Nous sommes le 27 Avr 2025 04:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 747, 748, 749, 750, 751, 752, 753 ... 1037  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Déc 2010 16:53      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Il semble être plus âgé que Kakashi, il doit avoir dans les 35 ans je dirais.

MessagePosté: 04 Déc 2010 17:39      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Clyde a écrit:
Il semble être plus âgé que Kakashi, il doit avoir dans les 35 ans je dirais.

Poue être le sensei de l'équipe de Omoi il doit quand même avoir un certain age.

MessagePosté: 04 Déc 2010 18:03      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Pour moi Anko est une fraction du pouvoir d 'Orochimaru .
Elle peut servir pour mieux maitriser les pouvoir d'Oro .
Ou meme ressuciter Oro a travers son corps .
Il est peut-etre possible de duper le Dieu de la mort en effectuant un échange ni vu ni connu .

Je pense que "Le kiffe" pour Kabuto se serait que Orochimaru lui meme reconnaisse son talent ....

MessagePosté: 04 Déc 2010 18:19      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

tophunter a écrit:
Pour moi Anko est une fraction du pouvoir d 'Orochimaru .
Elle peut servir pour mieux maitriser les pouvoir d'Oro .
Ou meme ressuciter Oro a travers son corps .
Il est peut-etre possible de duper le Dieu de la mort en effectuant un échange ni vu ni connu .

Je pense que "Le kiffe" pour Kabuto se serait que Orochimaru lui meme reconnaisse son talent ....

Mouai tromper le Dieu de la mort en échangeant les âmes franchement se serait un chouilla abusé ca la foutrait mal pour le Dieu de la mort de se faire tromper par un stratageme aussi simpliste.
Puis Anko possede peut etre une marque mortelle mais elle ne la maitrise pas comme le faisait Sasuke donc je doute de l'utilité d'anko pour Kabuto, surtout s'il doit gagner en puissance.

MessagePosté: 04 Déc 2010 19:16      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

tophunter a écrit:

Tu sais, Kabuto était le bras droit de Orochimaru, je doute que ce dernier lui aurait donné cette position s'il n'avait pas reconnu sont talent!

MessagePosté: 04 Déc 2010 19:54      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Tout le monde semble oublier que Madara manipule Kabuto et non le contraire. Madara le pense clairement et il a raison. Kabuto est juste pathétique pour l'instant avec une Anko qui ne sert à rien, en prime.

Je me demande quand Sasuke va tester ses nouvelles pupilles et sur qui, en premier.

MessagePosté: 04 Déc 2010 20:53      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Tu dois pas lire le même manga que nous, dans le notre autant madara que kabuto se manipulent sans savoir ce que l'autre a en tête :roll: quant a anko en même temps en étant dans le coton je vois pas ce que serait son utilité faudrait attendre un peu avant de crié au scandale

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 04 Déc 2010 22:51      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Gambit a écrit:
Je me demande quand Sasuke va tester ses nouvelles pupilles et sur qui, en premier.

Kakashi me parait un excellent candidat.
Ou un autre kage, mais ça serait moins puissant comme scène et l'impact sur Naruto et sur l'humanité de Sasuke serait moins terrible.

MessagePosté: 05 Déc 2010 01:43      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

J'adore l'énervement de Madara vis-à-vis de Kabuto. On dirait un chien à qui l'on a confisqué l'os :lol:

MessagePosté: 05 Déc 2010 01:45      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

superpioupiou a écrit:
Gambit a écrit:

Kakashi me parait un excellent candidat.
Ou un autre kage, mais ça serait moins puissant comme scène et l'impact sur Naruto et sur l'humanité de Sasuke serait moins terrible.

J'opterais bien pour le Kazekage histoire qu'il finisse ce qu'il a raté durant la réunion. Quoique le Kazekage risque d'être occupé avec son père...

MessagePosté: 05 Déc 2010 13:43      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Et pourquoi pas sur Kabuto.

Gaara contre Sasuke ce ne serait pas intéressant mais contre Itachi ce serait mieux, à moins que Kakashi s'en charge avant.

MessagePosté: 05 Déc 2010 13:53      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Quand Kabuto rencontre Naruto il lui dit clairement que son objectif principal est de se venger de Sasuke et puis de combattre Naruto.
Madara a raison quand il dit que Kabuto veut que Madara et l'alliance des shinobi s'entretuent.
Si les deux disparaissent Kabuto aura les mains libres.

Madara est obligé d'accepter "l'aide" de Kabuto parce que ce dernier le fait chanter avec ce cadavre mystérieux qu'on a pas encore vu.
Mais au fond il sait bien que Kabuto va chercher à le tuer durant cette guerre.

MessagePosté: 05 Déc 2010 14:50      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Gambit a écrit:
Tout le monde semble oublier que Madara manipule Kabuto et non le contraire. Madara le pense clairement et il a raison. Kabuto est juste pathétique pour l'instant avec une Anko qui ne sert à rien, en prime.

Ils se manipulent l'un l'autre. Le fait qu'on voit les pensées de Madara en premier fait penser qu'il est le plus manipulé des deux, ou alors qu'il n'a pas bien cerné les motivations de Kabuto. Comme quand Sasuke avait dit que Madara ne le manipulait pas, que c'était lui qui manipulait l'Akatsuki. On a vu le résultat.
Je ne vois pas ce que vient faire Anko dans l'histoire, ce n'est pas comme si Kabuto avait exprimé le moindre intérêt pour elle.

Gambit a écrit:

Gambit a écrit:
Et pourquoi pas sur Kabuto.

Personne n'a deviné le sous-entendu, donc tu te sens obligé de le préciser, hein :lol: ?

Concernant l'Edo Tenseï, je me demande si Kabuto ne se doutait pas d'une faiblesse dont il ignorait la nature exacte, mais qu'il imaginait liée aux émotions de l'invoqué. Et comme il est lié à ses invocations, il a appris le sort de Sasori et Shin, et maintenant il est sûr de connaître sa technique sur le bout des doigts, d'où son commentaire avant de dire à Madara qu'il pouvait se rendre sur le front.

MessagePosté: 05 Déc 2010 15:14      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Citation:
On a vu le résultat.

On a rien vu du tout, Sasuke n'est pas manipulé, c'est ce qu'il laisse croire, et c'est une méthode encore plus redoutable.

Citation:
Je ne vois pas ce que vient faire Anko dans l'histoire, ce n'est pas comme si Kabuto avait exprimé le moindre intérêt pour elle.

Pourquoi la traîne-t-il partout, tu penses vraiment que c'est pour décorer si ce n'est pas par intérêt.

Citation:
Personne n'a deviné le sous-entendu, donc tu te sens obligé de le préciser, hein ?

Pas vraiment... simple diversion.

Citation:
Concernant l'Edo Tenseï, je me demande si Kabuto ne se doutait pas d'une faiblesse dont il ignorait la nature exacte, mais qu'il imaginait liée aux émotions de l'invoqué. Et comme il est lié à ses invocations, il a appris le sort de Sasori et Shin, et maintenant il est sûr de connaître sa technique sur le bout des doigts, d'où son commentaire avant de dire à Madara qu'il pouvait se rendre sur le front.

Combien même, une technique a toujours sa faille.

MessagePosté: 05 Déc 2010 15:44      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Gambit a écrit:
Pourquoi la traîne-t-il partout, tu penses vraiment que c'est pour décorer si ce n'est pas par intérêt.

Combien même, une technique a toujours sa faille.

Je ne pense pas que Kabuto ait bougé depuis le dernier chapitre, il est resté assis sur son rocher en attendant Madara. Ou alors il se concentrait sur l'escouade de Sasori.
Elle a toujours sa faille, mais maintenant Kabuto sait ce que c'est, et peut la prendre en compte. Quand Kakashi a créé sa seule technique originale, il n'a pas pensé aux désavantages, et il aurait payé ce manque de précautions de sa vie s'il n'avait pas eu l'un des ninjas les plus doués de tout les temps comme Senseï. Kabuto a apparemment fait en sorte de la découvrir avant qu'il ne soit trop tard, ça montre encore une fois qu'il a une tête très bien faite.

MessagePosté: 05 Déc 2010 16:02      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Don Yoyo a écrit:
tophunter a écrit:

Tu sais, Kabuto était le bras droit de Orochimaru, je doute que ce dernier lui aurait donné cette position s'il n'avait pas reconnu sont talent!

Je suis d'accord avec toi sur ce point Don Yoyo . Mais il est possible que Kabuto veille affirmer sa supériorité vis a vis de son ancien Maitre .... Comment ne pas le mépriser, après sa défaite pitoyable contre Sasuke . Orochimaru était en position de faiblesse , certe , mais il savait que Sasuke allait le trahir a tout moment .

J'imagine un combat ou Kabuto ressuscite Orochimaru dans le but de vaincre Sasuke juste par orgueil et non par vengeance .
Suite logique a mon hypothèse : " Il se pourrait même que Kabuto ait une envie de défier son Maitre , s'il pouvait.."

MessagePosté: 05 Déc 2010 17:07      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Gnou facétieux

Hey, sur Mangastream y'a les deux chapitres du Naruto avec Lee en vedette, façon Dragon Ball SD. Si vous voulez rire encore une fois :D Neiji en tortue, sérieux :D Et Lee qui fait du nijutsu à sa sauce, c'est... spécial :shock: :D

MessagePosté: 05 Déc 2010 21:53      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Citation:
Kabuto a apparemment fait en sorte de la découvrir avant qu'il ne soit trop tard, ça montre encore une fois qu'il a une tête très bien faite.

Ou alors il s'est aidé du journal intime d'Orochimaru, et ça montre surtout qu'il n'a pas besoin de porter le titre "de ninja copieur" pour copier aisément.

MessagePosté: 05 Déc 2010 22:40      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Gambit, tu soules pour rester poli. Faudra que tu digères un jour le fait que Sasuke n'est qu'un pantin actuellement. Ton culte était déjà pénible y a des mois, il l'est toujours autant maintenant.

MessagePosté: 05 Déc 2010 22:54      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Ritual Admin

Brutus a écrit:
Hey, sur Mangastream y'a les deux chapitres du Naruto avec Lee en vedette, façon Dragon Ball SD. Si vous voulez rire encore une fois :D Neiji en tortue, sérieux :D Et Lee qui fait du nijutsu à sa sauce, c'est... spécial :shock: :D

Oui, ils sont très biens ceux-là !

Rock Lee est un vrai héros de shonen, comme ils devraient être. Partir du plus bas, y arriver par l'effort. Trop souvent on apprend tôt ou tard que le personnage principal a une ascendance overcheatée. Me traverse l'esprit :
-mon père est un hokage
-mon père est un révolutionnaire, l'homme le plus recherché au monde
-mon père s'avère être un shinigami expérimenté
-mon père est un extra-terrestre d'une race douée pour le combat
-mon père est un homme monstre dragon
-mon père est un hunter inégalé
-mon ancêtre est un démon majeur
Vous remettrez les mangas correspondants vous-mêmes.

C'était aussi pour ça que Pop était un excellent personnage dans Fly. Vivement un manga aventure/combat où le héros est le fils de M. et Mme tout le monde, et où il connaît ses deux parents (encore présents).

MessagePosté: 05 Déc 2010 23:07      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Hikaru no go, ça compte?

MessagePosté: 05 Déc 2010 23:16      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Gambit a écrit:
Citation:
On a vu le résultat.

On a rien vu du tout, Sasuke n'est pas manipulé, c'est ce qu'il laisse croire, et c'est une méthode encore plus redoutable.

Citation:

T'es pas serieux quand tu dis ca?? Relis le passage de son attaque contre la réunion des Kage. Madara fait ce qu'il veut de Sasuke rien qu'avoir comment ce dernier à finalement accepté les yeux d'Itachi alors qu'il en voulait pas. Au début Sasuke en voulait pas, Madara l'envoi attaqué les Kage il se fait poutrer puis sauver par Madara qui le ressort contre Danzo puis après avoir vu naruto il veut les yeux. Madara l'a clairement dit il a besoin de Sasuke. Et c'est pas un esprit comme Sasuke n'ayant qu'un objectif sa vengeance perso contre Konoha qui va pouvoir voir les intention de Madara dont les plans sont établit depuis plus de 70ans...

Et en parlant de Sasuke vu le power up qu'annonce Kishimoto pour Naruto je vois même pas comment il va faire pour tenir le rythme. Naruto a 3 sources de chakra différente. Il va sans doute réussir à mixer le senjutsu et le chakra de kyubi. On connait rien de sa forme ultime de jinchuuriki vu son affliation au senju et des uzumaki. On rajoute à cela qu'il fasse copain avec Kyubi et Sasuke peut oublier les genjutsu (cf le combat contre Bee) et reste le corbeau offert par Itachi dont on sait strictement rien... Je parle même pas de son acharnement et de son endurance naturelle et hors norme

MessagePosté: 05 Déc 2010 23:21      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

aristide a écrit:
Hikaru no go, ça compte?

C'est moins fréquant dans les manga de sport le coup de mon pére est un super génie, comme dans prince of tennis ou jeanne et serge.
C'est quelque fois remplacé pas mon entreneur est le top du top genre captaine tusbasa, slam dunk et Hikaru no go.
La je vois que eyeshield 21 ou il n'y a ni l'un ni l'autre.

MessagePosté: 06 Déc 2010 00:41      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Gambit a écrit:
Ou alors il s'est aidé du journal intime d'Orochimaru, et ça montre surtout qu'il n'a pas besoin de porter le titre "de ninja copieur" pour copier aisément.

Hein :| .
Kabuto vient de découvrir la faille, comment il aurait pu l'apprendre au préalable?

MessagePosté: 06 Déc 2010 00:50      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

saverne a écrit:

?
Je sèche sur celui-la :|

Enfin, encore un truc que j'avais pas remarqué et qui saute aux yeux une fois qu'on a la liste sous les yeux. C'est vrai que c'est frappant tout de même.
- Parmi les exceptions on peut compter Rurouni kenshin ou history's strongest disciple kenichi. Bon là on reste dans la catégorie "mon manager est exceptionnel", mais ils partent bien de rien à l'origine. Ah il y a Hajime Ippo aussi.

MessagePosté: 06 Déc 2010 01:17      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

superpioupiou a écrit:
saverne a écrit:

?

Roh ! Dai no daibouken (a.k.a Fly en vf) ! :mrgreen:

rak a écrit:
aristide a écrit:
Hikaru no go, ça compte?

C'est moins fréquant dans les manga de sport le coup de mon pére est un super génie, comme dans prince of tennis ou jeanne et serge.

Le père d'Echizen était pourtant le samurai du tennis dans le top mondial (même si il est pas resté longtemps). Ou alors j'ai pas compris ta phrase. :mrgreen:

MessagePosté: 06 Déc 2010 01:19      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

D-kon a écrit:

faudra que je le lise un jour... :?

MessagePosté: 06 Déc 2010 10:43      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

superpioupiou a écrit:
Enfin, encore un truc que j'avais pas remarqué et qui saute aux yeux une fois qu'on a la liste sous les yeux. C'est vrai que c'est frappant tout de même.
- Parmi les exceptions on peut compter Rurouni kenshin ou history's strongest disciple kenichi. Bon là on reste dans la catégorie "mon manager est exceptionnel", mais ils partent bien de rien à l'origine. Ah il y a Hajime Ippo aussi.

Kenshin a en plus le désavantage que son physique ne convient pas du tout à l'école qui lui a été enseignée. Il est petit, malingre, alors que son maître et ses maîtres avant lui étaient des géants qui s'étaient construit un corps et des muscles prodigieux (et nécessaires à la véritable maîtrise de l'école). Sur le long terme, le pauvre Kenshin a payé d'être parti avant d'avoir terminé sa formation.

MessagePosté: 06 Déc 2010 12:27      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Mouai si la parenté est importante bien sur on voit qu'il y a quand même des disparités entre les grands clans.
Prenons les clans Uchiha et Hyuuga on peut dire que les pouvoirs se transmettent sans trop de problemes d'une generation à l'autre.
Mais chez les Senjus ca me parait plus diffus. En effet, apres Hasirama qui a hérité du Mokuton ? personne dans sa famille, pas même sa petite fille pourtant 5e hokage. Les jutsus du second hokage ont été transmis à qui ? le 4e (hiraishin) et Orochimaru (edo tensei) et pourtant aucun liens de parenté ne les liais.
Chez Naruto c'est pareil, son pere était l'eclair jaune de Konoha (et le plus grand hokage de l'histoire) et sa mere une experte dans l'usage des sceaux. Mais qu'a-t-il mis à part Kyuubi et une endurance hors du commun ? Il ne maitrise les techniques de son pere que partiellement, la seule chose qu'il maitrise parfaitement c'est le Senjutsu et le multiclonage.

MessagePosté: 06 Déc 2010 12:59      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

... et le rasengan qu'il maitrise mieux et qui lui donne de nouvelles techniques (le rasenshuriken et bientot le "kameha" de kyuubi..)

MessagePosté: 06 Déc 2010 20:24      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Ritual Admin

superpioupiou a écrit:
D-kon a écrit:
faudra que je le lise un jour... :?
En effet, c'est l'un des mangas de base dont la plupart des shonens actuels s'inspirent plus ou moins. :D
(Enfin de mon côté, j'ai jamais pu dépasser le premier tome de Slam Dunk et de Kenshin...)

Aiolas a écrit:
Mouai si la parenté est importante bien sur on voit qu'il y a quand même des disparités entre les grands clans.
Prenons les clans Uchiha et Hyuuga on peut dire que les pouvoirs se transmettent sans trop de problemes d'une generation à l'autre.
Mais chez les Senjus ca me parait plus diffus.
Naruto est quand même le manga où le destin est le plus fonction de la parenté. Dans les douze jeunes ninja de Konoha, les trois quarts ont des familles dans le milieu, et ils ont beaucoup de ressemblances en termes d'aptitudes avec leurs parents. Le fait qu'il y ait des exemples où c'est un peu moins vrai ne suffit pas à cacher cette incroyable reproduction sociale.

Moi, la question que je me pose, c'est "qu'est-ce qu'il se passe si le gosse de Asuma rêve de devenir un grand spécialiste des ramens, plutôt qu'un grand ninja ?" Est-ce que sa mère et Shikamaru vont lui pourrir la vie pour qu'il fasse un parcours militaire malgré tout ? :lol:

superpioupiou a écrit:

C'est vrai qu'en matière sportif c'est beaucoup moins présent, Hikaru no Go et Eyeshield 21 étant des contre exemples faciles. Mon propos est davantage centré sur les mangas d'aventure/combat, où la présence de deux parents ordinaires pour le personnage principal est assez rare... et justifie souvent le syndrome de l'ascendance cheatée.

En fin de compte, dans les shonens, il y a deux façons de structurer son manga. C'est ce que j'appellerais "la voie du faible" et "la voie du balèze". Développons :
- Dans la voie du faible, le personnage principal commence en bas de l'échelle, mais progresse très rapidement, arrivant à vaincre à force de ténacité des adversaires de plus en plus forts. Rentrent dans ce schéma : Dragon Ball, Yu Yu Hakusho, HxH, Naruto, Bleach, Fly, One Piece, Reborn, Saint Seiya, Eyeshield 21...
- Dans la voie du balèze, le personnage principal domine les autres d'emblée. Il est parfois inconnu, mais le plus souvent les adversaires souhaitent spontanément se mesurer à lui, rares étant ceux du même niveau. Rentrent dans ce schéma : Hokuto no Ken, City Hunter, Bastard, Samurai Deeper Kyo, Yakitate Japan, Captain Tsubasa... (A vue de nez, Toriko, Kenshin ou Prince of Tennis aussi, mais comme je les ai pas lu, je n'en suis pas sûr du tout).

Il n'est donc pas étonnant qu'il y ait des structures semblables dans ces deux catégories. La première force donc une progression fulgurante du héros, et je crois que l'ascendance hors du commun (tiens, ça marche pour Reborn aussi) est justement une manière de la rendre (vaguement) crédible. D'où le fait qu'on la retrouve aussi souvent. Mais je pense qu'un background auquel les lecteurs pourraient davantage s'identifier fonctionnerait très bien, sans couper pour autant la part du rêve représentée par la trajectoire de comète.

MessagePosté: 06 Déc 2010 20:33      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

saverne a écrit:
- Dans la voie du balèze, le personnage principal domine les autres d'emblée. Il est parfois inconnu, mais le plus souvent les adversaires souhaitent spontanément se mesurer à lui, rares étant ceux du même niveau. Rentrent dans ce schéma : Hokuto no Ken, City Hunter, Bastard, Samurai Deeper Kyo, Yakitate Japan, Captain Tsubasa... (A vue de nez, Toriko, Kenshin ou Prince of Tennis aussi, mais comme je les ai pas lu, je n'en suis pas sûr du tout).

Kenshin en fait partie, oui. A vingt-huit ans, il a une sacrée réputation et des rivaux parmi les épéistes les plus dangereux de son époque. Il a besoin d'un entraînement lors du premier gros arc parce qu'il n'avait pas fini sa formation initiale, mais sinon très peu sont à son niveau, et encore moins nombreux sont ceux qui le surpassent, et ce dès le début du manga.

MessagePosté: 06 Déc 2010 20:50      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

C'est d'ailleurs dommage que je ne puisse pas partager les Free talk de Watsuki dans les tomes reliés :| Il parlait dans un tome ou dans un guide book du statut de Kenshin : comme un héros de shonen qui n'a pas vraiment besoin d'un gros entraînement. Aussi il parle des combats en plein jour quand on arrive au combat Enishi-Kenshin... Comme quoi dans Kenshin la plupart des combats se passaient dans des lieux clos et souvent de nuit alors que normalement ce n'est pas fréquent.

PS : quand on regarde la liste de Saverne la plupart des héros de la voie du "faible" sont tous des ados alors que ceux de la voie du "balèze" sont dans la force de l'âge

MessagePosté: 06 Déc 2010 20:54      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

saverne a écrit:
Aiolas a écrit:
Mais chez les Senjus ca me parait plus diffus.
Naruto est quand même le manga où le destin est le plus fonction de la parenté. Dans les douze jeunes ninja de Konoha, les trois quarts ont des familles dans le milieu, et ils ont beaucoup de ressemblances en termes d'aptitudes avec leurs parents. Le fait qu'il y ait des exemples où c'est un peu moins vrai ne suffit pas à cacher cette incroyable reproduction sociale.

Moi, la question que je me pose, c'est "qu'est-ce qu'il se passe si le gosse de Asuma rêve de devenir un grand spécialiste des ramens, plutôt qu'un grand ninja ?" Est-ce que sa mère et Shikamaru vont lui pourrir la vie pour qu'il fasse un parcours militaire malgré tout ? :lol:

Ben dans un village caché de Ninja engendrés par des Ninjas il est normal que les enfants revants de devenir chanteur ou ingenieur soient rares.

On voit qu'en dehors des villages cachés de Ninjas, qui constituent la trame principale du Manga, il ya quand même une société normale qui prospere.

MessagePosté: 06 Déc 2010 21:01      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

App a écrit:
PS : quand on regarde la liste de Saverne la plupart des héros de la voie du "faible" sont tous des ados alors que ceux de la voie du "balèze" sont dans la force de l'âge

J'ai aussi l'impression que la voie du 'balèze' est plus courante pour les mangas de sport ou autres compétitions, peut-être pour coller à la réalité où les plus grands sont souvent des doués qui ne négligent pas leur entraînement.

MessagePosté: 06 Déc 2010 21:32      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

D-kon a écrit:
superpioupiou a écrit:
saverne a écrit:

?

rak a écrit:
aristide a écrit:
Hikaru no go, ça compte?

Le père d'Echizen était pourtant le samurai du tennis dans le top mondial (même si il est pas resté longtemps). Ou alors j'ai pas compris ta phrase. :mrgreen:

tu l'as comrpis à l'envers ou je me suis mal exprimer, je disais que c'etait rare dans les mangas de sport sauf dans prince of tennis et jeanne et serge qui eux avais des parents trop fort.
Pour jeanne et serge c'est la mére de jeanne qui etait une grand joueuse de volley ball, je me demande si vosu connaisez jeanne et serge vieux truc quand même.
mode delire on
JeanNE et serGE
coup de foudre et match de volley ball
mode delire off

Et pour naruto je vois bien un flash back de kyubi et de mandara.

MessagePosté: 06 Déc 2010 21:36      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

saverne a écrit:
Naruto est quand même le manga où le destin est le plus fonction de la parenté. Dans les douze jeunes ninja de Konoha, les trois quarts ont des familles dans le milieu, et ils ont beaucoup de ressemblances en termes d'aptitudes avec leurs parents.

En réalité, cette logique ne tient exclusivement que pour les gosses (team 7,8,9,10) :o
Ce ratio de 0.75 (l'exception étant Tenten, Rock lee et Sakura) n'est pas transférable sur l'ensemble des ninjas de Konoha, alors que les spécificités (héréditaire) apparaissent claires entre Neiji et son oncle, Sasuke et son clan et tant d'autres de nos anciens jeunes, il apparait extrêmement difficile de trouver un lien héréditaire ou familiale à Shizune, Gaï Maito (seulement spirituel avec son protégé), Minato Namikaze (pas d'illustre parent ou de clan), Jiraiya, Danzo et des dizaines d'autres. C'est d'autant plus troublant que Jiraiya et Minato sont morts pour Konoha et qu'aucun membre d'une potentielle famille ne s'est manifesté.

Là ou le ratio pour les anciens-jeunes de Konoha produisait 75% de lien direct avec un clan ou un style de combat, les autres protagonistes ou seconds rôles de Konoha inversent totalement ce ratio! La seule chose qu'on puisse avancer, c'est que même si les parents de nos ninjas de Konoha étaient eux aussi des professionnels, ils n'ont absolument pas marqué Konoha, eux ou leur "clans"et n'affirment en combat aucune des spécificités semblables aux autres clans de Konoha. Il n'y a pas ou peu d'héritage héréditaire.

Je ne reviens pas sur la vocation militaire, Konoha est un village militaire comme l'a mentionné Aiolas, l'influence et le contexte est donc propice à la création d'un ninja.

MessagePosté: 06 Déc 2010 23:17      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

rak a écrit:
tu l'as comrpis à l'envers ou je me suis mal exprimer, je disais que c'etait rare dans les mangas de sport sauf dans prince of tennis et jeanne et serge qui eux avais des parents trop fort.
Pour jeanne et serge c'est la mére de jeanne qui etait une grand joueuse de volley ball, je me demande si vosu connaisez jeanne et serge vieux truc quand même.
mode delire on
JeanNE et serGE
coup de foudre et match de volley ball
mode delire off

Et pour naruto je vois bien un flash back de kyubi et de mandara.

Jeanne et Serge, je ne me souviens que du générique. Je me rappelle pas trop du scénario et encore moins de la mère de Jeanne. :lol: :mrgreen:
mode délire suite du refrain on
Jeanneeeeeeeee et Sergeeeeeeeeee !
Amour dès le premier regard !
mode délire suite du refrain off
:mrgreen:

MessagePosté: 07 Déc 2010 21:05      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Ritual Admin

tenosuke a écrit:
En réalité, cette logique ne tient exclusivement que pour les gosses (team 7,8,9,10) :o

Tu remarqueras que la moitié des profs de ces équipes sont les enfants de grands ninjas !
(Et si j'avais pris l'équipe des 3 du village des sables, ils sont tous des enfants de Kazekage...)

C'est quand même l'échantillon dont on a le plus d'éléments de background. Pour tous les autres, on ne sait même pas dans quel milieu évolue les gens de leur famille. Ce qui fait qu'ils peuvent autant être les enfants de ninja que de plombiers.

Aiolas a écrit:
Ben dans un village caché de Ninja engendrés par des Ninjas il est normal que les enfants revants de devenir chanteur ou ingenieur soient rares.

On voit qu'en dehors des villages cachés de Ninjas, qui constituent la trame principale du Manga, il ya quand même une société normale qui prospere.

C'est pas faux. Quel est le nombre de ninjas à Konoha, et quel est le nombre de civil ? Kishimoto a-t-il indiqué la proportion entre les deux quelque part ?

MessagePosté: 07 Déc 2010 23:06      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

N'oublions pas le clan Sarutobi...

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 747, 748, 749, 750, 751, 752, 753 ... 1037  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]