Nous sommes le 10 Mai 2025 19:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 48  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Déc 2010 18:26      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Seraphin

juste je rappelle que yoshihiro togashi ça a été ça

Image

avant de devenir ça

Image

par contre je suis deg, la mangaka d'enigma est magnifique comparé à l'auteur de jagar >o< y a qu'au japon qu'on voit ça !!! je veux y retourner et retrouver certaines personnes au japon :mrgreen:

MessagePosté: 19 Déc 2010 19:18      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

pacboy a écrit:
par contre je suis deg, la mangaka d'enigma est magnifique comparé à l'auteur de jagar >o< y a qu'au japon qu'on voit ça !!!

Attends, ça va, il est pas moche, non plus:
Image
(il s'en sort mieux que Togashi, justement, je trouve...)

MessagePosté: 19 Déc 2010 19:28      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Seraphin

j'avoue il est mieux sur la photo que tu as envoyé, que celle du mariage

bah togashi/takeuchi vont bien ensemble je trouve, alors que les deux autres cités hum plus du mal à l'accepter >o<

MessagePosté: 21 Déc 2010 00:09      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Il a pas une tete a avoir dessiné 10 ans un manga de teubé comme Jaguar ^^

J'aimerais bien voir la tronche du mangaka de Bobobo-bobo-bo

MessagePosté: 30 Déc 2010 08:41      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

115 : Pénible pour moi. Encore et toujours les mêmes ficelles de scénario. Ca tourne en rond.

http://urupload.com/Bakuman

MessagePosté: 30 Déc 2010 15:35      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

J'ai bien aimé mais je comprends ce que tu ressens Sakuba, il n'y a pas beaucoup de nouvelles idées scénaristiques
( on reprend le filon type "true human'" avec des rivaux plus sérieux ). On sent que le duo est à la fin d'un cycle et j'ai peur que le second (avec leur nouvelle série) reprenne les mêmes éléments.

Mais je l'ai plus vu comme un chapitre qui rappelle la progression de notre bande, à travers une cérémonie qui leur donne l'occasion de se situer par rapport aux autres.
Au delà de ça, cette nouvelle série est plutot intéressante et j'ai bien aimé l'allusion à Enigma :P .
D'ailleurs j'ai l'impression que ce clin d'oeil n'est pas anodin et fait le parallèle avec Death Note et Enigma (qui au premier abord se ressemblent).

Hiramaru ne se sent plus >< .

MessagePosté: 14 Jan 2011 13:43      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

Pour les impatients, en attendant la sortie du chapitre :) :

saladesu @ MH a écrit:
Saikou is creating his protagonist, and says that it is a manga that goes against the conventions of Jump and doesnt even have a name/names are not even mentioned (TN: I am about as confused as you are, this sentence is weird and without enough context, I can't decide what would be the best translation). The setting is said to be very abrupt, but Shuujin says that there doesn't need to be any scientific basis to it.

Most of this chapter was depicting the contents of "Shinjitsu no Kyoushitsu". Since the protagonist said that it was better not to speak, it became a time for questions from god. He is having fun uncovering people's true natures, such as making them say things like they improved their grades because they wanted to run for class rep, or they wanted to stand/rule over others hence they ran for class rep etc. The vice-class rep, Saiki-san (TN: no yomigana/reading given, so I'm guessing what the kanji should be read as) thinks to herself that she wants to get into a good class, so she answers truthfully and lives. This person looks like the heroine of the story. The question "Did you steal the gym clothes of the class girls?" is asked to everyone in the class in register order, and the 7th person is the culprit. He thinks he wants to die, so he tells a lie, but because his heart's true desire was to disappear from the classroom when he gave his answer, it was not accepted. When they are left with 29 people, they form into pairs, and the last person remaining dies. And like this, they add rules and change rules as they go along. The protagonist Takahashi is paired with Saiki-san. If one of the pair dies, his/her partner dies too. The manga ends where there are some people who try to form pairs with others, but because they are physically weak, they are unable to find a partner because in the end, it is said that eventually they will have to kill each other and these people will be tied to others and without having formed pairs, will be exploded. (TN: this sentence is excessively long and confusing, I don't quite get it myself...)

After that, it's all just lines from Saikou and the rest, and they say that 8 people including the protagonist make it out, but in the end all of them are killed. More so than the 1st and 2nd, the 3rd was the most interesting. The contestant's name is Shichimine Tooru (TN: no yomigana/reading given, so I'm guessing what the kanji should be read as), an 18 year old boy, and Saikou says that he's seen this name before. The chapter ends with them realising that the person who drew "Shinjitsu no Kyoushitsu" is a middle schooler who had written fanletters every week to Ashirogi when they had been doing "TRAP".

Ca a l'air compliqué cette histoire.

MessagePosté: 15 Jan 2011 00:03      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Seraphin

Scantrad US
http://www.mangareader.net/bakuman/116

MessagePosté: 15 Jan 2011 01:46      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

J'adore l'histoire du manga qu'ils ont lu. J'aurais bien aimé avoir la suite pour savoir comment ils sortent de la classe.

MessagePosté: 16 Jan 2011 01:19      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Même commentaire que le 115 avec en pire pour moi, le fait qu'on consacre 80% du chap à repiquer un mix d'autres mangas réellement sortis.
Ca pue la non-imagination et le trainage en longueur.

Je vais le répéter, ce n'est vraiment pas le Bakuman qui me plaisait au début.
Ce manga commence à vraiment tourner en rond et reprend encore et toujours les mêmes ficelles avec juste un ajout de personnages.

MessagePosté: 16 Jan 2011 06:46      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Koala apaisé

Personnellement, j'ai tiré un trait sur le manga de façon hebdomadaire.
Je ne lirai plus que par tome parce que là, c'est chiant comme la pluie en plein hiver.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 20 Jan 2011 14:39      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

On doit plus être beaucoup à suivre le manga en hébdo mais voici le spoil de cette semaine:

saladesu a écrit:
The boy who wrote the fan letters had a meeting with the editors.
They tell him that although Shinjitsu no Kyoushitsu does not even get an honorable mention, to please draw a name suiting Jump and not give it to any other company.
But the next day, he posts scans on his blog, thus making his manuscript public.
This triggers a flood of complaints to the editorial division asking why he did not win anything, and it became a hot topic, even making the news.
In the last panel, it looks like he knew this would happen and had purposely done this (posting scans).

L'histoire à l'air de se répéter: comme avec AshirogiMuto, il doit créer quelque chose de plus "mainstream" et surtout rester fidèle au Jump. Mais il réagit autrement, voir plus intelligemment qu'eux à leur début. Intéressant ce nouveau.

MessagePosté: 20 Jan 2011 14:48      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Seraphin

Obata et ohba sont sur une pente savonneuse si ils font intervenir internet dans l'histoire surtout de cette façon le peuple vs les éditeurs et surtout le thème de "la licence libre" tout pour soit se mettre le jump a dos soit une partie des lecteurs

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 21 Jan 2011 18:53      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Seraphin

RAW Chapitre 117
http://www.filesonic.com/file/61527883/Bakuman_117.zip

Thx Raw-Bunko

MessagePosté: 21 Jan 2011 22:25      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Je reve ou ils parlent de la mise de RAW sur le net ? :shock:

Le mec fout son manga sur le net.

Bientot les heros va lutter contre Ritual Scan qui diffusent illegalement les chapitres de PCP :mrgreen:

MessagePosté: 21 Jan 2011 22:52      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Seraphin

Ben quoi, le mec, c'est son manuscrit, il appartient pas à la Shueisha, y'a rien qui l'empêche de le diffuser sur le net...

MessagePosté: 22 Jan 2011 23:38      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

#117 Scantrad US

Il me plait bien ce Namine il a des faux airs de Near.

MessagePosté: 23 Jan 2011 11:32      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Immortel

Le problème n'est pas tant qu'il mette son manuscript sur le net que le fait qu'il diffuse un manga en concours et annonce le résultat de celui-ci alors qu'ils n'ont pas encore été révélés. Déjà c'est déloyal envers les autres auteurs et ça va à l'encontre du principe du concours où les auteurs sont des juges.
En faisant ça, il fout la pression sur sur la Shueisha qui va soit se voir obligé de diffuser ce manga/auteur, soit se mettre une partie du lectorat à dos (Les 18+ qui comme un éditeur disait dans ce même chapitre constitue à ce moment de l'histoire la majorité du lectorat du Jump). Personnellement je pense plus que le bras de fer se finira comme ça si il continu, vu que l'éditeur en chef dit bien ne pas trop se soucier de cette tranche de lectorat. Le problème est que cette même tranche est l'une des principales d'Ashirogi également.

MessagePosté: 23 Jan 2011 14:38      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel

Pour ma part, j'aime vraiment ce début d'intrigue !
Après plusieurs chapitres assez "gnan gnan" (Rabuta & Peace, heureusement qu'on n'en entend plus parler ), entrecoupés d'un excellentissime Hiramaru, on arrive finalement à une intrigue assez interessante sur un sujet qui nous concerne un peu tous, la place du manga sur internet.
Il y a vraiment beaucoup de possibilités avec cette histoire, notamment en touchant aux questions de droits d'auteur (un auteur peut il faire ce qu'il veut de son manuscrit ?), internet vs papier (la question de la diffusion principalement), la qualité du manga "amateur" (= non publié dans un magazine), la remise en cause du circuit traditionnel de diffusion des mangas, l'avenir du job d'editeur, un vrai clash entre le jugement des lecteurs et celui des éditeurs, l'accès à des séries intéressantes sans voir aucune idée de profit derrière (qui n'aurait pas aimé qu'un manga comme "Double Arts" se poursuivre, même sur un blog ? :D )

Bref, je suis vraiment enthousiaste avec cette intrigue, j'espère vraiment que ce nouveau personnage Nanamine, a bel et bien fait exprès d'avoir provoqué ces évènements, au motif par exemple de "venger" tous ces mangas très intéressants qui ne passent pourtant pas la barrière de la sélection éditoriale pour une question de public visé inadapté (Money & Intelligence en tête).

Un vrai regain d'intérêt pour ma part pour Bakuman avec cette histoire, ça fait plaisir :mrgreen:

MessagePosté: 23 Jan 2011 16:33      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Le plus interessant pour moi dans ce chapitre est ce nouveau personnage et son caractere. Il semble tres manipulateur comme j'aime beaucoup ce genre de persos.

MessagePosté: 27 Jan 2011 18:43      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

saladesu de MH a écrit:
As expected, Nanamine had been putting on a front, and it was all part of his plan to upload his manga onto the internet.

He comes over to Saikou's place (TN: I assume this means Ashirogi's studio) with his editor, but while his editor is gone, he makes a complete shift from the good-boy character. He says that editors can't be trusted, and reveals everything he is about to do to Saikou and Shuujin. Of the fans he made off the internet, he picked 50 of them to look at his name and comment on it before he brought it to his editor. He makes a declaration of war, saying that he will become the top in Jump, using this method.

Other than that, Hiramaru is so happy, he can't write negative manga anymore, and is told by Yoshida that thus, his manga are boring.

Comme prévu Nanamine avait fait exprès. Il va dans le studio du duo et leur explique son plan:
récolter 50 avis des fans ayant lu son nouveau manga sur le blog avant de l'exposer aux éditeurs. D'après lui, il jouera le haut de tableau avec cette méthode.
Il a l'air un peu trop sûr de lui le mec. :?

Hiramaru qui se sent pousser des ailes et qui écrit des récits optimistes mais chiants, d'après son éditeur . :lol:

Dernière édition par John Lemon le 30 Jan 2011 03:49, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Jan 2011 18:51      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Un mot pour ces derniers temps : Boringman.

MessagePosté: 28 Jan 2011 03:35      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

sakuba a écrit:

tu comptes le repeter a chaque chapitre ?

TU devrais peut etre faire une pause avec le manga vu que j'ai l'impression que ca fait 20 chapitres que tu t'en plains, pourquoi se faire du mal ?

MessagePosté: 28 Jan 2011 08:46      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Seraphin

Reno a écrit:
TU devrais peut etre faire une pause avec le manga vu que j'ai l'impression que ca fait 20 chapitres que tu t'en plains, pourquoi se faire du mal ?

à croire que certains aiment se faire du mal volontairement... :roll:

spoil plus détaillé

Saladesu @ MH a écrit:
"Hiramaru-kun, the name you faxed me wasn't interesting at all! What happened to your usual dose of negativity!?
"There's no way I can write anything negative now, the way I am ahaha~"

The Editor in Chief says that he wishes to meet Nanamine, so he is brought to the editorial division once again. Nanamine is quick to say, "I'm so sorry about what happened last time! I just wanted people to read it and to know their response! It was so thoughtless of me!" He appears to be repenting.

The EIC says that if what he had uploaded was his edited name for "Shinjitsu no Kyoushitsu" onto the internet, the EIC doesn't have to take a look at it. Nanamine says that since the one he uploaded was the one that was trashed by the editorial division, he drew something he has pride in and that suits Jump, and shows it to the EIC. EIC says it's interesting, and says it can be published as a one-shot in the magazine. Nanamine says that he wants to meet Ashirogi-sensei, and so he heads there together with Kosugi.

When they first arrive, he speaks with his usual tension, but then Kosugi gets a call from the editorial division and has to leave first. The moment Kosugi leaves, Nanamine's expression and attitude changes totally.

Nanamine: I've always been thinking about this. About how to debut in the fastest time possible... Of course, the best way would be to win the Treasure Award... But if one only makes the final selection, you only get published in NEXT! as a one shot... And you have to go through all the steps of trying to get published in the main magazine thereafter. If you have a problem, if you could call your editor... And bring him a new name...
Shuujin: .... Then the reason you uploaded your work onto the internet was...
Nanamine: Yes. It was sink or swim, and I made the right move. I had confidence in my work, and once I did that, it was impossible for them to leave me be
Shuujin: You really did plan all this out
Nanamine: Just as expected of Ashirogi-sensei. From what I can see thus far, no-one in the editorial division suspects anything of me yet. Of course, it was neither lawfully nor ethically right to upload a work that had reached the final selection. I know that. I'm not an idiot. I don't trust editors. Even if you asked them to write a manga of their own, they wouldn't be able to come up with a decent story
Shuujin: .... But they can give you advice
Saikou: That's right. It's important to get the opinions of others as well
Nanamine: That's why I uploaded it to the internet. The worth of the opinions of 10 members of the public far exceed the worth of that of a single editor. Of course, these 10 people must be people who are familiar with manga. When I uploaded my manga, I got hold of 50 people who were willing to look over my works and give me their opinions. These 50 people were picked from among the thousands of people who commented on my manga. The name for "Shinjitsu no Kyoushitsu" that I brought to the editorial division today was also something that had been looked over by them after I had made the edits that the editorial division had asked me to the last time . Thanks to that, it seems that one-shot can be published right away. Don't you think this is an excellent idea? I'll show you that this method can take me to the top of Jump.

Chapter ends with this declaration of war.

C'est un fou ce jeune, je sais pas comment il va s'en sortir si il compte améliorer son manga avec 50 avis différents chaque semaine...

MessagePosté: 28 Jan 2011 11:09      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

S'il fait trop le malin, eiji a son joker de virer une série qu'il aime pas donc faut voir.

MessagePosté: 28 Jan 2011 12:01      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Reno a écrit:
sakuba a écrit:

tu comptes le repeter a chaque chapitre ?

Non, ça fait 3 chapitres que je m'en plains vraiment même si Belle et Sébastien m'a laissé un mauvais gout aussi. Et vu que je reste fidèle à la parution hebdomadaire, je me permets de dire ce que j'en pense. Si je suis Bakuman, c'est que j'y trouve quelque chose qui m'intéresse et personne n'est là pour me dire comment l'apprécier.

Vu que sur certains autres topics, on assiste depuis des années à ce genre de phénomène, ce genre de remarque, pour rester poli, je m'en fous.

MessagePosté: 28 Jan 2011 15:31      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel évolué

Non mais je comprends ce que veux dire Sakuba. Les "nouveaux" mangakas, pour se différencier des autres dans l'histoire, sont zarbis à en être lourds (Belle et Seb, le nouveau). Au début, avec les Eiji, Hiramaru, c'était marrant, d'autant qu'on "reconnait" les vrais mangakas en philigrane, mais là, l'apparation de ces nouveaux persos donne l'impression qu'ils n'apparaissent que pour prolonger l'histoire "artificiellement". Les pseudo-clashs, les pseudo-héroismes "je-serai-mangaka-jusqu'a-ce-que-la-mort-me-tue-au-trépas-du-décès", je comprends que cela fasse l'essence des mangas mainstream, mais dans le contexte réaliste de Bakuman, ça sonne faux.

Ce qui fait la qualité de Baku, c'est les mangas, pas les histoires des persos. Les derniers chapitres où ils lisent le manga sont excellents, ceux avec la fausse tension bidon sont moins bons.

Après, je dis ca, je suis pas non plus très informé. Ca se trouve, le cas du gugusse blogueur est arrivé en vrai.

MessagePosté: 28 Jan 2011 19:27      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

Je vous comprends les gars et même si ça me gêne pas autant, j'avoue ne plus retrouver ce qui faisait ses points forts à ces début. :roll:
Mais c'est peut être que le manga a évolué dans un sens qui vous plait moins:

Au départ on apprenait comment s'organise la Shûeisha, partie intérssante et ludique pour tous!

Après avoir fait le tour de ce qui pouvait être revelé, l'auteur a focalisé son recit sur les relations sociales des mangakas avec autrui
mais aussi et surtout entre eux: rivalité, solidarité, amour (Hiramaru...:twisted:). La encore Ohba et ses personnages singuliers ont su nous enthousiasmer,
mais malgré l'arrivée de quelques nouveaux ( éditeurs et mangakas) la lassitude se resentait peu à peu . :?

Et là, on se retrouve avec des manga-teasers sur fond de "license libre". Alors c'est sur que c'est pas la partie la plus intéressante jusqu'ici, mais elle est nécéssaire pour développer tout ce qui les entoure.
----
Par contre le nouveau personnage, sous ses airs de gamin capricieux mais très calculateur, risque d'entrainer une petite révolution dans le manga: jusqu'à présent on avait le droit à des rivalités bonnes enfants ( voir obsessionelles)mais si notre duo s'oppose à ses agissements on risque d'avoir notre premier bad guy de la série. Et ça c'est intéressant je trouve. :twisted:

MessagePosté: 28 Jan 2011 21:19      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Seraphin

RAW Chapitre 118, Thx Raw-Bunko
http://www.filesonic.com/file/66199995/Bakuman_118.zip

MessagePosté: 30 Jan 2011 02:00      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

Scantrad US # 118 :
http://www.mangareader.net/bakuman/118

On dirait que les dessins sont plus soignés que d'habitude.
Finalement le chapitre est meilleur que je ne l'imaginais :o .

MessagePosté: 30 Jan 2011 17:49      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Pas mal du tout ! Un mangaka stratège et limite manipulateur ! Hahaha C'est presque le Raito Yagami des mangaka ce mec. :twisted: :mrgreen:

MessagePosté: 04 Fév 2011 08:15      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Seraphin

Raw Chapitre 119, Thx Raw-bunko
http://www.filesonic.com/file/74348635/Bakuman_119.zip

MessagePosté: 05 Fév 2011 23:57      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

Scantrad US # 119 :
http://www.mangareader.net/bakuman/119

MessagePosté: 11 Fév 2011 09:03      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Seraphin

Raw Chapitre 120, Thx Raw-Bunko
http://www.filesonic.com/file/78994045/Bakuman_120.zip
http://www.mangahead.com/Manga-Raw-Scan ... 0-Raw-Scan

MessagePosté: 12 Fév 2011 19:55      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

Scantrad US # 120
http://www.mangacurse.info/reader/?manga=Bakuman&chapter=Chapter+120#page=1

La prochaine fois Nanamine vs Ashirogi-Muto :twisted:

MessagePosté: 12 Fév 2011 22:49      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Seraphin

Ce nouveau personnage ne peut que plaire, qui n'a pas rêvé de pouvoir donner son avis a son mangaka préféré ??

MessagePosté: 19 Fév 2011 10:26      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Seraphin

RAW Chapitre 121
http://www.mangahead.com/Manga-Raw-Scan ... 1-Raw-Scan

le duo est très remonté^^

EDIT, Scantrad US
http://mangahead.com/Manga-English-Scan ... glish-Scan

Hiramaru est toujours énorme

10 chaps pour se mesurer le duo aux autres, Nanamine va t'il se faire désosser ?

MessagePosté: 19 Fév 2011 11:55      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

une alternative au monde rose et bisounours de Bakuman?
http://www.manga-sanctuary.com/news/103 ... kuman.html

MessagePosté: 19 Fév 2011 14:30      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel

Zangetsu01 a écrit:
10 chaps pour se mesurer le duo aux autres, Nanamine va t'il se faire désosser ?

J'espère bien. Ce petit arriviste arrogant a bien besoin d'une leçon.

kirk84 a écrit:
une alternative au monde rose et bisounours de Bakuman?
http://www.manga-sanctuary.com/news/103 ... kuman.html

Citation:
Shuho Sato a commencé à lire ce manga, seulement il n'a même pas tenu jusqu'au bout du 1er chapitre. Une réflexion critiquant les salaryman lui aurait déplu.

Il a donc décidé d'écrire son propre manga sur un mangaka.

Woké. Ce manga pourrait être intéressant, et ça le sera même sûrement vu son talent, mais sa raison pour le faire un peu tièp sur le coup. C'est un coup de pub à double tranchant.

MessagePosté: 19 Fév 2011 16:21      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

Je trouve que l'orientation générale qui ressort des derniers chapitres de bakuman assez lamentable.
D'un coté on montre du doigt la création "indépendante" avec abus de caricature (histoire patchwork, auteur arriviste et sournois) puis de l'autre on encense le travail des éditeurs et le contrôle qu'ils exercent sur le développement des séries du jump.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]