Nous sommes le 10 Mai 2025 20:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 48  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Nov 2010 23:53      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

He ben je comprends un peu mieux ! Shujin a fait tout ça pour que Mashiuro soit enfin sérieux et considère shiratori comme un rival !
Je suis persuadé qu'il recherchait ça afin que Mashiro pense enfin à lui et ashirogi muto, héhé, l'est fort ce shujin. ^^

MessagePosté: 20 Nov 2010 00:24      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Rien de tres etonnant dans le sondage de popularité. Voir Niizuma et Hiramaru 1e et 3e est logique, ils sont les elements comiques. Faut avouer que le trip Hiramaru buzz bien vu que Otter 11 est 6e et l'editeur d'Hiramaru 9e ! Ils vont etre obligé de nous mettre plus de scene d'eux :D

MessagePosté: 21 Nov 2010 19:04      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Gnou facétieux

Classe la page couleur du 110 avec le trio vainqueur.

Ca me fait penser, ça fait combien de temps qu'il n'y a pas eu de classement comme ça pour OP Naruto et Bleach ? Peut-être qu'il y en a plus quand une série dure depuis si longtemps ?

MessagePosté: 21 Nov 2010 19:38      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

La couverture du Jump est pas mal aussi :D :

Image

Niveau sondages:

-Pour Naruto c'etait pour le 10ème anniversaire de la série:
http://naruto.wikia.com/wiki/Naruto_Character_Popularity_Polls

-Pour Bleach le dernier remonte au chapitre 392, c'était pour les combats:
http://bleach.wikia.com/wiki/Popularity_polls

-Pour One piece y en avait un fin 2008:
http://onepiece.wikia.com/wiki/Popularity_Polls

MessagePosté: 22 Nov 2010 18:48      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Je me rappelle pas du tout d'un vote de popularité pour les 10 ans.

MessagePosté: 22 Nov 2010 23:57      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Reno a écrit:
Rien de tres etonnant dans le sondage de popularité. Voir Niizuma et Hiramaru 1e et 3e est logique, ils sont les elements comiques. Faut avouer que le trip Hiramaru buzz bien vu que Otter 11 est 6e et l'editeur d'Hiramaru 9e ! Ils vont etre obligé de nous mettre plus de scene d'eux :D

Je cracherais pas sur un chapitre ou Hiramaru passe à l'acte et fait une vraie-fausse fugue, avec tout ce que ça pourrait entrainer :D

MessagePosté: 25 Nov 2010 21:52      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Rien de spécial

Chapitre 111 sur mangareader.

Je ne m'attendais pas vraiment à ça. Vraiment surpris surtout qu'on ne le voit pas venir :)

MessagePosté: 25 Nov 2010 23:16      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

Ma foi, la sortie de cette galère est plutôt bien réussie. On peut enfin passer à la prochaine étape et (probablement) arriver avec ça à leur anime ... :|

MessagePosté: 26 Nov 2010 00:20      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

Très bon chapitre! Le cliff de fin est très bien trouvé. On sentait que Shujin avait un plan, maintenant Ashirogi-Muto a son power up :wink: !
Hiramaru est trop bête, je suis sur que son éditeur ne lui a passé que des feuilles blanches pour le scénario "tea party" :mrgreen: .

MessagePosté: 26 Nov 2010 12:10      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel évolué

Ouf, je trouve heureux que Shuijin revienne au bercail et ne s'embarque pas dans ce truc du chien, mais du coup, son "départ" a été dramatisé à mort pour pas grand chose :mrgreen:.

NEED HIRAMARU, c'est tout ce que j'ai a dire sinon :mrgreen:

MessagePosté: 26 Nov 2010 12:21      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Hiramaru et Yoshida :lol:

Notons tout de même que Hiramaru a bouclé son oneshot (et à l'insu de Yoshida) pendant qu'il terminait Otters. C'est un monstre de boulot quand il s'y met.

MessagePosté: 26 Nov 2010 16:39      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Beaucoup de drama pour rien. C'est pas comme si on sentait que Shujin tramait quelque chose.

Bon, on va voir ce que va donner la suite. Pas mécontent que Belle et Sébastien soit fini sur le coup. Ca devenait franchement lourdingue.

MessagePosté: 04 Déc 2010 09:56      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Chap 112 US

http://urupload.com/bakuman/112

MessagePosté: 04 Déc 2010 10:23      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Seraphin

Tssss Iwase, va pas nous faire revenir Nakaï :evil: :evil:

MessagePosté: 04 Déc 2010 10:38      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

A force de voir tout ces blocks que se prennent les 2 héros pour faire une autre série qui pourra se faire en anime et les relances régulière sur le non mariage de Mashiro, je me demande si le fameux droit d'eiji d'arrêter une série ne va pas être invoquer pour le bien (stopper PCP) contrairement a ce qu'on pouvait s'attendre.

Sinon comme d'hab, les moments Hiramaru sont trop courts :p

MessagePosté: 04 Déc 2010 11:32      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Ouch, mais bon sang le dessin!! :non: :non:
On dirait les illustrations des livres de roal dahl. Ils auront du boulot pour modifier le chap avant la parution en volumes. Berk..

MessagePosté: 04 Déc 2010 15:38      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Contrairement à ce que je pensais, on risque vraiment de se prendre le retour du vieil otaku dégueulasse ;§. C'est dommage car si l'auteur avait mis Mashiro avec Iwase, ça aurait donné du souffle au manga qui pour le moment en manque cruellement pour moi.

Le passage de Belle et Sébastien m'a vraiment plombé pour le moment l'intérêt que j'ai de cette série.

MessagePosté: 09 Déc 2010 21:21      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

En attendant la sortie demain, voici un petit spoil:

saladesu de MH(traduit) a écrit:
Les résultats de la compet' sont:

#1 - "Kami-sama ga Kureta..." (Aoki Kou) 259 votes
#2 - "Boku ni wa Tsuujinai" (Hiramaru Kazuya) 188 votes
#3 - "Shounen E Shoujo B" (Arai Kisaku) 172 votes
#4 - "Sasayaka na Toki" (Ashirogi Muto) 114 votes
#5 - "LOVE Chikara A to Z" (Niizuma Eiji) 106 votes
#6 - "Satsui Yui" (Fukuda Shinta) 95 votes
#7 - "Shi Shunki" (Akina + Happongi) XX votes

La scène de dispute dans le manga d'Eiji était intéressante mais pas assez pour quelqu'un qui s'attend à lire une romance. Les sentiments ne sont pas suffisament bien décrits.
Le duo se donne de nouveau à fond sur PCP et petit à petit la qualité des chapitres s'en ressent. Ils visent encore plus haut.
Fukuda est deprimé par les résultats mais apprend que "Road Racer GIRI" sera adapté en anime.
Le jour du rendez vous intime entre Hiramaru et Aoki arrive, les 2 éditeurs sont aussi censés les accompagner mais ni Aoki ni Hirmaru ne décrochent leur téléphone.
Yoshida: "Nous devons les rejoindre, Yamahisa, ça n'augure rien de bon!!" (xD) , fin du chapitre.

MessagePosté: 11 Déc 2010 00:55      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Seraphin

Chapitre 113 US
http://www.mangareader.net/bakuman/113

MessagePosté: 11 Déc 2010 02:29      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

Merci Zang!
Le duo a gagné en maturité, une bonne chose pour la suite. Ce qui est interessant ce sont les défauts d'Eiji qu'à soulevé la Romance Festa: d'une il est limité à une catégorie de Shounen et de deux il subit sa première grosse défaite (on voit d'ailleurs qu'il la vit mal). Mais c'est quelque chose qu'il va régler très vite, pourquoi pas en retrouvant son amie d'enfance :) ?
Hiramaru est vraiment bon et risque d'être un gros conqurent pour les premières places avec sa nouvelle romance.
Ce perso c'est la quintessence de l'anticlasse: rien que de voir comment il se represente le rdv avec Aoki et d'imaginer le supposé kidnapping....
Je me demande ce qu'il peut bien se passer entre ces deux là :wink: .
D'ailleurs je trouve que le manga manque de nouvelles têtes, je commence à me lasser de beaucoup de personnages. Ce serait bien d'intégrer de nouveaux rivaux (pourquoi pas Oda qui est cité dans le chapitre mais ce serait trop gros :D ) et de nouveaux personnages délirants ( à la Hiramaru)!

MessagePosté: 11 Déc 2010 07:52      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

C'est moi ou la la qualité graphique a baissé depuis 2 chapitres ? je trouve certaines cases vraiment bâclées.

MessagePosté: 11 Déc 2010 11:43      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel évolué

Le coup du "Hein, quoi ils sont tous les deux seuls ensemble! Mais qu'est ce que cela signifie?" a déjà été fait dans Baku avec Eiji et Iwase, donc je pense naïvement que la seule chose qui va en sortir est qu'Hiramaru et Aoki vont faire leur manga romance ensemble...

MessagePosté: 11 Déc 2010 17:53      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Gnou facétieux

Cool pour Fukuda, il décroche un animé !

Dire que notre duo a déjà 21 ans... A ce rythme ça va être un manga sur leur vie entière auquel nous allons assister :D

MessagePosté: 11 Déc 2010 21:58      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Finalement le vrai genie c'est vraiment Hiramaru ! Quoi qu'il fasse il est bon ! Et il en est meme a redouter d'etre serializer tellement chacune de ses tentatives est un succes :lol: !

Ce personnage doit enervé tout les mangaka du japon qui lise Bakuman et galerent :mrgreen:

MessagePosté: 11 Déc 2010 23:12      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Seraphin

Reno a écrit:
Finalement le vrai genie c'est vraiment Hiramaru ! Quoi qu'il fasse il est bon ! Et il en est meme a redouter d'etre serializer tellement chacune de ses tentatives est un succes :lol: !

Ce personnage doit enervé tout les mangaka du japon qui lise Bakuman et galerent :mrgreen:

en même temps il existe dans la vrai vie et s'appelle togashi donc bon

MessagePosté: 12 Déc 2010 02:13      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

pacboy a écrit:
Reno a écrit:

en même temps il existe dans la vrai vie et s'appelle togashi donc bon

Si seulement son éditeur pouvait être aussi machiavélique que Yoshida, on aurait la suite de HxH vite fait...

MessagePosté: 12 Déc 2010 06:46      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

LOL

Oda serait donc Niizuma, Togashi serait Hiramaru .... mais alors qui est Ashigori ? Kubo ? Ca expliquerait son scenario fanservice pour plaire ! Kubo voulait se marrier rapidement! :lol:

MessagePosté: 12 Déc 2010 10:34      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Hum, vu que Ohba et Obata sont deux pour faire le manga, Ohba au scénario et Obata au dessin, je dirais que ce sont les auteurs qui ont inspiré les héros. (sauf que Obata a 40 ans)

MessagePosté: 17 Déc 2010 21:26      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Ritual Moderator

Et voila Toga...Hiramaru l'a finalement fait :lol:

http://urupload.com/Bakuman/114

MessagePosté: 17 Déc 2010 22:18      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Excellent !!! J'adore Hiramaru, il est trop fort ! Sa confession est vraiment trop bonne et tordante à la fois, j'en ai eu des larmes de rire et de joie à la fois ! Franchement, super original comme aboutissement. Content que Aoki accepte aussi. :-)
Ils vont bien tous les deux, c'est pas comme cette merde de Nakai. :mrgreen:

MessagePosté: 18 Déc 2010 00:01      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Un bon chapitre qui ne fait en rien avancer l'histoire mais un bon chapitre. Suffit de prendre deux personnages intéressants (Hiramaru et Aoki) et ça donne quand même une toute autre dimension que le passage de Belle et Sébastien. Y a pas à dire, Yoshida et Hiramaru sont vraiment la golden pair de ce manga quand ils s'y mettent.

MessagePosté: 18 Déc 2010 01:20      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

D-kon a écrit:
Excellent !!! J'adore Hiramaru, il est trop fort ! Sa confession est vraiment trop bonne et tordante à la fois, j'en ai eu des larmes de rire et de joie à la fois ! Franchement, super original comme aboutissement. Content que Aoki accepte aussi. :-)
Ils vont bien tous les deux, c'est pas comme cette merde de Nakai. :mrgreen:

+1 ! la page où il chiale avant de faire sa déclaration est priceless :lol: :lol:

MessagePosté: 18 Déc 2010 03:19      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Seraphin

faudra vérifier si naoko takeuchi a fait des scénarios pour des shonen après avoir réussi dans les shojo humm....

MessagePosté: 18 Déc 2010 12:48      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Je crois que c'est un des meilleurs chapitres de la série.
Tout est excellent. La course poursuite de l'éditeur qui a pas le permis moto, Hiramaru qui vend sa voiture pour racheter une porsche (enfin le mec il se fait quand même tracer sa voiture par son éditeur :lol: :lol:) juste pour une journée et surtout les déclarations sur le pont avec le coup du "Un génie comme toi on en voit un tous les 2-3 ans -Tu pourrais pas au moins mentir pour ça et dire tous les 10 ans?" :lol: :lol:

Vraiment un chapitre excellent. Dommage que les dessins ne soient plus du niveau de Death Note!

MessagePosté: 18 Déc 2010 12:51      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Ritual Admin

Excellent chapitre, il faut bien le dire quand c'est le cas. Hiaramaru est un très bon personnage, et Yoshida son éditeur, est la quintessence du métier. Ils sont en 2014, c'est le premier dans la série à avoir un smartphone, mais il s'en sert bien, ayant poussé le vice jusqu'à mettre un mouchard dans la Porsche de sa victime pour pouvoir le tracer en toutes circonstances ! Quand d'autres peinent à faire des bons chapitres, sa tâche à lui est que les chapitres sortent, et il est prêt à toutes les manipulations. Pas étonnant que dans le manga de Hiramaru, les "Yoshida" soient une catégorie de personnages particulièrement perverse... :lol:

Enfin, vive les éditeurs, ces travailleurs de l'ombre, sans qui nos mangas seraient probablement moins bons. Mention spéciale à Kazuhiko Torishima, "l'âme du Jump" sur les 30 dernières années !

La seule catégorie à laquelle Bakuman peut se raccrocher est celle des comédies romantiques. En fait, ce chapitre est le point culminant de tout cet arc sur l'affrontement de plusieurs mangakas sur le thème de l'amour, chacun faisant un one shot selon son style. Ici, c'est donc le résultat selon les auteurs de Bakuman. Les personnages secondaires sont définitivement plus intéressants que les principaux.

pacboy a écrit:
faudra vérifier si naoko takeuchi a fait des scénarios pour des shonen après avoir réussi dans les shojo humm....
C'est vrai que l'image avec Hiramaru qui mange des chips quand Aoki bosse fait attaque direct vers Togashi... mais il s'avère que Takeuchi n'a pas été plus productive que son mari ces dernières années.

Par contre, cela pourrait bien être lié au mariage récent des mangakas de Jaguar et d'Enigma (où était présent Oda).

MessagePosté: 18 Déc 2010 17:50      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Au debut du manga, une rumeur disait qu'Ohba disait cette inspiré d'Oda pour faire Niizuma. Cela avait ete pris comme une attaque contre celui ci car Niizuma avait semblé etre un connard lors de sa premiere apparition ce qui est en faite totalement le contraire.

Un mangaka qui veut pas travailler, qui ne veut pas dessiner, qui veut un couple de mangaka et qui ... malgré tout ca, reussit toujours faire des histoires interessantes et populaire ... Difficile de ne pas encore plus se dire que si Niizuma est Oda, Hiramaru est definitivement Togashi

MessagePosté: 18 Déc 2010 19:12      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Seraphin

aura t'on le droit au paparazzi qui annonce le "faux" divorce de hiramaru/togashi avec aoki/takeuchi ? :twisted:

HO PUNAISE ET LES ENFANTS !! Ils vont avoir des enfants !!! outch :lol:

c'est fabuleux d'avoir enfin la biographie de togashi, on en apprécie encore plus le bonhomme

comme quoi Dieu ne pouvait être que mangaka, y a que dans ce métier pour avoir des barges (ou est ce le manque de sommeil qui les rends barge ?)

(je tiens juste à dire que ceci est du second degré hein ? Ceci est une fiction jusqu'à preuve contraire je ne crois pas réellement mes propos, c'est juste marrant de comparer ce perso de manga à togashi)

MessagePosté: 18 Déc 2010 20:11      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

saverne a écrit:
cela pourrait bien être lié au mariage récent des mangakas de Jaguar et d'Enigma (où était présent Oda).

Surtout que Togashi, c'est pas franchement du gag manga...

MessagePosté: 18 Déc 2010 20:49      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Ritual Admin

Olivier Hague a écrit:
saverne a écrit:
cela pourrait bien être lié au mariage récent des mangakas de Jaguar et d'Enigma (où était présent Oda).

Surtout que Togashi, c'est pas franchement du gag manga...

Pour continuer sur cette analogie, petit topo sur la productivité de Kyosuke Usuta, l'auteur de Jaguar :
2002 : 39 chapitres sur 48 numéros (pour comparer avec d'autres séries, voir là)
2003 : 46 chapitres sur 48 numéros
2004 : 44 chapitres sur 49 numéros
2005 : 41 chapitres sur 48 numéros
2006 : 40 chapitres sur 48 numéros
2007 : 44 chapitres sur 48 numéros
2008 : 46 chapitres sur 48 numéros
2009 : 47 chapitres sur 49 numéros
Mais tout ça avec des chapitres de... 7 pages ! Les dessins n'étant pas non plus d'une sophistication extrême. Et je viens de jeter un coup d'oeil sur un vieux Jump, dans sa précédente série, un chapitre faisait 9 pages. Voilà de la belle productivité ! :shock:
Quelqu'un voit une ressemblance avec Hiramaru ?

MessagePosté: 19 Déc 2010 18:07      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

saverne a écrit:

Je crois que c'est la mangaka d'Enigma, non ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]