La conversation entre Don Moss est le reste du monde commence à tourner à la caricature, et je pense qu'il y a plusieurs pendants à considérer.
1) Kojima NE PEUT PAS se faire One shot. On t'annonce un combat depuis 20 chapitres, on fait tout un barda autour de la "faiblesse" d'Ippo, et ca serait plié en 2 chapitres de combat ? C'est vous qui ne lisez pas le même manga, les seuls mecs à s'être faits littéralement exploser ont été introduits maxi 3/4 chap avant le combat et n'ont pas été creusés comme l'a été kojima. CF : Ponchai ou Karasawa.
2) La colère d'Ippo@Tuinsulteslecoachtumevénèrejet'explose n'est PAS une force. Ippo est présenté comme un boxeur calme et serein dans quasi-toutes les situations depuis plus de 900 chapitres, il est sensible sur UN SEUL point (l'attaque contre le coach, parce que kojima a eu beau l'insulter, insulter ses anciens adversaires, le rabaisser a tort et a travers etc etc, ippo est resté comme d'hab, doux comme un agneau). Vous ne pouvez pas sèrieusement penser que chaque futur adversaire va insulter Kamogawa, ou qu'Ippo va faire un retournement d'attitude a 180 et passer du gentil costaud ou GROVILAINPABO ?
3) Kojima NE PEUT PAS se faire One shot (Repetitif ? naaaaaan

). Comme cela a déja été dit, il est présenté comme un "gentil" = il est fan d'ippo, il a un bon caractère dans la vie de tout les jours, il a une femme et un enfant et il fait tout pour avoir un combat contre son idole (ca me rappelle un peu Date dans l'esprit mais bon). Il joue simplement un jeu de provoc pour énerver Ippo. Ensuite la question est : Enrvement = faiblesse d'ippo, ou enervement = ippo au mieux de sa forme ? C'est le seul détail que Morikawa n'a pas encore précisé.
4)Même Sawamura qui était un gros psychopathe qui hais tout le monde avant son match contre Ippo a fini dans le camp des "gentils". Regardez bien, dans Ippo, ya pas un seul adversaire VRAIMENT méchant du début a la fin (peut etre Hawk dans une certaine mesure mais les combats de taka sont un peu a part). Si Ippo marrave un Kojima affaibli en ayant la haine contre lui, Kojima va finir sur un brancard ou a la morgue. Et personne saura jamais qu'en fait c'était un gentil, et Ippo aura des remords etc etc... +512 chapitres avant d'arriver niveau mondial. Vu l'esprit Shonen et le developpement actuel du manga, ce n'est pas cohérent du tout.
5) En conclusion : Meme si Aokimura et Itagaki racontent que des conneries avant les matchs, Takamura a TOUJOURS raison. C'est une règle générale et absolue du manga, il fait toujours des analyses instinctives quasi parfaites. Or il trouve ippo bizarre ===> Ippo et bizarre. Je dis pas que le combat sera long ni excessivement difficile pour Ippo, ca serait effectivement illogique après avoir combattu un monstre comme Woli. Mais il ne sera certainement pas a sens unique.