Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Sujet verrouillé Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 100  Suivante

Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

23 Mar 2011 15:42

n1k00 a écrit:Pour ma part quand je parle du faite qu'ippo monte sur le ring avec le mental du champion c'est qu'il se dit "Je vais gagner et montrer a l'autre que je suis meilleur".

Paradoxalement c'est plus une pensée de challenger que de champion. le champion n'a rien à prouver lui il ne doit que confirmer ippo justement ne monte pas sur le ring pour confirmé ippo rentre sur le ring pour ...ben justement on ne sait pas pourquoi, il n'a aucun objectif vraiment définies même pas la victoire il a une obsession c'est tout enfin c'est comme ca que je le ressens.
c'est dans la réponse à la confusion dans laquelle ippo va se retrouvé pendant le match qu'il trouvera son évolution c'est peut-être en voyant, en ressentant la boxe de Kojima qu'il va comprendre une chose pas forcement dans sa propre boxe ou alors si le manga va dans la noirceur dans la mort/coma de kojima.

Je sais pas si ma pensé est bien claire je suis un peu fatigué ^^

n1k00 a écrit:Jusque là ippo montait sur le ring en etant impressionné par son adverse, avec juste l'envie de faire un bon match et de mettre en pratique ce qu'il a fait à l'entrainement. La il monte sur le ring pour gagner et détruire point.

Le seul qui a vraiment impressionné ippo c'est date les autres c'est plus de la curiosité comme avec Wolli et Guido voir même martinez lors de leur sparing .Pour sendo, le gars d'hokaido (il me semble) voir Speed stars et vorg c'est plus un test de ses propres capacités.
L'enjeu du match contre Kojima n'est absolument pas clair il n'y va pas pour prouver quelque chose, il n'y va pas pour gagner quelque chose, pour Kojima ippo n'a aucun objectif il monte sans rien seulement avec cette confiance que je trouve mal placée comme le père de Myata d'ailleurs.

23 Mar 2011 17:32

Je suis d'un avis totalement contraire sur ce que le statut de champion représente !!

Un champion doit montrer aux autres qu'il est le plus fort. Que sa domination est sans égale et qu'elle ne peut être contesté. Je suis désolé, mais ce que tu dis est totalement faux. Je pèse mes mots.

Ippo cèdera sa ceinture, mais pour ça il doit envoyer un message fort : personne dans le japon n'est de taille contre lui. En quelque mots : il aura montré a la nation entière qu'il est le plus fort de sa catégorie. Un champion c'est ça, et c'est un statut à respecter. Il faut les épaules pour l'endosser. être indéfiniment un challenger ne lui permettra pas d'atteindre pleinement son but. Un jour ou l'autre il faut être conscient de sa propre force.

Regarde martinez, il ne fait pas que battre. Il montre la distance qui sépare le challenger de lui. Il les érase tous et envoie un tel message, que personne ne veut l'affronter.

Être champion : c'est ne jamais envisager la défaite. Être challenger c'est envisager la possibilité de perdre. C'est un état d'esprit vraiment différent qui ne mènent pas aux même résultats. Quand on va a la course pour le titre mondial. Il faut être fort physiquement et mentalement pour s'imposer contre tous ces champions.

23 Mar 2011 17:55

DoN-MoSs a écrit:Le fait est que ce statut "champion" de lui sert strictement a rien mais vraiment a rien, quoi qu'il arrive c'est surement ca dernière défense

Pour ça on va d'abord attendre que le tournoi classe A se finisse pour voir les répercussions de la victoire d'Itagaki sur Saeki ainsi on verra si Ippo va combattre lors du Champion Carnival ou non.

il va y avoir 2 choix possible de toute façon:
Soit Itagaki quitte le KGB pour défier Ippo pour sa 9ème défense, soit Ippo lâche sa ceinture pour monter plus haut et laisser le champ libre à son Kôhai qui aura juste à combattre le n°2 du classement japonais. Je vois mal Ippo rester le champion et Itagaki rester l'éternel n°1 c'est pas viable comme situation déjà qu'Itagaki envie de plus en plus son Senpai alors le simple fait d'être le challenger prioritaire va surement créer des remous au sein du KGB.
Dans tout les cas Ippo fera comme Date il passera au niveau mondial après ça puisqu'il est déjà n°1 OPBF et donc le challenger prioritaire de Miyata (qui n'a pas encore changé de catégorie d'ailleurs)

23 Mar 2011 17:59

L'enjeu du match contre Kojima n'est absolument pas clair il n'y va pas pour prouver quelque chose, il n'y va pas pour gagner quelque chose, pour Kojima ippo n'a aucun objectif il monte sans rien seulement avec cette confiance que je trouve mal placée comme le père de Myata d'ailleurs.

Euh il monte sur le ring avec une seule idée en tête : que l'enseignement du du coach est tout sauf une faiblesse, que la boxe et les poings du coach (vu qu'ippo en hérite) sont ce qui se fait de mieux au japon et dans sa catégorie.

En détruisant Kojima un mec qui est de deux catégorie au dessus puis en laissant la ceinture pour accéder au niveau mondial ippo lachera un message fort du style "Personne n'est plus de taille pour au japon j'ai assuré et prouvé ma supperiorité"

En y pensant un peu au visage d'ippo avec son petit sourire sadique, il me donne l'impression d'avoir soit développer un nouveau coup ou alors qu'il en libérer un ancien et je le verrais bien laché un dempsey roll vu que c'est le coup qui l'a mis sur les rails du titre de champion du japon ca pourrait être celui qui le mette sur la route du monde

24 Mar 2011 14:29

n1k00 a écrit:Euh il monte sur le ring avec une seule idée en tête : que l'enseignement du du coach est tout sauf une faiblesse, que la boxe et les poings du coach (vu qu'ippo en hérite) sont ce qui se fait de mieux au japon et dans sa catégorie.

Absolument pas, demontrer la valeur de la boxe de kamogawa il le fait depuis le début du manga et surtout la concrétisation du passage entre kamogawa et ippo est faite a son dernier combat contre wolli par l'intermediaire de miguel

n1k00 a écrit:En détruisant Kojima un mec qui est de deux catégorie au dessus puis en laissant la ceinture pour accéder au niveau mondial ippo lachera un message fort du style "Personne n'est plus de taille pour au japon j'ai assuré et prouvé ma supperiorité"
^^' on doit pas lire le même manga ippo a tomber toute sa génération il n'a plus rien a prouvé au niveau de sa supériorité elle est reconnus par tout le monde et kojima le premier.

n1k00 a écrit:En y pensant un peu au visage d'ippo avec son petit sourire sadique, il me donne l'impression d'avoir soit développer un nouveau coup ou alors qu'il en libérer un ancien et je le verrais bien laché un dempsey roll vu que c'est le coup qui l'a mis sur les rails du titre de champion du japon ca pourrait être celui qui le mette sur la route du monde

J'ai encore envie de dire as tu lu le dernier chapitre? même le père myata le dit tout le monde prend de haut kojima a tord, le sourire d'ippo n'est pas du sadisme non c'est de la confiance mal placée il prend de haut kojima exactement comme itagaki l'a fait avec le clone de mashiba lors de son premier combat

24 Mar 2011 15:48

J'ai encore envie de dire as tu lu le dernier chapitre? même le père myata le dit tout le monde prend de haut kojima a tord, le sourire d'ippo n'est pas du sadisme non c'est de la confiance mal placée il prend de haut kojima exactement comme itagaki l'a fait avec le clone de mashiba lors de son premier combat

Mal placée? Tu dis ça certainement car on a l'habitude de voir un Ippo toujours très vigilant vis-à-vis de ses adversaires, et à ne jamais les sous-estimer. Mais l'eau a coulé sous les ponts depuis le début du manga. Ippo est champion depuis plusieurs années, a à son actif un bon nombre de combat tous remportés par KO et entre autres a côtoyé Takamura pendant des années dont on sait à quel point le succès lui a monté à la tête (mais légitimement ^^ on peut se la péter comme le dernier des prétentieux si c'est justifié).

Pour moi il a juste "atténué" son réflexe naturel qu'il ressent face à tous ses adversaires qui le fait se dire "bon je pense que jsuis plus fort mais je me donne quand même à fond comme un challenger et je le sous-estime pas". Et y a de quoi, il se bat contre un adversaire qui bien sûr n'est pas mauvais, mais qui non seulement part avec pas mal de handicaps (main droite abimée, son état physique après son régime extrême) et en plus se permet de le provoquer sur tous les terrains dont les plus sensibles.

Après c'est sûr que ça fait partie du jeu, du "plan" de Kojima, mais on a beau dire... des adversaires qui avaient des plans contre Ippo ça s'est déjà vu et Ippo a surmonté les difficultés. Ce qu'il faut par contre pas perdre de vue c'est que c'était parfois extrêmement galère pour lui (cf Sawamura).

24 Mar 2011 17:30

Je pense pas que la confiance d'Ippo soit mal placé bien au contraire. Le coach l'a entrainé pour résister a de puissant coup, a augmenter sa vitesse et sa puissance d'impact. Et pour la première fois Ippo va rentrer sur le ring avec une autre idée que "J'espère que je vais faire un bon combat". La il veut gagner direct et mettre en application son entrainement dès le début.

Pour faire le parallèle il est dans la même optique que contre woli (le désespoir en moins) où son objectif etait juste de toucher son adversaire. La c'est pareil son objectif c'est de coucher son adversaire point barre.

Puis qu'ippo est couché ou non sa génération ca n'empeche pas qu'on le défie encore et toujours. La en envoyant le message dont je parle il montre ce qui attends les prochains qui pourrait avoir l'idée de le défier pour le titre ou autre.

Ippo a été pris de haut par tout ses adversaires, soit de par sa taille, son endurance (contre l'autre pécheur), le dempsey roll prévisible, sa garde médiocre...sauf qu'ils avait pas le bagage pour prendre ippo de haut. Ippo l'a au vu de ses stats et entrainements face à un mec qui a rien fait dans sa catégorie, qui a le bras fort en rade.

24 Mar 2011 17:30

DoN-MoSs a écrit:
n1k00 a écrit:Euh il monte sur le ring avec une seule idée en tête : que l'enseignement du du coach est tout sauf une faiblesse, que la boxe et les poings du coach (vu qu'ippo en hérite) sont ce qui se fait de mieux au japon et dans sa catégorie.

Absolument pas, demontrer la valeur de la boxe de kamogawa il le fait depuis le début du manga et surtout la concrétisation du passage entre kamogawa et ippo est faite a son dernier combat contre wolli par l'intermediaire de miguel.

Heuu !! absolument oui, c'est toi qui n'a pas lu/regarder lavant dernier chapitre..... Ce qui rend Ippo en colère, c'est bien le fait que Kojima ai insulté la boxe de Kamogawa......
Comme takamura a dit au coach que sa boxe pouvait défier le champion du monde. Ippo a une sévère envie de lui montrer que la boxe du coach n'a pas de points faible et qu'elle est dévastatrice. C'est clair, net et précis, et Ippo nous le montre.
Dernière édition par squall049 le 24 Mar 2011 18:27, édité 1 fois.

24 Mar 2011 17:37

Ca me fait penser qu'on peut comparé la réaction de Ippo a celle de Takamura contre Hawk quand il commence a perdre connaissance et qu'il rentre en mode bersek quand il se souvient du visage en sang du coach apres le coup de Hawk.

Takamura naturellement doué pour la boxe a obtenu un but grâce au coach => s'enerve quand on touche à l'homme
Ippo qui a basé sa vie sur l'experience et le savoir du coach => s'énerve quand on touche à la philosophie de l'homme

Ca veut pas dire que dans un cas comme l'autre il réagirait c'est juste que pour moi les deux n'ont pas forcément la même approche vis a vis du coach

25 Mar 2011 13:11

la tronche du ippo pas content... :lol:

25 Mar 2011 14:11

ça va etre pire que contre malcom. là on va avoir une crucifixion+exécution avec kojima qui sortira sur un brancard.

25 Mar 2011 14:27

Premier spoils !

http://mangahead.com/Manga-Raw-Scan/Haj ... 0-Raw-Scan

J'ai rarement eu autant envie de voir un match qu'en se moment !

25 Mar 2011 14:37

Il va y avoir du sang !
Déjà quand il fait une promesse à Takamura il l'a tient en plus là il lui dit que ce sera pas long et en étant énerver. :twisted:
J'ai hâte.

25 Mar 2011 17:37

cf spoil dernier chap
ça sent le passage en mode supersayan...
:lol:

25 Mar 2011 18:29

Ouch Ippo est vraiment pas d'humeur.

C'est moi ou Kojima semble ne pas avoir repris de masse. son corps semble identique que l'ors de la pesé.

25 Mar 2011 18:39

Comme prévu encore une fois grâce au gros cerveau qu'est le mien lol l'auteur joue vraiment le jeu avec Ippo là, autant on sentait qu'il voulait en venir là avant mais là le contraste entre Kojima et Ippo ne laisse aucun doute, ne laisse plus aucun doute au déroulement du combat ou à sa construction, j'ai bien envie de lire ce qu'écrira DoN-MoSs, c’était quand même le porte étendard du challenger Kojima, même lui, même toi, tu dois te demander comment retourner ta veste en conservant de la crédibilité :mrgreen:

Combat long ou court, on relance les paris ?

25 Mar 2011 19:05

tenosuke a écrit:Combat long ou court, on relance les paris ?

Plutot est ce que ippo sera magnanime ou voudra s'amuser

25 Mar 2011 19:56

n1k100, nous n'avons absolument pas la même perception du personnage d'Ippo.
Le message a me semble-t-il été clair: il veut finir ce match au plus vite.
La question est juste: en est-il capable? ou: Kojima va-t-il avoir une chance-au moins de montrer sa puissance-?

25 Mar 2011 20:11

tnerolf a écrit:n1k100, nous n'avons absolument pas la même perception du personnage d'Ippo.

Ben tu le percois comment toi?

25 Mar 2011 22:11

Mon Dieu !!!!

Ippo en mode berserk avant même le début du combat !!! ses yeux ne mentent pas !!!

25 Mar 2011 23:57

緊張してんのかね? is he strained and nervous?
いつも通りの麦情していたけどな
いつも通リ・・・・・Always through memory
そうかな?That so?

すぐに終わらせます I going to end it immediately
ああいうコト言う人 The person who says such a thing
だつたつけ? was it?

どのみち一 One which being full

les compagnons d'ippo se posent des questions sur l'état d'anxiété/colère d'ippo.
d'ailleur sur la dernière page o voit en haut le visage amaigrit mais très concentré de kojima, ippo en bas qui claque des points. Au milieu on voit des poings qui tremble. Est ce kojima ou ippo? En tout cas kojima croit dur comme fer à son oneshot du droit.

ギリ刂

26 Mar 2011 00:06

Ca pourrait être les poings d'ippo qui tremble Kojima semble pas encore avoir mis ses gants

26 Mar 2011 00:16

Il semble bien qu'Ippo bout de colère il va écharper Kojima à vif ^^

26 Mar 2011 00:31

Si Kojima était juste une ordure lambda oui il se ferait défoncer en 2 secondes.
Mais c'est un mec bien (avec femme enceinte et tout et tout) qui a tout fait pour rendre Ippo furax pour des raisons qui lui sont propres. Le perso de Kojima a été trop développé par l'auteur pour se faire défoncer en 2 sc par Ippo. Ippo aura forcement des difficultés dans ce match.

Kojima il veut exposer le point faible d'Ippo. C'est du shonen. Si on te dit que Ippo a un point faible depuis plusieurs chapitres et bien ce point faible on va le voir. Être trop gentil, ce n'est pas son point faible parce que ce Ippo furax ce n'est pas un power up d'Ippo hein, tous ces prochains adversaires vont pas le rendre furax comme ça avant le match. C'est un Ippo contre nature là qui veut en finir tout de suite par pure haine. Ce genre de truc a déjà joué des tours à Ippo par le passé en plus.

Ce sera le dernier match de la carrière de Kojima. Le match de sa vie contre son idole. Il va briller à un moment c'est sur même si il va sans doute vivre un enfer et s'en prendre plein la gueule.

26 Mar 2011 00:35

C'est ça sa faiblesse! Il n'a jamais combattu avec de telles émotions avant un match. Je vois vraiment pas ce que ça peut être d'autre cette "faiblesse".
Alors soit Ippo nous montre qu'il peut maitriser cette rage et il le fout au tapis en un coup, soit il perd contrôle et Kojima en tire profit.

26 Mar 2011 00:58

Kojima dit vouloir affronter Ippo au meilleur de sa forme et sérieux d'où les provocations donc je ne pense pas que ça faiblesse se situe à ce niveau

26 Mar 2011 01:03

Mais Ippo furax comme ça c'est un one shot pour des raisons biens spéciales.
Si Ippo a une faiblesse rédhibitoire qui lui empêche de franchir un pallier, il doit pouvoir la corriger à chaque match et il ne sera pas dans cet état là pour ses prochains matchs. C'est certain.

26 Mar 2011 01:12

Ui, sa faiblesse n'est pas du tout le fait qu'il soit en colère.

Kojima dit même que sa faiblesse c'est la boxe du coach. Il y a donc quelque chose dans sa boxe que seul lui "croit" avoir trouvé. Malheureusement, j'en doute fort. Vu tous ces génies affrontés. Un rival comme myata qui étudie Ippo à la loupe ne l'a même pas remarqué. Bref, pour moi, Kojima va être surpris quand il aura constaté que sa stratégie ne marche pas. A partir de ce moment, ca sera le début de la fin pour lui.

Et même, un boxeur du niveau d'ippo doit maintenant être capable de s'adapter en plein combat lorsqu'il rencontre un problème.

26 Mar 2011 02:43

squall049 a écrit:Et même, un boxeur du niveau d'ippo doit maintenant être capable de s'adapter en plein combat lorsqu'il rencontre un problème.

C'est le même Ippo que contre wolli a ce moment précis et on a vu que l'adaptation n'est pas sont fort cela ne l'a jamais été sa boxe n'est pas comme ca comme le coach le dit ainsi que ippo lui même, sont style ne lui permet qu'une chose avancé pour se servir de sa force.

squall049 a écrit:Ui, sa faiblesse n'est pas du tout le fait qu'il soit en colère.

Kojima dit même que sa faiblesse c'est la boxe du coach..

Et alors ? l'un n'est pas incompatible avec l'autre au contraire la colère peut renforcer son point faible en le forcant a avancé moins prudemment ou alors a n'être focalisé que sur une partie du corps il y'a pleins de possibilités

26 Mar 2011 09:38

Ben justement... la bowe du coach 'encaisse, je t'ai entrainé pour ça' et attends le bon moment pour le tuer a sa faiblesse... c'est ce que lui a fait remarqué Miguel au sortir du combat contre Woli.

26 Mar 2011 09:44

DOnn Moss, t'es désespérant tellement tu ne lis pas le même manga. Absolument tout ce qu'on dit est sujet à contestation. Que tu en es, ce n'est pas anormal. Mais là que ce soit nk100 ou moi, tu contredis tous nos propos quand il s'agit d'ippo.

bref.

Rendre Ippo en colère a pour unique but de rendre un Ippo a 150% de ses moyens:! Il le dit lui même ! il veut que son idole se donne a fond pour son combat.
Comment peut-il dire que c'est une faiblesse alors que dans tous les combats qu'il a fait avant, il n'a jamais été dans cet état d'esprit, JAMAIS ! Il ne peut pas se baser sur une Hypothèse ; Lui qui a regardé en boucle tous les matchs d'ippo.

WOli ??? Se battre contre un singe qui ne fait pas de boxe t’empêches totalement de t'adapter à un style qui n'existe pas. Là encore, tu es d'un manque de réalisme total .
Et non, Ippo ne sera pas le même que contre woli.

26 Mar 2011 10:39

squall049 a écrit:DOnn Moss, t'es désespérant tellement tu ne lis pas le même manga. Absolument tout ce qu'on dit est sujet à contestation. Que tu en es, ce n'est pas anormal. Mais là que ce soit nk100 ou moi, tu contredis tous nos propos quand il s'agit d'ippo.

bref.

+1. Je rajouterais même que c'est hallucinant à quel point tu donnes aucun crédit à ippo c'est quand même un personnage que l'on voit évoluer depuis 929 chapitres !!!!! Kojima une 20aine a tout casser...

Ensuite je vais me répéter encore une nouvelle fois. Mais ippo rentre sur le terrain avec l'envie de tuer Kojima pas de faire un bon match ou une certaine curiosité vis a vis de son adversaire. En suite la faiblesse d'ippo n'est visible que sur les vidéos avec l'état d'esprit qu'il a maintenant rien ne dit que sa pseudo faiblesse ne s'est pas déjà compensé. Ensuite Takamura et même Itagaki le dise avec son entrainement Ippo à sans doute atteint un nouveau niveau invisible sur aucune vidéo donc prédire un coup c'est une chose mais l'éviter quand il va être lancer plus vite et l'encaisser alors qu'il sera plus puissant c'est une autre chose.

Puis je rappelle aussi que Kojima semble être un très grand fan d'ippo donc ca peut laisser supposé qu'il est assisté à beaucoup de ses match en direct ou à la télé. Et a force de mater des vidéos ca devient facile de deviner ce qui arrivera comme coup.

Et serieusement où serait l'intéret de l'auteur après le match contre Woli où Ippo prends très cher et se fait un peu humilier il faut le dire de faire monter la pression et mettre ippo dans cet état la si c'est pour lui faire faire un énième combat ou il a des difficultés contre un mec qui a pas prouvé grand chose dans le monde de la boxe...

26 Mar 2011 12:40

Bah l'avenir nous dira qui a raison, donc si tous le monde a jeté ses pierres j’attends l'argent pour les paris.
Quelques règles :
- Je rappel que la côte est de DoN-MoSs contre tous ou presque.
- On ne peut pas changer son avis après que le match soit entamé, les edit de post furtifs seront sanctionné.
- Mais surtout je ne suis pas responsable pour une éventuel perte de vos gains. :D

Blague à part, je ne pense pas que Ippo veuille massacré Kojima mais juste montré le meilleur de la boxe qui lui a été enseigné donc je m'attend à un match extrêmement propre techniquement mais tout en puissance.

26 Mar 2011 12:48

squall049 a écrit:Rendre Ippo en colère a pour unique but de rendre un Ippo a 150% de ses moyens:! Il le dit lui même ! il veut que son idole se donne a fond pour son combat.
Comment peut-il dire que c'est une faiblesse alors que dans tous les combats qu'il a fait avant, il n'a jamais été dans cet état d'esprit, JAMAIS ! Il ne peut pas se baser sur une Hypothèse ; Lui qui a regardé en boucle tous les matchs d'ippo.

Et toi tu ne donne pas de crédit a Morikawa, Il ne monte pas un personnage pour le faire one shoot tout ca dans le but de dire ippo en colère quel bad ass surtout que morrikawa laisse des indices, le pere de myata dans le 929, les gars de KGB dans le 930 tous ont leurs doutes.En fait tu va nous refaire ce que tu as fais tout le long du combat contre wolli a chaque chapitre tu va venir dire c'est pour le prochain c'est pour le prochain ippo va sortir le dempsey roll et bla bla bla

squall049 a écrit:WOli ??? Se battre contre un singe qui ne fait pas de boxe t’empêches totalement de t'adapter à un style qui n'existe pas. Là encore, tu es d'un manque de réalisme total .
Et non, Ippo ne sera pas le même que contre woli.

Alors guido dans ce cas la ou encore les 30 autre mecs avant.
ippo ne change pas sauf si il y'a comme contre speed strar un problème avec son corps c'est ca boxe qui est comme ca ^^' au lieu d'avancé tu veux qu'il fasse quoi du moonwalk ?

26 Mar 2011 13:27

Il y a quand même des indications qui vont dans le sens d'un match surprise:
- Déjà dans ce chapitre, certains se demande si son esprit est clair et, oui, les poings qui tremblent sont à lui. Ippo n'est pas clair.
- Le developpement de Kojima
- Un match trop prévisible et dont on peut se demander l'utilité si c'est un match facile avec one shot au premier round: Quel utilité de ce match? Un one shot contre un boxeur qui ne peut utilisé que son gauche, qui est en petite forme? Super mais ça mene a rien, encore moins pour montrer qu'Ippo est un champion. Le lion ne devient pas un champion en mettant K.O une souris.
- Le point faible d'ippo.

A partir de là, le one shot et la victoire facile parait bien moins évidente en tout cas pour moi. Y'a une question qui flotte depuis pas mal de chapitres introduit par Itagaki: un ippo énervé c'est quoi? Itagaki prend la place du lecteur, il se fait un film et il est excité de voir un ippo énervé, tout comme le lecteur.
Ippo énervé= Victoire facile avec un adversaire détruit. C'est ce que pense la plupart des lecteurs, tout comme itagaki. Et si c'était le contraire?
Il y a cette question du point faible qui flotte aussi depuis pas mal de chapitres: Qu'est ce que c'est? Miyata part dans un discours technique pour au final s'apercevoir qu'il ne connait pas son point faible. Kojima connaitrait le point faible d'Ippo, mais pas Miyata? Y'a quelque chose qui cloche. Donc son point faible est soit du point de vue technique, soit c'est du point de vue psychologique.
Kojima c'est un troll, et il va continuer son numéro pendant tout le match c'est certain. C'est quand même un comble qu'il insulte Ippo pour le mettre dans sa meilleure forme alors qu'au final ça sera surement le contraire...

26 Mar 2011 13:43

DoN-MoSs a écrit:
Et toi tu ne donne pas de crédit a Morikawa, Il ne monte pas un personnage pour le faire one shoot tout ca dans le but de dire ippo en colère quel bad ass surtout que morrikawa laisse des indices, le pere de myata dans le 929, les gars de KGB dans le 930 tous ont leurs doutes.En fait tu va nous refaire ce que tu as fais tout le long du combat contre wolli a chaque chapitre tu va venir dire c'est pour le prochain c'est pour le prochain ippo va sortir le dempsey roll et bla bla bla

D'une je n'ai jamais dit qu'il allait se faire one shot, mais qu'il allait se faire massacrer sur un match court.
De deux j'ai toujours dit que kojima aurait sa carte a jouer, mais qu'elle ne durerait vraisemblablement pas longtemps.
Et deux trois tes arguments pour contrer ce que je dit n'ont vraiment aucuns fond. Tu ne fais que rapporter tes sentiments sans réelles constructions pour essayer de contrer ce que j'avance
De 4, Kamogawa, a l’époque de karasawa, avait lui même dit que ce serait un match difficile : résultat victoire écrasante d'ippo.
Donc qui est-ce qui ne donne pas assez de crédit a morikawa ? toi ? ou moi ? Sachant que la seule issue pour toi c'est un matchs très difficile uniquement parce qu’il met du temps a faire une mise en scène sur un personnage destiné à ne plus exister par la suite, et qui n'est qu'un marche pied pour ippo ? Bref, ton jugement n'est pas forcément plus objectif que le notre. Ou plutôt manque de poids pour être accepté comme tel.

Mais là n'est pas le problème.

DoN-MoSs a écrit:Alors guido dans ce cas la ou encore les 30 autre mecs avant.
ippo ne change pas sauf si il y'a comme contre speed strar un problème avec son corps c'est ca boxe qui est comme ca ^^' au lieu d'avancé tu veux qu'il fasse quoi du moonwalk ?

Ippo s'adapte en fonction de son expérience, et des choses qu'il a déjà rencontré. Contre Woli, il a lui même trouvé un moyen de finalement toucher son adversaire. Et ce, sans aide extérieur.

26 Mar 2011 14:05

Je vais me prendre la tête avec toi on en reparlera quant au bout de je ne sais combien de chapitres tu vas revenir nous faire le même cirque que contre wolli le fameux la semaine prochaine ippo va..... :mrgreen:

26 Mar 2011 14:23

Deja normal que Kojima soit un minimum développé c'est l'adversaire d'ippo. Pour rappel, l'auteur à déjà développer des persos qui ont servit de chair à canon je pense à shigeta qui a fini par se faire démolir par sendo. Donc pour un adversaire d'ippo le developpement est juste plus long c'est tout.
Ensuite les inquiétudes des camarades d'ippo c'est qu'il l'ont jamais vu comme ca alors qu'ils attendent cela depuis des années pour certains.

Donc en gros si je résume bien pour toi DoN-MoSs on va avoir un combat long ou ippo va être en difficulté face à un mec qui n'a rien prouvé dans sa catégorie qui physique c'est saigné pour être au bon poids et qui plus est à soit disant trouvé un défaut dans la boxe d'ippo que lui seul vu et qui serra accentué par le faite que ippo n'est qu'une envie c'est de le détruire??

Ca t'es pas venu à l'idée que la boxe d'ippo risque d'évoluer voir légèrement changer dans l'état ou il est et qu'il soit beaucoup moins prévisible?

Une chose que je me demande concernant cette faiblesse pourquoi elle est dévoilé si tard. Bcp des adversaires et/ou coach était vraiment balaise il l'aurait vu pendant les combats. Même takamura pourrait l'avoir déjà prévu.

26 Mar 2011 14:43

La conversation entre Don Moss est le reste du monde commence à tourner à la caricature, et je pense qu'il y a plusieurs pendants à considérer.

1) Kojima NE PEUT PAS se faire One shot. On t'annonce un combat depuis 20 chapitres, on fait tout un barda autour de la "faiblesse" d'Ippo, et ca serait plié en 2 chapitres de combat ? C'est vous qui ne lisez pas le même manga, les seuls mecs à s'être faits littéralement exploser ont été introduits maxi 3/4 chap avant le combat et n'ont pas été creusés comme l'a été kojima. CF : Ponchai ou Karasawa.

2) La colère d'Ippo@Tuinsulteslecoachtumevénèrejet'explose n'est PAS une force. Ippo est présenté comme un boxeur calme et serein dans quasi-toutes les situations depuis plus de 900 chapitres, il est sensible sur UN SEUL point (l'attaque contre le coach, parce que kojima a eu beau l'insulter, insulter ses anciens adversaires, le rabaisser a tort et a travers etc etc, ippo est resté comme d'hab, doux comme un agneau). Vous ne pouvez pas sèrieusement penser que chaque futur adversaire va insulter Kamogawa, ou qu'Ippo va faire un retournement d'attitude a 180 et passer du gentil costaud ou GROVILAINPABO ?

3) Kojima NE PEUT PAS se faire One shot (Repetitif ? naaaaaan :D). Comme cela a déja été dit, il est présenté comme un "gentil" = il est fan d'ippo, il a un bon caractère dans la vie de tout les jours, il a une femme et un enfant et il fait tout pour avoir un combat contre son idole (ca me rappelle un peu Date dans l'esprit mais bon). Il joue simplement un jeu de provoc pour énerver Ippo. Ensuite la question est : Enrvement = faiblesse d'ippo, ou enervement = ippo au mieux de sa forme ? C'est le seul détail que Morikawa n'a pas encore précisé.

4)Même Sawamura qui était un gros psychopathe qui hais tout le monde avant son match contre Ippo a fini dans le camp des "gentils". Regardez bien, dans Ippo, ya pas un seul adversaire VRAIMENT méchant du début a la fin (peut etre Hawk dans une certaine mesure mais les combats de taka sont un peu a part). Si Ippo marrave un Kojima affaibli en ayant la haine contre lui, Kojima va finir sur un brancard ou a la morgue. Et personne saura jamais qu'en fait c'était un gentil, et Ippo aura des remords etc etc... +512 chapitres avant d'arriver niveau mondial. Vu l'esprit Shonen et le developpement actuel du manga, ce n'est pas cohérent du tout.

5) En conclusion : Meme si Aokimura et Itagaki racontent que des conneries avant les matchs, Takamura a TOUJOURS raison. C'est une règle générale et absolue du manga, il fait toujours des analyses instinctives quasi parfaites. Or il trouve ippo bizarre ===> Ippo et bizarre. Je dis pas que le combat sera long ni excessivement difficile pour Ippo, ca serait effectivement illogique après avoir combattu un monstre comme Woli. Mais il ne sera certainement pas a sens unique.

26 Mar 2011 14:57

Bha ui, il faut pas chercher midi a 14H.

Ce sera un match court ( le corps de kojima ne peut pas supporter un match endurant), L'outsider aura sa chance à jouer, mais il se fera ensuite massacrer. Dénouement logique des choses.
Sujet verrouillé Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 100  Suivante