin bref, y avait Fantôme donc je suis content :lol:
Vivement la suite !

MessagePosté: 31 Mai 2011 05:37      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Citation:
Et deuxièmement, le monologue de littlefinger qui s'écoute parler, pendant que les deux nanas s'amusent, afin d'en remettre une couche sur sa rancœur envers les Stark et expliciter ses actions à ceux qui auraient besoin qu'on leur mâche la pensée. C'est rébarbatif et prends 5 minutes de l'épisode pour rien.

Surtout que dans le livre ces info proviennent de la femme de Ed qui en voyant le combat, du "champion" de tyrion durant son "procés"
Se met a faire le flashback^^

MessagePosté: 31 Mai 2011 13:56      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

C'est surtout que cela a déjà été dis lors de la rencontre Cat/Littlefinger/Ned au début de la saison.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2287 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]